Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 Aujourd'hui 00:01:45

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: [Ligue 1 - 1e journée] Stade Rennais F. C. 1-0 Olympique de Marseille

DaNutz a écrit:

Comment parler de manque d'ambition quand on est à 10 depuis la 25e ?
On fait un meilleur match que l'OM on est plus dangereux, peu importe l'issue du match, je suis très content de la prestation globale de l'équipe (excepté le rouge bien entendu...).

A 0-0, c'était bien le meilleur post de la soirée sur le direct. Facile à dire après une victoire comme celle-ci, dirait l'autre, mais il y avait quand même du bien affligeant quand tu relis le fil du direct sur ce topic

Dernière édition de: pronorennois (Aujourd'hui 00:02:12)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#227 Aujourd'hui 00:05:56

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Samba : 6
Frankowski : 7
Aït-Boudlal : 4,5
Jacquet : 8
Rouault : 7
Merlin : 8,5
Rongier : 7
Fofana : 6,5
Rieder : 6
Meïté : 5
Al-Tamari : 8

Wooh : 7
Camara : 6,5
Nagida : 6
Salah : 6,5
Blas : 8

Beye : 9

État d'esprit : 10

Quel 1er match, je suis passé par toutes les émotions. Merci à notre équipe smile

Avec cet état d'esprit c'est top 4 à la fin de la saison sans soucis.

#228 Aujourd'hui 00:26:06

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Ce qui est très encourageant, c'est qu'on a réussi à défendre bas en mettant de l'intensité. C'était souvent notre problème la saison dernière. Dès qu'on reculait, on défendait très passivement et on laissait les adversaires avancer. Ce qui nous a coûté de nombreux buts.

#229 Aujourd'hui 00:40:42

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

Y'a-t'il eu un clapping? Curieux de voir si le capo en etait smile

#230 Aujourd'hui 00:59:05

nimaniho19393
Membre
Inscrit(e): 27-07-2020

Présent au match !

Je feuilletais tranquillement vos avis sur la rencontre (commentaires en Live) et comme quoi, il y aura toujours de la défiance vis à vis des choix de Beye et de son système. Système que je ne défend pas non plus avec ardeur mais ce soir je vois une animation défensive plus que cohérente avec une volonté d'instaurer un bloc médian - haut voir très haut parfois.

Et si, peut-être, l'animation offensive passerait par une récupération de balle très haute (je parle de Rennes à 11 vs 11). Au départ j'avais peur avec une belle ligne de 5 : Merlin et Francko très bas mais chose qui s'est régulée au fil de la rencontre et alors on a vu nos pistons (et surtout côté gauche donc Merlin) sortir sur les joueurs de côté Marseillais. Je pense d'ailleurs une volonté de ferme la relance côté gauche. Ensuite s'ensuivait de ferme les intervalles intérieurs par un milieu de terrain présent et une gestion de l'interligne bas grâce au 2nd ballon. Marseille alors devait jouer long mais dans le jeu aérien (on a souvent été injouable).

Ensuite, comment dire que Fofana n'a pas été au niveau. Alors oui du déchet parfois, un semblant de "charrette" mais l'activité qu'il devant Rongier. Ce soir il est au niveau et on devrait être plus que rassuré.
A 10 vs 11. J'avais "juste" peur des décalages côté opposé après fixation de Greenwood (seul danger de l'animation off Marseillais) mais notre bloc a super bien coulissé. Egalement des frappes de loin car sortir sur le porteur de balle adverse devenait compliqué !

Je pense qu'on a de quoi vraiment se réjouir de cette prestation collective ! Rennes fait un très gros match avec Beye comme point d'orgue tactique
On sent qu'avec 2 profils devant plus tueur et précis ! Marseille coulait bien avant.

(Petit bémol sur Francko peut être)

#231 Aujourd'hui 04:08:39

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Cette victoire est sans doute la meilleure manière de commencer la saison. Malgré l'infériorité numérique, l'OM ne m'a pas paru ultra dominateur. Al Tamari a aussi été très présent sur le front de l'attaque ce qui a sans doute éviter que Marseille mette toutes ses forces en attaque.

Ça fait d'autant plus du bien de battre Marseille qu'on va éviter les sempiternels commentaires estivaux sur l'effectif de l'OM taillé pour être champion.

#232 Aujourd'hui 08:46:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Sacrée performance, quand même. Après le rouge, comme beaucoup, je trouvais le choix de remplacer Meité par Wooh suicidaire. Je n'imaginais pas qu'on puisse tenir plus d'une heure en infériorité avec le seul Al Tamari pour gêner la défense adverse, et pourtant, le plan a parfaitement fonctionné. Non seulement on a réussi à ne pas être trop mis en danger, mais au fil du match on a eu de plus en plus d'opportunités de contre, et on sentait que le but pouvait arriver à tout moment. Finalement, c'est une victoire presque logique. Les tops : Jacquet, impérial, Rouault qui a couvert chaque fois qu'un marseillais trouvait une brèche, le duo Fofana-Rongier qui a fait un boulot de harcèlement monstrueux, Al Tamari qui m'a vraiment bluffé par son activité incessante.

#233 Aujourd'hui 09:01:48

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Toute l'équipe a été fantastique, et Al Tamari m'a impressionné. Je doutais de son utilité dans le groupe, il a montré pourquoi il devait rester. Quelle abnégation.

#234 Aujourd'hui 09:05:15

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Si Al Tamari était à l'aise devant le but, il serait incroyable...

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#235 Aujourd'hui 09:06:39

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Il fait chaud en ce moment mais pas d'inflammation, l'an passé on commençait avec un magistral 4/0 et on connaît la suite...
Wait n see

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#236 Aujourd'hui 09:41:19

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013

Kelenner a écrit:

Sacrée performance, quand même. Après le rouge, comme beaucoup, je trouvais le choix de remplacer Meité par Wooh suicidaire. Je n'imaginais pas qu'on puisse tenir plus d'une heure en infériorité avec le seul Al Tamari pour gêner la défense adverse, et pourtant, le plan a parfaitement fonctionné. Non seulement on a réussi à ne pas être trop mis en danger, mais au fil du match on a eu de plus en plus d'opportunités de contre, et on sentait que le but pouvait arriver à tout moment. Finalement, c'est une victoire presque logique. Les tops : Jacquet, impérial, Rouault qui a couvert chaque fois qu'un marseillais trouvait une brèche, le duo Fofana-Rongier qui a fait un boulot de harcèlement monstrueux, Al Tamari qui m'a vraiment bluffé par son activité incessante.

Je te rejoins sur tous les tops, mention spéciale pour la paire Rouault – Jacquet. Notre axe central était notre point faible depuis plusieurs saisons, mais avec ces deux-là (accompagnés d’un Brassier ou d’un Seidu), ça peut devenir notre point fort.
En plus d’apporter une grosse solidité défensive, ils assurent techniquement : c’est propre, ça ne panique pas, ça ne balance pas à tout-va.

Hâte de voir le deuxième match à Lorient et le retour à la réalité. Affronter Marseille à domicile reste souvent un match un peu particulier: les joueurs ont une motivation décuplée, surtout lors d’une première journée à la maison..

#237 Aujourd'hui 09:41:47

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Pas d’ »inflammation » oui et pas d’embellement.
Ce n’était que les Marseillais en face hier soir.
J’adresse un immense bravo aux joueurs pour leur prestation d’hier soir.
Une Équipe, enfin.
Jusqu’à la prochaine défaite.

La place d'Espagne

#238 Aujourd'hui 10:14:30

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Juste Merci !

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant d'émotions sur un match de Rennes.

J'ai adoré ce que j'ai vue, du début à la fin, une vrai équipe de bonhomme.

Au niveau du football, je ne vais parler que des 30 premières minutes, ou j'ai bien aimer notre pression assez haute sur le terrain, avec quelques séquences de passes très intéressantes. Passé le carton rouge, j'ai vue des mecs ne pas lâcher, ça change.

Un Merlin au top, je le redis mais offensivement, c'est le jour et la nuit avec Truffert, super recrutement.

Tout n'est pas parfait, il manque toujours 2 joueurs offensifs, et on ne va pas s'enflammer après une première journée ( on a bien vue l'année dernière... ) mais j'ai adoré l'état d'esprit, et c'est une très bonne base de posé.

Bravo au coach Beye, un 10/10 hier soir !

#239 Aujourd'hui 10:25:31

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

nicoboul22 a écrit:

Il fait chaud en ce moment mais pas d'inflammation, l'an passé on commençait avec un magistral 4/0 et on connaît la suite...
Wait n see

Enflammons nous joyeusement, on est leader du classement et lundi on redescendra tranquillement pour le derby qu'il faudra aller gagner...et ce sera un défi tout aussi important que battre les sardines...le merlu est dur à frire aussi...🤪

Allez Rennes for ever

#240 Aujourd'hui 10:42:55

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Rongier qui passe pour merlin, contrôle et passe en profondeur pour Blas qui ajuste le gardien adverse, but!!! ... Pour rennes .

Ça fait bizarre quand même mais quel kif!

#241 Aujourd'hui 10:51:25

Ozandnobody
Membre
Inscrit(e): 21-05-2008

Quelqu’un aurait le lien de la conf d’après match d’Habib Beye svp ? Un journaliste lui pose une question intéressante sur Cissé. Merci !

"un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"

#242 Aujourd'hui 10:53:13

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Tellement heureux de retrouver une équipe de guerriers, battants couplée avec du talent et de l'intelligence au service d'un collectif.

Retrouver une équipe qui a du cœur, de l'envie, de la hargne mais jusqu'au bout du bout du match.

Tout ceci mène au soutien d'un stade en ébullition ne demandant qu'à vibrer et ne faire qu'un avec son équipe, peu importe la tribune.

Je ne sais pas si cela va durer longtemps comme ça ( je l'espère en tout cas ) mais que ça fait du bien.

En tout cas, j'étais hypé par le recrutement et bien le terrain a confirmé cette hype et surtout je reste confiant pour le reste de la saison

Merci à tout l'ensemble du stade rennais pour cette super soirée !!!

Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 10:54:53)

#243 Aujourd'hui 10:54:21

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

BillyJeans a écrit:

Y'a-t'il eu un clapping? Curieux de voir si le capo en etait smile

Oui, il était mené conjointement par les 4 recrues.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 19
Steven Mort au rat,
robson,
Erw,
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] Googlebot,
[Bot] PetalBot,
[Bot] Leikibot (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.11 KiO (Pic : 792.01 KiO) ]