Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Transferts » Suggestions de transferts » 03-06-2026 11:55:02

Avec la coupe d'Europe, est ce que vous pensez que le club serait capable d'attirer des joueurs du calibre d'un Andreas Schjelderup (Benfica) ?

En faisant le tour des championnats "mineurs", il y a aussi Mika Godts (Ajax) et Tzolis (Club Bruges), qui sont d'un calibre a peu près similaire, voir au dessus, mais eux me semblent réellement hors de portée.

#2 Re: Transferts » Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester » 03-06-2026 11:42:05

Je n'ai pas accès à l'article de l'Equipe. Il n'est rien précisé concernant Seidu ? On repartirait sur Fanko/Seidu/Nagida à droite ?

Fofana, on pouvait s'en douter, en espérant une bonne coupe du monde de sa part pour pouvoir le mettre en avant.

Intéressant le passage sur les 2 DC, reste à savoir qui sera préféré. Brassier pour sa polyvalence DC/DG ? Ou Rouault qui peut évoluer axial gauche et droit ? Je garderais Rouault perso, Ait Boudlal peut avoir du mal à confirmer cette saison, même si je ne doute pas de son potentiel, jurisprudence Cissé...

#3 Re: Joueurs et staff » GRØNBÆK Albert [Prêté avec OA] » 02-06-2026 20:19:13

Selon Ouest France, le Stade Rennais et Hambourg seraient sur le point de conclure un accord autour de 6M€, bonus inclus.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 63e6f7a81b

#4 Re: Transferts » Suggestions de transferts » 22-05-2026 12:13:49

Severino, je t'ai aimé a écrit:

je sens la rumeur Bamba Dieng gros comme une maison

Si on doit vendre Embolo pour économiser son salaire, Bamba Dieng en remplaçant de Lepaul, moi je dis pas non ^^

#5 Re: Transferts » La stratégie de recrutement chez nous » 21-05-2026 18:50:18

Je viens de tomber sur un post de Rouge Mémoire qui rappelle le règlement UEFA pour les Coupes d'Europe. Pour rappel, sur la Liste A de 25 joueurs, il faut 8 joueurs formés en France, dont 4 au club.

En joueurs formés au club, on perdra cet été Jacquet et probablement Cissé. Il ne nous resterait plus que, parmi les joueurs ayant joué cette saison :

  • Brassier

  • Nagida

  • Silistrie

  • Mukiele

  • Legendre Quinonez

J'en oublie peut-être un, mais les 3 derniers cités semblent un peu tendres pour prétendre à un grand rôle dès la saison prochaine.

Est-ce que le club ne risque pas d'être bridé cet été sur le recrutement de joueurs confirmés ? Et devra s'orienter vers quelques joueurs nés en 2005, ou après, afin de les inscrire sur la Liste B ?

Je déborde un peu du topic suggestion, mais est-ce qu'on n'aurait pas aussi quelques anciens de l'ETP à rapatrier ? (à vérifier, mais Pagis, par exemple, n'est pas considéré comme formé au club, selon les critères UEFA)

#6 Re: Joueurs et staff » LEPAUL Estéban » 21-05-2026 14:30:07

C'est peut-être la seule satisfaction de sa non-convocation à la Coupe du Monde... Avec juste 1 ou 2 matchs où il aurait prouvé être capable de jouer avec de grands joueurs, il aurait été très difficile de le garder. Même si cela fait beaucoup de suppositions je le concède.

Malgré sa très belle saison, au vu de son expérience européenne et internationale, il reste dans la catégorie "pari" pour des clubs comme l'Atlético et Dortmund.

#7 Re: Joueurs et staff » JAMES Jordan » 21-05-2026 14:11:22

Kastoua2La a écrit:

L'OA ne bougera pas, qu'il ait cartonné ou non. 8M c'est cadeau, à voir si L'équipe disait vrai.

J'ai dû rater l'article de l'Equipe sur ce sujet, ils apportaient d'autres informations la dessus ?

Hormis une valeur à ~8M€, on n'a pas vraiment d'informations sur la fameuse option d'achat. Était t-elle conditionnée à un maintien de Leicester en Championship ?

Aucun média fiable ne semble apporter de précision dessus, la seule chose que l'on sait, c'est que James ne sera probablement pas rennais la saison prochaine... Vu la saison chez nous, et celle qu'il semble avoir fait là-bas, il nous aurait fait beaucoup de bien. On a pas vraiment de milieu capable de marquer 8-10 buts sur une saison. (Camara et/ou Szymanski en sont-ils capables avec Rennes ?)

Sinon il y a leur ailier, Fatawu, qui semble sur le départ, il n'y a pas moyen d'en profiter pour négocier ? lol 
Hormis James, c'est un des rares joueurs qui a fait une saison satisfaisante cette saison chez eux.

#8 Re: Joueurs et staff » JAMES Jordan » 21-05-2026 11:33:30

J'aurais préféré conserver une saison de JJ. Avec la coupe d'Europe, il aurait largement intégré la rotation.

Mais vu qu'à l'heure actuelle cela ne semble pas très bien parti, vous le valorisez à combien notre gallois ?

Pour avoir un ordre d'idée, je me suis amusé à regarder les prix de ventes des derniers joueurs élus meilleurs espoirs de Championship. 5 des 6 derniers lauréats ont été transférés l'été suivant leur récompense :

  • 2025 : Jobe Bellingham (30M€ vers Dortmund)

  • 2024 : Archie Gray (41M€ vers Tottenham)

  • 2023 : Alex Scott (23M€ vers Bournemouth)

  • 2022 : Brennan Johnson (retour de prêt, vendu pour 55M€ à Tottenham en 2023, avec 1 année en PL en +)

  • 2021 : Michael Olise (9.3M€ vers Crystal Palace)

  • 2020 : Jude Bellingham (30M€ vers Dortmund)

On retrouve souvent de très belles sommes, hormis le braquage réalisé par Crystal Palace avec Olise lol.

#9 Re: Transferts » Suggestions de transferts » 20-05-2026 14:21:57

Polog35 a écrit:
Munch a écrit:

Diogo Leite de l'Union Berlin est en fin de contrat cette saison. 27 ans, expérience européenne, 1m90, gaucher, il correspond bien au style de joueurs qui apporterait un gros + la saison prochaine.

Mais c'est le genre de joueurs qu'on ne pourra attirer que si on joue, à minima, l'Europa League (Allez Lens ^^)

Effectivement c'est une belle suggestion ça coche pas mal de cases sur ce que le club recherche et le joueur est plutôt complet, mais je crois qu'il y a un accord de principe avec la Lazio ou alors il y avait eu une histoire cet hiver concernant un accord entre les 2 parties.

L'entourage a démenti avoir un accord "contraignant" et le joueur n'aurait pas effectué (juste repoussé ?) la visite médicale prévu par la Lazio.

De toute façon, le club s'est probablement renseigné sur le joueur, comme un tas d'autre clubs européen. Si opportunité il y a, on le saura bien assez vite.

#10 Re: Transferts » Suggestions de transferts » 20-05-2026 12:22:34

Diogo Leite de l'Union Berlin est en fin de contrat cette saison. 27 ans, expérience européenne, 1m90, gaucher, il correspond bien au style de joueurs qui apporterait un gros + la saison prochaine.

Mais c'est le genre de joueurs qu'on ne pourra attirer que si on joue, à minima, l'Europa League (Allez Lens ^^)

#11 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 34e journée] Olympique de Marseille 3-1 Stade Rennais FC » 18-05-2026 09:45:12

Bon, la nuit est passée et la défaite, agaçante par le scénario, pour ne pas dire plus, commence à être digérée.

On est à notre place, en espérant une qualification en Europa League Vendredi prochain 😅.

Cette défaite (avec celle de Lyon), doit nous permettre de mieux nous préparer pour la saison prochaine. Les ailes ne sont finalement pas le chantier prioritaire du prochain mercato. On finit quand même avec la 4ème attaque de Ligue 1. Celles-ci devront être renforcées (quid du futur de Blas ?), mais la problématique de cette saison reste notre incapacité à relancer proprement sous pression... Ou à minima avec une prise de risque raisonnable.

Si on reste comme ça, on va droit dans le mur en Europe, on ne résistera pas à l'intensité de ces matchs-là. Les arrivées de Thomasson et d'un futur arrière droit permettront sans doute déjà de régler quelques soucis.

Les bonnes questions devront se poser, tant sur le choix de la futur défense, que sur l'animation au milieu de terrain. J'ai confiance en Haise, Désiré et le staff pour cibler les bons joueurs, et profiter de la prépa d'avant-saison pour bien travailler les circuits permettant de se sortir de ces situations. Il y a du boulot. À eux de se servir des matchs à Lyon et Marseille pour nous sortir une grande saison l'année prochaine.

#12 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 34e journée] Olympique de Marseille 3-1 Stade Rennais FC » 16-05-2026 13:20:25

J'ai bien apprécié la conférence de presse de Rongier. On a quand même des choses à perdre sur ce match même si une défaite ne rendrait pas la saison ratée pour autant.

Une défaite donnerait un goût amer à cette fin de saison, surtout en cas de résultats favorables sur les autres terrains.

On doit clairement aborder ce match pour le gagner, mais ne pas oublier qu'un nul reste satisfaisant, nous permettant de rester devant nos adversaires du soir.

Le côté rassurant, c'est qu'avec le profil des 2 équipes, il y aura des buts, et le premier sera très important. Au vu du contexte, nos Rennais semblent mieux armés que les Marseillais pour rester dans le match en cas de scénario défavorable. Là où les Marseillais peuvent se retrouver avec un public contre eux très "facilement".

#13 Re: Transferts » Suggestions de transferts » 31-08-2025 19:34:33

En profil, pour apporter du dynamisme, Dodi Lukébakio pourrait aussi être une option intéressante. Séville ne dispute pas la coupe d'Europe et a besoin de sous... par contre c'est chère pour un joueur de 27 ans (20/30 M€).

#14 Re: Transferts » [Arrivée] Przemyslaw Frankowski (Officiel) » 05-08-2025 11:06:54

Kastoua2La a écrit:

C'est quoi la combine derrière ce montage bizarre ?

Pas sur que le salaire rentre en considération là-dedans. Si on le paye 10M+ c'est cher en effet. Surtout pour un indésirable qui venait d'être acheté 7M.

Probablement un montage en cas de coupe d'Europe la saison prochaine. Les nouvelles règles du Fair-Play financier (au niveau européen) se base maintenant sur le CA et la masse salariale. Et avec une année à quasi 0 sur les droits TV, le montage permettrait de réduire cette masse salariale de manière artificielle, et à potentiellement éviter une amende comme l'OL cette année.

#15 Re: Transferts » [Arrivée] Yáser Asprilla (Rumeur) » 07-08-2024 13:06:32

Un article "intéressant", datant d'avril, d'El Pais à propos du joueur :
https://www.elpais.com.co/deportes/habl … -1130.html

En gros 2 agents se revendiquent comme représentant du joueur :

L'agent actuel, Jonathan Herrera, que l'on voit souvent en photo avec le joueur actuellement.

Et Alejandro Blanco, son ancien agent de Synerjoy, qui a un contrat jusqu'en 2026 avec le joueur. Or les contrats entre agent et joueur sont limités à 2 ans par la FIFA, mais celui-ci aurait été signé avant ces nouvelles réglementation.

Des rumeurs faisait état d'un intermédiaire "éjecté" du dossier par FM ou Cloarec, peut-être ce fameux Blanco... (attention ce n'est pas une info ^^ juste une supposition)

En tout cas le dossier à l'air complexe

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.98 KiO (Pic : 792.77 KiO) ]