Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 22-01-2015 14:49:36

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Re: [Coupe de France, 16es] Stade Rennais FC 1-1 Stade de Reims (5 tab 4)

Romain a écrit:

Mouais... Au contraire, les échos (que j'ai (eu ou vu) des entraînements le montre très réaliste devant le but, avec une belle débauche d'énergie et une capacité à répéter les efforts.

Montanier a apparement dit tout le contraire d'après ce qu'on m'a dit. Qu'il était très maladroit aux entrainements et qu'il en était très déçu. Ceci irait plus dans la logique des choses, puisque s'il était très bon à l'entrainement, je doute qu'il passerait son temps à cirer le banc.

#102 22-01-2015 14:52:11

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Romain a écrit:

Et pour Gelson, comme tu le dis, 2 semaines après une blessure musculaire, enchaîner 3 matchs en 7 jours, c'est trop. C'est un trop gros risque. Ça aurait été un mois, il n'y aurait eu aucun problème, mais seulement 15/20 jours après la reprise de l'entrainement collectif c'est trop juste. Surtout vu son jeu très dynamique.

Qui a parlé de le faire jouer dimanche ?

Twitter

#103 22-01-2015 14:53:55

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Midax a écrit:
Romain a écrit:

Mouais... Au contraire, les échos (que j'ai (eu ou vu) des entraînements le montre très réaliste devant le but, avec une belle débauche d'énergie et une capacité à répéter les efforts.

Montanier a apparement dit tout le contraire d'après ce qu'on m'a dit. Qu'il était très maladroit aux entrainements et qu'il en était très déçu. Ceci irait plus dans la logique des choses, puisque s'il était très bon à l'entrainement, je doute qu'il passerait son temps à cirer le banc.

Et Habibou il casse la baraque à l'entraînement peut-être ? Il faut arrêter au bout d'un moment, il fait ses choix ok, mais qu'il donne au moins sa chance au gars en le plaçant à son poste.

Dernière édition de: SRFC-1991 (22-01-2015 14:54:17)

#104 22-01-2015 15:25:46

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Bruls doit vraiment balaise sur les ailes à lentrainement vu ces matchs (ironie)
Les choix de Montanier sont nuls actuellement
PH doit être titulaire ce soir. Pajot ne doit plus porter le maillot actuellement (tant mieux)
Hosiner doit jouer QUE en pointe ou au pire Habibou

#105 22-01-2015 15:27:55

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Les problèmes du moment, c'est la construction et la récupération haute. Habibou a plus le profil pour faire chier les défenses adverses que Hosiner.

Et peut-on arrêter cette comparaison douteuse avec Freï ? Freï c'est Freï, Hosiner, c'est Hosiner. Jusqu'à preuve du contraire, Hosiner est mauvais en entrainement et lorsqu'on lui donne sa chance sur le terrain, si Montanier ne veut pas tenter le diable en le mettant sur le terrain, c'est qu'il y a une bonne raison.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#106 22-01-2015 15:28:17

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

@Pius : "Ce témoin. Tout Jérusalem. Dieu Tout-Puissant. Et moi."

#107 22-01-2015 15:32:49

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Ce qui me dérange, c'est le groupe. 0 jeune. Avec les blessés, pourquoi ne pas mettre un jeune dans le groupe. Je ne dis pas titulaire, mais sur la feuille et le faire rentrer si l'opportunité se présente. Quand il est arrivé, Montanier devait faire de la place aux jeunes. A part, Moreira, Bakayoko et Doucouré, beaucoup on été obligé d'aller voir ailleurs. Des tours de coupes devraient permettre à des jeunes de faire leur entrée dans le groupe.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#108 22-01-2015 15:37:10

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Hosiner va rentrer en fin de match avec Toïvonen derrière lui, et va nous qualifier ^^ Intuition du jour !

#109 22-01-2015 15:46:27

coco-22
Membre
Inscrit(e): 23-07-2010

lebrasseur35 a écrit:

Bruls doit vraiment balaise sur les ailes à lentrainement vu ces matchs (ironie)
PH doit être titulaire ce soir. Pajot ne doit plus porter le maillot actuellement (tant mieux)

Ces choix sont nuls? Et tu met qui à la place de Brüls en ailier droit ?

#110 22-01-2015 15:52:20

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

3 jeunes c'est déjà pas mal, faut arrêter de penser que comme on est Rennes, nos jeunes sont des cracks, et puis les jeunes vaut mieux qu'ils apprennent le foot à l'étage inférieur, qu'en cirant le banc et en jouant en CFA 2. Said fait ses armes à Laval, Hunou commence à pointer le bout de son nez à Clermont, Ngando c'est une fin de saison quelconque avec Auxerre et on va attendre de voir ce qu'il fait à Angers, Hountondji qui fait ses matchs avec Châteauroux, Diarra lol... Nos jeunes n'ont pas le niveau Ligue 1, ils ont entre 19 et 21 ans, du talent ils en ont surement mais c'est pas forcément des hommes dans leurs têtes (sans être méchant), donc laissons les se forger putain, se construire.

#111 22-01-2015 16:36:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Clairement. Je ne comprends pas l'obsession des jeunes chez certains. S'ils étaient vraiment très forts, Montanier les feraient jouer. Ils ne doivent sûrement pas être très bons à l'entraînement et je pense qu'il a été très déçu en général durant la première partie de saison l'année dernière, il s'attendait sûrement à mieux vu comment notre centre a été vendu pendant des années.

Rappelons que pendant 4-5 mois voire plus, Hountoundji a fait plusieurs apparitions en L1, aujourd'hui, il montre des difficultés avec Chateauroux, il continue son apprentissage. Pareil avec Hunou qui jouait la saison passée, ce prêt à Clermont peut lui faire beaucoup de bien. Saïd avait aussi fait quelques apparitions, j'espère que cette saison en L2 va le faire revenir plus fort. Selon moi, Ngando a eu la malchance de connaître une blessure cet été alors que Montanier avait une chance de le juger un peu plus en profondeur, cette nouvelle aventure à Angers doit aussi lui permettre de jouer, je ne suis pas certain qu'il reviendra vraiment à Rennes par contre. L'interrogation, c'est surtout Zana Allée, étincelant durant l'été 2013, on a tous cru qu'il allait exploser mais il a disparu du jour au lendemain. Manque d'implication ou baisse de régime notable? Aucune idée mais j'aurais bien aimé le revoir dans le groupe de temps en temps même s'il n'est pas énorme en CFA2.

Pour le match de ce soir, j'espère qu'on aura une équipe pas trop remaniée et surtout qu'on gardera cet état d'esprit, le match aller contre Reims était le pire dans le genre je pense.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#112 22-01-2015 16:41:28

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

SRFC-1991 a écrit:

Et Habibou il casse la baraque à l'entraînement peut-être ? Il faut arrêter au bout d'un moment, il fait ses choix ok, mais qu'il donne au moins sa chance au gars en le plaçant à son poste.

Je répète juste ce qu'on m'a dit, j'ai pas dis que j'étais d'accord avec ça.
Après à vous entendre, Hosiner n'a jamais eu sa chance. Je suis désolé mais quand Toivonen s'est blessé en selection, Hosiner a joué plusieurs matchs et il n'a pas cassé la baraque, loin de là. 228 minutes jouées en Ligue 1 et aucun but marqué. D'accord, il n'a pas souvent été à son poste, mais Habibou non plus. Ca ne l'a pas empêcher de mettre 2 buts et de délivrer une passe décisive. Ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours mieux que rien.

Je suis d'accord pour dire que Montanier devrait insister un peu plus avec lui, et lui laisser quelques dernières chances, histoire de ne pas avoir de regret. Mais j'ai bien peur que s'il joue ce soir, il ne va rien faire vu le niveau de l'équipe en ce moment...

#113 22-01-2015 17:06:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Non mais surtout que les gens semblent oublier qu'il est titulaire en pointe contre Lens et Metz après la blessure de Toivonen. La seule fois où il n'a pas joué à son poste, c'était contre Montpellier (il doit y en avoir une autre que je zappe), match durant lequel il est calamiteux. Après deux matchs très moyens en pointe (son poste donc) contre Lens et Metz, Habibou a eu sa chance contre Lille et il l'a parfaitement saisie. Je me souviens même de certains commentaires, notamment après le match à Metz, sur Hosiner disant que c'était une catastrophe, qu'il était mauvais. Depuis qu'il a fait sa sortie médiatique, c'est devenu scandaleux de ne pas le voir titulaire...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#114 22-01-2015 17:35:48

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Ah la la c'est beau la com' hein ? wink

#115 22-01-2015 17:45:51

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

La sortie médiatique d'Hosiner a surtout attiré les regards sur un point:
Il a été recruté par le staff rennais pour jouer devant Toivonen, or, ce dispositif n'a jamais été tenté (hormis peut être pendant la prépa estivale), c'est ce point précis qui engendre une certaine frustration au sein des supporters et non le niveau réel ou supposé de l'attaquant autrichien.

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#116 22-01-2015 18:00:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je n'aurais pas dit mieux. Je trouve ça hallucinant qu'on lui dise A pour faire B. Le pire restant la sorti de Ruello ensuite "il n'y a que 11 places sur le terrain", non mais il a écouté au moins de quoi se plaignait le joueur ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#117 22-01-2015 18:07:33

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Un ti communiqué de presse du RCK sur l'efficacité actuel en attaque !!

Je suppose qu'en plus certains on pris un abonnement en parti parce que le quatuor en attaque, Hosiner, Ola derriere, était prometteur.

#118 22-01-2015 18:07:36

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

coco-22 a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Ces choix sont nuls? Et tu met qui à la place de Brüls en ailier droit ?

Je l'ai déjà dit sur le dernier match il pouvait pas faire autrement. Mais sinon on va dire Grosicki et N'tep sont titulaires.
Les 2 blessés tu as PH direct titulaire. Il ne l'a ete que la dernière fois. Sinon il y a souvent eu Bruls qui a toujours été minable sur les côtés (je pense qu'il serait bon au centre) Moreira tres bof qui contre saint Etienne devait jouer arrière gauche. Donc là on avait obligatoirement un joueur "nul" sur une aile

Ce soir PH doit être titulaire avec Lenjani ou Moreira sur l'aile. Comme face à Bastia.

#119 22-01-2015 18:23:37

YoHaN
Membre
Inscrit(e): 25-12-2014

Perso je m'attend pas a du grand football se soir... Cependant le match est ULTRA important, il faut le gagner et aller le plus loin possible dans cette compétition.
Car sinon on va vraiment se faire chier jusqu'à fin mai..

J'aimerais voir Lenjani en allier gauche et PH a droite, moreira a pas été dégueulasse contre sainté dimanche autant le reconduire latéral gauche

MONTANIER ==> [GO OUT]

#120 22-01-2015 18:27:53

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014

Romain a écrit:

[...]

Et sur les ailes, malheureusement on a pas trop le choix. Quand je vois des posts du genre : "Faut pas mettre Moreira ou Bruls sur les ailes alors qu'on a PH!" Euh oui, en fait on a 1 ailier. Un seul. Et malheureusement, malgré sa débauche d'énergie et son implication, dans la justesse de ses choix, il est sur courant alternatif !

/me milite pour le recrutement d'un ailier si possible gaucher [sub]évoluant à droite[/sub]

Le souci étant qu'il en était déjà coutume (et plutôt deux fois qu'une) à l'époque où PG n'était pas blessé et que l'on disposait alors de deux ailiers de formation.
Je me rappelle avoir fait un post qui mentionnait le nombre ridicule de minutes jouées par PH depuis le match contre Lorient où, comble du comble, il sortait buteur de deux derbys consécutifs (j'utilise d'ailleurs là les mêmes mots).

Il est donc certain qu'en la situation actuelle, tu aies raison.
Brüls semble la seule solution à notre problème (quoiqu'André n'y serait pas moins scandaleux et permettrait de voir Brüls dans l'axe) voire Moreira (avec un petit facepalm quand même).

Il est également certain qu'à l'époque où PG n'était pas blessé, Montanier a répété les erreurs à titulariser des Moreira, André, Brüls, Prcic etc ... en lieu et place de PH (et je me répète encore).

Cela dit, je milite tout comme toi (peine perdue semble-t-il) au recrutement d'un ailier capable de jouer des deux côtés.

Rossoneri a écrit:

[...]
Vous répétez "il met pas l'équipe type c'est un scandale", mais p'tain c'est quoi l'équipe type !?

Je suis persuadé qu'entre vous, vous n'êtes pas d'accord sur l'équipe type donc bon...

On est peut-être pas tous d'accords sur ce qu'est réellement l'équipe type mais on l'est presque tous pour dire que ce n'est pas celle de Montanier.
Alors certes, ça paraît évident maintenant qu'il a justifié ses compo' ahurissantes par un "il n'existe pas réellement d'équipe type à l'heure actuelle".

Sans déconner le père Montanier ? Heureusement que tu nous le précises, déclarer l'inverse eut-été délibérément un aveu à la balle dans le pied (sans parler football).

D'après certains (et c'est sans doute vrai) le turn-over de rigueur depuis le début de saison correspond à une volonté de garder tout le groupe concerné.

Sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à cirer de garder des Pajot, Doucouré, Konradsen et Moreira concernés ?
Concernés par quoi d'ailleurs ? Tant leurs prestations à répétitions sont à chier (en dehors de Pajot), il n'y a plus guère d'autre objectif que le maintien si le match de ce soir ne se clos pas par une victoire.

On sait de plus maintenant que dans tous les cas, Pajot ne sera plus rennais dès cet été et que Doucouré a visiblement affiché la même volonté sur un moyen terme (mais plutôt très court vu la tournure que ça prend à mon avis ...).

Moi je préfère voir concernés et titulaires (et donc former ce qui s'apparenterait à une équipe type) des joueurs comme André, Prcic et Brüls, qui non seulement sont meilleurs (à mon avis) que ceux précédemment cités et qui, par ailleurs, pourraient être des éléments bâtisseurs sur un bien plus long terme.

En ce qui concerne le cas Hosiner.

Je me contenterai de citer Zvon, une fois de plus.

Zvon a écrit:

Je trouve ça hallucinant qu'on lui dise A pour faire B. Le pire restant la sorti de Ruello ensuite "il n'y a que 11 places sur le terrain", non mais il a écouté au moins de quoi se plaignait le joueur ?

Et pour en arriver au réel sujet, mon point de vue a été très bien résumé ici. 

Pius35 a écrit:

Si Gelson joue pas ce soir, je vais être légèrement énervé.

C'est simplement inenvisageable pour moi qu'il ne mette pas l'équipe type ce soir.

S'il met les remplaçants, il est à virer dès demain matin.

Edit : Aussi sympathique soit-il, c'est pas sa manière de gérer un effectif (talentueux) et une saison qui me manquera.

Edit 2 : - Présence impérative de Mexer, Armand, Toivonen, PedroH et Gelson (quitte à faire souffler ce dernier dimanche).
           - Absence impérative d'Habibou, Konradsen et Doucouré (comprendre Prcic, André, Brüls en lieu et place)
           - VICTOIRE IMPERATIVE (ou au moins s'en donner les moyens)

Dernière édition de: YuckFou (22-01-2015 19:16:48)

#121 22-01-2015 19:17:15

Dr Roazhon
Membre
Inscrit(e): 03-10-2014

Pas très inquiet concernant le match de ce soir, je vois une victoire 3-1, avec SVP Prcic en meneur, PH à droite, Lenjani à gauche et Hosiner dans l'axe.
Ensuite on se tape Nantes au en 8èmes et les encule 3-0 avec un triplé de notre PG national.
En espérant qu'il y ait un peu de monde ce soir au stade!
Allez Rennes
Tchuss

#122 22-01-2015 19:32:43

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

J'ai fait le même rêve, c'est grave Dr.?

#123 22-01-2015 19:35:03

yoyoceltik
Invité

Match super intéressant ce soir avec des joueurs que l'on veux voir à l'oeuvre, prcic, andre, lenjani, hosiner, henrique....

Dernière édition de: yoyoceltik (22-01-2015 19:35:22)

#124 22-01-2015 20:22:19

Math_Gotze
Membre
Inscrit(e): 23-09-2014

Je veux voir Hosiner titulaire pour une fois... Je suis sûr qu'il mettrait la misère à Tacalfred

#125 22-01-2015 20:32:45

Dr Roazhon
Membre
Inscrit(e): 03-10-2014

@Benda, le pire (ou pas) c'est que j'y crois vraiment. Gardons la foi!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.76 KiO (Pic : 785.66 KiO) ]