Vous n'êtes pas connecté.
J'y suis allé et pourtant en région parisienne avec des probabilités autres. Souvent des TS etc; aucun âge, une diversité
Un personnel super bien dont le travail est magnifiqur malgré les soucis économiques, les heures passées. Soutien inconditionnel malgré quelques désagréments.
J'ai du "dormir" sur une chaise durant 24h avec la TV allumlé dans un patio. Dos et cervicales en compote. Des personnes qui ouvraient ma chambre en pensant que c'était les WC...
Aucun ennui avec le service public, ils font ce qu'ils peuvent.
Merci Harry, je sais que tu sais
Merci futur ex !
Je n'ai aucune envie de me lancer dans le débat du numerus closus et du pourcentage de population en plus.
Ce n'est pas le débat.
Je parle ici de valeurs humaines et comme le souligne futur ex il est extrêmement complexe et ne se résume certainement pas en chiffre ou en pourcentage.
Penny lane a écrit:Penny lane
hier 22:34:09
Les médecins généralistes prescrivent des examens à tour de bras pourtant (faut bien alimenter la machine à cash), après c'est le temps d'attente qui devient démentiel !!
A mon niveau en psy c'est du delire sur les temps d'attente, et je ne parle pas des patients en crise ayant besoin d'être hospitalisé mais qui se heurtent au manque de lits et que la famille doit donc gérer dans des conditions épouvantables.
Le système (publique) de santé en France est en train d'exploser en plein vol et nous nous dirigeons (voire nous sommes depuis déjà un moment) dans une médecine à l'anglo-saxonne.
Dramatique et très inquiétant.Moins de lits, moins de moyens, moins de professionnels ?
Ou plus de patients ?
Les 4 réunis mon capitaine.
Sarko (entre autre) a flingué le système de santé publique avec la tarification à l'acte ou comment demander à l'hôpital public de faire du fric (ou d'en perdre le moins possible) là où ses missions sont toutes autres.
Nous sortirons bientôt notre carte bleue à la place de notre carte verte.
Vaste sujet de société !
Ça fait plus de 20 ans que je bosse dans le public (et j'y suis très attaché) et pourtant pour la 1 ère fois de ma vie pro, j'ai récemment été à un entretien pour une boîte privée de psychiatrie (je ne donnerai pas suite à ma démarche) mais le malaise est grandissant.
Nous sommes managé façon start-up, ce qui va à l'encontre de toutes nos valeurs de soignants et nous assistons en direct et au quotidien à l'écroulement d'un système qui a fait la grandeur de la France dans ce domaine.
Les besoins des patients vont grandissant dans mon secteur et nous devons toujours faire plus et mieux avec chaques années un peu moins.
L'important maintenant ce sont les indicateurs, le patient on s'en bat royalement !!
Nous faisons face à des situations dramatiques dans l'indifférence générale et quand tu finis par ne plus trouver de sens à ton boulot, faut avoir les reins sacrément solides pour trouver la force de te lever le matin et faire face à des gens pour qui, dans certains cas, tu représentes leur seul espoir.
Les médecins généralistes prescrivent des examens à tour de bras pourtant (faut bien alimenter la machine à cash), après c'est le temps d'attente qui devient démentiel !!
A mon niveau en psy c'est du delire sur les temps d'attente, et je ne parle pas des patients en crise ayant besoin d'être hospitalisé mais qui se heurtent au manque de lits et que la famille doit donc gérer dans des conditions épouvantables.
Le système (publique) de santé en France est en train d'exploser en plein vol et nous nous dirigeons (voire nous sommes depuis déjà un moment) dans une médecine à l'anglo-saxonne.
Dramatique et très inquiétant.
Les supporters de Stuttgart devaient être dépités de l'arrivée de Guirassy à ce petit jeu là...
Les scouts ont, à mon humble avis, une palette d'appréciation un peu plus fournie que le simple supporter.
https://youtu.be/EOxG1dQiG5U?si=Wpi2Qc0mQ1oUNCNn
Théorie passionnante de Solal sur l'ensemble des phénomènes paranormaux.
Qu'est-ce que j'ai pu pester sur ses mauvais choix offensifs et les penaltys qu'il nous a coûté...
Il ne s'est jamais vraiment montré assez fiable pour espérer mieux qu'un milieu de tableau.
Par contre, il restera un joueur spécial à l'image d'un de ses premiers buts (magnifique) lors d'un match de coupe d'Europe je ne sais plus où à l'Est ou son but refusé contre Villarreal qui aurait pu nous offrir la 1 ère place du groupe.
Mitigé mais bien loin d'être sans saveur.
Sympathique, débordant d'énergie, quelques fois décisif.
Il laissera malgré tout son empreinte au club.
Je lui souhaite d'encore progresser mais je me demande parfois s'il ne se satisfait pas d'avoir déjà atteint ce niveau là.
Bien évidemment Roudoudou.
Ton post est plein de bon sens.
Il est largement plus facile d'assumer ses propos virtuellement que dans la vraie vie.
Je ne suis, par contre, pas persuadé que "l'immense majorité" des participants de ce forum soit si sympathique et ouverte au dialogue politique...
Si la virtualité permet de bien se planquer derrière son pseudo et d'oser plus facilement en découdre, elle ne garantie pas pour autant la sympathie et l'ouverture d'esprit.
Disons que la majorité se montre plus "civilisée" IRL mais ça s'arrête sans doute là.
T'inquiète Poisson, le plus important c'est de se sentir bien et puis arriver à 75/80 ans, on va dire que c'est sans doute pas l'âge le plus passionnant à vivre.
Chacun sa façon de voir les choses.
Le stress tue beaucoup plus qu'on ne le croit.
Tiens à comparer, je donne 1000 fois ma vie à celle de Diego Armando Maradona, rien à voir mais la valeur d'une vie ne se mesure pas forcément à sa longueur,
Truffert est un excellent latéral gauche avec un beau volume de jeu, une belle technique et une qualité de frappe intéressante mais je pense qu'il lui manque encore quelque chose pour prétendre à un rôle de piston fiable et solide sur l'ensemble d'une saison.
Beye devrait repartir sur une défense à 3, il nous faut donc 2 spécialistes du poste.
Il devrait faire une belle carrière et je pense qu'il arrive en fin de cycle chez nous, il a besoin d'un nouveau challenge pour s'étoffer en tant que joueur et s'épanouir en tant qu'homme.
Très bel exemple de la formation à la rennaise, un type intelligent, talentueux et très travailleur.
A part son (magnifique) but contre Angers qu'est-ce qu'il nous a concrètement apporté ?
Perso, je ne lève pas l'OA.
Il est peut être talentueux mais je n'ai rien vu de convaincant dans ses prestations.
14 M c'est une somme qu'il n'a pas justifié.
J'avais émis de sérieux doutes sur la capacité de Fofana à retrouver un niveau de jeu plus ou moins équivalent à celui de Lens avant la fin de saison, je pensais néanmoins qu'il pouvait nous apporter énormément même à 75%.
Quel est à l'heure actuelle son vrai niveau ?
50, 60% ?
Il ne nous a quasiment rien apporté cependant il s'est tranquillement réadapté au football de haut niveau sans blessure majeure.
On peut espérer voir le vrai Fofana après une prépa estivale de qualité, ce n'est donc certainement pas le moment de le laisser partir.
Retrouvera t-il un jour là plénitude de ses moyens ou est que ses plus belles années sont derrière lui ? C'est encore une autre question.
Pas moi. Alex Freï, Shabeni Nonda et Monterrubio, oui. Mais ces maillots "too much" avec le logo Airness aussi énorme et moche que le logo Samsic, j'te les laisse.
Carrément dégueulasses les maillots Airness, entièrement d'accord avec toi Lauig.
Petit avantage aux milanais qui font preuve d'une force de caractère incroyable.
Laminés (c'est le cas de le dire) toute la seconde période, ils arrivent à égaliser et reprendre le dessus en prolongation !
Terriblement costauds ces milanais !
Il faudra des chiens enragés en face pour leur arracher la coupe aux grandes oreilles.
On a fait une très belle plus value sur Doku avec un apport sportif très limité (3/4 mois) mais on aurait tout autant pu faire une excellente plus value avec Raphinha s'il était resté 1 an de plus et pour un apport sportif bien plus conséquent.
Bref, on ne vit pas de regrets mais quand je vois Raphi évoluer ça me fait toujours un petit quelque chose, l'impression de ne pas avoir été au bout de l'histoire.
On remarquera quand-même d'après Pushkin que Raphinha joueur "correct de PL" a été recruté par le grand Barça....
Par quel miracle ?
Kelenner a écrit:au moment de son départ Raphinha c’est « simplement « un joueur prometteur mais sans plus
En termes de statistiques offensives, et avec a peu près le même temps de jeu, la saison de Raphinha à Rennes c’est la même que celle d’Assignon en 2024/25. Autant dire que même si l’on pouvait voir qu’il avait un gros talent (et très peu de capacité de concentration), c’était loin du joueur qui est allé finir sa formation en Championship pour exploser 4 ou 5 ans plus tard.
J'ai longtemps regretté son départ, comme beaucoup je pense que Raphinha aurait cassé la baraque pour sa dernière saison.
La décision du staff de l'époque me paraît incompréhensible et à la limite de l'incompétence.
Vous me direz qu'il est facile après coup de sortir des trucs comme ça mais pourtant ça crevait les yeux que ce joueur était un poison pour n'importe quelle défense.
Je ne l'imaginais pas forcément en course pour le ballon d'or un jour mais quelle technique et quel caractère ce joueur avait déjà...
Un résultat me vient toujours en tête concernant les Rennes-Nice c'est le 2-2.
Je m'aperçois qu'il n'y en n'a pas eu tant que ça.
Je dirais donc 2-2 pour samedi.
Beye assez bizarrement se retrouve avec une enclume au-dessus de la tête depuis le match face à Lyon et il aura à cœur de sur-motiver son groupe pour qu'il fasse un résultat.
Le dernier match de la saison se jouera dans un vélodrome chauffé à blanc pour l'obtention de la seconde place, c'est donc contre Nice que Rennes peut espérer gagner son/ses derniers points et ce sera l'occasion de voir qui, dans cette équipe, veut sauver la tête du soldat Beye.
L'expérience parle clairement en faveur de F.Haise, formateur et entraîneur de longue date.
Il connaît tous les ressorts pour placer une équipe de haut niveau dans les meilleures dispositions et il le prouve encore à Nice cette saison.
Beye c'est encore l'inconnue mais il semble plutôt bien disposé pour mener une équipe à atteindre ses objectifs.
Difficile de les comparer, l'un a déjà fait ses preuves, l'autre ne demande qu'à les faire.
Merci Emegha !
Son but plein de sang froid dans les ultimes minutes face à Strasbourg est l'équivalent du but de Doué (Désiré) face à Clermont la saison dernière, décisif.
Si je devais n'en retenir que un cette saison, ce serait celui-là.
Comment motiver des joueurs à partir "à la guerre" à 3 journées de la fin, maintien en poche, la tête déjà tournée vers les vacances et la prochaine saison sous d'autres cieux pour certains ?
Je n'attends plus rien de cette fin de saison, l'essentiel a été acquis.
C'est cet été que se jouera la saison prochaine, beaucoup de joueurs sont usés mentalement avec cet exercice 24/25 certes, dégueulasse mais éreintant.
C'est un grand mystère.
Toujours est-il que ce journaliste nous a porté chance quand il suivait le club, l'année du sacre en coupe de France et des légendaires matchs face au Betis et Arsenal.
Idrac c'était le bon temps !
Bien longtemps que je le trouve insupportable le François Rauzy, depuis ses débuts je dirais.
Beye va beaucoup apprendre de ce type de match.
Il n'a pas encore compris qu'il fallait parfois mettre le bus en début de partie pour mieux piquer.
Il reste à cheval sur pas mal de ses principes mais il s'adaptera au fil des saisons.
Hier, notre seule chance pour espérer un résultat était de bétonner en 1ère, être très agressif sur le porteur de balle et profiter au maximum des contres.
Il a pris le parti de jouer mais nous n'avons pas l'effectif pour rivaliser avec les équipes de haut de tableau.
Les matchs contre Nice et l'OM devraient nous apporter un peu plus d'enseignement sur sa capacité à rectifier le tir.
[ Généré en 0.151 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.95 KiO (Pic : 1.26 MiO) ]