Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3526 27-05-2015 23:11:54

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 506

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade Jean Prouff = Stade d'un mec qui a presque tout gagné avec les Rouge et Noirs
C'est un mec qui a prôné l'offensive et dont les médias ont applaudis l'audace.

Facile à défendre, c'est le stade de la gagne.
Tous les autres noms relèvent des bisounours et de l'imaginaire.

Hors ligne

#3527 27-05-2015 23:12:27

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Zvon a écrit:

Oh oh, c'est pas bon du tout.

Mon pote nantais qui me dit que le moins pire c'est le Stade des hermines et que les 2 autres avec Park font grave pitié.

Donc les nantais sont pas aveugles, ils vont voter pour le pire.

PS : Il m'a aussi demandé qui était Jean Proufft...

Bien la discretion ;-)

Hors ligne

#3528 27-05-2015 23:12:27

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

A part à Rennes, personne connait Jean Prouff de nos jours.

Puis bon, mettre le nom d'un grand joueur ça passe, mais un mec qui a gagné 2 Coupes de France en tant qu'entraineur...

C'est comme si à Guingamp tu renommais le Roudourou en Stade Lionel Mathis.

Dernière édition de: Kenjizz (27-05-2015 23:13:29)

Hors ligne

#3529 27-05-2015 23:12:52

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Exactement, ridicule.

Hors ligne

#3530 27-05-2015 23:13:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

donnydarko a écrit:

Bien la discretion ;-)

Pas envie d'être discret, je veux que tout le monde viennent troller et qu'ils décident donc de prendre la décision seuls.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3531 27-05-2015 23:14:38

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 506

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ca tombe bien les gars car on est bien à Rennes non ?
L'identité d'un club et d'un stade c'est bien cela ? Un nom qui nous appartient

Dernière édition de: THEOS (27-05-2015 23:15:42)

Hors ligne

#3532 27-05-2015 23:16:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Kenjizz a écrit:

Puis bon, mettre le nom d'un grand joueur ça passe, mais un mec qui a gagné 2 Coupes de France en tant qu'entraineur...

C'est comme si à Guingamp tu renommais le Roudourou en Stade Lionel Mathis.

Tu sais qu'il a gagné les 2 coupes en étant entraineur, non ? J'ai un doute là.

Bon, mon pote me dit qu'il y a pas d'inquiétude à avoir et que les kéké vont se partagé entre les 2 noms de merde et que donc Hermine ou Prouff gagnera.

De 1, ça veut dire qu'il ne va pas voter et probablement que les nantois s'en foutent en fait.
De 2, c'est ce qu'on disait tout à l'heure, ils vont se jeter sur les 2 Park.

Edit : Cet edit de ta part, ton message se contredit à fond donc.

Dernière édition de: Zvon (27-05-2015 23:18:05)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3533 27-05-2015 23:17:20

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Qui? Lionel Mathis ? ^^

Hors ligne

#3534 27-05-2015 23:19:09

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ouzeman a écrit:

Route de Lorient me dérange pas.

Ca dérange qui, à part les autres ?

Ruello !

Au final le consensus tant recherché qui rassemble toutes les générations ce n'est rien d'autre que Stade de la route de Lorient. tongue

Mais le processus est amorcé. Ça va changer.

Et le nom choisi, quel qu'il soit, sera moqué de toute façon.

Jean Prouff "Prout Prout XPTDR"

Roazhon Celtic Park  "Pffff aucune originalité copier-coller de Glasgow, ridicule ces rennais"

Bref,

Hors ligne

#3535 27-05-2015 23:19:10

Eldandy
Membre
Localisation: Orlando, FL
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 49

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Personne ne sera jamais content de toute façon...ça critique ça critique mais ça ne propose rien de concret (ou alors des grosses blagues)

Stade des Hermines : Pas vraiment fan. On connait l'historique, nous Bretons, de cette animal dans les légendes bretonnes...Mais pour le reste de la France (et c'est bien là l'objectif de changer le nom du stade si je ne m'abuse, c'est d'afficher plus de crédibilité aux yeux de la France) ça reste un petit animal mignon et inoffensif, que certains confondent même avec des putois. Donc on oublie hein, pas besoin d'attirer plus de railleries sur notre cher club.

Stade Jean Prouff : ...à tes souhaits ! Sérieusement c'est moche, ça fait froid, rude et ça ressemble à un éternuement. Ok il a marqué l'histoire du club blablabla...mais dans quelques années, peu de personnes se souviendront du Jeannot. Et pourquoi plus lui qu'un autre ? Jean Prouff c'est le passé. Et vivre dans le passé c'est nul, comme on le rappelle si souvent à nos voisins Nantais et leur palmarès...Donc non. (Même si j'accorde beaucoup de respect à l'ancienne gloire du club).

Roazhon Park  / Roazhon Celtic Park : Et bien perso je trouve que ça claque. Et c'est ça qu'on aime dans le football moderne, il faut que ça claque. On a le nom de notre ville, en breton. Jusque là tout va bien. Celtic...que les gens le veulent où non, la Bretagne est/a été celtique. Pas envie de rentrer dans ce débat, ça durerait des heures...Après, que ce soit sous sa forme anglaise, tout comme Park, et bien je ne vois pas où est le problème. A l'époque de la rumeur du naming, Fortuneo STADIUM ne posait pas de problème à grand monde il me semble. Tout comme ARENA (ouaaah sans déconner, c'est pas Français ça non plus ?) qui est un peu partout en France maintenant (MMArena par exemple, et bien d'autres enceintes sportives dans l'héxagone). Et entre nous, l'anglais est encré dans la langue française depuis des décennies, on l'utilise tous dans la vie quotidienne, donc bon on arrête de faire les difficiles et de prôner un quelconque protectionnisme de la langue Française, et on vit avec son temps. Merci

Donc voilà, j'espère que certains méditeront là-dessus. Je tiens à préciser que le Stade de la Route de Lorient ne me gênait pas particulièrement, mais bon si changement il y a, vous avez mon avis !


Stade Rennais F.C - Arsenal F.C - Real Madrid C.F - Orlando City S.C

Hors ligne

#3536 27-05-2015 23:20:19

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ca va être Roazhon Celtic Park, faut pas se leurrer.

Hors ligne

#3537 27-05-2015 23:20:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 924

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est l'espoir qu'on peut avoir. Zvon.

Celtic Park, un stade si mythique, on se prend pour qui sérieusement ? Sur cette planète, on vaut même pas un Rangers rétrogradé, pas même un Dundee FC et on veut se déguiser en Celtic ? bah putain.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3538 27-05-2015 23:22:27

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

J'espère quand même qu'on vaut un Dundee FC ou United quel qu'il soit ^^

Hors ligne

#3539 27-05-2015 23:24:27

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 006

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Mon vote ira à Fortuneo Stadium.

Quitte à donner une raison d'avoir un nom de stade banal, qui plaît à certains et qui déplaît à d'autres, là on aurait l'argument qu'on l'a pas choisi, que c'est un naming, et qu'on y toucherait un paquet d'oseille. Puis c'est pas si terrible, ça passe correctement.

Bah non, trop tard, pas d'argent et un nom de stade moche lol

Hors ligne

#3540 27-05-2015 23:25:52

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je ne suis pas emballé par le stade Jean Prouff. Deux coupes de France à son actif, c'est bien, mais l'honorer aujourd'hui en lui donnant le nom du stade témoigne de la misère de notre palmarès plus qu'autre chose.

Quels exemples a-t-on de stades portant le nom d'un ancien entraineur ou joueur ?

Hors ligne

#3541 27-05-2015 23:27:42

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

En tout cas ça fait plaisir ces changements de noms et de sièges, une bonne raison de venir au stade et surtout je l'espère, un dé maraboutage du stade rennais top

Hors ligne

#3542 27-05-2015 23:29:16

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 751

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Le marketing bretonnant mêlé d'anglais, je trouve pas que ça claque, je trouve même ça assez gerbant. Ca me donne l'impression d'être dans une boutique de souvenirs avec une compil de biniou en fond sonore!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#3543 27-05-2015 23:30:04

Eldandy
Membre
Localisation: Orlando, FL
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 49

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

lauig a écrit:

C'est l'espoir qu'on peut avoir. Zvon.

Celtic Park, un stade si mythique, on se prend pour qui sérieusement ? Sur cette planète, on vaut même pas un Rangers rétrogradé, pas même un Dundee FC et on veut se déguiser en Celtic ? bah putain.

Les copier, ou s'en inspirer ? Et où est le mal à ça ? Serait-on les premiers à le faire ? Est-ce un délit ?

Désolé pour ces questions successives, t'es pas obligé d'y répondre. Mais bon à aucun moment je pense qu'on essaie de se mesurer au Celtic Glasgow. Et quand bien même ce serait le cas (le nom du stade, l'hymne à chaque but...), quel modèle je trouve ! A trop vouloir faire preuve d'humilité, et bien on restera le Stade Rennais FC, club bien sympathique du ventre mou de Ligue 1, qui fait rire la France chaque année.

Ruello a décidé que cela change, et ce n'est pas plus mal. On commence par le stade, et on s'attaque à la suite !


Stade Rennais F.C - Arsenal F.C - Real Madrid C.F - Orlando City S.C

Hors ligne

#3544 27-05-2015 23:30:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

brenn a écrit:

Quels exemples a-t-on de stades portant le nom d'un ancien entraineur ou joueur ?

Santiago Bernabeu pour n'en citer qu'un.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3545 27-05-2015 23:31:59

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Eldandy a écrit:

Et entre nous, l'anglais est encré dans la langue française depuis des décennies, on l'utilise tous dans la vie quotidienne, donc bon on arrête de faire les difficiles et de prôner un quelconque protectionnisme de la langue Française, et on vit avec son temps. Merci


Je vois clairement pas le rapport avec "vivre avec son temps", ne pas être vieux jeu c'est forcément faire comme tous les autres ?

De toute façon tant qu'on continuera à ne rien gagner et à n'impressionner personne sur le terrain, le nom sera un nouveau prétexte de troll. Que ce soit "Stade des Vermines/des Putois", "Roazhon Center Park" ou "Stade Jean Prout" (sans parler de l'inventivité des nantais pour nous emmerder), on n'a pas fini d'être des souffre-douleurs médiatiques à l'échelle nationale...


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#3546 27-05-2015 23:32:00

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Faut bien se dire que si vous êtes tous là à gueuler c'est que personne n'a eu d'idée brillante...
N'empêche, sacrée Route de Lorient !

Hors ligne

#3547 27-05-2015 23:32:01

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 506

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

brenn a écrit:

Je ne suis pas emballé par le stade Jean Prouff. Deux coupes de France à son actif, c'est bien, mais l'honorer aujourd'hui en lui donnant le nom du stade témoigne de la misère de notre palmarès plus qu'autre chose.

Quels exemples a-t-on de stades portant le nom d'un ancien entraineur ou joueur ?


Et alors il faut faire comme les autres ?

Hors ligne

#3548 27-05-2015 23:32:57

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je me suis pris une claque lorsque j'ai vu les 3 propositions! Jamais je n'aurais pensé a celles-ci.
J'aime assez le stade des hermines, les 3 autres ca fait plus "claquant" mais ce ne va pas trop avec l'équipe ^^

Roazhon Celtic Park LOL imaginez un peu ^^


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3549 27-05-2015 23:33:05

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 506

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Fanfoune a écrit:

Faut bien se dire que si vous êtes tous là à gueuler c'est que personne n'a eu d'idée brillante...
N'empêche, sacrée Route de Lorient !

On ne gueule pas; on discute en toute tranquillité.

Hors ligne

#3550 27-05-2015 23:33:07

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

brenn a écrit:

Je ne suis pas emballé par le stade Jean Prouff. Deux coupes de France à son actif, c'est bien, mais l'honorer aujourd'hui en lui donnant le nom du stade témoigne de la misère de notre palmarès plus qu'autre chose.

Quels exemples a-t-on de stades portant le nom d'un ancien entraineur ou joueur ?

Santiago Bernabéu (joueur, entraineur, président), Giuseppe Meazza (joueur, entraîneur), Vicente Calderón (président, nom donné durant son mandat) entre autres.

Dernière édition de: FLG (27-05-2015 23:34:48)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.48 KiO (Pic : 823.38 KiO) ]