Vous n'êtes pas connecté.
Une économie de plus pour moi
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Quelqu'un m'explique pourquoi j'ai cette sensation que l'EdF change ses maillots tous les 6 mois par contre? C'est un truc qui m'agace légèrement
Pour dépenser toujours plus souvent les sous que nous n'avons pas peut-être?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ca me semble être d'une logique implacable hélas.
Parce qu'autant après le changement de sponsor c'était tout à fait normal, mais là...
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
La liste pour les matchs contre le Brésil et le Danemark les 26 et 29 mars
Gardiens:
Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (OM), Stéphane Ruffier (ASSE)Défenseurs:
Patrice Evra (Juventus/ITA), Christophe Jallet (OL), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Bacary Sagna (Manchester City/ANG), Mamadou Sakho (Liverpool/ANG), Benoît Trémoulinas (FC Séville/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Kurt Zouma (Chelsea/ANG).Milieux:
Maxime Gonalons (OL), Geoffrey Kondogbia (Monaco), Blaise Matuidi (PSG), Dimitri Payet (OM), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG).Attaquants:
Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Nabil Fekir (OL), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid/ESP), Alexandre Lacazette (OL), Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou/RUS).
Pas vraiment fait attention aux performances de Tremoulinas avec Seville donc pas de commentaire, ça fait toujours une solution de plus, il y a une place à prendre en tous cas. Pas de Mangala qui est en route pour être le flop de la saison. Koscielny est présent malgré des performances en dent de scie. Kurt Zouma profite de son transfert et de ces bonnes apparitions pour s'installer dans le groupe.
Kondogbia profite lui de ces gros matchs en LdC, à voir... Payet je l'explique pas par contre, sans parler de ces perfs sans éclats son attitude après le match du weekend dernier le confirme pour le trophée de la tête de c%# de l'année. J'entends moins parler des matchs de Schneiderlin, son équipe marque le pas mais il semble avoir ça place dans le groupe. L'absence de Pogba c'est le point noir.
En attaque c'est très complet et très talentueux, impressionnante cette liste d'attaquants.
Dernière édition de: Kastoua35 (19-03-2015 16:14:18)
C'est officiel, la France accueillera la coupe du Monde féminine en 2019 avec de fortes chances que Rennes soit parmi les 9 villes sélectionnées ! Si ça pouvait inciter le club à accélérer un peu pour la mise en place d'une section féminine ..
La liste pour les matchs contre le Brésil et le Danemark les 26 et 29 mars
La Desch a écrit:Gardiens:
Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (OM), Stéphane Ruffier (ASSE)Défenseurs:
Patrice Evra (Juventus/ITA), Christophe Jallet (OL), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Bacary Sagna (Manchester City/ANG), Mamadou Sakho (Liverpool/ANG), Benoît Trémoulinas (FC Séville/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Kurt Zouma (Chelsea/ANG).Milieux:
Maxime Gonalons (OL), Geoffrey Kondogbia (Monaco), Blaise Matuidi (PSG), Dimitri Payet (OM), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG).Attaquants:
Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Nabil Fekir (OL), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid/ESP), Alexandre Lacazette (OL), Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou/RUS).Pas vraiment fait attention aux performances de Tremoulinas avec Seville donc pas de commentaire, ça fait toujours une solution de plus, il y a une place à prendre en tous cas. Pas de Mangala qui est en route pour être le flop de la saison. Koscielny est présent malgré des performances en dent de scie. Kurt Zouma profite de son transfert et de ces bonnes apparitions pour s'installer dans le groupe.
Kondogbia profite lui de ces gros matchs en LdC, à voir... Payet je l'explique pas par contre, sans parler de ces perfs sans éclats son attitude après le match du weekend dernier le confirme pour le trophée de la tête de c%# de l'année. J'entends moins parler des matchs de Schneiderlin, son équipe marque le pas mais il semble avoir ça place dans le groupe. L'absence de Pogba c'est le point noir.
En attaque c'est très complet et très talentueux, impressionnante cette liste d'attaquants.
Payet fait une très bonne saison à l'OM depuis qu'il est placé en meneur de jeu, il est déjà installé dans le groupe... c'est la logique à DD quoi !
... et pour le trophée de la tête de C... c'est quand même Thauvin qui la remporte haut la main pour la 2ème année consecutive. Rarement vu une telle tête à baffes en plus d'être une escroquerie footballistique !
Pour le reste et compte-tenu des absences tout me semble cohérent... Digne surcôté, Kurzawa boulardisé, il ne restait que Trémoulinas pour jouer la doublure d'Evra au poste d'ARG. Je n'ai pas trop suivi sa saison non plus, mais sur ce qu'il a fait à St Etienne l'an dernier, ça doit être le seul à avoir le niveau et la caboche...
Dernière édition de: gaudi (19-03-2015 20:10:51)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
C'est officiel, la France accueillera la coupe du Monde féminine en 2019 avec de fortes chances que Rennes soit parmi les 9 villes sélectionnées ! Si ça pouvait inciter le club à accélérer un peu pour la mise en place d'une section féminine ..
voilà un début de réponse !
La coupe du monde à Rennes
Dernière édition de: grosminet (19-03-2015 22:07:48)
Valar morghulis !!
Trémoulinas est environ titulaire 1 fois par mois, je vois pas trop pourquoi on l'appelle alors qu'il y a Romain Danze de dispo ... Réveille-toi Didier
Winning is learning, losing is teaching ..
D'ailleurs pourquoi DD ne prends pas Moreira, il pourrait le faire rentrer à la place de Griezman ou Valbuena en fin de match.....
L'EDF version Montanier :
Lloris
Koscielny----Varane----Sakho---Trémouilinas
Gonalons
Sissoko-----Matuidi
Jallet Evra
Giroud
Consigne d'équipe : balancer sur Giroud !!!!!!!!!!!
Dernière édition de: Harry Badgé (20-03-2015 13:39:43)
Moi ce que je vois, c'est que l'EDF a de très bons jeunes, et c'est pas près de finir. Quand on voit qu'il reste des Laporte (un gros ton en dessous que la saison dernière néanmoins), umtiti ( on peut dire ce que l'on veut mais il tient la def de Lyon et c'est pas évident quand t'as baky koné (john boye 2) ou bisevac a tes côtés), amavi, roussillon, koulibaly (napoli), théo Hernandez (Athl. Madrid), imbula, rabiot, corchia, (quel dommage d'avoir loupé Pierre-Emile Hojbjerg du Bayern (franco-danois)), ntep, sanson, martial et pourquoi pas les néo-rennais tel dembelé ou said..
Si tu rajoutes les jeunes déjà convoqués ( digne, kurzawa, varane, zouma, mangala, pogba, kondogbia, griezmann, fekir, lacazette...) sa te fait une possible "grande" équipe.
Bon sa reste du "potentiel" et en France, on sait ce que c'est, le potentiel non-exploité (cc génération 87) mais le nuage de tchernobyl semble loin ( Cazarre m'a tué dans le dernier J+1 avec cette vanne) et l'avenir du foot français en bonne voie. Surtout qu'il y pas bcp de secteurs sans joueurs prometteurs et c'est ça, la grande nouveauté du foot français !
P.s : J'ai jamais trop réussi a le faire, mais là, j'ai l'impression de plus arriver à écrire alors désolé pour toutes ces parenthèses.
Payet fait une très bonne saison à l'OM depuis qu'il est placé en meneur de jeu, il est déjà installé dans le groupe... c'est la logique à DD quoi !
... et pour le trophée de la tête de C... c'est quand même Thauvin qui la remporte haut la main pour la 2ème année consecutive. Rarement vu une telle tête à baffes en plus d'être une escroquerie footballistique !
Payet peut faire une bonne saison en L1, il n'empêche que à mon avis dans les gros matchs ou il est attendu, il est 9/10 décevant voir transparent, son match contre Lyon ne m'a pas convaincu par exemple. C'est le cas aussi en EdF, ces matchs sont souvent décevants lorsque l'adversaire est coriace. Il est atteint du syndrome Zlatan je trouve, bon pour sortir du lot contre Evian mais lorsqu'il s'agit de jouer un match de LdC c'est plus délicat.
Pour le trophée je suis d'accord pour le donner à Thauvin en effet, je l'avais rayé de mon esprit celui la
Impossible n'est pas français !
Je viens de voir la réaction de Fékir en interview et ,pardon, mais il n'a vraiment pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude le garçon.
Un QI à la Thauvin.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Il montre surtout qu'il n'en a rien à foutre de la France. Mais au moins, il est droit dans ses bottes ; il avait annoncé que c'était un choix de carrière et pas un choix du cur.
S'il n'est pas irréprochable, j'ai peur qu'il se fasse vite abattre par les mêmes médias qui l'ont vu si beau si vite.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
tiens, personne aux poteaux sur corner ? au bresil non plus.
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Je viens de voir la réaction de Fékir en interview et ,pardon, mais il n'a vraiment pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude le garçon.
Un QI à la Thauvin.
Comment tu peux te permettre toi, de juger du QI de qui que ce soit, question QI tu es le King
Bah en tout cas le public du SdF se montre au moins aussi débile que Fekir a pu l'être lors de son interview (que je n'ai pas vue, mais à entendre les sifflets...)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Ouaip, pas malin de siffler comme ça un gamin.
Sinon le score est logique pour les Brésiliens, sans Pogba et Cabaye pour poser le pied sur le ballon on est vite dans le dur au milieu, car Sissoko et Matuidi pour mener le jeu ce n'est vraiment pas ça. Le magpie à droite pour percuter et densifier le couloir pourquoi pas, mais il n'est pas au niveau techniquement pour jouer dans l'axe. Et les latéraux jouent systématiquement vers l'arrière, sans trop de solutions. Toutes proportions gardées, ça me rappelle une équipe
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Fékir se fera siffler partout pendant pas mal de temps de toute façon.
Défense horrible, mention spéciale à Sagna qui m'a fait penser à M'Bengue tiens.
Dernière édition de: SRFC-1991 (27-03-2015 00:10:26)
On réussit à avoir un peu le ballon. On passe, on repasse, en latéral, en arrière. Ce sentiment de totale impuissance qui s'installe. Comme si il n'y avait pas de faille en face. Et puis on balance un ballon loin devant. Puis on recul comme des dingues à la moindre action adverse.
C'est évident : j'ai vu le Stade Rennais en 2ème MT.
Vous êtes un tout petit peu dur. J'ai vu une super première demi-heure, les bleus maîtrisaient complètement cette équipe du Brésil, ils leur ont confisqué le ballon. Ensuite, dès que les brésiliens ont commencé à avoir le ballon c'était beaucoup plus compliqué. Beaucoup trop d'espaces, les brésiliens constamment dans les intervalles, pas de pressing 2m à la ronde, tout le temps pour ajuster une passe ou claquer une petite accélération qui crée le décalage. Se mettre en danger tout seul façon Stade Rennais, ouais on peut dire ça . Au final de belles actions françaises tout de même, enfin jusqu'aux 20m ça combine bien, ensuite rien. En 2e période la même, avec le jeu en moins. On a retrouvé le pressing qu'à 1-3 et la sortie de Matuidi vu que la défense a été obligé de remonter pour soutenir un milieu diminué. Gros manque d'activité défensive et donc de pressing, de densité du bloc. C'est ce que je retiens de ce match.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Sagna, je ne comprend pas cette insistance à le sélectionner et encore plus titulariser.
Pour Fekir, la France est raciste et n'accepte pas qu'un joueur hésite entre 2 sélections. Bon encore il serrait blond et viking, mais là nan. Ca passe pas pour l'abruti de base.
Que beaucoup de français aient un problème avec Fekir : oui, sûrement. Les gens n'ont pas un point de vue carriériste de l'EdF et ne conçoivent pas qu'on puisse hésiter de cette manière. Puis faire un choix en disant quasiment "je préfère l'Algérie, mais je vais venir jouer en EdF". Alors les sifflets sont idiots (on est dans un stade de foot, hein, cela se saurait si on te fait passer un test de QI à l'entrée) et ne vont pas aider Fekir à aimer ce maillot comme on attendrait de lui qu'il le fasse mais il ne faut pas aller plus loin.
Que ce soit pour des raisons racistes : non (sauf une minorité que l'on connait bien et qui est loin d'être spécifique à la France - va donc en Italie ou en Grèce... C'est bisounours le SdF).
Dernière édition de: KantBZH (27-03-2015 12:00:24)
Franchement, j'ai encore du mal à m'enthousiasmer pour notre équipe de France... ces dernières années d'errance ont fait beaucoup de mal. C'est mieux mais à peine... décidemment entre mon équipe chérie (la même que vous) et notre équipe nationale (où je me rappelle avoir été si supporter les années 90 malgré quelques déboires) et ben ce sport en a pris un sacré coup pour ce qui concerne la passion qui m'anime...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Sauf qu'en France en ce moment, c'est la fête au racisme primaire et assumé... et je crois que c'est le fait qu'il ait pu hésiter entre l'Algérie et la France qui déplait à ces bons français qui trouvent qu'il y a trop de fainéants, trop d'étrangers, trop de privilégiés... A mon avis, ajouté à des supporters du PSG qui ne votent pas ( conseil départemental, c'est quoi ça ? ) mais vont le detester parce que lyonnais, ça fait un bon bloc de cons qui sifflent la 1ère selection d'un jeune mec de 21 ans plein de talent ! WTF !
Pour parler du match, c'est marrant, mais comme beaucoup, j'ai cru voir le Stade rennais... Des latéraux pas au niveau, un milieu frileux et manquant de technicité, des attaquants maladroits et un gardien faisant quelques beaux arrêts pour éviter le désastre !
Clairement Sagna et Evra, ce n'est pas possible, mais on n'a pas d'arrière droit de haut niveau... A gauche Kurzawa a encore quelques problèmes neurologiques à soigner et s'il s'assagit pourra prendre le relais d'Evra, mais en attendant il n'y a personne... Digne est le joueur le plus surcôté de ces dernières années dans ce pays juste parce qu'il est capable de faire un dribble et centrer corrrectement.
Varane est dans le trou. Il est temps qu'il retrouve son mentor à Chelsea, parce que là il n'est que l'ombre de lui-même.
Sakho, rien à dire il a fait le taf, pas aidé par les copains.
Schneiderlin, est à revoir avec Pogba et un Matuidi qui fait les efforts ( pas de risque avant la LDC, Blaise ne veut pas se faire mal ). Il me parait une alternative crédible à Cabaye, même si il n'a pas sa qualité technique pour ressortir le ballon et le bonifier.
Sissoko c'est une doublure de qualité, mais ça reste un remplaçant et plutôt sur le côté droit pour bloquer le couloir vu le niveau de nos arrières droits.
Devant, Benzema a fait 2 jolis cacas, Griezmann n'était pas là, et Valbuena a tiré 2 jolis corners...
J'ai bien aimé l'entrée en jeu de Fekir
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
[ Généré en 0.073 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.81 KiO (Pic : 799.71 KiO) ]