Vous n'êtes pas connecté.
Oui, le club a décidé de commencer par les jeunes, entre 5 et 7 ans d’abord puis entre 8 et 12 cette année il me semble, pour petit à petit monter dans les âges.
Hors ligne
Etonnant de voir ce sujet rester si peu commenté alors que c'est LA grosse annonce de la semaine.
On était plusieurs ici à saluer la construction par les bases de cette section féminine, et perso je ne m'attendais pas du tout à voir le club accélérer si fort avec cette double création de sections supplémentaires U18 et seniors, pour gagner en fait 2 ou 3 ans de construction.
J'en suis pour le moins ravi.
Merci Mr Cloarec d'avoir poursuivi et fait accélérer ce travail là, probablement le plus important de tous (loin devant tout espoir d'europe pour l'équipe première hommes à mes yeux) dans la structuration d'ensemble du club et le renforcement de son assise régionale.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Que de retard en réalité. Il y avait une belle brèche il y a quelques années. On n’a pas su s’y engouffrer. Lyon l’a fait. Bravo à l’antipathique Aulas !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Le retard est tellement gênant que je ne sais même pas si on peut s'en féliciter à vrai dire. Mais bon tu as raison de souligner ce travail lauig. J'avoue que je n'ai pas trop suivi, mais concrètement à quel échelon va commencer la section Seniors, avec quelles joueuses ? Et à quel horizon le club peut-il prétendre à la professionnalisation de la section, si tant est que ce soit son objectif à moyen terme (j'en sais rien à vrai dire) ?
EDIT : mais c'est quoi ces réactions de vieux grincheux sur la brève de Thomas Rassouli
Dernière édition de: Lost in Roazhon (16-03-2023 12:22:40)
Hors ligne
A propos de ton Edit : oui, c'est n'importe quoi. Et ce sont les mêmes qui vont te dire "ah mais je suis féministe, hein..." sans se rendre compte que leur attitude est gerbante.
Hors ligne
En même temps la LFP met de plus en plus la pression pour que les clubs aient une section féminine, c'est même inscrit dans leur charte. Article 33 :
Article - 33 Obligations des clubs en matière d’équipes masculines de jeunes et
d’équipes féminines
1. Toutes les Ligues régionales sont tenues d'organiser des épreuves officielles masculines
de jeunes. Les clubs de division supérieure Senior des Ligues doivent obligatoirement engager
une équipe au moins dans l'une de ces épreuves régionales.
2. Toutes les Ligues régionales sont tenues d'organiser des épreuves officielles féminines
jeunes et Senior.
Les clubs de division supérieure Senior F de Ligue doivent a minima et de manière cumulative :
- avoir au moins une équipe féminine dans les catégories jeunes (U12 à U19) engagées dans
une compétition de Ligue ou de District. Les ententes ne sont pas valables vis-à-vis de cette
obligation ;
- disposer d’un entraineur CFF3 pour encadrer l’équipe de division supérieure de Ligue
Féminine et être présent sur le banc de touche et la feuille de match en cette qualité ;
- disposer d’une Ecole Féminine de Football comportant au moins 12 jeunes licenciées (U6-
U11).
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Ah bon ?! Alors c'est pas à cause de "la pression sociale bien dirigée par nos chers bobozadistes alliés à la gauche caviar qui dirige notre ville" ?
Plus sérieusement c'est une bonne nouvelle. Personnellement je m'intéresse pas du tout au foot féminin mais je serai peut-être plus intéressé pour suivre les résultats d'une équipe féminine de mon club. Ça peut être une porte d'entrée comme une autre.
Hors ligne
Ahaha oui ça m'a foudroyé ce commentaire
J'ai failli lui répondre mais il aurait été ensuite capable de remettre la faute sur la LFP ensuite et de les traiter de wokistes
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Les seniors vont démarrer en D2 de district la saison prochaine. Une campagne de recrutement a été lancée. Les catégories jeunes sont déjà bien remplies. J'ai vu les U11 hier en finale départementale à Iffendic. Finale qu'elles ont remporté.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Je profite de l’existence de cette section pour rendre hommage à Aulas qui a cru au football féminin, et avec le succès que l’on sait, avant tout le monde en France.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Les seniors vont démarrer en D2 de district la saison prochaine. Une campagne de recrutement a été lancée. Les catégories jeunes sont déjà bien remplies. J'ai vu les U11 hier en finale départementale à Iffendic. Finale qu'elles ont remporté.
D2 district, c'est quel niveau pour les féminines?
Dernière édition de: Majac (08-05-2023 17:57:29)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
C'est la 7eme division le niveau le plus bas chez les séniors
Division 1
Division 2
Division 3
Régional 1
Régional 2
District 1
District 2
Dernière édition de: Guirvennec (08-05-2023 19:19:17)
Hors ligne
Merci des infos, Roddick et Guirvennec, je vais suivre ça avec intérêt, pour ma part
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ah oui quand même. On n'est pas près de les voir en D1.
Dernière édition de: Majac (09-05-2023 07:45:57)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
6 ans minimum.
En théorie oui, 6 ans, si tu termines premier tous les ans. Mais là on parle d'une équipe nouvelle, on ne connait rien du budget, mais on peut imaginer qu'en division 7 ça doit être limité, l'attractivité sera le nom du club et les installations si elles ont accès aux infrastructures équivalentes aux pros ou au centre de formation.
Si on regarde le top niveau aujourd'hui on a:
d1: 12 clubs
d2: deux groupes de 12 clubs (1 seul club par groupe monte en d1, cette saison Saint-Etienne va monter, alors que Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg, Metz, Lens, Nantes etc restent en d2)
d3: 4 groupes de 10 clubs (dont des réserves de clubs en d1/d2).
En pratique, je vois plus entre 10 et 20 ans pour stabiliser le club au plus haut niveau.
D'ailleurs (dites-moi si je me trompe) je crois que le Stade Rennais a lancé un centre de formation féminin avec un groupe d'âge très jeune, les meilleures joueuses n'auront l'âge de jouer en pro que dans une dizaine d'années.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
La troisième division nationale est une nouveauté et on aura le CPB Bréquigny qui évoluera à ce niveau la saison prochaine.
C'est la première fois qu'il y aura 7 niveaux chez les femmes.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Intéressant de se pencher sur toutes les réflexions de JM Aulas sur la professionnalisation du foot féminin par rapport aux clubs anglais.
On montre qu'hormis l'OL et le PSG, le reste du championnat de France (même en D1) ne sait pas (ne veut pas?) passer un cap.
Qu'est-ce qui explique cette différence ? Un manque d'intérêt du foot féminin en France ? J'imagine certes qu'il y a peut être plus de supporters en Angleterre mais ça n'explique pas tout.
Ce serait dommage que les succès de l'OL et du foot féminin français ne deviennent qu'un succès du passé.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Il y a quelqu'un qui a sa fille inscrite au stade ? J'ai envoyé un mail en début de mois à l'adresse mail indiqué , pas de réponse. La question été de savoir comment se passe les inscriptions , est ce qu'il y a des journées de détection spécifique pour les filles ?
Hors ligne
Détections oui.
Tu connais les dates ?
Hors ligne
On va donc attaquer la première saison avec une véritable section féminine complète après une construction étalée sur plusieurs mois.
Pour rassembler le peu d'éléments lâché par le club son fonctionnement :
- le club aura des joueuses des U7 aux séniors, avec une équipe U18F qui regroupera les joueurs U16/U17/U18 et une une équipe séniors pour les joueuses au-dessus de cette catégorie d'âge. Je n'ai pas forcément le fonctionnement des catégories dans le détail pour le dessous mais la saison dernière on retrouvait ces équipes :
U7-U8
U9-U10
U11-U12
U13-U14
- section féminine dirigée par Michel Sorin et Romain Danzé
- staff : Clément Bourdeverre (entraineur séniors), Aurélie Morand (entraineuse U18F) -- pour la suite je vous indique le poste qu'elles occupaient la saison dernière à titre indicatif -- Manon Desfeux (entraineuse U13-U14), Marion Darcel (entraineuse U7-U8), Axelle Yvenou (éducatrice), Lucie Forest (éducatrice). À noter que l'entraineuse des gardiens de la section féminine, également coach des U9-U10 a été débauchée à l'intersaison par le Paris FC pour prendre en charge les gardiennes de leur équipe U19 Nationales (preuve de la qualité des éducatrices en place).
Les séniors commenceront leur histoire en D1, soit le 6e échelon national. Le club a bénéficié d'une dérogation pour "sauter" la D2, plus bas échelon normalement automatique pour toute nouvelle équipe.
rappel de l'ordre D1F Arkema > D2F > D3F > R1F > R2F > D1 (district) > D2 (district)
Hors ligne
Merci pour toutes ces précisions
Hors ligne
Nos féminines défieront l'ASPTT RENNES au 1er tour de la coupe de france
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Match des feminine coupe de france cet après-midi
Qui sera au match?
Serait il possible de mettre le résultat ?
Merci
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.77 KiO (Pic : 774.66 KiO) ]