Vous n'êtes pas connecté.
On a le meilleur centre de formation, les meilleurs formateurs on doit avoir un Genésio ou un Sage en stock nous aussi…
Vu le succès de notre centre de formation pour joueurs, ça ne serait pas bête de penser à ouvrir également un centre de formation pour entraineurs et présidents de club, au rythme où on les consomme...:mrgreen:
Si Pouille a convoqué Beye pour le virer, c'est qu'il a donc déjà un remplaçant en tête...qui???
Des bruits de couloir sur X parlent d'une possible démission de Pouille. Il n'aurait pas apprécié l'intervention des Pinault hier.
A prendre avec des pincettes mais encore un grand chamboulement à Rennes?
Ca veut dire que Pouille voudrait virer Beye et que les Pinault refuserait ? Ok mais pour prendre qui?
Il y a eu une bascule malencontreuse dans le n'importe comment ?
On en revient toujours et encore au départ de Génésio qui a entrainé tout le bazar (il y a quelques semaines j'avais ressortit la fameuse "liste" pour savoir si on allait y ajouter des lignes et bien on y est maintenant).
Au moins à l'époque trio Cloarec-Maurice-Génésio était clair et, bizarrement, ça marchait.
Un exécutant qui a quand même obtenu tout ce qu'il voulait de l'actionnaire : joueurs, staffs...il était moins silencieux quand il s'agissait de dégommer l'équipe précédente.
Il a des moments où on se réjouit de pas grand chose X) X)
Quand les moments durent depuis 2 ans, ça commence à faire long 
Prendre 4 points sur 15 possibles contre des équipes qui sont déjà derrière nous au classement (Lorient / Angers / le Havre / Nantes / Auxerre) me fait douter très sérieusement de l'objectif final d'être européen cette saison. J'y crois quand même un peu mais bon...
Merci pour ces retours ça fait plaisir 
Pour ce que j'ai déjà entendu dans des émissions sportives (l'after sûrement), Génésio était cité comme l'un des rarissime entraineur à avoir un poids décisifs dans le recrutement quand il était à Rennes.
Et c'était déjà arrivé avec Stéphan (même si autres joueurs), voire même Génésio...
Je me demande bien quelle est la position de Pouille sur ce qui se passe...car il a consommé trois entraineurs en moins d'un an (avec un peu de mauvaise foi j'inclus Stéphan dans le lot) avec le dernier plus que fragilisé. A sa place je ne serai pas non plus tranquille.
breizh35 a écrit:Et Djaoui Cissé on en parle ?
Franchement il commence être agaçant , il boude , non chalant , n’apporte plus rien depuis des matchs …..
Et je voudrai bien comprendre pourquoi ce sont les pistons qui tirent les corners à l’opposé de leur place ?
L’équipe s’éteint toujours après le discours du coach à la mi-temps , coïncidence ??Même constat… Sauf que ce n’est pas Cissé qui fait la composition mais Beye. Tout le monde voit qu’il a la tête à l’envers, et que Fofana t’apportes plus de garanties depuis le début de la saison. Mais non, tu fais jouer Cissé.
Syndrome Omari : le joueur n'y arrive plus pour le moment mais il joue sans arrêt "pour ne pas le traumatiser" j'imagine mais ça ne marche pas et c'est le cercle vicieux où le joueur s'enferme dans une spirale négative sans plus jamais en ressortir.
Alors que c'est pas non plus grave, il peut se remettre psychologiquement à l'endroit en remplaçant, en réserve quelques matchs et ça va revenir sans subir la pression d'enchainer les mauvaises prestations.
Je me suis amusé à lister la chronologie des évènements qui nous amènent à cette situation :
- Vrai faux départ de Génésio à Nice en juin 23
- Maurice qui contact Haize
- Génésio qui reste contre un gros chèque
- Mercato d'été 23 raté dans les recrues, notamment en défense
- Non remplacement de cadres sportifs et de vestiaire (Traoré, Majer, Tait, Doku, Meling)
- Génésio qui se barre avec 12 points en 12 journées (et avec un gros chèque)
- Stéphan nommé contre l'avis de Cloarec et Maurice
- Maurice qui hésite à quitter le club (non présent à la présentation de Stéphan)
- L'affaire Matic
- Stéphan prolongé beaucoup trop tôt
- Maurice qui part trop tard (juin 24)
- Massara qui arrive ... trop tard (juillet 24)
- Massara qui fait face à de nombreuses demandes de départ (Le Fée, Bourige, Terrier)
- Mercato d'été 24 raté, pas assez de cadres recrutés
- Cloarec viré
- Stéphan viré
- Sampaoli nommé ? Peut être qu'il fera aussi partie de cette liste d'échecs ...Bref la liste est longue et c'est ce qui nous amène à cette situation, 18 mois de n'importe quoi.
Vas-t-il bientôt falloir mettre la liste infernale à jours???

J'ai aussi adoré ce joueur. C'est tellement le profil de joueur parfait pour le Stade Rennais.
Pas de problème, voilà les stats de la LFP
https://ligue1.fr/fr/articles/l1_articl … on-l1-2425
@Lauig, je fais seulement référence aux discours de Beye, Pouille et Beye qui ont pour communication de faire passer l'équipe de la saison dernière pour une bande d'asthmatiques. Enfin c'est mon impression et la dessus je trouve qu'on se moque un peu de nous et que c'est pas vraiment respectueux du travail du staff fait la saison dernière.
Le cas Fofana en particulier est bien trop compliqué pour que j'en parle.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est "légèrement" caricatural de la part de Pouille d'avoir critiquer autant le staff de l'année dernière par rapport à l'athlétisation des joueurs.
Je pense qu'il a déjà grillé une grosse cartouche avec Sampaoli et pour moi il veut éviter qu'on lui attribue en plus le semi-échec, pour le moment, de l'arrivée de Fofana au club.
Je ne suis pas convaincu de ce qui apparait comme une sorte de création du "Racing Club de Rennes"...j'ai peur qu'à la moindre mauvaise passe tout s'écroule comme un château de carte. Surtout que Pouille a déjà grillé un sacré joker avec Sampaoli. Seule la venue de Doué me rassure un peu sur l'avenir parce que le reste...
De mémoire le fil de Florian Maurice était dans "Vie du Club" sur le topic actuel de "Pinault, Pouille, Massara..."
Je mettrais aussi tous les joueurs qui n'ont pas honoré le maillot du Stade Rennais sous prétexte que le management de leur entraîneur J.Stéphan ne les satisfaisait pas.
Pendant ce temps là, ils continuaient d'encaisser leurs salaires et nous, on continuait comme des cons à les applaudir des tribunes.On peut ne pas apprécier les consignes de jeu d'un coach. Par contre, un joueur de football professionnel se doit de donner le maximum en toutes circonstances.
Je suis tout à fait de ton avis. C'est pour ça que les joueurs ont une très grande part de responsabilité dans le fiasco et dénote un trop grand manque de caractère pour viser très haut. Qu'est ce que ça a pu me saouler les déclarations d'Assignon "gnagnagna avec Stephan on comprenait rien, qu'est ce qu'il est bien Saompaoli..." oui c'est sûr on a vu...
Finalement ça aura bien été un incommensurable exploit de ne pas être relégués avec une telle équipe (enfin on a quasiment eu 2 équipes en une seule saison d'ailleurs).
Je suis bien d'accord avec vous.
Par contre je suis moins optimisme sur le fait d'être européen à la fin de la prochaine saison.
il y a de cela bien bien bien longtemps j'aimais voir cette émission de temps en temps mais c'était avec d'autres chroniqueurs.
De toute façon je ne pense pas que le foot permet de faire des débats intéressants chaque jours de la semaine. Donc on se jette sur le moindre bout de pain qui peut faire de l'audience ou alimenter la machine médiatique.
Après que le mercato soit nawak on le sait tous mais c'était sois ça, soit la "mort" du club.
Yeeesssss !!!!!!!!!!!!!!
J'ai bien aimé sa conférence de presse. il a l'air serein et confiant, ça fait plaisir et j'espère qu'il saura transmettre ses sentiments à ses joueurs.
Tiens bizarrement je me doutais que ça allait lui tomber dessus.
Et oui à Marseille quand ça va tu es le roi du monde, mais le goudron et les plumes ne sont jamais bien loin.
[ Généré en 0.021 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.25 KiO (Pic : 782.04 KiO) ]