Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 07-02-2015 19:45:22

draganmichelsafetroberto
Membre
Inscrit(e): 21-08-2014

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Pardon mais y'a urgence là.

Sur les 8 derniers matches de ligue 1, 3 points pris sur 24...........

Et la descente va se jouer à 43 points et non 42.........

Donc il reste 12 points à prendre sur les 14 derniers matches......

Maman j'ai peur...........

#177 07-02-2015 19:47:04

Kinderennes
Membre
Inscrit(e): 02-02-2013

Moi ça me fait marrer ceux qui parlent de Doucouré bashing.
Il est clairement pas bon en ce moment, et on a le droit de le dire.
Là, il faut être aveugle pour voir qu'il ne réussit plus une passe à 3 mètres!!! Et Montanier doit l'être d'ailleurs, car il ne l'a même pas sorti.

#178 07-02-2015 19:53:22

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

draganmichelsafetroberto a écrit:

:lol:On me l'a jamais faites celle là, tu reviens du futur ou quoi?

#179 07-02-2015 19:58:23

White-Pierrow
Invité

Dans l'ensemble, un match sérieux et plutôt appliqué de l'équipe. Y'a pas eu d'éclairs de génies, quelques mauvaises interprétations dans la transmission du ballon, des actions qui auraient mérité plus d'altruisme ( ou de Féretisme à vous de choisir) dans la construction finale de l'action mais ce qu'il faut noté c'est surtout la solidité défensive retrouvé. On a pas trop été inquiété par les olympiens, les gars étaient bien en place et défendaient pour les copains et ça, c'est déjà la base de ce qui faisait notre force à l'automne, lors de notre série positive.
Maintenant, si on avait à définir ce qu'est notre "jeu" : Un bloc défensif relativement bas avec les deux axiaux dans un rôle de couverture. Notre force sur ce poste, c'est d'avoir 3 DC (Armand, Mexer, Diagne) très fort dans l'anticipation et dans le placement. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le match défensif de Diagne ce soir, très propre défensivement même s'il m'a fait peur sur ses sorties balle au pied (enfaite les gars ce qu'on vous avait pas dit c'est que fallou c'est le cousin de Jean-Armel lol). Armand a été impeccable dans la lecture du jeu, il est tellement serein balle au pied qu'il est plaisant à voir joué.
Les latéraux, ont tout d'abord l'objectif de fermer le jeu sur les couloirs en repiquant systématiquement dans l'axe du terrain tandis que l'ailier et un des 3 au millieu s'occupe des joueurs dans les couloirs. Ce soir, il ont tout les 2 été plutôt bon je trouve même si ils n'ont que peu apportés offensivement.
Devant, encore un boulot de dingue de Fernandes, "au four et au moulin" comme on dit. Je pense qu'il a tout d'abord un rôle de gratteur de ballon et qu'on ne lui demande pas grand chose offensivement. Mais des qu'il peut, il s'en donne a coeur joie de d'aller accompagné les actions. Un monstre !
Devant lui, pajot a fait une très bonne première heure de jeu avant de baisser le pied. Mais ce fut l'un des seuls rennais a être assez précis dans ses transmissions et il a récupéré pas mal de ballons.
Intéressant même si j'aime beaucoup andré qui a un équilibre à toute épreuve et une facilité a remporter les duels impressionnante. Doucouré, lui, c'est un peu l'énigme du moment. Alors défensivement, on a pas grand chose a lui reprocher, mais offensivement il est pas dutout dedans. Après, c'est un poste difficile et bruls ne fait guère mieux non plus.
Moreira est bcp revenu défendre, a tenté des trucks, mais il a surtout été utile dans le repli défensif. Ph est un feu follet qui manque de flair dans ses dernières décisions. Son coup franc est très bien tiré et il y a bcp de hargne dans ce joueur, et j'aime bien celà. Lenjani et ntep ( ce dernier jouait si bas... Alors thauvin devenait en jambe et la danze en souffrance mais j'attendais de lui un plus d'aports offensifs..) n'ont rien apporter à l'équipe.
Ola toivonen, bcp de belles remises, il sent le jeu, marque un beau but, mais ce n'est pas un renard des surfaces à la trezegol.. Il n'est jamais très bien placé sur les centres mais quelle aisance balle au pied !!
Vivement le prochain match, allez Rennes !

#180 07-02-2015 19:58:28

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Doucouré est jeune mais c'est insuffisant, je l'aime bien le Doucs mais ca fait trop de matchs qu'il est pas bon.

Surpris de la part de plusieurs joueurs, dont Pajot (même si je veux toujours le voir en DSE), dont Diagne, dont Moreira. Ils ont élevé leurs niveau de jeu.

PH il a fait 20 minutes, au debut, as usual... Il me fait penser à un précoce le gars, il donne tout direct et après il s'éteint.

#181 07-02-2015 19:59:18

draganmichelsafetroberto
Membre
Inscrit(e): 21-08-2014

Benda a écrit:

Le 15ème avait 42 points l'année dernière lol.

#182 07-02-2015 20:02:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Que de regrets après ce match, on doit le gagner largement...c'est incroyable de ne pas réussir à faire le break.

On fait une très bonne première période, Marseille nul à chier. Ils n'ont aucune occasion pendant qu'on a pu savourer (enfin!) le retour d'Ola, le but est magnifique, ça fait du bien. D'ailleurs, il a fait un bon match. Mais tellement dommage qu'on négocie si mal nos situations de break, on doit l'avoir plié à la pause tout simplement. Et on a au moins un péno, je ne mets pas la faut sur l'arbitre mais c'est vraiment lassant de voir des erreurs de ce type à chaque fois, les mains étaient autorisées en première période?
Un peu moins bon en seconde même si Marseille n'a pas été véritablement dangereux. J'ai toujours du mal avec notre habitude de ne mettre aucun joueur aux poteaux, encore une fois cet aprem, on constate qu'on aurait pu éviter un but. Forcément, ça permet d'avoir plus de joueurs à la retombée du ballon dans la surface mais est-ce vraiment efficace? On a encore plusieurs mauvais choix ensuite, à 1-1, on devait presque espérer ne pas perdre tellement nous sommes fragiles en ce moment.

Concernant la compo de départ, rien de vraiment scandaleux à part Doucouré qui est totalement à côté de la plaque.

Défensivement, très surpris par le bon match de Fallou, impérial derrière mais qui a la manie de trop porter son ballon quand il tente des montées. Armand confirme sa très bonne saison, il est vraiment énorme. Patron. Mbengue fait un bon match, il a bien anticipé (pour une fois) et Danzé fait également son match.
Au milieu, Gelson fidèle à lui-même, il a tout donné et Pajot a été plutôt bon, notamment en première période. On notera sa belle remise de la tête pour Ola sur le but. Doucouré, c'est l'énorme point noir du jour, il a été absolument calamiteux, c'était incroyable, il a tout manqué. Lent dans ses prises de décision, inexistant à la récupération, beaucoup de passes manquées...il va falloir se reprendre. André a fait une rentrée assez moyenne.
Devant, Pedro a été bon, très actif même s'il manque toujours d'efficacité dans ses choix. On a retrouvé du bon Ola, motivé qui plus est, dommage qu'il ne s'arrache pas plus sur certains centres pour la mettre au fond, après il faudrait que je revois, c'est pas facile du stade. Et j'ai bien aimé Moreira, il permet d'avoir un joueur qui fait les efforts défensifs mais qui est aussi de mieux en mieux offensivement, il a su apporter contrairement au match à Guingamp par exemple.

Alessandrini a encore été nul à chier, c'est plaisant mrgreen

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#183 07-02-2015 20:03:00

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Kinderennes a écrit:

Moi ça me fait marrer ceux qui parlent de Doucouré bashing.
Il est clairement pas bon en ce moment, et on a le droit de le dire.
Là, il faut être aveugle pour voir qu'il ne réussit plus une passe à 3 mètres!!! Et Montanier doit l'être d'ailleurs, car il ne l'a même pas sorti.

Bah rigoles bien "enfantderennes".  wink

T'as lu le fofo ces derniers temps ?

Clecle  a écrit:

Alessandrini a encore été nul à chier, c'est plaisant

Oui, la même.  tongue

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#184 07-02-2015 20:04:00

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

"Doucouré avait un avant tout un rôle défensif". Mais qui n'a pas un rôle défensif dans cette équipe?!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#185 07-02-2015 20:05:41

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

N'Tep ?

Ah non, pas titulaire.

Cali a écrit:

Benda a écrit :
draganmichelsafetroberto a écrit :

Moi je pense à 42,5 voir 42,3/4

Chaud quoi.  mrgreen

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#186 07-02-2015 20:06:50

Hugo77
Membre
Inscrit(e): 13-07-2014

Doucouré c'est un bon joueur mais il a besoin de joueurs techniques à ses côtés pour qu'il puisse s'exprimer pleinement . C'est un peu comme Matuidi à Paris (Toutes proportions gardées) où il est épaulé par Thiago Motta et Veratti.

#187 07-02-2015 20:06:52

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Pour ce qui des histoires de compo, je rappelle que le match le plus important c'est dans 4 jours à Monaco...

Donc tant mieux que Ntep ait été préservé.

Et de toute façon contre les petites équipes c'est normal de faire un peu tourner tongue

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#188 07-02-2015 20:07:05

Un autre supporter
Membre

Bien essayé! bel effort!

#189 07-02-2015 20:15:04

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Hugo77 a écrit:

Doucouré c'est un bon joueur mais il a besoin de joueurs techniques à ses côtés pour qu'il puisse s'exprimer pleinement . C'est un peu comme Matuidi à Paris (Toutes proportions gardées) où il est épaulé par Thiago Motta et Veratti.

Merci, c'est plus constructif.

Mais Brüls serait une erreur de recrutement, Prcic est trop jeune ?

Peut-on prendre le jeu en main avec un milieu:

Gelson

Prcic                       Brüls

Après tout, on n'a jamais tenté ça.

#190 07-02-2015 20:19:44

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

Benda a écrit:

Et?

#191 07-02-2015 20:19:51

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Un match catastrophique avec beaucoup de maladresse technique comme l' ont souligné les commentateurs de canal plus entre une équipe qui n' a pas gagné un match a l exterieur depuis le 4 octobre et une autre qui n' a pas gagné depuis 8 matchs . 

Le terrain difficile n' a pas aidé mais c' était un match avec beaucoup de maladresse .

Doucouré handicape l' équipe evidement mais c est l' autre qui fait le choix de l aligner et de le maintenir sur le terrain .

André et N' tep sur le banc , P.H qui sort , Doucouré qui fait 90 minutes , on a quand meme eu de quoi rigoler merci Philou mrgreen

fier du peuple rouge et noir.

#192 07-02-2015 20:23:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Ta compo est trop légère défensivement. Il faut voir le boulot abattu par Doucouré aussi sur le repli. Il est toujours en place, plus que Pajot par exemple, et j'ai bien peur beaucoup plus que Brüls ou Prsic...

Les stats de Doucouré

http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Comme quoi il n'a pas tout raté.

Et surtout il n'est pas le seul a avoir fait des mauvais choix dans la dernière passe. Le dernier contre est gracieusement bâclé par Armand (une passe manquée alors que son partenaire est seul dans la surface)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#193 07-02-2015 20:26:20

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014

Nicopicolo a écrit:

[...]

PS: Le Doucou bashing commence à être très lourd, vous demandez à un jeunot de tout faire au milieu, défensif, box-to-box, numéro 10. 

Gardien de but, pourquoi pas ?

C'est là que tu te méprends Nico.
S'il y a bien une personne qui lui demande tous ces efforts, c'est Montanier.

Dur d'expliquer réellement ses schémas et ce qu'il demande individuellement aux joueurs mais j'ai eu le sentiment de voir deux 6 (Pajot et Gelson) et un hybride 6/ 8 box-to-box / 10 en la personne de Doucouré (ce à quoi on a le droit depuis très longtemps en fait).
C'est quand même assez pauvre en ambitions offensives pour le milieu de terrain (même si Pajot sert superbement Ola sur le but) et c'est trop de responsabilités et de travail pour un seul homme.

J'expliquerai justement un peu du déchet technique de Douc's par un manque de lucidité dû à des efforts répétés et son rôle multi-tâches.
Ça n'empêche qu'il faut avouer qu'il fait plus "tâche" sans le multi et que c'est assez pathétique techniquement depuis plus de 2 mois (et j'ai l'impression de le dire depuis au moins un autre mois en fait...).

Il est protégé par Montanier pour je ne sais quelle raison et ça me gonfle.

Je pense qu'André avec son profil récupérateur en lieu et place de Pajot clarifierait beaucoup plus le poste qui évolue devant les deux 6, à savoir un VRAI 8.
Quand il y 2 milieux défensifs, pas besoin de qualités "box-to-box" pour le 8 mais simplement de vision et de création de jeu et d'un peu de récupération. Il peut évoluer plus haut, presque comme un 10, dès lors Prcic ou Brüls correspondraient bien mieux au profil que Doucouré.

Dernière édition de: YuckFou (07-02-2015 20:30:48)

#194 07-02-2015 20:28:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Non mais Dnarib, même moi qui aime beaucoup Doucou normalement, c'est juste plus possible.

Il a foutu toutes nos ocas en l'air (donc non, il a pas tout raté mais il a raté le plus important).

@Clecle : Si tu parles d'Ola sur le centre de Mbengue, je peux te dire que le centre est à chier (impossible qu'il l'est, encore plus flagrant au ralenti), comme d'hab quoi.

Dernière édition de: Zvon (07-02-2015 20:28:31)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#195 07-02-2015 20:31:14

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

Match sérieux et volontaire contre une équipe ...nulle...Dommage que les 3 points sont pas au bout.
Après match pauvre techniquement...mais bon, comme j'ai lu dans la presse que Montanier se résout enfin a avouer jouer le contre (après 1 an et demi)..On sait maintenant a quoi s'attendre
Il y aura des matchs qu'on aurait mériter de gagner, d'autres de perdre ou de faire des nuls mais côté jeu promis cela ne sera pas ce qui a été vendu au départ

Dernière édition de: canto07 (07-02-2015 20:32:38)

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#196 07-02-2015 20:32:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Catastrophique ?

J'ai vu bien pire.

Par contre, que voulez-vous, cette saison risque encore d'être blanche et sèche, d'où une certaine lassitude qui petit a petit se met en place.

Il reste la CDF, mais bon il y a d'abord Monaco et le PSG va bouffer du canari, alors si c'est pour une nouvelle finale perdue, je préfère me faire virer avant.

Mais bon, quand on est con, on est con...

ALLEZ BENFICA ET RENNES !!  love

#197 07-02-2015 20:37:09

Un autre supporter
Membre

"1 saison blanche et sèche", bravo pour le clin d'oeil  littéraire!

#198 07-02-2015 20:41:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

YuckFou a écrit:
Nicopicolo a écrit:

[...]

PS: Le Doucou bashing commence à être très lourd, vous demandez à un jeunot de tout faire au milieu, défensif, box-to-box, numéro 10. 

Gardien de but, pourquoi pas ?

C'est là que tu te méprends Nico.
S'il y a bien une personne qui lui demande tous ces efforts, c'est Montanier.

Dur d'expliquer réellement ses schémas et ce qu'il demande individuellement aux joueurs mais j'ai eu le sentiment de voir deux 6 (Pajot et Gelson) et un hybride 6/ 8 box-to-box / 10 en la personne de Doucouré (ce à quoi on a le droit depuis très longtemps en fait).
C'est quand même assez pauvre en ambitions offensives pour le milieu de terrain (même si Pajot sert superbement Ola sur le but) et c'est trop de responsabilités et de travail pour un seul homme.

J'expliquerai justement un peu du déchet technique de Douc's par un manque de lucidité dû à des efforts répétés et son rôle multi-tâches.
Ça n'empêche qu'il faut avouer qu'il fait plus "tâche" sans le multi et que c'est assez pathétique techniquement depuis plus de 2 mois (et j'ai l'impression de le dire depuis au moins un autre mois en fait...).

Il est protégé par Montanier pour je ne sais quelle raison et ça me gonfle.

Je pense qu'André avec son profil récupérateur en lieu et place de Pajot clarifierait beaucoup plus le poste qui évolue devant les deux 6, à savoir un VRAI 8.
Quand il y 2 milieux défensifs, pas besoin de qualités "box-to-box" pour le 8 mais simplement de vision et de création de jeu et d'un peu de récupération. Il peut évoluer plus haut, presque comme un 10, dès lors Prcic ou Brüls correspondraient bien mieux au profil que Doucouré.

Mais je ne demande pas autre chose.

Si il faut gueuler sur quelqu'un, c'est plus sur Montanier qui crâme Doucouré et ne fait pas jouer Prcic et Brüls au milieu.

Mais moi, je n'en veux pas à Doucouré, putain il a quoi, 20 piges, il faut le faire souffler et l'entourer de briscards tel Gelson.

Ce que je n'aime pas, c'est la dureté des propos de certains envers Douc, je préfère ce que dit Hugo77 qui est plus réaliste je pense.

ÉDIT- Un box-to-box est une sacrée arme dans le foot actuel, et avec moins de déchets et surtout plus d'expérience, Doucouré peut faire très mal.

Pour rappel, la belle série rennaise coïncidait avec l'état de forme de Doucouré.

#199 07-02-2015 20:41:39

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Si Montanier finit la saison il y aura pas beaucoup de monde au stade sur les derniers matchs ...

On peut pas continuer comme ça c' est impossible , la situation est plus tenable !!

On a atteint des sommets d' incompétence que je pensais meme pas imaginable .

fier du peuple rouge et noir.

#200 07-02-2015 20:43:58

JustOne
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

Bon bilan au retour du match : une belle première mi-temps, un beau but de Toivonen avec à note une belle passe de pajot, l'arbitre voit les penaltys mais juge que les mains sont involontaires donc ne siffle pas ... Et puis l'homme de la deuxième mi-temps c'est Doucouré ... Qu'il se mette à l'athlétisme comme son cousin sérieusement ... Que de mauvais choix et d'actions gachees, il est au fond du sac le garçon. Enfin bref ce soir on perd 2 points qui auraient fait du bien au moral et au classement donc très déçu ...

Winning is learning, losing is teaching ..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.52 KiO (Pic : 832.42 KiO) ]