Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21776 21-04-2017 22:49:03

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

@samsonb
Je comprends pas ta phrase.

Insoumise, dans le sens où c'est le peuple qui doit reprendre le pouvoir, à nous de nous prendre en main, et ne pas voir notre société soumise au monde de l'argent comme c'est le cas ajd.

Hors ligne

#21777 22-04-2017 00:12:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je sais toujours pas ce que c'est le peuple smile .

Ce que veut dire Samsonb c'est que par définition une soumission même volontaire existe dès qu'il y a une hiérarchie. Donc Les électeurs insoumis choisissent juste une autre soumission.

Yoyo alors tu comprends pourquoi je ne voterai jamais Mélenchon.

#21778 22-04-2017 00:26:18

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

Franchement Dark, le mot peuple possède plusieurs nuances, mais tu vois très bien ce qu'on veut dire.

On veut juste avoir notre mot à dire plutôt que de devoir la fermer pendant 5 années consécutives, que les idées puissent émaner de nous, et que l'on puisse contrôler ce que font les gouvernants.

J'ai précisé le sens de insoumis dans ma phrase, et sa portée. A ce moment là, on est tous soumis aux mêmes lois. L'objectif de Mélenchon est d'être le dernier monarque présidentiel. Après, en fonction de ce que donnera les réflexions de la constituantes, les possibilités sont nombreuses.

Hors ligne

#21779 22-04-2017 00:32:44

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

http://www.20minutes.fr/elections/20536 … 1492759463

134 économistes de 17 pays différents soutiennent le programme de l'avenir en commun.


Allez, bonne nuit

#21780 22-04-2017 00:35:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 264

Re: Politique et questions de société

Tout le monde a le droit de se tromper.

Bonne nuit. wink


#ToutDonner

Hors ligne

#21781 22-04-2017 00:51:34

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

BenF a écrit:

Franchement Dark, le mot peuple possède plusieurs nuances, mais tu vois très bien ce qu'on veut dire.

On veut juste avoir notre mot à dire plutôt que de devoir la fermer pendant 5 années consécutives, que les idées puissent émaner de nous, et que l'on puisse contrôler ce que font les gouvernants.

J'ai précisé le sens de insoumis dans ma phrase, et sa portée. A ce moment là, on est tous soumis aux mêmes lois. L'objectif de Mélenchon est d'être le dernier monarque présidentiel. Après, en fonction de ce que donnera les réflexions de la constituantes, les possibilités sont nombreuses.

Ma question est rhétorique. Bien sur que je sais ce que toi tu veux dire par exemple. Mais comme le dit Rawls  :  " un concept agglomère et discrimine, quand il s'agit du peuple il est opportun d'être vigilant"
John Rawls est un brillant philosophe américain, ce fut le premier philosophe à établir que la justice est d'abord une éthique sociale. Son livre théorie de la justice permet de comprendre la construction politique et sociale de la justice et donc de comprendre comment une société se structure et structure ses pouvoirs souvent au détriment des faibles.


Donc comme je disais le mot peuple est dangereux, car il a surtout servi les régimes totalitaires et il mélange culture, social, économique et éthnique pour finalement tendre vers une homogénéité et une uniformisation qui par extension marginalise toujours un peu certaines composantes. On va me dire que je complique tout et que je suis chiant mais parler de peuple au lieu de simplement parler des citoyens ou des personnes, ou de l'espace public ou autre chose c'est créer une sorte de génétique de la population et cela peut finalement vraiment être dangereux. En plus d'un point de vue concret le peuple est indéfinissable car il n'existe pas d'unité pleine de tout ce qui le constituerait. je pense qu'il vaut mieux utiliser un terme mettant en avant le pluralisme. C'est aussi se faire le représentant de quelque chose qui finalement n'existe pas, qui est vague car jamais défini et se faire donc l'incarnation d'une illusion.
Car finalement les néo nazis font partie du peuple, je ne crois pas que Mélenchon les représente ou que vous vouliez qu'ils constituent votre concept. Et selon qui utilise ce terme il exclura à l'envi ce qui lui semble rejetable.

Dernière édition de: Dark.City (22-04-2017 00:55:12)

#21782 22-04-2017 09:33:02

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Politique et questions de société

Nous sommes la nation du progressisme social et humain. Nous sommes présent sur tout les continents. Notre langue est la 3eme plus parlé au monde. Nous avons un devoir, nous avons une responsabilité. Il est grand temps que le peuple Français retrouve son identité et ses valeurs humanistes. Il est grand temps que nos coeurs se rapprochent er arrêtent de se diviser. Il est grand temps de montrer l'exemple pour toutes les nations du globe. Nous devons être précurseur ou au moins tenter de changer les choses.

Il y a encore des gens en 2017 pour croire à ces conneries ? Cette prétention française à être le phare du monde depuis 200 ans fait tellement rigoler à l'étranger.

Hors ligne

#21783 22-04-2017 09:57:30

samsonb
banni
Inscrit(e): 10-04-2017
Messages: 63

Re: Politique et questions de société

BenF a écrit:

@samsonb
Je comprends pas ta phrase.

Insoumise, dans le sens où c'est le peuple qui doit reprendre le pouvoir, à nous de nous prendre en main, et ne pas voir notre société soumise au monde de l'argent comme c'est le cas ajd.

Dans ce cas pourquoi ce terme insoumis et insoumis à qui et à quoi ?
La tu préconises carrément la révolution du peuple ..... et pourquoi pas une guerre civile yikes


images?q=tbn:ANd9GcTHnTJVcmXTHruI6WCfrPB4d_qj6Bu-OeVCJLvu1lkcRRPFfOPM

Hors ligne

#21784 22-04-2017 10:40:07

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: Politique et questions de société

Ça s'appelle France Insoumise bougre d'âne, c'est la France qui est insoumise.
Puisse des hordes de toulousains débarquer en Andorre.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#21785 22-04-2017 11:14:28

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Insoumis à la finance et aux tenants du libéralisme, patate !

Dernière édition de: yoyoceltik (22-04-2017 11:14:50)

#21786 22-04-2017 11:19:17

samsonb
banni
Inscrit(e): 10-04-2017
Messages: 63

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Ça s'appelle France Insoumise bougre d'âne, c'est la France qui est insoumise.
Puisse des hordes de toulousains débarquer en Andorre.

C'est déjà fait pour les Toulousains pour le débarquement, on n'entend qu'eux dans les supermarchés, pas cons ils bouffent sur places , mais eux ils sont soumis aux lois Andorranes mon petit Bourricot castré .

C'était pas la peine de nous faire un caca nerveux tous les 2 un samedi matin peinard. Patience on saura demain si la France va être insoumise

Dernière édition de: samsonb (22-04-2017 11:24:12)


images?q=tbn:ANd9GcTHnTJVcmXTHruI6WCfrPB4d_qj6Bu-OeVCJLvu1lkcRRPFfOPM

Hors ligne

#21787 22-04-2017 11:22:19

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: Politique et questions de société

camion_poubelle.jpg


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#21788 22-04-2017 11:25:26

samsonb
banni
Inscrit(e): 10-04-2017
Messages: 63

Re: Politique et questions de société

Tu vis la dedans !!!!!


images?q=tbn:ANd9GcTHnTJVcmXTHruI6WCfrPB4d_qj6Bu-OeVCJLvu1lkcRRPFfOPM

Hors ligne

#21789 22-04-2017 13:08:29

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Politique et questions de société

Canicule !!!!!


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#21790 22-04-2017 14:03:02

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: Politique et questions de société

Bien sur que la France doit être et sera insoumise dimanche soir.

Hors ligne

#21791 22-04-2017 16:31:49

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Politique et questions de société

Franchement: EM, FF, MLP, JLM ...


Sur les 4, lequel d'entre eux parait le plus raisonnable?

N'allez pas me dire que FF peut diriger quoi que ce soit... c'est un escro!
EM.. Je crois que lui c'est le pire de tous, j'espère qu'il sait ce qu'il fait car il a de forte chance d'être élu
MLP, je ne l'écoute pas
JLM, je n'aime pas le personnage même s'il s'est un peu adouci. mais mon vote ira vers lui


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#21792 22-04-2017 17:10:27

bobyoyo
banni
Inscrit(e): 22-04-2017
Messages: 19

Re: Politique et questions de société

Et bien vous allez avoir le Président le plus jeune et le plus intelligent , et la France va aller beaucoup mieux qu'avec ce voleur de Fillon, ce couillon d'insoumis et la grande gueule de Marine

Hors ligne

#21793 22-04-2017 20:41:35

Boyeinthehood
Membre
Localisation: John
Inscrit(e): 06-09-2016
Messages: 31

Re: Politique et questions de société

@brenn
Déjà par "à l'étranger", précise où tu entends ça des Français. Par rapport à son histoire, pas sa politique actuelle.
C'est un fait, l'histoire de France comporte autant de côtés très sombres que de côtés très brillants.
Mais elle n'en est pas moins importante pour l'humanité.

Je suis le 1er à dire cependant, que j'ai honte de notre pays. De ce qu'il est devenu. L'ultra libéralisme, le capitalisme a grand excès qui devait servir l'ultra mondialisation mais qui detruit l'humanité. L'argent comme enjeu. Quitte à bombarder des peuples innocents, des civils, des femmes et des enfants..

De laisser nos grands industriels ruiné et exploiter le tiers monde.
De cette haine entre nous qui nous divise, de cette incompréhension de l'autre. Dans ce communautarisme à grande dose qui nous empêche de nous rassembler. Il y a pourtant tellement à apprendre de l'autre, de nos différences. Il faut construire une France où nos points communs seront des points forts et nos différences des atouts. Nos quartiers sont notre force et non notre honte.
On ne s'écoute plus, on écoute que l'oreille de son individualisme. On se comprend plus.
"On veut plus le bien, on veut le gain. Quitte à détruire l'intérêt commun" Kery James.

C'est un discours qui peut être définit de "bisounours", je n'ai pas la qualité d'écriture de certains. Et je n'ai que peu de temps pour détailler mes idees.

Mais le choix est très important, dimanche. Il est temps de choisir la transition écologique, la paix, l'harmonisation sociale, le droit de choisir, de maîtriser les grands groupes, d'arrêter de faire casquer le français moyen, de libérer les pme, d'augmenter nos moyens, de vivre ensemble, heureux.
Ce n'est pas un projet utopique, et combien même vous en avez l'intime conviction, il me semble que beaucoup de progrès sociaux ont été qualifiés d'utopiques avant leur mise en place. N'est ce pas ?


Quand on joue vers l'avant, on recule moins. - Frédéric Piquionne.

Hors ligne

#21794 22-04-2017 21:08:51

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Bien sûr, je n'aurais pas dis mieux top

Moi j'utilise du Saez ou du HK, mais Kery james c'est très bien aussi smile

#21795 22-04-2017 22:39:56

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Je pense que tu connais pas assez de caissiers/ères Pedro, des mecs et des nanas qui n'ont pas la vocation, qui n'ont pas plus que ça envie de s'investir dans un boulot alimentaire, et qui ont bien autre chose à foutre que venir bosser le dimanche, quand leurs gosses sont à la maison.

Pourtant, quand je passe devant les supermarchés le dimanche (et je me garde bien d'y entrer) ce sont les mêmes caissiers/ières que durant la semaine, pas jeunes, pas dynamiques, et à voir leurs mines (mais bon, vu la façon dont les gens les traitent c'est la même tous les jours) pas vraiment enthousiastes.

Ceci dit, pour sauver le sol de ma salle de bains et le plafond de mon voisin du dessous (urgence donc), je me suis retrouvé dans une grande enseigne de bricolage lundi. Là oui, plutôt des vendeurs jeunes, dans un magasin où ils doivent être à peu près 60 vu la taille du truc. Tu as raison, ceux-là sont certainement demandeurs.

Maintenant d'une rien que le fait que les caissiers/ières, eux, n'aient pas le choix parce que vois-tu, il faut bien que les Mousquetaires vendent un peu aussi le dimanche, et que dans un magasin où tu as 6 ou 7 caissiers/ères dont 5 ont des gosses, y en a aucun qui veut bosser le dimanche, mais on nomme des volontaires quand même.

Ensuite, les structures qui sont avantagées sont celles qui ont le plus d'employés, et auront donc plus de chances de chances de trouver du personnel motivé pour bosser le dimanche (parce que mine de rien, même s'il n'y en a que deux tu ne peux pas décemment les faire taffer tous les dimanches toute l'année, si?)

Enfin, quoi qu'il arrive on finira forcément par filer un avantage à ceux qui sont ok pour bosser à ces horaires compliqués, parce qu'ils n'ont pas d'attaches, pas de famille. Et au final, ça pénalise les employés qui ont donc peu de flexibilité, et on tombe sur des catégories de personnes qui sont majoritairement des femmes, déjà précaires, et qui n'auront pas le choix d'accepter si elles souhaitent rester compétitives et garder leurs 20h/semaine.


Juste un complément d'infos ,il faut savoir aussi qu'il existe un truc qui s'appelle crédit d'heure , et qu'une majorité d'employés qui travaillent le dimanche ou jours fériés  ne sont pas payés en conséquence ! ils récupèrent des heures par ci par là dans la semaine (inutile de préciser que c''est généralement ni un samedi ,ni a des heures ou jours non scolaires )


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#21796 22-04-2017 22:47:28

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

karambar a écrit:
Dnairb a écrit:

Je pense que tu connais pas assez de caissiers/ères Pedro, des mecs et des nanas qui n'ont pas la vocation, qui n'ont pas plus que ça envie de s'investir dans un boulot alimentaire, et qui ont bien autre chose à foutre que venir bosser le dimanche, quand leurs gosses sont à la maison.

Pourtant, quand je passe devant les supermarchés le dimanche (et je me garde bien d'y entrer) ce sont les mêmes caissiers/ières que durant la semaine, pas jeunes, pas dynamiques, et à voir leurs mines (mais bon, vu la façon dont les gens les traitent c'est la même tous les jours) pas vraiment enthousiastes.

Ceci dit, pour sauver le sol de ma salle de bains et le plafond de mon voisin du dessous (urgence donc), je me suis retrouvé dans une grande enseigne de bricolage lundi. Là oui, plutôt des vendeurs jeunes, dans un magasin où ils doivent être à peu près 60 vu la taille du truc. Tu as raison, ceux-là sont certainement demandeurs.

Maintenant d'une rien que le fait que les caissiers/ières, eux, n'aient pas le choix parce que vois-tu, il faut bien que les Mousquetaires vendent un peu aussi le dimanche, et que dans un magasin où tu as 6 ou 7 caissiers/ères dont 5 ont des gosses, y en a aucun qui veut bosser le dimanche, mais on nomme des volontaires quand même.

Ensuite, les structures qui sont avantagées sont celles qui ont le plus d'employés, et auront donc plus de chances de chances de trouver du personnel motivé pour bosser le dimanche (parce que mine de rien, même s'il n'y en a que deux tu ne peux pas décemment les faire taffer tous les dimanches toute l'année, si?)

Enfin, quoi qu'il arrive on finira forcément par filer un avantage à ceux qui sont ok pour bosser à ces horaires compliqués, parce qu'ils n'ont pas d'attaches, pas de famille. Et au final, ça pénalise les employés qui ont donc peu de flexibilité, et on tombe sur des catégories de personnes qui sont majoritairement des femmes, déjà précaires, et qui n'auront pas le choix d'accepter si elles souhaitent rester compétitives et garder leurs 20h/semaine.


Juste un complément d'infos ,il faut savoir aussi qu'il existe un truc qui s'appelle crédit d'heure , et qu'une majorité d'employés qui travaillent le dimanche ou jours fériés  ne sont pas payés en conséquence ! ils récupèrent des heures par ci par là dans la semaine (inutile de préciser que c''est généralement ni un samedi ,ni a des heures ou jours non scolaires )

Pour être exact on appelle cela CET compte épargne temps.

#21797 22-04-2017 22:54:45

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Politique et questions de société

tu joue sur les mots, et je trouve que crédit c'est  plus approprié !! hmm


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#21798 23-04-2017 06:11:29

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Bah c'est peut être plus approprié mais c'est le nom légal CET. Et je partage le constat, les employés n'y ont pas accès et ce n'est pas monnétisable la plupart du temps

#21799 23-04-2017 12:50:21

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bon, a voté en pyjama avec croissants et pains aux chocolats... Ca passe beaucoup plus vite ! smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#21800 23-04-2017 13:47:50

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Y aller en ramenant les pains aux chocolats, c'est ce qu'on appelle le "vote utile". J'ai vu ça sur twitter, ça m'a fait sourire. smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.359 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.37 KiO (Pic : 796.27 KiO) ]