Vous n'êtes pas connecté.
On ira gagner à Bastia et on aura l'occasion, devant notre public, d'égaler notre record de points. Et je pense que cette défaite va nous aider dans cette quête, ça va remobiliser tout le monde.
Et puis dites vous que ce soir on a perdu qu'un point, vu la tournure du match, la victoire relevait de la mission impossible.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
J'hallucine en voyant certaines réactions quand même, cette défaite fait mal mais certains sont déjà en train d'insulter les joueurs, l'équipe, le staff et disent qu'ils en ont marre. Oh, regardez d'où on vient, on s'est craqué, salement craqué, pas besoin de tout remettre en question non plus.
C'est le genre de match que tu peux jouer trois heures sans marquer. J'avais dit que dans nos dernières victoires, ça se jouait souvent à peu de choses, on avait la réussite offensive et défensive, on avait les montants avec nous. Ce soir, c'était tout le contraire, tout simplement. L'ouverture du score dégueulasse avec le tampon de l'arbitre et la faute qui précède. On aurait aussi pu ouvrir le score, Ntep a fait une bonne première mi-temps, Habibou avait décidé de ne pas marquer ce soir. Hosiner a livré une prestation chaotique.
A côté, Montpellier a eu un réalisme affolant. Tout rentrait de leur côté. On a été assez inquiétants défensivement, je pense que la semaine de repos va faire du bien à Mexer. Nos latéraux sont également passés à côté. Je persiste et je signe, Gelson manque sportivement mais aussi au niveau du comportement. Je crois pas qu'il y ait un autre joueur qui parle autant que lui et qui soit un relais aussi efficace de Montanier sur le terrain.
Maintenant, au boulot, on remet les pieds sur terre. Ce qui est emmerdant, c'est de prendre de telles branlées qui plombent notre GA.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
le goal-average cela ne compte qu'un demi point, ce soir on laisse filer trois à domicile
Hors ligne
Un peu comme tout le monde, je ne pense pas que ce soit une défaite très inquiétante. C'était un match bizarre, il y a des enseignements important à en tirer mais statistiquement, c'est notre meilleur match de la saison et tout n'est pas à jeter, loin de la.
Ce soir, j'ai l'impression que quelqu'un avait décidé que l'on ne pourrait pas gagner ce match.
Entre la blessure de Gelson mercredi, le forfait de dernière minute de Toivonen, le premier but avec l'aide involontaire de l'arbitre, l'incroyable occasion ratée d'Habibou, puis d'Hosiner, le but refusé sans qu'on sache vraiment pourquoi... Montpellier a eu 6 occasions et a marqué 4 fois. Nous, on a eu autant d'occasion que sur les matchs de Nice, de Monaco et de Guingamp réunis mais rien ne voulait rentrer.
On ne peut pas se cacher que derrière ça puisque la réussite, ça se provoque et que même sans Toivonen, Gelson et Grosicki, on avait largement moyen de battre cette équipe. Montanier s'est bizarrement trompé dans sa compo. Hosiner a droite alors qu'on a deux meilleurs joueurs que lui qui n'avaient pas joué à Nice... (André et PH). J'ai pas compris ce qu'il a voulu faire.
Si Konradsen n'a pas fait un match pourri, c'est clairement en dessous de Gelson dans l'agressivité. Le Suisse donne l'exemple de l'état d'esprit à adopter et il bonifie pleins de joueurs (Danzé, Pajot notamment). Ce soir, son absence a déstabilisé toute l'équipe.
Il nous a sans doute manqué de fraicheur aussi. Mexer enchaine tout et était cuit physiquement et surement mentalement. Danzé n'avait jamais été aussi mauvais cette saison. Pajot a été en dessous. M'Bengue a encore été très très moyen. On a pas fait les efforts défensifs habituels et malheureusement, on a laissé de grands boulevards aux Montpelliérains.
NTep n'a pas eu de réussite et n'a pas été aidé par Habibou, totalement absent et lourd sur le terrain.
Un petit mot sur les trois rentrées : 1) Bruls manque d'automatismes avec ces coéquipiers donc il a pas été top mais il a quelque chose, il va surement nous faire beaucoup de bien. 2) Pedro Henrique a alterné le bon et surtout le moins bon. Mais au moins, il aura tenté et se sera battu. 3) André a raté son entrée et c'est dommage pour lui parce qu'il avait l'occasion de relancer la concurrence à ce poste d'arrière droit. Il a vraiment du mal a débordé et il serait bien meilleur au milieu. Bon après, c'est compliqué de juger comme le score était déjà lourd. Il aura l'occasion de se monter contre Créteil sans doute.
Hors ligne
On a pas QUE manqué de reussite ce soir, il y avait un déficit dans l'agressivité et l'anticipation, ce petit 1/10 de seconde qui jouait jusqu'à present en notre faveur, en ce sens l'absence de Gelson a de grosses repercussions, elle fragilise la récupération et la défense, on l'a pas trop vue face aux faibles niçois mercredi mais là ça a été flagrant.
La fatigue de certains (Mexer, Armand, Danzé), la reprise de d'autres (Brüls, André) peuvent aussi expliquer ce deficit.
En ce qui concerne Habibou, Hosiner (pas à sa place) et Konradsen, le garçon qui a le don d'invisibility, c'est un peu plus inquiètant, Habib' m'a beaucoup déçu sur ce match.
Monty l'a dit et répété "nous n'avons pas beaucoup de marge" et il a poussé jusqu'à le prouver ce soir.
Je garde entière confiance en ce groupe mais il faudra absolument être épargné par les grosses blessures et suspensions qui peuvent vraiment fragiliser l'equipe, on a 12/13 joueurs capables de nous tirer vers le haut du tableau, ce qui est considérable au vu des saisons précédentes mais peut être encore un peu juste pour le très haut du panier.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
Je suis très fier de cette équipe qui continue à se battre même à 3-0 (le 4ème arrivant dans les arrêts de jeu).
Il y'a des soirs où rien ne va, la transversale, l'arbitre, les virus, la maladresse...
C'est dur, mais le fait de continuer à attaquer à 3-0 à 5 min de la fin c top quitte à s'en prendre 4 ou 5. C'est ça le foot!
Hors ligne
Bonsoir,
Nous nous sommes pris une claque, certes mais nous si vous avez regardez le match nos Rennais ont joué leur match et se sont battus jusqu'au bout.
Le premier but ( avec un arbitre qui fait parti du jeu certes mais qui reste immobile sur le coup) est un malheureux concours de circonstances, et après l'on fait tout pour revenir mais la réussite n'est ce soir pas avec nous.
C'est ainsi, mais moi je dis bravo aux joueurs qui se sont battus jusqu'au bout et au public qui a soutenu son équipe jusqu'à la fin.
Allez Rennes !
Bonne nuit
Hors ligne
J'ai lu que quelques commentaires car ça m'a gonflé assez rapidement certaines réactions ici... ceux qui descendent l'équipe en flamme sont des enfants pourries gâtés, vraiment...
Sincèrement, personnellement je n'étais pas fâché contre l'équipe dans ce match , ils ont vraiment tout donné , et avec plus de réussite on peut avoir un résultat tout autre. D'un autre coté on a une équipe de Montpellier qui a due réussir le match parfait. Un but sur un coup de bol pas possible , venant de l'arbitre ( un arbitre qui interfère de la sorte dans une action est mal placé) , ensuite trois buts en contre face aux poussées rennaises.
L'état d'esprit était impeccable est je pense que les gens au stade l'ont ressentis j'ai pas entendu de sifflets, on a souffert de nos absences mais vraiment les joueurs ont tout donné et jusqu'a 3-0 je pensais un retour possible tellement on arrivait a mettre en difficulté les lignes de Montpellier.
En bref si le résultat me déçois, je suis pas énervé de l'équipe ils ont vraiment fait un match irréprochable dans l'envie... dans la technique Montanier a tenté des choses qui n'ont pas marchés mais je pense que ça sera un score utile pour les matchs avant la trêve.
En revanche je pensais que ça allait vraiment plus se déchaîner sur l'arbitre ce soir en tout cas y a quand même des décisions plus que litigieuses à mon sens...
-Ses discutions interminables avec les joueurs qui cassaient le rythme (et ça dés la 3éme minute de jeu...)
-Les micro-fautes sifflés à tout bout de champs...
-Son placement sur le premier but de Montpellier
-L'action ou N'tep est fauché dans la surface [Aucun ralentit de Bein sur ça d'ailleurs me semble?]
-Le but refusé à mon sens très injustement à cause du geste de Habibou
Hors ligne
ça peut arrivé a de très bons footeux de tomber dans un piège a cons.
sans deux pièces maîtresses que sont Gelson et encore plus Toivonen.
il reste 6 points a prendre, sur le papier, dans nos cordes.
content pour l'ambiance, tout le club vibre.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Bon, mon ressenti à froid...
Cette défaite est pour Montanier, il a clairement déconné sur ce coup là...
Déjà au milieu, nous remettre Konradsen en 6 alors que ça n'a jamais marché, c'était osé...
Du coup ce match avait un parfum Toulousain, à chaque contre attaque, on pouvait se prendre un but.
Ensuite, Hosiner à droite, non mais t'es sérieux Philou ? Alors que tu as Bruls, Henrique voir Moreira de disponible pour le couloir droit ?
Ensuite Abibou, bon là, c'était un choix logique, il ne pouvait pas prévoir qu'il serait nul à chier... Le seul soucis, c'est que du coup qui mettre en pointe si il est mauvais ? (jusqu'à maintenant il se gardait toujours une solution sur le banc...)
Et enfin le remplacement de Danzé par André... Ok Danzé était mauvais, mais pour sa défense, il avait Hosiner devant lui...
C'était Kasper qu'il fallait sortir pour mettre André et reculer Pajot...
Bref, match à oublier, comme celui de Toulouse...
Dernière édition de: Mugiwara (07-12-2014 10:26:12)
Hors ligne
J'espère que Toivonen et Gelson nous reviendront vite ...
Le mot d'ordre c'est réagir ! Parceque devant sa gagne et faut fermer la gueule au chanceux Bordelais et prétentieux Stéphanois.
Et puis j'oublie le plus important, finir devant Nantes ! Et mon objectif personnel finir devant le connard d'Aulas.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
un grand bravo a tous les gens qui ont encouragé l'équipe jusqu'a la fin , vraiment BRAVO !
factuellement la rencontre tourne sur les 2 grosses occasions autour de la 30ème la barre et l'arret miracle qui suit puis Congré qui reprend Hosiner en catastrophe
ce genre de match arrive parfois ,ça ne sert a rien de sortir tel ou tel joueur pour l'allumer meme si on brule souvent ce que l'on a adoré la veille
le Stade Rennais n'était pas la meilleure équipe de France avant le match et ce n'est pas non plus la plus pourrie après.
Tout ce qui est extreme est insignifiant.
on gagnera le prochain.
Hors ligne
Le tournant du match c'est le loupé d'Habibou, je suis certain qu'on remporte le match s'il la met au fond. Ensuite on a été obligé de se découvrir. Montpellier a été très réaliste.
Tout n'est pas à jeter mais ce match va nous permettre de mieux repartir, je ne pense pas que ce soit un coup d'arrêt.
Ensuite, concernant la compo je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, Hosiner à droite c'était vraiment pas bon, Konradsen en 6, je n'aime pas, il n'est pas assez explosif pour jouer à ce poste et chiper des ballons. Je préfère Pajot à ce poste.
Lors du match de Nice, je sentais déjà que l'équipe n'était pas au top, on avait été hyper réaliste et pas fait grand chose au milieu et devant.
#ToutDonner
Hors ligne
le tournant du match, c'est quand l'arbitre permet à Montpellier d'aller marquer leur buts, malgré une faute au départ de l'action, puis une autre sur mbengue l'empêchant d'intervenir dans la surface !
Dernière édition de: yoyoceltik (07-12-2014 11:42:10)
Non, le tournant du match, c'est Ntep qui explose tout le monde, s'en va marquer mais voit Habib tout seul donc décide de faire la passe dé (encore une preuve que son QI foot a augmenté à une vitesse folle) et qu'Habib est tellement pas adroit qu'il réussit à la foutre on ne sait trop comment sur la barre, il est tout seul à 2 mètres, c'est plus facile de la louper mais non, il arrive pas à marquer.
Cette balle, c'est l'égalisation, c'est un tout nouveau match, c'est un public qui s'enflamme grâce à cette égalisation, des joueurs surmotivés.
Égaliser à 1-1, c'est largement mieux qu'être à 0-0 niveau mental donc ouais, le tournant du match, il est là, clairement.
Dernière édition de: Zvon (07-12-2014 11:58:01)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Y'a vraiment quelquechose de changé dans ce club ? Ont prend une branlée et les applaudissements pleuvent des tribunes . Alors là je reste sur le flanc , mais bon avec cette nouvelle mentalité il est certain que les joueurs vont se sentir redevable et celà peut nous emmener sur le toit du monde !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
ouais mais mettre notre défaite sur le dos d'habibou c'est un peu dur. Balmont à fais la même chose contre Paris. Et beaucoup d'autres joueurs ont déjà manqué ce genre d'occasions... On ne saura jamais ce qu'on aurait fait à 1-1 malheureusement, il vaut mieux oublier ce match sinon on risque de bien se torturer l'esprit. Moi je reste bloqué sur le premier but qu'on prends, mais faut passer à autre chose...
Je pense que l'on va tous stresser le week-end prochain, en espérant très fort repartir vite de l'avant pour ne pas être lâcher au classement avant noël.
Moi je sui sa 100% d'accord ac PM
« C'est un match bizarre à analyser. On prend un but et on peut égaliser mais dès que l'on a une possibilité, on se fait punir. L'efficacité dont on faisait preuve auparavant nous a fait défaut. Il faut féliciter Montpellier. On a une bonne réaction après le but, mais il y a des matchs où cela ne tourne pas bien. On s'est découvert et notre adversaire nous a crucifiés. Gelson était absent, mais Anders Konradsen a surnagé dans cette rencontre. On savait que cette série allait être stoppée. Elle vient de manière dure, mais lorsque l'on n'a pas certains principes, le football nous ramène à la réalité. Malgré tout, on aurait pu revenir. Techniquement, on a perdu également beaucoup de ballons. On est désolés pour nos supporters qui ont continué à nous soutenir jusqu'au bout. »
Konradsen vraiment pas mauvais! Ça fait plaisir a lire, et ça va le mettre encore un peu plus en confiande
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
ouais mais mettre notre défaite sur le dos d'habibou c'est un peu dur. Balmont à fais la même chose contre Paris.
Ça arrive oui et ?
Mettre notre défaite sur le compte d'un bloc de l'arbitre sur Hosi, on peut mais on peut pas mettre la défaite sur un raté monumental d'Habibou? Que ça arrive ou non, son match est catastrophique et le tournant du match, il est là.
Konrad a surnagé, sérieusement ?
Dernière édition de: Zvon (07-12-2014 12:19:22)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Avec un buteur, un vrai, on gagne le match.
La première touche de balle d'Habibou est juste horrible, même niveau que Montano.
Dernière édition de: lunatic35 (07-12-2014 12:22:17)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
D'accord avec ce qui précède. Un blocage de l'arbitre sur Hosiner ça n'oblige pas à prendre 4-0! Comme je l'ai dit + haut, Bordeaux a été mené 2 fois avant de battre Lorient. Cette capacité de réaction visiblement n'existe pas encore à Rennes. C'est quand même un peu inquiétant!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Je suis d'accord pour dire que le loupé de Habibou est aussi critiquable que le sont les fautes de marquage des arrières ou les fautes du goal .
Cependant je vous rappelle que le football est un sport collectif .
Hors ligne
Un match qui se joue sur des faits de jeu, l'arbitre qui fait un bloc sur le but de Montpellier, l'égalisation ratée de Habibou etc... Un match qui est aussi mal embarqué dès la compo de Monty avec Hosiner à droite... Mais surtout une équipe qui, sans Gelson et Toivonen qui étaient prévus pour être en forme pour cette rencontre, n'a pas deux de ses cinq majeurs sur le terrain. Notre Stade Rennais n'a aucune marge s'il est handicapé de la sorte. A noter en plus le premier mauvais match de Mexer, la faute à lui, à l'absence de Gelson ou la présence de Konradsen ?
Hors ligne
Un match qui se joue sur des faits de jeu, l'arbitre qui fait un bloc sur le but de Montpellier, l'égalisation ratée de Habibou etc... Un match qui est aussi mal embarqué dès la compo de Monty avec Hosiner à droite... Mais surtout une équipe qui, sans Gelson et Toivonen qui étaient prévus pour être en forme pour cette rencontre, n'a pas deux de ses cinq majeurs sur le terrain. Notre Stade Rennais n'a aucune marge s'il est handicapé de la sorte. A noter en plus le premier mauvais match de Mexer, la faute à lui, à l'absence de Gelson ou la présence de Konradsen ?
Qu'il manque 2 joueurs majeurs, d'accord, mais alors, qu'est-ce-qu'ils devraient dire à Lyon ou à Lorient ou l'infirmerie ne désemplit pas?! Et puis l'égalisation ratée, je suis désolé, mais ça n'est pas ce qu'on appelle un "fait de jeu", c'est juste une incapacité à viser le cadre quand tu es à 2 ou 3 mètres!!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.15 KiO (Pic : 795.05 KiO) ]