Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 20-02-2015 13:19:56

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Tu n'espères pas quand même voir spontanément du mieux dans le jeu (par rapport à la période où ça allait bien) en 13 journée? Des résultats à la rigueur pourquoi pas.

Moi je veux une victoire dans chaque derbys, une victoire ou match nul contre Lyon et le reste je m'en fous un peu. Je m'attends pas à des miracles, et je pense que vous  feriez mieux de faire la même chose.

Hors ligne

#777 20-02-2015 13:22:20

lacell
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 48

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

En tout cas, ils sont sur la bonne voie pour construire, voir continuer le chantier de la désertification du stade car cela fait déjà 6 ans que ça dure et je pense que le chantier n'est pas près de finir si l'on fait re-signer le prof d'EPS à la tête de la bergerie.
Un prof d'EPS comme berger, drôle de reconversion, "Montanier" : c'est vrai il y a montagne dedans, donc cela pourrait vouloir dire "Homme de la montagne" un montanier non? en tout cas après 1 ans et demi d'apprentissage au métier, cela me semble pas très convaincant, mais certaines personnes continuent de lui donner les clefs de la bergerie , tout en voyant l'état du troupeau se dégrader de jour en jour, jusqu'au jour où le loup (ligue 2) fera son apparition au milieu du troupeau, les bêtes déjà très faibles ne pourront se défendre et la chose qui devait arriver arriva, le troupeau sera totalement décimé....   

Si ce monsieur est prolongé, le stade rennais continuera sa route sans moi, je crois qu'en 1 an et demi on a eu notre lot purge, car quand on regarde un match de Rennes, c'est une vraie purge depuis 2 ans et demi(il faut rajouter au moins la dernière saison de l'autre) avec un coaching abracadabrantesque, des compos de plus en plus farfelue, une équipe qui change à chaque match , un recrutement dignes des belles années 2000 et surtout un fond de jeu et un niveau technique inexistant depuis 1 an et demi. Quand on arrive à faire 3 passes, c'est le nirvana.

Hier, j'ai voulu regarder un match de Guingamp pour comparer et voir si ce qui est dit en ce moment sur ce club est vrai ou pas. J'ai vu une équipe un peu limité techniquement mais j'ai vu du football total, des joueurs qui courent et se battent comme des chiens( et oui ça existe encore) et surtout j'ai vu un vrai coaching intelligent et gagnant en plus et surtout des consignes de jeu bien précises , surtout sur la deuxième mi-temps, et appliquées par les joueurs en plus. Et même, s'ils n'arrivaient pas à marquer, ils ont continué à appliquer les consignes coute que coute(j'ai jamais vu ça a rennes en 1 an et demi), ils ne se sont jamais désunis et ensuite le coaching à fait le reste, il a permis de mettre ces deux buts.

L'annonce d'aujourd'hui ma sidéré comme pas mal de gens je pense, je ne comprends plus du tout la politique de notre club. Je vais faire ce que j'aurai du faire depuis longtemps comme pour les 5-6000 supporters en moins par match depuis 5-6 ans, je vais déserter le stade car je ne me reconnait pas dans ce club et je pense que je ne serai pas le seul.

Rdv en Ligue 2 lorsque que l'homme de la montagne aura descendu de son piédestal.

Signé:Un supporter à deux doigts de la dépression


"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue." : Abdeslam Ouaddou

Hors ligne

#778 20-02-2015 13:50:24

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 912

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

J'en vois beaucoup qui parlent de la désertification du stade, il faut mettre ça en perspective, le stade a été bien garni quand on a fait plusieurs saisons d'affilée en terminant dans le premier tiers du tableau.
Mais cette série de saisons elle était unique dans toute l'histoire du Stade Rennais ! et de plus elle coïncidait avec la nouvelle enceinte de 30 000 places...pour ceux qui suivent le Stade Rennais depuis 30 ans (mon Dieu 30 ans !), et qui ont connu les périodes de D2, ces affluences de 25 000 spectateurs de moyenne comme on a pû connaître sont plutôt à mettre au rang des exceptions. Aujourd'hui la fréquentation retombe naturellement après 2 années dans la deuxième partie du tableau.

Le nombre de spectateurs est fonction des résultats (il y a beaucoup d'opportunistes dans les spectateurs d'un club de foot) si d'aventure on glissait en Ligue 2 on retomberait probablement à une moyenne de 8 000 / 10 000. C'est la vie d'un club.
Je souhaite vraiment que Montanier soit prolongé car repartir sur un nouveau projet, ce ne serait pas sérieux. Encore une fois prenez du recul, quel est le dernier entraineur qui a amené du beau jeu et des résultats à Rennes ? il faut être patients, construire une équipe avec des joueurs nouveaux, un staff nouveau et un nouveau Président, ça se fait pas en deux jours comme dans Football Manager. Et je peux vous dire que celui qui vous dit ça était à ramasser à la petite cuillère dans les rues de Saint Denis après les 2 finales. Je garde espoir et je fais confiance pour ma part.

(les 2 finales de Coupe de France)

Dernière édition de: Roddick (20-02-2015 13:52:23)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#779 20-02-2015 14:01:38

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@Lacell : Tu peux aussi être objectif hein^^ Guingamp hier en première mi temps se faisait balader, sans les 2 rouges de Kiev le match aurait été tout autre! Alors oui en 2ème ils ont tout donné, l'inverse à 11 contre 9 aurait été tout bonnement hallucinant big_smile

Hors ligne

#780 20-02-2015 14:04:19

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

La baisse d'affluence route de Lorient ne date pas de l'arrivée de montanier faut pas se tromper non plus. Elle a commencée sous antonetti avec en gros 20 à 30 % de perte d'abonnés sur les 2 dernières saisons. Parce que si aujourd'hui on ne voit pas grand chose niveau spectacle du temps de l'ami Frédo c'était la misère.

Hors ligne

#781 20-02-2015 14:06:23

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Gwenzon a écrit:

@Lacell : Tu peux aussi être objectif hein^^ Guingamp hier en première mi temps se faisait balader, sans les 2 rouges de Kiev le match aurait été tout autre! Alors oui en 2ème ils ont tout donné, l'inverse à 11 contre 9 aurait été tout bonnement hallucinant big_smile

D'accord, à 11 contre 11, ils seraient sans doute fait balader, mais au moins il y a de la vie et un peu de panache dans cette équipe; A Rennes, il n'y a plus un morceau qui bouge!  cry


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#782 20-02-2015 14:12:38

lacell
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 48

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Si tu me dis que tu prends du plaisir à aller voir des matchs de Rennes depuis 1 an et demi, je ne te croirais pas. C'est tout ce que l'on demande, juste voir du football. La désertification à vraiment commencé depuis que l'on se fait chier comme des rats morts au stade. Avec Antonetti et Montanier, on a vu qu'un équipe défendre et jamais joué son football. On serait 5-6 ieme , il y aurait la même affluence , j'en suis sur.  Par contre, il aurait un football total et même en étant 12eme, les gens reviendraient car ils verront  un vrai de match de foot et pas 9 joueurs défensif et un Pauvre attaquant devant qui attend un mal entendu pour avoir un ballon d'occasion de but.

Perdre avec le panache oui! Mais Joué en essayant de ne pas prendre de but et essayé de marquer si les dieu sont avec nous, c'était pas ce que l'on nous avait annoncé avec l'arrivée de Montanier, sinon on aurait du prendre Jean Fernandez, il est très fort pour ça.  Sur ce que j'ai vu en 1 an et demi, Montanier est une imposture. Après, j'attends qu'un seul chose, c'est qui me fasse mentir, mais je pense qu'on risque d'attendre longtemps.


"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue." : Abdeslam Ouaddou

Hors ligne

#783 20-02-2015 14:17:47

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Il restera et tout ce que dit Ruello il le pense... smile

#784 20-02-2015 14:26:37

lacell
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 48

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@Gwenzon Je suis d'accord avec toi, ils se sont fait balader en première mi-temps, d'où le fait que j'ai dit qu'ils étaient quand même limiter techniquement. Mais les deux rouges qu'a pris Kiev, c'est pas par hasard, Guingamp se savait moins fort et il savait que Kiev était une équipe qui pétait les plomb facilement(c'est pas moi qu'il l'a inventé, c'est gourvennec qui la dit en conf d'après-match). Qu'est ce qu'ils ont fait Guingamp, ils avaient pour consigne de les titiller et ça à marcher et au final ils ont gagné.  Ils jouent intelligemment avec leur arme et s'adapte à leur adversaire et surtout ils essayent de trouver la faille. Est-ce que vous avez vu une seule fois un schéma tactique adapté pour contrecarrer  les plans d'une équipe adverse ou afin de trouver la faille à rennes en 1 et demi?  moi non.  La seul chose que sait faire montanier et de mettre un arrière latéral en poste d'ailier pour avoir une équipe plus défensive quand on espère récupérer un point. (Et ça contre des équipe senser être inférieur à nous, très fort le mec quand même)

Dernière édition de: lacell (20-02-2015 14:27:49)


"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue." : Abdeslam Ouaddou

Hors ligne

#785 20-02-2015 14:28:36

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

D'accord avec Lacell. "Jouer en essayant de ne pas prendre de but et essayer de marquer si les dieux sont avec nous ", ça résume toute la stratégie du stade depuis des mois, et c'est pitoyable! Et on voit des joueurs courir sur le terrain comme s'ils marchaient sur un champs de mines.  facepalm

Dernière édition de: Un autre supporter (20-02-2015 14:30:28)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#786 20-02-2015 15:15:44

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dark.City a écrit:

Il restera et tout ce que dit Ruello il le pense... smile

Fût une époque où une déclaration telle celle de Ruello avait comme conséquence un licenciement au prochain mauvais résultat. Les temps ont changé.

C'était une époque où Ruello était président du Stade Rennais.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#787 20-02-2015 15:45:24

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 760

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Personnellement, je prend plutôt bien la nouvelle d'une possible prolongation de Montanier.
Cela démontre une véritable volonté de bâtir un projet à long terme et de conforter l'entraîneur en place malgré tous les vents qui lui sont contraires en ce moment.
Tout n'est pas rose avec lui mais je ne pense pas que changer d'entraîneur à répétition soit une solution favorable.
Après il ne s'agit encore que de négociations et tout peut très vite bouger d'un sens comme de l'autre.

Hors ligne

#788 20-02-2015 15:48:54

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Tsubasa35 a écrit:

[...] Cela démontre une véritable volonté de bâtir un projet à long terme et de conforter l'entraîneur en place malgré tous les vents qui lui sont contraires en ce moment. [...]

En même temps, qui pisse contre le vent se rince les dents.

Dernière édition de: YuckFou (20-02-2015 15:49:21)

Hors ligne

#789 20-02-2015 15:54:42

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 760

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

YuckFou, t'es un vrai poète mrgreen

Hors ligne

#790 20-02-2015 16:26:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

La seule question qui vaille la peine d'être posée est : si on vire Montanier, on prend qui, et pour faire quoi ? Un mercenaire à la Vahid ou Hervé Renard pour remettre de l'ordre façon Full Metal Jacket, s'embrouiller avec tout le monde et partir au bout de 6 mois à la première offre d'un club qatari ? Un type comme Gourvennec pour faire... la même chose qu'aujourd'hui ? Un nouveau "technicien-meilleur-entraîneur-du-monde" qui voudra imposer sa patte et changer 90% de l'effectif ? Je suis assez sceptique sur le bilan actuel de Montanier, mais je ne suis pas sûr qu'on ferait mieux avec quelqu'un d'autre. Ne nous leurrons pas, dans le foot moderne les moyens financiers décident à 95% des ambitions d'une équipe, donc si rien ne change de ce côté-là -et ça ne semble pas à l'ordre du jour- on aura du mal à aller beaucoup plus haut.

Les comparaisons avec Guingamp, bon, ça me fait pas mal sourire quand même... Là ils sont juste en train de réaliser les 2 meilleures mois de l'histoire du club, à peu de choses près. Sur les 40 dernières années, ils ont fini combien de fois devant nous ? 2 ? Il faut quand même prendre un peu de recul. On peut envier sans problème leur capacité à gagner les matchs importants, chose qui nous a toujours manqué. Mais le meilleure classement de toute leur histoire, c'est 7ème, la seule fois d'ailleurs où ils ont fini dans le top 10. De 2005 à 2012 on a enchaîné 8 saisons de suite dans le top 7. Donc bon, sur le long terme je ne vois pas trop ce qu'on a à leur envier.

De manière générale je trouve quand même le supporter rennais très exigeant. On prend toujours comme référence les meilleures saisons du club, sous Boloni, mais il faut bien se rendre compte que finir 4ème ou lutter pour la Ligue des Champions, c'est exceptionnel pour un club comme le nôtre, et que ça ne peut pas devenir une habitude. On y reviendra sans doute de temps en temps, au gré d'une saison réussie, mais ça va devenir de plus en plus dur si les "gros" clubs continuent à augmenter leur budget alors que le nôtre diminue. Il faut être lucide, s'installer durablement dans le top 10 ce serait déjà bien beau. Arracher quelques qualifs en Ligue Europa, gagner enfin une Coupe nationale, voilà des objectifs que je qualifierais de raisonnable. Mais vous voulez tout cela, plus le beau jeu et le cul de la crémière. Un peu de modestie ! Le club a mis des décennies avant de s'installer durablement dans l'élite, on ne peut pas non plus trop en attendre.

Hors ligne

#791 20-02-2015 17:52:27

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Entièrement d'accord Kelenner.

#792 20-02-2015 17:58:49

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Que des choses bonnes à rappeler. top

Mais ne nous endormons pas pour autant en se disant que tout ira mieux tout seul, hein!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#793 20-02-2015 18:23:16

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Double post mais rien à voir...

Morceaux choisis du site officiel pour alimenter le débat. wink

On a rarement vu le même onze de départ aligné à cause des suspensions et blessures. Est-ce un frein à la régularité ?
Oui et non car des fois, quand on a alterné, ça a bien marché. Quand on joue des semaines à trois matchs, on est obligé de faire tourner. On doit prendre en compte la fatigue. Il n'y a pas de martingale là-dessus.

Avez-vous pensé à installer Ola Toivonen au poste de numéro 10 ?
On l'a déjà fait mais ce que l'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre. Quand on est menés, on prend plus de risques offensifs, on joue alors presque avec quatre attaquants mais on perd des atouts à la récupération. Face à Marseille, Ola était en pointe et ça ne l'a pas empêché de décrocher. Il a été le soutien de Vincent (Pajot) sur le but. C'est l'animation offensive qui prime.

Quelle est votre réaction quand l'environnement du club évoque la fragilité de votre poste ?
L'entraîneur cristallise les critiques quand ça va mal et c'est logique. On est habitués. Il y a des fausses rumeurs qui circulent. C'est le métier qui veut ça. J'ai déjà connu cette situation. On ne peut pas empêcher les gens de parler. Avec le Président, nous sommes plus à discuter d'une prolongation qu'autre chose. On veut garder une ligne de conduite, un cap, même dans la difficulté.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#794 20-02-2015 18:37:11

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Cet interview est assez hallucinante au vu du vide intersidéral des réponses de Montanier (ou voir des questions ?). Il commente encore une fois et ne propose rien, on ne change rien du tout car tout est parfait. Bon maintenant qu'on a plus Hosiner, c'est vrai que c'est compliqué de faire jouer Toivonen en 10 avec l'autre manchot devant, je ne peux rien dire là dessus. Le reste avec "la fatigue", oh là là les pauvres choux !

Hors ligne

#795 20-02-2015 18:40:58

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Au contraire il répond. Il dit pourquoi il ne met pas Toivonen  en 10 et donne son avis sur la situation. Tu peux ne pas être d'accord mais au moins reconnaître que ce sont des réponses.

#796 20-02-2015 18:44:58

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ce sont des réponses mais pas des solutions, c'est compliqué et il n'y a pas de recette miracle mais c'est son job après tout. Faire une forme de mea culpa en reconnaissant ses erreurs ou en boostant/remettant en question ses joueurs au lieu de trop les protéger, serait un bon début à mes yeux.

Hors ligne

#797 20-02-2015 18:45:48

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Oui, à croire que la direction s'inspire de SRO ! ...

Hors ligne

#798 20-02-2015 18:59:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 945

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ceci dis, il a raison.
Toivonen au milieu c'est zéro récupération.
Faudrais 2 Gelson derrière lui, ce qu'on a pas.(on a déjà eu du mal à en trouver un...)

Edit : Peut-être un Toulalan la saison prochaine ? mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (20-02-2015 19:00:09)

Hors ligne

#799 20-02-2015 19:07:40

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 760

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est sur qu'avec Toivonen en 10, on perd de la recupération de balle mais encore faut il voir l'efficacité des récupérateurs.
Si on récupère mais qu'on redonne la balle directement après, je ne vois pas bien l'intérêt de n'avoir que des récupérateurs au milieu du terrain.
On peut au moins considérer que si Toivonen joue 10, il a la capacité technique pour percer les lignes, apporter des occasions devant les buts et tenter des frappes de loin.
Ca ne serait pas un mal actuellement au vu du très faible nombre d'occasions qu'on provoque dans un match.

Hors ligne

#800 20-02-2015 19:12:19

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 718

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Avec Anto, le quatuor Aless-Féret-Pit-Erding fonctionnait très bien pendant une demie-saison.

Bien sur derrière on avait M'vila mais cette saison au niveau de la récup', Gelson est très bon également.
Avec M'vila, on avait Makoun, dont André n'a rien à envier je pense

Donc bon, cette histoire de récupération c'est un peu du flan qui cache la frilosité de notre entraîneur.
Cela dit, le problème vient aujourd'hui par rapport au choix du 9 effectivement. Hosiner n'étant plus là et Habibou étant une chèvre, le seul choix reste N'tep mais ça me paraît bien utopique.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.71 KiO (Pic : 767.61 KiO) ]