Vous n'êtes pas connecté.
Marrant de relire mon message sur-optimiste sur les conditions a priori optimiste pour qu'a minima il joue... Echec complet.
Je pense un peu à l'humain quand-même, ça doit pas être simple à vivre. Le mieux est peut-être effectivement qu'il trouve à rentrer au pays se ressourcer dans un environnement qu'il connaît parfaitement bien, au plus près de ses proches. C'était un gamin avec des qualités certaines mais la porte vers le football des plus grands s'est bien refermée là.
Il y a le FC Chambly aussi qui a un stade très récent de 4500 places qui avait à l'origine été conçu pour pouvoir accueillir des rencontres de Ligue 2. C'est beaucoup plus près de Chantilly et Chambly a été sorti très tôt de cette coupe de France donc y a de bonnes chances que le terrain soit libre à la date prévue.
Pour le clin d’œil ce Stade a apparemment été inauguré en 2023 sur une réception de notre équipe réserve.
Tu appliques de ce que tu reproches Nomade.
Il y a quelques mots durs et d'autres à l'emporte-pièce sans grand intérêt ok, mais il y a bien plus de commentaires mesurés et argumentés que ce que tu décris là.
On est encore, heureusement, loin de la fin de Guirassy ou de Gomis à un tout autre poste.
Du reste, c'est un joueur qui frustre parce qu'on voit tous la grande étendue de ses qualités propres, ce dont il est capable, comme de la sympathie qu'il dégage. On voudrait pouvoir y croire.
Lors du match de coupe il a eu un bon 20-25 minutes en seconde période à se faire le bon distributeur, le créateur de une-deux qui débloque puis peut servir ensuite à un 3e collègue, celui qui oriente et/ou qui ouvre, qui se replie aussi à bon escient et se projette en offrant une solution. Et c'est ce qu'on aurait aimé voir de lui bien plus souvent.
Je ne suis pas d'accord avec Roddick sur sa progression d'ailleurs, il y eu du progrès défensif chez lui, des recherches d'automatismes plus fréquentes aussi.
Mais si tu reviens à l'exemple de ce match qui est finalement assez caractéristique de ce qu'on peut lui reprocher, pour ces 25 minutes de ça, il en a eu presque 50 de "je cherche absolument à être celui par qui vient le miracle" au détriment du jeu, c'est tellement dommage. Face à un adversaire contre qui on doit mettre au moins un petit but, même moche, avant la mi-temps, sa petite recherche trop perso de spectaculaire reste encore plus en travers de la gorge.
Il a connu 4 coachs ici, Genesio, Stéphan, Sampaoli et Beye.
Avec aucun des 4 il n'a été trouvé de formule viable sur plus de 2 matchs qui permette tout à la fois à Blas de s'exprimer pleinement et à l'équipe entière de s'en trouver vraiment meilleure. La seule solution qui semble à peu près convenir plus que les autres, c'est l'actuelle à l'avoir seulement en remplaçant, en "impact player" comme dit Beye.
Mais cela fait donc de lui un joueur éventuellement remplaçable.
Juste remarque Riquelme85 mais je crois aussi que quand t'es coach de la très grosse équipe face à un club si loin du niveau de ton championnat, t'as zéro droit à la petite cagade, et que Beye aurait donc aimé que l'équipe débloque bien plus vite. Il fait rentrer les premiers une fois le verrou sauté.
Et puis, il y avait déjà des choses bricolées de base vs le 11 habituel, plus quelques cadres en manque de titularisations pour qui c'était aussi l'occasion de débuter tout cela n'aide pas non plus à faire une grande place aux jeunes d'entrée de jeu.
Enfin, c'est aussi une façon de respecter la coupe de France et les clubs amateurs et semi-pro qui la font vivre que d'aligner max des joueurs établis, de renom et/ou expérimentés pour les laisser s'y confronter.
Je pense, et j'espère, que les joueurs Sablais et tous leurs accompagnants ont vécu une belle expérience ce soir malgré le déplacement, la pluie et la défaite.
Certes ils ont mis le bus et cela n'a pas aidé à la qualité du spectacle, mais il faut aussi relever qu'ils l'ont plutôt très bien fait en tenant aussi longtemps et peuvent être fiers de cette prestation. Elle est sortie d'une très belle claquette de grand pro par Silistrie mais c'est bien eux aussi qui ont tiré la plus belle frappe de la soirée.
Magnifique parade sur ce tir tendu de loin, et bonne première dans l'ensemble, bravo Mathys.
J'ai pas trop compris s'il s'était pris un mauvais coup, genre une semelle, ou s'il s'était fait mal à la retombée, mais cela a bien eu l'air de le perturber quelques minutes avant la fin, j'espère que ce ne sera rien de bien méchant au final et qu'il pourra passer de belles fêtes tranquille, il l'a bien mérité.
Je crois que c'est celui qu'on a le plus vu, avec Breel Embolo, prendre bien le temps d'avoir un petit mot de félicitations et/ou d'encouragement pour tous les joueurs adverses qu'il a salué, et qui auront été plutôt très courageux sur ce match, à ne pas se contenter d'une rapide poignée de main toute froide quoi.
Rien que pour cela je l'en remercie, c'est un exemple qui m'a bien fait plaisir à voir.
(Même si on peut aussi comprendre une attitude plus distante d'un joueur épuisé ou qui a un petit moment d'absence passagère, comme éventuellement pour certains de nos jeunes dont s'était une première fois en coupe de France. Car après-tout, tout le monde n'a pas non plus son impressionnante lucidité post-efforts ou ses talents de communiquant.)
Ahah vous êtes trop bons avec moi les gars, ce post est un peu trop injustement acide pour Ludo en vrai.
Ptitbagz j'ai failli écrire accélération plutôt que vitesse et belle gueule plutôt que physique. J'aurais dû
Il y a effectivement eu du mieux quand il s'est mis à beaucoup plus distribuer plutôt que de s'entêter à chercher autant l'exploit individuel inutilement spectaculaire. (Palme de la seconde mi-temps sur cette tête plongée à hauteur de genoux alors que Seidu avait réussi une percée et un centre en retrait si parfaits que toute la défense des Sables s'est arrêtée pour admirer, que le premier défenseur à côté de lui était à un bon mètre cinquante sinon deux, et que le ballon lui serait arrivé dans les pieds.)
Il gâche cela dit cette phase de bien mieux, alors qu'il venait de faire une ultime ouverture lumineuse pour Al Tamari qui aurait mérité meilleur sort, lorsqu'il vient commettre une faute assez dégueulasse dans l'exécution sur laquelle il peut 1) remercier l'arbitre de ne pas lui avoir filé une seconde biscotte 2) remercier ce en quoi il croit d'avoir épargné le joueur adverse d'une blessure qui aurait été moche. Sur l'action qui suit les Sablais se heurtent à notre défense et cela se finit en ce contre et cette offrande sur un plateau d'Al Tamari pour Merlin.
Beye le sort juste après, je crois qu'il était temps.
Et Blas n'a visiblement pas envie de jouer ...
Ludo il a tout pour lui, le physique, la vitesse, la maîtrise technique, la rapidité d'exécution, la petite malice, la qualité de tir. Ce qui l'emmerde c'est le football.
Mais les mecs, vous vous renseignez un peu ?
Les pubalgies pour lesquelles une opération est absolument nécessaire c'est du cas rare, surtout chez le jeune sportif de haut-niveau chez qui le souci a été détecté assez tôt pour avoir un régime adapté. Ce qui est exactement leur cas.
En général tu passes plus par un repos complet quelques jours pour diminuer au max l'inflammation, et contribuer à détendre les zones musculaires surtendues. Et ensuite tu fais des exercices spécifiques pour en parallèle 1) renforcer les muscles abdominaux d'une part 2) gagner en souplesse, mobilité, flexibilité etc des zones musculaires de la jambe qui étaient soumises à ces surtensions qui amènent les douleurs voire le risque de casse. L'idée étant de ramener un meilleur équilibre entre la musculature du haut des jambes (adducteurs etc) et ceux du bas du haut du corps.
Cette combinaison de repos forcé + de rééducation derrière prend un peu de temps et c'est pour cela que le club a préféré ne pas les arrêter tant que tout cela était gérable car il était aussi important pour leur carrière de pouvoir continuer à suivre les entrainements sous surveillance et de pouvoir les avoir sur la feuille de match pour le max de temps de jeu qu'ils pouvaient encaisser sans risque chaque weekend. Peut-être que là ils prennent enfin ce temps.
Cela ne pourrait être mieux géré.
Au temps pour moi Usul, le Ghana est effectivement LE grand éliminé surprise, campagne de qualification absolument désastreuse pour eux dans ce groupe qui semblait a priori largement à leur portée.
Mais donc bonne nouvelle que de pouvoir conserver Alidu Seidu comme option en l'absence d'Aït Boudlal. Et ce même si j'imagine qu'il aspire maintenant à jouer beaucoup plus et que c'est pas dit qu'il reste au delà de ce mercato non plus mais bon, ce serait quand-même plutôt étonnant de le voir plier bagage avant ce match important.
Le club a mis en ligne un petit résumé vidéo du match de Gambardella à Pontivy : https://www.youtube.com/watch?v=GNRJFcb3O_w
On y voit surtout la fin des actions offensives, et malheureusement quasiment aucune des récupérations qui les permettent, mais tu vois qu'il joue en 6 et reste bien dans cette zone sentinelle, que c'est Yaya Camara qui a le role de 8 et monte régulièrement plus haut, avec aussi Idrisse Traoré qui descend relativement bas pour aider à alimenter Elias Quinonez (qui est trop gourmand et veut beaucoup trop montrer qu'il est passé pro sur ces quelques actions, mais qui semble honnêtement au dessus du lot) ainsi que les deux ailiers.
Ce n'est qu'un match et tout juste quelques morceaux choisis donc on ne saurait en tirer de conclusion mais il semble peut-être un peu emprunté sur les quelques montées qu'on nous montre là... On voit cela dit une action qui amène à la seule grosse occasion de Pontivy sur laquelle il fait étalage de bonne technique et d'une intéressante capacité de protection de balle, le joueur morbihannais est obligé en plus de lui mettre un petit taquet de le pousser dans le dos pour passer (faute mystérieusement non sifflée alors que l'arbitre est pas si loin).
Oui, Lesley avait un truc assez attachant et montré des bribes d'un très grand talent en plus de qualités athlétiques impressionnantes. Il manquait juste de ce petit plus de régularité chez nous, classique chez un joueur qui avait commencé à se montrer aussi jeune, mais il avait été important dans cette gestion de matchs entre championnat et coupe d'Europe. C'était dur de le retenir ensuite, quand un mastodonte comme Chelsea se pointe, fait miroiter monts & merveilles et t'allonge les liquidités immédiates...
Enfin, on ne va pas refaire l'histoire, ni éclipser Chibuike par son grand reuf.
Plutôt le féliciter pour cette signature et lui souhaiter une bonne suite dans sa progression, avec une première entrée en L1 dès que cela sera possible.
Je lui souhaite avant cela de continuer à faire une bonne campagne de Gambardella car il peut lui aussi avoir un grand rôle dans cette coupe qui apporte quand on y va loin une expérience des plus utiles pour la suite.
J'aime cet optimisme, c'est contagieux 
Quand c'est pas André et/ou Bentaleb, c'est aussi leur jeune Bouaddi en central qui a l'air d'un niveau au poste assez exceptionnel pour un si jeune joueur. Un gamin qui s'il continue comme ça toute la saison et la suivante ne sera bientôt plus en sélection espoir mais bien avec Les Bleus.
Pour ne rien arranger, leur meneur islandais Haraldsson sera lui aussi à surveiller, déjà 5 buts et 2 passes décisives pour lui en 15 matchs de championnat. Il s'agissait surtout de buts et passes contre des mal classés mais, d'une il faut les mettre quand-même, et de deux cela dénote aussi de belles dispositions pour un joueur qui, sans être aussi incroyablement précoce que Bouaddi, n'a guère que 22 ans.
Je crois qu'il faudra tenter de priver tous ces joueurs là de bons ballons au maximum sur leurs phases offensives et couper leurs angles de passes, ce qui risque d'être physiquement très exigent, la double perte d'Aït-Boudlal et Seidu tous deux très mobiles risque de bien nous manquer malheureusement. Il faudra tout autant créer le plus d'interstices que possible, être vraiment précis sur nos sauts de ligne, pour passer hors de leur portée sur toute remontée sinon la rencontre risque d'être aussi longue que... que majorité des LOSC - SRFC précédents.
Oui, sauf annulation du carton entre-temps, ce qui reste très rare, la suspension automatique s'applique directement au match suivant.
Après, la double perte de Mandi qui est leur leader incontesté en défense, plus encore que Jacquet chez nous, et de Mbemba qui est le tout premier remplaçant de cette charnière en duo, leur posera problème quel que soit la décision de la LFP quant à ses cartons rouges.
Ensuite, c'est surtout au milieu qu'on se fait souvent dominer par ces Lillois (et par Benjamin André tout particulièrement, monde cruel). Donc quels que soient les absents dans leur défense ou ceux qui manqueront à la nôtre, c'est plus ce secteur là qui m'inquiète.
On a enchaîné la toute meilleure entame de match face au PSG avec 7 minutes de suffocation quasi-totale qu'on a laissé Brest nous infliger, alors qu'Eric Roy en demandait pas tant, avec dans les deux cas un rééquilibrage qui s'opère peu à peu au fil du match et après une première proto-ébauche d'occasion contre Brest et deux loupés d'un rien contre Paris, une ouverture trop naïve qu'on laisse béante sur une zone clé qu'on doit mieux contrôler et qui permet à l'adversaire de nous cueillir comme une fleur.
C'est sur ces phases de changement de rythme et de post-déploiement qu'on doit être plus alertes si on veut avoir une chance d'exister plus contre ces quelques adversaires qui, comme Lille semble-t-il cette saison, nous sont supérieurs.
Oui, content pour lui aussi, Beye avant le match contre le PSG expliquait qu'il souffrait un peu d'une douleur chronique qui l'empêchait dernièrement de pouvoir assurer sa place sur plus que des fins de matchs. Une sorte de pubalgie si je me souviens bien. Il peut jouer mais seulement un certain temps sinon la douleur se réveille et le risque de vraie blessure imposant coupure totale et rééducation derrière devient beaucoup plus grand.
Là, au moins, il finit l'année sur une bonne note, la récupération n'en sera que meilleure.
Si quelqu'un a un truc de grand-mère infaillible pour effacer de ma mémoire les 7 premières minutes de ce match je suis preneur.
J'ai pris 2 pilules de Lala, une petite rasade de Meïté, cela n'a pas suffi.
C'est très dommage ça Clowny, parce que c'est lui qui a recruté Florian Maurice et validé avec lui l'arrivée de Bruno Genesio.
Le recrutement de Florian Maurice aura été la première grande mission de Nicolas Holveck, cela s'est finalisé fin mai 2020, soit un mois et demi après sa prise de poste.
Et il n'est pas resté juste un an, c'est un peu plus que ça, quasiment deux années avec au moins deux mercatos d'été et jusqu'au mercato l'hiver suivant le second. Ces deux mercatos auront été parmi les plus importants de l'histoire du SRFC avec les arrivées d'abord de N'Zonzi, Doku, Terrier, Aguerd, Guirassy (mais aussi de Gomis et Rugani), et le regrettable départ prématuré pour financer tout ça de Raphinha. Puis l'été suivant, ce sont les arrivées de Meling, Sulemana, Santamaria, Lovro Majer, Gaetan Laborde etc. C'est seulement après tout cela, que son combat contre la maladie a fini par l'éloigner de sa fonction avec son retrait et l'arrivée de Cloarec en mai 2022
Nicolas Holveck restera comme LE Président de l'époque la plus faste ès qualité de football jamais vue au club. Un président qui aura été semble-t-il apprécié de tous au sein du club.
Fofana OU Blas, j'espère que les 2 ne partiront pas
Je ne vois pas comment Fofana pourrait partir dès cet hiver alors qu'il a un titre de champion d'Afrique à défendre avec la Côte d'Ivoire dans tout juste 3 semaines et qu'il en sera pas de retour apte à jouer pour n'importe quelle autre équipe que sa sélection avant fin janvier au plus tôt, mi-février si son équipe va de nouveau aussi loin qu'ils l'espèrent.
Après avoir tendu l'autre joue, puis chacune des deux fesses, pour une claque monumentale à Paris, il va falloir rentrer dans l'esprit des fêtes de fin d'années et rediffuser l'image d'un club fier, d'un club fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
En l'absence de Jacquet j'espère que Rouault tiendra la place et sera en mesure de nous offrir une bonne prestation.
Le début d'année avait été un peu difficile par moments pour lui, surtout lorsque placé sur l'un des postes extérieurs de cette charnière qui lui convenait moins. Mais avec maintenant Aït Boudlal et Brassier établis à leurs postes respectifs et après quelques rentrées bien plus encourageantes de sa part sur ces derniers matchs, j'espère qu'on retrouvera enfin le joueur qui nous avait fait tant de bien à son arrivée lorsque notre défense centrale tenait de la passoire rouillée.
Ce n’est pas du tout la raison de notre défaite, hein, mais c’est pénible pour l’absence de Jacquet contre Brest, et Paris n’a vraiment pas besoin de ça pour nous battre.
Oui.
Après, même si on aurait préféré s'en passer, cette absence de Jacquet sera aussi un mal pour un bien pour Rouault qui a fait deux-trois bonnes rentrées de suite, malgré les 2 buts encaissés à 10. C'était un contexte particulier face à ce Paris qui tentait et réussissait quasiment tout. On aura besoin de lui à bon niveau pour la suite de la saison et il devenait temps de le revoir titulaire sur un match pour voir où il en est.
Parmi les rentrants, et même si on le voyait plus aussi parce que la caméra suivait plus le petit inconnu nouvellement signé, j'ai trouvé qu'Elias Quinonez faisait quand-même une rentrée encourageante car pleine d'envie, à un moment ou on avait un peu besoin de ce souffle de dynamisme pour ne pas se laisser trop abattre et éviter pire que cette manita. Cela a été beaucoup plus compliqué pour Blas qui n'a pas su bien aider un frankows-cuit et donc aussi pour Meïté parce que trop sevré de ballons seul devant dans cette équipe réduite à 10.
Je trouve certain de vos commentaires ahurissants de vindicte les gars.
Brassier a pas fait un mauvais match, c'est le PSG qui en a fait un très grand.
Lilian, lui, ne fait qu'une seule erreur grossière de toute la rencontre et qui n'amène qu'une situation qui aurait dû être gérée correctement a posteriori, si Samba ne l'avait gâchée ensuite en une passe directe à l'attaquant parisien qu'en demandait pas tant.
C'est juste une erreur de com' entre le club et le sérigraphe ou Puma sur un lot de maillots lancés avant que sa préférence soit connue de tous.
Ils l'ont mentionné sur Ligue 1+
Il retrouvera un maillot floqué QUIÑONEZ à la livraison du prochain lot d'ici janvier.
Pas une grande surprise à ce sujet, Beye avait évoqué en conf de presse qu'il était encore incertain et qu'il était donc fort possible qu'il fasse à nouveau l'impasse pour mieux le retrouver au match suivant.
En revanche grosse surprise côté PSG puisque Zabarnyi qui était annoncé de retour titulaire en défense centrale pour ce soir est finalement trop malade pour assurer sa place. Luis Enrique alignera donc sûrement la même charnière Pacho - Marquinhos qu'à Monaco.
Une des infos les plus importantes de la conf de presse de Beye c'est que Kader Meïté souffre d'un début de pubalgie, et que cela le gêne plus que Jacquet qui est dans le même cas mais chez qui s'est plus sous contrôle ou plus bénin. Cela ne l'empêche donc pas de jouer les matchs en entier. Mais Meïté, lui, n'a pas 90 minutes à offrir, peut-être même pas 60, mais il peut heureusement continuer à faire des remplacements en fin de match sans trop de risque.
Quelque chose me dit que, si Esteban Lepaul a besoin d'être remplacé, et si Elias Quiñonez-Legendre est bien de nouveau pris dans le groupe, il pourrait connaître là sa toute première rentrée en fin de match.
Il précise aussi que Samba avait pris un petit coup à la cheville donc pour pas risquer de trop solliciter suite à cet hématome et cette inflammation ils ne l'ont pas convoqué sur un des entrainements très intense qui était prévu pour les gardiens, mais que ce n'était là qu'une petite précaution et qu'il sera bien apte.
[ Généré en 0.094 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.6 KiO (Pic : 2.75 MiO) ]