Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 11-06-2026 17:15:18

A Bastia ils avaient réussi à contruire entre 9.000 et 10.000 places supplémentaires en quelques semaines, c'est faisable d'avoir entre 35.000 et 40.000 places pour le début de la saison!

OK je fleche

#2 Re: Vie du club » Calendrier des matchs » 10-06-2026 18:32:24

Ce qui est étonnant c'est de voir que
- le PSG joue sa première et sa dernière journée à domicile
- le PFC joue sa première et sa dernière journée à l'extérieur (pas cool pour eux)

#3 Re: Vie du club » Le SRFC en Europa League » 24-05-2026 21:14:46

En tout cas côté Portugal on a un club de seconde division qui vient de se qualifier pour la phase de championnat de l'Europa League grâce à sa victoire surprise en coupe nationale !
Avec une certain nombre de clubs pas trop habitués à l'Europe + fini depuis 2 ans le reversement de clubs en provenance de la LDC on peut espérer aller plus loin que 1/8 de finale dans cette Europa League 2027 smile

#4 Re: Vie du club » Le SRFC en Europa League » 23-05-2026 19:43:27

On aura 1 club de chaque chapeau à domicile et 1 club de chaque chapeau à l'extérieur
Là aussi ça permet d'équilibrer les affiches pour tous.

#5 Re: Vie du club » Le SRFC en Europa League » 23-05-2026 10:29:57

J'espère que l'on jouera la 1ere journée à l'extérieur (16-17 septembre) car coupe d'europe + le SPACE c'est un sacré bordel. C'était contre Tottenham je crois.

#7 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 34e journée] Olympique de Marseille 3-1 Stade Rennais FC » 11-05-2026 10:33:36

Oui il faut aller à Marseille pour gagner quoi qu'il arrive par ailleurs.
Toute place est bonne à prendre, la plus haute possible, il ne faut pas calculer
Il existe un monde où le SRFC peut aussi finir 3e (ou 5e) en cas de victoire

Au moins la pression sera plus faible pour nous dimanche, car le scénario catastrophe (pas de coupe d'Europe) n'existe plus.
Les joueurs auront forcément à cœur d'aller chercher la plus belle coupe possible !

#8 Re: Vie du club » Sprint Final : La Course à l'Europe » 05-05-2026 10:36:28

Véloce a écrit:

Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez pour écrire que le HAC est "grandement favoris". L'OM reste l'OM et sur le papier y a pas photo.
Ils sont dans une sale période mais attention à la réaction d'orgueil. Alors, je veux bien entendre que les havrais sont légèrement favoris mais sans garantie.

non je n'ai pas dit que Le Havre était grandement favori pour le match contre Marseille. il est grandement favori pour se maintenir en Ligue 1. Je me suis peut-etre mal exprimé

#9 Re: Vie du club » Sprint Final : La Course à l'Europe » 05-05-2026 08:49:57

Il ne faut pas oublier aussi que le Havre, meme si grandement favori [edit: pour le maintien en ligue 1, vs. nice et auxerre], joue encore son maintien, et espère certainement:
- finir sa saison (dernier match à domicile) en beauté face à son public contre un club renommé
- se soulager avant la J34 et fêter le maintien "officiel" dans leur stade
- en plus ils n'ont pas trop de pression car assez peu de risques de passer derriere Nice et Auxerre

Autant de raisons de croire à un bon match du Havre dimanche !!


De meme pour nous face au PFC.
On peut penser que le PFC vise surtout le match de la J34 face au PSG, ils ne voudront surtout pas de blesser ou prendre de rouge pour ne pas manquer la belle fête qui les attends le WE d'après smile

Rennes validera l'Europe dimanche soir !

#10 Re: Vie du club » Sprint Final : La Course à l'Europe » 21-04-2026 16:04:08

@Poupoune et @Pinault22: En fait il y a plus de possibilités que ca pour avoir 8 places au global pour la France. Ca c'est plutot des conditions pour que les 8 premiers du championnat jouent l'europe (ie. ce qui permettrait à Rennes d'etre quand meme en C4 en finissant 8e)

Etant donné que ni Nice ni Toulouse ne finiront dans les 7 premiers, c'est mathématiquement impossible, il suffit que


- Strasbourg gagne la C4, ne gagne pas la Coupe de France et termine au mieux 7e (ie. strasbourg pas déjà qualifié en C3 ni en C1 via les compétitions francaises)

parce que si Nice ou Toulouse gagne la CF on aurait quand meme 8 clubs francais européens la saison prochaine
- les 4 premiers en C1 (le 4e en barrage)
- le 5e en C3
- le 6e en C4
- strasbourg en C3
- le vainqueur de la CF (Nice ou Toulouse) en C3

--> le "Lens gagne la coupe de France" c'est surtout bon pour nous car ça décale d'un cran les places C3 et C4 via le championnat !

#11 Re: Vie du club » [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ? » 17-04-2026 10:11:45

De toutes façons Rennes finira 5e ou 6e donc pas de soucis à se faire :-)

#12 Re: Vie du club » [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ? » 16-04-2026 23:09:22

Je voudrais avoir votre avis sur le scénario suivant: le SRFC peut-il être quand-même européen en finissant 8e et

- Lens gagne la coupe de France
- Strasbourg gagne la C4 (i.e
qualifié pour la C3 2026-2027) et finit 7e.

C'est un autre championnat qui récupère la place de C4 2026-2027 (ce qui voudrait dire aucun club Français engagé pour la C4 la saison prochaine)? Ou bien le 8e en France?

#13 Re: Vie du club » [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ? » 14-03-2026 12:35:16

Ah oui mince j'avais pas vu que la prédiction était aussi ancienne que ça roll

#15 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 0-2 FC Lorient » 23-01-2026 14:53:12

La tempête est aujourd'hui, le match est demain. Sauf gros dégâts dans le stade, a priori pas de raison d'annuler.

#19 Re: Vie du club » Le SRFC en Coupe de France » 03-12-2025 19:56:24

Ils vont venir prendre une sacrée volée, avec un stade acquis au Stade Rennais !

Bon au moins ça va être l'occasion de venir avec les enfants au stade pour un match pas trop cher et avec une probabilité de succès de 99,9%
Les vacances de Noël commenceront bien !!

#21 Re: Jour de match » Déplacement des supporters et covoiturage » 27-03-2024 14:50:02

On dirait aussi qu'il y en a aussi dans le parcage (ou alors vraiment tout contre)!
zones 101/102 et 301/302 dans le virage entre tribune Boulogne et tribune Paris

#22 Re: Jour de match » Billetterie, abonnements et revente de places » 26-03-2024 17:11:14

Marcel90 a écrit:

Avec un ami, nous disposons d'un budget assez petit (20-25e la place) et nous sommes activement à la recherche de deux places pour le match contre le TFC.[...]

Normalement sauf invasion surprise de supporters toulousains, le parcage haut devrait être mis en vente pour les supporters rennais 2 ou 3 jours avant le match sur la billetterie.
Les places sont au même prix que Rennes haut soit 29€ tarif plein / 24,5 € tarif etudiant / 20 € tarif -12 ans

#23 Re: Vie du club » Le SRFC en Coupe de France » 01-03-2024 21:57:11

Avec ce tirage notons qu'il existe une chance, certes bien faible, de jouer Valenciennes en finale.

#24 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 22e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Clermont Foot 63 » 14-02-2024 15:44:38

Normalement coté Clermont Esbalan Rashani expulsé le week-end dernier contre Brest sera suspendu.
Mais bon c'est un remplaçant chez eux.
https://www.transfermarkt.fr/elbasan-ra … ler/149579
Il n'était même pas dans le groupe contre nous à l'aller.

#25 Re: Vie du club » Le SRFC en Coupe de France » 13-02-2024 17:10:02

Dommage pour nous,
Je ne suis pas certain qu'il y aura un parcage trop rempli coté rennais...
On espère être en 1/2 et surtout en 1/2 à domicile !

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.89 KiO (Pic : 836.68 KiO) ]