Vous n'êtes pas connecté.
A mon avis, c'était surtout Hader ou Le Paul (et non Embolo) avec un peu la même interrogation de savoir si l'un ou l'autre était capable de confirmer les espoirs qu'ils avaient suscité (l'un sur six mois dans un petit club, l'autre sur de cours moments).
Même à Lens il a toujours eu une tendance à surjouer un peu et forcer ses frappes, c'étaient ses rares défauts quand il était au top.
Enfin sauf qu'il plantait 9 buts et 7 passes dé à Lens et ça semble assez mal parti pour cette saison. Quand je dis qu'il force et surjoue, c'est qu'il tente des choses qu'il n est pas/plus capable de faire. Après si vous ne voyez pas de différences...
J'entends bien mais il ne surjouait pas autant et était bien plus efficace.
https://x.com/DTFootball_/status/198530 … sOcMg&s=19
Il est juste derrière Barco en termes de duels offensifs remportés cette saison pour les sorties de balles réussies lors d’une pression adverse avec le ballon.
(Ratio sur 90mins)
Il le fait grâce à son gros physique mais ce qu'il fait ensuite avec le ballon est très loin de Barco. Il force trop son jeu, à essayer de faire la différence seule, sans doute par frustration de ne pas être à son meilleur niveau. Il faut qu'il joue plus simple.
Par contre, c'est évident que piston ou excentré ne sont pas du tout son poste.
C'est quoi au juste le statut de Blas ?
Qu'est-ce qui justifie qu'il soit un titulaire en puissance? Guingamp? Nantes? What else?
Le fait qu'il était notre joueur le plus décisif dans le jeu la saison dernière ?.. (tu vois moi aussi, je peux radoter
). Après j'ai toujours dit qu'il était un choix par défaut (faute de grives...) mais se passer de ses qualités serait idiot.
Après comme titulaire ou remplaçant, ce sera en fonction de la concurrence avec Cissé qui m'a agréablement surpris contre Strasbourg. Je le trouvais assez lent, brouillon et emprunté et là il a montré de la vivacité et du rythme dans les transmissions. Peut être qu'une nouvelle dynamique peut motiver Blas à se donner davantage. Parce que Cissé doit aussi prouver sur la longueur et il aura certainement encore des trous d'air.
Jurisprudence Édouard Mendy qui perce tardivement et qui estimait ne plus avoir de temps à perdre et qui donc avait basculé immédiatement dans un autre monde après une seule saison à Rennes.
Et pourtant il avait la perspective de disputer la C1 avec Rennes.Après Lepaul, c'est une autre personnalité. Déjà qu'il poursuive sur sa lancée, ça nous donnera l'occasion d'observer sa réaction face aux offres exceptionnelles de contrat qui ne manqueront pas de tomber. Car s'il poursuit sur sa lancée, oui la barre des 25 buts ne sera pas loin et son profil très atypique de joueur de surface fera le reste. Ce sera la foire d'empoigne
Mendy était à un poste très particuliers, celui de gardien, où les offres de grands clubs sont très rares. La décision de Mendy était compréhensible. Lepaul pourrait facilement décaler d'un an et avoir des proposition.
Mais encore faudrait il qu'il confirme dans une hypothétique compète européenne. Car je suis d'accord avec Pushckin et sa comparaison avec Vardy : profil atypique dans ce que veulent les gros clubs d'aujourd'hui avec peu de présence physique et une technique simple qui ne percute pas par ses dribbles et ne fait pas les highlights sur tiktok.
Il y a encore de la marge avant de le voir partir.
Tous les joueurs doivent être impliqués, surtout aux postes qui demandent le plus d'intensité : pistons, relayeurs et attaque.
Une équipe qui débute le match et une équipe qui le termine, avec un équilibre entre les deux pour que l'intensité perdure, sans perte de qualité.
Ainsi, dans le 3-5-2, les binômes interchangeables me paraissent être : Merlin - Tamari, Camara - Fofana, Cissé - Blas et Meïté - Embolo. Le manque se situe au poste de piston droit où Frankowski ne semble pas disposer de doublure fiable (Nagida à droite ? Seidu ?).
Donc 15 / 16 joueurs impliqués. Aucun n'est un remplaçant, mais plutôt un suppléant.
Bamba aurait parfaitement le profil a priori. Encore faut il qu'il soit prêt et qu'on ait une clause pour pouvoir le rapatrier. Et avant de lancer les grandes manœuvres, encore faut-il que le système Beye confirme sur la durée et notamment contre les équipes plus "faibles" que nous.
Quel joueur!
C'est le jour et la nuit par rapport à Kalimuenul
Sans vouloir tirer sur l’ambulance Kali ni avoir préjugé d’une réussite certaine ici, ce qui m’avait frappé en regardant ses vidéos d’avant recrutement, c’est la qualité de sa frappe, indispensable pour un vrai buteur.
D’un côté, une frappe brouillonne, souvent mal assurée et pas toujours précise ; de l’autre, une frappe pure, franche et clinique. En terme d’efficacité, ça change tout et c’est la marque des vrais bons 9 bourreaux des surfaces.
Surtout qu’il y ajoute le mental a toute épreuve, les déplacement intelligent et les passes inspirées sans fioriture. Très prometteur.
Avec des contrôles un peu plus soyeux on aurait (aura ?) un attaquant de classe européenne.
BillyJeans a écrit:Imagine un 433 avec les trois devants (Kader, Esteban, Breel)
Oui mais on a plus grand monde à faire entrer...
Et c'est surtout pas très équilibré. Jouer un 433 sans au moins un ailier de percussion ça me semble très chaud.
Sinon c'est cool, il progresse et son profil particuliers fait du bien. Et il a de la marge.
Yep il m'avait fait très peur sur son premier carton rouge, genre jeune bourrin décérébré. Envie de trop bien faire sans doute, il lui fallait juste régler le curseur. Il est moins élégant et fin que Jacquet mais semble plus tranchant, dans les duels comme dans les montées. Et vraiment pas dégueu techniquement. C'est bien c'est complémentaire.
Ouaip, ni très bon attaquant ni très défenseur... Mais peut être très bon piston 
J'ai suffisamment douté de Beye ces dernières semaines (même si je lui laissais jusqu'à Noël en cas de progrès) pour ne pas saluer sa responsabilité dans ce qu'on a vu cet aprem. Il aura fallu du temps mais on enfin de la cohérence, des combinaisons, des automatismes et surtout des efforts coordonnés sur l'ensemble d'un match qu'on n'avait vu que trop peu ou de manière trop éphémère.
Qu'est ce qui explique cette transformation ? Peut-être (sans doute) ce coup de pression l'a t il obligé à jouer son va tout, à lâcher prise pour aller au bout de ses idées et par la même lâcher la bride à ses joueurs qu'on a vu tenter beaucoup plus. On a vu quelques joueurs jouer libérés et juste : Camara, Jacquet, Tamari, Cissé...
On le sentait pris entre ses envies de maitrise, d'imposer son style et sa peur de perdre sous la pression de sa première expérience L1 (d'où ses changements frileux et cette équipe aux deux visages). Il aura fallu du temps mais il a transmis la bonne attitude décomplexée, y compris dans les changements. Le chemin semble enfin clair pour les joueurs et donc pour nous.
Cet ultimatum aura donc peut être été un mal pour un bien. Après tout ça ne vaudra rien si on ne répète pas la même perf face à des équipes plus faibles qui nous attendent bas. Ce sera sans doute plus difficile parce qu'on joue en transition et comme ça a été dit, on fort avec les forts et faible avec les faibles jusqu'ici.
Et ça, ça suffira pas pour aller chercher l'Europe (qui doit rester l'objectif sans quoi ce sera un échec).
Même 11 qu’avant. Ça a le mérite d’être cohérent. On va voir s’il peut enfin avoir une animation stable et efficace devant.
Edit : cool Lepaul qui confirme ! Vraie bonne pioche !
Beye est arrivé en disant que la fête était finie et qu'en étant au stade rennais on se devait d'avoir un niveau d'exigence élevé en permanence et à tous les niveaux. Résultat: c'est le bordel a tous les niveaux.
Voilà. Ca sera tout pour moi.
Il annonce la fin des vacances et ça implose de partout et surtout chez les joueurs. Que les fruits pourris dégagent, joueurs, dirigeants, forces obscures et qu'on le laisse bosser trankil. Alors on pourra jauger et juger.
Alors donc on lui a donné les joueurs qu'il veut (des joueurs qui ont prouvé ailleurs) et mis à disposition un staff pléthorique, et ce serait donc la faute de tout le monde sauf la sienne, lui qui n'a jamais entraîné au haut niveau ? C'est fort ça !
Plus ça va, plus la version de Toubache me va et explique tout : un gros égo qui se croit déjà au-dessus, séduit les proprios par son charme indéniable mais est infoutu de manager correctement son équipe et donner un cap clair. Car la seule vérité, elle est sur le terrain. Il doit encore apprendre.
Là-dessus l'aphorisme de Sowann est limpide et très bien vu
.
Ah oui devant le jeu indigent de Beye, carrément ? Vous confondez cause et symptôme. Alors ok il n'est pas le leader espéré, oui il devrait jouer plus rapidement (encore qu'en 10, je l'ai vu jouer en une ou deux touches), oui il devrait se faire plus mal et être plus régulier.
Et en définitive, oui il est le symptôme d'une qualité de jeu qui s'est dégradé depuis le départ de Genesio. Dont la responsabilité incombe à Beye qui a l'air d'avoir un sérieux problème de management si l'on en croit certaines infos.
Mais ce n'est pas lui qui doit être le (premier) cadre, ce n'est pas lui qui a le vécu européen et international : c'est d'abord Fofana, Rongier, Samba, Embolo... Là certains en font un bouc émissaire et il y a du délit de sale gueule là dedans (ou plutôt d'attitude). Ok, je peux comprendre qu'il déplaise à certains mais en faire le grand responsable de nos maux, c'est lunaire. Je rappelle encore une fois que, malgré tous ses défauts réels, il est le joueur le plus décisif dans le jeu de l'année dernière (et oui plus que Kali s'il avait tiré les penalty).
C'est aussi à Beye de savoir gérer ce genre de joueur sensible, individualiste mais talentueux, entre bâton et carotte. Manifestement, il n'y arrive pas. Il dit qu'il n'a pas "à les motiver à jouer au foot" ? Non mais tu dois les motiver pour donner le meilleur d'eux même. C'est surtout ça du management de foot.
Ben non, juste toucher directement les gens du championnat dans lequel il joue et accessoirement les supporters de son propre club. Après s'il fait l'effort de parler français en privé mais n'est pas à l'aise au micro, ça s'entend aussi et ça me va.
Mais je trouve assez lunaire de critiquer le fait de demander ça après deux ans. La question ne se pose même pas dans les autres grands championnats et d'ailleurs Luis Enrique le demande lui-même à son vestiaire parisien.
Je reprends ici une réflexion d'un forumeur ici. Si Pouile devait se faire lourder en même temps (ou après) Beye, est ce que Cerrutti ne serait pas une bonne solution de transition et plus si affinités ? Son profil est intéressant : énarque, haut cadre d'un grand groupe privé, passionné de foot (et donc certainement aussi connaisseur que nous) mais suffisamment de recul et de carrière pour ne pas se faire éblouir par les projecteur du foot. En plus d'être un proche de Pinault et donc en qui ils ont confiance.
En mec intelligent qu'il est certainement, il saurait où est sa place et ses compétences et laisserait Désiré bosser puisque c'est le seul qui a fait vraiment ses preuves jusqu'ici. Pouille plus ça va, plus je comprends pourquoi il est parti de Lens...
Qu'elle surprise, Beye qui balance des infos à ses anciens collègues de l'After.
La campagne de Riolo n'a rien de naturelle, à part les copains il ne défend jamais personne. Sa raison d'exister médiatiquement c'est normalement pour casser du sucre sur le dos des autres.
C'est très caricatural ce que tu dis. Il est excessif, radical et je suis loin d'être toujours d'accord sur lui mais on aurait aimé que les médias (l'Equipe en tête) et les présidents de L1 l'écoutent quand il dit depuis des années que Labrune est un incompétent et un escroc. ça nous aurait évité la catastrophe que l'on connaît. Pareil pour le QSG et Nasser qui est pourtant son club de "coeur".
Quant à Toubache, il fait comme Riolo, ses sources sont ceux qu'il connait et qui sont proches. C'est comme ça que ça marche. Et s'il n'ont pas le même avis sur Beye (comme ici d'ailleurs hein), c'est amusant de voir que leurs infos se rejoignent sur la fronde de plusieurs joueurs (voire toute l'équipe). Seidu qui like les post de Fofana/Blas prend tout son sens.
Et quoiqu'on pense (et notamment sur les bureaux), ce qu'il dit a sacrément tendance à transpirer du club, du coaching et de ce qu'on voit sur le terrain je trouve.
Et ça conforte mon avis qu'on doit passer à autre chose et que le nouveau coach doit être ABSOLUMENT choisi par le duo Pouille/Désiré.
J'aimerais mais là ça relève de l'incantation...
@4ur @Rito : Vous êtes d'accord en fait et je le suis aussi.
La prépa mentale doit être un plus, la cerise sur le gâteau d'un management réussi. Or ce dernier est l'apanage du coach et donc de Beye qui manque d'expérience.
Je ne pense pas que l'ambiance soit mauvaise ou malsaine sinon on ne verrait pas de réactions comme celle contre Nice et même s'il y a quelques frondeurs.
Mais elle semble fébrile, tâtonnante ce qui mine la confiance et alimente l'incompréhension voire la fronde. C'est quand même très embêtant pour un club qui vise le top 7.
ptitbagz a écrit:Rennes n'est pas là pour former le coach..
Mais pourquoi prendre un coach inexpérimenté dans ce cas?
C'est toute la question. Ils ont peut être été vaccinés par l'ultra expérimenté Sampaoli. Mais il y avait un juste milieu à trouver je trouve. Sage ou Le Bris avaient déjà une expérience assez réussie en L1.
Jack35 a écrit:olivier3527 a écrit:On aurait du jouer la stabilité avec le duo Maurice Génésio.
Je te rappelle que c'est Génésio qui s'est barré malgré un très gros chèque reçu à l'été 2023 pour le garder.
olivier3527 a écrit:Avec Maurice on aurait pas connu ce mercato 2024 catastrophique qui a encore des conséquences à l' heure actuelle.
On a un vrai problème pour intégrer les recrues étrangère au club, faut y remedier absolument.
La aussi je te rappelle qu'avec Maurice on a fait une saison 23-24 catastrophique qui a amené et des départs massifs de joueurs cadres car nous n'étions plus qualifié pour l'Europe.
@Jack35, tu ne te dis jamais que le départ des joueurs cadres* au mercato 2024 est eut-être aussi la conséquence du départ de Maurice annoncé en mai, après de celui de Génésio, acté en Novembre.
C'est bien Massara qui a eu à traiter leurs transferts et non Maurice. Pas sûr qu'ils auraient déserté aussi facilement le navire si Maurice était resté.
* D. Doué, G. Doué, Terrier, Bourigeaud, Le Fée, Rieder, etc.
Outre la lassitude de Genesio (qui peut questionner sur l'environnement du SRFC quand on voit sa nouvelle réussite à Lille), c'est surtout le fait que les Pinault aient une fois de plus (et de trop) outrepassés leur prérogatives en imposant Stephan à Maurice (qui n'avait plus d'autre choix que de se barrer) puis Massara à Cloarec (qui voulait Loic Désiré).
Ces deux décisions (plus ou moins) catastrophiques ont largement participé à l'exode des joueurs (Le Fée en tête qui n'aimait le coaching de Stephan) puis au recrutement cataclysmique qui a suivi.
Ils seraient GRANDEMENT inspirés de laisser le duo Pouille/Désiré choisir lui-même le nouveau coach. Cette sensation que le club est devenue leur jouet m'énerve de plus en plus.
TCP man a écrit:Yapadmal a écrit:...
Sinon pour ne pas trop encaisser la déception, il est parfois bon de se réfugier dans l'analytique. Comprendre, proposer, résoudre, réparer, c'est se projeter vers un avenir meilleur. Plutôt que de tout casser comme un enfant immature quand son jouet ne répond pas à ses attentes.
Oui résolvons le problème Beye, une fois pour toute.
En le cassant ?
Ou en essayant de comprendre et de résoudre ses problèmes ?Après, si tu considères qu'il est lui-même le problème, comment (ou plutôt avec qui) tu le résous ?
Rennes n'est pas là pour former le coach. C'est plutôt ce dernier qui est là pour faire progresser l'équipe et la faire gagner. C'est pour ça qu'il est payé (grassement) et lui même serait d'accord avec ça. Après s'il grandit en même temps, c'est parfait.
Qu'il en tire des leçons de son expérience ou progresse dans un plus petit club très bien mais le premier bénéficiaire doit être l'équipe et ce n'est pas le cas après quasi un an.
Reste l'épineuse question du remplaçant en pleine saison qui, si il était réglé, aurait déjà mis Beye dehors (en toute cordialité hein). C'est là dessus qu'on attend Pouille et Désiré.
Et puisqu'on parle de ça, on avait notre meilleure défense... quand on avait notre meilleure attaque. Je dis ça je dis rien... (nostalgie... soupir...).
Et d'ailleurs ça continue avec Genesio https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic … on-l1-2425 (nostalgie... soupir...)
Ou la solution, quand tu connais les limites de ton effectif, est peut être de choisir un style avec un peu plus de technique, de possession, moins "bourrin" et donc énergivore...
Après je reconnais que les performances de cellule "performance" posent question... Surtout que j'ai pas l'impression que c'était pas un plus gros problème avant Pouille.
Yapadmal a écrit:En lisant vos commentaires sur les prestations individuelles, on s'aperçoit que globalement tous les joueurs ont été valeureux (hormis Nagida qui mérite le supplice du pal bien évidemment), mais pourtant la plupart ont trouvé ce match horrible.
J'en conclue donc que c'est le scénario qui était cruel et pas la prestation.Avec un peu de recul, vous réaliserez que prendre un point à Toulouse n'est pas une inique contre-performance.
C'est jamais une mauvaise performance un nul à l'extérieur, si tu gagnes à la maison. Malheureusement le contexte et la contre-performance contre Nice nécessitaient une victoire.
Les 60 premières minutes sont plutôt appliquées. Rien de tres sexy mais bon dans le contexte...
On mène 2.0 de manière un peu généreuse et ca fait pas de mal pour une fois que ça tourne dans notre sens.Mais ensuite tout le monde y pense, les supporters, le staff, les joueurs, sans doute les adversaires. La fameuse remontée.
Et c'est là que je suis dans l'incompréhension. Quitte à aller au bout de tes idées, tu tentes pour une fois d"enfoncer le clou.
On voyait que Toulouse allait laisser encore plus d'espaces.Tu fais rentrer Embolo pour Meite, assez logique il sait gagner du temps et tenir le ballon.
Mais Kamara pour Cissé, Seidu pour Franko et Nagida pour Lepaul, tu ne fais passer qu'un message : tous derrière faut betonner.
On ne sait pas faire, et c'est évident que c'est le genre de coaching qui fait reculer l'équipe.
La suite est un eternel recommencement.
Regardez l'action du 2eme but toulousain. Seidu complètement mangé au duel (avec Rongier) par un seul Toulousain. Centre, Nagida qui fait preuve de grande naïveté et c'est peno.
Tu fais rentrer des joueurs pour tenir le score, ils te sabordent.
Alors oui l'effectif est mal branlé. Mais hier on se passe de Rouault, Merlin, Fofana et Blas. Pour finir avec notamment Nagida et Kamara.
La je ne comprends pas.Enfin concernant l'état d'esprit de ce groupe, mais que fait le staff depuis dès semaines?
Attention je parle pas de Beye particulièrement sur cet aspect.
Mais bordel y'a personne en prépa mentale? Que ca arrive 1 ou 2 fois avec des jeunes, soit. Mais là ça devient risible.J'avais dit avant le match qu'il fallait prendre le risque de perdre pour gagner.
On l'a fait pendant 60min et on menait 2.0.
Puis inversement total de mentalité, du staff et des joueurs, avec le résultat qu'on connait.
Complètement raccord. La peur n'a jamais permis de remporter un match. Elle apporte plutôt de la fébrilité qui donne ce genre de penalty sur le 2e but. Et c'est ce que transmet Beye avec ses changements.
Comme ça a été dit, on a pourtant vu 60mn cohérentes, solides, bien organisées à défaut d'être flamboyantes. Comme c'était déjà le cas la saison dernière en somme. Si ça pouvait durer 90mn, on s'en contenterait facilement vu le contexte.
Mais je reste perplexe sur son animations offensive. Le problème, c'est que c'est pas notre premier soucis aujourd'hui. A moins d'un sursaut spectaculaire dimanche prochain (auquel je crois peu), il sautera dans la foulée. J'espère que la direction tient un remplaçant qui tient la route.
[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.41 KiO (Pic : 1.15 MiO) ]