Vous n'êtes pas connecté.
Accord total selon RMC sport https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 90221.html
Ça sent bon.
Oui c'est plutôt ça le risque. Mais la différence avec Emegha, c'est que Jacquet joue au club depuis ses 14 ans, on peut donc penser qu'il a envie de bien finir dans son club formateur.
Et puis les supp strasbourgois avaient surtout le sentiment que Chelsea s'était servi chez son petit frère (avec en prime une photo à la con). Là ce serait 60M pour un joueur de 20 ans qui n'a même pas une saison pleine en L1, selon les exigences du club. C'est pas le plus important mais ça compte quand même dans la perception. Après si certains le sifflent, c'est qu'ils n'ont rien compris (ou ne veulent pas comprendre).
Le même article en un peu plus développé https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 00903.html
Sur le papier, c'est la solution idéale puisque de toute façon, il y a de fortes chances qu'il parte cet été si on est qualifié pour l'Europe. En pratique, c'est un jeu dangereux. Il faudrait vraiment que Beye ait une discussion entre quatre yeux avec Jacquet pour savoir s'il est prêt à se donner à fonds sur les six prochains mois à Rennes.
Perso, j'espère juste que Beye saura faire des changements plus tôt si on a du mal à se créer des occasions (genre Blas).
Bon pas plus mal, je pense pas que Lo Celso à son âge ait la même activité que Szymanski. Ce dernier collera mieux au projet de Beye même si son pied est peut être moins soyeux.
Bah c'est pas si anodin
, surtout que Lainé assure que le joueur n'a pas explicitement demandé à partir. C'est compréhensible qu'un gamin de 20 ans soit sensible aux sirènes d'un des plus gros clubs du monde et d'un salaire largement augmenté, mais là ça semble montrer que le joueur ne veut pas aller au clash et restera concerné même si ça ne se fait pas.
En espérant que ça reste ainsi.
Mouais, merci pour l'article au-delà des effets de style sympas et d'un peu d’esbroufe, j'ai pas l'impression qu'il en connait pas beaucoup plus que nous et des vidéos best of. Des formules bien troussées mais pas vraiment d'exemples précis, pas de citation et surtout pas d'explication dans son coup de moins bien cette saison. Mais bon c'est bien synthétisé et formulé.
Surtout que nos grosses ventes ont justement permis d'absorber la saison catastrophique de Massara et nous offrir le luxe de rebâtir quasi de A à Z une nouvelle équipe compétitive dans la foulée. Peu de clubs en France peuvent se le permettre, à moins de se mettre en danger financièrement (hello Lyon).
Pas besoin d'être manichéen dans cette affaire. On veut tous avoir un club qui s'inscrit durablement dans le haut du panier L1, mais ça ne peut pas se faire d'un claquement de doigts, en oubliant le contexte concurrentiel et économique.
On est sur une corde raide, à trouver le bon équilibre et la bonne posture entre le club indépendant qui préserve ses intérêts sportifs et le "real" gestionnaire qui sait qu'il n'a pas encore le statut ni sportif ni financier pour garder ses pépites contre vents et marées (et contre une volonté farouche du joueur lui-même au risque de freiner les futurs talents qui veulent rejoindre notre cher CDF).
C'est la question de la légitimité qui doit s'imposer, quelque soit le choix fait, pour qu'il soit accepté.
@Pseudo ok, ça manquait un peu d'explication d'où ma réaction un brin hâtive
. On n'est pas si éloignés finalement. Je crois qu'on est tous assez d'accord pour dire que ce serait une connerie, autant pour lui que pour le club, de partir cet hiver. Après vient la réalité financière si on reçoit "une proposition qu'on ne peut pas refuser" (aka plus de 60M voire 70M).
Mais on peut aussi penser que Beye a la capacité de persuasion pour le convaincre de rester un peu. Il a le charisme et la légitimité pour ça puisque c'est lui qui l'a installé là.
A la limite, même si je ne suis pas pour d'habitude, une vente avec prêt au club pourrait être envisageable mais si, et seulement si, le joueur exprime clairement son envie de bien finir et de se battre pour son club formateur jusqu'à la fin de saison.
Bah Cissé est à la cave en ce moment. Plus aucune apparition sans qu'on sache ce qui justifie un tel revirement. Bon pas que ça me chagrine et on sait un peu pourquoi mais c'est assez radical. Avec Beye, ça peut aller très vite.
Amen Lauig, tu m'évites un post que je n'avais plus envie de faire. Certains reprochent aux autres de faire du foot fiction... en faisant du foot fiction
.
Ah bah clairement, je n'ai aucun argument à avancer face à un avis aussi dénué de sens.
Bonne 2ème mi-temps
Je suis pas souvent d'accord avec Petit Jean (mais il y a des arguments de part et d'autre) mais là, c'est ton post qui est gratuit , cynique voire trollesque. A quel moment c'est "du délire" de demander à un mec de 20 ans formé au club depuis ses 14 ans, qui a fait à peine une saison pleine en L1, de rester quelques mois au club pour l'aider à accrocher une place en Europe ? Il n'est pas au smic que je sache.
Ce serait plutôt le choix de Chelsea qui n'aurait pas de sens, sinon celui du portefeuille. Les meilleurs clubs européens, avec des salaires aussi bien garnis, seront encore au taquet cet été et il choisirait le pire bourbier du Big 5 pour lancer sa carrière au top niveau ? Franchement risqué pour ne pas dire i. Même une hypothétique blessure ne peut pas ainsi gouverner un choix aussi important.
Sans être aussi excessif que Petit Jean, on aurait le droit d'être bien déçu de ce choix et il n'aurait qu'à s'en prendre à lui-même si ça foirait là-bas. Après s'il reste et qu'il garde le même investissement pour l'équipe, tant mieux. Sinon il y aura clairement un arrière goût d'inachevé, surtout si on se plante en fin de saison.
Eh bien tant pis pour eux ! En fait, c'est pas "baisser à 63M €" mais "baisser le prix demandé de 63M €".
Cool !
Je pense (j'espère) qu'il peut nous apporter une vraie plus value dans le seul compartiment du jeu où on (Beye) manquait de certitudes. A un tarif de transfert plus que correct.
Si on en reste là (et que Jacquet reste), ça me va.
Et donc encore une fois on en revient à la famille Pinault.
Oui vivement qu'ils se barrent et qu'un fonds de pension propriétaire d'un club de PL nous rachète pour l'amour et le bien de la Bretagne évidemment.
Et puis, ceux qui crient à la traite mercantile d'actifs me font rigoler car ils tombent dans le même schéma. Ils oublient qu'il y au milieu non pas une pseudo start up mais un être humain qui a un fort poids dans la balance (et c'est logique). Si Jacquet veut absolument partir, on fait quoi ? On lui met une chaîne, quitte à le voir bouder et pourrir la bonne mentalité du groupe ?
Ou on essaie de le convaincre qu'il a tout à gagner à finir la saison chez nous, pour progresser et rendre un peu de ce que le club lui a donné tout en lui offrant une porte de sortie cet été ? C'est une négociation extrêmement fine et les dernières infos montrent que c'est la voie qu'ils prennent avec un Pinault qui, malgré tous ses défauts, semble attaché au joueur et ses qualités sportives. J'espère que le club va tout faire pour la garder.
Après si Chelsea balance plus de la moitié du budget du club et que le joueur veut se barrer, ce serait triste et dommage mais à un moment donné, faut être réaliste il en va de la responsabilité d'une bonne gestion du club. Et je veux bien de vrais chiffres et articles sur la fuite des millions dans la holding, ça m'intéresse (vraiment) de savoir si Pinault est le vampire du SRFC comme suggéré ici et là.
Effectivement les chiffres donnent le tournis mais ça ferait ch... de voir partir Jacquet des cet hiver alors qu'on est dans une excellente dynamique pour aller chercher de belles choses.
Autant pour Meite, je m'en remets aux envies du joueur si les chiffres sont avérés (à savoir que s'il veut vraiment partir, alors je pense qu'il ne sera pas impliqué et ne nous apportera pas grand chose en fin de saison), autant Jacquet est tout simplement devenu le taulier d'une défense incontournable du système Beye et ne sera pas remplacé d'un claquement de doigt.
J'espère que le club ne flechira pas. Contrairement à Meite dont les qualités restent à polir, Jacquet a déjà montré qu'il sera une valeur sûre. Et à ce titre, il ne baissera certainement pas de valeur cet été, au contraire.
Et si les sirènes de la PL flattent ses oreilles, il devrait réaliser que Chelsea est le pire des bourbiers (avec Man U) et que son club formateur a besoin de lui pour au moins six mois !
Monde de merde...
En tout cas, j'espère qu'ils utilisent à fonds l'atout Franko pour l'attirer, quitte à lui monter la tête contre son club. Face à ce genre de margoulins, faut pas hésiter.
Et j'espère aussi qu'il donneront direct ce que demande le Fener si ça joue à 1 ou 2M. Avec ce genre de club, faut les mettre au pied du mur et on verra tout de suite s'ils veulent nous balader et s'il faut se lancer sur un autre joueur.
@Eighties non c'est trois mois (jusqu'au 31 mars) donc deux mois plus le sursis. C'était bien le minimum et oui pas sûr que ça suffise. D'ailleurs, je suis sûr que le Létang est droit dans ses bottes.
Rhaaa punaise, t'as raison ! M... ! 
BUT et Foot01... On prendra de grosses pincettes. D'ailleurs, ça sent l'info fabriquée sur le dos de la précédente relation Désiré-Nanasi
Ce n'est pas du tout ce que disent Foot Mercato ni Transfermarkt. C'est même tout l'inverse. Il joue peu ces derniers temps et surtout à droite. Et il a fait ses meilleures années et stats au Fener et au Feyenord comme milieu offensif axial.
Pour le reste, ce n'est pas ce qui ressort des vidéos mais je ne saurais dire vu que personne l'a vraiment vu jouer.
Le Stade Rennais classé 4e meilleur centre de formation d'Europe en nombre de joueurs alimentant le Big 5. Il est même 3e en nombre de minutes jouées devant le PSG et derrière le Real et le Barça ! https://football-observatory.com/Meille … rs-du-2046
C'est quand une sacrée performance qu'il nous faut absolument cultiver car elle est bénéfique à tous points de vue : économique, sportif et réputationnel. C'est un cercle vertueux en plus. Plus on progressera, plus les meilleurs voudront venir et plus on pourra garder nos meilleurs jeunes longtemps.
Aujourd'hui, Beye fait ce qu'il faut : une large confiance aux jeunes mais aussi une exigence qui empêche les passe droits (Cissé en sait quelque chose).
ptitbagz a écrit:Beye avait dit pareil sur Cissé et on voit que les choses ne sont pas aussi simples. La carrière d'un joueur n'est jamais linéaire, surtout aussi jeune. Et surtout au niveau du mental. C'est globalement encourageant mais perso je ne ferai pas de plans sur la comète, que ce soit sur les trajectoires de Meite ou Legendre.
Je comprends pas trop le rapport entre Cissé et Legendre Quinonez.
Tu ne comprends sans doute pas trop parce que je ne faisais pas de comparaison avec Legendre mais avec Meité que certains voyaient déjà scrutés par les plus grands clubs. Peut être n'était ce pas clair.
Dans PL, Lainé évoque une certaine frustration de Meité qui attendait plus de temps de jeu. Un peu comme Cissé qui, après ses bon premiers matchs la saison dernière saison, n'a pas compris qu'il soit remis en cause par Beye. Et l'arrivée probable de la future recrue montre qu'il n'a toujours pas convaincu malgré une série de titularisations.
C'est en ça que je faisais le parallèle avec Meïté.
Après y a pas de règle écrite et rien de rédhibitoire, surtout que comme tu le dis, Meïté est plus jeune donc peut être (j'espère) moins déçu. N'empêche que sur des postes aussi exposés qu'attaquant et surtout AC, la pression est très forte et on a vu plus d'une pépite exploser en vol. Patience donc (de la part de tout le monde
).
Legendre, c'est la même et d'ailleurs même Beye a rétropédalé, comprenant que ses louanges publiques n'allaient peut être pas le servir (jurisprudence Cissé ?).
Et puis même si j'aime bien Rigaud (qui co-signe), j'ai jamais trouvé qu'il avait des infos de première main... ça ressemble à un article pour dire qu'ils sont aussi "sur le coup" (sans l'être vraiment).
@futur ex-débutant c'est sa feinte d'appui pied gauche qui incite l'adversaire à anticiper (ce qui est aussi une qualité défensive, ne t'en déplaise) et sa passe pied gauche est à la fois parfaitement timée, dosée et placée. Alors oui, c'est pas exceptionnel pour un professionnel et l'attitude du défenseur n'est pas irréprochable mais encore faut-il le faire et on en a vu plus d'un se planter dans un tel contexte. Donc de là à la trouver "faible", faut oser quand même.
C'est plutôt le fait de mettre ces deux actions sur le même plan que je trouve faible.
Et pourtant je suis pas le plus grand défenseur de Kali mais je ne comprends pas cette envie de rabaisser un joueur quand une action est objectivement réussie.
[ Généré en 0.185 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.61 KiO (Pic : 1.16 MiO) ]