Vous n'êtes pas connecté.
@Puchkin J'ai seulement vu trois matchs de Akabou mais dès le premier je me suis dit qu'on tenait peut-être un vrai futur n°1 pour les pros.
Il a toutes les caractéristiques du gardien moderne avec un très bon jeu au pied. Il a même une frappe monstrueuse, capable d'envoyer le ballon d'une surface à une autre sans souci.
Après, seul le travail et le temps voire l'opportunité à saisir ou pas diront si c'est enfin le gardien formé au club qui réussira. En tout cas c'est la première fois que j'y crois, tous les autres passés auparavant je n'y ai jamais cru.
Le réserve renoue avec la victoire 1-0 à Lorient
National 3. Des Lorientais trop tendres face au voisin rennais #FC Lorient #Sport #Football @OuestFrance
1965-1971-2019-...
Bonjour tout le monde, j’ai renoué avec mon bilan statistique à la mi-saison sur mon compte Twitter dédié à l’Academie. Je vous le partage ici, bonne lecture
National 3 / Collectif
Après un début de saison canon (4 victoires en 5 matchs), la dynamique s’est enrayée après une défaite face au désormais leader guingampais.
Victoire face à Lorient tout de même pour conclure 2024 !
National 3 / Individualités
Une ossature composée de 2005 et 2006 (ils sont 4 à avoir joué toutes les rencontres) avec plusieurs 2007 qui émergent : Thebault (blessé), Rosier et Meite notamment.
U19 Nationaux / Collectif
Phase aller décevante pour les U19, avec 5 victoires en 14 matchs et une faiblesse offensive criante : 10 buts inscrits, pire attaque toutes poules confondues (!) 😳
U19 Nationaux / Individualités
Le jeune capitaine Mehdi Husson (2008) et le polyvalent Mervin Gbeme (2007), souvent utilisé arrière droit), sont les deux joueurs avec le plus de minutes.
À noter que le parcours en Gambardella - non inclu dans ces stats - a bien débuté avec une victoire aux TAB contre le Stade Briochin (0-0, 4-5 tab). Prochain tour à Laval mi-janvier.
U17 Nationaux / Collectif
Après une série prometteuse de 5 victoires de suite à la rentrée, les résultats se sont peu à peu effondrés (2 victoires sur les 8 derniers matchs).
4 défaites 2 nuls 1 victoire face aux 5 premiers.
U17 Nationaux / Individualités
Déjà beaucoup de 2009 déjà cadres, un Noa Koumanou meilleur buteur grâce à un bon début de saison, plusieurs appels en EDF pour Peter et Mwapa.
Meilleurs buteurs
1/ Noa Koumanou (7)
2/ Mohamed Meite (6)
3/ Elias Legendre Quiñonez, Noah Maboulou-Le Bret, Yanis Aube, Idrisse Traoré (5)
7/ Boukary Coulibaly, Melvin Jambry, Kelvin Dongopandji (3)
Joueurs ayant le plus joué
1/ Mehdi Husson (1262’)
2/ Elias Legendre Quiñonez (1141’)
3/ Jonathan Do Marcolino (1059’)
4/ Antoine Vauleon (1043’)
5/ Noah Loufoundou Debski (1034’)
6/ Joseph Peter (1015’)
7/ Mervin Gbeme (1005’)
YoannBZH, merci pour la synthèse des équipes de jeune.
J'ai l'impression que le club joue encore beaucoup la politique du surclassement, ce qui peut expliquer les résultats en demi-teinte du centre de formation. Ce n'est pas évident de jouer contre des adversaires qui ont parfois 2 ans de plus.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
C’est une politique assumée depuis plusieurs années, et qui est désormais devenue la règle dans la plupart des centres de formation de France. L’OL est aussi particulièrement agressif sur ce point et les résultats collectifs sont du même acabit (probablement ni les U19 ni les U17 lyonnais ne joueront les phases finales). Seul un ou deux clubs de L1 ont leur réserve en N2.
Désormais plus un centre de production qu’un centre de formation, mais c’est la trajectoire de tous les clubs. Le SRFC aura été un peu précurseur là dessus (pouvant se le permettre grâce aux talents détectés).
Merci YoannBZH pour tes informations régulières sur le CdF.
Amadou Diallo est réapparu en Décembre dans l'équipe de National 3.
C'est un joueur prometteur depuis sa saison dernière en National 3 et ses matchs titulaires aux JO avec la Guinée.
Il me semble qu'il avait été victime d'une blessure au cours de l'été
ou y a t il une autre raison à ses absences sur cette première partie de saison.
1965-1971-2019-...
Son cas est assez flou oui.
Il avait joué un match de N3 et une entrée en U19 en septembre puis plus rien jusqu’en novembre (sans blessure annoncée) puis est revenu fin novembre pour 2 matchs en U19 et deux apparitions sur les deux derniers matchs de N3.
Apparemment sa situation contractuelle ne serait pas étrangère à tout ça.
Super intéressant d'avoir ces retours sur l'académie.
On a pas l'air de briller par contre ces derniers temps mais ça ne veut peut être rien dire de la qualité des joueurs ?
Des futurs Dembelé, Camavinga, Doué sont possible ou pas du tout ?
Y a pas un gardien dans la famille Do Marcolino ?
C’est une même fratrie ou des cousins? En tout cas il semble y avoir une certaine ambition familiale footbalistique
Dernière édition de: roazhon67 (29-12-2024 15:08:23)
Hopla!
On a pas l'air de briller par contre ces derniers temps mais ça ne veut peut être rien dire de la qualité des joueurs ?
Des futurs Dembelé, Camavinga, Doué sont possible ou pas du tout ?
Non, ce n’est pas forcément lié. Avec notre politique de surclassement, nos adversaires ont des joueurs d’une génération plus ancienne la plupart du temps. Forcément, ça créer un déséquilibre. Nos joueurs prennent de la maturité précocement, par contre au classement ça se ressent.
On a des joueurs très prometteurs mais de la trempe des 3 annonces peut-être pas. Un Ruben Lomet pourrait avoir ce profil, Ayoube Akabou à de belles références en EDF et est bien développé physiquement. Après très rarement vu jouer donc aucune idée si techniquement ça suit. 2007/2008/2009 le niveau général est assez dense.
Y a pas un gardien dans la famille Do Marcolino ?
C’est une même fratrie ou des cousins? En tout cas il semble y avoir une certaine ambition familiale footbalistique
Alan et Henrick sont frères. Jonathan est leur cousin ! Pas de 4e membre de la famille au centre il me semble
Les U17 qui prennent 2 points de pénalités.
1 sur tapis vert (match nul1-1)
1 de pénalité.
Un joueur suspendu a joué une partie du match de StLô…..
je crois même que le joueur suspendu qui ne devait pas jouer à reçu un rouge pendant ce match.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
En National 3,
le Stade Rennais a gagné 5-1 à la Piverdière contre Ergué Gabéric.
https://footamateur.letelegramme.fr/673 … -a-rennes/
C'est un bon début de soirée !
Dernière édition de: yannickNY (12-01-2025 00:08:31)
1965-1971-2019-...
Amadou Diallo, auteur d'un doublé hier, revient bien apparemment. Aux JO il avait été très bon et je l'avais trouvé très discipliné tactiquement. Il ne me semble pas impossible que son profil plaise à Sampaoli. C'est un ailier gauche, alors pourquoi pas ?
J'ai la même réflexion sur les meilleurs profils de l'équipe réserve qui pourraient monter dans le groupe Pro.
L'intégration des jeunes du Centre est la culture du club et a été une force ces dernières années.
Je n'ai pas vu de matchs récemment et c'est difficile d'identifier les joueurs capables d'apporter leur talent et leur fraîcheur à l'échelon supérieur.
En effet peut-être Diallo qui a peu joué en début de saison mais qui revient bien depuis Décembre.
1965-1971-2019-...
Victoire méritée 3-2 à Laval en gambardella. Match maîtrisé dans l'ensemble. Sans surprise Lucas Rosier est le joueur le plus talentueux de l'équipe. Avec Diallo on a des ailiers pour les pros dans un futur plus ou moins proche.
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.7 KiO (Pic : 741.59 KiO) ]