Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-05-2024 16:12:37

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 203
Site Web

Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Bonjour à tous,

Vous pouvez désormais voter pour élire la nouvelle équipe de modération du forum de Stade Rennais Online.

Cette année, seuls 3 membres sont candidats (pour 4 postes de modérateur). Pour éviter tout procès en illégitimité, cette élection va donc se dérouler sous la forme d'un référendum : pour chaque candidat, vous devrez voter pour approuver si oui ou non vous souhaitez qu'il soit élu au poste de modérateur pour une durée d'un an.

Les candidats qui auront obtenu plus de 50 % d'approbation seront élus.


Liste des candidats
Actarus
Jack35
SRFC Da Viken


Comment voter ?

Vous devez impérativement m'envoyer votre vote par message privé.

Merci de respecter le format et l'ordre suivant pour votre vote (un copier/coller et le tour est joué), en conservant simplement pour chaque candidat la mention "OUI" ou "NON" selon si vous approuvez ou non son élection au poste de modérateur :

Actarus : OUI / NON
Jack35 : OUI / NON
SRFC Da Viken : OUI / NON



Les votes sont ouverts jusqu'au lundi 3 juin à 23h59.

Les résultats seront annoncés dans la foulée.

Merci d'avance pour votre participation.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 24-05-2024 19:21:53

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 134

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

MP envoyé, oui général


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3 24-05-2024 21:31:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

J’ai également voté oui pour les trois candidats.
Je regrette le départ de Pushkin qui avait fait une première partie de mandat de très haute qualité.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4 24-05-2024 21:43:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 314

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Triple oui


#ToutDonner

Hors ligne

#5 24-05-2024 22:35:02

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 610

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Roudoudou a écrit:

J’ai également voté oui pour les trois candidats.
Je regrette le départ de Pushkin qui avait fait une première partie de mandat de très haute qualité.

Tout pareil. Comme je le disais précédemment je l'avais mal jugé et je trouve que c'est une pierre angulaire à ce forum.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#6 24-05-2024 23:16:22

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 114

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

A voté
le vote est un droit mais je le vois personnellement comme un devoir.
Votez pour ou contre les modérateurs  et je vous incite à voter aussi le 9 juin pour les européennes pour tel ou tel autre candidat blanc ou nul mais allez voter. Ne pas voter ne devrait.pas donner le droit de se plaindre.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#7 24-05-2024 23:21:55

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 272

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Ça donne quand même l’impression de perdre le Boss , le Leader de l’équipe. Celui qui sent les choses, qui donne le tempo, qui sort la phrase qui faut au bon moment. C’est en tout cas le ressenti que j’avais concernant Puchkin .
Maintenant son absence va sans doute permettre aux trois autres de prendre plus de place et de responsabilités 😉.
Bonne chance à vous 👍.

Dernière édition de: Bretagne sud (24-05-2024 23:24:33)

Hors ligne

#8 24-05-2024 23:38:30

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 610

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

La barre est haute BS. Sans Puchkin, ça n'est pas la même chose mais je suis persuadé qu'il amènera sa pierre à l'édifice.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#9 25-05-2024 10:57:56

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 866

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

A voté  ( oui pour les 3 candidats)
Grand merci à l'équipe " sortante" ainsi qu'aux 3 candidats.
Merci Nils


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#10 25-05-2024 17:57:29

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 011

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Je vote sans modération pour les trois candidats.


La place d'Espagne

Hors ligne

#11 27-05-2024 05:09:29

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 305

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

titouanbzh35 a écrit:

A voté
le vote est un droit mais je le vois personnellement comme un devoir.
Votez pour ou contre les modérateurs  et je vous incite à voter aussi le 9 juin pour les européennes pour tel ou tel autre candidat blanc ou nul mais allez voter. Ne pas voter ne devrait.pas donner le droit de se plaindre.

Encore une fois, certains confondent le "droit" de vote avec le droit d'élire.
Ils ne sont pas assez fous pour nous octroyer un quelconque droit de vote, ils ont vu le résultat en 2005 lors du référendum sur la "constitution européenne" un rejet massif par les irlandais, français et néerlandais.
Depuis les instructions des organes supranationaux non démocratiques ont conseillé aux gouvernants de ne plus utiliser la procédure référendaire.
Ils ne nous ont concédé qu'un droit d'élire, c'est-à-dire le droit d'abdiquer notre souveraineté personnelle au profit d'un tiers irresponsable que nul ne peut démettre durant le mandat pour lequel il est élu (et non pas voté).
Participer à un scrutin quelque soit la forme de l'expression (choisir un candidat ou liste, blanc ou nul), c'est consentir à la supercherie et faire perdurer le système.
Je suis abstentionniste, non pas que je refuserai la démocratie (qui n'existe pas dans les faits), mais pour contester l'arnaque de l'élection, je suis pour un système démocratique sans intermédiaire, c'est-à-dire un véritable droit de vote.
Et secundo, étant pour la sortie de la France de l'UE, je ne vois aucun intérêt à envoyer un représentant à l'assemblée européenne, même souverainiste donc pro frexit, puisque les dés sont pipés dès le départ dans ce système.
Donc je me plains en m'abstennant, comme la très grande majorité des français inscrits sur les liste électorales.
Les travaux d'Étienne Chouard sur ce thème sont éclairants, chacun devrait en avoir pris connaissance.


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#12 27-05-2024 09:03:25

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 203
Site Web

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Oui, bon, sinon, on va rester sur le sujet, merci.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#13 27-05-2024 14:40:57

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 305

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Y'a pas de souci, on revient au sujet.
Je n'ai point vu les professions de foi des candidats à l'élection ?

Comment escomptent-ils améliorer la modération, sachant que j'ai été banni pour des motifs pas toujours très clairs, ni justifiés.

L'interaction avec le futur banni est absente et quand le banni pose des questions, aucune réponse ne revient en retour.

Donc, les candidats devraient nous exposer leurs points de vue, d'autant plus que la plupart des candidats font partie de l'équipe sortante.

Je ne remets pas en cause la modération, mais la justesse des décisions, parfois contestables qui peuvent être rendues.


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#14 27-05-2024 15:36:46

Roazhon de Bretagne
banni
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 127

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Triple oui également pour moi.

Hors ligne

#15 27-05-2024 16:24:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

@Le zoreil > Je vais pouvoir te répondre en tant qu'ex-modérateur désormais. Tous tes bannissements (il n’y a du y en avoir que deux peut-être trois) ont découlé d’un mécanisme très simple : tu politises un sujet (et tu n’es généralement pas seul à la base), on te demande de lâcher la bride (comme juste au dessus). Tu ne peux pas te retenir de lâcher un, deux messages politiques de plus, et tu prends un ban de 1, 2, 3 ou 7 jours…

Personnellement, je suis 100% en accord avec les décisions dans lesquelles j’ai été impliqué (hors absences donc), et j’ai été impliqué dans tous tes bannissements simplement parce que tu étais le seul, à chaque fois, à vouloir aller plus loin que tous les autres. Mon conseil est de faire comme tout le monde, arrêter quand la brigade demande d’arrêter et ne pas te retrouver à la place du con, à être celui qui continuer à gueuler tel Ben Hur Marcel quand tout le monde a déguerpi.

Hors ligne

#16 27-05-2024 21:05:17

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 864

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Le gars n'a pas parlé dans un sujet foot depuis le 12 février et sort un poste de nul part complètement hors-sujet pour ensuite se plaindre des sanctions le concernant.

C'est quand-même balèze big_smile

Hors ligne

#17 27-05-2024 21:58:07

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 610

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Je suis d'accord mais on en revient au sujet. Merci beaucoup.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#18 27-05-2024 22:05:19

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 166

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Un triple oui, merci aux candidats de se proposer pour cette tâche parfois ingrate.

Hors ligne

#19 27-05-2024 22:30:52

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 610

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Je suis candidat à la modération, premièrement parce que ça n'a pas été souligné assez, c'est par solidarité à notre administrateur Nils sans qui nous ne pourrions pas nous exprimer. Je souhaite être dans la continuité de ce que l'on a fait la saison dernière et croyez moi, je prendrai l'avis de Puckin, Bretagne Sud et les autres modérateurs qui ont pris de leur temps pour faire vivre le forum. Ce forum justement est pour moi un esprit collectif. J'espère que les différents modérateurs qui ont participé au forum seront actifs. Je souhaite m'appuyer sur eux pour mon troisième mandat. Avec le recul, je pense que les modérateurs qui se sont mobilisés doivent avoir leur mot à dire.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#20 28-05-2024 08:52:33

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 438

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

J'ai voté pour les 3.
Pas evident de modérer et merci aux 3 personnes de se proposer.

Hors ligne

#21 29-05-2024 20:34:23

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 359

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

J'ai voté oui pour les 3 et Puchkin aurait également eu mon vote. Comme d'autres je regrette son départ,  hébété comme à Questions pour un champion lorsque le champion annonce d'une voix grave : "Je pars".
Bon oui j'en rajoute, plus sérieusement j'ai trouvé sa modération très équilibrée car il laissait les forumeurs s'exprimer, leur laissait toujours une porte de sortie et expliquait ses choix tout en exprimant sa propre opinion de forumeur. Chapeau, on devrait se cotiser pour un cadeau de départ, un mug Meilleur Modo, une tournée des Grands Ducs route de Lorient ou un ban(c) rouge et noir pour s'asseoir et penser au temps qui passe. Comme quoi à la modo il n'y a pas que des coups à prendre !

Hors ligne

#22 30-05-2024 07:38:58

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Tous les modérateurs dépuis la création du site il y aura bientôt 20 ans (Nils, il faudra organiser un événement) sont à féliciter. Bon, c’est vrai qu’il y en a eu un qui bannissait plus vite que son ombre. Un “fou du ban” comme il y a eu les ‘fous du zan’ dans les Playboys de Dutronc. Mais à part cet épisode, bravo à tous les modérateurs (et même à Zorro) qui ont accompli un travail important pour éviter les dérapages sur un forum de bonne tenue.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#23 31-05-2024 08:53:07

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 305

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Je relis le fil de la discussion, j'ai l'impression d'ouvrir une boîte de cassoulet, avec un peu de gras et beaucoup de fayots. tongue

Puchkin a écrit:

@Le zoreil > Je vais pouvoir te répondre en tant qu'ex-modérateur désormais. Tous tes bannissements (il n’y a du y en avoir que deux peut-être trois) ont découlé d’un mécanisme très simple : tu politises un sujet (et tu n’es généralement pas seul à la base), on te demande de lâcher la bride (comme juste au dessus). Tu ne peux pas te retenir de lâcher un, deux messages politiques de plus, et tu prends un ban de 1, 2, 3 ou 7 jours…

Personnellement, je suis 100% en accord avec les décisions dans lesquelles j’ai été impliqué (hors absences donc), et j’ai été impliqué dans tous tes bannissements simplement parce que tu étais le seul, à chaque fois, à vouloir aller plus loin que tous les autres. Mon conseil est de faire comme tout le monde, arrêter quand la brigade demande d’arrêter et ne pas te retrouver à la place du con, à être celui qui continuer à gueuler tel Ben Hur Marcel quand tout le monde a déguerpi.

@ Puchkin

Je sais bien que tu as le plus actif dans la série des bannissements, pas toujours motivés.

Il y a un réel problème d'interaction avec le banni, j'ai demandé deux fois des explications qui ne sont jamais venues, à l'aide de l'adresse de messagerie proposée pour l'échange, Nils a avoué que personne ne lisait cette boîte.
Il serait bon de remédier à cette anomalie, ne serait-ce que pour l'équité du "jugement".

Dernière édition de: Le zoreil (01-06-2024 06:24:01)


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#24 04-06-2024 07:13:26

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Les carottes sont cuites.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#25 04-06-2024 19:48:00

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 610

Re: Equipe de modération 2024 : les votes sont ouverts

Où en sommes nous Nils ? Le quorum a t'il été atteint ?  naughty


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.02 KiO (Pic : 806.92 KiO) ]