Vous n'êtes pas connecté.
Par ailleurs, Kilian Belazzoug jeune gardien de but de 17 ans vient de signer également
Belazzoug est au centre depuis l'été 2020, arrivé du CS Villetaneuse (93)
Pour rappel, le club possède un partenariat avec une autre académie, celle du Stade Lamentinois en Guadeloupe – d’où viennent Belocian (2005) et Rosier (2007).
Pour une année encore au moins. Ensuite qui sait...
YoannBZH, tu as des fonctions au sein du club ??!!
A chaque fois tes statistiques sur les jeunes sont très poussées, on n'a même pas ce genre de contenu pour les pros, c'est dire l'investissement que tu mets.Puis tu n'interviens qu'au sujet des jeunes, on pourrait vraiment croire que tu bosses dans l'encadrement du centre de formation par exemple.
Je suis flatté que tu en viennes à te poser la question mais non, je fais ça uniquement par passion, depuis 6 saisons maintenant
Je n’interviens ici que sur le sujet des jeunes parce que c’est le seul où j’estime pouvoir apporter une plus-value du fait de cette petite expérience que je peux avoir (toute relative).
Effectivement comme l’indique @Bretagne sud, pour ceux qui sont twittos ici, j’ai depuis 1 an un compte Twitter dédié à l’Academie où je suis bien plus actif qu’ici si le sujet vous intéresse.
Maintenant que je suis exilé à Grenoble vous n’aurez ps d’analyse des matchs mais certains le font très bien et je relais tout ça.
Oui ce sont 2 ailiers qui ont beaucoup de qualité. A.Diallo était arrivé en cours de saison. Il revient des croisés. Rosier a eu des difficultés d'adaptation l'année derniere (il vient de Guadeloupe). Il est partit tambour battant récompenser, me semble t'il, par une première convoc en EDF il y a peu. Moins "médiatisé" que Gbeme mais avec pas moins de qualités. Je vais régulièrement aller voir nos jeunes cette année car il y a beaucoup de talents partout. Si quelq'un a la compo des U17 N contre Verrou je suis preneur. Étonné de la défaite 2-0
Akabou – Vauleon (Comlan 34'), C.Ugochukwu, Marquet, Saint Surin – Nsiala, Coutadeur (Jagu 73')– Chebbi, El Baraka, Jambry (B.Coulibaly 62'), Legendre
J'ai pas eu le temps de préparer et publier le bilan statistiques de la saison dernière, je vous le transmets.
National 2
U19 Nationaux
Gambardella
U17 Nationaux
Buteurs
Passeurs
Cumul
Avec ses 14 buts et 4 passes en 1007' de jeu, Mohamed Meite affiche un ratio impressionnant : décisif toutes les 56 minutes en moyenne
Désolé pour la mise en page un peu horrible, difficile de faire mieux sur SRO, je n'allais pas vous préparer une newsletter
Troisième sujet de ce message : concernant les résultats des féminines. J'imagine que ceux qui voudront les suivres seront les mêmes qui s'intéressent aux jeunes masculins. Ça vous semble plus pertinent d'évoquer leurs matchs ici ou sur Vie du club > Section féminine (qui pourrait seulement etre le pendant du Vie du club > Centre de formation, qui nous sert pour évoquer les sujets plus structurels qu'opérationnels comme les résultats). J'attends vos retour !
Sachant que chez les 2008 a minima Legendre et Chebbi postuleront également à une place dans les prochains rassemblements (qui sont des rassemblements de brassage)
On va donc attaquer la première saison avec une véritable section féminine complète après une construction étalée sur plusieurs mois.
Pour rassembler le peu d'éléments lâché par le club son fonctionnement :
- le club aura des joueuses des U7 aux séniors, avec une équipe U18F qui regroupera les joueurs U16/U17/U18 et une une équipe séniors pour les joueuses au-dessus de cette catégorie d'âge. Je n'ai pas forcément le fonctionnement des catégories dans le détail pour le dessous mais la saison dernière on retrouvait ces équipes :
U7-U8
U9-U10
U11-U12
U13-U14
- section féminine dirigée par Michel Sorin et Romain Danzé
- staff : Clément Bourdeverre (entraineur séniors), Aurélie Morand (entraineuse U18F) -- pour la suite je vous indique le poste qu'elles occupaient la saison dernière à titre indicatif -- Manon Desfeux (entraineuse U13-U14), Marion Darcel (entraineuse U7-U8), Axelle Yvenou (éducatrice), Lucie Forest (éducatrice). À noter que l'entraineuse des gardiens de la section féminine, également coach des U9-U10 a été débauchée à l'intersaison par le Paris FC pour prendre en charge les gardiennes de leur équipe U19 Nationales (preuve de la qualité des éducatrices en place).
Les séniors commenceront leur histoire en D1, soit le 6e échelon national. Le club a bénéficié d'une dérogation pour "sauter" la D2, plus bas échelon normalement automatique pour toute nouvelle équipe.
rappel de l'ordre D1F Arkema > D2F > D3F > R1F > R2F > D1 (district) > D2 (district)
C'est parfait, merci !
A.Malouda, J.Do Marcolino, F.Truffert, D.Coutadeur, M.Salin, C.Ugochukwu, K.Assignon...
Tous des frères ou des fils aux autres du même nom ?
J'en oublie quelques uns ? (Mukiele, Lambourde... ?).
Neveu pour Jonathan. Henrick par contre est son fils. Pour Lambourde aucun lien a priori.
Noah Maboulou-Le Bret est de la famille du regretté Christopher Maboulou (ex-Bastia, Chateauroux).
Pour être complet, le frère de Baptiste Nsiala, Clinton, formé à Bréquigny avait signé au centre du FC Nantes avant de partir pour l'AC Milan il y a 2 ans.
@RCK.Breizh : tu as eu la confirmation pour Amadou Diallo ? Laura me disait que c'était un 2007. Des infos sur son club de provenance ?
La compo de départ : Silistrie – J.Do Marcolino, Thebault, Jacquet, Borval – Malouda, Limon, Coulibaly, Ngangue – Baruti, J.Matondo
Les entrants : Mukiele, Habri, Diallo, F.Truffert
But rennais signé Malouda sur un bon travail de Matondo.
Match compliqué et accroché. Troyes ouvre le score en première période sur une période de domination rennaise. Il aura fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir Malouda égaliser. Silistrie auteur de plusieurs parades dans le match dont une au bout du temps additionnel. Il stoppe le premier pénalty troyen également. Match sans Mathis Lambourde, victime d'une lésion au psoas et forfait pour le rassemblement de l'EDF U17.
Pas de match pour la N2 ce weekend, les U17 ont battu le LOSC 1-2 en amical hier.
Oui dans le jeu c'est beaucoup mieux ces derniers matchs, beaucoup plus cohérent
C'est pas l'avant-dernier qu'il faut rattraper là. Poule à 16 équipes mais 5 descentes automatiques et seuls les deux meilleurs 11e sur les 4 poules se maintiennent.
On était sur un petit 11 points de retard sur le premier non-relégable avant cette journée.
Borval est une belle pioche oui, je me faisais cette réflexion pendant le match. Arriver sur le tard en centre et réussir à performer dès les premières rencontres c'est top. L'opportunité pour Ngangue serait d'être considéré comme potentiel ailier gauche vu que chez les 2005 il n'y a que Malouda qui joue sur le côté et chez les 2006 la concurrence n'est pas hyper forte non plus.
D'ailleurs comme on parle de Baruti c'est quoi son poste de base ? Quand je l'ai vu en U17 avant de partir à Grenoble, il jouait arrière droit. Il dépannait à ce poste, c'est un offensif à la base ? Ou alors c'est une reconversion son utilisation en pointe ?
Florian Truffert est un milieu de terrain qui dépannait sur le côté droit, Ewen Tondeux était forfait. Ce n'était pas forcément un match pour qu'il se mette en avant mais Yael Thebault est un très bon joueur également. Aligné hier en défense mais il peut aussi jouer au milieu.
Très grosse performance de Ngangue également. A l'image de Matondo la veille en réserve, une vraie pile devant.
Le 1/16 de finale de Gambardella vs Drancy est diffusé à partir de 14h30 sur la chaîne YouTube de la FFF.
Première victoire de la saison ce soir pour la réserve sur la pelouse de Granville, 13e du championnat.
La compo de départ : Alemdar – G.Doué, Jaouab, Belocian – Tutu, Petit, Rouillé, T.Matondo, Tirco – Samaké, A.Do Marcolino
Une première demi-heure de très très bonne facture avec de l'application et de l'inspiration dans la construction du jeu offensif. T.Matondo et Petit très actifs au milieu. Alan Do Marcolino ouvre le score à la 16e minute d'une belle frappe croisée à ras-de-terre. Quelques minutes plus tard, Tutu déborde sur son coté droit, centre fort sur la tête de Samaké à l'entrée des 6m qui voit sa tête décroisée frapper la barre puis retomber dans les pieds de Do Marcolino, qui conclue à 1m de la ligne. 2-0 à la 20e minute et le score était représentatif de la domination rennaise. Le SRFC a continué à dominer jusqu'à la 35e avant de subir sur les 10 dernières minutes, en se mettant tout seul en danger. Belocian encore surprenamment fébrile a commis plusieurs erreurs de relance. 2-0 à la mi-temps.
En seconde période, la réserve va peu à peu reculer en tentant de maintenir le score. A 20 minutes de la fin, sur un énième dégagement au pied aléatoire d'Alemdar, Granville récupère et fonce vers sa cage. Ça aboutit sur un premier duel remporté par Alemdar, qui ne peut rien sur la reprise dans la foulée de Sawadogo. 2-1 pour Granville, qui va pousser ensuite, en touchant la barre une fois mais ça a tenu.
Beaucoup aimé la prestation de Trésor Matondo, utilisé de manière très offensive ce soir. Do Marcolino aussi très précieux par son jeu dos au but au-delà de son doublé. Pas forcément rassuré par Jaouab, Belocian et Alemdar sur le plan défensif. Réception de Saint-Malo la semaine prochaine.
Un peu de temps de jeu en prévision pour lui ce soir avec la N2
Update : c'était vraiment pas joli. Son jeu au pied... mon dieu... S'il veut faire carrière va falloir bosser dur là-dessus.
Je ne sais pas si cela passera par une sortie des championnats nationaux. Parce qu’en toute objectivité, on ramasserait aussi face à la plupart des réserves professionnelles.
En cours de match on s’est retrouvé avec une compo (442) : Batola – Bamba, Jaouab, Belocian, Borval – T.Matondo, G.Doué, Rouillé, Bourlès – Samaké, Tutu
On a débuté la saison en 352, là on revient en 442, pas l’impression que Bourdeau sache trop quoi faire. Son effectif est limité mais personnellement j’ai rien compris à ses changements encore hier. Et une telle fébrilité est inquiétante. Se faire dominer, logique. Terminer dernier, pourquoi pas. Mais 4 points, se prendre 7 buts dans le temps additionnel etc. Si ce n’est un changement de compétions, on aura peut-être un changement autre part.
N2 : défaite 3-0 vs FC Rouen
Défaite logique de la réserve face au FC Rouen, co-leader devenu leader ce soir. Dès le début du match, la défense a fait preuve d'une fébrilité sans nom. Le 442 de Bourdeau semblait laisser un espace immense au milieu avec Bourlès et Malouda, deux ailiers qui aiment plutôt coller la ligne. Première perte de balle de Guela Doué dans les premières secondes sans conséquences puis une seconde à la 8e minute qui a abouti au premier but rouennais. Relance de Batola dans l'axe, Doué court vers la balle à 25m de son but sur un rythme de sénateur, est bien pressé par son adversaire et un second rouennais récupère la balle au point de pénalty face à Batola. But totalement pour Guela qui a clairement pêché par nonchalance sur le coup. Bourdeau sort Malouda dès la 31' suite à plusieurs actions mal gérées de son côté avec des pertes de balle et une volonté à revenir défendre très discrète. Deuxième but juste avant la mi-temps suite à un coup-franc. Troisième but moins de 10 minutes après la reprise.
Rouen se retrouve à mener 3-0 sans forcer. Après ça ils ont commencé à reculer et contrôler, les entrées de Limon et Borval ont donné un peu d'allant offensif. Bourlès sort sur blessure peu après l'heure de jeu, touché à l'ischio. En toute fin de match, Belocian tacle de manière imprudente et provoque un pénalty, bien stoppé par Batola (qui ne pouvait rien sur les 2 buts précédents, à revoir sur le premier).
Compo (442) : Batola – Tutu, Jaouab, Belocian, Rouillé – Malouda (Bamba 31'), T.Matondo, G.Doué, Bourlès (Limon 64') – A.Do Marcolino (Borval 59'), Samaké
U19 : victoire 0-3 vs FC Lorient
Compo : Silistrie, Coulibaly (D.Gomis 30'), Thebault, Baudoux, Ngangue, J.Do Marcolino, F.Truffert, Mvodo (A.Diallo 71'), Baruti (D.Diallo 67'), J.Matondo, Habri
Buts : J.Matondo, Mvodo, Baruti
Premier match pour Amadou Diallo (2006) visiblement arrivé au club cet hiver. Aucune idée de son club de provenance pour le moment.
U17 : victoire 0-6 vs EA Saint-Renan
Compo : Bellazoug, Kiese, Nguema, Lomet, Fraeyman, El Baraka (Dansoko 82'), Duvail, Gbeme (Nsiala 56'), Taramelli (M.Diakhaby 56'), Soumenat, H.Do Marcolino (Rosier 64')
Buts : Soumenat (x3), H.Do Marcolino (x2), Rosier
U16 : victoire 2-4 vs TA Rennes
Compo : Akabou, Comlan, Bouthier, Vauléon (Akwa 45'), Marquet, Ledain, Jagu (Pavis 45'), C.Ugochukwu (Daoud 45'), I.Traoré, Jambry, Legendre
U14 : victoire 2-1 vs Stade Brestois
Le "bien généreux" c'était surtout pour le fait que la somme me semblait déjà bonne pour un joueur qui n'avait que 23 minutes en pro à 6 mois de la fin de son contrat.
Bah oui 1M€, c'est énorme pour une doublure d'avant centre en Bundesliga !
Rutter n'était pas arrivé comme doublure. Il a commencé avec la réserve les premières semaines avant de se faire sa place dans le groupe avant la fin de saison de son arrivée
Hoffenheim a déjà été bien généreux d'offrir 1M€ pour un joueur qu'ils auraient eu libre 6 mois plus tard. Aucune chance qu'ils aient offert un pourcentage sur la plus-value en plus.
En indemnités formations, ça tournerait quand même à ~700k pour un transfert aux alentours des 30M€.
Je pense oui, surtout si la même liberté de rentrer dans l'axe lui est donnée. En étant aligné à gauche, j'ai moins de peine à l'imaginer performer avec le jeu face à lui que sur le côté droit où pour le coup oui, il serait plus limité dans ses choix je suis d'accord.
Avec Doku et Sulemana qui peinent à se fondre dans le jeu de combinaisons de Génésio, je suis persuadé qu'il peut être le gagnant de l'absence malheureuse de Terrier.
Techniquement si, mais la feuille n'était pas très propre quand même. C'était surtout pour ne pas mettre que lui en avait un quand les autres n'en avaient pas alors qu'il n'avait joué que 10 minutes
YoannBZH a écrit:Je peux vous remettre les images ici-même si vous voulez. A noter les 9 victoires en 9 matchs des U16R1 qui finissent premier de leur poule pour cette phase 1.
Encore merci pour ce récapitulatif très complet !! Saurais-tu justement pourquoi on a une équipe en U16 R1 ? Car oui ils réalisent un 9/9 mais j'imagine que la majeure partie de l'effectif est composé de U16 qui jouent peu en U17 Nationaux (Akabou, Comlan, Marquet, Ake, Bouthier, Daoud, Ledain, Coutadeur, Rosier, Jambry, El Baraka, Dongopandji) et de quelques U15 (Ugochukwu, Traoré, Legendre...). C'est injouable pour les adversaires et peu intéressant pour nos jeunes. Ne serait-il pas mieux de faire une U17 R1 pour la progression de ces jeunes ? Le souci serait peut-être le nombre de U15 pouvant jouer en U17 R1, seulement 3 ... Cette logique repousserait aussi le problème sur les U15 R1, qui se baladeraient encore plus, puisque essentiellement composé de U15 car "que" 3 U15 en U17 R1 ... Pas facile tout ça
Je suppose que c'est en partie lié aux performances des U16 la saison passée ? Ils avaient réalisé un 13/27pts (7e place sur 10) lors de la phase 1 et un 15/27pts (4e/10) pour la 2e phase donc a priori dans un championnat à leur mesure.
Pour les statistiques de cette saison, ça donne ceci (les feuilles de matchs sont remplies bizarrement pour les U16 donc temps de jeu à prendre avec des pincettes)
Je peux vous remettre les images ici-même si vous voulez. A noter les 9 victoires en 9 matchs des U16R1 qui finissent premier de leur poule pour cette phase 1.
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.6 KiO (Pic : 869.39 KiO) ]