Vous n'êtes pas connecté.
Doucouré en ce moment c'est vraiment pas terrible.
Contre Marseille c'est lui qui a quasiment toutes les balles de contres et entre les mauvais choix, les passes ratés, une mauvaise conduite de balle il nous aura tout fait ... Sur la dernière occasion comment peut-il ne pas donner le ballon à Lenjani tout seul ?!
Là ça commence à faire beaucoup. Il rate la balle de match contre Saint-Etienne et vendange une occasion en or contre Paris et contre Reims en coupe de France.
Pour la suite au vu de sa forme se serait bien que Bruls ou André prenne sa place au milieu.
Par contre Pajot absolument monstrueux contre Marseille. Déjà bon contre Paris dans un poste qui n'est pas le sien mais la samedi il a été parfait. On retrouve le Pajot de la phase allée. Je pense même que c'est pas loin d'être son meilleur match sous nos couleurs.
Hors ligne
Doucouré est vraiment un joueur attachant qui se bat beaucoup et avec un bon état d' esprit .
Tout les gens qui veulent le mettre sur le banc ne le font pas pour le punir , c' est juste dans son intéret et dans celui de l' équipe .
Ce qui est étonnant c' est que les solutions existent . Prcic dans cette position un peu haute sur le terrain pourrait etre à l' aise . Montanier semble apprécier Bruls et lui faire confiance puisqu il le titularise fréquement à droite , alors pourquoi ne pas le titulariser a ce poste de milieu axial qui doit mieux lui convenir .
Je parle pas de Benjamin André qui fait partie des meilleurs rennais depuis 2 mois et qui était sur le banc .
On a de la chance d' avoir un effectif très complet mais on en profite pas en alignant Doucouré alors qu' il est en difficulté depuis 2 mois .
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Allez, rien que pour mes amis.
Pourquoi on a eu 10 titulaires différents à droite déjà ?
Hors ligne
Pourquoi le coach persiste à faire jouer Doucouré si haut, ne pourrait-il pas le faire jouer à la place qu'occupe pajot et mettre Bruls ou Prcic à sa place ?
Doucouré ratisse, se projette vers l'avant mais devrait être posté plus bas, il n'a pas la qualité de finisseur et est pourtant souvent en position de marquer...
Hors ligne
C' est clair que la titularisation de Doucouré depuis 2 mois est un grand mystère, surtout à ce poste.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
J'ai longtemps défendu Doucouré, mais à un moment donné il faut arrêter les frais... Je pense qu'un Brüls serait meilleur à sa place !!
C'est une catastrophe le nombre de points que l'on a perdu à cause de lui, ou comme hier soir peut-être une qualif' à l'arrachée sur cette balle de 2-2...
Hors ligne
Peut être pas vu qu'il y a péno dans la foulée, on aurait probablement perdu 3-2 ^^ On a la tête sous l'eau et il semble que le maître nageur Monty ne sache pas lui même nager...
Hors ligne
Euh si il met son but, il n'y a pas péno derrière hein, comme le but de N'tep refusé, Pedro marque pas forcément son but après, le match n'est plus le même si Doucouré vendange pas encore et encore...
Hors ligne
Si, si, si ...
Si Martial met son face à face ça fait 3-1.
Hors ligne
Ouai enfin dernièrement c'est à TOUS les matchs qu'on se dit SI doucouré marque cette énorme occas'... Donc à un moment donné il influe vraiment
Hors ligne
Pour Doucouré, même si je suis entièrement d'accord sur le fait que le laisser souffler une semaine ou deux ne pourrait être que bénéfique pour lui, faut pas oublier que toutes les occasions qu'il loupe, c'est quand même lui qui se les crée grâce à son activité et son placement. Par exemple, le 1vs1 contre Sirigu au Parc, je suis pas persuadé qu'un autre de nos milieux aurait si bien senti le coup, pareil pour son plat du pied de mercredi sur le centre de Ntep, c'est quand même le seul joueur à proposer une présence dans la surface sur ces phases-là.
Tout ça pour dire que même s'il en loupe énormément, c'est quand même lui qui s'en crée le plus chez nous et ça je trouve que beaucoup de monde l'oublie malheureusement.
Hors ligne
A quoi bon se créer des occasions pour les rater ? Je préfère un joueur faisant moins d"efforts, touchant trois fois moins de ballons que douc' mais concrétisant plus que lui. Il faut se mettre à l'évidence ce poste ne lui va pas, c'est un joueur ne pouvant faire le dernier geste. Il faut donc penser à le mettre un cran plus bas et laisser à quelqu'un de plus efficace de moins vendangeur gérer le poste offensif au milieu.
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Je suis d'accord sur le fond, je trouve qu'il a pas vraiment le profil d'un mec à la pointe du triangle. Par contre je pense qu'il y a un intermédiaire entre ce qu'il montrait la saison dernière en matière de réalisme cette saison. L'année dernière il était clairement en surchauffe quand il s'agissait d'être décisif, puis ça a disparu cette année. Pourtant, au vu des situations qu'il se procure il devrait avoir marqué plus de buts que ça. A mon avis il y a un mélange de maladresse et de malchance qui expliquait ça en début de saison avant que le manque de confiance ne vienne s'y ajouter.
Je pense vraiment que ses qualités réelles dans le dernier geste sont à situer entre ce qu'il faisait l'année dernière et aujourd'hui. Par contre on peut pas attendre éternellement qu'il redémarre.
Hors ligne
Mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il soit à la pointe d'un triangle, c'est juste que ces capacités physique lui permette d'être partout sur le terrain, notamment dans la surface adverse. C'est Fernandes la pointe basse du triangle. Ceux qui sont devant lui sont soit des relayeur (pajot, andré, prcic) soit des box to box (doucouré)
Quelques trucs sur Prcic et les mecs qui ont eu un minimum de temps de jeu en milieu récupérateur ou relayeur cette saison (Gelson, Pajot, André, Konradsen et Prcic).
- Prcic est premier en terme de passes-clés avec 1.1 par 90 min (Gelson et Konradsen sont derniers avec 0.3) ;
- Il est aussi 1er en tirs avec 1.7 par 90 min (Gelson dernier avec 0.2)
- Il a le 2e meilleur taux de réussite de passes avec 82.8% (Gelson est 1er avec 86.9%, Konradsen dernier avec 79.5%) ;
- C'est également le 2e joueur à se faire le moins prendre le ballon dans les pieds : 0.6 par 90 min (Konradsen 1er avec 0.3, André dernier avec 2.2) ;
- Plus accessoire vu leur faible nombre (3), il est aussi premier en dribbles réussis par 90 min : 0.6 (Pajot dernier avec 0.1). C'est pour le moment le seul à ne pas en avoir ratés.
- Par contre il est 4e pour les contrôles ratés avec 1.7 par 90 min (Gelson premier avec 0.7 et Pajot dernier avec 1.9).
Sans les contrôles ratés ça ferait vraiment peu de ballons perdus, d'ailleurs on peut même dire qu'une fois qu'il a contrôlé le ballon il le rend rarement à l'adversaire. C'est d'autant plus remarquable qu'il a démarré 3 matchs en ailier droit, plus exposé aux pertes de balles. Bon par contre ce poste l'a sans doute aidé à gonfler ses tirs et passes-clés. Le tout est évidemment à confirmer avec plus de temps de jeu, le sien étant relativement faible (473 min).
Une fois qu'on sera plus serein au classement j'aimerais bien le voir installé au milieu pendant au moins 2-3 rencontres. Possible qu'il soit encore un peu tendre pour être titulaire mais je serais curieux de voir ce dont il est capable une fois en confiance.
Hors ligne
Difficile de faire une comparaison statistique complète sans parler de leur apport défensif cependant, et dans ce domaine, on remarque que Gelson est encore tête de gondole au niveau des tacles réussis (4.3/match, Pajot 2.8, Konradsen 1.1, Prcic 0.9, André 0.8) et deuxièmes pour les interceptions (Pajot 2.4/m, Gelson 2.3, André 1.3, Konradsen 0.9, Prcic 0.5). Prcic est cependant celui qui commet le moins de fautes (0.9/m, Gelson le plus, 2.5).
Vu ce tableau, cela confirme qu'il est encore léger dans l'engagement défensif et le combat au milieu de terrain, et cela pourrait expliquer pourquoi le coach lui préfère des joueurs qui fournissent ses efforts, quitte à perdre en créativité au centre du terrain (en faveur d'un jeu largement développé sur les ailes et très peu dans l'axe)
Dernière édition de: Puchkin (18-02-2015 18:12:44)
Hors ligne
Tout à fait, mais j'étais un peu surpris par son peu de nombre de ballons perdus comparé aux autres, surtout en ayant joué haut sur un côté. On y perdrait sans doute défensivement mais il me semble aussi être le seul capable d'orienter le jeu et de tenter des passes un brin audacieuses parmi les autres. Là dans le jeu long, à part Armand c'est un peu Gobi et ça ferait pas de mal d'avoir des passes en profondeur pas trop dégueu pour PH et Ntep C'est aussi pour ça que je conditionnais son "installation" au milieu avec un peu plus d'air au classement, en ce moment c'est un peu chaud de faire des expérimentations.
Et sinon petite surprise, si on fait la somme de toutes les actions défensives sur whoscored, à savoir tacles, interceptions, dégagements, duels aériens (y a pas de distinction entre les offensifs et défensifs mais ce sont très majoritairement des duels défensifs pour ces joueurs) et blocs, on retrouve Pajot devant Gelson (12 contre 11.1 par 90 min). Évidemment on peut pas comptabiliser l'importance du jeu sans ballon, et par ailleurs toutes les interventions défensives n'ont pas la même valeur, mais je m'attendais pas à ça quand même. André arrive à 10.8, y a peut-être une piste d'explication sur la préférence de Montanier pour Pajot jusqu'à maintenant.
Dernière édition de: Zakath (18-02-2015 18:14:18)
Hors ligne
Prcic, je le voit plus comme un 8, à mettre en lieu et place de Doucouré, qu'un milieu récupérateur. Il a les qualités pour ce poste (à l'aise avec le ballon) et moins celles d'un récupérateur (agressivité, entre autre)
Le milieu qui devrait être titularisé en ce moment, compte tenu des formes et méformes des candidats aux milieux, pour moi c'est celui là:
Gelson --- André
-------Prcic-------
La qualité de placement d'André en phase de possession de balle ajouté à la qualité technique des deux joueurs peuvent aider nos attaquants à créer des espaces, apporter le surnombre et être un poil plus dangereux que ce qu'on est en ce moment.
Hors ligne
@Puchkin
J'avais pas fait gaffe dans ton post mais les stats par 90 min sont plus "fidèles à la réalité" les stats par match. Dans le cas de Prcic il a joué 473 min en 12 matchs, ce qui lui fait 39 min de moyenne par match joué. Gelson a joué 1775 min en 21 matchs, soit 84 min de moyenne par match joué. Du coup c'est forcément au désavantage de Prcic de regarder ses stats par match par rapport à un mec comme Gelson.
Pour mettre ça par 90 min, il suffit d'aller dans l'onglet Detailed sur la fiche du joueur, puis choisir 90 min dans Accumulation. On se retrouve alors avec 4.6 tacles/90min et 2.4 interceptions pour Gelson contre 2.1 tacles et 1.1 interceptions pour Prcic. Ca change rien sur le fond du propos et son apport défensif mais ça réduit un peu l'écart ^^
Hors ligne
Prcic, je le voit plus comme un 8, à mettre en lieu et place de Doucouré, qu'un milieu récupérateur. Il a les qualités pour ce poste (à l'aise avec le ballon) et moins celles d'un récupérateur (agressivité, entre autre)
Le milieu qui devrait être titularisé en ce moment, compte tenu des formes et méformes des candidats aux milieux, pour moi c'est celui là:
Gelson --- André
-------Prcic-------La qualité de placement d'André en phase de possession de balle ajouté à la qualité technique des deux joueurs peuvent aider nos attaquants à créer des espaces, apporter le surnombre et être un poil plus dangereux que ce qu'on est en ce moment.
Je partage ton avis.
Maintenant je vois plus André un cran devant Gelson (en seul 6), plutôt que vraiment à plat.
@Zakath : J'apprécie vraiment ton travail statistique (qui ne le pourrait pas?) qui souligne beaucoup de choses, maintenant les chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes et je ne pense pas que l'on puisse en tirer de réelles conclusions tant d'autres paramètres sont à prendre en compte.
Par ailleurs et pour nuancer tout cela, je ne me rappelle pas l'avoir vu une seule fois aligné au milieu de terrain (titulaire) dans une configuration qui lui soit parfaitement favorable.
Si je ne me trompe pas, il a évolué la plupart du temps avec Pajot et Konradsen et jamais le trio très complémentaire sur le papier proposé par Benda n'a été aligné.
Qu'en serait-il alors de l'efficacité de son jeu tant dans les statistiques (barbares) que dans le paraître et l'impression dégagée sur le terrain.
Qu'en serait-il s'il avait eu la chance de jouer autant de match que Doucouré et donc de créer des automatismes et trouver des repères au sein de l'équipe.
Peut-être ne le saurons-nous pas cette saison (ou jamais) tant Montanier refuse de s'y essayer.
C'est tellement facile de le balancer si rarement sur le terrain (en plus à droite ...) au gré d'on ne sait quelle volonté et d'en tirer d'hâtives conclusions.
Alors oui, il y a l'entraînement diront certains mais je leur réponds que l'entraînement, c'est pas les match.
Dernière édition de: YuckFou (18-02-2015 19:42:18)
Hors ligne
Ah mais je suis d'accord, il manquera toujours tous les éléments de contexte qui entourent ces chiffres. Dans le cas présent les temps de jeu d'André et Prcic, surtout combinés au différents postes qu'ils ont occupés, ont forcément une influence qu'on ne peut pas estimer précisément sur leurs stats. Cela dit, pas impossible quand même que l'activité défensive un peu plus importante de Pajot soit pas étrangère à ses 19 titularisations ^^
Dans le même registre et comme je disais juste au-dessus, on ne peut pas quantifier l'importance du jeu sans ballon avec les statistiques, ce qui rend d'autant plus imprécise leur application aux performances des joueurs défensifs. Autant on peut se contenter de constater qu'un attaquant plante un but par match (sur suffisamment de matchs évidemment) pour dire qu'il fait une bonne saison, autant on peut pas dire d'un défenseur central qu'il est bon parce qu'il réussit 3 tacles par match. La preuve, les 3 premiers à ce classement sont Genevois, Angoua et Peybernes.
Bref tout ça pour dire que les statistiques peuvent être amusantes et même (parfois) instructives ( ) mais qu'il faut effectivement être conscient de leurs limites. Faut juste essayer de pas s'en servir trop n'importe comment.
Hors ligne
Je cite ici parce que ça paraît plus approprié je pense :
Je rajoute les 3 autres citations qui ont aussi leur importance:
Doucouré a écrit:"J'étais moins bon, on m'est tombé dessus. On oublie vite ce que j'ai fait avant. Mais moi je ne doute pas"
Il se repose sur ses lauriers.
Doucouré a écrit:"Ce n'est pas mon rôle premier de marquer. Je ne comprends pas certaines critiques. C'est petit"
Qu'est ce qu'il fait cet endroit là du terrain alors? Pas d'excuse pour un niveau technique si faible.
Doucouré a écrit:"Notre jeu n'est pas flamboyant, on est en crise de confiance. On cherche à prendre des pts, pas à faire du beau jeu".
Je suis plutôt sur la même ligne.
Mais globalement, après avoir été déçu de sa grosse baisse de niveau, je suis maintenant déçu de sa mentalité. Au lieu de se remettre en question, il se défend en disant que c'est pas son boulot. Un séjour sur le banc et un retour d'André arrangera tout ça.
Dénué de toute remise en question.
Il n'avoue même pas qu'il est nul, simplement qu'il est "moins bon".
Perso', je lui ai enlevé toute crédibilité depuis son interview Bein et ses vux d'équipe de France.
Même des gars bieeeeeen plus proches que lui de porter le maillot bleu y font bien moins allusion par professionnalisme et conscience éthique (je pense à N'tep et Costil par exemple).
Je sais pas pourquoi, je ne le connais pas personnellement, mais Doucouré me donne l'impression d'être hypocrite et assez mal intentionné.
Le genre de gars qui veut se faire passer pour bien plus mignon qu'il ne l'est et les plus lucides ne s'y méprennent pas.
Hors ligne
Dans son passage à Bein, il avait dit avoir pour "ambition" de jouer en Équipe de France. Ça ne me choque pas plus que ça, par contre je te rejoins sur le reste. Ce que je lis ou vois de lui ne m'inspire pas du tout de sympathie, il a l'air trop arrogant pour son propre bien.
Hors ligne
S'il n'a parlé de l'équipe de France que comme simple ambition, pourquoi pas, on ne peut pas lui en vouloir de rêver, on le fait tous.
Maintenant les choses les plus folles on les garde pour soi, parce que ne lui en déplaise, il n'a rien fait pour le moment de sa jeune carrière qui ne lui accorde le mérite ou ne laisse même entrevoir sa sélection (tel que je le vois).
Je l'ai déjà dit, il joue au même poste que Paul Pogba qui est plus jeune de presque 1 an et pourtant bien plus mature dans tous les domaines.
Redescends Douc's.
Hors ligne
Pogba est le joueur le plus doué de sa génération, et sera peut-être meilleur milieu du monde dans le futur. Le comparer à Douc's n'apporte pas grand chose.
Autant le comparer à ceux de sa génération qui ne sont pas forcément au-dessus du lot. Par exemple, je ne vois pas en quoi Doucouré est inférieur à Lemina ou Kondogbia (même s'il a été énorme contre Arsenal, il fait une mauvaise saison).
Enfin bon, en ce moment taper sur Abdoulaye est à la mode, sur tout ce qu'il dit ou ce qu'il fait. Et je ne dis pas qu'il ne mérite pas certaines remarques. Moi aussi je l'ai trouvé catastrophique sur ses derniers matchs.
Après ceux qui en concluent après cette interview qu'il est fourbe, hypocrite, je pense qu'il faut mieux se tenir aux analyses footballistiques plutôt que sur la personnalité de l'homme.
Hors ligne
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.68 KiO (Pic : 782.21 KiO) ]