Vous n'êtes pas connecté.
J'aimerai beaucoup aussi. J'ai d'ailleurs appris que la tribune du kop (mur jaune) accueille 25 000 personnes. Sérieusement ? 5 fois plus que la tribune Ouest France ?
Alors certes ils sont debout. D'ailleurs ne pourrait-on pas, si l'option renovation du RP est finalement choisie, mettre toute cette tribune debout. On pourrait passer facilement à 10 000 places soit 4 000 de plus.
Pour le futur stade le 100% debout reste envisageable côté RCK on le voit bien à St-Etienne, c'est faisable.
J'ai lu l'article du Mensuel. On n'y apprend pas grand chose sinon que Pinault souhaite s'inspirer d'OL Vallée qui a permis à Lyon d'avoir des rentrés d'argent en plus.
Le problème c'est que la zone dispo ne couvre que 8 hectares, la ou le RP actuel avec les 2 parvis ne fait pas bcp plus, tout juste 7 hectares. Autrement dit, même l'espace pour le nouveau stade reste limité si on veut ajouter des commerces, loisirs ou salles à côté.
Et je vois mal la ville détruire dans 5 ans le KFC et le Del Arte juste a côté.
Finalement, l'espace serait le même pres du stade actuel si Auto Omnia décidait de quitter son emplacement afin de la remplacer par un pôle loisirs comme a Cap Malo : soccer, seminaire, bowling, creperie, baby foot géant, bar, structures gonflables, voire la boutique officielle etc.
La tribune Vilaine fait 8 000, la Lorient 10 500.
Pour garder un équilibre : 3 000 de plus côté Vilaine max et peut-être 1 000 ou 2000 ailleurs en mettant les 2 tribunes basse derrière les buts en debout ? Soit un stade comble à 32 000 ?
J'adore le RP mais ce serait beaucoup de contraintes techniques pour juste dépasser symboliquement les 30 000 spectateurs.
Une vidéo sympa et récente sur les avantages de notre stade actuel :
https://youtu.be/omO_aqiOs5w?si=v9rE28-2ZBDDXQ83
En revanche si on fait un nouveau stade, si c'est pour en avoir un de 33 ou 35 000 places, aucun intérêt autant rester dans notre enceinte.
Par contre un juste milieu entre 38 000 et 41 000 serait un bon compromis. Je valide un stade un peu comme celui de la Juve (ou l'extreme à Valence) avec un stade compact et haut. Un peu comme le notre actuellement qui, des dires de certains, donne l'impression de faire plutôt 35 000 places vu de la TV ou de son siège.
Le quasi sosie d'Abline, Amdouni ?
Il a fait un bon match contre la France il y a quelques jours a l'Euro espoir.
J'ai quelques idées de 9 pour concurrencer Kali : Odsonne Edouard,
Dallinga
garder Abline ?
Mais le PB c'est qu'avec Terrier Ailier gauche, ou va jouer Gouiri ? Sait-il jouer côté droit ? Amine pourrait être le remplaçant naturel de Doku au final, ce qui laisserait Blas jouer plus souvent au milieu avec Le Fée et Bourig en alternance (3 pour 2 places).
La priorité est effectivement l'axe central. Meme si j'aimerai que Da Silva garde son niveau pour être 90% titulaire, à 32 ans, rien n'est moins sûr.
Nyamsi, j'y crois moyen, a l'image d'un Borne ou d'un Souprayen, il ne semble pas prêt à s'imposer chez les pro.
Donc je propose Samuel Gigot, qui semble être un guerrier et il a 1 peu d'expérience europenne. Ainsi que le jeune breton Robin Le Normand révélé à la Real Sociedad (un profil pour le futur à la Maxime Le Marchand passé par Nice). Ce dernier semble plus prometteur que Nyamsi ou même Gélin (qui reste un bon DC). Je prête le 1er en L2 et vend le 2nd.
Niveau expérience avec Da Silva et Morel, on aurait 4 bons DC. 1 de 23, 1 de 26, 1 de 32 et 1 de 36.
Pour le reste, espérons garder nos meilleurs éléments en défense et notamment Maouassa et Traoré. Si Traoré part, je verrai bien Arnaud Souquet à la place.
Au milieu, je vois en Pierre Lees Melou un futur Féret qui ferait une triplette au top avec Cama et Nzonzi. Il faudrait donc selon moi vendre soit Grenier, soit Lea Siliki afin d'éviter la surcharge dans l'axe au milieu. Sur les côtés, on est fourni avec Raphiniha et Bourig à droite et Tait Del Cast à gauche. Il faudrait juste un profil de percussion à la Sarr/Ntep. Si on recrute (Cornet ? Keita Baldé ?) peut-être que ce sera bouché pour Bourig ?
Devant, j'aimerai garder Niang meme si il ne plaît pas a tout le monde en ce moment. Car on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne. Il pourrait y avoir en top niveau Alfredo Morelos mais déjà inaccessible alors qu'on était sur lui il y a 2 ans
..Sinon, je pense qu'Augustin à une revanche à prendre ? Laborde et Guirassy semblent bons aussi
Si Niang file, ce sera pas à L'OM qui n'a pas 1 rond. Il doit partir minimum à 20 voire 25 millions.
Donc on pourrait avoir une équipe
Mendy
Souquet (Boey) Da Silva (Le Normand) Gigot (Morel) Maouassa (Doumbia)
Camavinga Nzonzi (JLS, Martin)
Raphiniha (Del Cast) Lees Melou (Grenier) K.Baldé (Tait)
Augustin (Hunou, Gboho)
C'est clair ! Quant à KB, je ne sais pas si il était à Caen pour Quevilly, mais il a vécu la coupe de la ligue et il n'avait pas l'air si motivé que ça....comme les autres, parler ne sert à rien, vous vous adresserez à un mur !
Il est faux derche et particulièrement con puisqu'il n'a pas apprécié les sifflets pour une fois mérité du stade de France, il était en train d'insulter les supporters à la fin du match. D'ailleurs, d'après une brève de SRO, il voulait encore en découdre avec 80 supporters ce matin à la piv, en compagnie de Kadir.
MORALITE : Les joueurs sont plus motivé pour se battre contre leurs supporters, plutôt que contre leurs adversaires en finale de coupe de France.
Il y aura encore du ménage à faire cet été et malheureusement, ce sera encore une année de transition...
ean-Armel Kana-Biyik a décrit l'exacte réalité : "On aurait mieux fait de ne pas venir au stade. Il y a des joueurs qui ont du mal à se motiver pour ce genre de rencontre. Ou alors il faut croire qu'on n'est pas fait pour ce genre de rendez-vous. C'est juste une question de volonté et sur ce match, on n'en avait pas"
MMh ouai mais c'était guingamp les gars, fait chier ce petit club qui gâche notre finale ! Monaco peut-être qu'ils auraient été motivé au moins 1 mi-temps ?
Ou peut-être que l'ambiance n'était pas assez bien pour eux, ce qui peut démotiver ?
Et ça, vous avez vu ?
Voila tout est dit !
Ajoutons à cela :
- Une ville dynamique et capitale de la Bretagne (comparé au village gaulois de EAG)
- Un beau stade (configuration pépère qui empêche une fusion du public (kop en bas en modelles)
- un centre d'entrainement 5 étoiles pour sénateurs (avec soufflette pour enlever la terre des crampons sisi je vous le jure !!!!)
- une politique de formation en très net déclin : depuis Lemoine et Mvila, c'est peanuts ! Tournons nous vers la technique et la tactique
- une direction souvent absente et un actionnaire beaucoup trop discrèt
- un public passionné mais maladroit souvent trop compatissant mais aussi une vrai girouette (hormis le kop, on gueule sur Facebook mais pas au stade, soit on siffle bêtement, soit on ne vient plus, soit on fait une ola au bout de 30 minutes, soit on envahit bêtement le terrain, soit on s'énerve, on doit être plus mature, plus mesuré, plus classe, comme le public guingampais
- un service com pitoyable tourné vers les familles (Jacky, Ermining, Chansons pourries, village d'avant match, canard sex toy) bref, encore de l'extra sportif au détriment du niveau jeu affiché et du foutage de gueule en prime : "c'est ça être rouge et noir"
- pas de remise en question (on garde Danzé capitaine alors que tout va mal depuis 5 ans)
Et surtout entre 1997 ou l'on était comme est guingamp aujourd'hui (même stade, mêmes joueurs, mêmes infras, même identité) et 2014, il y a eu beaucoup de changement, il n'y a plus de reconnaissance dans ce club, plus d'esprit combatif comme quand on avait Gourvennec, Le Lan, Jeunechamp, Monterrubio, on est vu comme le grand club breton, "l'ogre" (à tord peut-être avec seulement 2x le budget d'EAG), il y a une perte des valeurs propres à la Bretagne, alors oui, le club est plus structuré que Guingamp, Brest et même Lorient (ils commencent aussi à se développer), mais nous connaissons depuis 10 ans une crise identitaire.
Comme le dit dit Ménès, soit on devient un grand club grâce à Pinault et c'est le top 7 assuré derrière Paris Monaco Lille Lyon, Sainté et l'OM, soit on reste comme ça et on sera encore moins bon que Lorient ou Guingamp qui eux misent sur le collectif plutôt que les souflettes ou le bazouka qui lance des t-shirt !!!
Comme le stade rennais, je suis un loser, je bosse dans une grande coopérative bio, mais je vais faire mes courses chez DIA
Quitte à perdre la finale, je préfère que ça soit pour un club avec une hargne comme Guingamp, qu'un club avec du pognon comme Monaco.
Car je n'ai jamais détesté Guingamp, c'est un club sympathique, comme ses supporters!
LOL il faut arrêter avec ça, la majorité de leurs supporters n'hésitent pas à nous cracher dessus le moment venu. Ces "supporters" sympathiques n'hésitent parfois pas à se liguer contre nous lors d'autres derbys avec d'autres clubs. Et une défaite contre guingamps aurait des répercussions néfastes, plus que contre Monaco qui aurait été favori (on aurait eu l'EL en plus).
Imagine un supp lillois qui dit qu'il préfère perdre une seconde fois contre les sympathiques valenciennois en coupe de France plutôt que contre Monaco, surtout quand tu peux avoir l'Europa league !!!
On va le faire parce que :
- On a enfin réussi à vaincre notre démon du rôle de favori en battant Angers.
- On a pour l'instant pas de blessés majeurs comme ce fut le cas en 2009 et 2013 (Briand et Alessandrini)
- On a enfin un bon entraineur
- Rennes n'est pas logique donc vu qu'on joue le maintien et que la saison paraissait gâché, que c'était une saison de transition sans réelles ambitions, on va la "gagner !Et puis aussi parce que j'emmerde la règle du "jamais 2 sans 3" !
On était favori contre Grenoble, on a pas (encore) de blessé j'espère qu'il n'y en aura pas, mais des risques de suspensions de joueurs majeurs (Grosicki, Toïv), le bon entraineur, j'y crois mais un entraineur ne fait pas tout et n'empêche pas le fébrilité et l'inconstance permanente de l'équipe depuis 1 ans !
Ceux qui affirment que le contexte de 2009, n'est pas le même, j'ai envie de leur dire quel contexte ils veulent ? Celui de Quevilly ? De Saint-Etienne ?
Je voulais cette p***** de victoire de Monaco on aurait pu au moins se ressaisir avec l'Europa, certain aurait voulu une finale 100% bretonne, ok pour la fête et l'ambiance mais après, on va encore se faire chambrer, être détruit moralement par les 3/4 des médias et de la France qui participent et véhiculent notre image lose. Le fait d'envahir le terrain, la ola au bout de 30 minutes contre Angers, les olé alors que l'on ne maitrise rien du tout, le fait de préférer EAG à l'ASM, c'est le ponpon, j'espère de tout coeur que l'on va gagner, car la suite ne sera pas un drame, mais un éternel recommencement, quelque soit les joueurs, l'entraineur etc.
En réalité, on se met la barre trop haut et on s'enflamme, du coup, on tombe de haut.
Enfin, pour ceux qui affirment que l'on a une meilleure équipe sur le papier que EAG, oui, peut-être les joueurs offensifs : Toï, Grosicki, Aless, Ntep, Doucouré mais vous êtes rassuré avec Makoun, Konradsen, Boye, Mbengue, Kana-B qui vont laisser des espaces immenses et balancer devant ?
Oui j'ai peur et oui j'aurais peur jusqu'au 3 à 23h, après, ce sera une grosse surprise, un soulagement plutôt ou de la désillusion, comme d'habitude, et malgré les messages d'éternels optimistes, que je respecte car je ne sais pas comment ils font...
Bordel mais stop avec des décla du genre "la L2 c'est pas si mal", "il faut bien passer par la L2", vous essayez de vous rassurer ou quoi ?
+ 1000
Je suis le premier à dire ça à la fin des matchs quand je suis énervé car le joueurs qui n'en br**** pas une ne mériteraient que ça mais au fond de moi, je veux absolument que le club reste en L1 car oui c'est un club avec des salariés, un budget un stade à payer etc.
Et rien ne dit que la descente n'empire pas les choses, on a plusieurs exemples, je pense notamment à Lens...
Bon bah voila, une énième défaite sans envie, sans fond de jeu, une technique boyenne au top du top et un adversaire plus motivé qui s'est battu sérieusement sans forcer mais sans dominer non plus loin de là, comme d'habitude dirons-nous. Et comme il n'y a pas d'erreur d'arbitrage cette fois-ci, on parle de malchance et de coups du sort (boulette de boye, coup-franc contré).
Comme le dit cléclé, avec notre "dynamique" actuelle, si on continue comme ça, on va rejoindre Ajaccio et Sochaux (ou Evian). Au jour d'aujourd'hui, VA a plus de chance de se sauver que nous (paradoxal avec le classement mais le calendrier et la dynamique jouent plus).
Le public était dépité, les commentateurs de Bein aussi tout comme Toivonen qui se demande de plus en plus se qu'il est venu foutre dans ce traquenard, ce club maudit avec des bases solides mais quoiqu'on fasse, rien ne change...et on ne dit rien, on ne voit pas le danger.
Si on reste en L1 (Amen), il y aura encore du ménage à faire. Virer au moins Boye, Danzé, et recruter des vrais milieux relayeurs. L'attaque est bonne si on est en confiance (Je crois en Grosicky, Toi et Ntep). Il faut un nouveau cycle sinon on va droit dans le mur (aussi le cas de la direction muette jusque là...)
Ceux qui affirment qu'on ne peut pas aller plus bas, je leur donne RDV en mai...N'oublions pas, avec le SRFC, quand on touche le fond, on creuse encore.
SyZe a écrit:Y a pas faute sur Danzé, il se prend un mawashigeri, c'est homologué au judo ^^
2/3 coups de couteau et l'arbitre aurait peut-être retrouvé son sifflet qu'il a dû se fourrer dans le ...
Ça ne choque personne visiblement ...
Non moi ça me fait rire, le genre d'humour qui me plait et qui montre bien subtilement que ça allait dans un sens hier...malgré l'envie d'EAG
Voila aussi pourquoi Rennes est premier au fair-play, trop gentil trop con. On veut des bonhommes dans la limite du raisonnable.
Quand au sifflet dans le f..n, il devait le ressortir souvent car le match était très haché, ca sifflait toutes les 1 minutes....
Les matchs références ne se comptent même pas sur les doigts d'une main, mais sur les doigts d'un doigt, et encore...Parce que certains scores étaient flatteurs par rapport à notre jeu déployé j'entends ou à un non match de l'adversaire (Lyon, Toulouse, Nantes), on s'est encore enflammés et on est retombé dans nos travers habituels... les semaines suivantes.
@utaka, on a une image de Doucouré un peu trop défensive de lui car certes il est relayeur et physique, mais en 2 fois moins de match que Kadir, il se projette bien plus vite vers l'avant, depuis son retour, c'est 2 buts et 2 passe dé. Alors je veux bien que Doucouré=manque d'ambition offensive, encore faut-il que son concurrent prouve le contraire...
Pas étonnant que notre milieu de terrain patine depuis 2 ans si certains affirment que Makoun a été bon contre Guingamp. Avons-nous vu le même match ? C'est tout le milieu qui a été horrible et Makoun en premier ! Si perdre 20 ballons, c'est faire un bon match je veux bien mais on avancera pas comme ça ! Quelle nonchalance de la part de ce joueur surcôté ! Regardez de nouveau le match et vous verrez le nombre de passes faciles et pourtant ratées car on donne la balle sans regarder autour. Konradsen pareil.
On a 7 milieux avec un même niveau moyen, mais très peu (voire aucun) qui ont un niveau européen pour jouer le top 6 en L1.
On attaque pas le ballon on rate son contrôle ou sa passe qui n'est pas appuyée, alors Guingamp hier aussi n'était pas mieux, mais eux avaient de l'envie et cela se voyait ! Quand on n'a pas le niveau, on se bat. C'est bien de la L1 dont on parle non ?
Résultat, vu qu'on se sait pas se battre pour le maintient, on fera un match de merde contre VA (on sera à 6 points d'eux), et 13 000 courageux se feront ch*er contre Toulouse dans 15 jours. Merci de nous faire rêver !
PS : ceux qui parlent de maintient assuré (vu notre envie et notre niveau irrégulier et souvent exécrable), vous n'y connaissez rien à la L1 : avec 31 petits points, si on perd contre VA on revient à 6 points alors qu'il reste 10 journées, pas une, 10 !!!
Boye dépanne oui et non, on a personne d'autre donc oui il dépanne mais il fait peur à tout le monde : le public, ses coéquipiers et adversaires aussi pour le tibia. Ce sont des joueurs comme ça qui participent à la fébrilité de l'équipe. De même au milieu quand pour 3 places, on a Makoun, Bakayoko, Doucouré, Konradsen, Kadir, Féret, Hunou, Pajot, et que finalement aucun ne se détache vraiment, ça donne un milieu à l'image de nos matchs, irréguliers.
SRFC Da Viken : quand il y a 10 tirs cadrés à 2, la question ne se pose pas, arbitre pourri ou pas, EAG mérite sa victoire.
Autrement vous pensez qu'on va vraiment se maintenir?
Pour donner un élément de comparaison, l'année dernière à la même période (J27) Evian était 18ème avec 24 points et Brest 15ème avec 29. Rennes était 8ème avec 41 points.
Finalement Evian se sauve, Brest descend et Rennes finit piteusement 13ème.
Donc tout peut encore changer, en bien ou en mal, même pour nos bisounours de joueurs rennais. Méfiance donc...
@kimmi : plutôt des supporters, après Nantes alors que Boye, ça reste Boye... Eh oui, mon Kim, Mon Olivier et mon Frei, la douce époque ou même si on avait une défense de merde et qu'on finissait avec 10 défaites dans la besace, il y avait 25 000 socios RDL pour voir des buts et du foot, du vrai.
Dimanche dernier nous étions des dieux. Aujourd'hui des moins que rien... La mesure rennaise une fois de plus.
Sauf que nous sommes vraiment des moins que rien. Le problème vient plutôt de ceux qui s'enflamment sur la 2ème victoire de 2014 en championnat ! On s'enflamme après Lyon, on s'enflamme après Nantes et résultat, 2 défaites !!! On s'enflamme aussi pour le retour de notre dieu Boye (LOL) ou la rennaissance de Mbengue (on la vu ce soir...).
Tout va très vite dans le foot, et surtout dans le mauvais sens pour Rennes...Ce soir, c'était indigeste toutes ces pertes de balles (Makoun notamment) ou la défense qui joue à la baballe en prenant des risques inconsidérés (cf 1er but).
Objectif de la saison prochaine, acheter un vrai défenseur rapide qui irait avec Armand. Exit Boye, c'est le Bayal Sall de Rennes (mais en pire). Et surtout un 6 qui tient la route (Makoun tient 1 fois sur 5) et qui demande les ballons.
Guingamp n'a pas eu grand chose à faire
SI ! se battre comme des chiens sur tous les ballons, ce que Rennes n'est capable de faire que sur 5 6 matchs dans toute une saison...
olivier3527 a écrit:J aime pas cette composition d' équipe..................
Grosicky s' entend bien avec Danzé je les aurai aligné . Et surtout Makoun est une catastrophe................................
On a juste battu Nantes qui est la dernière équipe du championnat depuis le debut des matchs retours , c est vraiment pas une raison pour reconduire tout le monde .
Romero en CFA 2 , Makoun titulaire , Emerson sur le banc , Doucouré sur le banc ....................Je comprendrais jamais Philipe Montanier .
Comme on a gagné que 7 matchs sur 26 c' est pas trop inquiétant pour moi
Si certains s' emmerdent pendant le match ce soir , vous pouvez regarder Makoun vous allez halluciner .
Alerte troll
Normalement un troll c'est quelqu'un qui dit volontairement de la merde ? Car sérieux ce soir et sur bon nombres d'autres matchs, olivier n'a pas tord !
Cette équipe me désespère sur son irrégularité et son envie....
Ils doivent prendre cher les Bordelais quand ils viennent à la Beaujoire, à l'occasion du "vrai derby" du FC Nantes...
Ah oui c'est vrai pour le derby de l'Atlantique alors que le derby avec Rennes est sans intérêt, on l'a bien vu ce soir d'ailleurs...
Le derby de l'Atlantique ...Au moins aussi important que le derby de l'est entre Strasbourg et Nice. Même si il y a eu une rivalité historique passée, ça ne casse plus 3 pattes à un canard...
En tout cas, on a eu le derby de l'animosité contre Nantes, et notamment avec qui à la plus grosse entre les kops mais la semaine prochaine, on aura un vrai derby de la Bretagne avec des supps mélangés et qui passeront un moment sympathique. Je ne dis pas que 4-5 mecs bourrés ne chercheront pas l'embrouille, mais dans l'ensemble, ça se passera bien mieux ! Et rennais, si vous avez peur de vous faire voler votre écharpe, prenez celle de la finale de 2009 ou il y a les 2 logos . Et comme on dit : "C'est nous qu'on doit le gagner celui-la !"
Et pour le débat sur la BL, oui ca chante fort, oui il peuvent être 4 000 a brailler les soirs de gros matchs, mais ne nous voilons pas a face, d'une sans la BL, il y aurait la même ambiance qu'à RDL et de deux, il y a une branlette médiatique (pour reprendre les termes de Rosso) sur ce "magnifique public, ce peuple jaune et vert", qui n'est pas toujours rose. Il y aurait peut-être du ménage à faire. A Rennes, c'est plus familial et cela se voit (même si cela ne s'entend pas c'est le revers de la médaille).
C'est le moment où jamais pour réaliser ce qui n'a jamais pu être fait depuis le début de saison : enchaîner deux victoires en championnat.
Guingamp galère malgré leur victoire à l'arrache, ils seront difficiles à bouger je pense mais je suis confiant.
Tout à faire d'accord avec toi, sauf que je ne suis pas si confiant justement parce qu'on est incapable d'enchaîner 2 matchs bons à suivre. Il y aura au moins 1 000 guingampais qui mettront l'ambiance, sans compter les autres dans le stade. Je signe pour un 1-0 ou un 2-1 ! Avec si possible un but de notre goléador suédois
Si on gagne un des 2 prochains matchs, contre des adversaires directs qui plus est, ça sentira bon. Il faut que ça suive dans la jeu.
A mon avis, le 18ème sera soit Evian, soit VA, à moins d'une très mauvaise série de Guingamp.
Les supps nantais commencent à stresser et paniquer mais franchement avec 9 points d'avance, ils sont encore larges, d'autant plus que derrière, ça prend moins d'un point par match.
Si on fait une bonne série, on peut intégrer le top 10, ce qui serait révélateur de notre fond de jeu prometteur pour la saison prochaine. Je vois Toulouse, Reims, Bastia notamment baisser de rythme d'ici la 38ème journée.
Un stat néanmoins flippante : ça fait 14 mois que l'on n'a pas gagné 2 match d'affilé en L1 !!! Attention la semaine pro donc.
Et j'ai adoré le vent du guingampais à cette s.....pe de Cvitanich, qui se fait aussi des amis parmi les joueurs de L1. Cvitanich qui ne marque pas et Nice qui dégringole, j'adhère !
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 813.13 KiO (Pic : 877.91 KiO) ]