Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3501 27-05-2015 22:50:21

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Le seul petit espoir que j'ai finalement, c'est que les kékés des autres clubs qui vont penser troller en choisissant le nom qui leur semble le plus pourri devraient voter pour le Stade des hermines ou Stade Jean Prouff.

#3502 27-05-2015 22:51:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

stefa a écrit:

De mon côté celui qui claque est clairement le Roazhon Celtik Parc.

Chacun son opinion.

biglol

Le troll en action encore, t'en a pas marre de troller tout le temps.

J'ai une de ces honte, déjà que j'y allais pas souvent, plus jamais j'irais au Stade s'il porte un nom avec Park dedans, c'est clair et net. Non mais ce club part en couille total, c'est quoi ces conneries.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3503 27-05-2015 22:51:45

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013

Eusebio a écrit:

Ben non Fanfoune, tu lis mal, il est plutôt dit que l'identité Bretonne devait être déjà suffisamment forte pour qu'elle ne soit "colonisé" par une autre, non moins forte.

Après tu as le droit de croire ce que tu veux, je m'en cogne.

On peut peut-être dire Asterix stadium du coup...

Tu es bien aimable dis donc !
Tu viens me dire que tu t'en cognes de mon avis mais tu réagis à ce que je viens de dire, qui au passage ne t'était pas destiné. C'est quand même spécial comme fonctionnement.

Bref, notre culture est forte, nous sommes une région forte avec un patrimoine riche, et cela résulte notamment d'une influence certaine de la civilisation celte.

#3504 27-05-2015 22:52:46

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Roazhon Celtic Park biglol

Ils sont sérieux. Toujours plus quoi. Pourquoi pas un You'll Never Walk Alone Galette Saucisse Stadium tant qu'on y est.

Les 4 noms sont à gerber.

#3505 27-05-2015 22:53:07

yoyoceltik
Invité

Stade Jean Prouff, rien d'autres svp !

Roazhon ou celtic c'est pour les kop de supporters ou les délires sur fifa/pes ou MPG

#3506 27-05-2015 22:56:26

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013

@yoyoceltik, je n'ai jamais vu de mes yeux un kop de spectateurs ! wink

#3507 27-05-2015 22:56:28

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

C'est cool ils enlèvent déjà les sièges moches.

#3508 27-05-2015 22:56:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Justement, raison de plus pour ne pas céder à cette mode ridicule. Je rejoins les avis qui déplorent cette soupe anglo-pseudo-bretonnante. "Park" signifiant aussi "champ" en breton... Super pour l'image du club...

Stade de la route de Lorient, on s'en est bien accommodé pendant des décennies, je ne vois pas trop l'utilité de changer. Et si changement il doit y avoir, alors rendons hommage à une figure marquante de l'histoire du club, Jean Prouff.

#3509 27-05-2015 22:57:37

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

@ Yoyo, je suis d'accord avec toi.
J'ai déjà posté sur ce topic sur la page précédente
Jean Prouff est la figure la plus emblématique du SRFC. Le seul palmarès que l'on a, c'est toujours avec lui (4ème place + 2 coupes)

http://www.stade-rennais-online.com/Un- … rouff.html

Dernière édition de: THEOS (27-05-2015 22:59:29)

#3510 27-05-2015 22:59:07

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

paul_35 a écrit:

Bref, à propos du stade il faut peut-être encore attendre la confirmation du club, pour l'instant il n'y a rien du tout sur le site officiel donc les propositions changernt peut-être par rapport à ce qu'annonce Ouest-France.

J'y étais et je te confirme ces propositions. Il faut juste encore attendre la validation concernant Jean Prouff.

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#3511 27-05-2015 22:59:50

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Dans leur sondage ils auraient pu aussi proposer de garder "Route de Lorient".

#3512 27-05-2015 23:01:07

stefa
Invité

Grig a écrit:
Eusebio a écrit:

Ben étant donné que les Celtes sont une civilisation protohistorique, si n'y en a pas traces là, ni plus après...

Tu dois confondre préhistorique et protohistorique, deux termes qui ne renvoient pas du tout aux mêmes concepts.

@Lafouine : sauf que j'ai rien à dire au RCK sur le nom qu'ils ont choisi. Ils l'ont choisi, deux ans après ma naissance, je vois pas en quoi j'aurai légitimité à aller leur dire "votre nom il est pourri, c'est un agrégé de deux langues". Et je pense que personne ne possède cette légitimité, hormis peut-être les dirigeants actuels du kop. Aujourd'hui leur nom est ancré, il ne choque plus personne, pas certains que ce soit le cas avant. Et puis quand on en fait pas partie, le nom du kop on s'en fout un peu.
Là, le nom du stade, j'ai mon mot à dire (c'est le propre d'une consultation publique), donc j'en fais part.

De plus, le nom d'une association, d'un groupe de supporter qui n'est que très vaguement repris dans les média, qui concerne 400 personnes et dont on peut se fiche éperdument quand on supporte le stade, n'a pas le même impact qu'un nom de stade qui sera utilisé dans les média 20 fois par match, qui sera utilisé régulièrement par les supporters et spectateurs, et qui fera partie de la marque et de l'histoire du Stade Rennais, que je supporte. La décision de nommer un stade n'a pas le même poids que celle qui consiste à nommer un groupe de supporters. Le nom du stade fait partie de ce qui caractérisera le club et l'image qu'il renvoie.

@stefa : je ne me suis pas trompé non, mais convainc toi de ce que tu veux.

Je ne vois pas en quoi on a pas le droit de porter une critique sur le nom de l'association sous prétexte que c'est deux ans après ta naissance?
De plus tu dis que leur nom ne choque plus personne, en quoi le nom Roazhon Celtic Park choquerait aujourd'hui (je parle bien de l'intonation)?
Le RCK est repris en avant match  pendant le match et après le match (tifo), certes moins que le nom d'un stade mais suffisamment pour participer à l'image du club.

Je précise que mon message n'est pas une attaque mais juste pour approfondir le débat (on peut interpréter de plusieurs façon un mail).
Pour le reste, fin du HS.

#3513 27-05-2015 23:01:41

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

On passe à la base d'une simple consultation auprès des supporters à un sondage ouvert à tous (et donc aux trolls nantais...), c'est d'un pathétique...
Puis nous mettre deux noms qui se ressemblent ça n'a aucun sens, on dirait que les 3 (voire 4, ils auraient pu attendre avant d'annoncer les trois premiers du coup) noms ont été décidés à l'arrache en 20 minutes devant la machine à café ! yikes

Mon vote se tournera vers le Stade des Hermines, c'est le seul sobre, et ça rappelle le magnifique Gwenn ha Du cool

!-! Le H c'est le S !-!

#3514 27-05-2015 23:02:42

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Le roazhon park, c'est fait pour un gros stade...pour le prochain si un jour ca arrive.
Le stade Jean Prouff, rien contre ce monsieur, mais soyons franc....c'est moche. Je vois déjà arriver les jeux de mots pourris.
Donc....bah ce sera stade des hermines pour moi....

#3515 27-05-2015 23:03:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Roazhon Glasgow machin... putain. fort. On pourrait presque croire qu'ils aient engagé des clichés cocaïnés de boite de com' pour pondre le bouzin.

Stade des Hermines reste le moins risibles des trois, mais ça reste contrit, Ils auraient chié une arène de condate ils auraient pas fait pire.

Et laisser le truc ouverts à tout le monde sur internet, c'est ridicule. Enfin, si y a un dieu (armando maradona) en ce bas monde, c'est Jean Prouff, qui remportera encore une finale.

Dernière édition de: lauig (27-05-2015 23:05:04)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#3516 27-05-2015 23:05:21

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

LE vote ouvert; jamais en effet vu un truc aussi ridicule.
Donc les nantais, guingampais ou autres vont pouvoir voter...ok.....intelligent.
Mais chut, ne le disons pas trop fort.

Dernière édition de: donnydarko (27-05-2015 23:06:17)

#3517 27-05-2015 23:05:41

Zvon
Bombe à retardement

Nils a écrit:
paul_35 a écrit:

Bref, à propos du stade il faut peut-être encore attendre la confirmation du club, pour l'instant il n'y a rien du tout sur le site officiel donc les propositions changernt peut-être par rapport à ce qu'annonce Ouest-France.

J'y étais et je te confirme ces propositions. Il faut juste encore attendre la validation concernant Jean Prouff.

Qui a eu la brillante idée de proposé RCP ou RP ?

Et les groupe de supp ont pas hurlé à la connerie ? Et Danzé, il trouve ça "cool" lui aussi RCP ? Et le vote, c'est important ou c'est comme certain truc où tu peux voter et même si le mec gagne à 80%, c'est le grand patron qui décide ?

J'envoie un message à mon pote nantois pour savoir ce qu'il préfère, juste pour prendre la température.

Dernière édition de: Zvon (27-05-2015 23:06:48)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3518 27-05-2015 23:06:24

stefa
Invité

Ce que l'on peut remarquer sur ce forum est que le nom "stade des hermines" fait moins débat que le reste, il semble être un bon compromis.

#3519 27-05-2015 23:06:37

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Route de Lorient me dérange pas.

Ca dérange qui, à part les autres ?

#3520 27-05-2015 23:07:44

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

@Ouzeman pas moi en tout cas

Stade des Hermines je trouve ça bien moche, j'préfere encore Stade Jean Prouff

#3521 27-05-2015 23:09:07

La fouine
Membre
Inscrit(e): 30-08-2008

donnydarko a écrit:

LE vote ouvert; jamais en effet vu un truc aussi ridicule.
Donc les nantais, guingampais ou autres vont pouvoir voter...ok.....intelligent.
Mais chut, ne le disons pas trop fort.

et tu vas voir que le club va se réjouir au travers d'un communiqué "du formidable succès de ce vote avec plus de 500 000 participants !" biglol

Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

#3522 27-05-2015 23:09:49

Zvon
Bombe à retardement

Oh oh, c'est pas bon du tout.

Mon pote nantais qui me dit que le moins pire c'est le Stade des hermines et que les 2 autres avec Park font grave pitié.

Donc les nantais sont pas aveugles, ils vont voter pour le pire.

PS : Il m'a aussi demandé qui était Jean Proufft...

lJOHHmX.png

#3523 27-05-2015 23:10:40

Helmut
Membre
Inscrit(e): 11-07-2009
Site Web

Grig a écrit:

Park ne veut pas dire stade, hein, ça veut dire "parc" comme nous Parc des sports de la route de Lorient, "abrégé" traditionnellement en Stade de la route de Lorient.
Celtic : soit, il y a des origines celtes géographiquement en Bretagne, on peut se targuer d'origines celtes en étant pas trop regardant. Mais euh, pourquoi "Celtic" et pas "Celtique". Pourquoi en anglais? (ça vaut pour park d'ailleurs). En quoi le rennais se reconnaît dans un nom composé de deux langues qu'il ne parle pas?
D'où ça sort d'ailleurs un nom composé de deux langues d'ailleurs? Et non natives? Et l'Anglais, en Bretagne? Et le breton, en zone gallèse?

Ça existe ça quelque part dans le monde un nom fait avec des mots de deux langues?

Donc on troque "Stade de la route de Lorient" pour "Stade celtique de Rennes", mais en une langue hybride totalement déconnectée de l'ancrage linguistique local. Donc on veut passer pour des imbéciles en fait (surtout dans la Bretagne bretonnante).

Edit : et encore, je me trompe, c'est même "Parc celtique de Rennes".

Absolument d'accord, je n'interviens pas souvent ici, mais là, merde quoi !!!!

Stade des Hermines ou Stade Jean Prouff, le reste n'a aucun sens (on ne parle plus breton à Rennes depuis au moins 500 ans et encore, paye ton régionalisme mal placé...). Des "park" et autres "arena" il y en a à chier partout, et puis on n'est pas en Grande-Bretagne, merde ! Si en + le vote est public, je remercie d'avance les jaunâtres qui vont venir troller le sondage et nous "offrir" un beau Old Roazhon Celtic Arena Park Bridge Road de mes cougnettes.

C'est vrai qu'on passe assez souvent pour des cons.

Seul ACME nous fera gagner.

#3524 27-05-2015 23:10:55

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Putain le vote ouvert à tous quelle connerie.

Déjà internet n'est pas représentatif de la volonté globale des supporters, et puis certains vont venir troller.

Moi je veux stade Jean Prouff, mais j'ai bien peur que les très jeunes préfèrent un truc plus angliche. Fait chier. sad

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#3525 27-05-2015 23:11:32

Zvon
Bombe à retardement

J'aurais pas dû lui en parler, il fait "passer le mot" pour voter RCP cry

lJOHHmX.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.16 KiO (Pic : 784.06 KiO) ]