Vous n'êtes pas connecté.
@Pas de chance, pas mieux.
Bordel mais stop avec des décla du genre "la L2 c'est pas si mal", "il faut bien passer par la L2", vous essayez de vous rassurer ou quoi ?
Exatamente.
Nous ne sommes pas en L2, on est mal mais le combat continue.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
D'après les expériences d'autres clubs, que se passerai t il si rennes descend en L2.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Je suis d'accord avec toi sur la fin de ton message, inutile de demander la tête de Montanier, remettre en cause ses choix oui mais j'ai vraiment envie qu'on se maintienne aussi pour voir ce que ça peut donner la saison prochaine, j'aime bien ce qu'il dit et on voit qu'il a conscience des limites de notre effectif, ce qui ne l'aide pas.
Par contre, impossible de dire qu'il nous reste tant de points à prendre et qu'on les prendra sans soucis en 9 matchs. On dit ça depuis des mois déjà et on recule plus que l'on avance. On aurait dû se mettre à l'abri ces dernières semaines mais on a relancé la course au maintien comme des grands en perdant contre des équipes comme VA, Ajaccio ou Guingamp.
Il est également absolument impossible de se projeter vers la saison prochaine. Pas tant qu'on aura pas acquis ce maintien, même au sein du club, ça doit commencer à être compliqué. On se projette dans le très court terme et actuellement, c'est le maintien qu'il faut aller chercher et je le répète, ce soir plus que jamais j'ai vraiment peur.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
D'après les expériences d'autres clubs, que se passerai t il si rennes descend en L2.
On perds des joueurs, surement l'entraineur, après faut lutter pour monter et on a pas des joueurs de L2 et c'est pas toujours simple, certaines "grosses" équipes mettent beaucoup de temps à remonter.
L'avantage est qu'on a Pinault donc qu'on est pas pauvre et qu'on peut se payer de meilleur joueur que les autres mais après, faut réussir à garder les joueurs. Et l'autre avantage est qu'on sera favori pour le titre
Dernière édition de: Zvon (16-03-2014 01:13:19)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je ne dis qu'on va descendre (je le dis jamais par superstition, d'ailleurs je comprendrais jamais comment certains peuvent dirent ça comme ça) mais meme si notre saison dernière a était catastrophique, là on a des joueurs quantitativement/qualitativement bien meilleurs comparé à toutes les équipes de la 2ème partie de tableau donc avec Montanier on ne devrait jamais jouer le maintient....
Ses choix, je les trouve très étranges mais je suis pas le seul....à part Raftwars je crois que tout le monde se demande comment Konradsen peut encore être aligné alors qu'il enchaîne les mauvaises perfs, après les erreurs M'bengue et Feret, Konradsen c'est du bon niveau aussi
Les trucs qui me font peur, c'est cette poisse constante et notre défense sans automatisme.
Dans une défense blindée contre Paris ou Monaco, Pajot nous aurait fait beaucoup de bien.
Dernière édition de: Mandjana (16-03-2014 01:15:36)
Face à cette vague de dépression nerveuse, je viens apporter un avis un peu moins alarmiste (voir complètement débile pour certains).
Ben oui pourquoi s'alarmer? T'as vu le match de ce soir?
La semaine prochaine on va sans doute ne plus avoir qu'un point d'avance sur le premier relégable mais bon c'est pas grave .
Faut quand même se rappeler qu'après le but de toivonen à Valenciennes on avait virtuellement 12 pts d'avance sur le premier relégable maintenant on en a plus que 3 et bientôt on sera devant eux que grâce au goal average. Ah cette tête de konradsen on va la ressortir si on descend.
Franchement osez dire qu'on va prendre les 10 pts les doigts dans le nez, faut quand même être sacrément culottés sachant qu'on a gagné que 2 matchs depuis la phase retour avec un calendrier plus simple que celui qui vient.
C'est bien de vouloir nous rassurer mais faut le faire de manière un peu plus mesuré.
C'est vrai que c'est débile de penser qu'on peut descendre. Le stade rennais est au dessus de ça.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Quand tu dis 1 point, c'est le point du goalaverage ?
Car si ça se passe comme prévu (défaite à Marseille, victoire de VA contre l'ACA), on est a égalité de point. Merci au goalaverage d'ailleurs.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je sais pas si c'est bien ou non, mais on va peut être tout droit en L2 avec aucune révolte des supporters.
Je suis a fond derrière Montanier mais c'est quand même étrange cette tranquillité devant la relégation.
Dernière édition de: lunatic35 (16-03-2014 01:31:15)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Non, c'est parce qu'il y a Evian juste derrière nous en fait, c'est vrai qu'on a aussi tendance à les oublier eux.
lunatic > C'est vrai mais j'ai l'impression que ça va commencer à s'agiter un peu là. Enfin, ça serait bien en tout cas mais je suis aussi étonné par ce manque d'agacement. Comme si de rien n'était alors que la situation est grave.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (16-03-2014 01:31:46)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Comme je vois Evian perdre à Toulouse, il nous restera 1 point sur eux.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Ouais enfin bon y'a aussi un moment où Valenciennes arrêtera de gagner. On fera les comptes à la fin mais on peut difficilement espérer se maintenir quand on perd chez les 3 derniers et qu'on est incapable de gagner à la maison ..
Non, c'est parce qu'il y a Evian juste derrière nous en fait, c'est vrai qu'on a aussi tendance à les oublier eux.
lunatic > C'est vrai mais j'ai l'impression que ça va commencer à s'agiter un peu là. Enfin, ça serait bien en tout cas mais je suis aussi étonné par ce manque d'agacement. Comme si de rien n'était alors que la situation est grave.
Comme je vois Evian perdre à Toulouse, il nous restera 1 point sur eux.
Ah mais oui, d'ailleurs, je crois me souvenir que le calendrier d'Evian est pas simple non plus. Eux aussi se tape Monaco, Paris, Sainté.
Il y a aussi a quelle période tu va les jouer. Si les places sont fixes pour les gros, LDC pour Paris ou autres coupes.
Dernière édition de: lunatic35 (16-03-2014 01:41:06)
Bordel mais stop avec des décla du genre "la L2 c'est pas si mal", "il faut bien passer par la L2", vous essayez de vous rassurer ou quoi ?
+ 1000
Je suis le premier à dire ça à la fin des matchs quand je suis énervé car le joueurs qui n'en br**** pas une ne mériteraient que ça mais au fond de moi, je veux absolument que le club reste en L1 car oui c'est un club avec des salariés, un budget un stade à payer etc.
Et rien ne dit que la descente n'empire pas les choses, on a plusieurs exemples, je pense notamment à Lens...
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
Je ne sais pas si on va descendre, mais ç'est ce que l'on mérite.
On est a chier, on a perdu contre les 3 relégables du moment et on fait pitié.
Quand a montanier, finir aussi mal classé avec un tel effectif et si peu de révolte, comment peut on dire que c'est un bon entraîneur?
Un bon entraîneur n'est il pas celui qui doit s'adapter a son effectif?
Et vous trouvez que notre effectif est parmis les trois moins bon de ligue 1? Pas moi.
Quand a ces choix (aless Kadir mbengué et konradsen) au lieu de Féret qui marque encore ce soir, Roméro émerson ou doucouré, c'est n'importe quoi!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
faible derrière et au milieu ? juste parce qu'on est tombé une seule fois sur un bon client "waris" qui a fait un super match.
si ça suffit pour dire qu'on est nul
contre guingamp, le 1er but est chanceux (entre les jambes de danzé), le 2ème costil ne le touche même pas mais péno. et contre VA si sur le premier on est bien à la ramasse, bis repetita pour le péno injustifié.
Et ce soir? C'est quoi?
Il n'y avait plus de galettes?
Ah bah merde alors!
Edit Modo : Wil35, ça va faire 4 ans que tu es là, tu devrais savoir que tu n'as pas à faire de double post...
dégage de mon chemin avec tes double post
ce soir j'étais au stade, difficile de juger s'il y a eu des erreurs ou pas. Et il n'y a aucun rapport avec les matches précédents mais je vois que tu l'avait bien gardé de côté pour faire ton fier ensuite
Bon, bah clairement, j'ai peur pour mon club... C'est une malédiction c'est pas possible...
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Allez voir le calendrier d'Evian. Ils n'auront vraiment de matchs facile, ils vont enchainer tous les gros... Valenciennes a un calendrier qui me semble aussi difficile que le notre. Et Sochaux, ils sont à 6 points (+1 avec le goal-average) et en 9 matchs, il leur faudrait vraiment un parcours assez énorme pour nous passer devant.
On a l'avantage d'avoir 3 matchs à notre portée à domicile. Sur ces 3 la, il faut en gagner 2. En grapillant ensuite deux points à l'extérieur, on sera sauvé. Je ne vois pas Valenciennes et Evian gagner tous les deux plus de 4 matchs sur les 9 dernier. On a malgré tout une belle marge.
Zvon > Le maintien ne se joue pas tous les ans à 42 points. Il peut se jouer à 46 comme à 36 points. Cette saison, il se jouera surement à 38/39, voir 40 points.
Il va falloir retrouver une grosse solidité défensive. Peut-être rejouer avec trois milieux de terrains défensifs à l'extérieur.
Montanier est autant responsable que les joueurs de cette situation. Certains de ses choix sont discutables et il semble sans solution. Je suis plutôt inquiet pour l'avenir de notre club. Même si on finit 16em, on va avoir un budget réduit la saison prochaine et on aura du mal à avoir un effectif supérieur à ce qu'il est aujourd'hui. Montanier ne fera pas de miracles. On va enchainer deux saisons de suite dans les profondeurs du classement et ça fait mal.
Il y a 3 ans, on jouait quand même l'Europe avec Dalmat, Mandjeck, Boye, Boukari, Montano et Tettey.
Pour la première fois ce soir j'ai été vraiment triste pour Rennes. Vous allez me trouver lâche, j'ai après la 30ème minute, bien avant le but de Chantôme, j'ai éteins la télé chose que je ne fais JAMAIS. Là pour le coup je voyais nos rennais baladés, sans solutions, perdus sur le terrain, je nous voyais nous faire taper, agresser sans même pouvoir nous défendre...
Je suis pas un mec pessimiste et je n'aime pas déclarer la fin sans combativité, mais ce soir plus que jamais, je vous avoue que je flippe. Je pense prendre un peu de recul d'ailleurs sur le forum pendant quelques jours. Parce que nous voir tirer des plans sur la comète, ça ne m'aidera pas. Je serais présent pour le quart de finale dans 2 semaine au stade soyez en certain, mais d'ici-là, je prends un peu de recul parce que c'est clairement au-dessus de mes forces de les voir s'enfoncer.
Et pourtant dans un autre ordre d'idée j'ai vu Guingamp chuter contre l'AC Ajaccio en 2010 et descendre en national, et j'étais présent pour le premier match en National contre Rodez 2 mois plus tard avec 1.000 spectateurs à peine...Mais là ça me fait presque plus de peine.
Non franchement, j'ai mal, je prend quelques distances avec le forum, sinon je vais déprimer.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
dégage de mon chemin avec tes double post
ce soir j'étais au stade, difficile de juger s'il y a eu des erreurs ou pas. Et il n'y a aucun rapport avec les matches précédents mais je vois que tu l'avait bien gardé de côté pour faire ton fier ensuite
Et non, je suis tombé dessus par hasard, en regardant les historiques de conversation.
J'ai autre chose a faire que ça d'autant plus que tout le monde sait que tu es un éternel optimiste alors qu'on est nul.
Tu peux supporter une équipe, aimer ton club et voir la vérité en face : on est nul!
Supporter ne veut pas dire avoir des illères et insulter ceux qui disent la vérité a savoir qu'on est nul.
@Valentin : comment peux tu nous trouver des adversaires a notre porté alors que l'on s'est fait battre par les 3 reléguables et que l'on doit être dernier cette année, et je ne parle même pas de la dynamique négative, tout l'inverse de VA.
VA ne devait pas perdre a ETG?
Il y en a qui vont tomber de haut sur ce forum et tu en feras partie.
Parce que pour être confiant, limite suffisant ou présomptueux dans un moment comme celui la, faut vraiment être fou!
Dernière édition de: wil35 (16-03-2014 09:51:13)
Supporter ne veut pas dire avoir des illères et insulter ceux qui disent la vérité a savoir qu'on est nul.
ah ouais quand même, t'es sur une autre planète toi aussi.
1) c'est toi qui a insulté une bonne partie du forum
2) la vérité est ailleurs
L'avantage est qu'on a Pinault donc qu'on est pas pauvre et qu'on peut se payer de meilleur joueur que les autres mais après, faut réussir à garder les joueurs. Et l'autre avantage est qu'on sera favori pour le titre
Ouh la pas du tout... Quand une équipe présente depuis quelques années descend en L1 descend comme ça brutalement en L2, c'est souvent très difficile avec dans les premières années la lutte pour pas descendre en National plutôt que pour remonter (cf Auxerre, Strasbourg, Nantes, Brest...).
La saison prochaine pourrait bien être pire encore que celle qu'on est déjà en train de vivre...
Dernière édition de: paul_35 (16-03-2014 11:31:33)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Si on descend pour moi voici le constat
Pinault se désengage
un exode massif de toutes ces brêles
et nous ne sommes pas prêts de revenir car la ligue 2 est un combat tous les weeks end et nos joueurs ne sont pas armés pour celà.
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.01 KiO (Pic : 792.91 KiO) ]