Vous n'êtes pas connecté.
FCB vs FCB ça va donner. On risque de voir pas mal de buts, les attaques vont prendre le pas sur les défenses vu la technique des milieux et des offensifs.
OU ALORS, 2 matches très fermés
En fait, j'en sais rien, mais je me réjouis de cette double confrontation qui ressemble davantage à la finale qu'à une demi (pour moi) vu le niveau du réal cette année au vu de leur recrutement.
Quant à la Juv'... ils l'ont emporté à l'expérience, mais je serai très étonné que cela suffise face à un Réal qui à l'effectif pour à la fois faire courir la vieille dame, mais aussi pour contre-attaquer à toute vitesse. Même si, comme je le disais plus haut, je trouve que leur jeu n'est pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une telle équipe.
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
Ça me fait tellement chier ces matchs qui sont toujours les même.
Je sais même pas pourquoi ça s'appelle encore la Ligue des Champions. Combien de temps qu'Arsenal n'a pas été champion ? Et combien d'années qu'ils jouent la ligue des CHAMPIONS ?
Ça devient tellement lassant ces derniers carrés. Toujours les mêmes équipes. Boring. Je vais être discrètement derrière la Juve, m'enfin...
Vivement que je sois élu à la tête de l'UEFA et que je recréée une vraie Ligue des Champions, avec des champions dedans.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Tu trouve que les clubs présent en demie finale non pas le statut de "champion" ?
Des suggestions alors ? Rennes ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ce que veut dire Gus c'est qu'il préfèrerait une vraie ligue des champions comportant les vainqueurs de chaque championnat européen.
Et je suis d'accord, en plus cela donnerait encore plus d'importance à l'europa.
Surtout que l'Europa a quand même des derniers carrés pas dégueulasses en ce qu'ils sont pas rébarbatifs comme pour la LDC. Franchement qui aurait mis une pièce sur le Dnipro à ce stade?
Par ailleurs, l'UEFA semble vouloir redonner un maigre crédit aux champions (tout du moins ceux du Top 8 européen) puisque dès l'an prochain, le vainqueur de la LDC et les champions des 7 premiers championnats UEFA (donc la France) seront tête de série. A savoir aussi que si le vainqueur de la Ligue des champions est champion dans un des championnats du Top 8 (donc par exemple le Bayern remporte la Bundesliga et la LDC) c'est le champion du 8ème championnat européen qui prend la place (donc l'Ukraine).
Ca ne changera pas franchement grand chose, mais ça aura au moins le mérite de donner un très léger crédit aux vrais champions. Et puis ça évitera que la PL et la Liga truste les têtes de séries.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Tu trouve que les clubs présent en demie finale non pas le statut de "champion" ?
Des suggestions alors ? Rennes ?
Rennes a été champion récemment ?
Comme l'a dit Dark City je rêve d'une ligue des champions avec seulement des champions et pas les 2, 3, voire 4e de certains championnats.
Malheureusement le mal a été fait et des fossés énormes se sont créés entre les gros d'Europe et les Champions des championnat "de seconde zone".
Mais si tu chaque pays n'avait qu'un qualifié, le fossé serait beaucoup moins important et on aurait pas les mêmes équipes tous les ans. Déjà parce qu'on aurait qu'une équipe espagnole, qu'une équipe anglaise, etc... Ce serait tellement kiffant.
Il y a 54 pays membres de l'UEFA. On peut imaginer aussi qu'on qualifie le vainqueur précédent si il n'est pas qualifié par le championnat.
Soit on fait des barrages en gardant la même formule qu'aujourd'hui avec 32 équipes et une phase de poule.
Soit on retourne aux bonnes vieilles phases à élimination direct dès le premier tour.
Dans tous les cas je préférerai largement ça. Stjarnan a pour moi plus de légitimité à jouer la Ligue des Champions que Arsenal, le Real ou le Barça.
Surtout que l'Europa a quand même des derniers carrés pas dégueulasses en ce qu'ils sont pas rébarbatifs comme pour la LDC. Franchement qui aurait mis une pièce sur le Dnipro à ce stade?
Par ailleurs, l'UEFA semble vouloir redonner un maigre crédit aux champions (tout du moins ceux du Top 8 européen) puisque dès l'an prochain, le vainqueur de la LDC et les champions des 7 premiers championnats UEFA (donc la France) seront tête de série. A savoir aussi que si le vainqueur de la Ligue des champions est champion dans un des championnats du Top 8 (donc par exemple le Bayern remporte la Bundesliga et la LDC) c'est le champion du 8ème championnat européen qui prend la place (donc l'Ukraine).
Ca ne changera pas franchement grand chose, mais ça aura au moins le mérite de donner un très léger crédit aux vrais champions. Et puis ça évitera que la PL et la Liga truste les têtes de séries.
C'est plus symbolique qu'autre chose. Déjà comme tu dis ça ne tient que pour les gros championnats, et ensuite toutes les autres grosses cylindrés seront en chapeau 2 du coup. Ça change pas grand chose.
Dernière édition de: Gus (24-04-2015 16:21:33)
Oui, mais concrètement c'est pas certain que ça change grand chose. Les habituels "chapeau 1" qui se verront reversés dans le chapeau 2 pour laisser la place au PSG, au Zenith, à la Juve et au Dynamo Kiev auront une chance sur 2 de tomber sur un des 4 "gros" et une autre sur un des 4 "petits".
Ca pourra favoriser un poil plus la sortie des poules pour les champions des pays secondaires, et encore ça dépendra du tirage. Passer chapeau 1 pour choper le Real en chapeau 2 par exemple, ça changera rien.
Par contre ça risque de donner des trucs assez fameux en poule, de voir des Real - Bayern par exemple dès les phases de poule!
Carrément, et du coup bon courage pour les 2 autres clubs.
Ok je vois ce que vous voulez mais cela n'avantagerai pas au contraire les gros clubs ?
Si un champion d'un grand championnat ce tape des champions de Bulgarie etc ... bah ils vont facilement se qualifier.
Je suis d'accord avec votre point de vue mais ça me semble irréalisable au vu du foot actuel, rien que pour les droits TV, audience etc ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Tu as tout à fait raison c'est utopique vu les sous en jeu aujourd'hui, mais ce serait mon rêve.
Après en effet lors des premières éditions ce serait très facile pour les grosses équipes. Mais à force le Barça ou le Real par exemple peuvent passer plusieurs années sans Ligue des Champions et donc perdre des sous et de la marge.
Enfin voilà c'est hypothétique et pas franchement réalisable mais c'était mon petit coup de gueule révolutionnaire.
De toutes les manières, ça ne sert à rien d'hypothéquer un quelconque changement. Je prend même les paris que ça va continuer d'aller dans le sens des gros clubs, d'autant qu'ils continuent à parler de l'idée d'une ligue européenne fermée...Et le pire c'est que j'avais entendu une fois sur RMC un conseiller de l'UEFA parler de cette idée où le mec sortait quand même "Il faudrait deux coupes en Europe, une coupe pour les 20 plus gros clubs européens, comme pour la NBA et une coupe d'Europe qui serait une coupe d'exhibition pour les petites équipes dans lesquelles ils pourraient piocher des joueurs pour se renforcer."
Je crois que j'avais jamais vu aussi clairement un type chier à ce point sur les petits clubs. Surtout que c'était un officiel.
Le problème est qu'avec l'idée d'une ligue fermée, c'est que les petits clubs se verraient retirer tout moyen de pression, une façon de dire "tirez vous si vous voulez, nous on reste entre riches". Alors d'où pourrait venir la solution? En tout cas, la Ligue fermée, perso, ça m'enlèvera tout intérêt de regarder cette Ligue des champions...
Complétement d'accord avec Gus. J'adorais vraiment les soirées de Coupe d'Europe (et pas seulement la C1, mais aussi la C2 et la C3) au début des années 90, mettons de 91 à 97. Ensuite le pognon a tout dévasté à tel point que je ne regarde même plus, voir chaque année les mêmes clubs blindés de thunes avec tous les meilleurs joueurs du monde, ça ne m'intéresse pas. Et j'ai l'impression que ça va en s'aggravant, désormais t'as plus que 3 clubs qui peuvent vraiment jouer la gagne, des 7-0 et des 6-1 en quarts de finale, c'est chiant à en mourir. Aucun suspense, aucune émotion, c'est devenu vraiment de la merde.
Bref, deux raisons à ça (mais guidées par la même logique ultra-libérale et de la loi du plus fort) : la calamiteuse réforme des coupes d'Europe au milieu des années 90 (suppression de la C2, extension de la C1 aux clubs classés jusqu'à la 4ème place des "grands" championnats, introduction des têtes de série et des phases de poules) et bien sûr l'arrêt Bosman. Jusqu'aux années 90 Anderlecht, le Steaua Bucarest, l'ER Belgrade, le Dynamo Kiev... étaient des adversaires redoutables car possédant les meilleurs joueurs de leurs pays. Ce sont désormais des faire-valoir dépouillés en permanence et qui ne peuvent garder leurs pépites au-delà de 20 ans, celles-ci s'en allant grossir les bancs de touche des "gros" clubs espagnols ou anglais, ruinant ainis leur carrière au passage. Un immense gâchis.
Bref pour redonner de l'intérêt et du piment à cette triste soupe, il faudrait bien entendu commencer par abolir cette hérésie et remettre des quotas de joueurs étrangers dans tous les championnats européens. Ca n'arrivera bien sûr jamais mais ce serait la condition sine qua non pour rétablir l'équité entre les nations. Ensuite, virer les phases de poules nulles à chier (quelqu'un se passionne réellement pour ces matchs de merde ?!), revenir à des matchs à élimination directe et tirage intégral dès le premier tour, limiter à deux participants maxi par pays en Ligue des Champions, faire renaître de ses cendres la fort sympathique Coupe des Coupes. Là on retrouverait du suspense, des matchs au couteau dès le mois de septembre, et chacun aurait sa chance.
Totalement utopique et irréaliste, je le sais bien. La Coupe d'Europe, c'est mort et enterré.
Il y a fort à parier qu'on se dirige plutôt à l'opposé : un super championnat européenne rassemblant les meilleurs clubs. Enfin les plus friqués.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
kelenner, tu m'a fait vibrer.
Nous avons tous un moyen de pression. Se désabonner de bein, canal +... etc
Même sentiment que Kelenner mais comme le souligne Kant, ce n'est pas la philosophie du moment !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Je ne sais pas si c'est lié à ce qu'a dit Kelenner, mais il fut un temps où je vibrais pour les clubs français en coupe d'Europe et j'étais à fond derrière Sainté, Auxerre, Bastia (!!) etc... pendant leurs épopées européennes.
Maintenant, comment dire ... que le PSG, Monaco ou Marseilles se fassent éliminer , ça me touche une couille sans bouger l'autre. Pire même ça me fait presque plaisir.
Que s'est il passé nom de Zeus, comment une telle passion s'est elle éteinte ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Le match Barcelone - Bayern Munich risque de tourner à l'avantage du barça. Le Bayern vient d'être éliminé en Coupe d'Allemagne donc déjà une grosse désillusion mais aussi beaucoup de fatigue du côté bavarois qui va enchaîner un match face au Bayer ce week end, mais certes pas très important puisqu'ils sont déjà champions...
Le Barça a lui déroulé 6-0 face à Getafe, ils sont en confiance donc je vois bien un 3-1 pour eux face au Bayern.
En plus Robben est de nouveau sorti sur blessure après être rentré une dizaine de minutes.
Allez la Juve ce soir , et le Bayern demain .
J'ai vraiment pas envie de voir un Real- Barcelone en finale , c'est la ligue des champions pas la coupe du roi
Bien que je sois partagé ce soir je serais derrière la Juve.
Le Real en aura d'autre chance de soulever la coupe au grande oreilles.
Forza Juve
Pas d'hésitation possible, je n'aime pas particulièrement la JUVE, mais face au ROYAL de mes 2, même un club composé de 11 Thauvin aurait mes faveurs !
ALLEZ LES RITALS !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Très bon début de match de la Juve , 1-0 , Morata
La Juventus a vraiment bien démarré son match et mène 1 à 0 après 15 minutes de jeu .
Le Real revient un peu dans le match , le jeu est très ouvert on voit un gros match pour le moment.
fier du peuple rouge et noir.
Caviar de James pour CR7 , 1-1 , la puissance offensive du Real ...
Très beau match pour le moment, on voit deux équipes qui ont envie de marquer des buts.
Le Real fait la bonne opération pour le moment avec ce score de un partout.
Si la Juve se découvre trop en seconde mi temps ça peut faire très mal on le sent.
fier du peuple rouge et noir.
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.09 KiO (Pic : 752.99 KiO) ]