Vous n'êtes pas connecté.
Selon Europe 1, Ntep à ressenti une douleur au genou cette semaine.
Voilà.
doucouré n'a pas été aussi mauvais que ça, même s'il manque clairement de confiance mais je ne vois pas pourquoi tous le monde lui crache dessus. Surtout avec sa bonne mentalité.
Il a ressenti une gène cette semaine, ça a été dit plus haut. Je veux bien qu'on critique Montanier, mais ayez au moins les bons éléments pour le juger...
Qui te dit que cette " gène " est la cause de sa non titularisation ?? C' est Montanier qui te l' a dit ??
Moi j' y crois pas a cette excuse , si tu veux pas prendre de risque tu le fais pas jouer du tout .
Bref il est impossible d etre affirmatif sur ce sujet ...
fier du peuple rouge et noir.
Une bonne mentalité ne va pas nous faire gagner des matchs malheureusement, encore une fois dès qu'on s'approche de la surface Doucouré est inutile. Pire encore il casse des opportunités de contre par son manque de précision ou de vision. Je ne remet pas en cause le fait qu'il soit titulaire, mais en pointe haute c'est se tirer une balle dans le pied.
Sinon je sais pas si ça a été dit mais les commentateurs de Canal ont fait les comptes sur les joueurs ayant joués au poste d'ailier droit. Résultat, 10, (Henrique, Lenjani, André, Habibou, Bruls, Prcic, Hosiner, Pajot, Ntep, Moreira), inquiétant.
Dernière édition de: Kastoua35 (08-02-2015 00:14:29)
D'accord pour Doucouré. Oui il a du déchet techniquement, mais la manière dont tout le monde lui Ch.. dessus est lamentable. Il y a à peine 6 mois, tout le monde l'encensait. Il a une grosse période de moins bien , surtout techniquement. On le sent en manque de confiance, mais il continu sans cesse à faire les efforts, harceler l'adversaire et se projeter vite vers l'avant. C'est encore un jeune joueur, formé au club qui plus est, alors il mérite d'être soutenu.
Moi personnellement, je serai beaucoup moins conciliant avec un joueur comme Toivonen par exemple. Ce joueur est talentueux, a la classe, il n'y a pas de problème là dessus. Mais Monsieur choisit ses matchs, fait les efforts défensif quand il a envie... Aujourd'hui pas de soucis, il a été au niveau, mais qu'en sera t-il contre Metz ou Lens ?
C'est pas la question de vomir sur Doucouré. Je crois que c'est un gars bien. Simplement, il est clairement à côté de la plaque depuis 3 4 mois. Et on est pas en situation de faire du social pour le relancer.
Grig a écrit:Il a ressenti une gène cette semaine, ça a été dit plus haut. Je veux bien qu'on critique Montanier, mais ayez au moins les bons éléments pour le juger...
Qui te dit que cette " gène " est la cause de sa non titularisation ?? C' est Montanier qui te l' a dit ??
Moi j' y crois pas a cette excuse , si tu veux pas prendre de risque tu le fais pas jouer du tout .
Au lieu de venir cracher ta haine, pourquoi tu vas pas te faire un forum à toi sur PM au lieu de venir emmerder des gens qui aiment leur club. Ta signature est gratuite et de très mauvais goût. Je voulais pas te répondre au départ, mais quand je vois ton état d'esprit tu n'as aucune nuance.
Impossible d'être affirmatif, également impossible de l'infirmer donc, si tu n'as rien à dire, ne dis rien.
Je vous trouve aussi très dur avec Doucouré. Dans le pressing, à la récupération, il a été très utile. Avec Bruls, André ou Prcic à sa place, on aurait été moins performant dans la récup' et pas sur qu'on aurait été meilleur. Son pressing tout terrain lui bouffe beaucoup d'énergie et dans l'utilisation du ballon, il n'est pas très performant et pas toujours très lucide dans ses choix.
Au départ, je trouvais la composition de Montanier toute pourrie. Il a bien justifié d'avoir mis Ntep sur le banc et avec Moreira à droite, Pedro Henrique à gauche et un milieu très endurant, agressif et fort dans la récup, la compo était très cohérente.
Par contre, j'ai pas compris les changements. Pourquoi sortir Moreira alors qu'il était très bien ? A sa sortie, on a laissé des espaces et le rendement de Pedro Henrique à droite n'est pas le même que celui à gauche. Il a voulu se rattraper ensuite en mettant Lenjani mais il a totalement raté son entrée. ^
Dans l'ensemble, on a vu un bon match de foot, assez ouvert et il y a pas mal de motif d'espoir pour la suite du championnat, même si on perd encore des points ce soir.
Danzé a fait un match solide mais sans plus, on l'a déjà vu meilleur. La charnière Diagne/Armand a gagné tous ses duels. Diagne n'est pas aussi sécurisant et technique que Mexer mais comme 3e arrière central, c'est très bien. Mbengue a été très très bon, je ne sais pas si on l'avait déjà vu aussi bon que ça avec Rennes.
Le milieu Gelson/Doucouré/Pajot a joué à son niveau des mois d'Octobre/Novembre. C'est pas technique mais c'est très bien organisé, très bon à la récupération, chacun sait ce qu'il a à faire et le fait très bien. Face à des clubs plus moyen, ça a ses limites mais quand on a pas la possession et qu'on joue bas, c'est bien.
Pedro Henrique progresse vraiment depuis le début de l'année. Il est plus propre, il fait de moins en moins de mauvais choix... Il commence à avoir un niveau très intéressant. C'est juste dommage qu'il ne sache pas frapper parce que sinon, il serait déjà à 10 buts cette saison.
Moreira a été très bon aussi. Il n'a pas fait que défendre, il a aussi très bien contre attaquer.
Toivonen est surement l'homme du match. On l'a jamais vu aussi déterminé. On peut maintenant être sur qu'il va se battre et qu'il se sent bien ici. Son but est magnifique, on a quand même rarement eu un tel joueur à Rennes. Dommage qu'il ne soit pas bien utilisé et qu'il n'ait pas été toujours très investi.
Perso, je critique pas le fait que PG ne soit pas titu (je l'aurais jamais mis 90 minutes au Parc de toute façon) mais le non remplacement de Doucou, Voire le replacement de Ntep à droite. Mais ouais, surtout Doucou.
Dernière édition de: Zvon (08-02-2015 01:19:28)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Le problème, c'est que tu le remplaces par qui ?
Pajot était cuit, il devait sortir et André l'a logiquement remplacé. Ensuite, il restait Bruls et Prcic. On avait pas le ballon et en sortant Doucouré, on allait perdre beaucoup dans la récup. Il a un gros volume de jeu, il comble beaucoup de trou sur le terrain quand même.
Lenjani a été très intéressant dans ses déplacements mais très peu servi au bon moment. Pas forcément visible à la télé mais du stade, oui.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Qui te dit que cette gêne n'est pas la cause de sa non titularisation?
Ton message est totalement paradoxal. En fait ce que tu veux dire, c'est que c'est impossible pour moi d'être affirmatif, par contre pour toi, c'est pas grave, y a pas de souci. Si Ntep ressent une gêne, peut-être qu'il ne veut pas prendre le risque d'une rechute, alors il demande à ne faire qu'un bout de match. Si la sensation est de cette semaine, le match contre Paris n'est pas en question. En plus finalement, on a été meilleur avant l'apparition de Ntep qu'après, donc critiquer Montanier pour ça...
[...] @Yuck Fou quand tu dis "il faut pas froisser l'égo normand" tu sous entend que Montanier n'aurait pas dû prendre des dispositions vis à vis de Pajot ? Moi je trouve au contraire qu'un coach qui montre son autorité de temps en temps c'est pas mauvais, ça remet certains à leur place. De la même manière qu'en début de saison il avait dit que le SFRC n'était pas le FC N'tep.
Je ne comprends pas bien ta question.
En l'occurrence je faisais référence à André et son geste d'humeur à Paris quand il est sorti. Donc oui, je laisse sous-entendre que je trouve très sévère de le coller sur le banc en lieu et place de Pajot (surtout après les raisons que j'ai énuméré dans mon dernier post) si tant est que ça en soit réellement l'explication.
Mettre un vent à son coach, ça mérite explications dans le vestiaire en après-match et pas une stupide privation de goûter en mode "c'est moi le patron" (à ce rythme là, j'aurais plus beaucoup de mes U15 disponibles pour jouer le week-end...).
Dans tous les cas, PM communique tellement peu qu'on n'en aura même pas l'explication, je vais donc pas m'avancer dans mes propos même si ça me paraît assez clair ... (autant que ça puisse l'être avec ses choix extraterrestres).
Le cas de figure n'a dans tous les cas pas grand chose à voir avec le "FC N'tep" qui découle de "dérives" médiatiques et non pas de l'effectif lui-même.
Mais c'est bien, que PM se fasse respecter par les médias (qui ont même tendance à oublier certaines questions/remarques possiblement irritantes), à défaut peut-être de réussir la même chose auprès de ses propres joueurs.
Chacun ses priorités.
Ceux qui parlent de l'apport en récupération de Doucouré pour lui faire garder crédit sur ses dernières prestations, c'est bien, mais il joue pas milieu défensif.
On a Gelson et André/Pajot qui font déjà très bien le boulot.
Quand est-ce qu'on comprendra que pour marquer des pions il faut aussi s'exposer à en prendre plus ?
Bienvenue en Ligue 1 où la loi n'est pas de marquer un but de plus que l'adversaire mais d'en prendre un de moins. Montanier et sa soit-disant philosophie du "beau jeu" n'a pas l'air de déroger à cette règle.
Que Prcic aille faire ses gammes en PremierLeague ou en Espagne et que Toivonen le suive, il auront peut-être la chance de pouvoir jouer au foot et nous on aura plus que nos yeux pour pleurer (comme d'hab').
Dernière édition de: YuckFou (08-02-2015 02:45:37)
Le problème, c'est que tu le remplaces par qui ?
Pajot était cuit, il devait sortir et André l'a logiquement remplacé. Ensuite, il restait Bruls et Prcic. On avait pas le ballon et en sortant Doucouré, on allait perdre beaucoup dans la récup. Il a un gros volume de jeu, il comble beaucoup de trou sur le terrain quand même.
Ça sert à rien de trouver toujours des excuses hein. Doucou devait sortir dès la MT déjà et je le remplace par André. Ensuite, si on veut faire sortir Pajot, on le remplace par Prcic qui est un 8. PH n'était pas cuit, il aurait pu finir le match laaaargement.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Et ne pas tenir la distance contre Monaco mercredi... On avait N'Tep (qui d'ailleurs n'a pas été étincelant lors de sa rentrée, ni à gauche ni à droite), Lenjani qui visiblement est à l'aise aussi devant (genre je tente le ciseau dans la surface, comme ça, tranquille), alors pourquoi pas faire souffler PH dans l'optique du match qui sera sûrement le plus important du reste de la saison, qu'on va passer dans le ventre mou.
Ensuite, Doucouré. Moi, je vois bien les duels Lemina - Prsic, ou Imbula - Prsic, vraiment. Nan mais c'est clair qu'il aurait imposé son physique, laaaargement...
Enfin j'ai vu passer un commentaire sur la bonne performance de M'Bengue. Bon, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, mais beaucoup plus impliqué devant. Et je répète ce que je disais il y a quelques semaines, c'est surtout parce que devant lui, il a un ailier qui tient compte de la présence de son latéral en soutien ou en appui, ce que ne fait absolument pas N'Tep. Si, il utilise les espaces libérés pas M'Bengue pour repiquer plein centre le plus souvent, mais alors le servir... Ouais mais nan, tout seul je le ferai mieux (je ne dis pas qu'il a tort, je dis juste que quand on voit ce que M'Bengue est capable de faire, c'est dommage de ne pas lui laisser un ballon de temps en temps).
Pour finir, Ola est vraiment un 10. C'est dommage qu'il n'ait pas l'air de vouloir fournir un plus gros boulot défensif, parce que c'est lui, s'il était un peu plus actif, qui pourrait fournir le boulot que Doucouré bâcle trop régulièrement. Mais pour ça, il faudrait qu'il défende un peu plus...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
doucoure est tres utile dans la récupération, dans les appels, dans l animation offensive, dans le mouvement, le pressing, le harcèlement de l adversaire (un futur gelson) Malheureusement, il fait toujours le mauvais choix dans la dernière passe, peut être un problème de confiance mais plus certainement un problème technique. Il faudrait peut être le descendre d un cran.
Dernière édition de: chris935 (08-02-2015 05:38:17)
Danzé ?....Le futur Reveillere
On a été loin d'être ridicule sur les 2 derniers matches. J'ai senti des mecs qui se battaient sur le terrain! On n'a rien a regretter, la réussite n'est pas la en ce moment (et les arbitres non plus!!)
La ou j'ai peur, c'est qu'on a joué 2 fois sur Canal + d'ou l'engouement de certains joueurs sur ces 2 matches.. (j'espère me tromper!)
A la 60eme minutes j'ai eu l'impression que l'équipe était cramé physiquement! surtout Pajot & Doucouré! Tres bon match de Moreira! Certains ralent car PH est sortit mais il était cuit aussi! Par contre, Lenjami ailier.. Il faut vraiment que PM fasse jouer les joueurs a leur poste..
En tout cas, on a tout donné & on a rien a regretter.
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
On est d'accord pour dire que Doucouré est jeune et a un gros potentiel.
Lorsqu'il est dans une bonne forme, il peut vraiment renforcer le stade rennais car il a le profil d'un véritable box to box.
Cependant comme il est jeune, il a des faiblesses et ses faiblesses ne sont pas négligeables actuellement (les passes et la finition).
Il est à un poste où les pertes de balle sont très handicapantes et dernièrement, il perd un nombre impressionnant de ballons dans des zones vraiment dangereuses.
C'est aussi un fait, que rien ne réussit offensivement à Doucouré ces derniers temps que ce soit dans la dernière passe ou dans la finition.
Néanmoins il continue d'être bien placé et d'avoir des opportunités, ce qui devrait donc à un moment finir par payer pour lui.
Ce qui m'inquiète au vu du match contre Marseille et contre Caen, ce sont non pas les actions qu'ils ratent offensivement comme la dernière passe ou le duel face au gardien mais bien les pertes de balles incroyables qu'il fait en cours de match au poste de milieu axial.
Sa bourde contre Caen, même si elle est énorme, pouvait passer pour une erreur exceptionnelle. Cependant, à plusieurs reprises contre Marseille, ses passes ont encore failli nous coûter très chères et mener de très dangereuses contre-attaques(je pense notamment à l'occasion que Gignac finit par foirer complètement en tirant sur Diagne mais qui avait totalement permis de désorganiser notre défense).
J'espère véritablement qu'il va vraiment assurer ces passes en phase défensive et simplifier son jeu.
Gelson est un très bon exemple dans ce domaine. Il n'est pas particulièrement adroit dans cet exercice et ne joue quasiment qu'en passe courte mais il sait jouer simple et il le fait bien.
Encore une fois, Doucouré est jeune, le but n'est pas de le démonter mais actuellement il ne mérite pas d'être titulaire. Je pense même que ça pourrait lui faire du bien d'être un peu sur le banc.
Je ressent un très grand manque de confiance chez le joueur dernièrement et un peu plus de sérénité lui permettrait simplement de retrouver son niveau sur le terrain.
doucouré n'a pas été aussi mauvais que ça, même s'il manque clairement de confiance mais je ne vois pas pourquoi tous le monde lui crache dessus. Surtout avec sa bonne mentalité.
non mais t'es sérieux là? ce n'est pas qu'une question de confiance et de mentalité c'est une question de tout ... il a tout foiré hier même les choses les plus simples , pour résumer ce que beaucoup pensent de lui juste autour de moi les gens avaient " peur " chaque fois qu'il touchait le ballon ( niveau passes et précision ) ! en clair les relances dans l'axe foirées ça va un moment hein et comme dit plus haut actuellement il ne mérite pas d'être titulaire !
l'excuse de la jeunesse elle a bon dos aussi hein quand la différence de classe avec Pedro Henriqué...
Valar morghulis !!
C'est vrai que si Bruls auvait été a sa place au moins en fin de match, cela aurait permis une bien meilleure dernière passe avant de conclure par un tir (et surtout un choix plus judicieux)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
je m'étais laissé jusque apres marseille pour voir s'il y avait eu du mieux. on a été bon en 1ere mitemps, et bien présents, mais surtout parce que les o.m n'y
étaient pas du tout. je ne sais pas ce qui ce serait passé si on avait encaissé les premiers. bref c'est bien bien fragile encore tout ça, et des choix du
coach toujours aussi difficiles à suivre.
je me demande qu'elle aurait été l'appréciation de l'arbitre si les 2 mains avaient été rennaises. ceci dit on a beaucoup gâché aussi.
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Bonne 1ere mi temps du SRFC, pressing, jeu vers l'avant, combativité un peu frustré de n'avoir vu qu'un but même si j'ai passé un bon moment.
Jusqu'au but de l'Om je pensais que l'on gagnerait ce match, ils n'arrivaient pas développer leur jeu et zéro envie... puis ce but les à remotivés et nous on a reculés et fatigué?. Fin de match au niveau du foot moins intéressant et les remplaçants n'ont pas été très utile.
Bon match de pajot (meilleur rennais?).
Toivonen: en 1 ère il a été combatif et présent dans la surface + jolie but quand ntep est entré en jeu il aurait du sortir car il ne peut pas suivre le rythme des contres.
Ntep: pas envie de jouer ou hors de forme?
Pedro: il faut encore améliorer sa dernière passe/centre/tir.
Doucouré: ça devient compliqué pour lui.
Gelson: le patron.
Bien sur c'est le jeu proposé par l'om qui permet à rennes de mieux jouer mais il faut le faire quand même.
Dernière édition de: lunatic35 (08-02-2015 11:49:38)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
yoyoceltik a écrit:doucouré n'a pas été aussi mauvais que ça, même s'il manque clairement de confiance mais je ne vois pas pourquoi tous le monde lui crache dessus. Surtout avec sa bonne mentalité.
non mais t'es sérieux là? ce n'est pas qu'une question de confiance et de mentalité c'est une question de tout ... il a tout foiré hier même les choses les plus simples , pour résumer ce que beaucoup pensent de lui juste autour de moi les gens avaient " peur " chaque fois qu'il touchait le ballon ( niveau passes et précision ) ! en clair les relances dans l'axe foirées ça va un moment hein et comme dit plus haut actuellement il ne mérite pas d'être titulaire !
l'excuse de la jeunesse elle a bon dos aussi hein quand la différence de classe avec Pedro Henriqué...
laisse moi deviné tu étais en tribune super U ?^^
rien à battre de ton avis, je ne vois pas comment on peut cracher sur un mec génial comme doucouré. Il a raté des truc hier mais il en a réussi également. le moins bon sur le terrain surement, et alors ? Il en faut bien un. La prochaine fois ce sera danzé, mbengue ou toivonen.
+ 1 dnairb, j'ai trouvé mbengue très bon hier.
J'avoue que Mbengue m'a impressioné, surtout sur le contre 4 marseillais contre 2 Rennais, où tu vois que c'est son placement qui nous sauve.
Par contre j'ai plus l'impression que c'est dès le début de la 2e période qu'on a subit, jusqu'au but, puis ensuite on s'est remis au travail.
L'ensemble de l'équipe a été très bon, et le nul de l'OM semble miraculeux, 2 pénos oubliés, un but d'Ocampos magnifique mais très chanceux.
le contre de Gignac magnifiquement défendu en effet, Doucouré qui ratisse un nombre incroyable de ballons mais qui dans le dernier geste est incroyablement maladroit
Diagne a assuré l'intérim, je n'ai pas senti l'absence de Mexer. PH, percutant, qui se crée des occas, mais à l'image de Pitroipa, n'est pas très efficace
on se déplace au TFC, qui est à la dérive, à nous d'en profiter !
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.71 KiO (Pic : 838.61 KiO) ]