Vous n'êtes pas connecté.
Quelqu'un aurait une vidéo montrant le tacle de Palmieri? Il n'est pas sur les résumés de match...
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Hors ligne
Une belle mascarade ce match ...
Le rouge sur Diagne c'est juste une blague. L'arbitre est à deux mettre il voit très bien qu'il se fait pousser et que c'est sa chute qui se transforme involontairement en tacle. Bref ...
Après le jaune sur Palmiéri c'est juste une honte. Avec le rouge qu'il met à Diagne c'est incompréhensible qu'il ne sorte pas le rouge pour Palmiéri. Aucune cohérence dans son arbitrage.
Je suis vraiment déçu car au vu de notre entame on été bien dans ce match et je pense qu'à 11 contre 11 on aurait finit par le gagner ou du moins on ne le perdait pas. C'est ça qui m'énerve le plus.
Comme certain l'on dit se serait bien que le club pousse un coup de gueule sur l'arbitrage. Ca commence à faire beaucoup pour nous. 4 pénos oubliés, ce match à Bastia complétement faussé par l'arbitrage, il est temps de réagir.
Dernière édition de: asa-55 (15-12-2014 14:19:26)
Hors ligne
On voit bien que DIAGNE marche sur le ballon et que la faute( si faute il y a) n'est pas préméditée.
Récemment, nous avons vu des cartons annulés.
Y a t'il des précédents pour qu'un rouge se transforme en jaune en commission de discipline?
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Il y avait eu un rouge annulé il y a deux ans lors de Nice-Rennes et le saut de l'ange de Bauthéac, mais c'était plus flagrant que samedi.
De toute façon, le Stade Rennais ne peut compter que sur lui même dans cette fantastique ligue 1.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
fantastique, je dirais fantasque plutôt
Hors ligne
Encore un match rocambolesque à oublier, du coup on est 7ème mais pas encore trop décroché pour l'Europe, en attendant il va falloir battre Créteil et Reims mais vu la forme du moment et le dernier 11 de départ des ajustements sont à prévoir. J'espère que Montanier mettra une équipe plus compétitive que samedi dernier sinon on risque de finir l'année avec 28 points ...
On a beau s'en prendre à l'arbitre en attendant, on voit qu'on est plus du tout en réussite il va falloir la forcer
Carpe Diem
Hors ligne
Quand on écoute la réaction d'après match d'Armand, on comprend que le match annuel à Bastia (pour les années où ils sont en L1) est vraiment la corvée... Limite s'il dit pas : "on sait qu'ici on va se faire enfler et qu'il y aura de l'embrouille, on connaît ce stade et ce club, c'est toujours comme ça, alors quand en plus l'arbitre en a des toutes petites...". Et c'est dur de ne pas lui donner raison.
Le club réagit plutôt intelligemment, avec notamment des propos de Armand et Costil qui ont à deux le QI de l'ensemble du stade de Furiani (notons la grosse affluence pour ce grand public d'un grand club de foot : 12 000 personnes) : http://www.dailymotion.com/video/x2clfa … -f-c_sport
En effet, le tacle de Palmieri est absolument dingue. A part la peur de se faire cracher dessus par les supporters, comment l'arbitre peut-il justifier de ne pas sortir le rouge sur ce tacle ?
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Il faut aussi savoir dire quand l'équipe va un peu dans notre sens :
"
L'expulsion de Fallou Diagne dès la 26e minute a fait basculer la rencontre. Une décision sévère selon notre consultant arbitrage Bruno Derrien, qui a estimé qu'«un carton jaune suffisait». A dix contre onze et dans une ambiance hostile - «on savait que ce serait difficile parce que Bastia jouait sa peau, mais de là à ce que ça devienne n'importe quoi» commentera Sylvain Armand.
"
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Costil a encore fait un (des?) arret enorme !
Vu sur le resume, je n'ai pas vu le match.
Dernière édition de: FLG (15-12-2014 17:19:30)
Hors ligne
Quelqu'un aurait une vidéo montrant le tacle de Palmieri? Il n'est pas sur les résumés de match...
" kentoc'h mervel eget bezañ saotret "
Hors ligne
et le résumé vu de BASTIA
http://dai.ly/x2cj5om
Hors ligne
En effet, le tacle de Palmieri est absolument dingue. A part la peur de se faire cracher dessus par les supporters, comment l'arbitre peut-il justifier de ne pas sortir le rouge sur ce tacle ?
L'argent.
Non, mais sur ce tacle et la décision qu'il a prise, soit il est corrompu (pas impossible avec toutes les affaires concernant notamment les ABS de son dirigeant), soit il faut qu'il laisse sa place d'arbitre.
Si tu mets pas rouge là-dessus, tu ne le sortiras jamais. Diagne ratera le prochain match parce qu'il est tombé poussé par un joueur bastiais, Palmieri jouera le prochain match alors qu'il a fait un attentat!
C'est impossible de ne pas mettre rouge surtout après l'avoir sorti pour Diagne.
Moi, j'ai faillit péter ma tv et je ne rigole pas. (Je me suis fait engueuler par ma femme)
Quand tu attends la couleur du carton bastiais et que c'est le rennais qui prend un rouge......
Faudra juste bien les recevoir au retour comme il se doit ce club à la con et espérer qu'ils descendent en ligue 2.
C'est tout ce que je leur souhaite.
J'espère qu'ils viendront jouer leur survi au stade de la route de Lorient et qu'on leur collera un 5/0 avec les remarques d'humiliation qui iront avec surtout le Toto Squillacci et toute se clique.
Dernière édition de: wil35 (15-12-2014 18:21:22)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
http://www.footmercato.net/breves/le-sc … lot_144365
La théorie du complot au moins un point commun avec certains ici...
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Merci pour le lien Érispoë, le tacle n'était pas sur le résumé de la LFP. Je viens de le revoir c'est vraiment incroyable que l'arbitre ne mette pas le rouge. J'espère que la commission va revoir ce tacle et le sanctionner!
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Hors ligne
Ce match est une honte pour le corps arbitral, une enquète doit être ouverte.
Les insultes envers N'tep valent à elles seules la suspension du stade de Furiani, lourde suspension.
Ca commence à bien faire l'impunité corse.
Ce match a été clairement "acheté" par les Bastiais et certainement pas avec des caisses de vin, c'est proprement inadmissible.
Dernière édition de: eleven expresso (15-12-2014 19:56:44)
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
On les reçoit à la 36e ou 37e journée il me semble. Espéront que la taule qu'ils vont prendre sera synonyme de descente en L2, une descente plus que méritée pour ce club de racistes.
Qu'ils aillent retrouver leurs potes ajacciens et rapidement..
Hors ligne
Au retour, N'Tep en particulier risque d'être surmotivé. Je serai Bastia, je déclarerai déjà forfait. Le tapis vert c'est 3-0, ça serait mieux pour eux.
Hors ligne
On s'en fout un peu du retour, c'est là qu'on vient de se faire baiser et va falloir que le club réagisse sérieusement et rapidement.
J'espère au moins qu'ils ont posés des reserves, quelles soient techniques, ethiques ou contextuelles peu importe mais des RESERVES
Dernière édition de: eleven expresso (15-12-2014 20:59:36)
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
Je n'avais pas encore vu le tacle de Palmeiri et au vu des images je n'ai que deux mots à la bouche : petite SALOP...
Hors ligne
Surtout qu'on voit clairement l'arbitre avec un excellent angle de vue, concentré sur l'action. En faites comme sur le carton rouge de Diagne donc c'est vraiment bizarre...
Le combo tacle Palmieri + la passe d'Habibou mal ajusté pour Ntep m'a littéralement fait péter un cable, déjà que j'étais sur les nerfs depuis le carton rouge...
Hors ligne
On voit les images sur la quotidienne de foot de I-Télé: des supporters de Bastia crachent soigneusement sur P-G N'tep quand il se dirige vers le point de corner. P. Praud dit que l'arbitre devrait, dans des cas comme ceux-là, arrêter le match. Certes, mais s'il ne le fait pas c'est aussi qu'il ne se sent pas soutenu. Pour prendre une telle décision, il faut l'avoir envisagée en amont, ce qui n'est pas difficile quand on connait les supporters Bastiais. Il faut que l'arbitre ait entendu avant le match "allez-y, on vous soutient!" de la part de la fédération. Or, ce n'est pas du tout ce qui se passe. Ce que l'arbitre comprend, c'est plutôt quelque-chose comme: vous êtes responsable de votre décision, il faudra l'assumer.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Ah bon?
Pourtant c'est bien le DELEGUE qui donne l'ordre à THUAL d'arrêter la rencontre.
Au moins le DELEGUE a eu les couilles de se déplacer jusqu'au poteau de corner!
1'48'' 3 ème vidéo:
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT9204
Dernière édition de: stefa (15-12-2014 21:48:16)
bonsoir,
pour une première j'ai décidé de minscrire sur un forumcar en lisant les régles édictées dans votre forum toutes insultes ou propos xenophobes seraient bannis :il suffit de lire les commentaires pour voir :
dégénérés /consanguins / enc.../ doit on dissoudre la corse? et bien d'autres propos plus abjectes.
j'espère que ces propos sont juste le fait de quelques imbéciles comme il y en a malheureusement dans tous les clubs.étant un pére de famille amenant mon fils a tout les matchs, je peux vous certifier que je condamne les insultes dans un stade mais cela devient insupportable de faire des proces d'intention a longueur de temps sur la corse et les corses.
le rouge peut paraitre sévére mais justifié , je vous invite a regarder les images de jour de foot et faire un arret sur image même si je pense que le geste est totalement maladroit et non volontaire.
cahuzac prends son carton jaune habituel et je vous invite si certains dentre vous on l'enregistrement du match de regarder la "faute" sur ce carton.les incidents de nice bastia les médias sont tellement doués qu'ils arrivent à faire passer les victimes pour les coupables :
jean louis leca est rentré sur le terrain avec le drapeau corse jusqu'au rond central sans narguer les supporters nicois , malheureusement digard a cru bon de faire le justicier et de créer un debut echauffourée . résultat envahissement du terrain et joueurs bastias tapés par des supporters et des membres de la sécurité.
si cela se passe a furiani le terrain est suspendu minimum 6 matchs tandis que là on arrive a detourner les responsabilités pour dire que les responsables sont les joueurs corses.la corse et les corses racistes :
nous sommes la seule région de france a n'avoir dénoncé aucun juif durant la seconde guerre mondiale;
question football
diakhite tallo maboulou ba boudebouz keita kone areola mokulu kamano romaric cisse.....;
faudrait peut etre arreter avec ces idioties et malheureusement comme dans tous les stades il y aura des imbeciles pour crier des insultes racistes (vous devez surement avoir les votres) et je peux vous certifier que j'ai vu des matchs dans toute la france.les sanctions :
je ne vais pas revenir sur les suspensions de terrain de l'exercice précédent où la ligue a même réussi a suspendre furiani alors qu'un match (bastia om) se jouait a huis clos car........ il y avait des supporters qui suivaient le match sur le parking sur un grand écran (non respect du huis clos)juste pour cette année, cahuzac touche le bras de l'arbitre lors de bastia nantes (pas bousculer juste toucher le bras) 6 matchs de suspension même geste de cavani du psg 1 match de suspension et excuse de notre cher thiriez.
je pourrais encore écrire des lignes et des lignes mais amis bretons ne rentraient pas bêtement dans les standards trop facile de l'anti corse
pierrick hiard pierre yves andre fred antonetti et même montanier ainsi que plein d'autres ont partagé les deux clubs et en garde un superbe souvenir des deux côtés.
je finis juste en vous disant que les joueursdes clubs corses participant aux championnats (L2 national CFA et CFA 2) sont acceuillis tous les week ends par des "sales corses" et autre insultes plus graves
mais sales corses ne doit pas être considérés comme une insultes contrairement a sales.......ce que vous voulez derrière (chti bretons juifs ou arabes!!!je vous souhgaite un bon championnat et que mon club reste en ligue 1 malgré tous ce qu'il sera fait par monsieur thiriez et certains médias.
Ayant vu le match et connaissant un peu le contexte corse quand on ne sent mèle pas, tu ne vas pas me la faire à l'envers. Il y a de gros soucis sur l'Ile de Beauté concernant le comportement de certains, même si je ne veux pas généraliser. Alors avant d'envoyer ce genre de commentaires, essayes de voir le pourquoi du comment et commences par balayer du côté de Furiani.
Après la ligue et Thiriez, c'est autre chose.
Hors ligne
J'ai enfin pu voir un peu plus d'images et aussi le dernier Pleine Lucarne et je vais finalement rejoindre la vindicte populaire.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.07 KiO (Pic : 795.97 KiO) ]