Vous n'êtes pas connecté.
N'empêche quand on parle d'Aulas, on ne parle pas de ces joueurs et de son entraineur et je pense que c'est exactement le but recherché.
A Paris, on parle beaucoup des joueurs et de l'entraineur, Zlatan...blanc beurk, thiagosss blessés etc etc
A Marseille, Bielsa par ci , Bielsa par là.... machin aime pas truc etc etc
A monaco...on en parle pas ou trés peu de Jardim
A Lyon,Aulas. Le seul qui ne peut rien apporter sur le terrain. La pression c'est lui qui la prend pour son club.Je l'aime pas mais il est bon dans ce qu'il fait.
Et quand Aulas retweete une suportrice qui écrit ceci "Fournier il a clairement craqué à mettre Gourcuff sur le banc, on peut pas se permettre de mettre notre meilleur joueur de côté", il protège son entraineur et son groupe de la pression?
Et puis Paris et Marseille, ça fait longtemps qu'ils monopolisent beaucoup plus l'attention des médias que n'importe quel autre club en France, avant les Qataris et avant Bielsa. Aulas est peut-être jaloux de ça et est prêt à passer pour un guignol si ça peut le servir médiatiquement.
Hors ligne
Après ils retiennent l'attention des médias parce qu'ils sont plus vendeurs.
Que Paris c'est le club des médias, de l'intelligentia parisienne et du show-biz alors forcément. Et puis l'OM c'est le club des cassos de supporters plus "démonstratifs" que d'autre avec une image bien particulière oh putain con, j'ai mis mon maillot et ma casquette pour aller à la plage.
Le fait est que les autres clubs n'ont pas forcément de ville avec une ferveur particulière. Ca fait moins vendeur d'être ch'ti du nord, minier ligérien ou même amateur de théatre lyonnais. Je schématise hein, mais c'est grosso merdo l'image qu'on reçoit. Je ne crois pas qu'un jour l'OL parvienne à atteindre la popularité des deux autres...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Pourtant Aulas fait tout pour. On dirait un ado en pleine crise existentielle. "Mais regardez moi, j'existe aussi!"
Hors ligne
Il aura du mal à aller contre une image de deux clubs, qui ont la peau dure. Il aurait fallu qu'il gagne la Ligue des Champions ou qu'il devienne recordman de championnat de France...et encore! C'est bête mais l'image de l'OL est 100% sportive, il n'a pas d'image extérieure, la ville de Lyon ne fait pas grand chose pour son club...
Sinon, ce serait pas mal aussi de faire un petit point maintien en Ligue 1. On va se baser sur les 11 dernières équipes c'est à dire de Nantes 10ème à Lens 20ème et voir un peu comment ça se goupille et surtout niveau confrontations. 5 journées à faire, c'est un sprint final avec une plus ou moins grosse boule au ventre.
FC Nantes
43 points pour les canaris. Ils ont dépassé le seuil des 42 et avec 5 matchs à jouer, leur maintien semble désormais acquis. Pas beaucoup de surprise pour nos ennemis jurés qui seront présents l'an prochain en Ligue 1. Néanmoins, heureusement pour eux qu'ils sont maintenus, parce qu'ils ont un calendrier choucard.
Confrontations à venir : Toulouse (E) - PSG (D) - Bordeaux (E) - Lorient (D) - Lens (E)
Chances de maintien : 99%
OGC Nice
Les niçois ont 41 points. Ca semble aussi bien embarqué pour eux dans l'optique du maintien. Il leur suffit de grapiller ici et là un ou deux points pour espérer se maintenir avec certitude malgré qu'ils n'aient que 6 points sur la zone rouge. On devrait donc eux aussi les revoir en Ligue 1 l'an prochain.
Confrontation à venir : Rennes (E) - Caen (D) - Saint-Etienne (E) - Lens (D) - Toulouse (E)
Chances de maintien : 95%
En Avant Guingamp
Seule autre équipe concernée par le maintien à avoir franchi le cap des 40 points tout rond. Là encore de grandes chances de maintien, sauf accident de parcours et enchainement de défaites. Un calendrier néanmoins pas si facile que ça a négocier, mais suffisamment à leur portée pour aller chercher les 3-4 points manquant. Là aussi pas trop de suspens sur le maintien mais il faut aller le chercher.
Confrontation à venir : Caen (E) - Reims (D) - PSG (E) - Toulouse (D) - Saint-Etienne (E)
Chances de maintien : 90%
A partir de là les choses se compliquent un peu plus pour les équipes mentionnées. On entre véritablement dans les équipes fortement concernées par le maintien.
SM Caen
A deux points de l'EAG, soit donc à 38 points, ils font partie de ce peloton qui se tient en un point. Ils jouissent d'un goal average favorable (-3) sur leurs concurrents direct qui peut les laisser espérer un maintien. A condition de pouvoir négocier leur sprint final avec une baisse de régime en fin de saison.
Confrontations à venir : EAG (D) - Nice (E) - Lyon (D) - Bastia (TN) - Evian (D)
Chances de maintien : 70%
Stade de Reims
Même nombre de points que Caen (38) mais un goal average clairement défavorable (-16). Un calendrier pas simple non plus à négocier, ils vont devoir sortir les corones pour s'en sortir. Une victoire sur leurs 5 derniers match pourrait leur donner un gros bol d'air, mais leur calendrier est d'une difficulté assez intense. Des confrontations contre Lyon et le PSG, un double déplacement contre des concurrents directs. Finalement c'est peut être face à Rennes qu'ils joueront leur va-tout.
Confrontations à venir : Lyon (D) - EAG (E) - Evian (E) - Rennes (D) - PSG (E)
Chances de maintien : 50%
Toulouse FC
Ca semblait mal embarqué pour eux et il a suffit d'une victoire plus que précieuse contre le concurrent direct Lorient pour sortir de la zone rouge et se donner un gros bol d'air à 38 points. La saison du TFC est probablement sauvée mais pour en être sur il faudrait là aussi tenter d'arracher une victoire dans les dernières confrontations. Leur avantage, c'est un calendrier assez négociable.
Confrontation à venir : Nantes (D) - Monaco (E) - Lille (D) - EAG (E) - Nice (D)
Chances de maintien : 65%
SC Bastia
Ils ont tout misé sur la finale de Coupe de la Ligue en oubliant qu'il y avait un championnat à jouer. Malheureusement pour eux, ils ne parviennent plus à mettre un pied devant l'autre et leur cinglante défaite en finale pourrait les achever moralement. A 37 points, ça semble mal embarqué à seulement 2 longueurs de la zone rouge. A voir comment ils négocieront mentalement cette fin de saison
Confrontations à venir : Evian (E) - Saint-Etienne (D) - Rennes (E) - Caen (D) - Marseille (E)
Chances de maintien : 50%
Evian Thonon Gaillard
Là aussi 37 points, ils terminent ce peloton de fin. On connait la capacité de ce club et surtout de son coach pour gérer les sprints finaux et les maintiens à l'arrachée. L'an passé ils étaient parvenus à faire taire le Sochaux concurrent direct dangereux pour se sauver et montrer que ce club malgré sa jeune existence avait un sacré caractère. Un calendrier bien avantageux devrait leur permettre aussi de pouvoir espérer rester en Ligue 1.
Confrontations à venir : Bastia (D) - Lyon (E) - Reims (D) - Saint-Etienne (D) - Caen (E)
Chances de maintien : 60%
FC Lorient
Premier relégable avec 35 points, ils ont perdus gros ce week end en s'inclinant à domcile face à Toulouse. Leur calendrier est bien compliquée et il leur faudra faire preuve d'une solidité mental et surtout d'une abnégation sans faille sur le terrain. Ca semble compliqué, à voir comment ce club réagit dos au mur.
Confrontations à venir : Marseille (E) - Bordeaux (D) - Metz (E) - Nantes (E) - Monaco (D)
Chances de maintien : 40%
Et on finit avec les deux équipes qui semblent condamner à la descente.
FC Metz
29 points...c'est bien compliqué dans ce sprint final puisqu'il faudrait alors gagner toutes ses confrontations pour espérer faire quelque chose. Oui mais, le FC Metz à un motif d'espoir (très très maigre) puis qu'ils ont un match en retard. Oui mais voilà ce match est un déplacement au Parc des Princes. On peut donc considérer qu'ils ont 15 points à pouvoir prendre ce qui les aménerait à 44 points en fin de saison. Autant dire qu'ils vont devoir faire un sans-faute ce qui parait évidemment difficile. De toute façon vu leur calendrier, autant tenter d'avancer sur un tapis de fakir avec les noix.
Confrontations à venir : Bordeaux (E) - PSG (E) - Marseille (D) - Lorient (D) - Monaco (E) - LOSC (D)
Chances de maintien : 15%
RC Lens
C'est payé, balayé, je repars à zéro...La rétrogradation sportive qui guettent le RC Lens au soir de la 38ème journée pourrait bien devenir le cadet de leur souci. La mort administrative de ce club semble bientôt actée et il faudrait une dizaine de pélerinage à Lourdes de Martel pour voir ce club se sauver administrativement et sportivement. Là on n'est plus à causer maintien mais carrément survie. Les carottes sont cuites, le coup de grisou dans la tronche.
Ah oui et puis sans oublier qu'avec 26 points et 15 points à prendre, on en arrive à 41 points. Donc bon tant que c'est mathématiquement pas fait, je veux bien, m'enfin là...
Confrontation à venir : Monaco (D) - LOSC (E) - Montpellier (D) - OGC Nice (E) - Nantes (D) - DNCG (E) - TGI Lille (E)
Chances de maintien : Néant
Dernière édition de: BeatBoy22 (20-04-2015 22:50:02)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Bah moi, il me fait marrer Aulas. Il va parfois un peu trop loin sur twitter mais je le trouve drôle, il se met en avant et il a bien raison. Marseille et Paris sont les deux gros de la L1, il essaie tout simplement de se faire une place parmi eux, c'est logique.
S'il était président de mon club, je serais fan. Surtout après tout ce qu'il a fait pour l'OL, c'est admirable et respectable.
BeatBoy > Bastia ne joue plus en terrain neutre, ils jouaient bien à Furiani ce week-end contre Reims.
Pour le maintien, ça pue vraiment pour Lorient.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (20-04-2015 20:12:34)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
"Respectable". T'es sérieux ?
Tuveux que je te sorte le nombre de crasses sorties sur les arbitres ou sur les adversaires ?
Un exemple, quand Lyon se fait humilier par le Bayern de Olic, c'est car "Olic est dopé". C'est tolérable ça ? Un exemple parmi 100.
C'est une si mauvaise idée de prôner le recul, la classe et l'intelligence ? Car Aulas est le total opposé de ces valeurs. Tout ce cirque médiatique, c'est vomitif.
Dernière édition de: Pius35 (21-04-2015 10:18:43)
Hors ligne
moi au delà de Aulas...j'ai de la peine pour les merlus.....j'ai bien peur qu'avec leur calendrier ils aient du mal a s'en sortir
Hors ligne
C'est surtout un homme d'affaires. Chez les supporters lyonnais il est loin de faire l'hunanimité. En effet lorsque l'on vit à Lyon on a aussi connaissance de pas mal d'affaires extra-sportives ou qui sont au moins "étouffées" au niveau national. Je pense à certaines périodes où la gestion des salariés du club était limite, les manigances (j'ai pas dis magouilles mais j'ai utilisé un mot qui a une consonance proche ^^) pour arriver à ses fins pour la construction du stade. Des "petites" affaires mais qui à longueur de temps pourrissent son image. Il en joue aussi car il se sait aimé des gens qui admirent son "audace".
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
En ligne
Oui, je suis très sérieux.
Je m'en fous de son caractère à la con, de ses sorties médiatiques qui sont surtout du cinéma et de la mise en scène pour protéger son club, évidemment qu'il peut être agaçant et parfois assez con. Mais ne me dis pas que ce qu'il a fait de Lyon n'est pas respectable, comme je l'ai dit c'est même admirable. Un mec débarque dans mon club et lui fait gagner des titres à gogo, ramène des grands joueurs, etc...je l'adore, c'est logique. Il faut savoir dissocier le caractère et l'attitude du boulot effectué et de l'homme d'un club, c'est ce que je fais ici.
Alors oui, il sort des conneries parfois dans les médias, mais là encore, c'est généralement dans l'unique but de défendre son club, ce qu'on aimerait voir plus souvent à Rennes.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Bof, quand on voit ce qu'il twitte, il passe plus pour un gros kéké que le simple type qui défend son club. Mais bon c'est le personnage et on est habitués maintenant.
En ligne
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Bravo aux merlus qui mettent la fessée aux sardines, ils me font doublement plaisir en s'assurant pratiquement le maintien et en bottant les fesses des olympiens !
Hors ligne
Raah
J'espère qu'ils ne vont pas cassé mon prono(2-2)
Allez l'OM
Non je déconne
Dernière édition de: Mugiwara (24-04-2015 21:09:36)
Hors ligne
Oui mes Merlus !
Bravo les mecs c'est bien mais ce n'est pas fini.
Fabrice : même avec une victoire le maintient est loin d'être acquis.
La Bretagne est derrière vous.
Sale fragile :
Dernière édition de: xxRck91xx (24-04-2015 21:22:10)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Lorient en L1, Bastia en L2!! Allez ça pourrait être sympa!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
2-2 ... Je vais chialer ...
Ils vont trouver le moyen de perdre ...
Putain la grinta Marseillaise ça fait chier.
Edit : 3-2 Lorient c'est magique
Edit : 3-3
Dernière édition de: xxRck91xx (24-04-2015 22:04:44)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
match de dingue ce Marseille Lorient !!
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
BIIIIIM Allez Lorient tous derrière !!!
Ayew excellentissime ce soir
Dernière édition de: Mandjana (24-04-2015 22:11:43)
Hors ligne
Oui seigneur !
Il y a une justice dans ce monde.
Ayew qui crucifie l'ancien club qui lui a chié dessus, c'est beau.
Allez Lorient !
5-3 ! Oui ! Je vais jouer au Loto ce week-end !
Lorientais allez allez allez !
Dernière édition de: xxRck91xx (24-04-2015 22:14:29)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
C'est bien un match de Ligue 1 qu'on voit ? C'est dingue que Marseille en soit rendu à ce point, c'est le jour et la nuit par rapport à l'automne ..
Mais que c'est jouissif !
En ligne
Marseille a bien joué mais quel leçon de Lorient ! Quel cur !
Quel match tout simplement !
J'en chiale putain !
Plus beau match de L1 de la saison et de loin.
Jouissif c'est faible comme mot.
Dernière édition de: xxRck91xx (24-04-2015 22:25:51)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Bravo LORIENT!
En tant que Breton, je souhaite que Lorient reste en Ligue1.
Et que Bastia descende vu ce qui s'est passé cet année. Je vois bien Rennes les enfoncer lorsqu'ils viendront.
En tout cas match très important demain entre EVIAN et Bastia.
Quel match !! Lorient menait 2 a 0 apres le premier quart d heure ... on a vu 6 but en 28 minutes !!
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
En même temps vu la défense marseillaise, je pense que la plupart des clubs de L1 aurait mis 4 buts ou plus.
Comment tu veux aller jouer une coupe d'europe avec une défense pareille ?
M'enfin, c'est cool ça relance Lorient pour le maintien
Hors ligne
ça ne veux rien dire encore ton truc Rck91. Et c'est vulgaire pour ne rien arranger à ton cas.
[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.59 KiO (Pic : 808.49 KiO) ]