Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1501 23-04-2025 10:24:23

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Re: Coupe Gambardella

lauig a écrit:

Pour Bellazoug je ne suis plus sûr, et c'est effectivement pas impossible qu'Akabou lui passe devant à terme, quelles que soient leur situation contractuelle respective. Mais Silistrie a bien un contrat pro, oui. (Je ne sais pas jusqu'à quel terme)

Merci pour l'info !
En creusant un peu, je suis tombé sur un article (de SRO justement) faisant état d'un contat "staagiaire pro" de Silistrie jusqu'en 2025. Je ne sais pas s'il s'agit du même type de contrat qu'Akabou et j'ignore s'il a été prolongé depuis.
Pour en revenir au match, j'ai été très impressionné par Akabou. Il prend beaucoup de place dans le but et dégage vraiment qqch. Ses prédispositions sur penalty n'enlèvent rien évidemment. J'espère qu'il y a au club des éducateurs capables de l'accompagner vers le haut niveau. Compte tenu du très faible nombre de gardiens sortis par le centre de formation, le doute existe.

J'ai aussi été marqué par le match de Lomet. Il dégage un grande sérénité, à l'aise des 2 pieds. En fouillant, j'ai découvert qu'il était parfois capitaine en edf jeune donc visiblement un bon leadership également.

#1502 03-05-2025 13:26:04

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Site Web

Re: Coupe Gambardella

Silistrie (2005) a son contrat stagiaire pro qui se termine en juin. Le club ne l’a pas inclu dans les joueurs laissés libres donc il a une offre entre les mains (sûrement contrat pro d’un an ou deux si ambition de le prêter).

Belazzoug (2006) est sous contrat stagiaire pro à échéance en juin 2026. Il compte 17 apparitions sur la feuille de match en U19 (13 titus), 15 en N3 (2 titularisations).

Akabou (2007) a signé pro pour 3 ans. 10 apparitions sur la feuille de match en U19 (9 titus), 1 apparition en N3 (aucune minute jouée).

Erw a écrit:

Il y'a également l'équipe espoir normalement la saison prochaine

Espoirs : Akabou
N3 : Silistrie
U19 : Bellazoug

Le challenge espoirs ne représente que 5 matchs dans la saison et Belazzoug sera trop âgé pour évoluer en U19 la saison prochaine. Ce devrait être Akabou en alternance avec Noé Le Page (2008), Maxence Métayer (2008) et Thao Mouapa (2009).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 644.38 KiO (Pic : 656.25 KiO) ]