Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 25-06-2015 10:17:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Cite moi un nom d'un joueur au potentiel équivalent que l'on pourrait viser. Je ne vois pas. L'argent est une chose, l'envie d'un joueur de venir à Rennes en est une autre. Soyons humble un peu, on est club du milieu de tableau du 5eme championnat européen.

Ce transfert si il se fait c'est gagnant-gagnant. Le contrat d'un an permet de limiter les risques et également de motiver Gourcuff qui se retrouvera au chomdu si il se plante totalement cette saison. Il y aura surement des clauses dans le contrats, pour l'instant on en sait rien.

Dernière édition de: Rossoneri (25-06-2015 10:23:24)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#952 25-06-2015 10:21:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

cam35500 a écrit:

Quitte à investir autant miser sur un autre numéro 10 de standing quasi équivalent qui vient pour 4 ans mais après nous ne sommes que le stade rennais à l'attractivité faible...

Ah mais oui, et qui donc ?
Qui d'un niveau à peu prêt équivalent a envie de venir s'enterrer à Rennes ?

Des noms ! mrgreen

Edit: rahh grillé hmm

Dernière édition de: Mugiwara (25-06-2015 10:22:18)

Hors ligne

#953 25-06-2015 10:24:11

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Yu9i a écrit:

Je pense que le contrat serait assorti d'une clause du type : si le joueur jour un minimum de X matchs, il est renouvelé automatiquement d'une année.
Par contre s'il s'avère être un gros flop (ce qui est probable), sons salaire n'est plus un problème à la fin de saison prochaine.

J'allais dire exactement la même chose. love


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#954 25-06-2015 10:31:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Rossoneri a écrit:

Cite moi un nom d'un joueur au potentiel équivalent que l'on pourrait viser. .

Pablo Aimar mrgreen


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#955 25-06-2015 11:04:10

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Je ne comprends pas non plus où est le problème. Gourcuff pour 1 an c'est très bien !!! Moi, de toute façon, j'imaginais pas qu'il pouvait signer pour un contrat de 3 ans. Il a 28 ans, c'est Gourcuff quand même, un joueur qui en pleine possession de ses moyens physiques ou psychologiques, aspire à jouer dans un club du top 10 européen !!! On est qui nous , Rennes ? Il n'y a rien de scandaleux à ce qu'il ne vienne que pour un an !!!! c'est donnant donnant cette histoire, elle permet à Gourcuff de se relancer,il accepte de bien diminuer son salaire (quel autre joueur de son niveau accepterait de faire ça ?)et à Rennes d'élever le niveau de jeu de l'equipe.
Il y en a vraiment qui pensaient  qu'il pouvait signer pour 5 ans  à Rennes ?
Et pour les plus sceptiques d'entre nous qui redoutaient l'accident industriel en recrutant Gourcuff, qu'ils se rassurent, il ne reste qu'un an !!!

Dernière édition de: RegarddeBreizh (25-06-2015 11:04:40)

Hors ligne

#956 25-06-2015 11:21:03

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Attendez les gars, son potentiel est enorme, pas de probleme,mais ça derniere saison pleine c'était il y a deja 4 ans maintenant, donc sa baisse de salaire encore heureux.
La durée d'un an est idiote car on recupere rien alors qu'il nous a déjà enflé lors de son precedent depart.
Donc le contrat idéal c'est 2 ans avec clause de depart dès la premiere année.
Certes nous ne sommes pas un top club, mais lui n'est plus un top joueur, c'est pas parcequ'il est medatique qu'il ne faut pas se battre pour avoir quelque chose de correct.

Hors ligne

#957 25-06-2015 11:23:11

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

On le sait, un Gourcuff a son niveau est titulaire dans n'importe quel club de l1 et dans certains gros européens.
S'il retrouve sa forme, le coup est enorme.
S'il retrouve sa forme.

Hors ligne

#958 25-06-2015 11:23:41

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Enfin de toute façon, ce cirque n'aboutira à rien, Poulmaire attend juste que les anglais se bougent et lui propose le même contrat qu'à Lyon, pour patienter il fait parler de son poulain.

Hors ligne

#959 25-06-2015 11:30:38

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Ca c'est toi qui le dit, ça n'engage que toi, pour ce qui est des clubs anglais.

Hors ligne

#960 25-06-2015 11:36:04

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

S'il veut tant revenir, pourquoi attend-il?
Après comme tout ce que je dis ça n'engage que moi, c'est mon hypothèse et je ne suis pas une source proche du dossier.
Mais ne vous leurrez pas, j'ai envie qu'il revienne (mais pas n'importe comment).

Si ça peut faire rester Costil, Mexer ou d'autres et qu'en plus ça nous permette de voir enfin du jeu, rien que pour ça je suis 100% pour.

Hors ligne

#961 25-06-2015 11:44:59

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Vous oubliez, je crois, deux paramètres importants dans ce dossier :
- la dimension psychologique : hyper importante chez Gourcuff lui conférant même une peur de la blessure assez tragique surtout depuis Knysna. Le fait est qu'il doit être hésitant et indécis de peur de se tromper. Il a besoin d'un club structuré, et qui corresponde à sa psychologie, c'est compliqué.
- C'est sa dernière chance de se relancer. A bientôt 30 ans c'est la grande décision de sa carrière s'il ne veut pas décliner lentement dans l'oubli d'un espoir jamais confirmé.

#962 25-06-2015 11:47:58

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Espoir jamais confirmé ? Je te trouve dur là. C'était son statut à Milan, sa confirmation il l'a réalisé à Bordeaux avec des capes en Equipe de France.

Après je suis d'accord, il ne peut pas se permettre de se tromper à 28 ans, ça serait dur de rebondir ensuite...


Pres que un club

Hors ligne

#963 25-06-2015 12:03:28

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Sa seule chance d'etre à l'Euro de son pays est de surnager dans une equipe moyennasse qui ne peut que créer la surprise à la sauce Montpellier.

Montanier à la mission de recruter autour de son style de jeu ( comme promis à Hosiner mais avec la vaseline en moins).

Donc pourquoi pas, l'argent on s'en fout c'est virtuel dans le foot pro et c'est le leur.

Ca n'agit ni sur le prix des places ni sur la qualité de l'huile pour les frites.

S'il joue 2 mois sur 3 titulaire et 1 autre remplaçant ça va. On a pas besoin de son niveau pour battre Angers... ->

Dernière édition de: lyonel (25-06-2015 12:05:36)

Hors ligne

#964 25-06-2015 12:16:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 816

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Ce qui est intéressant dans l'article de Ouest-France, c'est qu'il est dit que Gourcuff va faire son choix dans les prochaines heures.

Hors ligne

#965 25-06-2015 12:16:56

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Je doute personnellement que Gourcuff ait pour ambition d'aller à l'Euro.
Le mec, il veut jouer sans pression. Point.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#966 25-06-2015 12:20:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Tout l'inverse de Paul Gascoigne.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#967 25-06-2015 12:21:06

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

biglol

L'éloignement du feu médiatique serait une bonne chose pour lui. Dans ce sens, s'il vient à Rennes il sera forcément moins exposé.

Dernière édition de: Fabiniou (25-06-2015 12:24:28)


Pres que un club

Hors ligne

#968 25-06-2015 12:31:00

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Clowny a écrit:

Ce qui est intéressant dans l'article de Ouest-France, c'est qu'il est dit que Gourcuff va faire son choix dans les prochaines heures.

On peut dire beaucoup de choses sur Gourcuff mais on ne lui enlevera pas le fait que ce soit un grand pro, donc oui il ne va pas tergiverser bien longtemps, il veut commencer la prépa avec son nouveau club pour se donner les meilleures chances de faire une grande saison.
Réponse effectivement dans les prochaines heures, voire jours mais ce ne sera pas le feuilleton de l'été.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#969 25-06-2015 12:58:58

ddoudd
Membre
Inscrit(e): 08-06-2015
Messages: 33

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Allez viens yoyo on va te bichonner nous et un contrat d'un an renouvelable selon les clauses c'est parfait, tout le monde y trouve son compte. De plus il retrouve sa Bretagne natale et est moins exposé médiatiquement.  Et ceux qui pensent que son avocat fait tout pour l'emmener en premier league c'est n'importe quoi, il veut juste jouer au football sans pression, il s'est déjà bien rempli les poches sans trop se fatiguer à Lyon, je pense pas que ce soit un vampire le mec faut pas abuser.


« Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal. »

Edward A. Murphy Jr.

Hors ligne

#970 25-06-2015 13:03:51

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Je suis confiant big_smile


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#971 25-06-2015 13:04:29

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Lui non, mais Poulmaire par contre...
Et comme il doit être rémunéré au pourcentage sur le salaire, je pense qu'il préfèrerai un bon gros contrat en premier league.

Hors ligne

#972 25-06-2015 13:11:06

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Je me souviens plus trop mais lorsqu'il était au Milan ac, Gourcuff, il avait pas déjà des problèmes récurrents de blessure ?
A Bordeaux, non, et ça s'est pas trop mal passé. J'essaye de voir s'il y a un lien entre pas bien entre blessure physique et blessure psychologique.
En gros, quand il est dans un environnement sain et qui l'aime, et bien il se donne à fond, et a moins de blessures. Par contre pour l'inverse, il est souvent blessé.
Mais peut être qu'il etait pas tant blessé que ça au Milan , j'avoue que je me rappelle plus.
A Lyon en tout cas, il avait beaucoup de pression, ça s'est franchement pas bien passé.
Si on récapitule :
1- Milan Ac pression , beaucoup de concurrence, exposé, ça se passe pas bien il se barre.
2- Il va à Bordeaux, un peu dans l'indifference generale, donc là, il travaille plus dans l'ombre , moins exposé, = Bordeaux , champion de France.
3- Il va à Lyon , auréolé de ses premières capes en equipe de France, avec le statut de nouveau Zidane, et signe un contrat mirobolant, beaucoup d'attentes = FIASCO
4- Il retourne à Rennes ? Que va t'il se passer, ? à vos pronos, ça c'est du suspense... smile)
Moi en tout cas, j'ai un bon feeling , pressentiment pour sa venue, qui sera pour moi bénéfique pour Rennes. en fait, je vois mal le niveau de rennes baisser avec lui c'est surtout ça !!

Hors ligne

#973 25-06-2015 13:15:29

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Etonnant qu'aucun club anglais ne soit interessé, son avocat nous parle d'italie , d'espagne, d'allemagne, de rennes , de bordeaux mais pas du tout d'angleterre. S'il ne débute pas la preparation avec un club français, il partira à l'etranger et pourquoi pas en angleterre (qui commence sa prepa plus tard). Mais s'il doit venir pour un an au stade, je signe des 2 mains. Un tel joueur va faire exploser les abonnements . Mais je n'y crois pas trop


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#974 25-06-2015 13:17:30

Jacky
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011
Messages: 126

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Non mais quel stress!
On saura dans les prochaines heures si on joue le titre smile

Hors ligne

#975 25-06-2015 13:19:37

ddoudd
Membre
Inscrit(e): 08-06-2015
Messages: 33

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Il a peut être tout simplement spécifié qu'il ne voulait pas de la premier league, ça serait pas étonnant si il a peur de la blessure, vu que ça bourrine pas mal là bas. Surtout que je vois mal les clubs qui jouent le haut de tableau s'aligner sur lui pour une place de titulaire.


« Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal. »

Edward A. Murphy Jr.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.61 KiO (Pic : 829.51 KiO) ]