Vous n'êtes pas connecté.
Une donnée qui pourrait avoir son importance cette saison : nous n'avons que très peu de joueurs concernés par la CAN (Seidu) quand pas mal d'équipes verront des joueurs importants laisser beaucoup d'énergie dans cette compétition.
Pouget (pour l'exemple) n'a performé qu'à Metz bien aidé par sa complicité avec Pirès mais l'on sentait déjà que Pirès avait une grande influence et un grand avenir devant lui avec une palette bien plus étoffée.
Il y a eu Nicolas Ouédèc un peu dans le même style qui n'a pas réussi à s'exporter au-delà du cocon nantais.
Lepaul, lui, vient confirmer qu'il peut encore hisser son niveau dans un club supérieur à celui qui l'a fait connaître.
Il explose sur le tard mais ses qualités me font plus penser à un Papin (toutes proportions gardées) ou à un Guivarc'h.
C'est un véritable renard des surfaces capable en plus de marquer des buts assez extraordinaires et ce dans toutes les positions, il a la science du déplacement et je le trouve extrêmement intelligent dans le jeu (voir le but de Fofana contre l'AJA).
Rien n'indique que ce sera un feu de paille, je le vois au contraire continuer à progresser et à enfiler les buts comme des perles, à la limite ce que je crains le plus pour lui c'est la grosse blessure mais si par bonheur il en était épargné il peut monter encore très très haut.
Je propose plutôt une discussion sur l'eschatologie dans le topic adapté.
Entièrement d'accord avec toi 4ur, ce succès est à relativiser.
Les strasbourgeois n'ont pas fait preuve de réalisme mais ils ont bien eu les occas' pour nous faire mal.
Pour nous c'est du quasi 100% de réussite dans les 2 surfaces, comme je le disais après le match il y a des jours comme ça et tant mieux pour nous.
Il ne va surtout pas falloir se croire arrivé, nous avons fait un excellent match, on a vu du progrès dans toutes les lignes mais attention au prochain, nous ne bénéficierons pas de cet état de grâce tous les weekends.
Ce match doit nous servir à engranger de la confiance et à arrêter d'avoir les jambes qui tremblent dès que nous prenons le score.
Un grand-père médecin qui a écrit sur le paranormal ? Tu aiguises sérieusement mon appétit Roudoudou !
Tes expériences "déroutantes" m'intéressent énormément, peut-être n'a tu pas envie de les partager? ce que je comprends aisément tant ça peut parfois toucher à l'intime, mais en tout cas et si le cœur t'en dit je suis preneur en mp.
Enfin un arbitre qui laisse jouer et ne se fait pas avoir au moindre joueur à terre, ça fait du bien et mine de rien ça influe énormément sur la qualité d'un match.
Je ne connais d'ailleurs toujours pas son nom.
Après Dewaere, Coluche...
Ce topic part vraiment en gazette mondaine, c'en deviendrait presque paranormal...
Je ne m'enflamme pas après cette victoire, on a tout eu pour nous cet aprèm même si on a magnifiquement joué le coup.
Les strasbourgeois n'y étaient pas vraiment même si avec un peu plus de réussite ils auraient pu espérer mieux, y'a des jours comme ça...
La stat que je retiens c'est seulement 2 défaites en 11 matchs (dont une à 9 au bout de 15mn de jeu) et l'autre où on était pas loin du nul.
Si cette victoire pouvait nous permettre d'être un peu plus serein après l'ouverture du score et casser cette spirale infernale des retournements de situation improbables ce serait déjà pas mal.
Nous avons une belle équipe quand tout le monde se met au diapason et un trio d'avant centre alliant puissance, technique et réalisme et ça devrait nous être bien utile dans notre quête d'Europe.
Outre la performance de Lepaul, je suis rassuré par la performance de Camara qui pourrait là aussi changer la donne.
Mon fils a déjà sa place mais il veut que je l'accompagne 😉
2ème match pour ma part cette saison au RP après celui face à l'OM, sur ces 3 dernières saisons je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule défaite de nos rennais, très peu de matchs nuls aussi.
Mon aura est incandescente, je le vois bien aux regards des stadiers d'ailleurs.
Je ne comptais pas aller voir Monaco mais mon fils me supplie d'y aller 😂
https://youtu.be/8mmdMQeBArU?si=HoI9KBmvHNCbO8t5
Allez terminé, ce sera mon dernier mot sur le sujet.
Solal a raison sur toute la ligne.
La bonne nouvelle là-dedans (c'est pas nouveau): nous sommes immortels !!
On va se faire démancher la gueule j'en ai bien peur. Autant Toulouse c'est à peu près le championnat d'Habib, autant Strasbourg pff c'est très éloigné de notre niveau, je vois au moins 2 buts d'écart pour cette Der.
Je ne crois aucunement à un nouvel hold-up, avoir autant de chatte que l'année dernière ça me paraît plus qu'improbable, et encore plus improbable que l'on soit meilleurs que Strasbourg.
Habib Beye a utilisé tous les ressorts, pour moi il est cramé et sans issue et ça se verra dimanche.
Accessoirement il s'est aussi fâché avec au moins Fofana et Blas... qui avait marqué le but de la victoire contre Strasbourg.
C'est bien mal connaître notre club.
Ne pas oublier que nos 2 seules victoires l'ont été face à des clubs assez supérieurs à tous ceux rencontré cette saison, même Lens aurait pu se faire piéger sur le ciseau de Lepaul.
Il me semblait assez évident que le manque de profondeur de banc au milieu de terrain allait nous être préjudiciable hier soir.
La sortie de Cissé est tout à fait cohérente tant il semblait cramé.
Je pense qu'il y avait vraiment moyen de gagner ce match avec Fofana et Blas en sortie de banc.
Meité me semble encore un peu juste pour être titulaire, le duo lepaul / Embolo me convient parfaitement, pas forcément compris le choix de Beye sur ce coup là.
Le nul est archi logique et un peu différent des 2 autres remontada, nous marquons de façon assez heureuse et les Toulousains se sont révoltés derrière au moment où nous commencions à souffrir physiquement (il aurait été judicieux de pouvoir faire rentrer Fofana à ce moment-là).
Beye semble se perdre dans ses choix mais paradoxalement je ne sens pas une équipe à la ramasse.
J'attends un gros match face à Strasbourg en espérant que les faits de jeu tournent en notre faveur.
Nalaardo a écrit:Ce club doit être maudit. Il est probable qu’un ancêtre rennais ait commis quelque chose de considérablement condamnable.
Assurancetourix a écrit:Maintenant, il va falloir qu’il se rende compte qu’à cause de je-ne-sais quelle faille tellurique profonde se trouve sous la Piverdière, je-ne-sais quelle nécropole gauloise se cache sous le Roazhon Park, je-ne-sais quelle momie Inca Pinault possède dans sa collection, le Stade Rennais Football Club est incapable de garder le score.
On y arrive… on peut continuer en sujet « Paranormal et choucroute violente »
Choucroute de l'espace Nito et non pas choucroute violente.
Tiens ça me fait penser que je vais bientôt vous révéler l'existence du dogman et du mothman (quand j'aurai le temps parce que je suis un peu débordé en ce moment avec l'arrivée imminente de 3I/Atlas).
Va falloir un jour intégrer que Blas est un personnage un peu atypique, on aime ou on aime pas mais en tout cas il ne joue pas à être quelqu'un d'autre.
Il est un peu à l'image de ce qu'il apporte sur un terrain: parfois transparent, quelques fois génial, souvent imprévisible mais il nous a bien souvent sorti de situations mal embarquées (notamment la saison dernière où on lui doit en grande partie notre maintien).
On méritait de l'emporter hier et avec une équipe un peu plus en confiance, je pense que ça aurait été le cas.
Le coaching de Beye m'interroge une fois encore: quel est l'intérêt de faire rentrer Tamari dans ce contexte ?
Blas est pour moi indispensable sur ce type de matchs et c'est d'ailleurs le meilleur rennais hier soir.
Tamari n'est utile que quand on a le score pour nous et que les espaces s'ouvrent.
Je n'ai vraiment pas envie de blâmer l'équipe, il ne manquait vraiment pas grand chose hier mais on ne peut plus se permettre de faire de tels cadeaux à l'adversaire, Merlin est impardonnable sur ce coup là, pour Rouault c'est malheureux et je ne suis pas persuadé que le peno y soit.
Trop de points perdus mais j'ai l'impression qu'il ne suffirait pas de grand chose pour transformer ces nuls en victoires.
Il reste debout et n'offre absolument aucun angle à ses adversaires, un modèle du genre à montrer dans toutes les écoles de gardien.
Du coup si on fait de merde, et que Beyer se fasse viré
Pourras t'on parler des disparus de l'Yonne ?But vainqueur d'Emile Louis à la 93eme. En même temps il sait garer le bus...
Tu insinue qu'on a une équipe de déficients intellectuels légers ?
Pedro nous lit certainement Roudoudou et il appreciera certainement à sa juste valeur ce que j'ai posté hier.
Bragi Bellovaque est un pseudo et il travaille dans le même sens que les Solal, Guillemant, Zurcher and Co.
Ce qu'il amène à la compréhension des phénomènes dits "surnaturels" est qu'ils ne sont justement pas " surnaturels", ils ont une explication tout ce qu'il y'a de plus terre à terre et c'est bien là le plus fascinant.
Le travail de Bellovaque est titanesque et mérite que l'on s'y arrête quelques instants.
Concernant Dewaere, ne pas confondre surnaturel et ironie du sort.
https://www.youtube.com/live/-gTiExwho4 … WcD0p1-NoH
Je dépoussière le topic avec une tentative d'unification de l'explication de tous les phénomènes dits "surnaturels" par Bragi Bellovaque.
Peu le regarderons, de plus il faut s'accrocher mais ce gars touche certainement à des vérités vertigineuses.
Du travail d'orfèvre.
Il faut avoir beaucoup de sang froid ce soir, c'est important.
Beye a fait n'importe quoi en 2 ème mi-temps, sortir Rongier est une hérésie, passer à 5 derrière pareil.
La blessure de Seidu aura donc décidé du sort de ce match et c'est grave.
Beye a clairement montré ses limites en tant que coach mais on ne doit pas tout brûler pour autant.
La défense à 5 ne marche pas et nous rend friable, il va falloir qu'il intègre ça une bonne fois pour toute.
La défaite est pour lui à 100%.
Nous n'avons eu que ce que nous méritions.
Désormais Beye doit clairement se positionner et accepter ses erreurs, il a construit un effectif pour jouer à 5 derrière et il va devoir revoir sa copie sous peine de grosses désillusions.
Nous n'en sommes qu'à la 5 ème journée , l'espoir est donc permis mais il va devoir réagir très très vite et laisser son égo de coté.
Une victoire à Nantes et notre début de saison pourra être qualifié de très prometteur et nous calerait confortablement dans la course à l'Europe.
Le match à Lorient étant ingagnable.
Outre l'aspect derby, c'est un match très important, je ne le qualifierais pas de charnière car c'est encore trop tôt mais avec une moyenne de 2pts par match au bout de 5 journées on ne serait sans doute pas loin d'un début de saison record.
On doit y aller avec la ferme intention de ramener les 3pts.
sans le pied du Lyonnais, la frappe/centre de Kader part dans la tribune latérale !
Il a un énorme coup de chance
Certes une part de chance mais c'est extrêmement bien senti de sa part.
Un vrai buteur.
.
Bah vaut mieux un Embolo qu'un combo Furuhashi , Olaigbé, Gomez, Meister, Jota qui ne servait strictement à rien.
Rien que les 5 ça devait émarger à bien plus que le seul Embolo.
Lepaul doit, lui avoir un salaire raisonnable sans doute moindre que celui de Kali.
Rosier peut-être ? Il va falloir attendre encore un peu mais c'est vers ce joueur que se braquent les yeux des supporters rennais cette année.
Il est attendu comme la nouvelle pépite de l'attaque et j'espère qu'il aura un peu de temps de jeu.
Sur ce que j'en ai vu, il semble avoir un gros travail de renforcement musculaire pour espérer exister en équipe première.
[ Généré en 0.051 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.45 KiO (Pic : 1.3 MiO) ]