Vous n'êtes pas connecté.
J'adore PG y'a pas de soucis là dessus, par contre, je pense que si on veut une évolution dans notre jeu, il faut qu'il parte. Je m'explique, le point fort de PG c'est quand même sa vitesse, le fait que ce soit un avaleur de couloir... Bref le joueur idéal quand tu veux contrer. D'ailleurs je pense aussi que c'est pour sa que notre jeu ne va pas, on veut du beau jeu mais on manque de justesse technique (Doucouré, PH, Mbengue, voir N'tep notamment dans ces centres).
Bauthéac, en plus d'être gaucher et d'être pas trop cher, il a plus de facilité à jouer dans les petits espaces, puis je pense qu'avec un gars comme lui on sera moins omnubilé à le chercher, que notre jeu sera plus varié.
Comme l'a dit Gaudi, si grosse offre pour Ntep, il vaut vendre et Bauthéac serait une alternative qui me plairait !
Edit: Quitte à faire jouer la concurrence avec un jeune à gauche, pourquoi pas tester Dembélé plutôt que Said à qui ce n'est pas son poste à gauche
Dernière édition de: Hozmoz56 (06-05-2015 12:13:09)
Je pense comme cléclé que N'tep n'est pas parti encore, même si il faut y penser, il a dit se sentir bien à Rennes et vouloir rester 1 an de plus.
Et comparé à M'vila si c'est ton exemple Gaudi, je pense pas justement que sa côte soit au plus haut, loin de là! Avec M'vila il y avait déjà des problèmes de comportement très tôt, alors qu'avec PG il n'y en a pas à déplorer.
Les côtes des joueurs offensifs peuvent monter très haut... Je pense que le club veut absolument garder PG, et ce serait bien pour lui, je pense qu'il a la tête sur les épaules en plus.
Le club peut s'intéresser à Bauthéac tout simplement pour avoir un remplaçant solide à gauche, qui plus est avec un profil complètement différent, parce derrière lui il n'y a personne. Je suis vraiment pas fan de la mentalité de Bauthéac, mais bon si il fait remonter sa côte à la Monterubio, pourquoi pas!
Non Je ne pensais pas spécifiquement à M'Vila, mais aussi à Kana-Biyik ou Briand, bref ce qu'on a toujours fait pendant les années Dréossi...
Moi je serai fan de la mentalité de Bauthéac si il joue pour nos couleurs, mais je en pense pas qu'il viendrait pour faire doublure à 27 ans alors qu'il aura d'autres propositions.
Pour ce qui est de la volonté du club de garder PG, je n'en sais rien comme toi, donc on verra....
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Je trouve comme toi Hozmoz56 que PG, malgré toutes ses qualités a sans doutes un impact négatif sur notre jeu.
C'est un très bon joueur cela ne fait aucuns doutes. Il est rapide, adroit et peut faire preuve de techniques.
Mais voila, le problème c'est qu'il absorbe tout le jeu:
- Douc' ne joue que pour lui donner le ballon
- Ola attend toujours d'être trouvé par PG (il serait intéressant d'ailleurs de regarder les statistiques, combien de ballons touche Ola venant de PG et surtout combien de PD pour Ola quand ce dernier marque?)
- PH / Kamil ont le ballon lorsque celui-ci n'est pas donné à PG
- Mbengue ne monte que si PG lui laisse prendre son couloir
- Ce même Mbengue tient son couloir en défense que si PG fait l'effort.
Bref... Et on a bien vu que lorsque PG n'est pas là ou n'est pas dans un bon jour, tous les joueurs sont paumés et ne savent plus quoi faire du ballon...On a presque l'impression que nos lacunes collectives proviennent du fait que le jeu est construit de PG parce qu'il a joué les pompiers de service, et il l'a d'ailleurs très bien fait!
Notre meilleur exemple d'ailier gauche c'est Rubio sur ces les années 2000. Ce dernier n'était pas forcément un buteur (la plupart de ses buts étaient sur péno), c'était avant tout un passeur / centreur hors paire! PG n'est pas se profil de joueur... Alors qu'on a un Ola qui fixe les défenses et attend les ballons, un peu à la Frei, mais beaucoup moins vif, et qui à tendance à se positionner plus bas.
Plusieurs questions se posent donc :
- Est-il à sa place en tant qu'ailier à gauche? N'a t-il pas un jeu à la Lacazette ?
- Est-il complémentaire d'Ola? Je ne suis pas persuadé... Kamil semble lui trouver plus souvent nos attaquants (Ola et Habibou) que PG. Quid de PH aussi, qui est pour moi à cheval entre le profil de PG et celui de Kamil...
- Doit-on le garder et le transcender dans un autre rôle que celui d'aujourd'hui?
En tout cas, difficile, mais pas moins intéressant, de construire un collectif avec des profils aussi disparates! Des joueurs aux qualités certaines, mais peuvent-ils les exprimer ensemble pour former une équipe?
Hopla!
Certes, si il avait cette mentalité pour nous on en aurait été contents.
Je voulais surtout dire que rien n'était joué pour le départ de PG, et personnellement je crois très très moyennement à cette rumeur Bauthéac, mais bon comme d'habitude wait & see pour les transferts
@roazhon67, c'est marrant comme on peut avoir des visions différentes.
Pour moi, tout les joueurs que tu cites(à par Grosicky) sont responsable du jeu de merde produit par l'équipe.
Soit parce que pas du tout adapté(et refusant de s'adapter) au système(Ola).
Soit parce que des carences techniques indignent d'un joueur de football professionnel.(Doucouré, Mbengue, PH...)
Bref, ils peuvent tous se casser sauf Ntep et Grosicky.
Moi je suis d'accord avec vous deux.
Ntep cristallise trop l'attention de notre équipe, ce qui donne à notre équipe un jeu trop stéréotypé mais aussi Mbengue, PH et Doucouré n'ont pas le niveau technique.
Une attaque Bauthéac-Toivonen-Grosicki j'aimerais beaucoup. (Avec un milieu Fernandes-André(ou Prcic)-Gourcuff mais là c'est du rêve)
Bauthéac serait une très bonne recrue. Sans tenir compte de l'avenir de PG.
Comme dit plus haut c'est un combattant, technique, et peut devenir une bonne machine à centrer.
C'est le type de joueur qu'on déteste en adversaire mais qui deviendrait précieux dans l'équipe.
En imaginant un Hosiner, en renard des surfaces, cela pourrait une très bonne recrue.
un remake de Rubio/Frei?..
PG est pétrit de qualité mais tellement énervant parfois. Je l'aime beaucoup ce petit mais combien de fois je l'aurais claqué en le voyant si perso alors qu'une passe offrait un but quasi inévitable (quoique avec Doucouré)..
Bauthéac un combattant ?
...
Sérieux ? Le Bauthéac que j'ai vu joué quelques fois, c'est plus un champion du monde de la note artistique sur faute imaginaire qu'un combattant, le genre de gars qui compte les bobos devant l'arbitre. Perso, je préfère qu'il soit dans les autres équipes tellement je le trouve insupportable. Le voir jouer tous les WE serait un motif de renoncement pour moi.
Peu être que cette piste ne serait que du vent aussi on peut le supposer non? On connait le Busine qui lance une rumeur pour mieux avancer sur un autre dossier
Moi je suis d'accord sur Ntep, tout tour autour de lui et depuis janvier il est pas top en plus, il ne fait quasiment jamais de une deux et de centre, il joue beaucoup pour sa gueule.
Et comme, il a ete dit plus haut: Doucouré et Mbengue sont focalisé sur PG.
Certes, c'est un excellent joueur, mais si le stade recoit une offre de 12-15 M, il faut le vendre.
Ce joueur a besoin de jouer dans un gros club ou il y a de la concurence pour qu'il apprenne a joueur plus collectif.
C'est un joueur beaucoup plus intelligent que la moyenne et il s'adaptera dans un gros club, mais s'il reste a Rennes l'année prochaine, il va stagner.
Les débats sur N'Tep n'ont pas leur place sur ce topic puisqu'aucune source sérieuse n'a révélé un départ.. Merci
Hey Dark.
Le marché se termine le 31 août.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Surtout que l'on parle de Beau théatre, il nous fait du zèle le nouveau modo.
Le pauvre dark, en tant que nouveau modo, si ça continue ainsi, bientôt 50% des messages qu'il aura posté auront été pour reprendre tout le monde...
Concernant Bauthéac, why not ? Au moins il connait le championnat, donc ce ne serait pas une adaptation trop longue !
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Entre Nice & Rennes il y a l'adaptation du climat quand même!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
au contraire suis plutôt cool car la rumeur Bauthéac sort de plusieurs torchons mais aucun site crédible.
Non il fait pas de zèle, le topic rumeur est un topic horrible chaque année, tant mieux qu'il y ai quelqu'un pour mettre de l'ordre dès le début (c'est à dire Mai, ouais on commence de plus en plus tôt) surtout quand tu vois de quel site sortent ces rumeurs.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
J'adore PG y'a pas de soucis là dessus, par contre, je pense que si on veut une évolution dans notre jeu, il faut qu'il parte. Je m'explique, le point fort de PG c'est quand même sa vitesse, le fait que ce soit un avaleur de couloir... Bref le joueur idéal quand tu veux contrer. D'ailleurs je pense aussi que c'est pour sa que notre jeu ne va pas, on veut du beau jeu mais on manque de justesse technique (Doucouré, PH, Mbengue, voir N'tep notamment dans ces centres).
Ca va faire 8-9 ans qu'on veut du beau jeu à vous entendre.
Faux, on veut des résultats.
N'tep sur le départ ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ool/556611
L'occasion de trouver un pendant à Grosicki côté gauche, un gars capable de lâcher de bons centres, sans chercher systématiquement à rentrer dans la surface. Et un mec qui défend aussi.
Liverpool achète très bien les joueurs en géneral c' est plutot une bonne nouvelle car on peut espérer un très beau transfert.
fier du peuple rouge et noir.
Ouais, en même temps, on s'y prépare tous à ce départ. Peut-être autant qu'à celui de Costil.
Sauf que dans le cas d'n'Tep, et sans enlever tout ce qu'il a pu nous apporter cette saison, je serais presque rassuré de le voir mettre les voiles. Parce que ses excès d'individualisme l'entrainent dans de l'autocaricature trop systématique que bcp d'équipes ont fini par comprendre depuis la deuxième partie de saison. Parce que ça donnerait peut-être une chance à PH et Grosicki de jouer en même temps sur un terrain et que j'apprécie nettement plus leurs efforts défensifs et leur sens du collectif. Et parce que ça pourrait donner une chance à notre "peut-être-pépite" Dembélé d'entrer dans la rotation de l'effectif à partir de l'année prochaine. Ah oui, et parce qu'avec 2 ans de contrat encore sous le bras et une réputation pluttôt préservée, on peut se faire un petit bon paquet en le vendant.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
A sa décharge, dans une équipe plus offensive et avec des mecs un peu meilleurs devant à côté, il serait peut-être moins enclin à choisir la solution individuelle. Le problème c'est que quand il décide d'y aller seul et que ça foire ça marque les esprits, alors que parfois c'est aussi parce qu'il y a personne bien placé pour reprendre le ballon. Ou plus simplement parce qu'il fait une bonne passe qui est goinfrée derrière.
J'aurais été curieux de voir ce qu'il aurait donné dans une équipe comme Lyon cette saison par exemple. En tout cas s'il part, espérons que Liverpool le veuille vraiment vraiment beaucoup
On peut leur faire un prix pour inclure Doucouré dans le deal ?
Rumeur ou pas, ça m'emmerderait de le voir partir parce que c'est aussi pour voir ce genre de joueur que je vais au stade. Sa deuxième partie de saison est moins bonne, j'estime que ça serait bien qu'il reste un an de plus pour continuer sa progression, à voir ce que le joueur en pense, à voir ce que le club en pense. Et puis, à vous lire, il est ultra perso le gars. Je trouve pas, il sait aussi faire les passes, il a d'ailleurs progressé cette saison à ce niveau.
Reste à savoir combien voudrait mettre Liverpool.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.198 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.13 KiO (Pic : 786.03 KiO) ]