Vous n'êtes pas connecté.
Romain a écrit:Angers aimerait recruter et est incapable de recruter sans vendre pour une belle somme.
En ce qui concerne la somme nécessaire, peu probable que quiconque partage une information fiable en public à ce sujet.
J’ai cru voir qu’il tentait un pari avec un attaquant Lensois qui revient d’une grosse blessure…
Avec Angers va pas falloir s’attendre à du recrutement à 5 millions.
Le budget de Angers est de 25 millions. S'ils le vendent bien, ils assurent leur budget annuel.
Morebeer a écrit:Dans l’absolu, oui.
Mais la vente d’un des 3, peut nous permettre un gros 11 ou 9. Transfert et salaire.
Et Cissé devient par nos transferts, celui qui manquera le moins…..
Je dis ça, je dis rien….Impossible de savoir qui manquera le moins a ce moment là de la saison. Tu prendrais un très gros risque avec une telle stratégie.
Pas sûr que, cette saison, Cissé apportera moins à l'équipe que Fofana.
Un derby à l'extérieur, ça va être le meilleur moyen de voir si on a véritablement progressé. Personne n'imagine autre chose qu'une victoire après le match contre l'OM (comme peu de monde imaginait voir Marseille perdre chez nous, plus encore à 11 contre 10), c'est là le danger. Il y a tout pour que ça fonctionne. Y a plus qu'à.
Toute l'équipe a été fantastique, et Al Tamari m'a impressionné. Je doutais de son utilité dans le groupe, il a montré pourquoi il devait rester. Quelle abnégation.
S'il est prête sans option d'achat, c'est, je pense, que le club croit en lui. Al Tamari piston, j'ai du mal, mais je ne suis pas le coach.
Pourtant une majorité râlait après la défense. La différence avec la période actuelle, c'est que Genesio jouait le plus souvent en 4-3-3.
Camara, Cissé, Rongier, Fofana, Rieder, Blas : avec une défense à 5 et 3 milieux (sinon nos 6 milieux vont s'ennuyer), on a intérêt a recruter des tueurs pour nos deux seuls attaquants. Je ne sais pas si on marquera beaucoup de buts, mais la défense et le milieu, c'est du solide (sur le papier en tout cas).
Les offensifs formés au club ont rarement de l'avenir au club. Méite est l'exception qui confirme la règle, mais que Rosier n'ait pas eu une seule minute en amical n'est pas rassurant. Peut-être le club pense-t-il à le prêter.
Jacquet et Cissé sont déjà indispensables.
Faye a peut-être grillé sa dernière cartouche en nous provoquant deux buts, sur deux matchs, avec deux fois la même attitude. Un joueur qui n'apprend pas de ses erreurs, c'est très inquiétant.
Je ne sais pas trop quoi penser de notre animation offensive. Le retour de Rongier devrait pousser Rieder sur le banc, et du coup on n'aura plus un seul milieu un peu créatif, sauf si Blas passe en 10.
5 millions avec un pourcentage à la revente. Souhaitons lui une belle réussite.
En dehors des buts marqués, le sens du jeu et la capacité à jouer dos au but et en remise de Abline, font qu'il est devenu un très bon avant-centre. On devinait ses qualités quand il rentrait chez nous, pas assez souvent malheureusement
Il a montré de belles choses voir très belle mais je ne suis pas convaincu qu'il sera un grand attaquant..je le vois plutôt comme un bon attaquant de ligue 1 mais pas international comme werner...il marquera 15 buts c'est déjà bien...
Est-ce qu'à Rennes on a déjà eu autre chose que des bons attaquants de L1 ? Des avant-centres internationaux et performants, à part Frei, il ne doit pas y en avoir des tonnes.
Actuellement ça donnerait :
--------------------------------------------- Samba ----------------------------
Frankowsky - Jacquet - Rouault - Brassier - Perrin
----------------------------------------- Rongier -----------------------------
---------------------- Cissé ------------------------- Fofana -----------
Blas ----------------------- Kalimuendo --------------------
Remplaçants (plus ou moins sûrs de rester) :
Alemdar, Bamba, Hateboer, Seidu, Wooh, Faye, Nagida, Rieder, Méite, Al Tamari (j'en ai peut-être oubliés + les jeunes du club)
Si derrière et au milieu, ça paraît costaud, il y a un manque de créateur et il faudra bien marquer des buts. A moins de repasser à 4 derrière.
Si on joue avec 5 défenseurs, et Rongier/Fofana/Cissé au milieu, il va tout de même falloir deux sacrées pointures en attaque pour espérer marquer des buts.
Le passage de Genesio, prétexté ici comme période dorée, se fait autour d'un lillois, d'un lensois et d'un landais, soutenu par un croate et un angevin, et donc entraîné par un lyonnais.
Certes il y avait une caution Truffert/Ugochukwu, mais ça posait pas franchement de souci identitaire à l'époque...et là ça en devient un parce que ça sourit moins ?
Ne mélange pas tout. Il n'y a aucune glorification de Genesio dans mes propos, mais un constat. Durant cette période, j'ai vu la plus belle équipe rennaise de ces 50 dernières années. Qu'elle soit dûe à un Polonais, un Turc ou un Danois, je m'en tape. Je note juste le gâchis, avec la liquidation d'un groupe qui avait été construit sur des années, non pas à cause d'un homme mais de décisions ou choix imbéciles de tous nos dirigeants.
Je crois qu'ils faisaient référence à notre équipe avant le grand chambardement version Stéphan (qui depuis ne cesse de se reproduire). Au moins, à cette époque, il y avait quelques joueurs du club et des figures marquantes (Truffert, Bourigeaud, Terrier...), et une stabilité qui a explosé avec le premier coup de balai. Aujourd'hui, je ne me sens plus vraiment proche de mon club, que je suis depuis sa première coupe de France (eh oui...), et ses hauts et ses nombreux bas. Alors oui, ça pourra difficilement être pire que la saison dernière, mais le mal est fait auprès des supporters. Le passage de Genesio et son groupe nous ont trop fait espérer des jours meilleurs pour ne pas être écoeuré de ce présent ridicule.
2025
Départs :
Mandanda, Lembet, Truffert, Assignon, Ostigard, Omari, Jaouab, Matusiwa, Santamaria, Samaké, Gronbaek, Ahamada, Koné, Maboulou, Jonathan Do Marcolino, Furuhashi, Olaigbe, (Salah ? Gomez ? Meister ?)
Arrivées :
Merlin, Frankowsky, Rongier
Retour :
Fabian Rieder, Ibrahim Salah, Bertug Yildirim, Abdelhamid Ait Boudlal, Rayan Bamba, Glen Kamara, Henrik Meister, Alan Do Marcolino
sindbadboy a écrit:Erw a écrit:En retard par rapport à quoi ?
Au 07/08 PSG, OM et Monaco sont supérieurs. AUCUN autre club de L1 n'a un effectif supérieur à Rennes à cet instant (Strasbourg cas particulier).
Cool, on va jouer les barrages de la LDC.
Tu vois d'autres effectifs supérieurs ?
Ah mais je te fais confiance. Je vais même arroser l'Europe de suite pour éviter d'être déçu ensuite.
Assurancetourix a écrit:On est en retard sur notre reconstruction, l’attitude Kalimuendo sera déterminante, jusqu’ici il n’a jamais manqué de professionnalisme et se montrer brillant devant cet adversaire peut être un point de bascule pour sa carrière.
En retard par rapport à quoi ?
Au 07/08 PSG, OM et Monaco sont supérieurs. AUCUN autre club de L1 n'a un effectif supérieur à Rennes à cet instant (Strasbourg cas particulier).
Cool, on va jouer les barrages de le LDC.
On aura une idée plus précise après le Genoa, mais aujourd'hui, ayant vu les amicaux précédents, je serais content de ne pas en prendre 5.
Brassier gravement blessé ???
c'est juste une hypothèse. Enfin j'espère.
Jacquet vient d'avoir 20 ans en juillet... Si on pouvait l'avoir encore un ou deux ans, ça serait un minimum. Mais si le but est de faire du pognon au détriment du groupe et des résultats, alors il faut le vendre 40 millions : il les vaudra largement dans deux ans. Je suivrai alors l'équipe d'encore plus loin que la saison dernière. En faisant n'importe quoi depuis deux ans, les responsables du Stade Rennais ont réussi à nous dégoûter du foot : pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
La défense n'est pas très rassurante, le milieu "hyper défensif" ne produit rien, et l'attaque est invisible. Techniquement, tous sont effrayants.
Il faut reconstruire tout le secteur offensif, avec un ou deux nouveaux joueurs, et le temps que ça fonctionne, on sera au moins au quart du championnat (si ça fonctionne un jour).
Je suis très inquiet pour l'équipe, et plus encore pour Beye. Fofana, pour le moment, est la pire bonne idée de notre dernier mercato, et son salaire n'arrange rien.
Avec Merlin et Cissé, l'équipe devrait avoir un tout autre rendement. C'est toujours le secteur offensif qui est inquiétant, même si Méité va beaucoup apporter.
Je vois Djaoui Cissé passer rapidement devant Fofana dans le 11. A moins que Blas ne passe à droite et que Fofana/Rongier/Cissé soit notre milieu titulaire.
[ Généré en 0.043 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.13 KiO (Pic : 950.14 KiO) ]