Vous n'êtes pas connecté.
Samsonoff est même rennais... (cf papier de OF).
J'ai du mal à voir la réf avec Nukunku mais j'adorerais le voir sous nos couleurs même si c'est clairement du domaine du rêve aujourd'hui. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Deschamps Double Verrou ne l'aligne pas davantage en EDF (enfin la réponse est dans ma phrase...). Son milieu est tellement pauvre dans la création actuellement...
Il n'a été bon qu'à Metz. Est-ce vraiment le joueur le plus intéressant?
La Ligue 2 j'y crois pas une seule seconde, la lfp et les diffuseurs ne peuvent pas se le permettre. Le club va vendre des joueurs qui ne jouent pas trop ou qui ont encore une belle cote, comme Orban et Cherki et ça sera réglé jusqu'en juin.
Parles en aux Bordelais... Après je dis pas que Lyon va descendre mais va quand même falloir trouver 100 millions si j'ai bien compris, pas une paille. Même si c'est à Metz, Mikautadze a été plus efficace que Kali ne l'a jamais été (Lens compris). Sans parler de la qualité technique. Pas évident d'avoir sa chance face à un Lacazette qui revit à Lyon. Un prêt avec OA ?
Avec les sanctions très lourdes de la DNCG contre Lyon, c'est pas le moment d'aller choper Mikautadze cet hiver ? D'autant plus qu'il joue très peu...
Bah c'est juste un passage de flambeau puisque le fils Pinault va pouvoir converser avec Sampaoli en espagnol grâce à Salma !
Après ça me choque pas qu'un proprio veuille parler à son entraîneur. Le problème c'est la fréquence et quand il court circuite les prérogatives du président et du DS.
Santa c'est pas un chien fou récupérateur, c'est un milieu qui agit de manière sobre et à bon escient, grâce à son placement et sa lecture du jeu, et qui relance propre et intelligemment. C'est un gars précieux et intelligent... quand le physique suit (c'est pareil pour tous les footeux en même temps, ça reste du sport...).
Mais faut reconnaître qu'il monte rarement son niveau de jeu face à l'adversité, quand l'équipe va mal, contrairement à un Bourigeaud ou un Traoré.
Mais bon faute de ces deux là et vu le niveau des autres, il ferait une solution de capitanat tout à fait acceptable s'il retrouve son niveau physique et Sampaoli lui fait confiance.
Des sanguins on en a eu
Lacombe
Antonetti
Halilodzic
Genesio aussi, contrairement à ce que laisse paraître sa bouille bohomme. C'est un affectif qui peut avoir des coups de sang (et de gueule).
Oui enfin Breizhou, je sais que tu es le président de son fan club, mais l'intérêt du club c'est l'équipe, pas la manière dont Stephan part malgré ses (anciens) états de service. Quand bien même ça n'a pas fonctionné dimanche, ça peut pas être un argument...
Pas con, il a un très bon jeu au pied apprememment et, contrairement à ce que je pensais, est à peine plus petit que Mandanda (1m85 contre 87).
Jorge SAMPAOLI
Bio :
Date de naissance : 13/03/1960
Lieu de naissance : Casilda (Argentiune)
Position : Milieu de terrain puis entraîneur
Taille : 167 cm
Formé au : Newell's Old Boys
Contrat jusqu'au : 30 juin 2026
Palmarès :
Chili
Vainqueur de la Copa América 2015
Universidad de Chile
Vainqueur de la Copa Sudamericana 2011
CS Emelec
Finaliste du Championnat d’Équateur 2010
Séville FC
Finaliste de la Supercoupe de l'UEFA 2016
Finaliste de la Supercoupe d'Espagne 2016
Santos FC
Vice-champion du Brésil 2019
Atlético Mineiro
Vainqueur du Championnat du Minas Gerais 2020
Olympique de Marseille
Vice-champion de France en 2022
Page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jorge_Sampaoli
Ajouté plus tard 15 min 32 s:
Les premiers mots de Sampaoli à Marseille repris par OF : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ebe8d0c332
Intéressant... et sans doute prémonitoire.
C'est clair, il n'y a plus de "garant" de l'institution dans ce groupe.
roazhon67 a écrit:Finlandais? Quel zouave tu fais là…!
Oups!! Nuit difficile, j'ai rectifié 😅
Après la Finlande ou la Norvège ne risquent pas d'être championnes du monde, donc ça ne change pas le sens de mon propos 😜
Surtout qu'il est Gallois . Mais il ne gagnera pas non plus la coupe du monde a priori...
On n'en sait plus sur les trois adjoints qui accompagneront Sampaoli https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 10457.html
ça va être une mission coup de poing ! (au propre comme au figuré... )
Intéressant à lire, on voit que ça cogite dans la tête de Sampaoli. Pas fan du 343 de Stephan mais là on voit que c'est pas rigide, très souple au contraire. Maintenant, entre la théorie et le terrain... Aura t il les joueurs capables d'intégrer tout ça et les appliquer ?
D'après OF, lui et les dirigeants auraient discuté du mercato hivernal, "avec, a priori, des points d’accord déjà émergents" (et donc certainement quelques mouvements...). Dans quel mesure ? On ne le sait pas.
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'on est passé d'un international croate à un international finlandais. ça veut dire quelque chose quand même...
Faut pas exagérer, sans être un grand Mandanda, il a apporté jusqu'à la saison dernière. Cette saison par contre est problématique et on aurait dû l'anticiper davantage comme le disaient certains internautes.
Si on trouve une bonne affaire cet hiver, il ne faut pas hésiter et je crois que Sampaoli n'hésitera pas.
Vous vous rendez compte que nous en sommes à considérer Blas et Seidu comme rares satisfactions de ce début de saison. Ils n'avaient même pas une place de titulaire la saison dernière. C'est dire le niveau de l'équipe !
Seidu montre une belle progression et un bel état d'esprit mais ça ne suffit pas à en faire un bon joueur.
Quant à Blas, incapable de jouer collectif. Il tripote le ballon, ralentit le jeu et, une fois par an, il nous envoie une mine de 30 mètres dans la lucarne. Dommage, pour cette saison, c'est déjà fait.
Je pourrais d'accord avec toi mais on peut aussi dire qu'il le fait moins dans le coeur du jeu, quand ça bouge autour de lui et qu'il peut combiner.
Ouaip, Dommage que le coach ne soit pas allé jusqu’au bout de ses choix…
Après, sans dire que Toubache a raison (lui même ne le sais pas vraiment a tous les coups), on peut être un excellent homme d'affaire et un mauvais dirigeant dans le foot. C'est pas le même métier et les exemples sont légion...
Vous pouvez dire qu'on pourrait ne pas se laisser mener par des joueurs, comme d'autres clubs. Mais c'est un doux rêve un peu naïf. " On pouvait les forcer à rester" ? Tu manques de réalisme, là, Ptitbagz.
De façon plus pragmatique ( enfin, je crois, c'est peut-être une vision fictionnelle ), je vois un départ de Rieder qui n'a pas dérangé Stephan outre mesure et un Le fée qui a montré que c'était Rome ou rien. Et pour que le joueur en arrive là au bout d'un an de présence au club, je n'imagine pas autre chose que des difficultés avec Stephan lui-même. La belle vie italienne et le salaire ont trop bonne presse sur le coup.
Bah ils ont un contrat et légalement, le club a le dernier mot. Après, c'est la légitimité qui fait que passe bien ou pas. Le Fée était là depuis seulement un an et pour plusieurs années encore selon contrat donc le club était parfaitement légitime à le garder, quand bien même il ne s'entendait pas avec Stephan (ce que je crois aussi) et la Roma lui faisait les yeux doux. Surtout qu'il devait en être l'une des pierres angulaires.
Et puis un coach, ça va ça vient et il était clair qu'il n'y avait rien de gagné avec Stephan vu les résultats moyens. Ils auraient très bien pu le garder six mois ou un an de plus en lui expliquant les choses et ses "engagements", et voir comment ça allait évoluer.
Mais encore une fois, tu ne réagis pas de la même façon avec un joueur qui vient d'arriver, a souvent été blessé et un autre comme Bourige qui s'est donné pour le club pendant de longues années.
Il joue aussi avec ses suiveurs. Dire que Haise devrait arriver en 2025 ou 2026, ça mange pas de pain (manifestement il y a une envie commune) mais c'est tellement aléatoire entre ce qui se passera à Nice et à Rennes avec Sampaoli...
Oui ça se tient aussi, mais je pense (j'espère) surtout que les joueurs vont jouer libérés. C'est ce que sous entend OF : "Certains joueurs dont les relations s’étaient compliquées avec Julien Stéphan, comme Gouiri et Assignon, seraient relancés."
Le grand défaut de Stéphan selon moi est qu'il est trop dans la recherche de la (sur)maitrise, ce qui inhibe les joueurs et leur enlève de la confiance.
Eh bien, on sent que c'est tout le club et le forum qui est dans l'attente...
Compos selon OF (et qui confirme celle de l'Equipe) :
RENNES (4-4-2) : 30. Mandanda (cap) - 22. Assignon, 36. Seidu, 15. M. Faye, 3. Truffert - 11. Blas, 8. Santamaria, 28. Kamara, 10. Gouiri - 27. Jota, 9. Kalimuendo
TOULOUSE (3-4-3) : 50. Restes - 19. Sidibé, 4. Cresswell, 3. McKenzie - 12. Kamanzi, 23. Casseres, 8. Sierro (cap), 15. Dönnum - 7. Aboukhlal, 13. King, 10. Gboho
Compo cohérente en titularisant les hommes en forme en DC (Seidu, Faye), même si je ne suis toujours pas fan de Blas sur une aile. Limite j'aurais préféré Gouiri... Santa me parait indispensable pour stabiliser le milieu vue sa dernière perf. Mais on sait tellement pas à quoi s'attendre avec cette équipe... (sinon au pire).
Et OF écrit que Nasri n'est pas d'actualité. Je suis pas spécialement fan du caractère du bonhomme mais j'aimerais voir ce que ça donne.
[ Généré en 0.069 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.45 KiO (Pic : 1.04 MiO) ]