Vous n'êtes pas connecté.
ptitbagz a écrit:Beye avait dit pareil sur Cissé et on voit que les choses ne sont pas aussi simples. La carrière d'un joueur n'est jamais linéaire, surtout aussi jeune. Et surtout au niveau du mental. C'est globalement encourageant mais perso je ne ferai pas de plans sur la comète, que ce soit sur les trajectoires de Meite ou Legendre.
Je comprends pas trop le rapport entre Cissé et Legendre Quinonez.
Tu ne comprends sans doute pas trop parce que je ne faisais pas de comparaison avec Legendre mais avec Meité que certains voyaient déjà scrutés par les plus grands clubs. Peut être n'était ce pas clair.
Dans PL, Lainé évoque une certaine frustration de Meité qui attendait plus de temps de jeu. Un peu comme Cissé qui, après ses bon premiers matchs la saison dernière saison, n'a pas compris qu'il soit remis en cause par Beye. Et l'arrivée probable de la future recrue montre qu'il n'a toujours pas convaincu malgré une série de titularisations.
C'est en ça que je faisais le parallèle avec Meïté.
Après y a pas de règle écrite et rien de rédhibitoire, surtout que comme tu le dis, Meïté est plus jeune donc peut être (j'espère) moins déçu. N'empêche que sur des postes aussi exposés qu'attaquant et surtout AC, la pression est très forte et on a vu plus d'une pépite exploser en vol. Patience donc (de la part de tout le monde
).
Legendre, c'est la même et d'ailleurs même Beye a rétropédalé, comprenant que ses louanges publiques n'allaient peut être pas le servir (jurisprudence Cissé ?).
Et puis même si j'aime bien Rigaud (qui co-signe), j'ai jamais trouvé qu'il avait des infos de première main... ça ressemble à un article pour dire qu'ils sont aussi "sur le coup" (sans l'être vraiment).
@futur ex-débutant c'est sa feinte d'appui pied gauche qui incite l'adversaire à anticiper (ce qui est aussi une qualité défensive, ne t'en déplaise) et sa passe pied gauche est à la fois parfaitement timée, dosée et placée. Alors oui, c'est pas exceptionnel pour un professionnel et l'attitude du défenseur n'est pas irréprochable mais encore faut-il le faire et on en a vu plus d'un se planter dans un tel contexte. Donc de là à la trouver "faible", faut oser quand même.
C'est plutôt le fait de mettre ces deux actions sur le même plan que je trouve faible.
Et pourtant je suis pas le plus grand défenseur de Kali mais je ne comprends pas cette envie de rabaisser un joueur quand une action est objectivement réussie.
Beye avait dit pareil sur Cissé et on voit que les choses ne sont pas aussi simples. La carrière d'un joueur n'est jamais linéaire, surtout aussi jeune. Et surtout au niveau du mental. C'est globalement encourageant mais perso je ne ferai pas de plans sur la comète, que ce soit sur les trajectoires de Meite ou Legendre.
Yep intréressant, il a encore une fine connaissance de la L1. Et il confirme que les suiveurs de Szymanski le voyaient dans un club huppé que Rennes il y a une ou deux saisons (mais Joswiak relativise bien tout ça). Tout ça va dans le sens d'une bonne pioche à priori.
T'es de mauvaise foi. Autant sur le 2e, il n'y a rien de volontaire, autant sa feinte de corps sur le premier est le geste parfait à faire. Même si le pressing n'est pas fou (mais présent et imminent), ce geste puis la très bonne passe sont décisifs dans la suite de l'action.
C'est comme ça que je l'entendais et Lainé aussi. Une alternative tactique au 532 que Beye ne devrait pas lâcher comme ça. Surtout que Szymanski est d'abord un milieu axial.
Exactement ce à quoi je pensais avec une alternance Embolo/Lepaul selon le contexte. On aurait là une équipe franchement offensive et travailleuse, un gros bloc qui pourrait faire bien mal. Les dédoublements et combinaisons sur les côtes pourraient être intéressantes.
Par contre, j'imagine que ça demandera de la rigueur et une autre coordination pour ne pas se faire surprendre en transition.
@Sowann dans le fonds, je suis plutôt en accord avec toi, je dis juste qu'on peut convenir que des stats égales n'ont pas tout à fait la même valeur dans le championnat turc qu'en Premier League où la concurrence et le niveau sont globalement plus élevés. Ce qui ne veut pas dire du tout qu'il ne va pas réussir chez nous.
Au contraire, comme je l'ai dit dès la première rumeur, il me hype plutôt bien. Lainé parle d'un joueur qui "peut jouer numéro 8 mais Szymanski est d’abord un joueur offensif d’axe, numéro 10, qui peut briller par la passe et le tir, capable aussi de servir comme attaquant droit, et pas du genre à rechigner dans le pressing ou les courses". Pile dans le registre de Beye. Après je me demande si ce dernier va légèrement modifier son système pour le mettre en 10 justement. Connaissant ses fortes convictions, j'y crois peu. Ou peut-être en ailier dans un 343 pour varier les tactiques.
Et puis rien que le déroulement sans accroc annonce du bon : approche en sous marin, fortes envies réciproques et un deal qui va semble-t-il se régler en quelques jours. On n'est loin du feuilleton Harder dont l'abandon a finalement été la meilleure nouvelle de l'été.
Désiré fait un quasi un sans faute jusqu'ici (en attendant le terrain). Je le sens bien.
On a vu la diff d'expérience et d'apport avec le taulier Embolo. Clairement pas encore prêt pour être titulaire. Mais il a le temps de progresser, notamment techniquement où il a énormément raté. Lui comme back up de Embolo et Legendre comme celui de Lepaul, ça reste intéressant.
Je n'ai pas vu le match, le rouge est-il mérité pour Chantilly ?
Semelle frontale sur le tibia de Seidu, devant l'arbitre. Rien à dire. Et les joueurs de Chantilly pensaient que ça allait passer crème...
Seidu, c'est dur quand même...
Mais un anglais peut te dire la même chose pour les joueurs du PSG.
Les joeurs du fener et de Galatassaray sont calibrés pour jouer l'Europe, pas pour jouer le 13 ème de leur championnat, exactement comme le PSG calibre son équipe pour jouer la champions league.
Donc pour jauger un joueur des deux clubs majeurs turcs c'est inutile de regarder le niveau du championnat.
C'est justement pour jouer l'Europe que ces deux clubs tentent des coups avec des joueurs majeurs un peu âgé.
On est d'accord sur le calibrage des effectifs des trois clubs historiques mais là où je peux rejoindre 4ur, c'est sur le reste du championnat qui est moins bon que la moyenne de L1 et peut fausser les stats. C'est le bémol que je pourrais avoir sur celles de Szymanski.
Pas pour autant que j'en veux pas. J'oublie pas qu'il a grandement participé au titre de Feyenord, ce qui n'est pas rien face au PSV et l'Ajax. Et que de bons clubs s'intéressent à lui apparemment. En plus, il est dans la force de l'âge, rien à voir avec Sneijderà Nice (très beau joueur mais crâmé physiquement).
ptitbagz a écrit:Reste à voir s'il est capable de compenser Al Tamari mais je fais confiance à Beye qui doit avoir une idée assez précise de ce dont il a besoin.
Je suis persuadé que le club mise davantage sur Merlin que sur Al Tamari et que l'idée de recruter un milieu offensif qui s'excentre sur la gauche servirait plutôt à compenser les limites de Merlin dans le domaine offensif.
Bon, de toute façon on manque d'atouts offensifs. Le jour où Al Tamari sera absent on sera à poil sur le côté gauche pour percuter.
Oui possible, surtout que OF parlait d'un schéma alternatif en 343, avec Szymanski et Al Tamari sur les côtés j'imagine.
350 000€/mois c'est beaucoup mais on a bien un remplaçant à 400 000€... Après faut avouer qu'un nouveau flop ferait (très) tâche. Mais faut savoir ce qu'on veut...
Je crois que l'idéal serait d'avoir un pur milieu axial (on le tient avec Rongier) et 2 autres milieux très complets, un sur la moitié gauche et un sur la moitié droite, capables de participer au pressing, de relancer proprement, de combiner avec leur piston respectif mais aussi, et surtout, de s'avancer jusqu'aux abords de la surface adverse, plein axe donc, et d'y contribuer au jeu en apportant de la maîtrise technique, de l'intelligence de jeu, de la vitesse d'exécution dans les petits espaces, de la percussion.
Je suis globalement d'accord et il coche quand même pas mal de cases. Reste à voir s'il est capable de compenser Al Tamari mais je fais confiance à Beye qui doit avoir une idée assez précise de ce dont il a besoin.".
Quant aux tractations, elles existent bel et bien selon Lainé : "les discussions seraient avancées entre les différentes parties, sachant que le joueur, qui joue moins depuis l’arrivée comme coach de Domenico Tedesco à Istanbul, est loin d’être insensible à l’intérêt rennais".
C'est faux ce que tu dis. Il a largement performé en Turquie lors de ses deux premières saisons : 13 buts, 15 passes dé en 23-24 ; un peu moins bien en 24-25 (5 buts, 8 passes dé). C'est le changement de coach qui l'a fait moins jouer.
Et on n'oubliera pas qu'il a largement participé au titre de champion du Feyenord ce qui n'est pas anecdotique face à l'Ajax (même s'ils sont à la rue en ce moment) ou le PSV.
Vu que c'est sa marotte, j'ose croire que Beye va bien faire gaffe à ça.
Les très mauvais disent quoi ? (la flemme de traduire tous les posts
). Surprenant parce que jusqu'à cette saison, ses stats sont plutôt pas mals.
Concernant Szymanski, sur transfermarkt ils disent qu il y a plusieurs clubs dessus ( Lyon, Francfort, Bayer, PSV, Leipzig, Stuttgart ) mais qu il y aurait 70% de chances pour une signature à Rennes
D'après le journaliste turc Yagiz Sabuncuoglu des négociations sont entamées entre le Fener et Rennes.
En même temps, ils veulent faire de la place pour signer Gendouzi donc bon...
Très bonne nouvelle à priori. Il a staté partout où il est passé ce qui est loin d'être négligeable : 10 buts, 7 passes dé en 23-24 avec le Feyenord ; 13 buts, 15 passes dé
en 23-24 avec Fenerbace ; un peu moins bien en 24-25 (5 buts, 8 passes dé). Le fait que Tedesco ne l'utilise pas ne m'inquiète absolument pas vu ses prestations avec la Belgique.
En effet, on dirait un Blas pas forcément meilleur techniquement mais plus vif et incisif. Assez hypé pour ma part, j'espère que ça va se faire.
Le fait que tous ces clubs soient dessus n'est pas un hasard. J'imagine que la présence de Franko est un atout non négligeable.
Edit : c'est mort pour Abdelli (pour peu qu'il ait été une réelle piste), il a un accord avec l'OM.
@Roddick dans ton argumentaire, t'es pas obligé de déformer les propos (puisque j'imagine que tu me mets dans le lot) ou de grossir le trait.
De une, personne ne dit que vous votre avis vient de la quatrième dimension. On le dit d'autant moins qu'on partage une partie de votre vision sur ses carences incontestables. Et qu'on applaudira tous des deux mains si on trouve cet hiver le même profil avec plus de volume de jeu et plus ou moins la même technique (d'où le "faute de grives..." mais ce sera pas forcément simple à trouver).
De deux, personne non plus ne dit qu'elle serait "sûrement bien meilleure" mais seulement "pourrait être meilleure" puisqu'aucun titulaire incontestable ne se dégage à ce poste et qu'il a quelques arguments différents à faire valoir. C'est pas pareil. Tu trouves que Cissé fait de bons matchs ?
Vous avez le droit de ne pas être d'accord (et Beye a fortiori) mais on a aussi le droit de faire des constats et suppositions différentes des vôtres sans devoir essuyer dans la foulée des réponses ironiques ou condescendantes. Comme celle de Petit Jean sur le simple com de Clowny sur la "bonne" rentrée de Blas. Rien de plus hein. Sérieux...
Et pour ma part, je crois que je vais arrêter aussi ce débat sans fin, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire.
Bonne chance à lui parce qu'il n'a jamais ménagé ses efforts malgré des prestations moyennes.
Vous rêvez éveillé avec Terrier. Pourquoi diable voulez vous qu'il revienne à Rennes alors qu'il est enfin de retour en grande forme au Bayer Leverkusen, actuel 3e de Bundesliga et toujours en course en LDC ?? 
Il faudrait plus que ça pour les calmer justement... 
A son prime, il faisait clairement partie des meilleurs milieux que j'ai vus à Rennes. Avec en plus ce côté réservé et en même temps caractériel qui le rendait attachant.
Genesio a été très inspiré en comprenant qu'il lui fallait de l'espace et des solutions pour s'exprimer. Chose qu'il avait sur le côté à Angers en contre mais plus à Rennes en tant qu'équipe dominatrice. Il l'a retrouvé au milieu en s'adaptant de manière assez bluffante.
D'ailleurs je trouve que c'est le symbole du renouveau de Rennes sous Genesio.
Tiens côté puis milieu, ça me rappelle quelqu'un... 
Lo Celso, c'est séduisant sur le papier, technique espagnole soyeuse mais je me demande si le volume de jeu est bien au dessus de Blas et si ça suffira à Beye. Les autres cités me paraissent très compliqués.
Il y a un nom qui aurait été parfait mais on l'a laissé partir : Enzo Le Fée. Technique, vivacité, vision du jeu, bon volume de course, il aurait été parfait dans le système Beye malgré un physique un peu léger. Une version plus créative et décisive du duo Rongier-Camara en somme.
Évidemment là c'est trop tard.
Guessand, c'était fort à Nice mais je suis perplexe sur sa motivation à revenir en France la queue entre les jambes après seulement 6 mois. Et j'imagine que le club ne va miser des ronds sur un simple prêt sans OA si on en croit Laisné.
[ Généré en 0.141 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.09 KiO (Pic : 1.16 MiO) ]