Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 16-03-2015 18:11:08

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Sur le 3ème but, si vous regardez l'action en entier, on peut voir Ola faire l'effort et traverser tout le terrain pour venir aider les collègues derrière, sur le contre.

On l'aperçoit sur les screenshots 3-4-5.

Encourageant, et cela montre bien qu'il en a juste marre de jouer 9 esseulé et ramasser des parpaings. Bien plus utile en 10 ou 9² !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#227 16-03-2015 18:20:03

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014

Rossoneri a écrit:

Le secreenshot sur le corner est totalement WTF. 10 rennais pour 4 lillois dans la surface et tu laisses les deux plus gros gabarits sans marquage aux 16m. C'est sur quand t'es les uns sur les autres t'as plus de chance de cafouiller et de te prendre un but à la con (ce qui nous est arrivé).

D'ailleurs c'est incroyable, on n'a personne au poteau, et personne au marquage aux 16 mètres, les joueurs sont tous devant Costil et ça me rappelle une sortie où il est en difficulté pour boxer le ballon.

En principe c'est un mec au premier poteau, un mec parallèle aux 3/4 mètres pour prendre les ballons chauds au premier, et 2-3 mecs sur la même ligne, le reste au marquage. Je sais pas quelles sont les consignes mais tout cela me parait très étrange

#228 16-03-2015 18:20:22

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

breizh_ille a écrit:

Sur le 3ème but, si vous regardez l'action en entier, on peut voir Ola faire l'effort et traverser tout le terrain pour venir aider les collègues derrière, sur le contre.

Au contraire de Ntep qui s'en tape et va bouder dans son coin après la perte de balle au lieu de coller au basque du toulousain. hmm

Dernière édition de: KantBZH (16-03-2015 18:20:49)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#229 16-03-2015 20:31:59

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

La défaite est sévère et l'arbitrage encore une fois nous pénalise même si bien sûr il ne faut pas se cacher derrière ça.

Mais ça fait 15 ans que je suis pour Rennes, j'ai jamais vu autant d'erreurs d'arbitrage sur une saison. Je critique pas mal Montanier cette saison mais il faut avouer aussi que sans toutes ces erreurs d'arbitrage on a 10 points de plus et ça change tout.

On a fait un assez bon match malgré tout. N'y a manqué que l'efficacité offensive. On doit mener 1-0 à la 20 ème minutes. Après c'est dommage quo'n fasse ces petites erreurs qui nous coutes si chère à chaque fois car on aurait pu repartir largement avec un nul.

Mais bon c'est énervant qu'avec a un effectif large comme on a de voir toujours la même compo avec des joueurs comme Doucouré ou Konradsen titulaire alors qu'il y a des André, Prcic et Bruls (même pas dans le groupe au passage !) qui ne joue pas ou sont systématiquement remplaçant. C'est pas comme si il n'avait pas le choix quoi.

Doucouré nous vendange encore une occasion énorme. Bon contrairement au autre fois c'était pas un but tout fait mais il doit cadrer quoi il a deux mettre du but ! Ca fait beaucoup pour lui et au vu de la largesse de l'effectif c'est incompréhensible qu'il soit encore titulaire.

Encore qu'il ne nous mette pas Toivonen en 10, même si ça parait évidant pour tout le monde qu'il faut le faire jouer à ce poste, mais pourquoi toujours la même compo et pas essayer des joueurs comme Bruls ou Prcic à la place de Doucouré voir même André. Ca servait à quoi de les recruter cette étés ?

On fait des recrues intéressantes, que se soit Bruls, Prcic, André, Hosiner mais on ne les utilisent pas. Même Pedro Henrique que je trouve très intéressant voilà seulement qu'il enchaîne les matchs alors qu'en plus Grosicki était blessé ! Faut pas chercher plus loin l'échec de notre saison il est là. Aucune des recrues n'a été utilisé comme prévue ou utilisé tout court ! Seul Mexer et Gelson Fernandes se sont réellement imposés, sur 12 recrues. Le soucie il est là !

Dernière édition de: asa-55 (16-03-2015 20:38:52)

#230 16-03-2015 21:14:00

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

L'arbitrage Français..
C'est une énieme fois qu'on en parle, c'est dommage.

Bref j'ai vu que le résumé et bordel le nombre d'occasions qu'on à l'air d'avoir eues.

C'est dommage car on à toutes les clés en mains pour bouger Lille, pourquoi pas les battre.
On à les joueurs (sauf deux ou trois boulets genre Doucouré, Mbengue) Mais non on est tout mignons, aucune de faire simplement le métier.
On leur demande pas des phases de jeu exceptionnelles, mais juste jouer à leur niveau et arreter de se faire du mal comme ça.
Se prendre 3-0 dans la tronche sur ce genre de contenu, c'est se sapper le peu de confiance qu'on essaie de garder.

Ca sert à rien.

Faut que Doucouré arrete de faire n'importe quoi, ça frise le ridicule, quand on voit sa position sur la volée, c'est indigne et c'est pas la premiere fois.
Tu prends un joueur de DH il te met ça au fond à coup sur.

#231 16-03-2015 21:57:01

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

breizh_ille a écrit:

OH MY GOD, on a un temps passage? biglol

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#232 16-03-2015 22:00:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Bon on l'ouvre ce topic du match contre les piafs ? J'en peux plus tellement j'ai envie de troller, je vais Pétain un câble.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#233 16-03-2015 22:33:20

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Oui , on ouvre le banquet ? biglol

#234 16-03-2015 22:34:58

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Bof, même ce match là, on en vient à s'en foutre royalement. Elle est triste à mourir, cette saison...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#235 16-03-2015 22:44:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Bon, je m'y colle.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#236 16-03-2015 22:58:32

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

OK a de suite pour le dernier match de la saison comme tu dis   smile

Dernière édition de: THEOS (16-03-2015 22:59:10)

#237 17-03-2015 00:27:17

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Mugiwara a écrit:

ha ben ouai, c'est vrai, il n'a fait venir que Diagne et Mbengue.
et puis c'est vrai aussi que Feret c'était le top du football.

Le probleme c'est pas de les faire venir, c'est de les faire jouer alors qu'ils sont mauvais et que des bons sont sur le banc

Sol lucet omnibus

#238 17-03-2015 10:00:26

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Vraiment excellent le dessin de RV sur ce match !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#239 17-03-2015 10:06:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Gladiator a écrit:

Le probleme c'est pas de les faire venir, c'est de les faire jouer alors qu'ils sont mauvais et que des bons sont sur le banc

Non mais, Ntep, Toivonen, Grosicki, Pedro, Fernandes, Mexer, ils jouent et ils sont bons(enfin à part Toivonen mais c'est une autre histoire).
C'est facile de ne cité que les mauvais qui jouent. Et ceux qui sont sur le banc, si ils étaient si bons que ça, il les ferait joué Montanier, il est pas si con que vous le pensez.

Enfin, pour Feret, faut arrêter de vivre dans le passé, ça faisais un an et demi qu'il était nul. Rien à voir avec Montanier.

Dernière édition de: Mugiwara (17-03-2015 10:06:40)

#240 17-03-2015 10:43:04

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Petit commentaire dans les Dé-Managers (http://www.cahiersdufootball.net/articl … rs-53-5716) sur le match :

Le manque de décrochages du Stade Rennais face à Lille. Les Bretons ne disposent jamais de joueurs libres et sont obligés de tenter des passes improbables. Et puis surtout, Paul-Georges Ntep est rarement mis dans de bonnes conditions. Le jeu est construit trop souvent côté gauche, densifiant le côté où l'ailier français aurait besoin d'espaces et de liberté. On est pressés de le voir dans une équipe qui fonctionne...

Malgré son attitude sur le 3e but, je suis pas loin non plus de penser que c'est du gâchis de le voir évoluer dans une équipe aussi limitée dans le jeu.

#241 17-03-2015 10:54:53

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Mugiwara a écrit:
Gladiator a écrit:

Non mais, Ntep, Toivonen, Grosicki, Pedro, Fernandes, Mexer, ils jouent et ils sont bons(enfin à part Toivonen mais c'est une autre histoire).
C'est facile de ne cité que les mauvais qui jouent. Et ceux qui sont sur le banc, si ils étaient si bons que ça, il les ferait joué Montanier, il est pas si con que vous le pensez.

Enfin, pour Feret, faut arrêter de vivre dans le passé, ça faisais un an et demi qu'il était nul. Rien à voir avec Montanier.

Pas envie de rentrer dans le débat Féret bon, Féret pas bon, mais ça serait de la mauvaise foi que de dire qu'il n'aurait pas eu sa place chez nous depuis Noël, vu ce qu'il montre au SMC. PM n'a pas su l'utiliser, le gérer physiquement, point à la ligne, tout comme il ne sait pas utiliser une bonne partie de l'effectif. Tu dis toi-même que nous disposons de quelques bons joueurs. Alors pourquoi sont-ils bidons au SRFC ? Pourquoi n'y a t-il jamais de joueurs dans les intervalles, de jeu entre les lignes ? Petit souci d'ordre tactique maybe.

PS : Je comprends un peu les joueurs, c'est que jouer entre les lignes pendant un toro match, c'est pas évident.

Dernière édition de: Alex22 (17-03-2015 10:55:11)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#242 17-03-2015 11:29:44

Mugiwara
Membre

Non mais Feret, il a été nul aussi avec Antonetti, donc arrêté de dire que c'est la faute de Montanier.
Et quand on voit qu'il revient bien depuis seulement noël, ça fait en tout 2 ans de désert total.
A votre avis, pourquoi il n'a pas cartonné dès le début avec Caen ? parce que l'entraîneur est une burne ?
Il a eu un passage à vide de deux ans, rien à voir avec le(enfin les 3 pour le coup) coach.

Je dis que nous disposons de bon joueur, et que les bons jouent.

Franchement, tu trouves que les deux dernières entrées en jeu de Prcic mérite une titularisation au prochain match ?

Le point sur lequel je suis d'accord avec vous(les anti-Montanier), c'est sur le choix Konradsen plutôt qu'André. Ca, je ne me l'explique pas.

#243 17-03-2015 11:56:42

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Mugiwara....Pourtant j'ai lu de nombreux posts et tweets disant que Prcic avait fait une très bonne entrée !
Ils ont tous tort ? wink

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#244 17-03-2015 12:18:51

Mugiwara
Membre

Correcte mais très bonne... je pense surtout que beaucoup en ont ras le bol de Doucouré - Konradsen au milieu... ça fausse un peu leur jugement.
C'est pour ça que j'ai bien choisi mes mots en disant : Mérite-t-il une titularisation avec ce qu'il a montré... pour moi, toujours pas.
Et pourtant je ne suis pas fan de notre milieu mrgreen

#245 17-03-2015 12:24:19

KantBZH
Membre

@gaudi

C'est la première entrée correcte de Prcic. Rien de plus. Jusque là il avait été très faible (encore plus par rapport à ce qu'on en attend tous).

Mais c'est sûr que vu le match de Doucouré et Konradsen on s'est tous dit que c'était une "bonne" entrée.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#246 17-03-2015 12:24:43

Alex22
Membre

Face à Metz, Prcic a fait une entrée très moyenne c'est vrai, mais contre Lille il a été pas mal d'après la majorité de ceux qui ont vu le match (Gaudi top). Et je me souviens d'un bon match de sa part contre Evian, une bonne entrée contre Lorient, contre Lille au match aller, un assez bon match à Sainté où il est pourtant aligné ailier droit. De même contre Paris, grâce à lui on peut avoir une bien meilleure circulation et conservation du ballon. Pas emmerdé avec le ballon le petit. Donc oui clairement, en comparaison de Konradsen ou Doucouré, il ne doit pas jouir de la même cote de popularité avec le coach, car il aurait eu un chouïa plus sa chance sinon.

Concernant André on approche de l'unanimité, c'est incompréhensible, et il doit être dégoûté de ne pas jouer en voyant les prestations répétées des titulaires. Même Lenjani doit se dire que c'est une vaste blague (ok ok il a rien prouvé, il a juste été très bon face à la France, mais Mbengue quoi facepalm). J'espère juste que ces trois joueurs auront la patience d'attendre des jours meilleurs.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#247 17-03-2015 12:25:55

KantBZH
Membre

Que reproche réellement à M'Bengué sur les deux derniers matchs? roll

#248 17-03-2015 12:34:56

Alex22
Membre

Franchement Kant, tu te satisfais de Mbengue en titulaire ? Je comprendrais jamais. Je dois être trop exigeant, mais je le trouve archi nul balle au pied, incapable de proposer des solutions à Ntep dans le bon timing, maladroit défensivement (cf. pénalties provoqués). Bref, un joueur médiocre. Et je m'en cogne qu'il soit bon de la tête, si c'est juste pour la rendre à l'adversaire. Il est juste costaud dans les duels, c'est tout.

Pour finir, le fait que l'on arrive pas ou pas à faire des sorties de balle propres, je trouve que c'est en grande partie de la faute des latéraux (et des milieux relayeurs qui ne proposent pas assez), incapables de jouer dès qu'il y a un minimum de pressing adverse. Voilà smile

#249 17-03-2015 12:41:04

KantBZH
Membre

Ah non mais on est d'accord : il est nul. C'est triste

Sauf que dernièrement c'est un des trois meilleurs de l'équipe. C'est très triste.

Alors on pourrait juste ne pas toujours taper sur lui ou Konradsen. Les autres n'y sont pas non plus et je doute que ceux sur le banc soient vraiment meilleurs. C'est vraiment triste.

C'était histoire d'appuyer un peu les propos de Mugiwara : les "bons" joueurs sont sur le terrain. C'est atrocement triste.

mrgreen

#250 17-03-2015 12:50:00

Alex22
Membre

Un des trois meilleurs de l'équipe, ben voyons.

Oui, au final tu as raison, c'est triste de répéter la même chose, et de constater que de toute façon l'entraîneur ne changera rien. Autant pisser dans un violon. Donc autant ne rien dire, pas vrai, et stopper ces commentaires inutiles, qui ne seront de toute façon pas lus par PM (sans blague) => spécial cacedédi à Mugi.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.64 KiO (Pic : 788.54 KiO) ]