Vous n'êtes pas connecté.
"On dit" ou pas, ces deux mecs ont été placardisés donc bien sûr qu'ils vont faire leurs valises. Sur le peu qu'il a joué, bien que je l'avais trouvé décevant, Brüls c'est quand même 3 passes décisives.
Dernière édition de: SRFC-1991 (25-05-2015 10:27:09)
L'égalité des chances est une notion étrangère à Montanier. Brüls, Lenjani, Prcic auraient dû bénéficier de la même clémence que celle accordée à Douc's, Anders et M'bengue. La concurrence ne m'a pas semblé saine et totale. Pourquoi placardiser de tels joueurs?
Dans la gestion de l'effectif, de l'humain, je trouve que Montanier a manqué de transparence.
Quand Hosiner revient à la Piv' et croise Monty devant la caméra de Rouge et Noir, j'ai trouvé Monty faux-cul, hypocrite. Sourire en façade de rigueur puis humiliation lors du dernier match.
J'espère aussi que Makoun parlera en partant.
Still Cyco after all these years!!!
Ah, et qu'est-ce que Makoun aurait à dire de si intéressant? Je me trompe peut-être mais il est payé depuis un an en sachant très bien qu'il ne rentrait plus dans les plans du coach.
Et de là à parler d'humiliation pour Hosiner sur le dernier match...Autant, je suis d'accord, ça aurait été sympa qu'il le prenne pour la dernière, autant le mot humiliation est certainement un peu fort.
Et ce que j'aimerais réellement savoir, c'est comment s'est déroulée la collaboration Buisine/Montanier pour le recrutement. Le premier a forcément sa part de responsabilité dans certains recrutements qui n'auront servi à rien. Mais j'ai l'impression qu'il bénéficie d'un certain capitale sympathie chez la majorité des supporters, peut-être parce qu'il est uniquement dans les coulisses.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Buisine bénéficie d'un "capital sympathie" surtout grâce à son travail à monaco ou Lille.
Malheureusement je pense qu'on ne pourra pas évaluer la moitié des joueurs qu'il a fait venir, puisque montanier ne leur donne pas leurs chances.
Et donc pourquoi Montanier ne bénéficie toujours pas du capital sympathique grâce à son travail fait à Boulogne, Valenciennes ou la Real Sociedad? Parce qu'il est sur le devant de la scène et qu'il est donc bien plus facile de le juger.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hosiner, Lenjani pour ces deux-là je pense que Montanier pense qu'ils n'ont pas le niveau. Avec en plus des possibles problème adaptation. Dans le cas d'Hosiner on pourrait même penser que le recrutement d'Habibou était déjà une forme de désaveu. Bon après il faut dire que Montanier lui a vendu du rêve en lui disant qu'on allait jouer à deux attaquants, le pauvre Philipp a cru au 4-4-2, mais non il s'est retrouvé ailier droit.
Brüls par contre il y autre chose, ça ressemble plus à problème relationnel avec le coach.
Prcic, je dirais que dans la hiérarchie des "placardisé" c'est le mieux placé, il se coltine le banc. Pas facile pour progresser quand tu sors d'une saison titulaire avec de bonne perf' et se retrouver à ne pas jouer la saison d'après.
Ces trois là, je ne les vois pas rester. Le hic c'est qu'ils ont tous au moins 2 ans de contrat. Donc ils vont probablement être prêté avec une OA.
Ah, et qu'est-ce que Makoun aurait à dire de si intéressant? Je me trompe peut-être mais il est payé depuis un an en sachant très bien qu'il ne rentrait plus dans les plans du coach.
Et de là à parler d'humiliation pour Hosiner sur le dernier match...Autant, je suis d'accord, ça aurait été sympa qu'il le prenne pour la dernière, autant le mot humiliation est certainement un peu fort.
Et ce que j'aimerais réellement savoir, c'est comment s'est déroulée la collaboration Buisine/Montanier pour le recrutement. Le premier a forcément sa part de responsabilité dans certains recrutements qui n'auront servi à rien. Mais j'ai l'impression qu'il bénéficie d'un certain capitale sympathie chez la majorité des supporters, peut-être parce qu'il est uniquement dans les coulisses.
Peut-être parce que c'est un joueur du Stade Rennais et parce que je ne compte plus sur les journalistes pour poser les bonnes questions. Même ton avis Clecle, dans un éclair de lucidité, peut parfois sembler plus pertinent que des papiers de journaleux.
Jean II est encore sous contrat, il a un comportement pro indéniable. Mais peut-être qu'à l'issue de ce contrat, sa langue va se délier et il répondra aux nombreuses interrogations qui nous taraudent.
Pour Hosiner, c'est une humiliation. Je n'ai pas envie de développer.
La flemme d'écrire sur mon téléphone
Still Cyco after all these years!!!
Et donc pourquoi Montanier ne bénéficie toujours pas du capital sympathique grâce à son travail fait à Boulogne, Valenciennes ou la Real Sociedad? Parce qu'il est sur le devant de la scène et qu'il est donc bien plus facile de le juger.
Message effacé, j'écrivais que des conneries, Brüls a 26 ans, je sais pas pourquoi je le pensais bien plus jeune. Du coup bah ouais... soit il s'auto-répare, progresse comme jamais et devient le nouveau Zizou par miracle science-fictionnel, soit ben ouais, il se barre. Tant pis.
Sinon Prcic n'a aucun intérêt à partir. Pajot a fait 22 matchs cette année, la place qu'il libère lui revient logiquement.
Dernière édition de: lauig (25-05-2015 12:21:10)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
@BD : Makoun reste au club tranquille, parce qu'il ne voulait pas partir pour raison personnelle, à quasi 150K mensuel et tu loues son comportement irréprochable ?
Bah à ce prix heureusement ! Beaucoup seraient capable de faire voeu de mutisme pour ce salaire !
On parle quand même du plus gros salaire de l'effectif hein ? Le mec est resté en sachant pertinemment qu'il ne jouerait pas. Et de toute façon physiquement on a pu voir sur sa saison précédente que c'était difficile...
Clecle-Rennais a écrit:Ah, et qu'est-ce que Makoun aurait à dire de si intéressant? Je me trompe peut-être mais il est payé depuis un an en sachant très bien qu'il ne rentrait plus dans les plans du coach.
Peut-être parce que c'est un joueur du Stade Rennais et parce que je ne compte plus sur les journalistes pour poser les bonnes questions. Même ton avis Clecle, dans un éclair de lucidité, peut parfois sembler plus pertinent que des papiers de journaleux.
J'aime le "dans un éclair de lucidité"
Honnêtement, j'en doute fortement et ça serait assez malvenu de la part de Makoun qui profite plus de sa situation qu'autre chose. Ca m'étonnerait qu'il ait une quelconque rancoeur contre le SRFC ou Montanier pour le coup.
Concernant Brüls, il a quand même l'air d'avoir un fort caractère le belge. Il s'était déjà brouillé avec Puel si je ne m'abuse. Ce qui ne veut pas dire qu'il est en tort mais ça ne serait en effet pas étonnant que ça n'ait pas accroché avec Montanier.
Prcic, je trouve aussi que c'est le regret de la saison. On ne l'a pas assez vu au milieu après un match prometteur contre Evian.
Marcelo Bielsa
Non mais le problème vient qu'on a un effectif beaucoup trop important pour un club comme le notre vu qu'on ne joue pas de Coupe d'Europe.
Au début de la saison Montanier faisait beaucoup tourner pour donner du temps de jeu à tout le monde mais comme les résultats ne venaient pas alors à la fin il a toujours laisser le même 11 de départ.
Du coup certains ont été mis au placard et ne joue jamais.
Tout cela c'est un choix de Montanier en début de saison qui voulait doubler voire tripler certains postes mais franchement quel était l'intérêt de recruter Lenjani?
Bref Montanier a échoué que ce soit en recrutement ou ses choix sportifs très discutables et je trouve honteux qu'il est accepté de prolonger son contrat chez nous.
, la place qu'il libère lui revient logiquement.
Oui, mais chez Montanier, le terme logique.....
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Je lis Costil dans les partants... N'importe quoi, vous verrez bien mais je peux vous certifier qu'à l'heure actuelle il est plus proche de rester que partir.. Il aime le club, ça ne fait aucun doute et sa famille est proche... C'est un garçon qui a la tête sur les épaules lui...
Pour les autres... Rien est moins sûr et FABIUS peut confirmer normalement..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
http://www.20minutes.fr/rennes/1615259- … n-gourcuff
La bataille commence
90 matchs sur 190 possibles. Avec toutes ses blessures on approche les 50% ce n'est pas si catastrophique que ça au final...
Philippe Montanier à propos de Gourcuff : « ... on parle beaucoup de ses blessures, mais le Stade rennais est un club qui pourrait lui permettre de se ressourcer »
Et oui, un peu comme aller faire une bonne cure thermale ou prendre des vacances au club med !!!
Rennes, le club parfait pour venir se reposer avant de retourner jouer au foot dans un club de foot !!!
Quand il parlait de se ressourcer, c'est se ressourcer auprès de ses proches et sa Bretagne natale. On sait tous très bien que si Gourcuff est autant blessé c'est à cause de problèmes psychologiques, de mal être et d'intégration. Notre club est un club qui lui convient parfaitement, et sérieux ce qu'il nous a le plus manqué cette saison c'est un vrai 10, un vrai distributeur de ballon qui nous permettrait enfin de sortir de ce jeu trop latéral. C'est le premier profil de joueur de ce type qui ressort dans les volontés de recrutement du stade depuis l'arrivée du duo Buisine-Montanier, on va pas cracher dans la soupe, ca montre peut être bien que ce duo est conscient des causes de notre jeu offensif pauvre cette saison.
Je suis favorable à sa venue, tout ce que j'espère c'est que ce n'est pas un transfert imposé à Montanier par Ruello ou par Pinault.
Dernière édition de: HugO (25-05-2015 16:03:22)
En même temps Ntep lui a été imposé et je pense qu'il doit être bien content de l'avoir(il lui a pratiquement sauver sa tête)
Je suis favorable à sa venue, tout ce que j'espère c'est que ce n'est pas un transfert imposé à Montanier par Ruello ou par Pinault.
Je ne vois pas en quoi Montanier se plaindrait de récupérer un joueur technique comme Gourcuff. Aucun n°10 ne sait jamais imposé à Rennes depuis des lustres.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Féret ?
Féret a fait quelques bons matchs, mais non ...trop irrégulier, pour moi il ne s'est jamais réellement imposé dans la durée.
Gourcuff c'est quand même un niveau au dessus.
Les peu de matchs qu'il a fait à l'OL cette saison ont été très bons, c'est un joueur que j'affectionne particulièrement.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
HugO a écrit:Je suis favorable à sa venue, tout ce que j'espère c'est que ce n'est pas un transfert imposé à Montanier par Ruello ou par Pinault.
Je ne vois pas en quoi Montanier se plaindrait de récupérer un joueur technique comme Gourcuff. Aucun n°10 ne sait jamais imposé à Rennes depuis des lustres.
La venue de Gourcuff , pourquoi pas ?
Ca depend aussi de son salaire par rapport aux autres joueurs du club. Ca peut créer des tensions de vestiaire
Notre club peut-il payer un tel joueur qui pourrait être autant indisponible qu'à Lyon . Ca peut être un vrai risque financier
Sur le joueur lui même c'est un vrai plus pour une team comme Rennes.
Montanier est -il capable de coacher, gérer au quotidien un joueur comme Gourcuff ? Fournier semblait en avoir ras le bol cette saison
Par rapport aux autres joueurs du club, NTep compris, il est un cran au dessus. Si il retrouve la forme physiquement, c'est plutôt 3 crans.
C'est clair qu'un Gourcuff en forme c'est du niveau international !
A notre niveau, c'est même de l'ordre du galactique !
Le problème c'est qu'il est pas en forme, et peut être complètement cassé physiquement !
J'ai du mal à comprendre cette théorie du "j'ai la pression donc je me blesse" ! Mais n'étant ni psychiatre ni psychologue ...
[ Généré en 0.382 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.76 KiO (Pic : 784.66 KiO) ]