Vous n'êtes pas connecté.
Pareil pour moi au taf demain. Malgré que je suis en région parisienne je bosse avec un Nantais et un Guingampais, je sens que ça va être ma fête.
Sincèrement, pour la première fois depuis que je supporte Rennes, mes amis ou ma famille (non rennais) ne se sont pas moqués. Ils avaient de la compassion même pour certain, tellement surpris de voir ce qu'avait notre équipe. Il en sera peut-être de même pour vous !
Ca l'a été, même les guingampais ont trouvé leur victoire "gâchée" par l'adversité et ont pris pitié de nous les supporters rennais, ne comprenant pas l'attitude de notre équipe...
Je crois que même les adversaires vont commencer à compatir notre loose.
« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »
Dans un sens c'est rassurant de voir que les avis défendent le bon droit des supporters d'être déçu.
Je ne suis pas tant préoccupé par les déclarations qui suivront le match contre le PSG en cas de défaite mais il se feront un malin plaisir contre Sochaux si la désillusion était encore au rendez vous.
Le club fait le dos rond en attendant la fin de saison. Et c'est ça qui est préoccupant.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Non, moi, on se fout de ma gueule.
J'a reçu des sms moqueurs aussi.
Autant au pays les gens peuvent avoir de la compassion pour nous autant ici on reste et confirme notre rôle de club de losers
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
Je pense que les gens s'en foutent et à un point, on était de toute façon pas populaires déjà.
A la sortie du stade j'ai eu le droit à un peu tout mais ce qui ressortait le plus c'était l'incompréhension.
Pareil, mes potes qui me vannent habituellement quand Rennes perd contre Sochaud par exemple, ne m'ont rien dit de spécial. Ce sont limite des regards compatissant ou des messages genre " Ca sert à rien d'en ajouter si ?"
Sur les réseaux sociaux, les gens extérieurs à Rennes se moquent du Stade Rennais mais vouent une certaine "admiration" pour cette lose poussée un peu plus loin chaque saison. Beaucoup ont quand même de la compassion, j'ai eu un supporter marseillais qui m'a dit qu'il compatissait, c'est dire. Bon à mon avis, je vais me faire gravement chambrer cette semaine un peu partout où je croiserais des gens qui connaissent mon amour pour le SRFC et qui sont éloignés du club.
Bon en tout cas, j'ai réussi à me couper à presque tout ce qui parle de la CDF aujourd'hui, pas d'émissions de foot, pas de chaînes d'info, etc...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je reviens au sujet.
Je viens de lire l'interview de kana dans le ouest france et ces propos me mettent hors de moi...
Si ils ne sont pas capables de se motivés pour une finale qu'ils changent de métier sérieusement...
Dernière édition de: Gweltaz94 (05-05-2014 00:37:32)
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
Et ça, vous avez vu ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Monty qui dit «On passe a travers. Il va falloir qu'on récupère vite.»
récupères vite mais les supporters, t'es pas pret eux de les récupérer.
ca va sonner très creux ce stade.
Aidons le MMArena à financer l'entretient du stade. Allons jouer là bas pour leur montrer ce qu'il ne faut pas faire
Et ça, vous avez vu ?
Voila tout est dit !
Ajoutons à cela :
- Une ville dynamique et capitale de la Bretagne (comparé au village gaulois de EAG)
- Un beau stade (configuration pépère qui empêche une fusion du public (kop en bas en modelles)
- un centre d'entrainement 5 étoiles pour sénateurs (avec soufflette pour enlever la terre des crampons sisi je vous le jure !!!!)
- une politique de formation en très net déclin : depuis Lemoine et Mvila, c'est peanuts ! Tournons nous vers la technique et la tactique
- une direction souvent absente et un actionnaire beaucoup trop discrèt
- un public passionné mais maladroit souvent trop compatissant mais aussi une vrai girouette (hormis le kop, on gueule sur Facebook mais pas au stade, soit on siffle bêtement, soit on ne vient plus, soit on fait une ola au bout de 30 minutes, soit on envahit bêtement le terrain, soit on s'énerve, on doit être plus mature, plus mesuré, plus classe, comme le public guingampais
- un service com pitoyable tourné vers les familles (Jacky, Ermining, Chansons pourries, village d'avant match, canard sex toy) bref, encore de l'extra sportif au détriment du niveau jeu affiché et du foutage de gueule en prime : "c'est ça être rouge et noir"
- pas de remise en question (on garde Danzé capitaine alors que tout va mal depuis 5 ans)
Et surtout entre 1997 ou l'on était comme est guingamp aujourd'hui (même stade, mêmes joueurs, mêmes infras, même identité) et 2014, il y a eu beaucoup de changement, il n'y a plus de reconnaissance dans ce club, plus d'esprit combatif comme quand on avait Gourvennec, Le Lan, Jeunechamp, Monterrubio, on est vu comme le grand club breton, "l'ogre" (à tord peut-être avec seulement 2x le budget d'EAG), il y a une perte des valeurs propres à la Bretagne, alors oui, le club est plus structuré que Guingamp, Brest et même Lorient (ils commencent aussi à se développer), mais nous connaissons depuis 10 ans une crise identitaire.
Comme le dit dit Ménès, soit on devient un grand club grâce à Pinault et c'est le top 7 assuré derrière Paris Monaco Lille Lyon, Sainté et l'OM, soit on reste comme ça et on sera encore moins bon que Lorient ou Guingamp qui eux misent sur le collectif plutôt que les souflettes ou le bazouka qui lance des t-shirt !!!
Dernière édition de: Kalls35 (05-05-2014 10:53:50)
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
Ce que dit KB fait peur.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Roudoudou a écrit:Et ça, vous avez vu ?
Voila tout est dit !
Ajoutons à cela :
- Une ville dynamique et capitale de la Bretagne (comparé au village gaulois de EAG)
- Un beau stade (configuration pépère qui empêche une fusion du public (kop en bas en modelles)
- un centre d'entrainement 5 étoiles pour sénateurs (avec soufflette pour enlever la terre des crampons sisi je vous le jure !!!!)
- une politique de formation en très net déclin : depuis Lemoine et Mvila, c'est peanuts ! Tournons nous vers la technique et la tactique
- une direction souvent absente et un actionnaire beaucoup trop discrèt
- un public passionné mais maladroit souvent trop compatissant mais aussi une vrai girouette (hormis le kop, on gueule sur Facebook mais pas au stade, soit on siffle bêtement, soit on ne vient plus, soit on fait une ola au bout de 30 minutes, soit on envahit bêtement le terrain, soit on s'énerve, on doit être plus mature, plus mesuré, plus classe, comme le public guingampais
- un service com pitoyable tourné vers les familles (Jacky, Ermining, Chansons pourries, village d'avant match, canard sex toy) bref, encore de l'extra sportif au détriment du niveau jeu affiché et du foutage de gueule en prime : "c'est ça être rouge et noir"
- pas de remise en question (on garde Danzé capitaine alors que tout va mal depuis 5 ans)Et surtout entre 1997 ou l'on était comme est guingamp aujourd'hui (même stade, mêmes joueurs, mêmes infras, même identité) et 2014, il y a eu beaucoup de changement, il n'y a plus de reconnaissance dans ce club, plus d'esprit combatif comme quand on avait Gourvennec, Le Lan, Jeunechamp, Monterrubio, on est vu comme le grand club breton, "l'ogre" (à tord peut-être avec seulement 2x le budget d'EAG), il y a une perte des valeurs propres à la Bretagne, alors oui, le club est plus structuré que Guingamp, Brest et même Lorient (ils commencent aussi à se développer), mais nous connaissons depuis 10 ans une crise identitaire.
Comme le dit dit Ménès, soit on devient un grand club grâce à Pinault et c'est le top 7 assuré derrière Paris Monaco Lille Lyon, Sainté et l'OM, soit on reste comme ça et on sera encore moins bon que Lorient ou Guingamp qui eux misent sur le collectif plutôt que les souflettes ou le bazouka qui lance des t-shirt !!!
Bonne analyse.
Pas plus qu'un autre.
Il dit quoi exactement ?
Winning is learning, losing is teaching ..
ean-Armel Kana-Biyik a décrit l'exacte réalité : "On aurait mieux fait de ne pas venir au stade. Il y a des joueurs qui ont du mal à se motiver pour ce genre de rencontre. Ou alors il faut croire qu'on n'est pas fait pour ce genre de rendez-vous. C'est juste une question de volonté et sur ce match, on n'en avait pas"
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Je propose une réunion d'urgence du club des deux hermines à zéro
ean-Armel Kana-Biyik a décrit l'exacte réalité : "On aurait mieux fait de ne pas venir au stade. Il y a des joueurs qui ont du mal à se motiver pour ce genre de rencontre. Ou alors il faut croire qu'on n'est pas fait pour ce genre de rendez-vous. C'est juste une question de volonté et sur ce match, on n'en avait pas"
Au moins il le dit ... mais qu'est ce que c'est grave ! ! !
C'est totalement fou de lire ça !
Cette réaction fataliste est incroyable.
Sans déconner, si t'es pas prêt à jouer le match de ta vie sur une finale de coupe, change de métier, et fous nous la paix.
MMh ouai mais c'était guingamp les gars, fait chier ce petit club qui gâche notre finale ! Monaco peut-être qu'ils auraient été motivé au moins 1 mi-temps ?
Ou peut-être que l'ambiance n'était pas assez bien pour eux, ce qui peut démotiver ?
J'espère qu'il s'inclut dans cette liste de joueurs incapables de se sublimer, ou alors il est particulièrement faux derche.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Il est faux derche et particulièrement con puisqu'il n'a pas apprécié les sifflets pour une fois mérité du stade de France, il était en train d'insulter les supporters à la fin du match. D'ailleurs, d'après une brève de SRO, il voulait encore en découdre avec 80 supporters ce matin à la piv, en compagnie de Kadir.
MORALITE : Les joueurs sont plus motivé pour se battre contre leurs supporters, plutôt que contre leurs adversaires en finale de coupe de France.
Il y aura encore du ménage à faire cet été et malheureusement, ce sera encore une année de transition...
Dernière édition de: Kalls35 (05-05-2014 11:54:18)
c'est pas pour rien qu'il y a un gif animé de lui bousculant un adversaire.
que le RCK, socios ... imposent d'etre inclue dans la hierarchie de gestion de ce club.
ils ne peuvent plus faire ce qu'il veulent, pomper le pognon des entrées au stade sans s'expliquer.
Dernière édition de: lyonel (05-05-2014 13:56:17)
Tiens j'appuie tes paroles.
Franchement KB, je trouve pas qu'il a été le pire joueur du srfc en matière d'engagement. Pour moi les pires ont été notre milieu complètement absent et fantomatique, en premier lieu Makoun. Quand j'ai vu sa tête en sortant des vestiaires pour la 2e, tête baissée et quand il l'a relevée les yeux hagards, l'air complètement stone, j'ai compris qu'on avait perdu.
Dernière édition de: belis (05-05-2014 14:28:59)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.51 KiO (Pic : 786.41 KiO) ]