Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » hier 18:26:17

Ah oui, un brin capillotracté mais c'est raccord avec l'actu (indice... wink ).

#2 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » hier 16:46:09

poupoune a écrit:

Au moins je brille.
Prends en de la graine.
Je disais juste que l’accouchement n’était pas l’alpha et l’oméga de la vie d’un enfant ( mais vous êtes tout excusés compte tenu de votre jeunesse,  j’en disais des bêtises également à votre âge
Si vous n’êtes pas jeunes c’est autre chose déjà )
Et que scénariser un accouchement  ( avec tout le cinéma qui l’accompagne) ne constituait pas en soi un gage de la qualité de l’éducation d’un enfant.
France Pierron avait tout à fait le droit de dire ce qu’elle pensait même si cela peut paraître déplacé à une minorité ( mais pas à une bonne partie de ceux qui l’écoutaient).
Toujours les mêmes coincés qui entendent tout régenter.
Se faire priver d’antenne jusqu’à la fin de la saison pour cela ….
Et subir un cyber harcèlement.
Le progrès.

Mais en fait... personne n'a dit que c'était "l'alpha et l'oméga de la vie d’un enfant" à part toi pour justifier ton explication. On dit que ce n'est pas son problème, qu'elle est pas bien placée pour le critiquer, ce qui ne l'empêche pas d'être "scandalisée" par ce choix (quand même hein, regardez la vidéo c'est mieux). Et au passage, elle méprise l'importance que ce moment peut avoir pour l'homme et pour celle qui accouche. Tout en parlant de "shoot émotionnel", ce qui est contradictoire en plus (mais qu'on peut retrouver, il "suffit d'en refaire un"  suspect). Chacun à une approche personnelle de ça et Asloum le décrit parfaitement.

Bref, si le cyberharcèlement n'est pas acceptable et la suspension d'antenne discutable (surtout si ça a été validée), il n'empêche qu'elle dit une connerie sexiste (je persiste mais ça ne veut pas dire qu'elle est sexiste) de manière outrancière. Donc faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions outrées. Y a qu'elle qui aurait le droit de dire publiquement ce qu'elle pense ? C'est le jeu hein. Surtout que ça aurait été la même si on avait inversé les genres (cf l'after foot).

Edit : j'avais pas vu la durée de suspension : jusqu'à la fin de saison, c'est clairement excessif.

#3 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » hier 01:20:33

@Eighties comme d'autres l'on dit, ce n'est pas ça qui est sexiste, c'est juste idiot. Ce qui l'est, c'est de dire qu'il ne sert à rien et limite lui faire la leçon. C'est quand même autre chose qu'une mauvaise ambiance de vestiaire qui peut directement impacter l'équipe et donc être légitimement débattu. Rien à voir avec le reste non plus qui ont été largement débattus aussi d'ailleurs.
On est sans doute d'accord sur le fonds mais pas sur la forme. C'est juste déplacé ce qu'elle dit sur un truc aussi intime. Et si elle dit une connerie de cette manière, faut pas s’étonner des réactions (après je lis pas tout...).

poupoune a écrit:

Et il y en a encore pour qui assister  à l’accouchement constitue LE totem d’immunité ultime qui permet de dire que tu es un bon père.
Plus utile ( et plus difficile) de vivre heureux avec sa famille pendant toute une vie que d’assister à un accouchement que pour ma part je n’ai pas trouvé passionnant ( mon épouse non plus et d’ailleurs mes enfants non plus)
Comme si on ne trouvait pas des accompagnateurs d’accouchement qui sont des véritables chèvres ensuite dans la vie de famille et qui distribuent des mandales pour un rien à toute la famille.
Mais grand bien fasse à ceux qui sont friands de ce genre d’événement mais n’en tirez pas des grands enseignements spirituels .

Et comme s'il n'y en avait pas pour qui c'était sincèrement très important et pas juste pour s'acheter un "totem d'immunité"...  roll Parce que le gars fait ce qu'il veut en fait et c'est pour ça la réflexion de la journaliste est déplacée.

#4 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » 22-06-2026 17:03:33

Bah ne t'en déplaise @Eighties, ce qu'elle dit est outrancier et sexiste. Et débile.
Si l'accouchement de son enfant n'est pas un moment unique dans sa vie, qu'est ce qu'il l'est ? Un match de coupe du monde qu'il a déjà fait et qu'il va certainement refaire pour le 3e de poule ? Aussi bien ce sera le seul enfant qu'il aura. Imagine que ça se passe mal, il le vit comment ? On a l'impression qu'elle projette sa propre expérience. Car in fine, c'est quand même une belle preuve d'amour et de soutien (quand bien même c'est elle qui fait le boulot).

Inversement, si dans un autre genre, un journaliste balance que les femmes de footeux ça ne sert à rien d'autre qu'à dépenser du fric en vêtements et en voyages, ça fait le même scandale, même pire et à juste titre.

Après, je ne la cloue pas au pilori et j'espère qu'elle reviendra (même si je ne regarde pas l'équipe). Y a pas mort d'homme évidemment, mais d'autres comme Riolo ont déjà été suspendus d'antenne pour une (mauvaise) blague...

#5 Re: Transferts » [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées » 16-06-2026 19:47:32

poupoune a écrit:

Le média sportif du Havre présente le bébé

https://www.google.com/url?q=https://ha … bsSrFP1G-w

Où l'on apprend que le meilleur buteur et meilleur passeur du club n'était pas "incontournable dans le onze"...  stargate2

Edit : bon ils ont écrit de la m.... D'après Transfrmarkt il a joué 34 matchs à 84mn de moyenne...  roll

#6 Re: Transferts » [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées » 16-06-2026 18:54:26

Penny lane a écrit:

8 buts 5 passes, stats tout à fait correctes pour un ailier.

C'est ce que j'allais dire. Il a l'air rapide et percutant, c'est ce qui nous manquait. Il s'est illustré sur le tard mais ça, on sait que ce n'est pas bien grave...  cool
Et comme il est libre, on ne prend pas de gros risque financier.

Edit : c'est pas Yamal techniquement mais c'est pas dégueu pour autant https://www.youtube.com/watch?v=8wzs-wDLUps

#7 Re: Transferts » [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées » 16-06-2026 16:59:43

Donc tout ça change sérieusement la donne et mériterait des éclaircissements si le deal se confirme...

#8 Re: Transferts » [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées » 15-06-2026 23:18:59

ritoninho a écrit:

Selon OF le dossier est bien avancé, à noter que Benfica inclurait une clause de rachat prioritaire, je n'aime pas trop ce genre d'option.

Clairement ça pue un peu. Après ça dépend s'il y a un chiffre précis ou si c'est une juste de priorité de rachat au même prix qu'un éventuel acheteur. Dans le 2e cas, pourquoi pas, dans le 1er, pas envie de d'être la pouponnière du Benfica.

#9 Re: Transferts » [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées » 07-06-2026 18:30:32

Chais pas... Moi je lis qu'il était capitaine en youth league donc ça doit pas être le même mental que feu (de) Faye. En doublure de Brassier, pourquoi s'il est si bon.

#10 Re: Joueurs et staff » GRØNBÆK Albert [Prêté avec OA] » 04-06-2026 15:30:29

Tout ça c'est très gentil mais c'est une analyse simplement et strictement financière. Ces 3M par an, ils ont servi à quoi concrètement sur le terrain ? A rien en l’occurrence donc ça reste un "investissement" raté...

#11 Re: Joueurs et staff » [Ex] GENESIO Bruno » 03-06-2026 15:38:36

Assurancetourix a écrit:
ptitbagz a écrit:
Petit Jean a écrit:

Avec Lyon, Rennes et Lille, pas avec Troyes, Metz ou Auxerre.
Ce qu'a fait Eric Roy avec Brest est nettement plus fort selon moi.

Sur une saison... Là on parle de neuf qualifications sur 10, c'est quand même assez fou de régularité et de fiabilité. Par contre, il semble avoir besoin de renouvellement, c'est aussi légitime (et je maintiens que Létang accélère cette usure, on en parlais déjà la saison dernière).
En tout cas, je resterai très curieux de voir ce qu'il donne à Marseille car ce sera un vrai baptême du feu (peut être au propre comme au figuré  mrgreen ).

Il a quitté Rennes en cours de saison parce que sa famille était restée dans le sud, il quitte Lille pour - paraît-il - une destination sudiste, mais c’est encore la faute de Létang.

Ok et c'est donc pour ça pour qu'il est parti pour... Lille  roll. Je dis pas que Létang est la seule "cause" mais ça en fait partie (tout comme le caractère de Genesio). ça a été relayé par quelques journalistes. Après, c'est une question de compatibilité. ça peut convenir à d'autres, pas de pb, mais c'est factuel.

#12 Re: Transferts » La stratégie de recrutement chez nous » 01-06-2026 12:31:25

Bah tout simplement parce qu'on veut se laisser la possibilité de jouer en 442 si Embolo devait partir, comme c'est la tendance. Après vaut mieux qu'il soit plus ailier que AC si la priorité est le 433 mais stratégiquement parlant, c'est pas idiot. Comme ça tu t'évites un AC qui cire le banc si on joue majoritairement en 433.

#13 Re: Transferts » [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées » 01-06-2026 01:47:27

Raclur a écrit:

A bannir: foot sur 7, sports.fr, jeunes footeux, les transferts

Moyen: foot mercato (beaucoup de putaclic et de temps en temps une vraie info mais du coup tu sais jamais quand c’est celle là qui tombe)
Jonathan35, MomoTER (chacun est libre d’y croire mais entre les énigmes, les affirmations et les fakes ça reste pas toujours fiable à mon avis)

Surs: Guillaume lainé et OF, l’équipe, sur le forum Warrom qui parle jamais pour rien dire et Fabius qui vient quasiment plus…

Vous pouvez compléter la liste…

Tu peux rajouter RMC sports et perso, je trouve que Foot Mercato bien plus fiable que les deux insiders, en dépit de leur côté un peu sensationnaliste et des premières années pourries. L'info pure est souvent bonne et sourcée.
Et, effectivement, les vrais journaux historiques, qu'ils soient nationaux ou régionaux. Même s'ils peuvent aussi se planter en période de mercato...

#14 Re: Joueurs et staff » THOMASSON Adrien » 29-05-2026 17:50:09

Vu toutes les louanges qu'on lit à droite à gauche et ses stats, ça a tout du bon coup et je suis très content de le voir chez (à vil prix en plus big_smile).
Mais, pour ceux qui le connaissent, est ce bien la touche technique dont on a besoin au milieu (à l'instar de Blas ou Szym qui ne sont pas assez réguliers) ? J'ai l'impression que c'est plus un 6/8 qu'un 8/10 mais je me trompe peut-être.

#15 Re: Vie du club » Les Pinault, A.Pouille, L.Désiré, les jardiniers, les sponsors... » 28-05-2026 11:56:40

Aymoz a écrit:

Un peu HS mais notre cher Pinault va sponsoriser l'équipe Alpine via sa marque Gucci à partir de la saison prochaine.
De là à voir une F1 Rouge et noire? mrgreen

Edit : J'espère qu'on va rester son jouet préféré.

Tu crois pas si bien dire... mrgreen
MjAyNjA1MTkxY2ZiOGU2OGZkMmFjNjY3NGZhZTg3NTFlYWMzODc?width=630&height=354&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=7a825f866b3f8804aabe198f61bc37b00b1c70eb3bbfe0e26c5ca32b20befaaa

(bon en vrai on ne sait pas quelles couleurs aura la voiture et je vois Alpine abandonner le bleu. Mais sait on jamais, elle aurait de la classe).

#16 Re: Vie du club » Le SRFC en Europa League » 27-05-2026 18:23:29

On a compris ton message mais on peut ne pas être tout à fait d'accord. Certes, on n'a pas fait d'exploit ni de réelle épopée européenne depuis la première avec Stephan mais chacun sait que le plus dur dans le sport de haut niveau, c'est la régularité.

Or se qualifier 7 fois en 9 saisons, c'est faire preuve d'une régularité à un niveau qu'on atteignait très rarement auparavant. Car à chaque saison, on repart de zéro et il faut justifier à nouveau ce niveau. Avec même une 3e place et deux 4e places consécutives.
En ça, on a clairement fait des progrès et on est désormais identifié comme des candidats à l'Europe chaque année, pas juste comme un outsider.

Ceci étant dit, on est d'accord qu'il faut désormais passer le pallier suivant et ça passe par une vraie épopée en CE ou une qualification face à une à une équipe européenne reconnue. Et/ou une (vraie) qualif en LDC. On n'en était pas très loin.

#17 Re: Transferts » La stratégie de recrutement chez nous » 27-05-2026 13:06:33

Cool, un peu de concret.
Je retiens aussi qu'ils veulent aussi «beaucoup plus de caractère car on a parfois subi les évènements, a ajouté Désiré. On en a, mais il en faut un peu plus pour que le groupe soit plus fort. » J'imagine qu'il pense aux matchs contre Lyon, Marseille et Lille.
Cissé devrait partir, et peut être Blas.

#18 Re: Joueurs et staff » [Ex] GENESIO Bruno » 27-05-2026 12:47:59

Petit Jean a écrit:

Avec Lyon, Rennes et Lille, pas avec Troyes, Metz ou Auxerre.
Ce qu'a fait Eric Roy avec Brest est nettement plus fort selon moi.

Sur une saison... Là on parle de neuf qualifications sur 10, c'est quand même assez fou de régularité et de fiabilité. Par contre, il semble avoir besoin de renouvellement, c'est aussi légitime (et je maintiens que Létang accélère cette usure, on en parlais déjà la saison dernière).
En tout cas, je resterai très curieux de voir ce qu'il donne à Marseille car ce sera un vrai baptême du feu (peut être au propre comme au figuré  mrgreen ).

#19 Re: Joueurs et staff » AIT BOUDLAL Abdelhamid » 27-05-2026 12:40:26

Clowny a écrit:

Pareil, autant Aït Boudlal a été bon dans la période en défense à 3, autant j'ai trouvé Brassier bien plus constant et fiable quand on est passés à 4. On se prive potentiellement d'une charnière pas clinquante mais fiable et durable (Rouault-Brassier) pour une association entre AAB et donc un "taulier" à gauche qui risque de chasser les deux autres.

D'accord aussi mais je suis pour une concurrence saine entre Rouault et Boutlal (avec une titularisation de base du premier et à droite évidemment). Pareil pour Brassier avec un jeune de haut niveau capable de le concurrencer à terme mais il a montré qu'il était fiable à gauche à 4 et qu'il apportait une belle complémentarité dans les duels, en plus de son expérience.

#20 Re: Vie du club » Le SRFC en Europa League » 26-05-2026 15:57:03

Dans un sens, je suis d'accord avec toi, dans la mesure où il ne doit pas y avoir d'attentes ou d'exigence au-delà de la qualif en 16e voire 8e.

Par contre, il ne faut rien s'interdire si on est dans une bonne dynamique. FH Pinault a raison de vouloir la gagner, tout en ayant conscience qu'on est loin d'être les favoris. Surtout si ça permet d'enlever un certain blocage mental, on serait pas les premiers à provoquer la surprise.

Y a pas de mal à être ambitieux voire rêveur, c'est dans le jugement derrière qu'il faut être mesuré et juste.

#21 Re: Joueurs et staff » [Ex] GENESIO Bruno » 26-05-2026 12:23:27

roazhon67 a écrit:

Je le sens surtout fatigué perso. Ne pas continuer à Lille qui se qualifie pour la LdC, montre une certaine forme de lassitude. Mais ce n’est que mon point de vue

Je crois surtout qu'il est lassé du fonctionnement de Létang et ce n'est pas le premier. C'est un très bon président mais il use ses collaborateurs. J'imagine qu'avec Lorenzi ce sera pas la même. Et il aura bien besoin de sérénité de ce côté là s'il décide de se taper le contexte marseillais.

#22 Re: Joueurs et staff » [Ex] GENESIO Bruno » 25-05-2026 20:34:38

Malgré sa sortie en eau de boudin, je garde de l'affection pour celui qui m'a donné le plus de plaisir de jeu sur une voire deux saisons. Et ça s'est joué à peu qu'on ait un vrai beau parcours en Europe.
Il prend un gros risque en allant (certainement) à l'OM car ses idiots de supporters n'ont toujours pas compris que l'OM n'est plus ce qu'il était et peuvent changer d'avis du jour au lendemain. Mais avec un Lorenzi sans doute plus froid et serein que Longoria et Benatia, ça peut le faire. Mais seule la vérité du terrain le préservera, surtout en tant que lyonnais de cœur.

#23 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 22-05-2026 19:27:14

C'est jamais que la 3e fois qu'on l'écrit sur cette page Poupoune wink, mais tu as raison de souligner qu'il y a bien eu un désir clair de faire un nouveau stade et que ce n'était pas juste une élucubration de forumeur ou de journaliste...

#24 Re: Transferts » Suggestions de transferts » 22-05-2026 14:42:04

Tazloco a écrit:

Kvaratskhelia a un frère de 16a, tornike, ailier gauche qui joue au dinamo Tbilissi.

Il semble déjà vraiment pas mal le petit kvara.

Super bonne idée. Et la ressemblance avec le jeu du grand frère est assez frappante : mêmes dribbles chaloupées, même tendance à rentrer avec son pied droit. https://www.youtube.com/watch?v=VTZueTdUhIU

Et Rennes aurait une vraie carte à jouer : qualité du CDF qui n'est plus à démontrer, proximité avec le grand frère en soutien (2h en train) qui semble comme un poisson dans l'eau à Paris (et grassement payé). Seul pb : le PSG est maintenant lui aussi très intéressé par les jeunes talents et il est clair qu'il doit avoir un oeil sur lui.

Edit : bon le Bayern est déjà dessus  mrgreen https://www.footmercato.net/a3403276565 … ratskhelia . Mais bon sait-on jamais...

#25 Re: Joueurs et staff » Défenseurs » 22-05-2026 14:21:38

Je ne te visais pas (lu sur un autre topic) et on est d'accord sur la gestion du club wink.

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.7 KiO (Pic : 1.31 MiO) ]