Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-01-2015 02:00:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Possible que mon topic soit supprimé ou déplacé mais je vais pas poster ça dans "que va apporter Monty" car ça n'a rien à voir.

Donc j'y vais.

Quand il est arrivé, on était tous super excités, il avait amené la Real en LDC et il venait à Rennes dans l'incompréhension la plus totale. On lui a laissé le temps lors d'une première année assez difficile, à raison, car il fallait qu'il ai le temps d'amener quelque chose, avec de nouveaux joueur etc.

Arrive le mercato et on change presque toute l'équipe avec des joueurs inconnu mais pas mauvais du tout. On commence difficilement la saison mais on s'en sort pas trop mal, porté par Ntep et puis arrive la blessure de Kamil, puis Gelson, puis Ntep et Montanier perd pied : Compos improbables, changements en match ridicules, joueurs pas à leurs postes,  chouchou intouchable (ai-je vraiment besoin de le citer, bon okay, je parle de Konradsen), joueurs mis au placard sans raison (Romero, Hosiner), transfert étrange qui ne correspond apparemment pas au style Montanier (Habibou), incapable de changer de schéma de jeu même si cela pourrait aider l'équipe etc. (j'en oubli surement).

Donc voilà la question, est-ce que c'est vraiment l'arnaque du siècle qu'on nous a vendu comme super entraineur ou c'est nous, certains supporters, qui ne voyons pas le génie de Montanier et que ses drôles de compos et ses drôles de changements ne sont en fait qu'une super tactique de déstabilisation de l'adversaire ?

Dernière édition de: Zvon (29-01-2016 20:09:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2 23-01-2015 02:09:09

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

First !

Entraîneur exceptionnel incompris bien entendu ! lol

Edit : Allez pour argumenter un peu plus que ça, je fais un copié collé de mes propres écrits sur ce forum, qui datent d'il y a exactement un mois. C'était mon tout premier message le 23 décembre.

A quoi bon Monsieur Phillipe Montanier, s'entêter de faire jouer à un poste d'ailier droit (qui se veut poste offensif) à tour de rôle, des Steven Moreira, Benjamin André, Sanjin Prci? ou autre Christian Brüls qui n'en ont pas les qualités ?
Je le concevrais à défaut de pouvoir faire autre chose, mais quand on a sur son banc un joueur tel que Pedro Henrique, bien qu'il existe du déchet technique et surtout tactique dans son jeu, ON LE FAIT JOUER et on le TITULARISE.
Face à Reims et à domicile qui plus est, je ne comprends absolument pas comment il a pu en être autrement. D'autant que l'entrée de PH s'est faite quasiment tout de suite remarquer, de quoi faire nourrir des regrets à PM qui s'en rappellera je l'espère.
En ce qui concerne le milieu de terrain, une fois de plus, à domicile face à une équipe moyenne telle que Reims, je ne comprends pas pourquoi et comment aligner 3 joueurs à profil défensif.
Associer un Doucouré box-to-box invisible à deux très timides Pajot et Konradsen, ce n'est certainement pas de quoi tenir le ballon, philosophie de jeu qui se veut prônée par notre technicien.
Il y avait à ça l'alternative Brüls qui se repositionnait dans l'axe avec PH à sa place.
Peut-être aurions nous pu assister à un semblant de match de football dans ces conditions.

C'est certainement pas pour me jeter des fleurs.
Simplement pour faire constater qu'un supporter "lambda" était en mesure de se rendre compte, bien des semaines auparavant, de réalités qui le sont encore et qu'un entraîneur de L1 ne semble apercevoir.

On avait alors pu me rétorquer que "Doucouré n'était pas si mauvais que ça", que "Pedro Henrique n'avait rien prouvé et qu'il était brouillon dans son jeu", que "Montanier is god and you know nothing Jon Snow".

Le temps a passé et les avis ont changé, j'espère.

J'ai moi-même fait partie des heureux à son arrivée.
J'ai pensé que sa bonne gueule et sa réputation étaient une bonne chose pour nous, qu'il allait sûrement nous apporter un truc, "son fameux projet de jeu".

J'ai persisté à le penser un temps malgré quelques désaccords.
J'ai cru à des décisions "géniales" et incompréhensibles par le pauvre gus qui regarde les match pro' à la télé et joue au niveau amateur tous les dimanches.

Il n'en est rien et j'en suis maintenant persuadé.

Tant que Montanier ne reverra pas sa copie, je continuerai de penser qu'il n'est pas / plus l'homme de la situation.

Dernière édition de: YuckFou (23-01-2015 03:16:21)

Hors ligne

#3 23-01-2015 02:14:31

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Arnaque smile

Hors ligne

#4 23-01-2015 03:29:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je pense que c'est plus compliqué que ces deux extrêmes.

Pour moi, Montanier est quelqu'un de compétent. Réussira-t-il à Rennes? Honnêtement, c'est mal parti. Mais à partir du moment où il a fait de bonnes choses partout où il est passé, où énormément de personnes qui ont bossé avec lui estiment que c'est un bon entraîneur, de même avec beaucoup d'anciens joueurs, je ne vois pas pourquoi ça aurait disparu du jour au lendemain.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus ce genre de questions dans les conf de presse, ou alors on ne nous les retranscrit pas. Mais Montanier ne met pas untel sur le côté par pur plaisir, il a des raisons, j'en suis certain. Après, vous vouliez mettre qui par exemple ce soir à la place de Brüls sur le côté? A part la solution interne jeune Zana Allée, je ne vois pas trop. Pourquoi pas, ça pourrait apporter de la folie, mais il ne doit vraiment pas convaincre s'il est laissé au placard. Pour ça que je ne cesse de le répéter, si on pouvait avoir Grosicki, Ntep et PH opérationnels ensemble avant la fin de saison, ça serait plutôt cool.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5 23-01-2015 03:41:19

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Le problème ne s'arrête pas à ça Clecle pour encore me citer (parce qu'on en a déjà discuté) :

YuckFou a écrit:
Romain a écrit:

[...]

Et sur les ailes, malheureusement on a pas trop le choix. Quand je vois des posts du genre : "Faut pas mettre Moreira ou Bruls sur les ailes alors qu'on a PH!" Euh oui, en fait on a 1 ailier. Un seul. Et malheureusement, malgré sa débauche d'énergie et son implication, dans la justesse de ses choix, il est sur courant alternatif !

/me milite pour le recrutement d'un ailier si possible gaucher [sub]évoluant à droite[/sub]

Le souci étant qu'il en était déjà coutume (et plutôt deux fois qu'une) à l'époque où PG n'était pas blessé et que l'on disposait alors de deux ailiers de formation.
Je me rappelle avoir fait un post qui mentionnait le nombre ridicule de minutes jouées par PH depuis le match contre Lorient où, comble du comble, il sortait buteur de deux derbys consécutifs (j'utilise d'ailleurs là les mêmes mots).

Il est donc certain qu'en la situation actuelle, tu aies raison.
Brüls semble la seule solution à notre problème (quoiqu'André n'y serait pas moins scandaleux et permettrait de voir Brüls dans l'axe) voire Moreira (avec un petit facepalm quand même).

Il est également certain qu'à l'époque où PG n'était pas blessé, Montanier a répété les erreurs à titulariser des Moreira, André, Brüls, Prcic etc ... en lieu et place de PH (et je me répète encore).

Cela dit, je milite tout comme toi (peine perdue semble-t-il) au recrutement d'un ailier capable de jouer des deux côtés.

Il n'y avait, à l'époque où PG n'était pas blessé, aucune raison (connue de tous) de ne pas titulariser PH.
On nous a parlé un temps de problèmes de vestiaires ou je ne sais quoi. Il n'y a eu aucune communication officielle de la part du Stade Rennais à ce sujet donc pour moi c'est du vent.
Je ne vois pas en quoi PH qui était le plus légitime au poste d'ailier droit n'aurait pas mérité de jouer et pour quelles raisons il a ciré le banc, autre qu'erreur de la part de Montanier.

Il a prouvé ce soir qu'il pouvait être excellent, il aura fallu attendre que l'effectif soit décimé et que PM soit presque obligé de l'aligner.
Cherchez l'erreur.

Dernière édition de: YuckFou (23-01-2015 03:43:26)

Hors ligne

#6 23-01-2015 03:45:54

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

tumblr_lka3ob1J5i1qdaaw6o1_500.gif
Mouahahah j'adore ce titre.
Perso ca ressemble plus à une fausse joie comme quand à Noël je me suis retrouvé nez à nez avec une grosse boîte :PS4? Xbox One? Ah non, un receuil de plusieurs bouquins de littérature africaine.
Bref j'ose espérer un avenir meilleur il a eu des résultats partout où il passé. Laissons lui du temps (quoique j'ai l'impression que l'on régresse)


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#7 23-01-2015 03:51:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Lol. Tu crois vraiment que s'il y avait eu un problème avec le vestiaire, le club aurait fait un communiqué officiel? Du genre "Communiqué SRFC : les joueurs se liguent contre Pedro Henrique!". Je ne pense pas. En effet, il y a eu cette rumeur, on ne saura peut-être pas si elle était fondée, que ça reste dans les vestiaire à la limite même si ça pourrait nous aider à comprendre. Toujours pour ça que je dis qu'il est logique de juger les compositions mais toujours avec une réserve, celle de se dire que personne ici ne vit avec le groupe H24 et personne ne sait vraiment comment vit le groupe de l'intérieur. Montanier doit aussi gérer un groupe et des hommes, avec les affinités qui vont avec, ça ne doit pas être simple tous les jours et ça doit aussi rentrer en compte dans certaines décisions.

Quant au choix de ne pas titulariser PH quand on avait Ntep, j'ai déjà donné ma théorie qui est la suivante. Pour moi, Montanier veut garder une cartouche sur le banc. S'il aligne d'entrée Ntep et PH, qui fait-il rentrer au cours du match si on en a le besoin? Prcic? Moreira? Brüls? Ca ferait l'effet inverse, tout le monde lui tomberait dessus pour son coaching scandaleux. Et je rajouterais que Pedro me semble bien plus à l'aise à gauche qu'à droite, ça peut aussi rentrer en compte. Je ne cherche pas à excuser Montanier, juste à expliquer ces choix. J'ai peut-être tout faux et qu'il a d'autres raisons, il faudrait lui poser la question mais ça ne m'étonnerait pas que ça soit son raisonnement, en dehors des "secrets" du groupe.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8 23-01-2015 04:06:21

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

"Lolilol". Je ne parlais pas d'un communiqué à la mords moi le nœud dans ce style.
Plus d'une simple phrase de Montanier en conférence de presse qui aurait pu justifier ses choix, parce qu'il n'y a pas que PH mais Hosiner également (on ne sait toujours pas ce que diantre, PM préfère en Habibou et les joueurs eux-même sans doute se posent des questions).
Je pense que ça n'aurait choqué personne d'entendre que pour des raisons disciplinaires, untel et/ou untel ne seraient pas convoqués ou utilisés pour un temps, sans même mentionner les raisons qui ne regardent que le groupe.

J'en demandais pas plus si tel était le cas et ça m'aurait évité, au même titre que bon nombre de personnes sans doute, de penser que PM est simplement un abruti qui ne prend pas les bonnes décisions.
Or, n'ayant pas plus d'informations à ce sujet et bien c'est tout simplement et légitimement mon opinion, libre à ceux qui veulent de penser le contraire.

Ca laisse même envisager aux plus mauvais esprits que cette histoire (si tenté qu'elle ait existé) a-été mal gérée et appréhendée par le staff qui aurait préféré la boucler et "subir" des pressions de la part d'un petit consensus de crétins.
Ca va loin mais on a déjà vu le cas plus d'une fois, en équipe de France notamment.

Concernant ton explication pourquoi pas, c'est une façon de voir les choses ...
Je vois cependant pas l'intérêt de s'appliquer à ne pas commencer un match de la meilleure des manières possibles.
PH étant incontestablement meilleur à son poste que ceux que tu as cité, à quoi bon ne pas le titulariser et essayer d'optimiser la composition dès le départ ? Qui en aurait voulu à Montanier pour ça ? Qui n'aurait pas compris les choix de remplacements qui s'imposaient alors à lui ?
Bref, pour moi ça n'a pas beaucoup de sens. Si c'est pour faire un coaching gagnant et s'attirer les louanges, non seulement c'est débile mais en plus c'est raté.

Dernière édition de: YuckFou (23-01-2015 04:32:46)

Hors ligne

#9 23-01-2015 05:02:39

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Zvon je trouve ta présentation du sujet très bonne .

J' imagine qu' il a été élu meilleur entraineur d' espagne par des gens qui n' ont jamais assisté à ces séances ( les joueurs des autres clubs ou les entraineurs )


J' ai jamais réclamé la démission d' un entraineur j ai toujours estimé qu' ils étaient mieux placé que moi pour juger . Mais la je peux pas faire autrement telment ses erreurs sont flagrantes , parfois on se demande meme si c' est pas des blagues pour déconner ce qu' il fait .

Qui peut me citer le nom d' un entraineur qui fait autant de mauvais choix ?? Que ce soit en ce moment ou dans le passé .

C' est le pire entraineur que j ai connu selon moi , alors SVP citez moi un entraineur qui fait plus de boulette pour que je m' enlève cette idée de la tete !!

HELP ME , donnez moi un nom !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#10 23-01-2015 09:37:57

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

si tant est même si tenté est une belle distorsion vu qu'effectivement cette équipe me fait mal partout.

Mais je ne suis pas pour un changement d'entraineur, je suis pour que ils s'accrochent tous et sortent de cette mélasse et me remontrent le soleil.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#11 23-01-2015 10:11:30

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

olivier3527 a écrit:

Zvon je trouve ta présentation du sujet très bonne .

J' imagine qu' il a été élu meilleur entraineur d' espagne par des gens qui n' ont jamais assisté à ces séances ( les joueurs des autres clubs ou les entraineurs )


J' ai jamais réclamé la démission d' un entraineur j ai toujours estimé qu' ils étaient mieux placé que moi pour juger . Mais la je peux pas faire autrement telment ses erreurs sont flagrantes , parfois on se demande meme si c' est pas des blagues pour déconner ce qu' il fait .

Qui peut me citer le nom d' un entraineur qui fait autant de mauvais choix ?? Que ce soit en ce moment ou dans le passé .

C' est le pire entraineur que j ai connu selon moi , alors SVP citez moi un entraineur qui fait plus de boulette pour que je m' enlève cette idée de la tete !!

HELP ME , donnez moi un nom !!

Bergeroo peut être ?

Hors ligne

#12 23-01-2015 10:44:18

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ses choix montrent bien qu'il ne maitrise plus grand chose de son effectif. De son bel effectif.

Je trouve que c'est du gâchis quand t'as un Buisine à tes côtés ! Out !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#13 23-01-2015 10:48:47

SilverHaze
Membre
Inscrit(e): 27-08-2014
Messages: 23

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Quand il s'agit du SRFC on est tous un peu entraineur, technicien, expert mais il y a tellement de paramètres que l'on ne maitrise pas que nos réflexions sont à prendre avec des pincettes...
Concernant PM je pense que c'est quelqu'un de compétent, toutes les personnes l'ayant côtoyé vont dans ce sens, alors a moins d'une arnaque générale c'est l'homme de la situation. Cependant, on peut quand même émettre quelques doutes, quelques interrogations, même si, comme dit plus haut c'est à prendre avec des pincettes, sur sa gestion du groupe pro ! Tactiquement pas d'évolution et pas de changement en prévision, une hiérarchie au sein du onze type très établie et pas de possibilité de changement, en cours de match, des changements de joueurs quasi similaires à chaque match, des jeunes qui ne sont pas ou peu intégré au projet... Bref j'ai l'impression que PM est cloisonné dans son idée est qu'il ne veut pas en sortir !


"Si tu veux du spectacle, va au cirque" Pablo Correa

Hors ligne

#14 23-01-2015 10:54:31

stefaninho
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 90

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Comment peut-on encore se poser la question ?!?!
Ce coach est encore là car il est gentil et qu'il fait pitié à tout le monde mais c'est évident que ce n'est pas l'homme de la situation,
ce n'est ni un meneur d'hommes ni un tacticien !!!
sûrement une bonne personne mais ce poste n'est pas fait pour lui !!!

En tout cas pour moi c'est réglé, tant qu'il sera sur le banc rennais, je n'irai plus perdre mon temps et mon argent au stade :-((

Hors ligne

#15 23-01-2015 11:12:40

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Au delà de Montanier, ce que je note c'est que les entraîneurs et les joueurs défilent dans ce club depuis trop d'années avec à chaque fois : pas de jeu, manque de niaque/caractère, pas d'adaptation et j'en passe ...

Donc est-ce la faute à l'environnement du club ou au fameux "cimetière indien" ou autres "forces obscures" ? Il faudra mener l'enquête, toujours est-il qu'on recommencera tout à zéro l'année prochaine et rien ne devrait changer.

Hors ligne

#16 23-01-2015 11:35:46

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ouais, quand les entraîneurs se succèdent et que pas grand chose ne change, c'est peut-être que ce ne sont pas juste les entraîneurs qui sont coupables. C'est plutôt ce questionnement qui me vient en tête quand je vois où on en est aujourd'hui.

Montanier a quand même un passé en sa faveur : il a fait monter Boulogne de la CFA à la L2, stabilisé et fait bien jouer Valenciennes, et a surtout fait atteindre la 4e place à la Real Sociedad (qui avait terminé 15e la saison précédant son arrivée). Pour moi ça ne peut pas être une arnaque étant donné qu'il a réussi dans 3 clubs différents.

Pour autant je ne m'explique pas ce qui se passe aujourd'hui. Ca fait plus d'un an et demi qu'il est là maintenant, autant je lui donnais crédit illimité l'année dernière, autant là ça commence à faire long. Je ne comprends pas ses choix non plus mais c'est trop facile de dire depuis son rocking-chair (et c'est pas facile de taper au clavier avec les allers-retours) "lol Montanier est trop nul, ça saute aux yeux que machin est une chèvre, que bidule est pas à son poste, et qu'on devrait jouer en 3-3-1-1-2 parce que c'est tellement ÉVIDENT que c'est la solution". Ouais ouais, on est plein à être persuadé de faire mieux que la moitié des entraîneurs en place mais bizarrement on est dans les tribunes et eux sont sur le terrain. Y a peut-être une raison après tout.

Bref pour moi Montanier n'est ni un génie ni une arnaque. J'aime globalement pas trop ce que je vois depuis son arrivée (tout comme les années précédentes) et je ne comprends pas plus ses choix que la plupart ici. Je pense quand même que ce doit être un bon entraîneur (on réussit pas dans 3 clubs différents en 10 ans par hasard), mais si on ne voit pas de mieux d'ici la fin de saison, je ne verserai pas de larmes sur son départ.

Hors ligne

#17 23-01-2015 11:40:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Comment le meilleur entraineur d'espagne c'est quand même pas rien + valenciennes, boulogne  va devenir un antonetti , ce club fait les entraineurs, incompréhensible.

Dernière édition de: lunatic35 (23-01-2015 12:10:08)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#18 23-01-2015 12:11:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

YuckFou a écrit:

Concernant ton explication pourquoi pas, c'est une façon de voir les choses ...
Je vois cependant pas l'intérêt de s'appliquer à ne pas commencer un match de la meilleure des manières possibles.
PH étant incontestablement meilleur à son poste que ceux que tu as cité, à quoi bon ne pas le titulariser et essayer d'optimiser la composition dès le départ ? Qui en aurait voulu à Montanier pour ça ? Qui n'aurait pas compris les choix de remplacements qui s'imposaient alors à lui ?
Bref, pour moi ça n'a pas beaucoup de sens. Si c'est pour faire un coaching gagnant et s'attirer les louanges, non seulement c'est débile mais en plus c'est raté.

Et pourtant, hier, il n'avait aucune solution très crédible à mettre sur une aile pour remplacer Brüls, il a décidé de lancer Prcic et il s'est fait taillé. Je pense vraiment que s'il démarrait avec PH/Ntep et qu'il faisait rentrer un des trois cités, il se faisait tailler parce que certains ne réfléchissent pas à toutes ces conditions et possibilités avant de critiquer.

A vérifier, mais il me semble qu'il effectuait aussi des changements assez étranges et controversés à la Real Sociedad, j'avais cru lire ça juste avant son arrivée. De là à dire qu'il reste parce qu'il est gentil et qu'il fait pitié...un peu de mesure ne fait jamais de mal. Ruello ne lui tape pas dessus en public mais qui ici sait vraiment ce qui peut se dire en interne? Pas grand monde à mon avis. Il va clairement falloir une amélioration dans le jeu, je le répète, notre série de sept matchs sans défaites, on voyait quand même quelque chose se dégager, une sérénité, quelques mouvements alléchants. Depuis ce 0-4 contre Montpellier, match durant lequel on est pas si mauvais mais où tout nous échappe, c'est le chaos. Il faut réussir à déclencher de nouveau la réussite et à refaire une série, tout simplement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#19 23-01-2015 12:21:29

SilverHaze
Membre
Inscrit(e): 27-08-2014
Messages: 23

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Clecle-Rennais a écrit:

Il va clairement falloir une amélioration dans le jeu, je le répète, notre série de sept matchs sans défaites, on voyait quand même quelque chose se dégager, une sérénité, quelques mouvements alléchants. Depuis ce 0-4 contre Montpellier, match durant lequel on est pas si mauvais mais où tout nous échappe, c'est le chaos. Il faut réussir à déclencher de nouveau la réussite et à refaire une série, tout simplement.

Tout à fait d'accord, le problème est sans soute ailleurs... Quand la confiance est là, tout ou presque fonctionne, il nous faut donc une sorte de Yannick Noah pour une thérapie de groupe... big_smile


"Si tu veux du spectacle, va au cirque" Pablo Correa

Hors ligne

#20 23-01-2015 12:33:19

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Si ça peut vous soulager, notre avis ne pourra de toute façon jamais impacter les compos, les résultats, le fait que PM reste ou pas...
En cette période de crise de jeu (parce que honnêtement, le bilan comptable n'est pas si catastrophique), il faut rester au chaud, se faire une petite tisane, espérer le retour rapide de nos meilleurs éléments et attendre des jours meilleurs







Ou bien juste attendre qu'une pomme tombe sur la tête de PM et qu'il fasse "Eureka" mais bon c'est pas la bonne saison.

@YuckFou: PH ne m'a pas encore fait changé d'avis sur le fait qu'il ne soit pas brouillon

Hors ligne

#21 23-01-2015 12:38:55

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dans le jeu on est très loin d'être dégueulasse. Doucouré foutrait le 1/4 de ses actions au fond on lutterait au niveau de Sainté et Monaco, on aurait mit quelques branlées et tout le monde sucerait Montanier.
C'est pas facile car même nul, Doucs il se procure facile 3 occas par matchs, c'est rare pour un milieu, surtout qu'il n'abandonne pas ses tâches défensives, malheureusement cette saison il est pas réaliste du tout.
Alors là tu as un dilemme, soit tu le titularise pas et tu perds un gars capable d'avoir une occas de but à tout moment. Soit tu le.titularisé et tu espère qu'il sera réaliste.

Doucouré est vraiment très important et il est la clef de la réussite de Montanier, s'il s'améliore même un tout petit peu à la finition, ça ira beaucoup mieux pour le srfc.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#22 23-01-2015 12:53:02

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Assez d'accord, avec un peu de confiance, notre équipe type (ou en tout cas celle que j'ai en tête) je suis sur qu'on peut enchaîner les perfs. Après la pluie, le beau temps.

Hors ligne

#23 23-01-2015 12:56:56

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Huran, je ne te suis ni sur l'animation du jeu qui est dégueulasse (pas de fond de jeu, peu de prises d'intervalles, passes approximatives, pressing inexistant), ni sur Doucouré. J'ai rarement vu aussi faible techniquement et dans l'animation du jeu. Lui confier les clés c'est se tirer une balle dans le pied. Et de telles lacunes techniques, ça ne se gomme pas en 3 entraînements. Ce serait scandaleux si PM persistait avec Doucouré titulaire pour les prochains matchs, je n'en peux plus. Oui, il a plutôt bien combiné avec PG sur quelques matchs, mais depuis 2 mois c'est horrible..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#24 23-01-2015 13:00:19

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Et donc toutes les actions sur lesquelles on gueule sur sa finition, c'est une hallucination collective? Il obtient sûrement ces actions de but par l'opération du saint esprit oui, sûrement pas grâce à un bon décalage ou une bonne course, ou un bon contrôle, suis-je bête.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#25 23-01-2015 13:17:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 720

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Encore heureux qu'il obtient des occasions, c'est un peu lui qui est charge de notre jeux offensif au milieu... et ton exemple sur les actions ou on gueule sur sa finition qui te dit qu'un joueur plus technique n'en aurait pas le double et avec plus de réussite dans la finition? Et ainsi de suite, on peut aller loin comme ça. Pour l'instant on constate qu'il en met pas une au fond et a un déchet technique incroyable. Laisse donc le Saint-Esprit en dehors de tout ça.

Dernière édition de: Kastoua35 (23-01-2015 13:18:27)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.48 KiO (Pic : 844.38 KiO) ]