Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1551 25-02-2015 14:44:02

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Re: Gardiens

Le contrat de Chech avec Chelsea expire en juin 2016. Ruello, amateur
de gros coups, risque de chercher à le faire revenir dans une dream
team
avec Toulalan et Gourcuff. Il va donc falloir :
1 - se maintenir en ligue 1,
2 - bourrer le mou de Costil pour le faire rester encore un an.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1552 25-02-2015 14:45:07

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

Zvon a écrit:

Enfin bon, je vais pas lui cracher dessus alors qu'il nous sauve limite à chaque match de s'en prendre 5. Qu'il veule se barrer quand on voit les résultats qu'on a est on ne peut plus logique.

Il faudrait être d'une ingratitude sans nom pour cracher sur le bilan de Costil au moment où il annonce ses envies d'ailleurs (qu'il avait au passage déjà avancé l'été dernier). Je l'ai béni suffisamment de fois pour m'interdire aujourd'hui de jouer les censeurs et casser pour le simple plaisir de casser.
Il n'empêche que je suis malgré tout assez proche de l'analyse de LEC (rappelée par Mugiwara).

Quand un gardien parvient à se faire une place de titulaire dans un effectif de L1, c'est quand même, à quelques rares exceptions, que le mec n'est pas un branquignole et qu'il est capable de faire le taff. Costil ne venait pas de nulle part en arrivant chez nous. Formé à Caen, deux fois meilleur gardien de L2. On pouvait légitimement penser que le gars avec les qualités nécessaires pour tenir la barraque.

C'est vrai qu'en quatre ans, il a multiplié les exploits et grapillé à lui seul un nombre de points extravagants, mais cette seule phrase résume à elle seule le contraste de l'ère Costil. Le mec a été mis en valeur parce qu'il est aussi arrivé pendant une période pas franchement glorieuse du club où on a enchainé les déboires, en particulier défensifs (les finales de coupe ne jouant que le rôle de l'arbre cachant la foret). Quand un gardien est élu meilleur joueur de son club la moitié du temps, ce n'est quand même jamais bon signe quant à la qualité globale de l'effectif. Ce que je veux dire ici, c'est que Costil a été bon parce qu'il est intrinséquement bon, c'est certain, mais surtout parce qu'il s'est fait suffisamment canardé par les attaques adverses pour avoir des opportunités à la pelle de montrer ce qu'il est capable de faire.

Je parle malgré tout d'un bilan contrasté parce que derrière ces "exploits", il faut rester objectif et d'abord s'admettre que c'est aussi ce qu'on est en droit d'attendre d'un gardien d'une équipe de première partie de classement de L1 (ce qu'on devrait normalement être). Et il faut également garder un oeil critique en ne mettant pas Costil sur un piedestal. C'est là que je vais paraphraser LEC avec son jeu au pied très limite, ses sorties aérienne trop souvent chaotiques et son incapacité quasi-chronique à faire un 6 metres potable. Je me souviens encore du match à domicile contre Bastia l'année dernière où il a envoyé 7 ou 8 fois directement en touche ses relances aux 6 metres.

Costil nous aura fait honneur et on ne doit pas le lui enlever, mais je ne suis pas convaincu qu'il faille crier à la mort au moment de le voir partir.

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#1553 25-02-2015 14:45:56

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Un départ de Costil signifierait une arrivée d'un nouveau gardien pour la saison prochaine on est bien d'accord?

#1554 25-02-2015 14:56:47

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

ben normalement ça serait Gertmonas titulaire..si je me rapelle bien Cech ( qui n'etait pas encore connu du grand public ) à debuter chez nous à 20 ans ( 37 match la 1ere année ) donc s'il est plus ou moins du meme niveau ( au meme age ) : why not ..

#1555 25-02-2015 14:59:31

SiMoY
Membre

Moui, enfin Cech sortait d'un mondial des -20 ans qu'il avait remporté avec la République Tchèque après avoir enchainé exploits sur exploits (des séances de péno déjà à l'époque, il me semble que c'est comme ça qu'il avait sorti la France d'ailleurs).
Là, notre Gertmonas, il semblerait qu'il n'y ait que Buisine qui le connaisse pour le moment...

#1556 25-02-2015 15:09:01

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

C'est clair mais je me suis mal exprimé..je voulais surtout dire qu'on pouvait mettre titulaire de suite un gardien jeune ( s'il est bon  ) alors qu'on demande souvent une certaine experience à ce poste..
Apres  une des causes de  reussite de Cech fut d'avoir Lollichon...

#1557 25-02-2015 15:10:06

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Il était à l'essai à Rennes pendant plusieurs semaines, l'ensemble du staff l'a donc vu à l'oeuvre.
Mais c'est sûr que ce serait un pari à risque de le balancer si tôt titulaire.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#1558 25-02-2015 15:12:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Vous allez vite en besogne.

En cas de départ de Costil, très probable, attendons déjà de voir quel sera le staff en place, ça sera aussi facteur qui déterminera si on doit recruter un gardien ou non. Gertmonas est très jeune et c'est assez rare de voir un gardien si jeune titulaire en L1.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1559 25-02-2015 15:17:10

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

A priori, par souci d'économie, Sorin et Revel pourraient se partager le poste.

#1560 25-02-2015 16:55:59

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

KantBZH a écrit:

Je dirais même plus : il l'a déjà fait.

Putain j'ai raté ça lol

N'empêche c'est sur ce genre de trucs qu'on voit qu'à Rennes ils sont relativement peinard les cochons, car Costil avec le nombre de conneries que je l'ai vu faire ou que j'ai entendu qu'il a fait, si les gens s'amusaient à le filmer à chaque fois, il y aurait eu de quoi monter un film lol

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#1561 25-02-2015 17:37:55

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

A ce point là ? Je savais qu'il mettait pas à côté le bonhomme mais de là à taper l'hélico en public ^^ !

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1562 25-02-2015 17:54:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Gertmonas est un excellent gardien, de la même trempe que Cech vraiment...après faudrait qu'il soit pendant 1 an au côté d'un gardien expérimenté genre Costil.. il est vraiment très fort et mais il surfe encore sur un manque de maturité obligé.. Il serait bien qu'il fasse un an avec des apparitions en coupe par exemple afin qu'il se fasse au championnat et prenne les informations... il ne connaît quasiment pas notre championnat et ce qu'il doit voir de chez lui en ce moment doit le faire flipper...

Gertmonas a en tout cas tout pour être un futur crac grand, imposant et rapide malgré tout sur sa ligne..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#1563 25-02-2015 18:19:04

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

Entre Revel et Sorin, il a quand même deux personnes sur qui il peut compter sans problème. Je ne m'inquiète pas trop pour nos cages l'année prochaine, sauf si on recrute A. Ahamada.

Dernière édition de: Benda (25-02-2015 18:21:01)

#1564 25-02-2015 18:30:32

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Alex22 a écrit:

A ce point là ? Je savais qu'il mettait pas à côté le bonhomme mais de là à taper l'hélico en public ^^ !

Non non, c'était plutôt "privé" ; genre un after de match victorieux. Le bar était "fermé". N'allons pas lui mettre une sale réputation pour des conneries avec ses potes!

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1565 25-02-2015 18:58:26

Alex22
Membre

C'était pas mon intention, je trouvais ça tout à son honneur..!

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1566 25-02-2015 19:08:08

SiMoY
Membre

J'avoue ne jamais bien comprendre les cris d'orfraies qu'on entend toujours lorsqu'une rumeur ou des photos sortent à propos de certaines virées nocturnes de joueurs.
Je comprends qu'elles puissent choquer quand elles surviennent la veille d'un match, m'enfin faut pas déconner non plus. Les mecs sont humains, c'est pas des curés. Ils ont aussi le droit à une vie, à un peu d'amitié hors des terrains et à un peu d'amusement. Ils gagnent leur vie en jouant au foot, d'accord. Leur profession les oblige (en théorie) à avoir une bonne hygiène de vie, mais qu'on arrête de déconner. Ca choque personne quand les rubymen célèbrent leurs fameuses troisièmes mi-temps, les handballeurs sont pas non plus connus pour leur vie monacale et j'en passe d'autres. Pourtant, et malgré tout, on trouvera toujours des prudes effarouchés pour s'émouvoir de la moindre rumeur.

Qu'on s'entende, quand Wiltord (1ère période) était ramené chez lui un soir sur deux à la petite cueillère, rincé comme un linge, on est bien d'accord que ça dérange à juste titre, mais que les mecs, de tmeps en temps, comme n'importe lequel d'entre nous, veuillent se vider la tête et s'amuser un peu, c'est somme toute plus qu'admissible. Et j'm'en tape s'il fait l'hélicobite, un concours de caps, ou des soirées scrabble. C'est d'ailleurs pas à cause d'une gentille biture par-ci par-là que nos mecs vont soudain devenir plus mauvais qu'ils ne le sont déjà tongue

Dernière édition de: SiMoY (25-02-2015 19:08:36)

#1567 25-02-2015 19:18:06

Alex22
Membre

Faudrait d'ailleurs qu'ils en fassent plus tous ensemble pour renforcer la cohésion et fluidifier le jeu.

#1568 25-02-2015 19:35:05

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014

Si tu parles toujours de l'hélicobite Alex22, ça pourrait même éventuellement leur permettre de s'envoler au classement !

#1569 26-02-2015 00:44:52

Huran
Europa elicobite

KantBZH a écrit:
Alex22 a écrit:

Non non, c'était plutôt "privé" ; genre un after de match victorieux. Le bar était "fermé". N'allons pas lui mettre une sale réputation pour des conneries avec ses potes!

Oui enfin parfois t'as eu le droit à quelques dérapages du trio magique Pajot-Costil-Mavinga et c'était pas en privé je peux t'assurer lol

Par contre SiMoY, je peux aussi t'assurer que Costil, durant un moment, c'était pas trop trop loin d'un Wiltord de la grande époque, sans déconner même les poivreaux de St Miche commençaient à la connaître. Quand t'en arrive à ce point c'est que vraiment, tu sors et picole trop :green:

Dernière édition de: Huran (26-02-2015 00:45:24)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#1570 26-02-2015 01:56:31

Clecle-Rennais
The Strike Team

C'est bien connu que Costil aime sortir, et ce depuis son arrivée à Rennes.

Pour moi, ce n'est jamais gênant tant que ce n'est pas la veille d'un match, et surtout s'ils assurent derrière sur le terrain. Un joueur qui aime vivre la nuit et qui est bon sur le terrain, on ne lui dira rien, par contre, s'il se met à être dégueulasse, ça lui sera vite reproché.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1571 26-02-2015 02:14:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Mais qu'est qu'on s'en bat les glaouïs ?

RI-DI-CULE !!!   mad

Les moralisateurs et autres grands juges: Chuuuuuuuut.  neutral

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1572 26-02-2015 09:14:26

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Où as-tu vu des moralisateurs? Personne n'a formulé de reproche sur ce point. On rapporte juste des anecdotes qui nous font marrer en parallèle du débat sur le fond.

En revanche, sur lui, en tant que gardien du SRFC, là on peut avoir des nuances à apporter à ceux qui voient en lui un top player sans pour autant renier tout ce qu'il a apporté au club et continue d'apporter.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1573 26-02-2015 10:56:51

Huran
Europa elicobite

Ok. Quand est-ce que je fais le moralisateur? Au contraire, moi Costil me fais délirer pour ce côté gros fêtard.

#1574 26-02-2015 11:20:02

Clecle-Rennais
The Strike Team

Un peu tendu le Nicopicolo ? tongue

Marcelo Bielsa

#1575 26-02-2015 11:55:29

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Le rationnement sur la vodka, certainement !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 6
sno35,
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.57 KiO (Pic : 822.47 KiO) ]