Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Vie du club » Politiques, stratégies et ambitions » hier 15:24:00

C'est quand-même plus les quelques trop gros salaires qui plombent que le nombre de contrats, même si les deux jouent évidemment, et qu'il y en a affectivement un nombre délirant.
Sinon on irait pas étoffer en parallèle la section technique sous la direction de Bessière avec ces 3 recrutements en provenance de Nice pour seul un départ qui semble se dessiner de quasi sûr (celui de Choinard).

Rien que le salaire de Mandanda qu'on va s'économiser doit bien être équivalent à l'année aux émoluments de plusieurs jeunes et/ou de quelques autres personnels du club.

Je regretterais donc les départs si vite, s'ils doivent bien avoir lieu, de quelques jeunes au salaire aisément gérable. Le départ de Jacquet me chagrinerait particulièrement, même si c'est clairement lui qui doit avoir la plus grosse cote de l'effectif et qu'il rapporterait un pactole difficile à refuser dans ce contexte.
Je préférerais même presque voir partir Seidu à sa place (dont j'espère pourtant qu'il restera, notamment pour aider à sécuriser ce côté droit qui nous pose tant de soucis). J'espère qu'on ne fera pas la connerie de laisser partir aussi Aït-Boudlal, qui semble avoir de la graine de Nayef Aguerd.

#2 Re: Joueurs et staff » Staff technique » hier 12:05:15

Clowny a écrit:

En tous cas c'est déjà la deuxième fois que tu atténues ses mérites.

Oui alors attention à ne pas s'arrêter à cela.

Le sens de mes messages étaient plus vers une contextualisation, tant pour tempérer des attentes qui me semblent excessives à travers quelques messages que pour ne pas perdre en tête toute la difficulté qu'il y a pour l'équipe actuellement en place à obtenir ce qu'ils espèrent des joueurs sur le terrain compte-tenu de ce contexte si compliqué de notre club et de notre saison aujourd'hui. C'est déjà dur de récupérer une équipe en difficulté en cours de route et de la relancer puis de la garder concentrée et impliquée jusqu'au bout, en les secouant parfois mais sans trop brusquer non plus, alors une équipe qui a déjà vécu ça une première fois, qu'a vu arriver plein de nouveaux que le coach a pas choisi qui doivent eux aussi s'adapter très vite. C'est mission impossible, cela créée une usure mentale sur-conséquente dont n'ont pas à se soucier les équipes qui caracolent. C'est beaucoup plus frais dans les têtes même après un résultat moins bon qu'espéré à Strasbourg que cela ne l'est ici.

Ensuite, pour le nouveau coach, que ce soit toujours le même ou un autre. Et même s'il y aura vraisemblablement encore pas mal de changements cet été, il récupérera un groupe qui part de très loin, qui conservera des traumas de cette saison. Ne pas avoir le minimum de patience et d'indulgence serait injuste.

Maintenant, contrairement à ce que tu sembles sous-entendre, je n'ai aucun souci avec Haise, au contraire, je serai ravi qu'un ancien de la maison si pote avec Régis Le Bris que je respecte beaucoup aussi ait cette opportunité. Mais je saurais lui laisser le temps nécessaire et quand vous lui tomberez dessus bien trop tôt à exiger de son équipe des miracles de jeu et de réussite au tout premier creux, exactement comme vous le faîtes avec Beye en sortant presque les matchs de ce contexte si usant, je vais avoir du mal à ne pas retenir un court sourire en coin.

#3 Re: Joueurs et staff » Staff technique » 06-05-2025 17:13:35

Woops my bad, notre saison à nous est tellement longue, l'impression d'en avoir vécu deux ou trois déjà. Mais j'en déroulerais pas un tapis de louanges sans mesures à Haise pour autant.
Il est bon, très bon, c'est sûr.

Est-il tellement meilleur que d'autres ? Que Beye ? Réussirait-il aussi bien ici ? Je ne le sais simplement pas.

Je sais juste qu'on part de très loin et que n'importe quel coach aussi doué soit-il aura du mal et besoin de temps, de beaucoup de temps. Que ces améliorations du staff ne peuvent pas nuire, c'est déjà ça.

#4 Re: Joueurs et staff » Staff technique » 06-05-2025 16:22:05

Alors ça, je vous laisse juge mais j'y crois pas tant que ça.

Il est bon Haise, mais ce n'est pas un faiseur de miracles non plus. C'est un coach qui comme beaucoup a besoin de temps avant que les choses se matérialisent. Là à Nice c'est allé plutôt vite, mais 2 saisons tout de même. Beye ce qu'il a fait au Red Star avec des moyens limités et en ayant hérité la première saison d'un groupe dont il n'a eu aucune prise sur le mercato -arrivée deuxième semaine de septembre) correspond aussi à cela, une construction dans le temps.

Pouille a été patient avec Haise, il peut l'être à nouveau avec Beye.

Et puis, en vrai, pour tempérer un peu la hype sur Haise, Nice réussit aussi en ce moment parce que d'autres qui ne devraient pas se vautrent.

La victoire contre ce PSG qui relâche une fois le championnat acquis, c'était un peu miraculeux en vrai, ils ont bien joué, on ne doit pas leur enlever ça, cela reste une très belle victoire pas déméritée du tout mais en toute honnêteté c'est plus le PSG qu'a pas mis les ingrédients habituels et ils le savent tous, z'ont refait la même contre Strasbourg. L'OM s'est rétamé salement ces dernières semaines avant de se reprendre un peu avec De Zerbi qui a été contraint de les amener en micro-stage jusqu'en en Italie pour les secouer, l'OL est dans un flou financier monstre, cela parle même de relégation par la DNCG si Textor ou le fond de co-investisseurs remet pas des billes à hauteur de plusieurs dizaines de millions d'euros et cela joue aussi sur les interrogations que peuvent légitimement avoir les joueurs en cette fin de saison alors que leur équipe est clairement très au dessus de la nôtre et même de la quasi totalité du championnat hors PSG et devrait pas connaître de tels creux. Jamais ils doivent perdre contre Lens par exemple.

Quant aux saoudiens, pas parce qu'ils arrivent qu'ils vont vouloir tout changer d'entrée. Le cas me semble différent de l'arrivée de QSI au PSG dont on savait tous qu'ils arrivaient avec leur directeur sportif déjà prévu.

Bref, je salue ces arrivées chez nous qui vont dans le bon sens. Des profils qui semblent a priori complémentaires et entre eux et avec certaines des personnes déjà en place, même si je me demande si Choinard serait pas partant, Bessière lui prenant la place principale ce serait donc plutôt logique de le voir chercher rôle titre ailleurs. Mais je me garderai d'en tirer des conclusions hâtives sur ce que cela indique de la suite pour Beye ou Haise ou Clément ou autre.

On met en place des bases solides pour le coach et son staff l'an prochain, quels que soient son nom, pour l'instant je ne veux y voir que cela.

#5 Re: Vie du club » Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors... » 06-05-2025 15:03:33

Arns a écrit:

Loic Désiré est un recruteur. Je ne suis pas sûr que ce soit lui qui remettra les joueurs au pas.

Tu veux un directeur sportif ou un directeur de maison d'arrêt ?  roll

#6 Re: Vie du club » Politiques, stratégies et ambitions » 06-05-2025 15:01:04

(Pour vérifier que le matos fonctionne toujours ?  biglol  )

#7 Re: Joueurs et staff » Staff technique » 06-05-2025 14:58:47

Et cela semble être le cas.

Je trouve cet article https://www.score.fr/football/articles/ … tersaison/ bien plus complet que la brève de l'équipe.

Perso, je vois ça d'un bon oeil que Laurent Bessière puisse constituer une cellule performance comme il l'entend en s'appuyant sur des personnes dont il connaît la valeur et qu'il soit soutenu en cela par Pouille. C'est un peu mieux que d'aller chercher des profils avec qui il aurait encore jamais travaillé, même si tout aussi compétents, gain de temps de communication et intercompréhension quoi.

Le vent tourne à Nice, avec cet immense connard de Ratcliffe qui manage toutes ses entités comme un tyran je suis pas étonné que ça en pousse un paquet à aller voir ailleurs si une bonne opportunité se présente. (Et je ne trouve pas que Florian Maurice soit particulièrement bon à retenir les talents). Du reste, Ratcliffe veut vendre l'OGC dès cet été, des saoudiens tiendraient la corde, cela doit aussi précipiter certaines choses je suppose.

On récupère donc 3 profils complémentaires avec les personnels déjà en place, des personnes qui a minima ont eu un certain succès à Lens, qui ne sont pas pour rien non plus dans les performances athlétiques des Niçois qui finissent bien la saison. Qui ont surtout bien fonctionné avec Samba devenu meilleur gardien de L1 et avec Fofana qui était fantastique sur ses deux dernières saisons là-bas. Quant on voit ses difficultés à retrouver ce même impact athlétique on ne peut qu'apprécier la tentative d'améliorer les choses.

Enfin, cette annonce est faite au meilleur moment. Un bien joli "coup de pute" comme on en a souvent été victimes, pour déstabiliser un petit brin les nicçois avant de les affronter. Ils devraient nous poutrer quand-même parce qu'on a la quasi-totalité du groupe au fond du seau, mais là aussi j'apprécie l'effort. Tout est bon à prendre tant on a sombré bas  mrgreen

#8 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 32e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC » 05-05-2025 21:25:31

Blas il a connu 4 coachs en 2 ans. Tous l'ont utilisé dans au moins deux positionnements ou différents schémas de jeu. A aucun moment l'équipe s'en est trouvée véritablement meilleure. Du moins, jamais au niveau qu'on espérait.

#9 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 32e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC » 02-05-2025 22:40:39

Les Touousains en plus seront privés de leur tout meilleur joueur Zakaria Aboukhlal et de celui qui le remplaçait lors du dernier match Edjouma, jeune talent issu de leur centre (rouge direct contre Nantes), ils ont aussi leur défenseur central Mark McKenzie qui purgera là un second match de suspension et enfin, ils perdent également Suazo leur tout meilleur latéral et meilleur passeur (devant Abouklal).

T'ajoutes à ça qu'ils ont plus gagné un match de championnat au Stadium depuis décembre... Bref, ils vont nous trouer quoi.

So Stade Rennais, oh dear.

#10 Re: Joueurs et staff » MATUSIWA Azor » 01-05-2025 12:35:39

Il n'y a aucune intervention ratée de listée sur la carte d'Azor.

Je ne comprends pas bien pourquoi Roppick la ressort plus que d'autres, celle de Fofana de l'autre côté est pas beaucoup moins décevante. Bien sûr on attend beaucoup plus de lui, ça oui. Mais je vois pas bien en quoi c'est tellement pire que les autres, même s'il est trop peu allé au contact de tout le match. A minima ses interventions ont été propres, il a été disponible, essayé d'apporter du volume avant.

Celle d'Assignon hyper reculée avec une intervention ratée dans la surface où il devrait même pas être avec une charnière à trois dans un scénario idéal et surtout celle d'Al Tamari au volume hyper réduit, n'atteignant même pas les abords de la surface Lyonnaise et aux tacles ratées me gênent beaucoup plus.

Mais je ne devrais même pas pointer isolément tout cela, car c'est tout ce trio là qui a échoué ensemble, pas l'impression qu'il y en ait eu un pour rattraper les deux autres. Le seul à saluer sur cette zone droite, même si c'était pas parfait non plus et un peu trop aspiré parfois aussi, c'est Jacquet qui les a plutôt bien sauvé de pire encore.

#11 Re: Joueurs et staff » BEYE Habib » 28-04-2025 16:20:37

Mais Clowny j'ai lu beaucoup des derniers messages sur ce sujet et ... est-ce que t'en demandes pas un peu trop, trop vite ?

Je suis d'accord qu'on ne doit pas avoir un curseur d'exigence placé trop bas, qu'on est le SRFC et pas un plus modeste Red Star. OK. Mais pour autant, il y a des étapes de stabilisation à avoir, à poursuivre puis à parfaire AVANT de pouvoir implémenter du mieux, non ?

Tu me donnes presque l'impression d'attendre de Beye qu'il nous remette déjà à un niveau de compétitivité plus proche de ce qu'avait l'équipe au temps de Genesio alors qu'on repart d'un gouffre qui nous faisait glisser vers la L2 à une vitesse affolante, et que c'est quasiment demander l'impossible.

Beye du reste prend un groupe en cours de route, groupe en échec, avec un énorme effort de correction du mercato qui a été initié et quasiment complété avant-même qu'il arrive enfin et puisse avoir un regard sur ces recrutements. Et même s'il a pu en avoir un tout petit peu sur la toute fin, il n'avait alors même pas encore bien vu le groupe aux entrainements ni en matchs, donc s'il a peu contribuer à valider un profil ou deux, c'était sans savoir comment les autres allaient répondre à ce qu'il souhaitait mettre en place.

Son travail ensuite a d'abord constitué à reprendre quelques bases, fédérer le groupe, implémenter quelques principes, pas trop, et essayer de l'amener en des prestations qui, a minima, ramène le club hors de la zone relégable. Mais tout cela est très exigeant mentalement pour tout le monde, même pour les néo-arrivants qui n'ont pas le luxe d'une adaptation progressive idéale, il est attendu d'eux une réussite (ou du moins du mieux que ce qui était produit avant eux) de manière immédiate. Tu te rends compte de cette difficulté là ?

Je ne dis même pas tout cela pour dédouaner Beye, ce que tu cites dans ton tout dernier message sur des changements tardifs me laisse tout aussi perplexe. Lui aussi doit progresser comme son groupe sur quelques aspects. Mais pour autant, je ne crois pas qu'aucun coach, Beye ou un autre, soit capable de miracles aussi grands que ce que tu sembles attendre sur un temps de seulement 3 mois et quelques, pas quand une équipe part d'aussi loin.

Pour citer un autre qui a fait couler beaucoup d'encre ici, Franck Haize n'a obtenu cette saison magique avec Lens qu'au bout de 4 ans de construction et de progrès par étapes. Sa première année, il obtient la montée en L2 après un bilan comptable pourtant moins grand que ce qu'avait obtenu Montanier avant lui, (oui, je sais ^^) parce que contexte de saison différent, et après deux ans de plutôt bon travail de ce dernier. Donc en reprenant déjà un groupe plutôt bien constitué et dans une dynamique bien plus positive que notre contexte à nous. Cela a un poids important.

#12 Re: Vie du club » Politiques, stratégies et ambitions » 28-04-2025 15:31:45

Kelenner a écrit:

Maintenant, plutôt que de se focaliser sur les hommes, j'aimerais mieux qu'on réfléchisse davantage à la stratégie : quel profil de joueurs souhaite-t-on, où aller les chercher, quelle place laisser aux jeunes du centre, etc... j'aimerais qu'on recrute moins exotique, qu'on aille chercher les futurs talents en L2 ou dans les clubs de bas de tableau, qu'on craque notre tirelire sur un ou deux joueurs expérimentés capables de redresser la barre.

Méfiance aussi avec la tendance à toujours voir l'herbe plus verte ailleurs. On choisit toujours l'exemple qui va dans le sens voulu (Strasbourg cette année, Brest l'an passé) en "oubliant" les 10,15,50 clubs qui n'obtiennent pas les résultats escomptés, et sans perspective de long terme. Il y a encore deux ans, on aurait été cité en exemple de gestion intelligente par 99% des supporters de clubs adverses. On s'est planté partiellement l'an passé et totalement cette saison, à nous d'en tirer les leçons et de revenir vers ce qui a fonctionné dans un passé récent. On a toutes les cartes en main pour cela.

On a eu nos différents Kelenner, mais là-dessus je te suis totalement.

Dans les choses que je n'aimais pas sous la direction sportive précédente, il y avait cette surmultiplication de joueurs aux profils trop similaires : Très techniques, ça ok cool, mais plutôt (très) jeunes, pas bien grands ou quand ils faisaient enfin une tête de plus que Flo Mo plutôt inutiles soit au jeu aérien soit bien trop timides en présence athlétique. Or, s'il faut aussi des profils de ce genre, je trouvais qu'il y avait un manque de complémentarité comme de diversité dans cet effectif. Ce qui conduisait à du jeu stérile ou des fébrilités si frustrantes, à l'extérieur notamment.

Il y avait aussi cette facilité à laisser partir très tôt un jeune après seulement quelques bons matchs en L1 ou après un seul prêt plutôt réussi ou pas alors que le gamin revenait là à même pas 20 ans, comme si tous devaient absolument percer à 18 ans pile et pas plus tard.

Une tendance également, même si plus isolée, à ne pas anticiper et proposer prolongation sans attendre la fin de saison a du joueur expérimenté ne souhaitant pas forcément partir sans que la relève soit prête. Rajoutant ainsi un besoin mercato éventuel dont on aurait pu se passer.
Je pense là particulièrement à Hamari Traoré dont je n'appréciais pas certaines prises de position et qui n'était pas sans défaut sur le terrain non plus, je ne crois pas d'ailleurs non plus que le rôle de Capitaine lui convenait mieux qu'à un autre, mais qui donnait bien plus grande satisfaction dans l'ensemble que tout ce qu'on a pu voir derrière. Le prolonger nous aurait aussi permis d'éviter d'avoir à aller chercher un Hateboer qu'est pas si mauvais en soi mais on aurait pu se concentrer sur plus utile.

Cette idée de ne "pas bloquer" un jeune était louable mais éloignée de la réalité qu'à les lancer trop haut, trop vite, soit on les grille plus qu'autre chose, soit on s'emballe bien trop vite après quelques succès immédiats, et surtout on ne favorise pas un environnement de pleine confiance de toute l'équipe qui permettrait une intégration à vue sur plus long terme sur ces jeunes. Il ne semble qu'il n'y avait pas de "plan de progression" pour eux, et c'est d'ailleurs peut-être bien toujours le cas, ce qui n'aide pas à les retenir dès que viennent renifler des recruteurs avides de commission sans considération pour leur avenir mais aux contacts prestigieux.

J'ai même un peu l'impression qu'on fait même erreur en ce moment avec Cissé voire Meïté, même si c'est peut-être là plus faute de mieux aux entrainements actuellement ou pour des raisons "politiques" dont on a pas tous les tenants. J'apprécie plutôt Koné par exemple, j'ai aimé certaines de ses rentrées mais je ne serais pas étonné qu'il coûte trop cher et qu'il ait déjà été décidé qu'il ne sera pas conservé, ce qui expliquerait bien qu'il joue si peu pour s'appuyer plus sur ceux ayant plus vraisemblablement un avenir ici.

Je tique un peu plus sur le "moins exotique", même si je suis d'accord qu'il faut rééquilibrer en ce sens et mettre fin à un excès qui a conduit à cet échec, car on a pas eu forcément par le passé une réussite plus grande avec des joueurs provenant de L1 ou de L2 vs les internationaux, on a un souci d'intégration et d'accompagnement plus global.
Pour ne citer qu'un exemple, aujourd'hui notre meilleur offensif, c'est peut-être bien Ludovic Blas mais lui aussi a quasiment mis une saison complète avant de commencer à donner satisfaction. D'autres internationaux ont donné satisfaction bien plus vite. Peut-être y a-t-il plus des erreurs de ciblage sur la capacité d'adaptation des joueurs recrutés, ou de mauvaise compréhension des profils souhaités par le coach. Si Beye reste bien, c'est là que j'attends le plus ce trio qu'il consituera avec Loïc Désiré et Arnaud Pouille : une entente complète sur les profils à aller chercher, et ceux à laisser partir. Que le taux d'échecs en soit réduit quoi.

#13 Re: Transferts » Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester » 24-04-2025 09:38:27

ErWaNn a écrit:

Dans les départs je vois :
Gardiens : Mandanda, Gallon

Gallon ?
Il a exprimé des envies de départ lui ?
Il avait prolongé jusqu'en 2027, je le verrais bien rester.

Mandanda c'est assez évident qu'il ne sera pas prolongé, ou qu'il se dirige vers une fin de carrière auquel cas je serai assez pour le voir prendre un rôle d'encadrant au club, et Lembet est lui aussi en fin de contrat peut-être proche de la fin de carrière aussi (et lui non plus ne serait sûrement pas inutile pour encadrer nos jeunes joueurs ou joueuses si une place peut lui être trouvée)
Je ne serai pas étonné qu'Alemdar soit prêté à nouveau pour retrouver un temps de jeu salutaire après son énorme blessure, sinon lui, peut-être Silistrie mais je ne sais pas trop pourquoi je vois plus ce dernier faire encore un an comme titulaire principal de la réserve et être celui appelé quand l'un des 3 gardiens du groupe pro est indisponible.
Mais donc je te rejoins en ce qu'il faudrait alors recruter une doublure supplémentaire

#14 Re: Joueurs et staff » MEÏTÉ Mohamed Kader » 23-04-2025 19:39:26

ErWaNn a écrit:

Meister est prêté pour 18 mois et a pour l'instant marqué 1 seul but avec Pise

Je crois que c'est plutôt 12 mois, il est parti en janvier, contrat jusqu'en décembre. Mais c'est surtout assorti d'une option d'achat, qui était peut-être conditionnée en bonne partie à leur montée en Série A et au budget que ça leur débloque pour en assumer l'activation quelques mois plus tard.
C'est mathématiquement pas acquis encore pour cette équipe de Pise mais, avec 7 points d'avance sur le 3e, ils sont quand-même très bien partis pour réussir. Et Henrik semble y avoir un temps de jeu plutôt correct, celui d'un premier remplaçant quoi.

Quant aux Do Marcolino, il y a celui de la réserve qui poursuit son évolution et son grand frère qui sera vraisemblablement pas conservé. Donc oui, champ plutôt libre pour Meïté même en cas de recrutement d'un ou deux gars.

Samaké peut jouer à droite il me semble, je le verrai plus en doublure de ce côté là si on ne l'envoie pas plutôt trouver un meilleur prêt que Châteauroux pour reprendre sa progression.

#15 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 31e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC » 22-04-2025 17:55:31

C'est plutôt le fonctionnement administratif. "Entourloupe" c'était façon de parler, rien de plus.

La règle pour moi c'est le trop de cartons, trop vite = sanction. le reste c'est de l'administratif.

Il serait à mon avis plus adéquat que celle-ci fût appliquée de manière plus immédiate. C'est, je pense, un souhait d'évolution du fonctionnement de la LFP post-Labrune qu'on peut avoir. Il y a bien suspension automatique au match suivant en cas de rouge, pourquoi devrait-il y avoir délai supplémentaire pour 3 jaunes ?

Mais oui, Lacazette en plus ou en moins, ça ne change pas grand chose à leur situation, ça leur aurait juste compliqué légèrement la compo quoi. Mais cette saison de notre côté, le moindre truc qui peut éventuellement aider, on ferait pas la fine bouche.

#16 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 31e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC » 22-04-2025 17:00:50

Ok, merci. Je me doutais qu'il y avait une entourloupe de ce genre (4 jours pour se réunir, sont pas pressés à la LFP) mais je confondais encore entre ça et les matchs intercalés en semaine.

#17 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 31e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC » 22-04-2025 14:21:34

Avec un 3e carton sur cette seconde partie de saison, ce pourrait-il que Lacazette soit suspendu sur ce match ?

Cela handicaperait d'autant plus cette bête blessée Lyonnaise qui ne semble pas avoir digéré cette déception folle en ligue des champions, ce qui se comprend bien, mais qui est maintenant en plus enragée de ce déroulé contre leur ennemi juré.

#18 Re: Vie du club » Coupe Gambardella » 21-04-2025 14:57:32

Pour Bellazoug je ne suis plus sûr, et c'est effectivement pas impossible qu'Akabou lui passe devant à terme, quelles que soient leur situation contractuelle respective. Mais Silistrie a bien un contrat pro, oui. (Je ne sais pas jusqu'à quel terme)

#19 Re: Vie du club » Coupe Gambardella » 21-04-2025 12:56:35

Alors pardon pour l'analogie qui va suivre bzhnolimite mais pour moi ça, ce serait mettre la charrue avant les boeufs sans même savoir quel champ est à labourer biglol

On a Mathys Silistrie et Killian Bellazoug devant lui, tous les trois sont intéressants.

Sauf départ, la suite logique c'est que Bellazoug prenne un rôle plus important avec la N3, que Sillistrie soit parte en prêt, soit commence à avoir un rôle supplémentaire de 3e gardien avec le groupe Pro en fonction des départs, tout en continuant en rotation en N3 et qu'Akabou prenne donc le tout premier rôle en U19 tout en étant dispo au besoin pour la N3 (il n'a pour l'instant été qu'une seule fois sur la feuille de match mais en doublure et n'y a donc pas joué). C'est pour l'instant Bellazoug qui a été le + souvent titulaire cette saison avec le groupe U19, cela devrait changer au profit d'Ayoub la saison prochaine.

La formation d'un gardien prend beaucoup plus de temps, en moyenne, que pour un joueur de champ. Les Thibaut Courtois extrêmement précoces sont encore plus rares que les Dembouz et Camavinga. Donc il n'y a aucun intérêt à le griller en un prêt beaucoup trop tôt, ni à le surclasser plus haut que nécessaire. Ces très bonnes prestas en Gambardella doivent lui servir, l'aider à bousculer la hiérarchie à terme, mais pas avant, à minima, une saison à jouer un peu en N3 d'abord.

#21 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 21-04-2025 10:36:37

Et bah les gars, pas un mot sur la qualification de nos U18 ?

Match stérile 0-0, j'ai vu très peu d'échos sur le déroulé du match, mais je vous partage cet article du journal local :
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo … _14675411/

Auxerre me semblait être le favori de cette rencontre, voire de la compétition avec Nantes, je ne suis donc pas étonné de lire que nos gars ont subi leur domination en première, même s'il doit bien y avoir là un brin de chauvinisme aussi dans ce résumé à sens unique.

J'avais trouvé Kader Meïté un petit brin arrogant dans ses premières interventions à Nantes, erreur de jeunesse et de fougue sûrement, mais finalement bon pour lui de tenter ça et de voir que cela ne peut jamais passer à ce niveau. Pour autant, je ne dirais pas que ce pénalty raté lui ferait leçon, j'aurais préféré pour lui qu'il le rentre et que ça évite à tous une stressante séance de pénaltys. C'est la 3e pour eux dans cette édition je crois et Ayoub Akoubou semble y avoir été bon. J'ai cru comprendre que 2 des 3 qu'il arrête était plutôt faciles à bloquer, mais bon il faut le faire quand-même et il arrête bien le 3e. Bravo à lui !

Nos jeunes joueurs auront donc droit à une finale au Stade De France, dans un peu plus d'un mois (25 mai) contre Dijon, eux aussi tombeurs du favori de leur match.

D'ici là, bon courage au staff pour maintenir les joueurs concernés, ils doivent être surexcités là tout de suite, on le serait à moins.

#22 Re: Joueurs et staff » ROUAULT Anthony » 19-04-2025 20:27:45

*tousse, tousse*

Nayef Aguerd

*tousse encore, puis se râcle la gorge.*

Pardon, vous disiez ?

#23 Re: Joueurs et staff » ASSIGNON Lorenz » 19-04-2025 17:37:36

Avec lui il faut prendre le mauvais avec tout ce bon. Il y a de la générosité, un effort offensif remarquable, des chevauchées fantastiques qui ne sont pas dans le vide, un bel effort de combinaisons aussi en fin de course, et même un joli sens du but.
Mais en contrepartie il laisse des boulevards dans son dos, Moses Simon hier a été le joueur Nantais qui a fait le plus de remontées balles au pied, devant Abline qui lui préférait ne pas trop aller sur l'aile, que Truffert couvrait très bien.

Et puis... il joue au piston harceleur, a lui aussi remonté beaucoup de ballons, c'est même lui qui en remonte le plus de toute la rencontre, mais... quelques fois il oublie qu'il faut aussi aspirer l'adversaire, il est si prompt à jaillir qu'il en délaisse la couverture en son dos et se retrouve en retard, avec un arbitre aussi dépassé par le match à siffler tout et n'importe quoi il peut s'estimer très heureux de ne pas se prendre ce second jaune. Un arbitre moins tatillon l'aurait pourtant aisément sifflé.

Bref, bon match dans l'ensemble, à la hauteur du Derby, apportant ce petit surplus d'énergie qu'il fallait insuffler pour débloquer ce match tendu, mais pffff qu'est-ce qu'il peut nous faire peur quand-même parfois.

La bonne nouvelle, ceci-dit, c'est que Rouault, Jacquet et Matusiwa, ont très bon compris son fonctionnement et l'ont bien couvert tout le match. Moses Simon a eu des boulevards, pu avoir tout loisir de la première accélération, mais entre eux 4, ils l'ont bien bloqué juste après. J'y inclue là Lorenz aussi, j'aurais aimé qu'il équilibre plus à l'image de Truffert maître absolu en son couloir gauche, et laisse moins facilement partir ce redoutable nantais, mais il finissait souvent par réussir à revenir pile à temps, heureusement. Ils l'ont donc rendu inoffensif.

Il lui faudra ceci-dit faire encore mieux contre Lyon, les retards de couverture contre eux pardonneront moins.

#24 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 30e Journée] Stade Rennais FC - FC Nantes » 18-04-2025 15:09:30

Je suis presque étonné qu'il n'y en ait pas eu plus.

18 joueurs c'est bien peu en tant de temps d'existence, effet de rivalité j'imagine. Après, ceci ne semble concerner que des joueurs ayant fait le transfert direct si j'ai bien vu.

Mais bon, même 18 transferts directs c'est finalement pas énorme considérant la longue histoire de nos deux clubs et la quantité d'années à avoir un club nettement plus en tête que l'autre et donc amené à potentiellement regarder le voisin comme vivier éventuel deux fois par an.

Et puis, on doit bien arriver pas bien loin du double double en comptant ceux passés par chez nous et Lens, ou entre ici et Montpellier, non ? Même avec le PSG ça commence à faire un bon nombre. Plus localement sur une grande région ouest, je serais curieux de savoir avec qui on a eu le plus d'échanges ces 30/40 dernières années, ce pourrait-il être Lorient ?

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 823.05 KiO (Pic : 2.69 MiO) ]