Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-05-2011 19:08:28

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Le SRFC en Europa League

Comme vous le savez, Le Stade Rennais a laissé tombé sa loose habituelle et s'est " brillamment " qualifié pour la petite Coupe d'Europe après une saison trépidante.

Certains se demande sûrement si cette compétition sera jouée à fond ou si elle permettra aux remplaçants de gagner du temps de jeu.
On retrouve un début de réponse dans cet article du Mensuel de Rennes :

"On jouera l'Europa League à fond"

Depuis dimanche, le Stade rennais est qualifié pour la Ligue Europa. Frédéric Antonetti n'a pas l'intention de faire l'impasse sur cette compétition, même si à deux journées de la fin la Ligue des champions reste mathématiquement accessible. "On jouera à fond l'Europa League, assure l'entraîneur. Dire qu'on veut la gagner serait présomptueux mais on veut aller le plus loin possible". Pour lui, "il faut absolument se qualifier pour les poules et essayer d'en sortir".

La qualification pour la  Ligue Europa est, selon l'entraîneur, "une bonne chose pour le club. Elle permet de voir un autre football et des choses différentes. Pour un club comme le nôtre, faire l'Europa Ligue et essayer de faire beaucoup de matchs donne de l'expérience."

Mais avant de parler des poules, le Stade Rennais, en fonction de son classement, devra s'ateller à passer au minimum un tour préliminaire.
Chose qui ne sera certainement pas aisée puisque le Stade Rennais pourrait rencontrer des habitués de la scène européenne.

Parmis elle, on peut notamment citer Shalke 04, le Spartak Moscou, le Sporting Portugal, le PSV Eindhoven ou encore le Besiktas d'Istambul. Sans oublier les recalés du troisième tour Préliminaire de la Ligue des Champions.

Le Stade Rennais commencera sa campagne européenne le 18 août prochain en match de barrage aller-retour. Toutefois, si les Rennais terminent à la sixième place, ils devront passer par un troisième tour de qualification aller-retour qui débutera dès 28 juillet.

Dernière édition de: Pas de chance (26-09-2018 13:16:54)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2 19-05-2011 19:33:12

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Europa League

Gardons bien ses paroles là ... Je doute qu'elles se transforment en acte. Mais évidemment, il faut la jouer à fond ! Essayer de passer les poules, et pourquoi aller jusqu'en quart ... Quitte à être 5em l'année prochaine, j'ai aussi envie de voir du beau football et de vibrer pour la première fois en coupe d'europe.

Hors ligne

#3 19-05-2011 19:35:30

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Le SRFC en Europa League

Oui au moins aller en 8ème Valentin sa serait énorme smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#4 19-05-2011 19:36:44

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: Le SRFC en Europa League

Faut déjà passer le tour avant les poules

Hors ligne

#5 19-05-2011 21:09:33

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Le SRFC en Europa League

C'est vrai qu'avant de vouloir passer les poules faudra se qualifier lors d'1 voir 2 tours préliminaires (en fonction de la position au classement). Ce sera pas un match si facile que ca (souvent des maychs piège) même si on devrat quand même pouvoir s'en sortir. En tout cas j'espère bien que pour la 1ère fois on va enfin la jouer à fond.

Hors ligne

#6 19-05-2011 21:48:43

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le SRFC en Europa League

Ouais au fond du trou, selon la tradition Rennaise !   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7 19-05-2011 22:18:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 157

Re: Le SRFC en Europa League

On est mal si on tombe contre un gros.. Toute une saison foutue en l'air !


#ToutDonner

Hors ligne

#8 20-05-2011 00:03:13

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 132

Re: Le SRFC en Europa League

arnanto a écrit:

Comme vous le savez, Le Stade Rennais a laissé tombé sa loose habituelle et s'est " brillamment " qualifié pour la petite Coupe d'Europe après une saison trépidante.

j'avoue
le stade rennais ne m'a jamais aussi bien fait trépidé que cette saison
j'espere que la saison prochaine nous trépidérons davantage
mais force est de constater que ça va être dur de faire mieux


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#9 20-05-2011 00:48:11

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Le SRFC en Europa League

Je le dis depuis quelques semaines : on a recruté physique l'année dernière en lançant des jeunes, on va recruter des joueurs techniques expérimentés donc, logiquement, le mix des deux devrait nous offrir une belle saison wink

Hors ligne

#10 20-05-2011 15:22:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 826

Re: Le SRFC en Europa League

Pour ce qui est du tirage au sort, je voulais juste noter un point precis de reglement, qui aurait tendance a avantager des clubs comme le notre qui seront, a coup sur et comme d'habitude, juste a mi-tableau entre les equipes tetes de serie et les non tete de serie si on divisait le groupe de 74 equipes par deux simplement

C'est en anglais ici mais ca explique clairement la situation:


Format a écrit:

Draw format
The 74 clubs are divided into seven groups for the draw – five of ten teams and two of 12. Within the seven groups an equal number of sides will be seeded and unseeded in accordance with the club rankings established at the beginning of the season. A ball will be taken from each of the bowls containing seeded and unseeded teams, and placed in a large empty bowl in the middle where they will
be shuffled. The first club drawn will play its first match at home and sides from the same association cannot be drawn against each other.

En gros tirage au sort integral de toutes les equipes en 7 groupes de 10 ou 12 equipes. Les tetes de serie seront ensuite decidees a l'interieur meme de ces groupes, avec 5 ou 6 tetes de serie etant opposees a 5 ou 6 non tete de series.

Plus de chance d'etre tete de serie donc... Par contre si on tombe dans un gros groupe ou 5 ou 6 equipes sont au dessus de nous, attention a la baffe, avec un groupe potentiel comme celui-ci:

Groupe 1 2010 a écrit:

PFC CSKA Moskva (RUS)            Anorthosis Famagusta FC (CYP)
Bayer 04 Leverkusen (GER)        SC Tavriya Simferopol (UKR)
Paris Saint-Germain FC (FRA)     KAA Gent (BEL)
FC Unirea Urziceni (ROU)         Maccabi Tel-Aviv FC (ISR)
Feyenoord (NED)                  HNK Hajduk Split (CRO)

Hors ligne

#11 20-05-2011 17:38:36

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: Le SRFC en Europa League

Un club de français peut être dans la même poule qu'un autre club français ?

Hors ligne

#12 20-05-2011 17:44:43

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Le SRFC en Europa League

Normalement non, je pense que c'est comme en LDC et que les clubs d'un même pays ne peuvent se rencontrer avant les 1/8ème ou 1/4 de finale.

Hors ligne

#13 24-05-2011 05:36:08

vivma
Membre
Localisation: New Delhi
Inscrit(e): 10-03-2011
Messages: 81
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

Page wiki: Ligue Europa 2011-2012

Points à éclaircir :
- les éliminatoires de la compétition sont ouverts à 192 clubs de football des associations membres de l'UEFA.
  Un total de 194 équipes provenant de 53 associations membres de l'UEFA participeront à la Ligue Europa 2011 ? 2012.
- 33 équipes éliminées de la Ligue des champions de l'UEFA 2010-2011 sont repêchées dans cette compétition.

Direction Bucarest le 9 mai 2012 !?!

Hors ligne

#14 24-05-2011 11:10:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le SRFC en Europa League

Oh ben ptin, si en plus la finale c'est le 9 mai yikes


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#15 24-05-2011 14:25:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

J'ai déjà mon billet pour Bucarest.

Si on est en finale et qu'on la perd je propose de mettre le 9 mai jour de deuil national.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#16 25-05-2011 17:38:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 826

Re: Le SRFC en Europa League

Une défaite en finale face a Birmingham, fraichement relégué en Division 2 anglaise, sur deux buts de C. Jerome (Cameron de son prenom), ce serait abusé, non? big_smile

Hors ligne

#17 25-05-2011 17:41:17

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Le SRFC en Europa League

Finale contre Lille ... but de Sow à la 93ème. Le car tombe en panne, on rentre en roulotte. neutral


Twitter

Hors ligne

#18 28-05-2011 12:15:29

vivma
Membre
Localisation: New Delhi
Inscrit(e): 10-03-2011
Messages: 81
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

vivma a écrit:

- 33 équipes éliminées de la Ligue des champions de l'UEFA 2011-2012 sont repêchées dans cette compétition.

+ 15 repêchés du 3e tour de qualification de la Ligue des Champions 2011-2012 > Barrages Europa League
+ 10 repêchés des Barrages de la Ligue des champions > Phase de groupes Europa League
+ 8 repêchés de la phase de groupes de la Ligue des champions (3ème de chaque groupe) > 16e de finale Europa League

Ca me semblait un peu inéquitable que plus de 30 clubs puissent participer à 2 coupes d'europe la même année; mais les 2 derniers vainqueurs de l'Europa League (Shaktar Donetsk et FC Porto) n'étaient pas des repêchés de la Ligue des champions .
Est-ce bon signe pour Rennes wink ?

Dernière édition de: vivma (28-05-2011 12:15:55)

Hors ligne

#19 28-05-2011 16:01:09

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

Pouvez vous éclairer ma lanterne, je suis un peu vaseux??

Rennes est obligé de passer par des tours préliminaires, qui rentrent alors directement en poules??

Désolé, mais là , j'ai du mal

Hors ligne

#20 28-05-2011 16:21:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 826

Re: Le SRFC en Europa League

Deux possibilites pour Rennes:

On finit 5emes  on rentre au quatrieme et dernier tour des qualifications (barrage)
On finit 6emes, on rentre au troisieme tour des qualifications

Au fil de tours de qualifications, les equipes reversees des differents tours de qualification de la C1 vont rejoindre celles de la C3... Les equipes qualifiees pour les differents tours de la C3 vont continuer a etre ajoutees a chaque tour (un peu comme l'entree des differents niveaux en Coupe de France) selon le schema explique sur cette page:

http://www.eurotopfoot.com/champion.php3

Arrive au tour de barrage, 4eme et dernier tour de qualification avant les poules, les equipes ayant perdu en Q2 de la Champions League vont etre reversees pour le Play-off...

En revanche, toutes les equipes ayant atteint les barrages avant les poules de C1 (Barrage des equipes championnes ET Barrage des equipes non-championnes) sont DIRECTEMENT reversees en poules de la C3. Du coup, on ne peut pas jouer Arsenal, Udinese, Villareal ou Munich si elles n'arrivent pas en C1, on pourra seulement les jouer en poules...

Ces 10 equipes reversees du play-off de C1 sont les seules a etres qualifiees pour les poules de la C3 sans passer par le barrage de C3, puisque le tenant du titre de la C3, Porto jouera la C1 la saison prochaine... Toutes les autres equipes (74 au total, et j'imagine 76 en l'absence de Porto) passeront par le tour de play-offs pour se disputer les 38 places restantes en poules...

C'est plus clair?

Hors ligne

#21 28-05-2011 16:24:06

vivma
Membre
Localisation: New Delhi
Inscrit(e): 10-03-2011
Messages: 81
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

Il y a 3 tours de qualification puis les barrages avant la phase de groupes...
Si Rennes est 5ème de Ligue 1, le club jouera directement le tour de barrages (aller-retour)
Si Rennes est 6ème de Ligue 1, le club jouera le 3ème tour de qualification (aller-retour)

Rentrent donc en phase de groupes, les 38 équipes qualifiées au tour de barrages et les 10 équipes repêchées des barrages de la Ligue des champions !!!

Hors ligne

#22 28-05-2011 16:38:21

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

Merci beaucoup, c'est sympa de votre part

Hors ligne

#23 30-05-2011 03:58:36

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: Le SRFC en Europa League

voici les équipes que l'on peut rencontrer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2011-2012

Athlético madrid, stoke, mayence, Rapid bucarest, hapoel tel-aviv , etoile rouge de Belgrade ! c'est chaud quand même, c'est pas gagné cette histoire !

Hors ligne

#24 30-05-2011 05:07:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Le SRFC en Europa League

Pas gagné à quel niveau ?

On ne peut pas rencontrer ces équipes en 3° tour éliminatoires puisque nous sommes considérées têtes de série pour ce tour au même titre que ces clubs là.
Et, si jamais t'as un doute, l'an dernier il n'y a eu aucun affrontement entre têtes de série à ce niveau, tous les "gros" ont affronté des clubs moins bien considérés par les indices UEFA. (Indice où Rennes est à la 112° place)
Par exemple Montpellier a croisé Györ, la Juve a eu le Shamrock Rovers, Besiktas une équipe Tchèque (Plzen), Liverpool a affronté Rabotnicki (Macédoine) etc

Au tour suivant, dit de play-offs (ou de barrages), cela se complique car on ajoute aux 35 clubs qualifiés par le 3° tour (dont Rennes j'espère), 26 autres clubs (dont Sochaux et Paris) qualifiés directement pour ces play-offs et 15 clubs reversés du 3° tour pré-qualificatif à la ligue des champions.
Dans les 26 il y a pas mal de clubs mieux classés que nous à l'indice UEFA, mais quelques uns qui sont aussi en dessous. Parmi ceux qui débarqueront du tour pré-qualificatif à la ligue des champions, il y en aura aussi des moins bien classés que nous.

Vu que rien que Sochaux est moins bien classé que nous (128°place), et en comparant rapidement les données de wiki et les rangs à l'indice UEFA, je me dis qu'il n'est pas impossible (et même que la probabilité est bonne) que nous soyons encore parmi les 38 têtes de séries de ce tour là.

Donc, en gros, on serait à peu près tranquilles jusqu'en phase de poule, où là ce serait une toute autre paire de manches et où l'on pourrait rencontrer les Athletico, Benfica, Dynamo Kiev, Roma, Tottenham etc.

Dernière édition de: lauig (30-05-2011 05:09:58)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#25 30-05-2011 10:01:13

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Le SRFC en Europa League

lincolnt a écrit:

voici les équipes que l'on peut rencontrer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2011-2012

Athlético madrid, stoke, mayence, Rapid bucarest, hapoel tel-aviv , etoile rouge de Belgrade ! c'est chaud quand même, c'est pas gagné cette histoire !

Justement, c'est pas ces équipes-là qu'on va rencontrer, il faudra attendre le tirage au sort après le deuxième tour de qualification pour savoir qui on aura en face wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.52 KiO (Pic : 779.41 KiO) ]