Vous n'êtes pas connecté.
Si c'est pour former un ticket sur ce couloir gauche avec Olaigbe en apportant autre chose, ça me paraît pas idiot dans l'idée.
Le seul truc qui me fait tiquer, c'est qu'il a apparemment eu pas mal de petits pépins, c'est semble-t-il surtout ça qui l'a empêché d'avoir une saison plus aboutie avec Fenerbahçe, donc j'espère que le club aura bien fait ses devoirs et ne va pas le chercher sans avoir bien sondé tout ça.
Cela nous ferait donc, à date, Olaigbe & lui à gauche si les échos sont avérés et Blas & Rieder côté droit, là encore deux profils assez différents l'un de l'autre. Y aurait une forme de cohérence de construction. (notez que ceci n'est pas un jugement de valeur des joueurs, plus une réflexion de profils et de cohérence du groupe).
Et cela laisserait un peu de place éventuellement pour quelques premières apparitions de Mukiele j'imagine.
Ce sens du timing Lauig !
C'est vous deux qui remettez le sujet sur le tapis pour rien, en disant n'importe quoi en plus (la Russie pas en guerre contre nous, on croit rêver), plutôt que de commenter l'info de David Thomas que nous transmet là Erwann.
Suazo pour moi correspondrait peut-être pas mal pour Nagida à ce qu'avait été Meling avec Truffert. Les cas des uns et des autres sont différents, mais je me dit qu'il y aurait un peu de ça, un joueur de bon niveau, largement assez pour fournir le niveau minimum attendu, avec en plus quelques bonnes aptitudes offensives aussi, c'est un joueur qui a su marquer et offrir des passes décisives à Toulouse. Joueur qui a une solide expérience de la L1 aussi.
Et puis... à sa toute première demi-saison dans le championnat, il a vite été propulsé titulaire, et notamment en coupe de France compétition dans laquelle il finira par être titulaire en quart, demi et finale pour une victoire et un titre donc au nez et à la barbe ... du FC Nantes !
Ok, c'est bon, on signe où ?
Bon, je ne connaissais pas du tout ce club, c'est en fait l'ancien club de Mexer, qui a aussi cet été recruté Cédric Hountondji, autre ancien de la maison.
Wilson y trouvera donc quelques soutiens, puisqu'il y a là-bas 2 ou 3 autres joueurs passés par la France en plus de Cédric.
Son départ laisse quand-même un peu perplexe, le club devait à sa signature avoir quelques espoirs à son sujet, peut-être pas au point d'y voir un futur cador, m'enfin il avait tout de même signé pro sur un contrat de 3 ans, pas juste une année, donc devait y avoir certaines attentes quand-même.
Son prêt à Châteauroux aura été un grand échec, son retour anticipé qui a été fait ainsi plus pour libérer une place pour le prêt d'un autre joueur que pour l'aider lui, c'était pas une grande idée non plus. Enfin, c'est fait, il a un joli contrat là-bas avec assez de temps pour tenter d'y percer, j'espère pour lui que c'est le vrai début d'une carrière qui repart.
pronorennois a écrit:Ce match est une boucherie, rare de voir un système défensif madrilène mis dans cet état-là par l'adversaire
(...)
Ils n'ont pas de défense depuis le début de saison. Le meneur de la défense s'appelle Rudiger et aucun latéral de métier disponible.
Xabi Alonso a du boulot, mais d'abord il faut construire une défense.
Alors, le secret c'est d'essayer de recruter un crack Sud-Coréen en Turquie, d'y croire dur comme fer jusque dans les derniers jours du Mercato quand il signe finalement pour un des grands clubs italiens et de recruter un jeune belge un peu foufou à la place.
Il n'avait pas d'ailleurs déjà eu cette responsabilité du brassard par moments avec Brest lui ?
Merci Cali.
J'avais relevé au moment de l'annonce du VFB quant à son option que son cas ne relevait pas tant de ses performances à lui puisqu'au contraire satisfaisantes et appréciées mais plus de changement internes d'une part et surtout de l'émergence dans sa zone de jeu d'un joueur absolument exceptionnel qu'est Enzo Millot, tellement bon qu'il a d'ailleurs déjà été appelé 4 fois en Equipe de France alors qu'il n'a même pas encore 23 ans.
Le VFB possédant d'autres jeunes pousses entre le milieu et l'aile droite et un autre excellent ailier droit déjà en place (Leweling) le club n'a pas voulu conserver un doublon qui leur aurait coûté un peu trop cher.
Ayant décidé qu'il ne serait pas conservé son temps de jeu en a été diminué.
On a pas d'équivalent exact ici cet été mais c'est un genre d'arbitrage qui a des similitudes avec ce qui attend un de nos milieux si Fofana revient bien avec Cissé qui progresse fort, et par exemple Rosier qui pointe le bout de ses crampons, il n'y a plus de place pour tout le monde.
Et je vais même aller plus loin, SI Hateboer se montre en meilleures dispositions qu'au démarrage de la saison dernière, avec du temps de jeu qu'il faudra forcément accorder pour leur développement et intégration/découverte de la L1 à Rayan Bamba sur le couloir en doublure d'une future recrue et Aït Boudlal hyper prometteur dans l'axe, temps de jeu qui devrait être minimal au départ bien entendu pour eux deux puisqu'il ne s'agit pas de faire courir de risque inconsidéré non plus quant aux résultats, évidemment, mais temps à prendre en compte sérieusement tout de même.
Est-ce qu'il n'y aura pas alors un arbitrage à trancher entre qui conserver de Hans (qui n'a pas coûté bien cher, ne doit pas avoir cote énorme sur le marché non plus) ou d'Alidu ? Est-ce qu'il n'y aurait pas tout autant intérêt à éventuellement envoyer Seidu en prêt pour lui permettre meilleur temps de jeu et ainsi retrouver peu à peu toutes ses capacités, ce qui va forcément lui prendre à minima plusieurs semaines de vraie compétition en plus de la prépa et des matchs amicaux. Il a un contrat jusqu'en 2029, on a encore ce luxe du temps avec lui.
Oui mais il fait en un seul pas ce qui en prend deux à Seidu pour couvrir la même distance
Plus sérieusement, Hateboer avait signé en août, juste avant les derniers amicaux. Il n'avait donc pas fait la prépa complète avec le groupe. A voir si cela peut avoir pour lui un impact positif, il est beaucoup plus grand et un peu plus lourd que nos autres arrières donc son déficit d'accélération première au repli comme aux remontées de balle restera à prendre en compte, c'est sûr.
Mais s'il restait, Il a pour avantage d'offrir une vraie possibilité de schéma à 4 car il peut alors parfaitement endosser le rôle de l'arrière qui remonte moins haut, sert plus de rampe de lancement que de fusée quoi. Mais pour que cela fonctionne, il nous faut alors un bien meilleur ailier que Gomes ou Al Tamari (qui peut déjà partir si j'ai bien suivi) et surtout ne pas louper du tout le recrutement de l'arrière qui viendrait remplacer Truffert/accompagner Nagida de l'autre côté.
C'est juste une grossière erreur. C'est assez évident.
Allez, 18 pour couvrir mes frais et je vous l'emmène en vélo cargo, ça évite tout un tas de désagrément en vol et ça permet de contourner les paparazzii qui traînent à l'aéroport. On passera pas par des cols trop raides pour éviter les risques en descentes, promis Frédéric.
Bon, il arrivera peut-être un peu ébouriffé, certes, le vent de face tout ça, mais hey il aura les jambes qui le démangent.
Les dirigeants d'Auxerre qui acceptent ce deal valent pas mieux.
Jonathan Do Marcolino signe son premier contrat pro ( je croyais que c’était fait) et serait prêté à Bourg en Bresse.
Tu as peut-être confondu avec ses grands frères, dont Alan qui part pour Dordrecht il me semble. (Cela a été officialisé ça d'ailleurs ? j'ai comme un doute là).
Alors il est plus Immobile
Je pensais plus vis à vis d'un éventuel autre profil idéalement plus expérimenté que vis à vis de Kali, qui restait un bon point de fixation ceci-dit, était quand-même pas mauvais sur quelques une-deux de relance entre le milieu et la surface et surtout aux récupérations défensives mais qu'aurait jamais dû à avoir autant à faire ces dernières, ni à les faire aussi près de sa défense.
*ou une sentinelle, pourquoi pas Matusiwa d'ailleurs, en faisant jouer Cissé à ses côtés mais un peu plus haut dans les matchs ou une densité forte sur ce milieu sera primordiale. Mais cela dépendra aussi de qui viendra renforcer les couloirs et l'attaque pour voir si ces différentes options peuvent être viables ou si certaines seront à éviter autant que possible pour éviter trop grand déséquilibre.
A minima, un retour proche de son meilleur niveau de Fofana doit aussi permettre d'en demander moins à Cissé qui avait un peu coincé en fin de saison, faute en partie d'avoir à enchainer un peu trop et d'avoir trop de tâches à sa charge sur le déroulé de chaque match. Pour d'autres raisons aussi que le seul cas de Fofana, bien entendu.
J’attends bcp des pistes sur le 9, j’aimerai que l’on frappe fort .. Stassin me plaît bof ..
Wait a minute ? On serait sur Stassin ?
Il est énorme ce jeune joueur, sa progression d'abord du centre de formation d'Anderlecht où il cartonnait, vers Westerloo ou ils n'en attendaient pas tant et où il a cartonné encore, puis de Westerloo à Sainté dans ce contexte de lutte au maintien vraiment pas facile pour quiconque et encore moins pour un jeune joueur comme lui qu'avait pas encore 20 ans au démarrage de la saison, c'est plutôt fou, c'est surtout rare.
Ok, il serait peut-être pas le plus utile dans la construction du jeu mais en finition pure on ne trouverait difficilement mieux . A partir du moment ou il a débloqué le compteur, il a mis 12 buts rien qu'entre mi-décembre et fin avril, et aussi bien contre des concurrents directs, des clubs moyens que contre les mieux classés du championnat. C'est pas un jeune de 20 ans comme les autre lui, il est vraiment très fort. Mais donc aussi très, très cher, et les sollicitations vont venir de partout en Europe.
Edit : Tout à fait d'accord pronorennois ! Cet exemple de réaction un peu fine-bouche que je sors là de Taitinho l'illustre bien. Il faudra pas s'attendre à de la valeur sûre de sûre à tous les postes. Y aura du joueur à la relance ou redécouverte du championnat et une part de pari à potentiel dans le lot, forcément.
Wowowow doucement vous deux.
Je cite le gars qu'est là pour diriger la cellule juste parce que c'est dorénavant lui qu'est là pour aider chacun des joueurs et tout de suite vous y concluez à un manque de respect pour Choinard et ceux qui l'ont accompagné ? Mais ça va pas bien ?
Le cas de Fofana et ce qu'il a tenté, de sa propre initiative a priori, du moins sur son temps perso, n'a pas là à voir avec ce que le club a décidé de l'évolution interne POUR TOUS LES JOUEURS, enfin.
Et c'est pas une question que les gars d'avant faisaient du mauvais boulot, loin de là, ils étaient même plutôt meilleurs que dans bien d'autres clubs sur la prévention des blessures et la ré-athlétisation des gars. On l'a assez relevé.
Mais pour son cas à lui, il y avait un déficit au départ qui n'a pas été complètement comblé, les partants que vous mentionnez seraient les premiers à l'admettre. Simplement parce qu'il repartait de trop loin et que ça demandait peut-être plus que ce qui pouvait être fait dans le flux tendu de la saison. Enfin, et je l'ai bien précisé dans le message, on ne sait pas si cela va fonctionner. On ne pourra que constater à la reprise réelle de la compétition, et même plutôt après plus qu'un match ou deux, où il en est vraiment.
Joli Ivica !
Idée comme ça, mais si je prends en compte ces éléments là :
_ Fofana qui met les chances de son côté pour regagner en capacité de volume de jeu (pas dit que ça va marcher, mais à minima il le tente, et Bessière est là pour aider.)
_ Beye évoquant l'idée et/ou l'intention de positionner Cissé légèrement plus haut dans ce milieu pour le décharger partiellement de tâches plus défensives que Matusiwa par exemple et Fofana peuvent assurer si le premier point est réussi, au moins partiellement.
_ Désiré qui annonce chercher un bon ailier (de percussion/débordement c'est ce qui manque, et vraisemblablement à droite puisqu'Olaigbe s'est montré plutôt prometteur à gauche) + le futur remplaçant à Kali, ce dernier devant pouvoir aussi jouer avec Meïté sur certains matchs.
_ Et enfin Rieder potentiellement de retour, avec des qualités entre quasi-ailier/ milieu excentré, et presque meneur de jeu, aidé en cela par une bonne vision et une vraie qualité de passe, comme de tir (en coups francs notamment, pas seulement).
Avec tout cela donc, je me demande si Blas ne deviendrait pas légèrement plus superflu qu'à première vue.
Ce sont de gros si, et quelques paris osés, j'en ai bien conscience, je ne souhaite d'ailleurs pas son départ non plus si on peut l'éviter, mais ça m'interroge quoi.
Je sais pas trop quel est le vrai du faux là-dedans, mais il se ferait un peu des illusions s'il choisissait de lui-même d'aller gonfler un sureffectif de Premier League plutôt que d'aller gagner du temps de jeu dans un des bons clubs de Turquie.
À ceux qui suivent de manière assidu le mercato de L1.
On est les seuls à être aussi inactif sur le marché ?
Car c'est assez inquiétant comparé aux années précédentes.
Pas besoin de suivre assidûment, suffit de taper "tableau mercato L1" dans un moteur de recherche
On est pas "inactifs", c'est une grossière exagération qu'est pas bien sympa pour la nouvelle équipe en place ça, ils font ce qu'ils peuvent.
Le constat, t'es pas prêt : Rennes, techniquement seul acheteur jusqu'ici de toute la L1 avec Strasbourg validation d'une option d'achat dans les deux cas.
Rien de particulièrement inquiétant donc, tous les mercatos sont très longs, celui-ci met juste un peu plus de temps à démarrer pour les raisons contextuelles qu'on a expliqué plus haut.
On a pas à chercher une défense centrale jusqu'au 31 août, c'est déjà ça
Très juste Raskolnikov.
J'ajouterai ce corolaire au bon message de Ritoninho qu'il faut donc avoir un oeil aussi sur la dynamique du marché pour nous situer, marché qui est très calme encore pour toute la Ligue 1.
Marché qui est aussi un peu figé à l'international avec cette coupe des clubs idiote qui mobilise les + gros acheteurs européens qui seraient un brin plus actifs plus tôt s'ils en étaient libérés. (+ la petite inconnue de la situation de l'OL avant leur appel DNCG qui pourrait avoir un très léger effet domino. L'OL étant acheteur régulier d'un ou deux bon joueur en L1, ou fournisseur de joueurs en prêt pour des clubs + modestes, c'est ça de moins sur notre marché national s'ils sont comme je le pressens maintenus avec encadrement strict de leur recrutement).
La bonne nouvelle de notre côté c'est qu'il y a déjà eu deux belles ventes (Truffert, Assignon), un prêt avec option d'achat (Gronbaek), un des plus hauts-salaires en fin de contrat non retenu (Mandanda), deux prêts importants non-retenus aussi (Koné, Ahamada) et à enregistrer côté arrivée, la levée d'option de Brassier qui sera officielle à compter demain, sans quoi il ne serait pas présent à la reprise comme c'est le cas ce matin.
Et quelques décisions fortes comme la clarification de la situation des jeunes gardiens avec les signatures d'Akabou, Silistrie et Belazzoug. La feuille de route cadre + jeune à chaque poste dans l'idéal etc
Le club est donc, a priori, tout sauf inactif.
Mais en quoi une opération était forcément nécessaire ?
Y a tout un tas de pathologies tout sauf bénines vis-à-vis de la compétition, encore plus au haut-niveau professionnel, qui ne nécessitent pas pour autant de passer sous le bistouri. On est pas encore dans Cyberpunk 2077
S'il est là à la reprise avec les autres plutôt qu'en individuel c'est qu'il doit bien être apte aux exercices prévus, que la rééducation avec les kinés ces derniers mois avant les vacances, et les évaluations avec les médecins tout le long, l'ont aidé à mettre la pathologie sous contrôle, voire à éliminer les causes principales du truc et à consolider suffisamment le tout.
Maintenant plus qu'à le faire jouer titulaire contre le stade Briochin et tout faire pour lui permettre de marquer le triplé en une seule mi-temps qui fera aligner le chèque à un club anglais
Sur l homme du match j hésite entre Lucu Ramos ou Jelonch
Y a pas à hésiter, c'est Jack Willis
[ Généré en 0.220 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.31 KiO (Pic : 2.7 MiO) ]