Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4251 16-03-2023 21:19:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: Le SRFC en Europa League

Ils ont toujours été hyper irréguliers, c'est pas nouveau. Quand ils passent au travers, en général ils ne font pas semblant. Feyenoord c'est finaliste européen l'an passé, on aurait eu très peu de chances de passer. Pas mécontent de cette branlée au vu de l'attitude de leurs joueurs au Roazhon Park.

Hors ligne

#4252 16-03-2023 21:26:33

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 878

Re: Le SRFC en Europa League

Ouais en même temps, vu l'état de notre équipe, on aurait eu beaucoup de mal chez les bataves...par contre les hollandais vont nous piquer cette fameuse 5ème place...j'espère qu'ils vont choper united ou la juve...et allez arsenal et la lazio...deux anciens adversaires européens qui affrontent les néerlandais..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4253 16-03-2023 21:34:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 876

Re: Le SRFC en Europa League

Heureusement qu’on est pas passés on se serait pris une méchante dérouillée mrgreen

Bien vu le club ils avaient anticipé (et nous mécréants qu’on est on était pas contents alors que tout était calculé)

Hors ligne

#4254 16-03-2023 21:36:25

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 878

Re: Le SRFC en Europa League

Ouais en même temps, vu l'état de notre équipe, on aurait eu beaucoup de mal chez les bataves...par contre les hollandais vont nous piquer cette fameuse 5ème place...j'espère qu'ils vont choper united ou la juve...et allez arsenal et la lazio...deux anciens adversaires européens qui affrontent les néerlandais..
L'enjeu est énorme car si on reste 5ème, on aura 4 clubs en c1 et 3 en c3-4...sinon  seulement 2 en c1 et 3 ou 4 dans de multiples tours de qualification...Autant dire que le stade rennais pourrait être lourdement impacté...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4255 16-03-2023 21:49:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 185

Re: Le SRFC en Europa League

jedilegendes a écrit:

Comme prévu, le Shakhtar prend l'eau contre Feyenoord, qui eux jouent le coup à fond.

A réfléchir, pour ceux qui pensaient que perdre contre le Shakhtar de cette année est un résultat logique et honorable wink

Cette élimination est honteuse, et montre tout le progrès qu'il nous reste à faire pour avoir le niveau européen

Entièrement d'accord.

Hors ligne

#4256 16-03-2023 22:56:25

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 549

Re: Le SRFC en Europa League

Comme dit dans l'autre topic, chaque match à sa vérité, et ce n'est pas parce que Feyen plante un 7-0 aujourd'hui qu'il l'aurait fait contre nous.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#4257 16-03-2023 23:39:13

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Le SRFC en Europa League

Comme le souligne @Kelenner,
Feyenoord est finaliste européen l'an dernier et à 9 journées de la fin ils sont leaders de leur championnat.

Hors ligne

#4258 17-03-2023 00:41:19

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 876

Re: Le SRFC en Europa League

Breizhou78 a écrit:

Ouais en même temps, vu l'état de notre équipe, on aurait eu beaucoup de mal chez les bataves...par contre les hollandais vont nous piquer cette fameuse 5ème place...j'espère qu'ils vont choper united ou la juve...et allez arsenal et la lazio...deux anciens adversaires européens qui affrontent les néerlandais..
L'enjeu est énorme car si on reste 5ème, on aura 4 clubs en c1 et 3 en c3-4...sinon  seulement 2 en c1 et 3 ou 4 dans de multiples tours de qualification...Autant dire que le stade rennais pourrait être lourdement impacté...

En effet on pourrait être lourdement impactés et en même temps on a pas fait le job donc on pourra s’en prendre qu’à nous meme quelque part… (et aux autres clubs français à part Nice qui fait le job)

Hors ligne

#4259 17-03-2023 08:03:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: Le SRFC en Europa League

Nice a quand même surtout bénéficié d’un tirage ultra favorable, ils sont en quarts sans avoir battu personne, à mon humble avis avec le même tableau de marche on y serait arrivé également.

Hors ligne

#4260 17-03-2023 08:19:09

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 549

Re: Le SRFC en Europa League

+ 1

Comme quoi certains ne retiennent vraiment que les qualifications/résultats sans se soucier des contenus des matchs ni du niveau des adversaires.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#4261 17-03-2023 08:32:55

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 876

Re: Le SRFC en Europa League

Ils ont fait le job c’est tout on est bien placés pour savoir que y’a pas de match facile en coupe d’Europe et notre adversaire n’était pas un foudre de guerre ce qui nous a pas empêché de passer lamentablement à la trappe.
Alors oui ils ont pas battu un grand d’Europe n’empêche que eux ils sont en quart

Hors ligne

#4262 17-03-2023 10:18:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 938

Re: Le SRFC en Europa League

Et puis on lit régulièrement ici, qu'on passe des paliers chaque année(ça fait 15ans...).

Nice sort de nul part et fait un quart de coupe d'europe, la petite certes.

Hors ligne

#4263 17-03-2023 10:31:42

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Le SRFC en Europa League

Comme nous en 2019 (passe un tour à élimination directe). Par contre, oui ils font mieux que nous l'année dernière.

Hors ligne

#4264 17-03-2023 11:04:01

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 050

Re: Le SRFC en Europa League

Kelenner a écrit:

Nice a quand même surtout bénéficié d’un tirage ultra favorable, ils sont en quarts sans avoir battu personne, à mon humble avis avec le même tableau de marche on y serait arrivé également.

Alors certes ce ne sont pas des débutants en Europe (ils ont joué la C3 il y a deux saisons, ils ont joué C1 + C3 en 2017-2018 notamment), mais ils étaient chapeau 3 (1er de ce chapeau) => ils ont terminé 1er du Groupe et se sont facilités la suite de la compétition. Ils n'ont pas joué un ogre ensuite mais Tiraspol ça joue l'Europe toutes les saisons, à des échelons différents, et on sait comment ce genre de club peut être chiant à jouer.

On ne vas pas rabaisser leur parcours pour justifier notre échec non plus.

En ligne

#4265 17-03-2023 11:11:20

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 352

Re: Le SRFC en Europa League

Yoyoceltik Ier a écrit:

+ 1

Comme quoi certains ne retiennent vraiment que les qualifications/résultats sans se soucier des contenus des matchs ni du niveau des adversaires.

Justement si on regarde les contenus des matchs et nice est très très costaud, il leur manquait un tueur devant et avec Moffi ils ont se qui se fait de mieux derrière M'bappé en attaquant ds le championnat de France.
Il y a du talent à presque tous les postes ds cette équipe avec un subtil mélange de technique, puissance, expérience.
Si Favre avait crû en son groupe à l époque, nice serait devant nous depuis un moment

Hors ligne

#4266 17-03-2023 11:19:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 234

Re: Le SRFC en Europa League

Et puis la régularité, ça aide mais ça ne fait pas tout.

On se souvient de l'Atalanta qui pour sa première qualif en C1 était sorti en quart.

La régularité en Europe c'est bien, ça peut te donner des bases plus simples en chapeau, mais si derrière tu n'en fais rien.
Pour le coup cette saison le FC Nantes a été au max de ce qu'il pouvait.

Pour cette saison, le SRFC s'est planté royalement tout seul comme un grand (Monaco même peine, peut être même encore plus honteux).
A mon avis, Rennes devait être en 8ème. Ils auraient peut être été éliminés hier soir, c'est pas à exclure, mais ça aurait été beaucoup plus logique au vu de son standing récent.

Le double plantage contre le Fener dans ces conditions, c'est honteux.
Le foirage contre Larnaca à domicile, tout autant.
Le plantage de fin contre le Shaktar, pareil.

Même l'élimination contre Leicester l'an passé n'a pas autant eu ce côté "caguade".


Que ce genre de prestation arrive une fois, on appelle ça un accident. Quand ça arrive régulièrement sur une saison européenne, ça traduit quelque chose.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4267 17-03-2023 11:45:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 938

Re: Le SRFC en Europa League

C'est tout à fait ça top

Hors ligne

#4268 17-03-2023 12:15:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: Le SRFC en Europa League

Pas tout à fait d'accord avec toi BeatBoy...

D'accord sur le double plantage contre Fener, ou on se fait reprendre, en pratique, un avantage de 5-0 sur les deux matchs... Ce sont les deux seuls matchs vraiment honteux de nos deux dernières saisons européennes.
Larnaca on a plus ou moins laissé filer vu que de toutes façons on avait perdu la qualification la semaine précédente contre le Fener. On aurait « dû » le gagner pour l’honneur, et peut-être pour montrer un peu de personnalité… mais c’est anecdotique, et au moment ou ils égalisent on savaient que le Fener ne serait pas repris.

Contre le Shakhtar c’est un accident bête qui est en lien avec notre situation actuelle. Oui on a perdu notre meilleur attaquant, et notre latéral droit titulaire qui est l’un de nos vrais atouts offensifs, et on a des milieux qui sont en détresse psychologique clairement (il y a quand même un truc bizarre ‘fin bon), et c’est toute l’animation offensif qui en chie depuis deux mois… Mais au final on perd sur un fait de jeu bête et méchant : Beckenbauer, Baresi, Desailly ont probablement mis le même au moins une fois dans leur carrière. C’est un traumatisme mais pas une honte.

Leicester c’est déjà plus honteux parce que la différence se fait sur une triple erreur défensive à l’aller, culminant avec cette relance d’Aguerd…

Je lis aussi, plus haut, que c’est honteux d’avoir perdu contre le Shakthar parce qu’ils ont pris 7-1 contre le Feyenoord… Mais la aussi c’est un raisonnement biaisé. Ils aurait peut-être craqué contre nous si on avait mis le 2-0 en première mi-temps… Surtout, le Feyenoord doit-il avoir honte d’avoir concédé le nul contre cette équipe de sous-hommes ?

Les mecs sont irréguliers au possible et on leur a donné l’opportunité d’y croire, parce que tout le monde sait que l’on peut s’effondrer…

Et il est la notre plus gros problème, ce n’est pas qu’on soit meilleurs, ou moins bons, ou que les autres fassent une année ce que l’on ne sait pas faire en cinq, c’est juste que l’on continue à évoluer au rythme qui est toujours le nôtre. On était un loser en Bretagne, on a été un loser magnifique en France, on est un loser magnifique en Europe… Ces choses-là n’arrivent qu’ à nous etc etc… (spoiler : non)

Au final, arrêtons de comparer notre clubs aux autres, à ce qu’ils ont su faire un jour sans rien faire ensuite ou à ce qu’ils construisent peut-être plus vite que nous (Nice, avec le pognon qu’ils mettent en salaire depuis quelques années, il va falloir qu’ils montrent quelque chose de concret rapidement aussi…). Notre histoire elle est depuis 1994 ancrée dans une construction patiente et continue, et il faudra bien faire avec, c’est dans l’ADN du club tout autant que la confiance a la jeunesse et le cimetière indien sous la pelouse…

Hors ligne

#4269 17-03-2023 12:54:30

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 549

Re: Le SRFC en Europa League

Complètement d'accord avec ça.

Raclure je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait le job, juste que factuellement, s'il s'était fait sortir par Tiraspol, ça aurait été je crois plus "honteux" que nous contre Donetsk et nous même ça l'est plus que Nantes contre la Juve.

Mais oui, ils ont fait le job. Et s'ils vont au bout ce ne sera pas une victoire au rabais.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#4270 17-03-2023 18:04:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 938

Re: Le SRFC en Europa League

Non mais Donetsk c'est anecdotique. Le boulot aurait du être fait contre le Fener. C'est là où on a pas progresser.

Hors ligne

#4271 17-03-2023 20:57:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: Le SRFC en Europa League

On peut parler de déception, voire de semi-échec, car on a eu les opportunités (et à plusieurs reprises) de rallier les 8èmes. Mais certainement pas de "fiasco" et encore moins de "honte", alors qu'on est sorti seulement aux tirs aux buts face à une équipe de LDC, qu'on a dominé un grand club turc (sans concrétiser au niveau du résultat, hélas) et qu'on a passé les poules sereinement en terminant invaincus. Si on retient les deux fins de match contre le Fener, il ne faut pas non plus oublier qu'on a battu Larnaca et Kiev dans les mêmes conditions, preuve qu'on est aussi capable d'arracher des résultats.

Nice a eu, c'est un fait, un tirage extrêmement favorable et une réussite totale pour parvenir en quarts : battu à l'aller par Tel Aviv avant une qualif poussive au retour, seulement deux victoires en poule avec une défaite à domicile contre Slovacko et une première place miraculeuse (avec trois points de moins que nous...) dans un groupe très faible, l'épouvantail Sherif Tiraspol comme premier adversaire, et encore Bâle avec retour à domicile... tu peux difficilement imaginer plus large boulevard pour rallier les demis d'une Coupe d'Europe, c'est presque du jamais vu. On ne peut pas comparer ce parcours avec le nôtre, c'est trois niveaux en-dessous.

Hors ligne

#4272 17-03-2023 22:08:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: Le SRFC en Europa League

J'ai pas vu ni le match ni le résumé de Feynoord, mais la réponse de Genesio au journaliste qui l'a questionné semble très juste :

Bruno Genesio a écrit:

Vous avez vu les stats du match ? 1,5 de xG (probabilité qu'un tir soit converti en but) pour Feyenoord, pour six buts marqués en dehors de la surface et un penalty. Donc ça m'inspire juste que c'est le foot, il y a des matches parfois bizarres, particuliers.


Sinon, je trouve assez incroyable de qualifier le match à Istanbul de honte, tant la 1ère mi-temps est une masterclass d'un niveau incroyable (je suis pas sûr que la saison dernière on a été aussi forts qu'à ce moment là).

Alors oui c'était très cruel de se faire rattraper ces 3 buts, mais ce match restera gravé dans ma mémoire, avant tout pour la qualité qu'on a atteint, mais aussi finalement pour la dramaturgie.

Et puis moi je ne demande pas à ce qu'on roule sur tous nos adversaires, mais à vivre des émotions comme celle-ci.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4273 17-03-2023 23:20:25

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 238

Re: Le SRFC en Europa League

Clairement, on fait une performance incroyable sur la première mi-temps contre le Fener ! love

Leur but, sur coup franc, juste avant la mi-temps les sauve d'une grosse déroute et casse notre dynamique et notre confiance car en rentrant au vestiaire avec 3 buts d'avance il y a de fortes chances qu'on leur roulait dessus. Malheureusement ce petit but a fissuré notre main-mise et on manquait d'assurance (mais pas de talent) pour gérer la pression, ne pas reculer (et éviter de commettre des erreurs de jugement dramatique sur le dernier but suite au choix mal avisé de Sulemana).

Dernière édition de: Pas de chance (17-03-2023 23:22:39)

Hors ligne

#4274 18-03-2023 03:13:16

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 641

Re: Le SRFC en Europa League

Sans parler du penalty flagrant sur Truffert…

Hors ligne

#4275 18-03-2023 06:51:35

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 878

Re: Le SRFC en Europa League

Bob Senoussi a écrit:

J'ai pas vu ni le match ni le résumé de Feynoord, mais la réponse de Genesio au journaliste qui l'a questionné semble très juste :

Bruno Genesio a écrit:

Vous avez vu les stats du match ? 1,5 de xG (probabilité qu'un tir soit converti en but) pour Feyenoord, pour six buts marqués en dehors de la surface et un penalty. Donc ça m'inspire juste que c'est le foot, il y a des matches parfois bizarres, particuliers.


Sinon, je trouve assez incroyable de qualifier le match à Istanbul de honte, tant la 1ère mi-temps est une masterclass d'un niveau incroyable (je suis pas sûr que la saison dernière on a été aussi forts qu'à ce moment là).

Alors oui c'était très cruel de se faire rattraper ces 3 buts, mais ce match restera gravé dans ma mémoire, avant tout pour la qualité qu'on a atteint, mais aussi finalement pour la dramaturgie.

Et puis moi je ne demande pas à ce qu'on roule sur tous nos adversaires, mais à vivre des émotions comme celle-ci.

Oui c'était une belle performance même si il y a de la déception. Après la vraie déception c'est de ne pas pouvoir jouer les compétitions avec notre effectif complet...si terrier avait été blessé 2 ou 3 mois, on aurait eu ce supplément d'âme pour se dépasser mais si en plus il manque Traoré, xeka assignon, Santamaria...comment voulez vous ? Bon on aurait du se qualifier contre Donetsk et faire une bonne soirée contre le feyenord et puis c'est tout.
Maintenant il faut retourner en coupe d'Europe et améliorer l'effectif. Je rêve toujours de gagner une coupe d'Europe (laconférence est jouable)ça commence par Paris où on va voir si on peut se reprendre pour aller décrocher les étoiles...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.41 KiO (Pic : 762.31 KiO) ]