Vous n'êtes pas connecté.
Les jeunes ne sauvent pas un club, ils permettent de le refonder (Lyon) mais pas de le sauver. Trop de pression, pas assez d'expérience. Ce n'est vraiment pas les aider.
Les jeunes ne sauvent pas un club, ils permettent de le refonder (Lyon) mais pas de le sauver. Trop de pression, pas assez d'expérience. Ce n'est vraiment pas les aider.
Je ne dis pas le contraire mais cela peut permettre un peu de concurrence: un dembele ou autre qui prend la place de Toivonen ou un autre cadre, je pense que cela te met un bon petit coup de pied au c.l, si tu as un minimum d'amour propre.
aujourd'hui on voit bien que certains sont indétrônable car il n'y a pas de concurrence ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.
Demande à M'Bengue, Pajot, Grosicki, Bruls ou Prcic si il n'y a pas de concurrence
Toivonen est intrinsèquement le meilleur joueur de l'effectif, il est compréhensible de vouloir le mettre dans les meilleurs dispositions.
Et Habibou lui a été préféré plusieurs fois.
Cela dépend, s'il s'agit d'un manque de confiance de la part des titulaires, qui seront encore plus désespérés Ranuch, ou un manque d'envie. Je plaide pour la première.
Dernière édition de: Dark.City (05-02-2015 11:18:26)
Que le club et le centre de formation sont moins bons et que les conséquences sont visibles depuis un peu plus de 2 ans ?
Ça me semble en effet limpide oui.
Puisque tu mets en avant cette dégringolade au classement des centres, pourquoi vouloir absolument voir des jeunes du centre? Alors oui, plus tu en fais jouer au niveau professionnel, plus tu as de points mais si on avait des joueurs exceptionnels et prêts à la Ligue 1 dans le centre, je le répète mais Montanier s'en servirait. Je ne sais pas s'il y a du boulot fait au niveau de la formation, peut-être que ça reste surtout en interne mais si c'est le cas, les effets ne seront pas immédiats et se feront ressentir d'ici quatre ou cinq ans seulement.
Ceux qui n'arrêtent pas de dire que Saïd aurait forcément fait mieux qu'Habibou, qu'on aurait jamais dû le prêter. J'espère que vous avez lu son interview hier pour comprendre quel était l'intérêt de son prêt et que ça semblait porter ses fruits. Le gamin a enfin pris conscience de certaines choses (efforts défensifs, se faire du mal, etc..) qui lui étaient inconnues à Rennes. Est-ce qu'il aurait eu cette prise de conscience dans son cocon rennais? Pas sur.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-02-2015 11:28:50)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
KantBZH a écrit:J'ai peur que le vrai problème soit dans ta parenthèse : comment faire pour que les joueurs aient envie?
Tout simplement peut être en intégrant des jeunes (ex ousmane Dembele) mais pas seulement à l'entraînement afin de rappeler que les places sont chères pour être sur le terrain ce que fait très peu (voire trop peu) Montanier. Pour prendre sa défense on peut dire aussi que peu de jeunes (restant actuellement au club) ont, semble-t-il, le niveau pour intégrer l'equipe première et l'intérêt des prêts (Saïd, Hunou, houtondji), c'est que ses joueurs jouent ou vont jouer toute la saison ce qui ne serait pas le cas, s'ils étaient à Rennes. C'est le chien qui se mord la queue.
Tout à fait d'accord avec toi Clecle
Dernière édition de: ranuch (05-02-2015 11:44:06)
Pas mal l'auto-citation/approbation.
Merci C'est plus clair du coup ?
Dernière édition de: ranuch (05-02-2015 11:44:44)
Il fait son Zlatan.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Zakath a écrit:Pas mal l'auto-citation/approbation.
Il fait son Zlatan.
La tune en moins mais l'intellec en plus (faudrait quand même pas déconner)
Je pense aussi que le problème est d'avantage tactique et d'utilisation des joueurs. Un Toivonen aurait beaucoup moins de déchet dans un poste d'électron libre derrière l'attaquant, ça permettrait aussi à l'équipe d'avoir plus de solutions et donc moins de passes, dribbles risqués.
Alors que là on se contente de mettre des longs ballons devant parce qu'on a aucunes solutions, aucune cohérence dans les placements/mouvements.Franchement quand on voit la compo face au PSG, ça va quand t'es une équipe dégueulasse et que tu va chercher le hold up mais quand t'as notre effectif tu peux pas te contenter de ça... Les joueurs savaient même pas où se placer, ça ressemblait à rien et pourtant on perd qu'1-0. Si les joueurs étaient nul individuellement je pense qu'on se serait fait littéralement corriger.
Je partage ton avis et j'y ajoute une autre problématique : la forme du moment. Je pense à 2 joueurs en particulier : Danzé et Doucouré, qui semblent cramés en ce moment.
Rennes a une bonne base défensive. Des ailiers de qualité, et le retour de certains d'entre eux comme N'Tep et Grosiki vont faire du bien.
Mais ce qu'il manque par dessus tout c'est : un meneur de jeu ! Un gars qui fait des appels au milieu, capte des ballons et sert ses partenaires dont... son avant-centre.
Entre Brulls, Prcic voire Toivonen le Stade Rennais ne manque pourtant pas de joueurs ayant le profil. Alors pourquoi Montanier s'obstine !!!
YuckFou a écrit:Je pense cependant que nos joueurs en sont parfaitement capables, simplement qu'ils ne sont pas mis (ne se mettent pas également) dans les bonnes dispositions et là, c'est au coach de faire son taff.
Enfin, pas totalement. Il faut aller plus loin.
Je veux dire par là : que peut faire un coach pour améliorer tout ça? Dire "c'est au coach de faire son taf", je veux bien mais qu'attendons-nous de lui? Est-ce que ça suffirait de modifier les compos pour "mettre les joueurs dans les meilleures disposition"?
J'ai peur que le vrai problème soit dans ta parenthèse : comment faire pour que les joueurs aient envie?
Un simple constat : en ce moment je pose bien plus de questions que je n'apporte de réponses ou même n'émet d'hypothèses. C'est chiant de ne plus savoir quoi penser de tout ça.
C'est justement ça tout le problème, c'est que le taff de coach ne se limite pas à la compo' du week-end (heureusement... il y aurait vraiment de quoi se poser des questions sur le travail de Montanier autrement).
C'est à lui de faire travailler le groupe dans un environnement concurrentiel mais serein et soudé.
C'est à lui de faire en sorte que les joueurs apprennent à se connaître et à trouver des automatismes (il serait temps, on est à la mi-saison quand même). Ça passe par les bons exercices ou les bons travaux de phases de jeu avec les bons joueurs aux bons postes (ça fait beaucoup de bonnes choses à mettre en place...).
Je n'ai jamais pu assister à une séance d'entraînement Montanière (en dehors de la prépa' physique), je peux donc pas me faire d'idées concrètes mais je doute, vu les compo' alignées, que les groupes et les rôles des uns à l'entraînement ne soient tout à fait différents de ce que l'on peut voir en match.
J'ai l'impression, en fait, que Montanier s'est complètement planté de ligne directrice et soit il n'a pas les corones de se remettre en question, soit il estime que c'est trop tard pour "tout chambouler".
J'y vois pourtant peu de risques à prendre ...
[...] Ceux qui n'arrêtent pas de dire que Saïd aurait forcément fait mieux qu'Habibou, qu'on aurait jamais dû le prêter. J'espère que vous avez lu son interview hier pour comprendre quel était l'intérêt de son prêt et que ça semblait porter ses fruits. Le gamin a enfin pris conscience de certaines choses (efforts défensifs, se faire du mal, etc..) qui lui étaient inconnues à Rennes. Est-ce qu'il aurait eu cette prise de conscience dans son cocon rennais? Pas sur.
Clecle comme je te l'ai dit, t'es vraiment gentil mais en terme de partialité ...
On dirait que ça te gratte instantanément un testicule à la moindre critique négative émise envers Montanier ou un de ses choix.
Tu vas finir par y avoir de l'eczéma si Coach change pas un tant soit peu ses habitudes...
Je ne vois pas en quoi la réussite de Saïd à Laval démontre de fait, que c'était la meilleure solution.
Tant mieux s'il peut s'aguerrir là-bas et nous revenir plus fort l'an prochain, personne ne dit le contraire.
Qui te dit cependant que ça n'aurait pas été autant (voire plus) le cas en Ligue 1 ?
Faut pas se méprendre, quand on voit la faiblesse du jeu proposé par la plupart des écuries de première division (à commencer par nous-même), pas certain que le fossé soit si grand avec la L2 (reste à confirmer, je ne la regarde pas).
Je persiste à dire que Saïd aurait été dans tous les cas meilleur qu'Habibou qui n'est pas un joueur de foot (peut-être sur la plage l'été mais certainement pas professionnel).
Alors c'est bien pour Saïd qui se plait à Laval et c'est bien pour Habibou qui s'est trouvé refuge pour 3 ans minimum mais on fait pas dans le social quoi ...
Dernière édition de: YuckFou (05-02-2015 14:18:43)
Saïd va jouer une trentaine de matchs cette saison en L2.
On peut quand même estimer sans trop de danger que ce prêt lui sera bien plus bénéfique que s'il était resté à Rennes. Il aurait joué peu de match titulaire, aurait fait des allers-retour en CFA2.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
[...] on fait pas dans le social quoi ...
Edit : Et d'ailleurs, vu la situation actuelle, je suis à peu près certain que le staff regrette de ne pas avoir Saïd à sa disposition quand on sait qu'on va devoir se taper l'autre branquignole comme seul sub 9 pour un bout de temps voire peut-être le reste de la saison.
A leur décharge, c'était pas prévisible (sauf si les médecins rennais avaient fait leur taff correctement, éventuellement).
Après, pour ce que Montanier faisait d'Hosiner, de toutes façons ...
Dernière édition de: YuckFou (05-02-2015 14:33:45)
Tu te rends compte que tu passes ton temps à t'auto-citer?
Je crois qu'on a trouvé un digne successeur à Utaka35 niveau humilité. Ça tombe bien vu que ce dernier commençait à mettre de l'eau dans son vin.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non mais je suis le premier à émettre des critiques sur certains choix de Montanier mais j'ai surtout l'impression que certains critiquent absolument tout.
De toute façon, on est dans la supputation, toi et moi. Je ne sais pas comment ça se serait passé s'il était resté ici, tu ne le sais pas non plus. Et on ne le saura jamais. Mais quand je lis son interview hier dans OF (vas-y si ce n'est déjà fait), je pense qu'il était à Rennes comme dans un cocon, on l'a dorlotté pendant toute sa jeunesse et il travaillait certainement moins. Même s'il dit qu'Huard lui répétait certaines consignes qu'il a enfin comprises à Laval. Dans la progression d'un jeune joueur, un prêt en L2 dans laquelle il joue plus de quelques matchs et qu'il ne fait pas que des entrées en jeu, ça peut être très bénéfique. Et honnêtement, je ne suis pas certain que Saïd était et est la réponse aux maux actuels du SRFC.
Je ne vois pas le rapport avec faire dans le social, c'est juste faire progresser un jeune. Rien que sa prise de conscience est une bonne chose, maintenant, il faut le voir performant sur le terrain et persévérer dans cet état d'esprit pour revenir plus fort à Rennes l'été prochain.
> Mais tu fais partie du staff? Comment sais-tu qu'on aurait eu ce Saïd là s'il était resté à Rennes? Est-ce qu'il aurait pris conscience de ce qu'était le haut niveau en restant ici? Tu en es certain?
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-02-2015 14:37:02)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Tu te rends compte que tu passes ton temps à t'auto-citer?
Je crois qu'on a trouvé un digne successeur à Utaka35 niveau humilité. Ça tombe bien vu que ce dernier commençait à mettre de l'eau dans son vin.
Oui je m'en rends bien compte.
Ça n'a rien à voir avec l'humilité, c'est le simple sentiment d'avoir déjà apporté élément (je précise hein) de réponse à ce qu'il peut se dire par la suite.
Dans le cas présent tu parles de Saïd qui va jouer 30 match pour Laval en Ligue 2.
Je t'avoue que personnellement en dehors du fait qu'il puisse s'y améliorer "extraordinairement" et nous revenir "incontestablement" plus fort l'an prochain, j'en ai absolument rien à foutre.
Je ne vois que mon équipe en mal de réussite avec comme seules solutions devant un Toivonen qui n'est pas à sa place et un Habibou (ne t'en déplaise) qui sait pas foutre un pied devant l'autre.
Donc oui, j'ai usé de mon égo-surdimensionné, une fois de plus, pour m'auto-citer ("oh la vache") et te faire comprendre qu'en tant que supporter, ça me fait chier.
J'ajouterai que si je me suis comporté de la sorte, bien que tu puisses me faire rire de temps en temps avec certaines de tes interventions (sans ironie aucune), c'est parce que l'amour que tu me portes est réciproque
Allez tiens, c'est cadeau :
Et d'ailleurs, vu la situation actuelle, je suis à peu près certain que le staff regrette de ne pas avoir Saïd à sa disposition quand on sait qu'on va devoir se taper l'autre branquignole comme seul sub 9 pour un bout de temps voire peut-être le reste de la saison.
A leur décharge, c'était pas prévisible (sauf si les médecins rennais avaient fait leur taff correctement, éventuellement).
Après, pour ce que Montanier faisait d'Hosiner, de toutes façons ...
Je ne sais pas qui est Utaka35 mais l'eau dans le vin, peu pour moi
Edit : @Clecle : Je n'ai pas plus de certitudes que toi, je n'ai fait qu'émettre la possibilité qu'une expérience rennaise cette année ne lui aurait pas plus porté préjudice qu'autre chose dans sa progression, on ne le saura de toutes façons jamais.
Il n'y a qu'une seule chose dont je suis certain, c'est qu'il aurait été meilleur qu'Habibou.
L'intérêt que je porte à Saïd et son évolution est pour l'instant restreint, vu qu'il ne joue pas sous nos couleurs. Je pense avant tout à mon équipe et j'ai mal.
Dernière édition de: YuckFou (05-02-2015 15:19:42)
La conclusion surtout , c'est qu'on aurait jamais du recruter cette quiche d'Habibou , je me demande encore comment le club a pu se tromper à ce point sur ce joueur .
Un profil différent , d'accord , mais un profil différent qui sait jouer au foot dont on avait besoin .
Je pense que le prêt de Said est une bonne chose , mais on sait pas si il entre vraiment dans les plans de Montanier pour l'an prochain ( cf N'Gando , encore jugé trop juste , alors qu'il a fait une saison complète à Auxerre , l'an dernier )
Dernière édition de: Amoros@ (05-02-2015 16:00:21)
Je comprendrais jamais les gens qui défendent Montanier parce qu' il a "réussi " dans ses clubs précedents .
On était pas la pour voir ce qu' il faisait à l' époque alors pour moi on peut uniquement le juger sur son passage à Rennes .
Quand il était à Valencienne ou Boulogne il s' occupait peut etre d' effectif beaucoup moins large qu' ici , avec un groupe de seulement 14 ou 15 joueurs et une équipe type telment évidente qu' il avait pas de choix à faire .
En Espagne , il est peut etre tombé sur une génération exceptionnelle , ou les joueurs sont les seuls artisans du succès .
Bref on était pas la , il est probable que ce sont les circonstances favorable plutot que son travail qui ont été déterminantes .
Pour la première de sa carrière il dispose d' un effectif large qui l' oblige à faire des choix . On est tous obligé d' admettre que ses choix sont très souvent de lourds handicap pour le club .
Quand je vois la nullité de ses compositions et de ses changements , je peux pas croire que son " talent " soit responsable de la réussite de ces clubs précedents .
Le plus probable c est qu' il a été porté par des circonstances ( génération exceptionnel , effectif resseré ne l' obligeant pas a faire des choix ) qui ont porté ses équipes vers la réussite .
Pour la première fois il doit faire des choix qui révelent l' étendu de ses faiblesses . S' il était gros moche et corse il ne serait plus au club depuis longtemp .
J' aime beaucoup Montanier humainement mais sa pèse beaucoup moins lourd que tout les points qu' il nous fait perdre à l' heure du bilan .
Etre derrière Nantes et Nice avec un effectif pareil c est une énorme blague
fier du peuple rouge et noir.
S' il était gros moche et corse il ne serait plus au club depuis longtemp .
Ben si, il est même resté 4 ans et en insultant le public et en proposant du jeu de merde.
Montanier a encore de la marge
Dernière édition de: Mugiwara (07-02-2015 12:25:13)
:-)
Et moi je me dis qu'il a vraiment eu beaucoup de bol pour faire monter un club de 4 divisions en 4ans. Tout en pratiquant un jeu agréable. Ils devaient être forts les mecs en CFA !
Et à VA au moment où il est arrivé, les joueurs ont dû se dire que vu qu'il y avait un nouvel entraîneur ils pouvaient jouer comme ils voulaient et bien jouer tout en ayant des résultats !
Pour ce qui est de la R.S. la rumeur dit que Montanier n'avait aucune emprise et que les joueurs décidaient eux-mêmes de l'équipe et du jeu. Griezmann ne loue Montanier uniquement parce que notre entraîneur le paye pour ça !
#Complot
Philou a le charisme d'une huître. Je n'aimerai pas qu'il devienne ma marraine d'Oléron.
Dernière édition de: Popovik m'a tuer (07-02-2015 12:45:58)
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Avec du citron ce n'est pas mauvais les huîtres un repas de fêtes quand même...
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.14 KiO (Pic : 814.04 KiO) ]