Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2076 19-05-2015 19:47:40

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Si Mouton est une insulte selon toi, je suis désolé, mais je dit ce que je pense, et certains sur ce forum me donnent l'impression de défendre une cause sans argument, et je visais pas spécialement Kant, mais plus un ressenti global des pro-Montanier.

En fait c'est plus globalement ce sentiment de non-exigence totale de certains supporters (et malheureusement aussi des dirigeants, du coach, et même d'une grosse partie des joueurs) qui me déprime.

Dernière édition de: Pius35 (19-05-2015 19:49:33)


Twitter

Hors ligne

#2077 19-05-2015 20:03:42

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Faut pas oublier que certains ne vont pas au stade, ne voient peut etre meme pas les matchs donc y a toujours un certain décalage dans l'impression que laisse cette équipe de Rennes... et j'ai beaucoup de mal a penser qu'un abonné a RdL ne soit pas blasé avec tous ces dernières purges R&N.

Hors ligne

#2078 20-05-2015 07:52:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pius35 a écrit:
KantBZH a écrit:
Roudoudou a écrit:

Rennes a un effectif de qualité. Le problème est ailleurs et on le sait bien.

Va dire ça aux :
- anti Danzé
- anti M'Bengué
- anti Moreira
- anti Konradsen
- anti Habibou
- anti Pajot
- anti Doucouré
- anti Diagne

Mais oui oui! Le problème c'est uniquement Montanier! top

Qui a fait signé Diagne, Habibou, MBengué déjà ?

Qui l'oblige à faire jouer Doucouré en 10 ?

C'est beau de voir comment certains supporters n'ont vraiment aucune exigence pour le club qu'ils supportent. Moutons quoi.

Tu as mal interprété mon message Pius.
1/ Je veux juste souligner qu'il y a aussi un problème avec le niveau de certains joueurs ; pas dédouaner Montanier de quoi que ce soit. Mais voir à chaque fois comme argument pour dézinguer Montanier que "Rennes a un effectif de qualité" en citant même parfois des joueurs qui peinent en CFA2, ça mérite une petite remarque, non?
2/ Je soulignais aussi la tendance générale ici à tirer sur tout dès qu'il y a un truc qui ne plait pas sans aucune objectivité et surtout remise en question (j'ai dû lire deux avis max soulignant les bonnes entrées de Habibou dernièrement contre pléthores de "Montanier quelle brêle il fait jouer Habibou").
3/ Et enfin ça soulignait que certains sont anti tout. Disent que les joueurs sont nuls mais disent en même temps que si c'est la merde c'est entièrement à cause de Montanier. La mesure légendaire du forum quoi.

Et je ne vois pas le rapport avec une quelconque exigence envers le club. Au contraire. C'est juste que je suis exigent tout autant envers ses joueurs. Et je commence à l'être envers ses "supporters". M'enfin...

Concernant les "moutons", c'est actuellement plus facile d'être contre à peu près tout concernant le SRFC que l'inverse, hein.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2079 21-05-2015 20:13:04

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

KantBZH a écrit:
Pius35 a écrit:
KantBZH a écrit:

Va dire ça aux :
- anti Danzé
- anti M'Bengué
- anti Moreira
- anti Konradsen
- anti Habibou
- anti Pajot
- anti Doucouré
- anti Diagne

Mais oui oui! Le problème c'est uniquement Montanier! top

Qui a fait signé Diagne, Habibou, MBengué déjà ?

Qui l'oblige à faire jouer Doucouré en 10 ?

C'est beau de voir comment certains supporters n'ont vraiment aucune exigence pour le club qu'ils supportent. Moutons quoi.

Tu as mal interprété mon message Pius.
1/ Je veux juste souligner qu'il y a aussi un problème avec le niveau de certains joueurs ; pas dédouaner Montanier de quoi que ce soit. Mais voir à chaque fois comme argument pour dézinguer Montanier que "Rennes a un effectif de qualité" en citant même parfois des joueurs qui peinent en CFA2, ça mérite une petite remarque, non?
2/ Je soulignais aussi la tendance générale ici à tirer sur tout dès qu'il y a un truc qui ne plait pas sans aucune objectivité et surtout remise en question (j'ai dû lire deux avis max soulignant les bonnes entrées de Habibou dernièrement contre pléthores de "Montanier quelle brêle il fait jouer Habibou").
3/ Et enfin ça soulignait que certains sont anti tout. Disent que les joueurs sont nuls mais disent en même temps que si c'est la merde c'est entièrement à cause de Montanier. La mesure légendaire du forum quoi.

Et je ne vois pas le rapport avec une quelconque exigence envers le club. Au contraire. C'est juste que je suis exigent tout autant envers ses joueurs. Et je commence à l'être envers ses "supporters". M'enfin...

Concernant les "moutons", c'est actuellement plus facile d'être contre à peu près tout concernant le SRFC que l'inverse, hein.

Je suis d'accord avec toi . Je viens de moins en moins si c'est pour lire que untel ou untel est une merde que l'entraineur doit dégager bref que l'on soit mécontent je le comprend mais de la tirer à boulets rouge sur tout le monde ( ainsi que sur les autres personne du forum )... Je supporterais rennes pour toujours même en étant de l'autre côté de l'océan , mais je me suis inscrit ici pour communiquer et échanger (c'est à dire écouter le point de vue des autres et donner le miens ) on est pas obligé d'être toujours d'accord du moment que la bonne humeur et la sympathie reigne ça me va wink

Hors ligne

#2080 25-05-2015 05:33:59

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pius35 a écrit:

Urgence absolue : virer Montanier.

Puis : Mbengue, Habibou, Doucouré, Konradsen, Pajot.

Absolument d' accord , ces joueurs devraient etre remplaçant il y a un seul mec au monde qui l' a pas compris malheureusement c' est le meme mec qui fait l' équipe.

On a 23 joueurs professionnels il pouvait les laisser sur le banc on a pas un effectif de 15 joueurs à Rennes.

Il avait le choix. Comme des centaines de personnes ( millier ?? ) je retournerai pas au stade tant qu' il sera sur le banc.

Pas grand chose à reprocher à ces joueurs qui sont simplement limités et ne peuvent pas faire beaucoup mieux.

Terminer 17 ième attaque avec Mexer Armand Gelson André Toivonen Grosicky Henrique  N'tep  Prcic  Danzé  Costil  Lenjani dans l' effectif faut etre un sacré blagueur !!

Dans quelques années on comprendra que ces joueurs étaient pas mauvais du tout.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#2081 25-05-2015 13:35:57

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 758

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

olivier3527 a écrit:
Pius35 a écrit:

Urgence absolue : virer Montanier.

Puis : Mbengue, Habibou, Doucouré, Konradsen, Pajot.

Absolument d' accord , ces joueurs devraient etre remplaçant il y a un seul mec au monde qui l' a pas compris malheureusement c' est le meme mec qui fait l' équipe.

On a 23 joueurs professionnels il pouvait les laisser sur le banc on a pas un effectif de 15 joueurs à Rennes.

Il avait le choix. Comme des centaines de personnes ( millier ?? ) je retournerai pas au stade tant qu' il sera sur le banc.

Pas grand chose à reprocher à ces joueurs qui sont simplement limités et ne peuvent pas faire beaucoup mieux.

Terminer 17 ième attaque avec Mexer Armand Gelson André Toivonen Grosicky Henrique  N'tep  Prcic  Danzé  Costil  Lenjani dans l' effectif faut etre un sacré blagueur !!

Dans quelques années on comprendra que ces joueurs étaient pas mauvais du tout.

+ 1  top


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#2082 25-05-2015 16:40:05

rmax17
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 53

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

olivier3527 a écrit:
Pius35 a écrit:

Il avait le choix. Comme des centaines de personnes ( millier ?? ) je retournerai pas au stade tant qu' il sera sur le banc.

Même des millions de personnes , non ??? facepalm
L'ex meilleur entraineur de liga est devenue une buse en venant à Rennes . Ca me fait penser à tous ceux qui disaient qu'Ancelotti était un bon à rien à Paris

olivier3527 a écrit:

Terminer 17 ième attaque avec Mexer Armand Gelson André Toivonen Grosicky Henrique  N'tep  Prcic  Danzé  Costil Lenjani dans l' effectif faut être un sacré blagueur !!
Dans quelques années on comprendra que ces joueurs étaient pas mauvais du tout.

Quel rapport entre l'attaque et Armand Mexer Costil  ?
Un coach essaie de tirer le maximum de son effectif en gardant un certain équilibre. Lorsque l'equilibre n'est pas bon ca donne des defaites comme celles à domicile contre Montpellier Toulouse... Montanier a pensé à tort ou à raison que la meilleure façon de jouer était de bétonner. A la sociedad , vu les joueurs qu'il avait sous la main et le "style" des adversaires en liga , il était sur un jeu offensif
Ceux qui pensent que Grosicky Henrique sont des cracks. Pourquoi ne sont ils pas réguliers dans leurs performances? Seulement parce que ce sont des joueurs d'appoint capable de quelques séries de bons matchs et puis c'est tout. Oui ces joueurs ne sont pas mauvais mais sur quelques matchs seulement . Ca ne suffit pas à en faire des titulaires pour le championnat

Hors ligne

#2083 25-05-2015 18:45:55

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ces 2 joueurs peuvent largement tenir une saison à un bon niveau.
Je crois que certains ont toujours pas compris qu'un ailier est bon si il a un bon arrière avec lui. Il faut qu'il soit complémentaire mais aussi qu'offensivement au centre ça doit être efficace
Là à droite il y a Danzé
Pas excellent c'est sur mais bon entente avec et Grosicki et Pedro Henrique
Ensuite pour être efficace un ailier fait souvent des passes décisives en centrant ou en y allant seul quand c'est possible.
Il y a Doucouré (nul offensivement)
Et Toivonen avec un moral dans les chaussettes qui ne peut pas se sublimer du fait d'être seul et ne fait pas ce qu'il faut
Consequence ET C'EST FLAGRANT
sur les 2 ailes il y a eu un paquet de caviar servit pour rien ce qui fait que chacun d'entre eux se la joue perso car ras le bol (on le voit sur leur visage ou les retour long apres avoir gueulé au centre) et là il y a une frappe de merde et direct certains disent : qu'est ce quil est mauvais.

Jai en tete les petits ponts crochets grands ponts de Ntep en premiere mi temps contre Lyon. Il passait A CHAQUE FOIS pour un centre et au final rien de bon et il y a QU'une seule fois où il a tiré et certain l'ont pourris à ce moment.

Je pense depuis la reprise de janvier que le Gros point faible a toujours été Doucouré
Avec un vrai bon joueur au poste de meneur on aurait eu un Grand Toivonen

Pour les départs :
Pajot et j'en suis heureux (oui je l'ai sifflé et c'est plus que rare)
Toivonen (je ne l'ai pas sifflé)
Habibou
Bruls (Montanier a ete ridicule sur ce transfert)
Konradsen (je n'arrive pas à le détester et à le trouver nul)
mais étant bien en dessous de Fernandes et André je préfère garder Doucouré en remplaçant défensif (en joker fou fou de fin de match pour son pressing) et garder Prcic en remplaçant de notre futur meneur de jeu

Hors ligne

#2084 26-05-2015 11:04:26

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 072

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Les joueurs qui doivent partir : Mbengue, Konradsen, Pajot (acté), Bruls, Habibou, Diallo (x2) et Dilo
Les joueurs qui devraient rester mais doivent partir pour leur bien : Toivonen

Les joueurs qui doivent rester selon moi : Ntep, Mexer (sollicités) et Prcic (prometteur)

Dernière édition de: Keepcool (26-05-2015 11:04:46)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#2085 28-05-2015 23:38:17

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 496

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il faut le conserver et le faire jouer; il pue le but, c'est
un vrai buteur

Hors ligne

#2086 29-05-2015 10:26:12

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Puisque Toivonen part pour que le recrutement colle à l'envie de Montanier (un attaquant qui prend la profondeur) je pense qu'il peut rentrer à nouveau dans les plans du coach. La question est : est-ce que leur relation n'est pas trop rompue avec cette année difficile ?


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2087 01-06-2015 09:10:55

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

lebrasseur35 a écrit:

Bruls (Montanier a ete ridicule sur ce transfert)


Qui arrive à différencier les joueurs venant de Montanier et ceux venant de Buisine?
Bruls était peut-être pas le numéro un sur la liste?
Il a peut-être un contrat spécialement bas comme il ne pouvait pas jouer en début de saison.


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

#2088 01-06-2015 11:05:11

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bruls a ete direct titulaire pendant plusieurs juste apres son retour de blessure à un poste qui n'est pas le sien et à le place de Pedro Henrique qui est resté pendant tout ce temps sur la touche.
Donc je m'en fous de qui l'a recruté mais je parle de l'utilisation du joueur
Je pense qu'il pouvait attendre pour qu'il soit reellement prêt et en plus à la place de Doucouré et pas d'un autre
Oui c'est Montanier qui a été nul sur ce coup

Hors ligne

#2089 03-06-2015 14:09:57

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 206

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Les bonnes relations entre Rennes et le sco (Pickeu / Montanier) vont elles se rediriger vers de nouveaux prêts cet été après Ngando..quels joueurs sont susceptibles d'être prêtés..........

Hors ligne

#2090 08-06-2015 16:24:33

Pas de chance
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Football fiction* :

[sub]*Sauf si Pinault décide de se lâcher total sur les salaires et prime de signatures.[/sub]


Départs : Diagne, M'bengue, Lenjani, Konradsen, Brulls, Pajot, Pedro Henrique, Toivonen, Habibou, Hosiner.

Arrivée : Guerreiro, Kerbrat, Toulalan, Gourcuff, Briand, Gameiro, Roux.


Lancement de la campagne d'abonnement dans notre Stade rouge, noir de monde, Salma Hayek vêtue de la nouvelle tunique rouge et noire annonce avec son accent qui lui va si bien :

"Ils sont venus des 4 coins de la région pour faire du Stade Rennais le digne représentant de la Bretagne, veuillez accueillir comme il se doit

l'ancien Guingampais : Chriiiistooooophe - KERBRAT !!!
l'ancien Brestois : Noooolaaaan - ROUX !!!
l'ancien Lorientais : Raaaphaaaeel - GUERREIRO !!!

Il a remporté la coupe UEFA avec Séville, l'ancien Lorientais : Kééééviiiin - GAMEIRO !!!
Il a atteint les quarts de final de la ligue des champions avec Monaco : Jéééérééémy - TOULALAN !!!

Ils sont de retours dans leur club formateur pour porter haut ces couleurs :
L'ancien international : Jiiiiimmy - BRIAND !!!
Il a été champion de France, vainqueur de la coupe de france et de la coupe de ligue : Yoooooaaaaan - GOURCUFF !!!"



          11 Type saison 2015/2016 :

                        Costil                                              Remplaçants :

                                                                             Gertmonas
   Danzé      Mexer      Armand      Guerreiro                   Moreira
                                                                             Kerbrat
                                                                             Doucouré (à l'extérieur)/ Prcic (à domicile)
         Toulalan             Fernandes                              André
                                                                             Grosicki
                                                                             Roux
    Briand          Gourcuff                N'tep


                      Gameiro



Alors elle est pas belle la vie ? mrgreen

Dernière édition de: Pas de chance (08-06-2015 16:27:46)

#2091 08-06-2015 23:19:16

benu
Membre
Localisation: buenos aires
Inscrit(e): 27-05-2015
Messages: 43

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Alors que montanier comptait faire la préparation d'avant saison en incluant quelques jeunes comme Dembele... Celui-ci n'a toujours pas de proposition de contrat de proposée.Ca pourrait être sympa de le voir faire la préparation avec nous...selon foot mercato quelques grand club ( juve ,man city,Ajax...) seraient très intéressé de nous le piquer...encore une belle perte pour nous???

Hors ligne

#2092 09-06-2015 17:03:54

El talentoso
Kún
Localisation: Rennes (35)
Inscrit(e): 26-07-2011
Messages: 247

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pas de chance a écrit:

Football fiction* :

[sub]*Sauf si Pinault décide de se lâcher total sur les salaires et prime de signatures.[/sub]


Départs : Diagne, M'bengue, Lenjani, Konradsen, Brulls, Pajot, Pedro Henrique, Toivonen, Habibou, Hosiner.

Arrivée : Guerreiro, Kerbrat, Toulalan, Gourcuff, Briand, Gameiro, Roux.


Lancement de la campagne d'abonnement dans notre Stade rouge, noir de monde, Salma Hayek vêtue de la nouvelle tunique rouge et noire annonce avec son accent qui lui va si bien :

"Ils sont venus des 4 coins de la région pour faire du Stade Rennais le digne représentant de la Bretagne, veuillez accueillir comme il se doit

l'ancien Guingampais : Chriiiistooooophe - KERBRAT !!!
l'ancien Brestois : Noooolaaaan - ROUX !!!
l'ancien Lorientais : Raaaphaaaeel - GUERREIRO !!!

Il a remporté la coupe UEFA avec Séville, l'ancien Lorientais : Kééééviiiin - GAMEIRO !!!
Il a atteint les quarts de final de la ligue des champions avec Monaco : Jéééérééémy - TOULALAN !!!

Ils sont de retours dans leur club formateur pour porter haut ces couleurs :
L'ancien international : Jiiiiimmy - BRIAND !!!
Il a été champion de France, vainqueur de la coupe de france et de la coupe de ligue : Yoooooaaaaan - GOURCUFF !!!"



          11 Type saison 2015/2016 :

                        Costil                                              Remplaçants :

                                                                             Gertmonas
   Danzé      Mexer      Armand      Guerreiro                   Moreira
                                                                             Kerbrat
                                                                             Doucouré (à l'extérieur)/ Prcic (à domicile)
         Toulalan             Fernandes                              André
                                                                             Grosicki
                                                                             Roux
    Briand          Gourcuff                N'tep


                      Gameiro



Alors elle est pas belle la vie ? mrgreen

Interressant mais Toulalan semble être parti pour rester à Monaco et j'y crois pô pour Gourcuff il viendra pô.


« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »

Hors ligne

#2093 12-06-2015 10:09:17

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ah le doux parfum du mercato qui plane sur le fofo ! Moi j'aime bien et puis ça fait un bail que j'ai pas vu autant d'engouement pour des ébauches de rumeurs, les  souhaits de départs/arrivées… Et les éternelles joutes, les bastons d'avis… Ce me fait marrer. M'enfin je suis pas un ange non plus puisque que je vais moi-même m'adonner à la tâche.

En défense la priorité sera la conservation de Mexer. Je pense qu'il restera, d'une part parce que la politique de rétention des joueurs est en vigueur à Rennes et qu'il serait surprenant de voir un titulaire s'envoler après 1 an d'activité mais surtout parce qu'il s'agirait d'une perte importante sur le plan sportif.
Pour les latéraux, à droite La Danze et Cavaré. A gauche ça reste la grande question, M'Bengue ou Baal ? Sportivement je vois ça comme une équivalence (avec mes maigres connaissances sur le niveau du lensois). Lenjani étant sur le départ, j'aimerai que Moreira reste, il s'est toujours montré exemplaire et souvent de bon niveau (même si le couloir gauche n'est pas son poste de base).

Au milieu, l'interrogation réside surtout sur la nom du meneur de jeu. A la récupération, l'association Fernandes – André me plait bien, cependant, sans Pajot, il ne reste qu'Anders pour la rotation. Un refort dans ce secteur pourrait être nécessaire.

Pour le 10 : Prcic, Bruls, Gourcuf ?
Lors de ma dernière virée route de Lorient (qui fut aussi ma dernière), on a profité que pour une fois il n'y avait pas d'opposition en face, on s'est enfilé 6 buts et Prcic se montrait à son avantage (mais face à une faible opposition « Gaillardaise »). Moi j'aimerai bien le revoir dans ce rôle. Bruls sur le départ, je n'en parlerai pas, comme souvent écrit ici, nous ne l'avons que peu vu jouer (même si son compteur de passes décisives est à 3).
Tiens je n'ai pas parlé d'Abdoulaye. Il se bat et bien, mais s'est moins montré à son avantage que l'an passé avec pas mal de déchet dans les transmissions et la finition. Je pense qu'il a encore une belle marge de progression, peut-être dans un autre rôle.

Gourcuff ou le retour de l'enfant prodig(u)e ? Personnellement, mon cœur souhaite son retour, je serai tellement content qu'il revienne au bercail. Si en plus il peut se relancer… Le top. Mais je comprends les inquiétudes liées à sa santé parfois fragile. Mais mon cœur a raison de ma tête.
S'il venait à revenir demain, dans Ouest-France il y aurait son portrait en une, des flocages de maillots en pagaille et une certaine influence sur l'affluence ! Mais le critère à ne pas négliger c'est le volet financier. On voudra pas payer 5.4 millions de balles par an, c'est trop cher.

En attaque, c'est surtout en pointe que le feuilleton va se dérouler. Pedro, Kamil et Paul-Georges devraient rester. A voir pour Ola, personnellement s'il reste et qu'en parallèle se construit un milieu de terrain capable de lui fournir de bons ballons, alors ce serait un formidable atout à la finition (Et je pense qu'on s'est arraché pour le faire venir…).
Habib comme beaucoup, je ne suis pas un fendu. Si nouveau joueur il y a est ce que l'on verra de nouveau de bons physiques comme Habib et Ola plutôt que des joueurs plus rapides pouvant prendre la profondeur comme Hosiner ?

Bref, pour l'instant, l'incertitude règne, et le feuilleton des « feux du mercato gloire et marquer » ne fait que commencer...


Pres que un club

Hors ligne

#2094 12-06-2015 15:29:36

White-Pierrow
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'eest sur que ce mercato à l'air plutôt emballant, digne d'un cinoche qui diffuse des pornos je dirais même ! Habibou vers la sortie en premier league, c'est peine croyable, moi qui croyait qu'on allait le refourguer à Créteil pour qu'il soit proche des ses potos de Sarcelles. Toutes ces rumeurs me mettent l'eau à la bouche, c'est seulement désolant pour moi que je dois joué la flicaille alors que vous allé vous bastonné.. Demain dans l'Ouest France, y'aura surement le portrait de Ruello qui dit non à Gourcuff, c'est fort dommage, ça nous faisait deux trois amuses gueules en + mais bon, le rêve semble prohibé... C'est aussi dommage pour Dembélé, je le trouve un peu fondu, même si je sais que je suis pas un ange non plus. Tant pis pour lui, il finira en Russie avec 7-8 cannettes sous le bras avec même pas de quoi payer la pauvre caissière.. Mais s'il veut continuer à jouer pour nous, on se reconcielira surement tous avec lui quand il jouera pro, avec notre bière en s'marrant.Ah konradsen aussi va peux-être se barrer, ce ringard aux poumons nacrés, dire que je n'ai pas été là pour sa dernière virée..

Ntep tu si pars, t'es mort, dans la vie mon p'ti gars y'a pas à tortiller sinon c'est ta carrière que tu vas tuée !



[sub](j'aime bien les ventrachoux, finalement...)[/sub]

#2095 12-06-2015 16:14:25

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015
Messages: 123

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ca fait plaisir un peu d'enthousiasme sur le mercato du SRFC dans ces périodes assez difficiles. On en est quand même arrivé à débattre et à se pougner sur l'installation de nouveau sièges dans le stade. Les rumeurs de mercato, en voilà du CONCRET ! (Je me suis décidé à contribuer au forum rien que pour cela d'ailleurs)

Pour mes souhaits sur le mercato 2015 :

Au niveau des départs :
Je suis d'accord avec cette réelle volonté de dégraisser notre masse salariale qui nous a bien pénalisé ces dernières années. Exit donc les Makoun et M'Bengue. Néanmoins, ça me ferait mal de laisser partir un joueur comme Toivonen qui garde une certaine notoriété sur le continent par son niveau (et malgré ses performances). Dans cette optique, il serait bien d'envisager les départs de joueurs de complément type Diallo, le lorientais, Dilo, Sané et Diarra.

Sur le terrain, la plupart d'entre nous sommes d'accord pour espérer le départ de Konradsen, dont le niveau dépend beaucoup des contres adverses (cf son dernier but). De même pour Brüls, qui est une véritable énigme entre son prix, son arrivée blessé, et ses performances.
Je suis également prêt à contribuer au pot de départ de Habibou, qui m'a fait relativiser sur les fans de Brandao. Et puis une opportunité en Premiere League est assez improbable pour l'empêcher d'y aller.

Par contre, Doucouré, je le garde mille fois. Zéro technique mais gros gros volume de jeu et une certaine préférence pour les contre-attaques qui ne sont pas pour me déplaire (cf le but de Toivonen contre Nantes & son but contre l'OM). Un complément intéressant à ajouter aux profils de Gelson et André.
Pareil pour Moreira. Ok la Danz' est imbougeable (malheureusement) mais je suis convaincu qu'il a moyen de gratter sa place plus tard. Pourquoi pas le prêter

Après, sur des critères purement subjectifs, je ne comprends toujours pas pourquoi on s'est emmerdé à ramener des joueurs comme Diagne et Zajkov. Toucher quelques écus sur leur départ me ferait bien plaisir.

Au niveau des arrivées:
Bien entendu, la venue de Gourcuff est un rêve. Moi qui pensais qu'elle ne serait réalisable que sur Football Manager.. Sa technique et sa vision pourrait réussir à convaincre Montanier de changer de plan de jeu. Toivonen saura se régaler du jeu en espace réduit que pourra lui proposer Gourcuff.

La défense est pourvue. Avec Baal et Cavaré les postes sont quasi triplés à tout les niveaux.
Le gros mal est évidemment en attaque. En pointe plus spécifiquement. Le départ d'Hosiner étant déjà presque acté (pas besoin de le souhaiter). Il nous faut un nouveau tueur qui aura du crédit auprès de Montanier. J'adorerai voir Delort ou idéalement Ben Yedder qui sauront proposer plusieurs types de solutions pour leurs coéquipiers, et l'entraîneur.

Dernière édition de: FanchPasDroit (12-06-2015 17:39:00)

Hors ligne

#2096 18-06-2015 11:32:03

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 394

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bon, comme chaque année, je vais tenir une récap des départs/arrivées de l'effectif rennais :


Départs :

Dilo (FC)


Pajot (FC)
Makoun (FC)

Hamel (FC)


+ A. Diallo qui n'était pas au club puisque prêté.

Arrivées :

Gertmonas (RP)

Baal
Cavaré (RP)
Hountondji (RP)

N'Gando (RP)
Hunou (RP)
S. Diallo (RP)

Saîd (RP)


Soit  5 départs pour 8 arrivées.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2097 18-06-2015 19:21:42

Soiro
Membre
Inscrit(e): 23-05-2013
Messages: 25

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Salut a Tous,

Moi j'aimerais voir partir

définitivement (et vite):

GB: Diallo,Dilo
Défenseurs: Hountoudji
Milieux:  Konradsen, Bruls, Diallo
Attaquant: Habibou, Sané

En prêt (en les prolongeant avant car fin de contrat en 2016 pour certains):

GB: Germinotas
Défenseur: Moreira ou Cavaré, Zajkov,  Séga Coulibaly, Lenjani
Milieux: Hunou, Allée
Attaquant: Hosiner, Saïd ou Dembelé

Ce qui me fait en équipe:

Gardien: Costil, Sorin, Pattier
Défenseurs: Danzé, Moreira, Mexer, Armand, Diagne, ......, M'bengue(bonne deuxième partie de saison), Baal
Milieux: Gelson, André, Doucouré, Prcic, N'gando, .......
Attaquant: N'tep, Pedro Henrique, Grosiki, Dembélé  ou Saïd
Toivonen, .......,........

Ce qui correspondrait à un effectif de 24 Joueurs....moi ça me plait.
Il faudrait  donc comme évoqué par la direction: 1Def, 1 milieu créatif, et
attaquant de profondeur.

Moi j'aime assez pour ces postes:

Kerbrat, Eysseric, Sio, Aliadière

Hors ligne

#2098 18-06-2015 20:01:57

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Aliardière, tu as réellement proposé Aliardière ?!!
Le mec est cramé et évolue au qatar.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#2099 19-06-2015 08:33:07

8t88s
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-06-2006
Messages: 532
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

je sais que c'est un peu trop "haut classé" pour le SRFC mais on a bien été capable de dire non au PSG pour la vente de Briand, j'aurais bien aimé qu'on prenne Rabiot, j'aime bien son style et je pense qu'il s'intégrerait bien dans le jeu Rennais.

et puis bon, visiblement ca chauffe avec Paris

http://www.20minutes.fr/sport/football/ … -veronique


Go Seahawks !

Hors ligne

#2100 19-06-2015 10:03:56

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015
Messages: 205

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Rabiot tout le monde le prend dans son équipe mais impossible je ne pense pas que nous puissions rêver avoir un tel joueur à Rennes.

Il ira dans des clubs de classe européenne comme la Roma, Valence ou autres.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.41 KiO (Pic : 857.3 KiO) ]