Vous n'êtes pas connecté.
Je suis pas modo, mais merci à tous de bien vouloir faire comme Poupoune ici, une courte description ou un mini résumé des liens que vous postez.
Tout le monde n'est pas sur X, Bluesky, Threads etc
Et y a parfois aussi des liens vers quelques sites sur lesquels on a pas forcément envie de cliquer non plus
L’équipe parle de Tenas (PSG) le gardien espagnol de l’équipe olympique.
Gardien: Lopes
Ou alors au printemps, y a plein d'orties qui poussent le long du canal Saint-Martin, on peut s'en faire un bon gros bouquet pour s'auto-flageller en faisant le tour des terrains à la Bellangerais.
il joue plus à Lyon depuis un moment
Et pourquoi donc ? -_-
Tout comme on aurait pesté fort sur le petit excès d'individualisme Assignon s'il n'avait marqué bien aidé par ce pied du défenseur qui transforme le tir en lob alors qu'il ignore complètement Gronbaek à qui il venait d'ouvrir une fenêtre de tir de la largeur de douze Gérard Larcher en sortie de table
(Je suis taquin, paraît que Lorenz a plutôt fait un bon match, et on va pas lui reprocher d'avoir tenté un tir cadré alors que l'équipe a tant de mal à se créer de telles occasions)
Pas inintéressant ce petit gars, parcours atypique.
En revanche Tazloco, tu n'as fait qu'un survol bien rapide de ses stat' :
Les 6 buts en 5 matchs que tu cites, + 2 passes dé, c'est seulement en playoffs, dont il sort titré champion de MLS ce weekend.
Peut-être d'ailleurs ça le plus important à relever.
(Le 6e de ces 5 buts, est aussi celui de la différence, victoire 2-1 dans cette finale.)
Avant cela il a donc marqué 15 buts en 28 matchs de championnat et délivré 5 passes décisives.
Un total sur la saison de 21 buts, et 7 passes décisives en 33 matchs. Efficace.
A noter que sa saison précédente avait été bien moins bonne, à l'image de cette équipe de LA qui n'avait cette fois pas atteint les playoffs, seulement 6 but et 3 passes dé en 32 matchs, soit moins que sa première année encourageante à 11 buts et 3 passes en 32 matchs.
Enfin, avant de débarquer à LA il avait eu ce bon prêt en Autriche, 17 buts, 3 passes (son tarif habituel ^_^) en 32 matchs de championnat plus une participation en Europa League à jouer contre le CSKA Moscou, le Dynamo Zagreb, Tottenham et Feyenoord, ils avaient d'ailleurs battus 2 fois les hollandais et une fois les russes, il est buteur dans les 2 matchs contre Rotterdam.
Je ne sais pas si la comparaison à Gomez tient la route, son niveau d'expérience est autrement plus conséquent, et il a autant connu une année de difficulté que le plus haut succès possible en MLS, en y affichant là en plus un niveau de production bien supérieur. Maintenant, s'il venait ici cet hiver, ce serait comme pour Gronbaek et Meister et dans une moindre mesure Gomez encore, un gars avec une saison complète dans les jambes et une grosse coupure à faire maintenant mais aussi une reprise ensuite aux impératifs physique plus importants que la préparation du reste du groupe, ce qui rajouterait à la difficulté d'adaptation.
Jonas Omlin a perdu sa place de numero 1 en Allemagne et il connait deja la ligue 1. Sinon Lens a besion de vendre et Arnaud Pouille connait bien Samba
Omlin a apparemment connu pas mal de blessures, dont une assez conséquente à l'épaule qui l'a éloigné des terrains pendant 5-6 mois, et quelques autres par-ci par-là ensuite. S'il a perdu sa place c'est surtout pour ça. Et c'est dommage parce qu'il est vraiment intéressant, il avait sauvé Montpellier de la Cata plus d'une fois.
Samba ce serait assez fou, mais il y a connexion en effet.
Sinon, dans le genre rêve de craquage de tirelire, y a un petit gars d'un mètre 97 à arracher à l'Angleterre maintenant avant que cela devienne encore plus impossible c'est Illan Meslier qui est un des grands artisans de la future montée de Leeds en Premier League. Il avait éclos très jeune à Lorient avant de signer à Leeds (pour être d'abord prêté un an de plus à Lorient).
Vivre la montée doit être un truc assez fou et excitant pour lui mais en même temps, cela fait 4 ans qu'il est dans le nord de l'Angleterre, il peut légitimement nourrir des envies de revenir au chaud ahah.
Perso je m'inquiète seulement quand ça annonce que le vent souffle sur les plaines de la Bretagne Armoricaine.
J'ai été faire un tour dans la presse turque, on évoque une condition physique très limite. Et son salaire élevé enlève tout scrupule à Galatasaray de s'en séparer...
A oublier. On ne prend pas au mercato hivernal un mec à qui il va falloir 1 mois pour remettre son corps à niveau
Purée prochaine fois précise de qui tu parles s'il te plaît, j'ai mis un temps beaucoup trop long à capter que tu parlais de Ziyech et pas du jeune ailier dont parle Poupoune dans son message publié 4h avant le tiens.
Je me demandais même pourquoi tu nous faisais risquer un incident diplomatique en parlant de Gala pour un joueur de Fener
Mais merci en tout cas de ces retours sur une potentielle dégradation de la forme physique de Ziyech qui expliquerait, outre les arrivées de top joueurs que je mentionnais pourquoi il n'obtient pas un temps de jeu plus grand que ça. Et donc la question du salaire qui effectivement peut pousser Galatasaray à vendre un joueur devenu pour eux superflu, un tel salaire on ne saurait l'assumer sans risque pour le reste du vestiaire.
Ce serait donc le genre de transfert qui ne fait sens que si 1) le joueur consentait à une baisse, 2) si le transfert se faisait dans les tous premiers jours du mercato pour permettre une remise à niveau physique sur 3-4 semaines et pas impacter plus de 2-3 matchs de cette phase retour 3) si le joueur se sachant sur le départ met les bouchées doubles à l'entrainement pour préparer son départ et la visite médicale à venir.
Sinon, effectivement, next please.
S'il joue moins c'est parce que Galatasaray a enrôlé cet été rien de moins qu'Osimhen, Sallai et Batshuayi tout en ayant encore Mauro Icardi (qui là s'est pété les croisés y a 10 jours) et Dries Mertens. Ils ont aussi Baris Yilmaz, titulaire en équipe de Turquie sur l'aile droite qu'est en pleine bourre.
La concurrence à Rennes à côté c'est les vacances sur un voilier à Bodrum.
En lisant un truc sur la NHL, j'ai eu comme un doute, et donc vérifié un peu les moyennes d'âges des clubs en L1 :
Notre équipe a la 5e moyenne d'âge la plus jeune du championnat.
Derrière Strasbourg, évidemment, mais aussi derrière 3 autres cadors comme le PSG qui a certains des tous meilleurs jeunes de la planète et donc Monaco et l'OM.
SAUF QUE, si on regarde plus en détails, qui sont les 3 plus âgés de tout l'effectif du SRFC ?
Le premier on imagine direct Mandanda, ok effectivement 39 ans, mais après lui ?
Et bien Grégory Lembet (36 ans) et Gauthier Gallon (31). Aucun joueur de champ, pas même Santamaria et Hateboer tous deux plus jeune d'un an ou deux que Gallon.
Or, chez ceux qui nous devancent (sans compter Strasbourg et ce projet maboule), les 3 plus vieux sont :
Au PSG : 3 joueurs de champ
A Monaco : 3 joueurs de champ
A l'OM : 1 gardien, 2 joueurs de champ
On a donc, en éliminant les gardiens un effectif extrêmement jeune, peut-être même le second plus jeune de tout le championnat. J'aimerais donc beaucoup que ce mercato hivernal apporte un rééquilibrage avec des renforts possédant un minimum de bouteille, une expérience de plusieurs saisons en L1 ou de très bons championnat et plutôt 5-6 que deux quoi. Car c'est peut-être ça finalement, outre le jeu sous Stéphan et la défaillance de quelques cadres, plutôt que l'internationalisation menée cet été qui nous aura couté tant de points perdus en ce début de saison.
Tu pars loin Ptitbagz
Plus une contraction nom-prénom, nan ?
@Riquelme Moi qui suis toujours réticent à noter les joueurs individuellement, car c'est trop souvent une négation des inter-dépendances collectives sur le match déroulé, je trouve ton système plus intéressant alors qu'on approche du mercato et qu'on a une vue assez claire sur quasi tous les joueurs.
(Je mettrais juste l'attente en premier, le résultat en second, ça me parle plus)
Je suis a peu près d'accord avec la plupart des évaluations que tu as mis, et ce n'est pas sur Blas ni Kali que je tiquerais le plus, même si je te trouve là peut-être un brin généreux sur le dépassement d'attentes pour Ludo qui avait déjà montré quelques progrès en fin de saison dernière.
C'est plus sur Nagida, que personnellement je n'attendais pas du tout aussi bon aussi vite, c'est un joueur qui a débarqué du Cameroun à 17 ans seulement n'a même pas encore 25 matchs en Europe toutes compétitions confondues, dont 8 cette saison c'est dire le peu d'expérience au départ, et qui n'aura pas 20 ans avant que la saison soit terminée.
Attentes : 2 résultat : 6.
(Je crois vraiment qu'on tient en lui un joueur au potentiel rare)
Ensuite c'est JJ, car je ne l'ai pas du tout vu à son arrivée comme un joueur dont on allait faire un titulaire potentiel rapidement, je le voyais plus comme un joueur de complément, bien jeune lui aussi, qui vit sa première expérience loin de la maison et allait prendre le peu de temps de jeu qu'on lui donne avant d'éventuellement plus donner mesure seconde partie ou fin de saison. Attentes 4 ou 5 pas plus ; résultat 6 là oui.
Le dernier c'est Gomez. Encore un bien jeune joueur avec zéro expérience européenne, encore moins que Nagida quoi, aucune attente particulière pour lui car c'est trop lui demander beaucoup trop vite. J'ai vu son arrivée comme complètement par défaut pour assurer le coup alors que d'autres dossiers s'avéraient trop compliqués. Attentes 3 grand max, et encore.
Oui Sowann.
Ce qui me dérange dans certains des discours couperets sur Kalimuendo, même quand il a sorti un plutôt bon match, c'est cette impression de quasi-occultation de tout ce qui reste à corriger autour de lui dans ce groupe bancal quasiment sans aucun joueur de débordement ni de profondeur.
Comme s'il devait être pris pour premier responsable de tout ce qui coince.
C'est notre tapis du salon, il doit manger toute la poussière, ah ok.
Mais en vrai, pourquoi lui en mettre autant sur le dos à lui ? Parce qu'il est à la finition ? Oui, ok, ça peut se comprendre mais c'est pousser encore moins loin l'analyse que lui son ballon.
Le souci c'est vraiment qu'on rate des occasions ? Vous êtes sûrs ?
C'est pas plutôt qu'on ne s'en crée nullement assez et des plus franches encore ? Qu'on prend par fébrilité des risques de taule à chaque occasion loupée quand l'adversaire récupère le ballon ?
M'est avis qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus ça que la finition du 9.
Sûr qu'il veut pas plutôt un détaillant attaqué ? On a toute l'expertise luxe du groupe Pinault pour ça.
Oui et puis faut voir la réalité des prestations
Les siennes ou celles de toute l'équipe autour de lui ?
Il n'a jamais été un Cavani à faire des différences à lui seul, il n'a ni la taille, ni la pointe de vitesse pour ça. Ne l'a jamais eu, ne l'aura jamais. Son style de jeu est aussi moins dans l'appel en profondeur, est trop sollicité dos au but, ce à quoi il est bon point de fixation, mais n'est pas non plus un pivot à la Bafé Gomis ou Drogba qui se retourne en expulsant du cul le défenseur adverse et s'ouvre le pas de tir.
Et pourtant sa progression est véritable, sur tout ce jeu dos au but comme sur les replis défensifs et ou des ressorties post récupération axiale notamment. Mais c'est un joueur calibré pour compléter un collectif déjà fonctionnel.
Or, il est où ce collectif ?
Départs de Bourige et Terrier : perte de centres (Blas un peu, et encore, l'est bien plus à l'aise et utile à l'intérieur). Plus de Doku, plus de Doué : quasi plus de débordements et passes en retrait, zéro profondeur. Ne reste que Gronbaek qui, et c'est bien normal, accuse le coup de cette saison sans pause. Sa baisse de régime est très antérieure au départ de Stéphan. (Celle de Meister aussi, mêmes causes mêmes effets malgré ce temps de jeu moindre).
Donc oui, il nous faut un autre attaquant, un qui puisse amener cette différence en solo parfois et éventuellement pouvoir aussi jouer avec Kali ou Gouiri en schéma à deux pointes, mais un tel patron devant c'est bien le plus dur et le plus cher à trouver sur le marché, surtout l'hiver.
Et AVANT, bien avant, il nous faut d'abord un autre ailier, idéalement deux mais plus grande priorité à droite. Qui puisse nous rétablir cette qualité de débordement, accélération et centres ou passes en retrait.
Car si on compte seulement sur l'éclosion, enfin, de JJ pour amener de cette verticalité qui nous faisait tant défaut et sans quoi on verrait toujours ces matchs aussi frustrants pour Arnaud comme pour nous, ben à sa moindre absence on plie les gaules...
(Quant au pénos, je crois qu'on ne peut pas faire la fine bouche après tant de pénos ratés par des joueurs qu'on estimait plus forts que lui et encore plus quand on sait à quel pénalty raté on doit notre titre en coupe de France, ces pénaltys il faut savoir aussi les mettre, il faut lui reconnaître cette maîtrise en la matière).
Normalement un enfant de 11 ans devrait pouvoir assister à un match avec son maillot adverse MÊME au milieu du kop. J'imagine mal les gros virils d'ultras, courageux et fiers, avoir l'idée d'embrouiller même simplement verbalement un enfant de 11 ans, si ?
En théorie, oui. Complètement.
Dans la réalité, on arrive déjà pas à virer du stade un certain nombre de crétins racistes pas foutus de se souvenir qu'on doit TOUT à Kaba Diawara et quelques autres surpintés qui noient leur misère dans le mauvais alcool et font ressortir la colère de leur mal-être en insultes ou violence.
On essaie. Mais y a du boulot.
Le SRFC là-dessus est loin des désastres Niçois, Lyonnais et autres, mais bon...
Alors oui, c'est triste, mais mieux vaut pas prendre de risque inutile et mettre les petits garde-fous qui permettent que tout se passe bien.
Bon match à toi et ton fils Ronan, j'espère que vous en ressortirez tous deux avec un bon souvenir. Et qui sait, peut-être un début de rouge et noir dans votre verdure
Quant à nous autres, j'ai fort bien aimé la conf de Sampaoli, il défouraille sans anesthésie. Je ne l'attendais pas là dessus, mais c'est de bon ton cette franchise. J'espère que ce discours là permettra à certains d'initier un changement salutaire pour l'équipe comme pour eux-mêmes.
Oui, c'est ce transfert qui aurait dû nous alerter bien plus sur le manque de considération de Maurice (et de Stéphan) pour la vie du groupe.
Sur ce mercato, outre Raphinha on perdait déjà Edouard Mendy qui sortait d'une saison magnifique et dont Maurice ne pouvait pas refuser le transfert, aucun autre directeur sportif sensé ne l'aurait fait. Mais outre ces deux là, on perdait déjà Hunou l'enfant chéri, et Niang qui s'il bougonnait avait mal vécu le départ de Létang et s'entendait pas avec Stéphan avait encore un rôle important dans ce vestiaire.
Et surtout on laissait libre à juste titre Morel qui avait été immensément important dans la stabilisation de notre défense, d'un professionnalisme total, un exemple majeur pour tous malgré l'âge qui commençait à peser sur ses capacités.
Avec eux c'est aussi le départ de toute une vraie belle génération de jeunes qui a été très mal gérée, des Laurienté (qui commençait tout juste à percer, et a bien fonctionné ensuite à Lorient et s'éclate aujourd'hui à Sassuolo), Poha (parcours plus compliqué ensuite), Da Cunha (quel gâchis, s'il était moins ne serait-ce qu'un dixième moins con lui...), Rutter (peut-être la pire erreur de jugement de FloMo) et les prêts de Brassier, Gélin, Boey...
Bref, on ne réécrira pas, mais cela a un peu lancé une tendance, le départ 2 été après de Laborde est un cas étrangement similaire, d'un joueur qui se voyait bien rester et qu'on fait partir pour Kalimuendo au mépris total du fonctionnement d'un groupe qui vient déjà de voir partir Camavinga et Da Silva ou encore Del Castillo, pas si important sur le terrain mais important dans le vestaire.
"On avait pas besoin de cela"
Je suis presque de l'avis contraire Erwann
Pas que je souhaitais une tuile à qui que ce soit, encore moins à celui qui nous a le plus sauvé ces derniers temps, et qui doit être effondré ce à quoi je compatis totalement.
Je lui souhaite que l'opération et sa rééducation se passent bien.
Mais on a besoin que tout le monde prenne son bout de corde et tire l'embarcation plus loin de ce maelstrom des relégables. On a besoin d'un Wooh qui ne soit plus sur courant alternatif et qui nous réhausse aussi l'ampérage, d'un Faye qui sache mettre correctement ses chaussettes, d'un Ostigaard qui relève les sabots de sa charrue, d'un Hateboer qui se fasse patron, d'un Assignon qui s'applique plus au repli qu'à l'ouvrir avec une maladresse qui passe presque pour de l'arrogance en conf de presse post-match.
Alors si la blessure de Seidu qui servait de béquille à ce petit monde peut servir à ce sursaut. Je prends.
Ils ont 3 matchs, guère plus.
Après cela le mercato arrive et si on a l'opportunité de prendre un vrai taulier ben la blessure d'Alidu ouvre cette possibilité à cette signature là plutôt qu'à ce que Massara, Paresce, Pouille & Sampaoli se trouvent en position d'éventuellement préferer temporiser jusqu'à l'été.
Et donc, aussi amèrement que je regrette sa blessure, je me dis que cela pourrait être un gros mal pour un grand bien.
SAMPAOLI DEMISSION !!!
(faites pas attention, j'anticipe)
Et bien j'aurais aimé que ça en reste à la vanne de merde, mais première énorme erreur de Sampaoli et son staff, ou du staff médical/performance post audit pour ma part.
C'est TOUJOURS complètement con de re-titulariser d'entrée un mec qui a eu une énorme alerte physique en sélection même pas une semaine avant.
On a un groupe diminué ? Personne pour faire un véritable remplacement quali ? Et bien TANT PIS, on a un centre de formation. Vaut mieux faire jouer un jeune un peu trop tôt, pour un seul match ça va pas le tuer, plutôt que de prendre du risque évitable avec un titulaire habituel.
Je crois qu'on a tous un peu la même attente, aucune illusion, mais rien qu'un nul on le prendrait presque comme une victoire.
Lille a eu aussi un grand nombre d'internationaux dont certains comme les nôtres qui ont pu avoir quelques retours tardifs ou petits pépins (je crois d'ailleurs qu'ils ont une infirmerie assez inquiétante où sont cantonnés certains de leur meilleurs joueurs) et ils ont un match primordial pour la réussite de leur saison 3 jours après. Cela ne veut pas dire qu'ils lèveront le pied, loin de là, mais plus que Génésio sera éventuellement contraint soit de préserver un titulaire habituel ou deux à l'entame soit de faire pas mal de changements au cours du jeu.
A voir si on peut en profiter pour les embêter.
Je crois en tout cas qu'au delà du résultat ce qui sera le plus important c'est de voir une certaine attitude, de voir comment passent les premières instructions de ce nouvel entraineur auprès du groupe. S'il y a déjà un premier effet kiss-cool ou s'il faudra s'armer d'une plus grande patience.
Bon, j'avais un quart d'heure à tuer, que j'ai bien massacré en essayant d'aller déceler les quelques transferts sur lesquels Enrico Paresce avait pu avoir une influence lors de son passage à la Roma (puisque c'est là qu'il est resté le + longtemps) et ... J'y arrive pas, tout est trop flou.
Mais une chose intéressante, beaucoup de relations de la Roma avec l'Atalanta entre des prêts de joueurs, des transferts etc
Et puis, peut-être un nom qui ressort, parmi quelques autres, celui de Roger Ibanez très combatif défenseur central, qui était me semble-t-il fort apprécié des fans malgré quelques petites erreurs de concentration de jeunesse à ses débuts. Mais donc un joueur de qualité qui fût un temps lié sur des rumeurs de transfert assez persistantes vers Tottenham mais qui évolue finalement pour la seconde saison de suite à Al-Ahli, où il joue devant notre cher Edouard "doudou" Mendy.
Un énorme potentiel encore, un salaire qu'on imagine relativement colossal et un transfert qui coûterait fortune aussi, forcément, mais donc un gars qui, à seulement 26 ans (dans 2 jours), compte déjà 149 matchs dont 137 titularisations pour la Roma toutes compétitions confondues et qui a très certainement déjà fait le tour du championnat d'Arabie Saoudite ou les perspectives sont franchement pas folichonnes (quitte à jouer le bas de bedaine du ventre mou, autant le faire dans un grand championnat européen, non ? En tout cas, sûrement plus pour un entraineur mondialement reconnu que pour un bien jeune Allemand fort prometteur mais sans autre expérience significative que le championnat d'Autriche)
A la Roma il était déjà titulaire lorsqu'ils avaient remportés la première édition de la Conférence League (après avoir sorti Leicester en demi-finale, bourreaux du SRFC en 16e)
SAMPAOLI DEMISSION !!!
(faites pas attention, j'anticipe)
Dîtes, vous la sentez aussi ? Cette petite odeur fugace mais perceptible de R1 pour la section féminine qui commence à sentir bon ?
Alors certes, faut pas se relâcher c'est sûr, ni fanfaronner avant l'heure non plus car, après-tout, nos joueuses n'en sont qu'à 5 rencontres et des meilleures équipes de cette poule B elles n'ont pour l'instant rencontré que Plérin (victoire 4-0, à Plérin même), pas impossible non plus que cette poule B soit un peu plus faible que la A mais bon...
5 rencontres, 5 victoires, 27 buts marqués (dont 8 contre la lanterne rouge, étrillée ce weekend), pas encore le moindre but encaissé.
On ne pouvait espérer mieux.
L'existence de Samsonoff suppose celle de Samsonon.
Et sinon, le Molina paroles, s'il était moins perché il admettrait et annoncerait à ces suiveurs que le plus important sur ces listes ce sont les 4 premiers noms, que les 14 suivants on s'en contre-cogne, que sa polémiquette il peut se la re-ranger dans le tarin.
Le plus important c'est que le SRFC aura une demi-oreille dans cette instance quoi qu'il advienne, ce qui ne peut pas faire de mal.
Gnê ? Des milieux défensifs on en a que deux, Baptiste et Azor.
Du reste, Baptiste est un peu notre seul milieu qui ne soit pas appelé en sélection. Si on le remplace cet hiver cela ne peut être ni par un international régulier, ni par un profil moins défensif (récupérateur est peut-être meilleur terme) sinon tu ne peux plus faire d'oppositions correctes durant les trêves.
Le surnombre est plus chez les milieux centraux, surtout si c'est pour ramener Gerson, milieu central lui aussi.
Donc autant je tique sur Santamaria, autant le prêt d'Ahamada là oui effectivement, pour l'instant cela nous dessert autant que ça le bloque lui, si Sampaoli ne nous montre pas de lui qu'on avait un joyau caché qu'on le libère au plus vite.
(Pour JJ et Djaoui Cissé c'est autre chose, ils ont tout juste 20 ans, soit 2 de moins qu'Ahamada et bien plus de temps devant eux. Ils prennent ce qu'il y a de fins de matchs, de remplacements de blessures ou d'absences surprises et c'est très bien ainsi, on a pas à attendre beaucoup plus d'eux pour le moment. Sampaoli les testera peut-être en attendant le mercato mais je m'attends pas à les voir devenir titulaires réguliers)
Je sais qu'on cherche à terme à remplacer Mandanda mais la place de Ben Yedder c'est dans une autre forme de cage.
Ouais donc tu tires par les cheveux pour plus en avoir et ainsi mieux t'identifier au nouveau coach, ça se comprend
[ Généré en 0.131 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 807.3 KiO (Pic : 2.68 MiO) ]