Vous n'êtes pas connecté.
On a un seul joueur de percussion, rapide et qui provoque balle au pied : Al Tamari. Le problème c'est qu'il a pas du tout la capacité technique qui va avec sa vitesse, surtout dans les petits espaces. C'est frustrant.
Je me moque de moi-même en faisant ce post...
C'est sûrement trop subtil pour toi.
Si tu le dis...
Ça fait un paquet de bonus, et à ce tarif là, aucune raison de le vendre.
Surtout qu'on a du mal avec la réussite offensive et notamment celle de Le Paul (même si son match contre le Havre a été durement critiqué). Ce serait con de se priver d'une autre cartouche qui a un profil différend qui plus est.
Hop hop hop, je t'arrête tout de suite.
Nous avons Blas mais comme des tanches on ne le fait pas jouer.
Dire que tu reproches aux autres de relancer sans cesse le débat Blas (ou Kalimuendo)... 
Et au passage, personne n'a prétendu que Blas était un dribbleur rapide hein. Juste qu'il pouvait apporter quelque chose de différent. Mais bon... 
Bah c'est assez simple. Il suffit de passer par un championnat de niveau moyen qui attire les joueurs par le seul argument de l'argent. Tu ne joues pas deux ans avec cette seule motivation et dans un sous rythme sans conséquence. Surtout qu'il n'était pas toujours titulaire il me semble.
Avec le cas Jota, ça devrait être une leçon pour le club et les personnes (comme moi) qui ne savaient pas quoi en penser. A moins que les stats de matchs montrent clairement que le joueur a gardé ses performances physiques là bas.
Voilà comment je verrais les choses:
Lepaul Embolo
Szymanski
Blas Camara
RongierMerlinJacquetAit BoudlalFrankowski
Samba
Même obsédé par le système 3-5-2 au point d'avoir recruté avec ce prisme foireux, on a quand même de quoi mettre sur la pelouse un 4-4-2 losange tout-à-fait présentable. Vous n'êtes pas d'accord? Rassurez-vous l'entraineur non plus et ça n'arrivera jamais !
Intéressant mais clairement je permute Szymanski et Blas. Sur le papier, le premier a bien plus de caisse et on sait que Blas peut être décisif aux abords de la surface. Mais fait pas trop rêver je crois...
Bah c'est solide, costaud. C'est Beye quoi. Le souci dans le foot, c'est que t'es jamais à l'abri d'un contre, d'un ballon détourné contre le cours du jeu. Et quand t'as du mal à créer des décalages, de l'incertitude et à prendre des risques par le choix des joueurs ou un changement de système, ben tu galères à revenir. C'était cohérent, assez consistant ces derniers matchs mais ça manquait toujours de créativité. Et on oublie un peu vite qu'on a gagné contre Lille à 11 contre 10...
Je suis pas sûr que Szymansky suffise à changer la donne si Beye n'arrive pas à bousculer de temps en temps ses certitudes. On verra...
Je m'interroge sur l'intérêt de ces deux gros clubs portugais qui n'ont pas pour habitude de vraiment se tromper en terme de recrutement.
S'ils estiment seko au niveau de leur équipe, ne passe t on pas a côté pour la fin de saison?
A moins qu'ils ne le veulent que pour la profondeur de banc pour la fin de saison à moindre frais mais s'il peut le faire à Porto, pourquoi ne pas le faire à Rennes ?
C'est Porto et Benfica quand même.
Bah j'imagine que ni Porto ni Benfica ne lui ont dit qu'ils le voulaient pour faire le nombre sur le banc, quand bien même ils le penseraient... Comme nous, il doivent espérer une potentielle bonne surprise sans prendre de risque, sinon payer une partie de son salaire (et pas la totalité, faut pas rêver).
Oui, c'est vrai, en fait.
Titulaire, c'est plus rapide pour s'habituer à l'équipe.
Oui mais tu l'exposes inutilement à la critique s'il a besoin de temps pour s'adapter. A moins d'une prestation incroyable à l'entraînement, faut y aller tranquillement au moins pour ce premier match.
Clairement City serait un meilleur plan pour Jacquet avec un Pep qui sait prendre le temps de faire grandir ses recrues. Tellement que Jacquet ne doit pas se tromper d'objectif pour la CM (d'ailleurs Gavard dit "y pense peut être"). Il ne serait pas bombardé titulaire en Coupe d'Europe tout de suite à mon avis et Deschamps aime que ses joueurs prouvent sur la durée.
Pour la CM, c'est mort pour Jacquet à mon avis, ça ne doit pas guider son futur choix. Et donc rien ne presse pour partir dès cet hiver. Il sera d'autant plus prêt cet été.
Et il est fier de s’être fait bannir pour avoir insulté un arbitre sur un forum de foot.
Je crois qu'il certaines subtilités sur les termes "désolé", "dégoupillé" et sur le smiley qui t'échappent... Ce qui m'étonne de ta part.
L’avis de Beye :
"C'est un joueur avec une qualité technique importante qui peut jouer dans un milieu de terrain à trois ou en dix derrière deux attaquants. Il a une touche technique différente. Il frappe très bien les coups de pied arrêtés. Il a beaucoup d'énergie sur le contre pressing important pour le football qu'on prône. Il peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche. On a déjà expérimenté aussi un carré offensif avec deux milieux défensifs et deux offensifs derrière les attaquants. Avec lui, çà nous offrira une possibilité en plus. Apporter un supplément technique, une justesse technique qui, on l'a vu comme face au Havre peut être important. Après, il lui faudra aussi du temps pour qu'il s'adapte à notre football, à l'intensité du football de Ligue 1 mais on sait que ses qualités seront bénéfiques pour notre jeu"
@Kastoua2La Oui vision différente apparemment. Flop ou blessure, oui peut être. Mais vu les clubs intéressés et ce qu'on annonce sur lui, il y a de très fortes qu'il ait au moins un très joli contrat, à Rennes ou ailleurs (dans le pire des cas). De quoi mettre à l'abri la daronne et lui-même. Et avoir l'opportunité d vivre de super expériences footballistiques.
Par contre, ce qui est sûr c'est qu'en allant en AS (et faut voir réellement le salaire), tu fais le deuil de tes ambitions sportives (y a qu'à voir la faillite globale des joueurs qui reviennent en Europe). Et ça c'est quelque chose que tu n'achètes pas et qu'il pourrait bien regretter à la fin de sa carrière. Au moins, il aura tout tenté.
A la limite, si ça ne fonctionne pas comme attendu en Europe, il pourra toujours y aller plus tard.
Quant à Bourige, ce n'est pas du tout le même cas. Lui avait vécu ce qu'il avait à vivre sportivement et son prime était passé. Il n'avait rien à gagner de plus sportivement donc pourquoi ne pas le faire financièrement...
Perso, je conseille de partir en AS prendre les économies d'une carrière en 3-4 ans. De rester très pro, affûté physiquement. Mûrir. S'enrichir. Et de revenir très frais et de juste kiffer 10 ans de foot sans pression financière.
Je conseille même au club de vendre là bas leur jeune à prix fort pour la post formation et de prévoir un retour sans indemnité de transfert et un salaire plus modeste...
Wow, moi je trouverais catastrophique et... assez misérable. Avec ça tu fais le deuil de toute ambition sportive ou, du moins, d'aller le plus haut possible. Même si tu restes "très pro" en AS, jamais de la vie tu progresses comme tu le ferais dans un environnement de très haut niveau et ultra concurrentiel. Surtout à cet âge. Ces années là sont cruciales dans l'apprentissage et tu ne les rattrapes jamais vraiment.
Sacrifier ça pour quelques dollars de plus, je trouverais ça assez nul. Surtout que la sécurité financière, tu peux l'avoir largement en Europe, faut pas déconner. Ou à la limite pour ceux qui savent qu'ils n'ont pas assez de talent pour performer au très haut niveau.
Et sans compter le fait que je vois mal l'AS nous acheter nos jeunes à prix d'or, les post former et nous les rendre gratis comme si de rien n'était.
Question de sémantique.
Je suis d'accord avec Robinho, on peut saluer cette décision mais j'irai pas jusqu'à lui vouer un "gros respect" pour ça. Le gamin gagne déjà bien sa vie et a de grandes chances de la gagner très très bien tout en faisant ce qu'il aime le plus, au plus haut niveau. ça va, y a pire comme choix.
Et si à son âge, il choisissait un très gros paquet de pognon au lieu d'un très probable gros paquet de pognon plus la gloire professionnelle, je trouverais ça assez triste. Et je me demanderais si ça peut en faire un vrai bon footballeur in fine.
Mon gros respect irait plutôt à celui qui préférerait finir sa carrière dans son club formateur plutôt que sur les terrains dorés de l'Orient.
Oui après l'enflammade turque aussi rapide que brulante quand ça se passe mal, le côté pondéré et patient du peuple breton peut l'aider à s'épanouir dans la durée.
Je suis aussi pour garder Blas si possible. Il peut encore nous rendre de bons services, plus que Cissé ou Fofana je pense.
C'est sûr que sil claque 10 buts et 10 passes en 6 mois, c'est un coup de maître ! D
Sinon petit florilège de réponses de supporters de Fenerbace a une question d'un supporter rennais sur les qualités du joueur : https://www.reddit.com/r/FenerbahceSK/c … ade/?tl=fr
Ce qu'il ressort globalement : un joueur travailleur et dévoué s'il est soutenu (coach et supporters) et mis dans au bon poste (milieu offensif). Défaut : peut disparaître face à l'adversité et ne semble pas avoir une technique incroyable (1er contrôle) ni spectaculaire. Ce qu'on gagnerait en volume de jeu avec Blas, on le perdrait peut être en technique pure.
Certains disent que c'est un super joueur que les fans ont démonté injustement, d'autres qu'il est très moyen et qu'il est grand temps qu'il parte. Jimagine que la vérité est entre les deux.
On jugera sur pièces mais au moins le profil semble le bon.
Accord total selon RMC sport https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 90221.html
Ça sent bon.
Édit : confirmé par OF et Lainé.
Oui c'est plutôt ça le risque. Mais la différence avec Emegha, c'est que Jacquet joue au club depuis ses 14 ans, on peut donc penser qu'il a envie de bien finir dans son club formateur.
Et puis les supp strasbourgois avaient surtout le sentiment que Chelsea s'était servi chez son petit frère (avec en prime une photo à la con). Là ce serait 60M pour un joueur de 20 ans qui n'a même pas une saison pleine en L1, selon les exigences du club. C'est pas le plus important mais ça compte quand même dans la perception. Après si certains le sifflent, c'est qu'ils n'ont rien compris (ou ne veulent pas comprendre).
Le même article en un peu plus développé https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 00903.html
Sur le papier, c'est la solution idéale puisque de toute façon, il y a de fortes chances qu'il parte cet été si on est qualifié pour l'Europe. En pratique, c'est un jeu dangereux. Il faudrait vraiment que Beye ait une discussion entre quatre yeux avec Jacquet pour savoir s'il est prêt à se donner à fonds sur les six prochains mois à Rennes.
Perso, j'espère juste que Beye saura faire des changements plus tôt si on a du mal à se créer des occasions (genre Blas).
Bon pas plus mal, je pense pas que Lo Celso à son âge ait la même activité que Szymanski. Ce dernier collera mieux au projet de Beye même si son pied est peut être moins soyeux.
Bah c'est pas si anodin
, surtout que Lainé assure que le joueur n'a pas explicitement demandé à partir. C'est compréhensible qu'un gamin de 20 ans soit sensible aux sirènes d'un des plus gros clubs du monde et d'un salaire largement augmenté, mais là ça semble montrer que le joueur ne veut pas aller au clash et restera concerné même si ça ne se fait pas.
En espérant que ça reste ainsi.
Mouais, merci pour l'article au-delà des effets de style sympas et d'un peu d’esbroufe, j'ai pas l'impression qu'il en connait pas beaucoup plus que nous et des vidéos best of. Des formules bien troussées mais pas vraiment d'exemples précis, pas de citation et surtout pas d'explication dans son coup de moins bien cette saison. Mais bon c'est bien synthétisé et formulé.
Surtout que nos grosses ventes ont justement permis d'absorber la saison catastrophique de Massara et nous offrir le luxe de rebâtir quasi de A à Z une nouvelle équipe compétitive dans la foulée. Peu de clubs en France peuvent se le permettre, à moins de se mettre en danger financièrement (hello Lyon).
Pas besoin d'être manichéen dans cette affaire. On veut tous avoir un club qui s'inscrit durablement dans le haut du panier L1, mais ça ne peut pas se faire d'un claquement de doigts, en oubliant le contexte concurrentiel et économique.
On est sur une corde raide, à trouver le bon équilibre et la bonne posture entre le club indépendant qui préserve ses intérêts sportifs et le "real" gestionnaire qui sait qu'il n'a pas encore le statut ni sportif ni financier pour garder ses pépites contre vents et marées (et contre une volonté farouche du joueur lui-même au risque de freiner les futurs talents qui veulent rejoindre notre cher CDF).
C'est la question de la légitimité qui doit s'imposer, quelque soit le choix fait, pour qu'il soit accepté.
@Pseudo ok, ça manquait un peu d'explication d'où ma réaction un brin hâtive
. On n'est pas si éloignés finalement. Je crois qu'on est tous assez d'accord pour dire que ce serait une connerie, autant pour lui que pour le club, de partir cet hiver. Après vient la réalité financière si on reçoit "une proposition qu'on ne peut pas refuser" (aka plus de 60M voire 70M).
Mais on peut aussi penser que Beye a la capacité de persuasion pour le convaincre de rester un peu. Il a le charisme et la légitimité pour ça puisque c'est lui qui l'a installé là.
A la limite, même si je ne suis pas pour d'habitude, une vente avec prêt au club pourrait être envisageable mais si, et seulement si, le joueur exprime clairement son envie de bien finir et de se battre pour son club formateur jusqu'à la fin de saison.
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.04 KiO (Pic : 1.16 MiO) ]