Vous n'êtes pas connecté.
En attendant le tirage casi tous nos adversaires directs sont en prolongation c'est bon ça. ..
Hors ligne
finalement pas de match télévisé mais Gelson à la radio ça valait toutes les retransmissions... il a l'air bien cool, sympa... Excellent qu'il soit rennais..
Le match??? euh , pas vu, pas trop écouté... on a fait tourné? j'espère pour samedi.. on est en 1/4, pourvu déjà qu'on reçoit et si ça pouvait être Bastia... le pied! mais bon, il reste du lourd... pas simple.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Gelson, c'est lui le vrai capitaine de l'équipe ! L'autre fantôme peut bien porter le brassard, pour moi c'est tout vu !
Hors ligne
Danzé a semble-t-il fait son match.
Non j'aime l'implication de Gelson pour notre club. Il adhère au projet, il aime les supporters... Puis il a confié que Ntep s'éclatait à Rennes également.
C'est positif !
Content pour Armand, son but est la juste récompense de son excellent début de saison. Mexer a pu se reposer, Konrad semble prendre confiance vu sa bonne rentrée et PH très battant comme à son habitude.
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Hors ligne
Gelson, c'est lui le vrai capitaine de l'équipe ! L'autre fantôme peut bien porter le brassard, pour moi c'est tout vu !
Ce serait bien d'appeler les gens par leur nom... Tu peux pas aussi essayer de penser que retirer le brassard à Danzé c'est retirer un leader, alors que Gelson n'a pas besoin du brassard pour être un leader, Danzé si ?
Hors ligne
@galette saucisse
change le S par un C.. ça va aller mieux
Hors ligne
C'était un tout petit Stade rennais, mais ça passe quand même. Heureusement qu'en face, c'était pas du top niveau, les deux défaites consécutives ont semble-t-il laissé des traces.
Les joueurs étaient très timorés, il n'y a eu que très peu de phases de jeu construites et énormément de déchet dans la passe. Beaucoup de passes en retrait car très peu d'appels au milieu et devant. C'était très poussif.
Parmi les joueurs qui ont été bons, voire très bons, je n'en vois guère que 3 :
- Armand, très calme, c'est lui qui donnait le tempo à la relance. Merci pour le but, même si je n'ai rien vu.
- Zajkov, très bonne surprise, on le sentait un peu stressé en début de match, mais il a été très propre, n'hésitant pas à prendre des risques à la relance
- André, dont la hargne m'a beaucoup beaucoup plu, malgré un peu de déchet dans son jeu. Mais il est tellement généreux ! Et puis il grogne beaucoup, j'aime bien.
Parmi les joueurs qui ont joué en dessous de ce que l'on connait d'eux :
- Pedro Henrique, il tente toujours un truc, mais il le réussit rarement. Capable de faire un double dribble puis de rater une passe à 5m dans la foulée. Enervant.
- Ntep, parce qu'il a beaucoup raté, mais je ne peux pas lui en vouloir : à chaque fois qu'il a débordé, ses coéquipiers ont systématiquement fait de mauvais appels. Il a tout de même été en dessous de son niveau habituel
- Doucouré, qui confirme encore un peu plus qu'il est dans le dur. Vivement les vacances, il est cuit.
- Danzé, que j'ai trouvé très anormalement nerveux et agacé, en particulier par Pedro Henrique. Je ne l'avais jamais vu aussi bougon
Pour les autres, un petit match. À noter tout de même :
- Costil a réussi un dégagement au pied sur Ntep. Pour le reste, tout est parti en touche ou directement sur un défenseur de Créteil. Et il s'est également méchamment loupé sur un centre. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière, parce que c'était vilain
- Prcic me plaît bien, car il cherche systématiquement à créer un truc, mais il a beaucoup trop de déchet pour être crédible. Quand il arrivera à être plus efficace, ce sera un très bon joueur
- Konradsen a réussi à louper un but, alors que les deux défenseurs étaient battus et l'avaient laissé passer, il emmène le ballon à un mètre du goal, qui ne sort pas, mais lui fait un plat du pied tout timide en plein dessus. Le but était grand ouvert. Heureusement que Créteil ne marque pas juste derrière, c'eut été moche.
Piquionne a de beaux restes.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (18-12-2014 00:39:52)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
De retour du match, très loin d'être passionnant. Heureusement que l'opposition était vraiment faible. Je vais faire un résumé joueur par joueur.
Costil : bon match, il a fait les arrêts qu'il fallait, pas de grande parade. Une petite frayeur à la fin avec une relance des deux poings sur un joueur de Créteil. Il aime énormément dribbler en ce moment, il s'est encore permis de mettre un défenseur dans le vent ce soir. Attention à ne pas se faire avoir un de ses jours...
Moreira : je ne suis toujours pas fan. Défensivement, il a été plutôt bon, peu inquiété. Mais il a beaucoup de déchets dans ses passes, il n'apporte pas suffisamment offensivement ce soir.
Zajkov : une première très correcte. Bien encadré par Armand, il a fait les interceptions qu'il fallait. Dans la relance, ce n'est pas trop ça mais il a le temps de progresser.
Armand : un début de match bizarre, il nous a fait une petite frayeur en la jouant tranquille sur un ballon dans la surface alors qu'un attaquant de Créteil s'en est emparé. Il est monté en puissance, aidant avec sa sérénité. Il marque son premier but sous nos couleurs (oui je sais le csc de Nantes) et s'est même vu pousser des ailes en fin de match en effectuant une montée à la Kana de la grande époque.
Danzé : match classique, rien à signaler. Globalement propre défensivement, il a effectué quelques montées sans qu'elles soient vraiment fructueuses.
André : j'ai bien aimé son match, une grosse activité, il s'est donné sur le terrain. On voit également qu'il a une belle technique de balle, il se permet quelques fantaisies de temps en temps.
Prcic : on ne l'a pas beaucoup vu, il nous a offert une petite roulette en seconde période histoire de nous laisser éveillés. Il a un style particulier, lui aussi on voit qu'il a du ballon mais on le voit trop peu pour qu'il soit vraiment dangereux.
Doucouré : je le trouve vraiment moins bien en ce moment, le nombre de passes manquées ce soir...c'était affolant, il n'a pas réussi grand chose. Je pense clairement que la présence de Gelson lui fait du bien, ça le libère d'un poids, vivement qu'il revienne.
Pedro Henrique : un match très moyen, lui aussi a eu beaucoup de déchets même si je trouve qu'il est également monté en puissance. Il tire bien le corner sur le but d'Armand, j'ai envie de dire enfin tellement on les a mal tirés tout le long du match...A noter un petit accrochage avec un joueur de Créteil, on le sent nerveux parfois. Et il a encore fini avec du coton dans le nez le pauvre
Ntep : bizarrement, il a eu de moins succès que dernièrement, il est rarement parvenu à passer son vis à vis. On sent quand même qu'il peut constamment apporter le danger, il a une vitesse phénoménale balle au pied. Il n'a pas eu l'occasion d'être décisif, ratant lui aussi de nombreuses tentatives.
Toivonen : il rate une belle occasion en mettant sa tête à côté. Il a beaucoup décroché ce soir pour venir récupérer des ballons, son jeu en une touche de balle est toujours savoureux. Mais il manque de présence dans la surface de réparation, et quand il s'y trouve, ses coéquipiers ne sont pas parvenus à le trouver malheureusement.
On a pas trop vu Bruls après son entrée en jeu, Habibou et Konradsen ont failli construire le second but mais le Norvégien a buté sur le gardien, Habibou avait fait une très belle remise.
L'essentiel est là, on est en 1/4. On va attendre le tirage mais je trouve qu'il n'y a que des affiches sympa pour nous, des éventuels derbies, une revanche contre Bastia, Sainté, Lyon ou Monaco, Paris...
ALLEZ RENNES !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Merci pour ton compte-rendu Clecle
PS: Et L'esprit chafouin, je n'avais pas vu.
Dernière édition de: Kenjizz (18-12-2014 01:01:04)
Hors ligne
Merci les gars
Pour moi, le top 1, c'est Gelson ! Il nous a rendu le match très agréable à écouter et on a appris des choses sur lui, son avenir et le vestiaire.
Hors ligne
Match vraiment pas terrible dans la ligné des 4 derniers matchs.
Milieu plutôt intéressant quand il se décide a jouer ensemble mais c'est pas assez souvent.
La saucisse international a réussit l'exploit de louper un but tout fait, dommage pas de camera
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Galette saucisse a écrit:Gelson, c'est lui le vrai capitaine de l'équipe ! L'autre fantôme peut bien porter le brassard, pour moi c'est tout vu !
Ce serait bien d'appeler les gens par leur nom... Tu peux pas aussi essayer de penser que retirer le brassard à Danzé c'est retirer un leader, alors que Gelson n'a pas besoin du brassard pour être un leader, Danzé si ?
Un leader ça se crée pas juste en donnant un brassard.. Si tu es pas un leader sans ton brassard, tu le sauras pas avec non plus.
C'est souvent donné pour donner plus de crédibilité au leader du vestiaire (ou sur le terrain). Bref tout ça pour dire que si c'est pas un leader sans son brassard, le joueur en question ne le mérite pas (par exemple on peut considérer que n'tep devient une sorte de leader en ce moment, clapping tout ça, pourtant il n'a pas de brassard...)
God save the kouign
Hors ligne
Pas trop d'accord avec LEC et Cléclé sur PH. Perso je trouve que c'est l'homme du match avec Armand. Il a tenté beaucoup de choses notamment dans la percussion et j'ai trouvé que ce soir ça passait assez souvent, plus que d'habitude en tout cas. Puis dans le replacement défensif, il est parfait, toujours à aider Danzé. C'est vrai que parfois il nous fait une Pitroipa, il réussi le plus compliqué et rate le plus simple. Mais pour moi le contenu de son match est satisfaisant en plus de sa passe décisive.
3 gestes techniques qui m'ont plus dans ce match : la roulette de Prcic ; le crochet de Costil, pareil qu'à Nantes ; la feinte de dégagement d'Armand à la dernière minute ^^
Hors ligne
Bastia - Rennes!!
On a une revanche à prendre!!
Hors ligne
c'est bastia .
Hors ligne
Quand j'ai vu bastia tiré en premier, je me suis dis c'est sûr c'est pour notre gueule... et bim!
ça va faire plaisir a n'tep de retourner la-bas.. je sens que ce sera encore un match dégueu ou on va perdre sur une connerie
God save the kouign
Hors ligne
De retour du stade, après avoir assisté à un match d'une tristesse infinie. Laborieux, mou, insipide, chiant à mourir, c'est au choix. Je me suis rarement autant emmerdé devant un match de foot. Manque d'allant, d'envie, de conviction, d'investissement. Bref manque de tout quoi.
L'équipe en face était pourtant l'adversaire idéal pour se remettre un peu en confiance, c'est à dire très très faible et totalement inoffensif. Mais bon au final avec nos deux têtes sur coup de pied arrêté (Toivonen et le but d'Armand) et le face à face vendangé par Kondrasen a la dernière minute comme uniques faits marquants on ne peut vraiment pas dire qu'on soit rassuré ce soir.
En tout cas moi je ne le suis clairement pas, au contraire je suis très inquiet. On a été incapable de construire un semblant d'action en 90 minutes, aucun enchaînement, aucun dédoublement, pas de rythme, bref c'était moche quoi.
Pas vraiment confiant pour Reims samedi
On a de la chance au tirage c'est déjà ça ...
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Hors ligne
Retour du stade.
Pas grand chose à ajouter sans risquer de répéter ce que Clecle et LEC ont déjà très bien dit.
La justesse technique d'Armand en seconde mi-temps était vraiment sympa à voir, d'autant plus dans le contexte d'un match où l'opposition était franchement faiblarde. Au-delà du rush qu'il s'offre en fin de match, j'ai bien aimé sa feinte de dégagement pour laisser le ballon revenir à Costil. Le mec s'autorise des fantaisies marrantes.
Si offensivement, il a très peu peser, j'ai trouvé en revanche la prestation de Danzé franchement excellente. En seconde mi-temps, c'est lui qui revient excellement sur Piquionne sur le coté gauche pour empecher le face-à-face avec Costil, et ensuite il a systématiquement bloqué les rares offensives adverses avec bcp de science du placement.
Entre ces deux gars là, Zajkov pouvait faire ses débuts très sereinement et il l'a très bien fait.
Difficile par contre de mettre Moreira dans le même panier. Je ne sais pas si le type affiche ses limites ou s'il a juste du mal à lacher la bride en match officiel, mais il est clairement un ton en dessous. Techniquement, c'est limite et il ne sait presque jamais créer quoi que ce soit balle au pied. Défensivement, il n'a vraiment rien eu à faire, Créteil n'ayant presque jamais essayé de passer par là.
Le milieu était plaisant sur le papier. Résultat, Doucouré fait une seconde mi-temps très moyenne, Prcic demande à être revu. Il a été discret mais assez juste, il aurait vraiment besoin de multiplier les matchs pour prendre plus de repères et de confiance, mais le potentiel est vraiment là. André lui à fait le boulot de l'ombre en se battant comme il fallait.
Devant, comme déjà dit, PH volontaire mais brouillon. Difficile d'être satisfait par Toivonen que je trouve moyen en terme d'investissement, et n'Tep parfois un peu suffisant. Dommage que quelques centres n'aient pas trouvé preneur en première mi-temps.
Dommage aussi que Konradsen ne mette ce but tout fait en seconde. Habibou avait pourtant fait le plus dur.
Pourvu que ce soit plus palpitant contre Reims samedi...
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Et Montanier qui continue d'ignorer totalement Ngando. Désolant.
Petite victoire mais logique et précieuse tant l'adversaire n'est venu que pour nous faire déjouer avant notre but.
Tops : Armand, André et l'ambiance grâce au RCK avec une participation du reste du stade par moments.
Révélation: Zajkov
Corrects sans plus : le reste sauf les flops et les passables.
Passables : Doucouré et Toivonen
Flops : Prcic et Moreira.
Un match si près du terrain, c'est agréable.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Et Montanier qui continue d'ignorer totalement Ngando. Désolant.
Je ne suis pas du tout de ton avis.
Si il ne le fait pas rentrer c'est qu'il le trouve encore trop juste pour le club.
Les propos de G Fernandes sur France Bleu Armorique allaient également dans ce sens.
Pas plus qu'un autre.
Hors ligne
Et Montanier qui continue d'ignorer totalement Ngando. Désolant.
Mais qu'est-ce que ça peut m'énerver de lire ça...il doit quoi à Ngando Montanier? Il est dans le groupe ce soir, espérons qu'il s'appuie déjà là-dessus pour continuer de bosser en essayant de se montrer aux entraînements. S'il le mérite, Montanier fera appel à lui, c'est aussi simple que ça. Il ne doit rien aux jeunes, il va falloir finir par le comprendre.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Exact, Gelson a dit que Ngando avait beaucoup de talent mais qu'en gros, il était pas encore prêt pour la L1.
Sinon, l'homme du match comme beaucoup l'ont dit est clairement Gelson, énorme aux commentaires. Son "Pedro qui saigne du nez, pourquoi il s'énerve, faut rester calme, ah nous les joueurs, on aime bien en rajouter" alors que le pauvre PH avait donc encore le nez en sang
Dernière édition de: Zvon (18-12-2014 01:45:24)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Oue ce moment était très très bon.
Pas plus qu'un autre.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.73 KiO (Pic : 795.63 KiO) ]