Vous n'êtes pas connecté.
Non mais Dark city, ce mec on l'a avec André ou Pajot que l'on pourrait descendre d'un cran. Avec un 8 plus technique ça se passerait bien/mieux j'en suis convaincu.
Sinon Shaba, ça semble pas démago, par contre ce serait lamentable de jouer la 10-12ème place avec un tel effectif, car quoiqu'on en dise, il y a de la qualité, mais pas forcément bien exploitée ces derniers temps..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
c'est cool de perdre comme ça sans aucune envie, avec une équipe amorphe devant un public assez fourni pour ce genre de match ..
C'est bien de se prendre 9 buts en 3 matchs.
C'est bien d'aligner des tocards comme toivoinen qui crachent sur le maillot à chacun de leurs matchs ou encore des buses finies comme Konradsen avec leur niveau de poulpe.
J'en reviens une fois de plus au 4-0 qu'on s'est mangé dans la face. On à fait genre on passe au travers car on avait fait une trop bellle série alors forcément fallait la casser un moment ou un autre, de façon volontaire j'en suis sur.
Et maintenant on paye et on va continuer de payer encore et encore ...
Quel manque d'intelligence, de finesse.
On pouvait dérouler la fin de saison pénard en ayant engrangé autant de confiance et non fallait se prendre une mine et finir cette année n'importe comment.
Pfff, vous m'faites pitié les dirigeants avec votre QI de moule.
J'ai bien aimé la cote sur reims "4.65" ... Au moins j'aurais pas tout perdu ce soir!
Dernière édition de: Joeysolo (20-12-2014 23:07:41)
Non André et Pajot ce sont pas des milieux défensifs de formation, ils ne sont pas puissants ils sont harceleurs donc un cran au dessus pour Pajot ou sur le côté pour André. ils peuvent harceler, sans un mec qui tranche dans le vif à coté c'est stérile.
Bon bah vais essayer d'être plus pondéré.
Sans Gelson on manque de puissance, sans puissance on manque de pressing et sans pressing on subit, si on subit le jeu de passes est imprécis et si le jeu de passes est imprécis on perd le ballon qu'on a du mal à récupérer.
Reims n'a été dangereux que parce qu'on n'a pas eu la possibilité de faire ce pressing. Et selon ce problème on ne peut attaquer de manière structurée.
On pourrait critiquer des individualités qui ont fait des erreurs (Danzé, Konradsen, M'Bengue) ou strictement rien fait (Toivonen) mais c'est tout l'ensemble qui doit se résoudre à des exploits individuels ou des CPA pour créer un danger.
Donc si recrue il devait y avoir ce serait un bucheron pour remplacer Gelson quand il n'est pas là. Avec un mec qui préfère découper que laisser passer et qui n'a comme rôle que d'imposer une grosse puissance on aura la même maîtrise qu'avec Gelson. Et les buts suivront.
Trop simpliste de tout réduire à l'absence de Gelson, bien sûr que c'est une absence qui fait beaucoup de mal mais bon sang on a sans doute d'autres solutions non ?! On doit pouvoir avoir une équipe qui ne sombre pas 4-0 face à Montpellier et ne se fait pas largement dominer par Reims à la maison. C'est là que je suis d'accord avec Alex22, l'absence de Gelson oblige à revoir le schéma de jeu et changer les hommes.
Dernière édition de: SRFC-1991 (20-12-2014 23:05:58)
Non on a aucun joueur de la puissance de Gelson. Et je te remercie pour le simpliste mais à côté de vos messages, je me trouve un peu plus raisonnable, rationnel et élaboré.
Regardez ce soir nos gabarits, des crevettes, regardez ceux de Reims au milieu. Voila. Dans un championnat comme la ligue 1 si t'as pas au moins un monstre en milieu defensif bah c'est perdu. On oublie souvent que Gelson en plus de sa finesse de vision de jeu et son agressivité c'est aussi un mec physiquement très athlétique. ca aide énormément.
Dernière édition de: Dark.City (20-12-2014 23:07:37)
" l'objectif est bien le maintient," Là est peut-être le problème, justement! Comment il a fait Bielsa pour obtenir des résultats à L'OM? S'il parlait à ses joueurs comme Montanier, l'OM serait à la rue, comme nous. Seulement là-bas, ils ont compris qu'ils faut fixer des objectifs pour avoir une chance de les atteindre!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
premier mot qui ne vient a l'esprit : ridicule ...
Après je vais pas passer en revue les nombreuses défaillances individuelles mais il y a quand même un truc qui me surprend :
le schéma totalement arrêté de Montanier.On a vu un milieu en difficulté dès le début, Reims qui passait sur les côtés et rien ..Des changements poste pour poste en fin de match alors qu'on avait un milieu bouffé dès le début....
quand on voit Doucouré cuit archi cuit on peut tenter de renforcer le milieu en passant a 4 par exemple ..non rien que dalle..J'avais des doutes je ne les ai plus.
Schéma arrêté et stéréotypé ...Quand je vois un mec comme Toivonen qui n'est plus là j'ai comme dans l'idée que ce style de jeu ne plait pas a tous les joueurs (Pajot semblait perdu a la sortie des vestiaires a la mi temps d'après les images)
Bref je sais pas trop combien de temps encore Ruello et Pinault vont appuyer Montanier.
Et coté physique, les joueurs me semblent cuits...
A ceux qui suivent les entrainements : Montanier travaille un peu le physique ou vraiment rien ?
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Y'à pas tellement d'objectifs à rennes.
Enfin, pas comme tu l'entends. Leur objectif c'est d'amuser la galerie, de vendre du reve alors qu'au fond on sait tous que c'est de l'esbrouffe.
C'est un peu à l'image du feu d'artifice à la fin.
Je sais pas, tu te fais piner à domicile comme ça, tu fanfaronnes pas quoi, y'à quand meme le public qui siffle. Timidement, certes, mais ça siffle.
Et c'est normal. Et c'est pas les excuses à Armand avec son match contre Créteil de mercredi qui me feront penser qu'ils ont raison de dire qu'ils sont fatigués.
Faut arreter ce genre de discours. Ca fonctionne quand tu joues trois matchs dans la semaine et que t'es en ligue des champions, pas là quoi.
Non on a aucun joueur de la puissance de Gelson. Et je te remercie pour le simpliste mais à côté de vos messages, je me trouve un peu plus raisonnable, rationnel et élaboré.
Regardez ce soir nos gabarits, des crevettes, regardez ceux de Reims au milieu. Voila. Dans un championnat comme la ligue 1 si t'as pas au moins un monstre en milieu defensif bah c'est perdu. On oublie souvent que Gelson en plus de sa finesse de vision de jeu et son agressivité c'est aussi un mec physiquement très athlétique. ca aide énormément.
Oui j'ai jamais dit le contraire, mais on doit pouvoir bricoler car on a pas le choix. Si il n'y a pas de solution dans ce cas autant déclarer forfait, on aurait perdu que 3-0 contre Montpellier. Déjà tu fous pas Brüls à droite, t'enlèves Konradsen et tu mets un André plus fougueux/rentre dedans. Ça ne fera pas des merveilles c'est sûr mais je pense que le milieu se ferait pas autant bouffé.
Comment peut on se passer de la hargne et gnac de André quand on voit si peu d'envie et alors que Gelson n'est pas la.
On dirait soit qu'ils ne savent pas joué au foot, soit qu'ils n'ont pas envie.
Cela ma rapellé rennes guinguamp finale stade de France.
Konradsen, m'bengue, danzé et Toivonen peuvent rejoindre kana et Makoun.
Franchement, je ne peux plus les voir.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Une équipe affligeante, manque d'agressivité. Le Rennes éternel, on se prend pour des stars après quelques bons matchs et voilà le résultat.
Une composition à la Montanier : incompréhensible. Que fait Bruls à droite alors qu'on a Henrique ? Que fait Konradsen dans l'équipe ?
Deux bons joueurs ce soir : Armand et Mexer !!!
Il devait être heureux dans les tribunes le père Pinault ?
C'est pas une question d'envie. Ils ont essayé ce soir ils ont été dépassés dans les duels.
Plus ça va, plus Toivonen me rappelle Oliveira: même indolence, même tronche de 6 pieds de long... Et des joueurs comme Henrique, André et Prcic, qui sont frais, près à mouiller le maillot, et qui commencent le match sur le banc, je ne comprends pas!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Nul, nul comment un joueur absent comme Gebson et tout s'arrête.
Et si la raison était le mercato ou aucun bon de sorti n'a été signé.
9 buts d'encaisser en 3 matchs. Vous n'avez aucun professionnalisme.
Quel match affligeant, on a été totalement mange en milieu de terrain, on a jamais existe dans les duels.
J'en veux beaucoup a Montanier, Bruls sur une aile c'est pas possible, Doucoure est cramé et il joue toujours, et Toivonen ne sert a rien devant.
Il faudra une grosse remise en question à la reprise, même si tout n'est pas mauvais , cette défaite fait tâche...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Cette défaite (3ème de rang en championnat) va faire très mal aux têtes, cette trêve de quelques jours permettra à certains de se reposer (Doucouré, N'tep...).
On risque de déchanter à ETG si l'équipe joue comme ce soir !
pourquoi ce club nous déteste tant ???
Tout n'est pas affaire de "gabarit". Pajot et Konradsen manquent d'engagement et de talent, tout simplement, pour à la fois récupérer et orienter le jeu. Gelson manque par sa science du placement et son leadership dans le pressing, ça c'est clair. Nos 3 joueurs du milieu ont été carrément défaillants en terme d'engagement et ce n'est pas la 1ère fois (Doucouré va même pas au duel aérien)..! Comme tu dis, le milieu a été dépassé, mais il l'est à chaque lorsqu'il est constitué de ces 3 joueurs, donc la responsabilité en revient à PM à mes yeux, qui s'obstine dans des choix très douteux.
Il est extrêmement frileux dans ses compos (Moreira à droite, milieu composé de joueurs à vocation défensive..), et ça commence à être fatiguant. Qu'il mâte la compo de Vasseur (4 éléments très offensifs dans le 11 à l'extérieur), et qu'il en prenne de la graine putain.. Les équipes récompensées sont celles qui jouent, et ce n'est clairement pas notre cas cette saison. Ntep et Gelson nous ont permis de faire une très belle série, mais là on voit que le collectif n'y est pas du tout. Et pourtant je persiste à penser qu'il y a du talent dans cet effectif, je me trompe peut être.
Je précise que mon post est dénué de toute forme d'agressivité
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
L'absence de coaching de Montanier m'a vraiment mis hors de moi. Dans un match d'une telle nullité j'ai pas compris comment il a pu attendre la 68' pour faire un changement. C'est déjà un reproche qu'on lui faisait à la Sociedad je crois, de tarder à faire des changements pendant les mauvais matchs.
Et puis ce feu d'artifice après le match Quitter le stade après un pareil match et entendre derrière soi un feu d'artifice retentir, c'est vraiment irrationnel. Et c'est pas la première fois qu'ils font le coup.
Je veux bien que ce soit pour fêter 2014, mais 1) y'a pas grand chose à célébrer après une nouvelle défaite en finale de Coupe, un maintien assuré de justesse..., 2) même si on avait fait une année 2014 brillante, il faut un peu tenir compte du contexte de la soirée... Quand quelqu'un de bien meurt on fait pas un spectacle pyrotechnique à son enterrement pour célébrer toutes ses bonnes actions.
Sinon je suis déçu à l'avance pour notre future élimination à Dunkerque... C'est ça d'être supporter rennais, toujours anticiper les déceptions. Quand j'ai vu le tirage je me suis tout de suite dit que c'était assez peu probable qu'une L1 arrive à se qualifier contre une CFA à Dunkerque par 2° un 4 janvier... Dans le contexte actuel la défaite paraît encore plus prévisible.
Dernière édition de: paul_35 (20-12-2014 23:32:02)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
9 points de perdu ce mois de décembre ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Avant chaque défaite , on était inquiet de la composition d' équipe faite par le coach . Et apres chaque défaite on a constaté qu' il avait complètement foiré ses remplacements .
Le point commun de ses trois défaites à domicile c ' est Montanier .
Le constat est implacable et inquiétant .
fier du peuple rouge et noir.
Je me suis eclipsé pendant l'euphorie, je reviens pour le quotidien... C'est tout moi ça !
En tout cas ça fait plaisir de retrouver des commentaires lucides car à un moment j'ai cru qu'on allait être champion à lire certains !
Allez bonnes fêtes à tout le monde et vive Gelson !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
La composition de Montanier (je l'ai dit avant le match ici même) est lamentable et son absence de coaching derrière l'est encore plus. Comment on veut espérer gagner avec un Brüls pourtant axial côté droit, 3 milieux défensifs incapables de tenir le ballon dont un cramé et une éponge, et un attaquant de pointe qui fout rien ? Montanier persiste dans l'erreur, c'est très lourd.
Sinon aucun pressing, soit on est dépassés par Reims et c'est très inquiétant soit c'est une consigne de Montanier et c'est très inquiétant aussi. Le résultat c'est que Reims a le ballon, qu'on ne joue qu'en contre et qu'on est jamais sereins. Ce qui n'est pas normal du tout.
L'absence de Gelson est terrible pour le club, personne n'est capable de le remplacer et du coup je ne vois pas pourquoi Makoun est écarté. Quand on est censés avoir un collectif et que tout ne tient qu'à un seul homme, il y a un problème.
Au final, la première partie de saison est sur le plan du jeu mauvaise, et sur le plan comptable plutôt moyenne. On est quand même 18 mois après l'arrivée de Montanier, ça met du temps à venir.
Edit : Très bonne chanson sinon Rck.
Le stade rennais finit l'année à sa place entre la 7ème et 10ème place.
Le niveau est trop fragile. Dès que ca gagne, ca se croit arriver, comme d'habitude....
Quand je pense à ce que prennent dans la gueule CHAQUE SAISON ceux qui osent ne pas s'enflammer dès qu'on aligne deux trois victoires...
Analyser les matchs avant d'agiter le drapeau.
Dernière édition de: donnydarko (20-12-2014 23:50:16)
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.48 KiO (Pic : 797.38 KiO) ]