Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas notre mercato c’est une catastrophe et je pèse mes mots.
Faut que tu changes les piles de ta balance.
4ur.
Tes inquiétudes sont légitimes, et en évoquant par exemple Embolo, il ne s'agissait pas non plus de basculer dans l'extrême inverse.
Tout joueur à ses points forts et ses limites, celui-ci n'est pas exception.
Il semble ceci-dit avoir un côté "sans relâche" à l'effort qui ferait du bien quand on a Cissé parfois bien trop attentiste, limite rêveur ou Blas qui s'il sait maintenant très bien repiquer derrière pour couper une trajectoire, contribuer à faire mur ou effectuer une récupération basse pour relancer direct derrière à moins ce côté incessant dans les courses. On perd peut-être avec ce joueur un peu de finesse technique mais on y gagne côté volume de jeu, répétition d'intensité de courses, voire jeu direct.
Donc, si c'est bien un besoin à peu près de cet ordre là qui avait été identifié, alors banco. Ces défauts techniques qui semblent rédhibitoires à sa poursuite à Istanbul, nous seront peut-être bien moins dommageables car compensés par ailleurs sur d'autres aspects.
C'est tout ce qu'on ne peut qu'espérer.
Merci pour les précisions FlaIron.
Je reste un peu perplexe sur son manque de temps de jeu sur la saison, il a après tout eu enfin du repos cet été et pu faire la prépa avec le RCSA, non ? Je l'aurais donc imaginé jouer un peu plus, sinon être titulaire plus souvent au moins faire des rentrées plus tôt dans leurs matchs. Mais ok, concurrence avec Barco qui lui réduit la place, ça fait sens.
Aucun blessé pour dimanche. J'ai l'impression qu'on a très peu de blessures cette saison d'ailleurs, c'est un bon point.
Très juste, il y a forcément une part de chance à tout cela, on touche du bois pour que ça se poursuive, mais on sent tout de même qu'il y a eu encore un cran de passé dans l'évolution de la gestion des blessures qui était déjà plutôt au dessus du lot en L1. La chirurgie, le rétablissement, la rééducation puis la réathlétisation de Seidu cela a été absolument exemplaire, Blas qui avait été pas mal emmerdé à l'hiver et au printemps dernier n'a pas fait de rechute depuis etc. La gestion des retours de blessure ou des gênes chroniques (Jacquet, Meïté) est particulièrement bonne, les bonnes informations sont transmises à Beye et son staff, les séances bien adaptées si besoin, à faire gaffe aussi comme pour Frankowski tout récemment, à des notions de récupération qui sont très bien prises en compte.
Quand t'as connu des années à voir des joueurs clés connaître rechute sur rechute ou voir tant de jeunes malheureusement stoppés dans leur élan et avec un retour très compliqué derrière, c'est fort appréciable.
Sinon, concernant le match :
Si ce passage à la CAN lui a fait du bien et qu'il est en bonne forme je ne serais pas du tout contre revoir Fofana assez tôt dans la rencontre. J'ai de la sympathie et pour Le HAC et pour Digard, parce que s'établir comme jeune coach en L1 comme il est bien parti pour y réussir reste très difficile, mais je n'ai jamais trouvé ses équipes même à Nice avec de super joueurs à disposition comme particulièrement créatives ou surprenantes dans majorité des phases de jeu, même si des individualités peuvent l'être d'elles-mêmes.
Donc je me dis qu'un Fofana en bonnes disposition pourrait faire grand bien face à un milieu qui peut parfois manquer de ces combinaisons de jeu nécessaires à l'évitement maximal des confrontations face à un gars de sa trempe.
Bon article d'Eurosport, complet et mesuré, avec l'apport pour donner son avis sur la question de l'agent Laurent Schmitt qui est plutôt flatteur sur les capacités du club à retenir un jeune joueur déjà sollicité.
L'article conclue que la tendance n'est pas à un départ et évoque avant cela la possibilité d'une prolongation.
C'était clairement une vanne Breizhou
La vraie question est celle que je pose au dessus de ton message : Qu'est-ce qui peut expliquer la chute de temps de jeu et le passage au second plan du suédois d'une année sur l'autre ? Je suppose que Rosenior était plutôt satisfait des prestations d'autres joueurs mais... Changement de système ? Baisse de forme ? Blessures ? ... Si quelqu'un à la réponse ?
Certains des commentaires de supporters Monégasques sur Embolo étaient pas tellement mieux, au final il nous est hyper utile et ils passent maintenant pour des cons.
Faut pas prêter grande attention à tout cela, l'important si c'est bien lui le joueur ciblé c'est qu'il soit bien accueilli, mis dans les bonnes dispositions pour démarrer ensuite et on verra assez vite sur le terrain s'il convient ou pas.
Je n'y crois pas tellement à cette piste Nanasi, vu les sources, même s'il serait cible parfaite, mais juste une interrogation : Est-ce qu'on sait pourquoi son temps de jeu s'est vu si réduit par rapport la saison dernière ? Il semblait titulaire indéboulonnable ou presque dans cette équipe du RCSA.
Est-ce qu'il existe une template comme pour les sujets de match pour la création des fiches de joueur ?
Je crois (peut-être à vérifier, j'ai les yeux fatigués ce soir) qu'il manque celle de Paolo Limon qui avait signé pro en fin de saison dernière et vient tout juste de prolonger jusqu'en 2028, je voulais éventuellement la créer.
Il s’ajoute que cette séquence n’est pas facile :
Rennes va effectuer trois déplacements à Monaco, Marseille puis Lens en une semaine .
Excuse sensée mais malheureusement irrecevable car le calendrier de l'OM sur les semaines qui vient est encore pire, et jamais leurs supporters ne leur pardonneront si jamais ils passent ce tour de coupe contre nous au prix d'un effort qui les feraient se prendre une rouste au PSG le weekend qui suit, ils signent pour l'inverse tous les jours.
Ce qu'il se dit aussi c'est que le nouveau coach du Fener veut un milieu qui repose un peu moins sur l'apport d'un meneur percutant, mais qui soit défensivement plus dense, avec une relation différente entre le milieu et l'attaque et une plus grande responsabilité de celle-ci. Leur recrutement de Guendouzi qui est avant-tout un passeur hors-pair va dans ce sens, le recrutement de N'Golo-Kanté pour assurer un ratissage énorme derrière lui aussi.
Bref tout cela semble bien parti pour l'arrivée de Szymanski ici, maintenant j'imagine qu'il n'était certainement pas le seul nom sur la liste, que si pour je ne sais quelle raison cela devait échouer, on verrait un autre nom ou deux sortir du chapeau.
Les Marseillais sont probablement encore moins ravis que nous, matez un peu leur calendrier infernal :
17 janvier déplacement à Angers (L1)
21 Janvier réception de Liverpool (C1)
24 janvier réception de Lens (L1)
28 janvier déplacement à Bruges (C1)
31 janvier déplacement au Paris FC (L1)
03 février réception de Rennes (CdF)
07 février déplacement au PSG (L1)
On les rencontre entre leur deux matchs contre les clubs parisiens à Paris et sur leur première semaine post derniers matchs de phase de groupe de C1.
Notre calendrier à nous aussi est relativement dense et face à des adversaires pas forcément moins redoutables (plus Lens et le PSG aussi, sur nos deux matchs qui suivront ce match de coupe) mais le leur est très nettement plus rude. Ils vont avoir plus grande obligation et/ou tentation de faire tourner que nous.
Nettement moins ces dernières années, j'arrive encore à trouver bien trop de temps à tartiner sur un peu tout et n'importe quoi sur le forum mais plus du tout pour parvenir à suivre ce qu'il se trame dans le championnat Turc (ou Italien à l'époque où je gardais un œil sur cette Sampdoria devenue depuis plus que l'ombre de ce qu'elle fût).
Après, ce que je peux dire c'est juste confirmer ce qui a déjà été écrit, que Fenerbahçe est resté l'un des plus gros clubs de Turquie, un de ceux aux exigences les plus élevées car quasi-systématiquement engagé en une coupe d'Europe et pas juste pour y faire coucou. Confirmer aussi que quand ils vont recruter un coach c'est toujours un gars très établi sur la scène européenne avec un style très défini, une expérience solide et un caractère trempé aussi, et que ce n'est donc pas étonnant d'y voir des joueurs fortement utilisés par le coach précédent avoir leur temps de jeu réduit par le nouveau sans que les performances de ces joueurs aient été particulièrement décevantes précédemment, mais juste par adéquation à ce que recherche en priorité ce nouveau manager.
Apparemment, la dernière fois que le PSG avait été éliminé de la coupe de France aussi tôt qu'en 16e de finale, c'était face à une équipe (de Montpellier) dirigée par Rolland Courbis.
Bel hommage 
Tout cela ne peut en tout cas qu'aider à sa confiance personnelle, ainsi qu'à la confiance qui s'est établie, et se renforce ainsi, que le coach et le staff ont en ses capacités à nous être des plus utiles.
On l'oublie parfois parce qu'il a déjà une certaine expérience et est venu d'un gros club où la pression peut être monstre et où on ne peut dire qu'il y était en échec, au contraire de Brassier, ce qui fait que les attentes sont forcément plus fortes, mais il reste un plutôt jeune joueur.
Et un tout jeune papa également, c'est vrai, bien vu Cali.
Beaucoup d'apprentissages divers et de gain de maturité pour lui, en peu de temps. Cela commence à bien payer, je lui souhaite que cela se poursuive.
Le foot français perd là un de ses personnages. 72 ans, pas très vieux, il était malade?
Je l'avais rencontré quelques années après son passage à Rennes, dans un cadre professionnel pour moi, j'étais parfois en contact vite-fait avec Olivia, sa fille, une coach sportive et actrice qui a beaucoup pris de ce qu'on voyait de lui, très drôle, nature et entière mais aussi et surtout une sacrée bosseuse et capable de te faire travailler à ton tour vraiment fort. Il m'était ce jour là déjà apparu un peu fatigué, au point que je n'avais voulu le déranger en lui parlant trop long de son passage à Rennes, me contentant de quelques banalités rapides pour le laisser profiter du moment avec sa femme et leur fille.
C'était un très court échange, mais il m'était pourtant sur ces quelques secondes à peine apparu profondément humain et, même aussi fatigué que ce jour là, quel charisme il avait ! J'en ai rencontré plusieurs des grands noms, des charismatiques, mais rarement d'aussi magnétiques que lui.
Alors ce soir je pense fort à Olivia, ainsi qu'à Clara sa femme. Je les sais effondrées, j'ai moi-même un début de larme au coin de l'oeil. A Stéphane aussi, que je n'ai jamais rencontré mais qui semblait lui aussi lui ressembler pas mal..
Bref, ciao Mr Courbis et merci pour ces grands moments d'émotion.
Il y'a eu 0-0, ce sont les tirs au but les 4
Ah ebn oui
Comment j'ai pu passer à côté.
Enfin, fort heureusement, cela n'enlève rien au crédit supposé de Rayan qui n'a pas dû faire un mauvais match puisqu'il aurait là a minima contribué à contrer ces Manceaux sur leur terrain sur 89 minutes. Pour une première titularisation depuis quasiment un mois c'est plutôt cool pour lui.
Est-ce que Létang, Armand et Genesio mettent aussi cette nouvelle défaite sur leur terrain sur le dos de l'arbitrage ? 
Rayan a peut-être marqué des points auprès de son coach malgré cette élimination au score sévère en coupe de France face au Mans. Il était en effet de retour comme titulaire et a joué 89 minutes, le tout premier but de la rencontre (et premier des 4 inscrits par les Manceaux) intervient seulement après sa sortie (vers la 92e).
Bon c'est évidemment dommage de ne pas avoir pu exister plus au score et de finir sur un revers assez cinglant mais nos joueuses n'ont pas à rougir c'était un écart colossal, on peut déjà être fiers de ce qu'elles ont accompli sur ce parcours, rien que sortir les guingampaises ce n'était pas rien.
J'espère qu'elles le ressentent et ne sont pas déçues de ce 5-0. Je leur souhaite une belle fin de saison en championnat, elles sont déjà si bien parties pourvu que cela dure jusqu'au bout.
Parasite. C'est une sangsue, une tique, rien de mieux.
Quant à Gauthier, l'anecdote comme quoi il aurait pas été le dernier sur la petite bibine en bord de terrain de pétanque au camping lors du stage cet été m'avait bien amusé. Je ne crois pas que cela fasse de lui un non-professionnel par ailleurs, les joueurs n'ont que trop peu d'occasion de relâche en collectif, et on reste très loin de ce que faisait Ronaldinho a 2H du mat' en boîte la veille d'un match de C1 mais bon, cela montrait tout de même à ce moment là vu la petite pression et crainte de l'été à devoir tout faire pour ne pas revivre seconde saison si navrante qu'il n'avait peut-être pas vocation à s'éterniser non plus.
Enfin, il a quand-même traversé beaucoup avec le club, a plutôt donné satisfaction pour ce qu'on pouvait modestement demander à l'époque d'un second ou 3e gardien ayant si peu occasion d'enchainer. A en croire Beye c'est aussi un garçon qui a été très pro et investi aux entraînements, notamment sur cette saison, alors qu'il savait que la priorité serait donné à Mathys, Kilian et Ayyoub. C'est bien qu'il parvienne à se trouver nouveau point de chute et peut-être même d'y trouver enfin un vrai temps de jeu.
T'exagères un brin toi aussi
, il est quand-même plutôt resté sur le conditionnel quant à ce tour éventuel. Il devait bien avoir en tête tout ça, d'abord passer Chantilly puis les aléas du prochain tirage.
Il expliquait bien surtout avoir dit aux gars qu'il ne voulait pas fixer les choses a fortiori mais bien s'adapter aux réalités du moment. Après oui, le coup de ce petit tournoi interne, c'est mignon mais ça remplace pas les matchs pour Mathys, c'est sûr 
Beye a écarté toute idée de départ le concernant.
La blessure tombe un peu à un mauvais moment c'est sûr, mais n'a pas l'air trop grave non plus, je sais pas s'il sera de nouveau dispo dès le match suivant contre Le Havre, mais à en croire le coach, il ne devrait pas trop tarder à regagner le groupe. Donc en gros si c'est pas face aux normands, c'est pour le match d'après quoi.
Cela aurait pu, oui.
Mais Habib Beye a finalement annoncé en conf de presse que Brice démarrerait, il estime qu'il est mieux de le faire enchainer vis à vis de la coupure hivernale. Il annonce cependant que si ça passe bien contre Chantilly, le prochain tour étant a priori intercalé en milieu de semaine entre deux matchs de championnat, là oui il y aurait peut-être plus besoin de faire tourner et donc éventuellement de remettre Mathys titulaire sur ce tour là si les conditions sont réunies pour ça.
Et bien bravo encore, à Mathys d'abord, c'est une première étape très importante mais déjà difficile à atteindre que de signer un premier contrat professionnel avec son club formateur, des tonnes de joueurs talentueux n'y parviennent pas et se trouvent à devoir passer par d'autres chemins pour enfin percer, cela l'est tout autant sinon plus dur encore que de signer ensuite cette prolongation signe de grande confiance.
Bravo ensuite à Loïc Désiré et Arnaud Pouille, depuis leur arrivée la gestion des contrats des jeunes joueurs et celle de nos futurs gardiens en particulier est un sans faute. 3 ans de première prolongation c'est parfait, un temps assez long pour continuer à travailler sans pression de temporalité exagérée, sans mettre trop d'années non plus pour laisser ce qu'il faut d'ouverture ultérieure, on pouvait là difficilement demander mieux.
[ Généré en 0.085 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.65 KiO (Pic : 2.76 MiO) ]