Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 09-05-2015 11:50:50

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Sinon Bielsa risque d'être libre en fin de saison, pour ceux qui veulent du beau jeu, ça vous tente? mrgreen


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1327 09-05-2015 12:55:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Moi je le signe direct mais il va falloir acheter 11 joueurs.

Dernière édition de: lunatic35 (09-05-2015 12:56:34)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1328 09-05-2015 15:19:29

stefa
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Génial, je rêve de prendre un claque contre LORIENT à domicile. mrgreen

#1329 09-05-2015 16:11:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ça te suffit pas montpellier, toulouse, Caen, lille ... Au moins il y a eu du spectacle des deux cotés et sans les pieds carrés de L1 il gagne le match.

Dernière édition de: lunatic35 (09-05-2015 16:13:33)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1330 09-05-2015 17:16:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Cadoudal a écrit:

Bonjour à tous,

Je n'interviens pas beaucoup sur ce topic mais je pense que ce qui suit parle pour notre coach !

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR9000

Les chiffres lui donnent raison. Même si ses compositions me laissent parfois sur ma faim (euphémisme), qui voyez vous pour le remplacer ? On sait bien qui on perd mais on ne sait pas qui on gagne... J'en ai tellement vu des entraîneurs défiler à Rennes et qui malgré leur bon projet, ne sont restés que peu de temps à Rennes. Guy David, Didier Notheaux, etc, etc...

C'est une blague ?
Donc parce que Montanier bat son propre record (établi avec Valenciennes) c'est un génie ?
Mais réfléchissez à vos arguments un peu. La saison n'est pas catastrophique mais elle est quand même assez triste hein. Et c'est pas non plus au niveau du jeu qu'il y a de quoi être réjoui.
Le remplacement c'est autre chose.

Hors ligne

#1331 09-05-2015 17:18:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je pense que c'est du second degré, vu les 2 entraîneurs cités(sans conteste les 2 pires des années 90).

Dernière édition de: Bob Senoussi (09-05-2015 17:20:37)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1332 09-05-2015 18:54:19

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 682

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Bien sûr que c'est du second degré... J'aurai peut être dû parler de Bergeroo et là tu aurais compris la plaisanterie Clowny ! roll


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#1333 09-05-2015 18:59:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Fin d'après tes précédents messages, t'es plutôt un de ceux qui défendent Montanier !
Tentative de raccrochage aux branches ? mrgreen

Hors ligne

#1334 09-05-2015 22:06:07

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je me demande si Doucouré ne serait pas le fils de Montanier ...

C' est la raison la plus probable pour qu' il le sorte jamais du onze de départ à mon avis.

Montanier a quand meme du mal à évoluer, on dirait qu' il prend pas en compte ce qui se passe durant les matchs.

Certains joueurs sont titulaires pendant des mois malgré des prestations très mauvaise, et d' autres sont remplaçants alors qu' ils sont performants durant le faible temps de jeu qu' on leur accorde.

C' est complètement démotivant pour le joueur, le mec qui est pas dans le onze sait qu' il peut quasiment pas le faire changer d' avis.

Et le mec qui est sur le terrain sait qu' il n' a pas de réelle concurrence.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#1335 10-05-2015 13:16:22

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 830

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Moi je suis très déçu de Montanier, on nous l'a vendu comme un top entraineur et au final rien ne se dégage de son équipe, un jeu stéréotypé, des compos avec beaucoup de mauvaises surprises, une gestion des remplacements et des joueurs complètement à la rue. Son discours d'après match ne passe plus non plus.
Un jeu horrible a regarder meme si parfois on a eu droit a des trucs sympas, bref je dirais que sur la saison on s'est pas mal emmerdé pendant 90% du temps.
Et surtout ce qui manque cette équipe et qui fait mal au yeux c'est ce manque d'envie de gagner qui au moins fait vibrer les supporters.

Ensuite quand on vois qu'il a organisé l'ovation pour la Danze et qu 'il a viré Julien Feret de son club de cœur comme un malpropre, je le trouve vraiment dégueu.

J'ai vraiment plus envie de regarder les match du SRFC tant qu'il est a la tête de l'équipe.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#1336 10-05-2015 18:01:32

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Le coaching de Montanier est tellement hallucinant que ça en devient presque risible.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1337 10-05-2015 18:25:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 907

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Et vous auriez fait quoi de mieux que lui, les experts ? Juste pour savoir.

Hors ligne

#1338 10-05-2015 18:33:36

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 749

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Un minimum de prise de risque, de panache quoi, C'est quand même pas compliqué! Un peu moins de calcul, surtout que celui qui conduit à mettre 2 milieux défensifs n'a pas été très décisif! A tous ceux qui raisonnent en disant "on va les laisser venir et les prendre en contre, parce-qu'on aura pas la possession..." je leur dis mais arrêtez le foot et mettez-vous aux échecs, putain! Et ces compos à domicile, ces compos à l'extérieur roll

Dernière édition de: Un autre supporter (10-05-2015 18:57:41)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

En ligne

#1339 10-05-2015 18:35:43

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Il avait mille possibilités de faire un meilleur coaching.... regarde déjà l'insistance avec Konradsen, maintenant avec Doucouré, le temps qu'il a mis à se rendre compte des qualités de Benjamin André, la mise à l'écart de Romero l'an passé, de Brüls cette saison.
hier il ne ne devait jamais sortir Grosicki qui était chaud bouillant.

Dernière édition de: MAHI (10-05-2015 18:37:15)

Hors ligne

#1340 10-05-2015 18:49:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 907

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ce sont des plans sur la comète, rien ne permet de dire qu'on aurait mieux joué ou obtenu des meilleurs résultats en changeant untel ou untel. Doucouré a ses défauts mais il a une utilité réelle dans l'équilibre de l'équipe. Romero ou Brüls, on les a trop peu vus pour se permettre de croire qu'ils auraient vraiment pu apporter quelque chose. S'ils ne jouent pas il y a sûrement une raison, n'oublions pas que nous n'assistons pas aux entraînements et que nous ne savons pas tout.

Pour Konradsen, OK, c'est le seul cas où effectivement il est très difficile de comprendre comment un tel joueur a pu obtenir autant de temps de jeu.

Hors ligne

#1341 11-05-2015 00:07:40

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Depuis hier, et appuyé par RMC (et un peu tous les autres médias qui aiment à le presser de questions), Gourvennec serait une rumeur de succession à Montanier. On sait que ça risque de bouger la saison prochaine au niveau des entraineurs (Bielsa incertain, Girard sur le départ, Blanc serait-il conservé, Galtier prolonge donc Saint-Etienne ne chercherait pas de nouvel entraineur), mais sur ce forum, les rumeurs de départ de Montanier seraient quand même en circulation depuis quelques temps si ça devait arriver.

Personnellement ça me désolerait, parce que Gourvennec a toujours aimé rappeler à Guingamp qu'il voulait finir son contrat (à savoir pour encore 2 saisons). On commence aussi à se douter sur les bords du Trégor que ça sera compliqué de le garder jusqu'en 2017 en cas d'offre alléchante, mais ça me désolerait aussi de savoir que le mec a envie d'attendre la fin de saison pour savoir quoi faire au risque de laisser l'EAG dans une situation compliquée à commencer à rechercher un nouvel entraineur en fin de saison...d'autant plus que le club se structure en partie pour lui assurer les meilleures conditions de travail possible.

Bref, hormis mes états d'âmes personnels, pour vous, cette rumeur est-elle solide? Quelqu'un a t-il eu des info comme RMC?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1342 11-05-2015 00:48:33

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Les rumeurs sont plutôt à une prolongation de contrat pour Montanier.

Hors ligne

#1343 11-05-2015 02:47:33

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:

Et vous auriez fait quoi de mieux que lui, les experts ? Juste pour savoir.

La grosse faute de Montanier hier soir c'est la sortie de Gelson pour Prcic. Danic ne l'aurait pas marqué son but si Gelson avait été là, ces 2 là n'ont pas du tout le même profil et on s'est finalement retrouvé avec un trio de milieu défensifs n'ayant aucunes des qualités que possède un pur milieu défensif.

Hors ligne

#1344 11-05-2015 11:11:27

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Exactement Hugo et il y a ce changement inutile de poste pour poste ou Moreira fait un bon match et peut tenir sans problème. On a donc un changement en moins alors qu'on est a 0 0 et je sais pas mais pour moi le foot l'objectif premier est de marqué un but de plus que les autres. La ça aide tellement et Danzé devait être relax en entrant (ironie)
Sinon on avait pas un attaquant sur la touche donc pas de possibilité de changement tactique réel. C'est scandaleux je trouve

Hors ligne

#1345 11-05-2015 11:24:49

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Et concrètement, tu voulais mettre qui sur le banc ?
Habibou était blessé et Hosiner n'a même pas un match de CFA2 entier dans les jambes.

Quant à la sortie de Fernandes, c'est mignon de tomber sur Montanier qui fait rentrer un "créatif" à la place d'un récupérateur contre une équipe évoluant à 10 et repliée dans son camp, mais il ne l'avait pas fait, vous auriez critiqué sa non prise de risque.
Terminer le match à 0-0 ou à 0-1, c'était quasiment la même chose (à savoir terriblement frustrant). Alors autant tenter le tout pour le coup en essayant de gagner.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1346 11-05-2015 11:37:15

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

En CFA 2 il y a pas des attaquants peut être ?
On peut pas leur laisser une seule chance ?

Tu assures tes arrières quand tu fais rentrer un créatif.
Donc ou tu sors André (récupérateur et meneur) Gelson Fernandes qui avait un jaune (récupérateur) ou Doucouré qui avait aussi un jaune et qui était reellement l'intrus du milieu car ni récupérateur ni meneur, il pressait comme d'habitude énormément en 1ère et ça c'est très bien mais le néant total en 2ème

Pas compliqué le choix **** ! Faut pas essayer de l'excuser à chaque *****

Et je dis bien que mes propositions n'aura peut être pas fait gagner mais aurait au moins ete reellement offensif en étant propre défensivement avec de la surprise. Ce que les équipes adverses n'ont jamais été ces 2 dernières saisons.

Edit WP : Attention aux mots utilisés, on est pas sur le tchat ici.

Hors ligne

#1347 11-05-2015 11:45:36

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Te plains pas, il a pas mis Pajot. mrgreen

Non mais sinon, calme toi, hein. Je pense aussi que la défaite est pour la pomme de Montanier et non à la faute à pas de chance comme le pense Armand.
Mais quand Fernandes sort, le match était déjà plié. Ce n'est sûrement pas à ce moment là que les choix de Montanier ont pesé, c'est bien plus tôt...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1348 11-05-2015 11:47:55

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

2 ème saison qui se termine pour Montanier -
Etant donné que Montanier est l'entraineur général du club.
Les questions qu'on peut se poser (ou que la direction peut/ou doit se poser)
En 2 ans quelques axes de discussion, a t'on progresser sur les points suivants :
- classement de l'équipe 
- jeu de l'équipe et par ricochet attrait du spectacle et du nombre d'abonnés
- intégration des jeunes du centre de formation
- recrutement achat/vente des joueurs
il a surement d'autres points a évoquer mais l'idée d'un petit bilan au bout de 2 ans me parait sympa a faire


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#1349 11-05-2015 12:38:08

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

- classement de l'équipe
Oui, on devrait terminer au pire 9ème et on a validé notre maintien plus tôt que l'année dernière sachant que cette saison j'ai trouvé le championnat était plus serré. D'un point de vue comptable on s'en sort mieux aussi.

- jeu de l'équipe et par ricochet attrait du spectacle et du nombre d'abonnés
Du jeu, je dirais un peu mieux sur les 5 derniers matchs environ, le reste non

- intégration des jeunes du centre de formation
Nope...

- recrutement achat/vente des joueurs
Autant de chamboulement que l'année dernière, mais cette fois-ci pas de recrutement structurant cet hiver. On a donc eu un groupe pendant un an complet.

Sur le bilan hors Equipe pro, il y a du mieux :
- CFA 2 a joué la monté toute l'année ou presque, mais n'y est pas arrivée...
- 1/2 Finale de Gambardella
- Le développement de l'Académie R&N et des partenariats qui se concrétisent.
En somme, je trouve qu'on a un projet de club qui se dessine, alors que sur la dernière décennie, on n'en avait pas autant l'impression. En ce sens il y a là les prémices de quelque chose dans lequel j'adhère en tant que supporter du Stade rennais, et qui semble s'inscrire dans du moyen long terme.

A cela j'ajouterais que la réussite de Monty cette année, c'est d'avoir réussi à créer une équipe / un groupe qui s'entend bien et qui est plus proche des supporters, alors qu'on a eu je ne sais combien de nouveau joueurs aux origines et nationalités diverses. Même si le comportement et la mentalité sur le terrain laisse encore à désirer (fighting spirit, révolte trop peu présente, au contraire du nonchalantisme....), je trouve qu'il y fait meilleur vivre au Stade rennais qu'avant. Et c'est sans doute quelque chose qui nous a toujours manqué jusqu'à présent pour pouvoir prétendre à mieux en terme de résultat. 

Peut-être faudrait-il inverser la démarche et se dire qu'est-ce que Monty n'a pas réussi:
- Trouver un onze indiscutable ou peut-être en élargissant un 14
- Un projet de jeu cohérent
- Insuffler une attitude et un comportement à son équipe
- Les résultats qui vont avec

En clair, il a réussi en tant que manageur mais en tant que coach il y a encore du boulot! Faut-il s'en séparer maintenant? Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour la construction multiscalaire du club... Mais le mercato sera décisif pour voir émerger un groupe consolidé et rectifié ou bien une année de transition qui sera de trop...


Hopla!

Hors ligne

#1350 11-05-2015 16:39:46

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Bon ben pas mal le Monty ce week end non ?
Rien à ajouter... de rien ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.84 KiO (Pic : 794.74 KiO) ]