Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18076 25-11-2014 10:48:44

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

Moi je voudrais pousser un petit coup de geule vis à vis d'un journal...local cette fois, à savoir notre Ouest France. Il serai bien que le Ouest France Ille et vilaine et ses journalistes Rennais soutiennent un peu plus le Club et ses supporters. Je m'explique. Dans le Dimanche Ouest france, dans la double page résumant le match EAG- SRFC, on voit dans la rubrique " on a aimé"les journalistes appuyé sur le magnifique Tifo du Kop Rouge, ainsi que la belle ambiance du match. Et re-belote lundi avec une nouvelle image du Tifo guinguampais. MINCE ALORS! ok, le tifo était beau, aucun soucis, mais pourquoi le OUEST FRANCE " ILLE ET VILAINE" ne met il jamais en valeur les superbes tifos déployés régulièrement par le RCK ? Dernier exemple en date le tifo face à Lorient que le OF aurait aussi très bien pu mettre dans sa rubrique " on a aimé". Jamais le journal ne félicite les efforts du RCK pour leurs efforts répétés pour animé le Stade. Désolant! Et après ces mêmes journalistes se plaignent du manque d'ambiance au Stade. mais qu'il commence dejà par donné envie aux gens de venir chanter en parlant un peu plus des Tifos du RCK, de l'engouement actuel, des chants, ECT....

#18077 25-11-2014 10:49:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ah bah evidemment si ils font passer des supporters rennais fan de ce *bip* *bip* *bip*, on est mal barré.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#18078 25-11-2014 11:25:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

donnydarko a écrit:

- il la raison sur la frustration des rennais, on a vu tellement de bourrins que là ca nous fait drole....

Tu ne suis le stade rennais que depuis Lacombe ou quoi ? hmm

#18079 25-11-2014 11:49:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

@Zvon : vu pour la faute top

Sur l'acharnement il a surement plus d'info sur le caractère du mec que nous.
Sur le SRFC je suis d'accord avec lui sur le jeu c'est pas transcendant et la gestion du club des années précédentes.

Pourquoi il défonce Lille/"Lorient" maintenant... y a des raisons, il n'a pas plus d'envie de casser un club que de l'encenser.
Il l a dit plusieurs fois c'est un amoureux du beau jeu et c'est sur que rennes c'est pas le grand kiff et on traine l'image des années lacombe/dréossi/antonetti etc comme un peu PEPE Mourinho/Ancelotti même ici...

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#18080 25-11-2014 11:56:48

philajax
Membre
Inscrit(e): 15-06-2007

bretagne sud a écrit:

Moi je voudrais pousser un petit coup de geule vis à vis d'un journal...local...

Tout à fait d'accord avec ta remarque.
Que ce soit , les notes des joueurs, les résumés des matchs, les journalistes du Ouest sont souvent très très critiques et font preuves de beaucoup moins de mansuétude que pour l 'EAG par exemple.( je n'ai rien contre eux)
J'ose pas imaginer le traitement dont ferait l'objet le stade avec les stats de Gwengamp à domicile depuis décembre 2013
19 matchs :  5V-2N-12D  et 12 buts marqués..
Invaincus depuis 7 matchs, c'est à peine souligné, pas plus que la remontée en cours, à mettre en parallèle avec l'enflammade de début de saison pour les verts et leur 3 victoires consécutives idem  pour Nantes.
Tailler le stade est dans l'air du temps cela ne fait aucun doute; cela est dommageable surtout venant d'un quotidien régional, certains articles sont quasiment des atteintes à la déontologie de leur métier, retranscription erronée et passage sous silence de faits ( la belle ambiance qu'essaie d'impulser les groupes de supporters, le RCK en particulier)
Je ne ressens du soutien que dans l'émission pleine lucarne, car je n'écoute plus les closers et Gala du foot que sont les émissions de RMC , le CFC et Cie qui ne sont que des peeps shows
pour footixs.

#18081 25-11-2014 12:16:07

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

supertom a écrit:

Pour info, je suis l'auditeur d'hier soir.
J'ai été hyper étonné par la facilité à passer à l'antenne. Ils ne m'ont aucunement sélectionné car je suis pro Riolo (j'en avais pas parlé avant de passer à l'antenne) et ils étaient étonné que je veuille parler de N'tep mais ils ont accepté alors que ça a du foutre en l'air leur conducteur.

Je suis assez fan de Riolo, oui. Sur la forme il y a beaucoup à redire, je suis d'accord. Sur l'analyse, il dit pas mal de trucs assez vrai. Il a un gros melon (conséquence de sa position de star de RMC),  exagère souvent (et très souvent en réaction aux attaques sur sa personne, la diatribe avant mon intervention sur le SRFC en est une bonne représentation), déforme la réalité pour que ça colle à sa théorie générale parfois; mais c'est aussi son taf. Il faut être capable de prendre du recul là dessus...

Je suis pas pleinement satisfait de ma prestation, y a pleins de sujets que je voulais évoquer et j'ai pas eu le temps de tout dire. Pas facile de s'imposer (et pourtant, j'avais un bon débit de parole... ;-)).

J'ai oublié/pas eu l'occasion de dire que tweeter n'est pas forcément représentatif de de l'ensemble de supporters rennais et que, en trollant sur tweeter, pas étonnant que Riolo s'en prenne plein la tronche derrière (sans sentir le 2nd degré dans certains tweets...). Je voulais également dire que l'emballement médiatique des journalistes nationaux autour de N'Tep  (le résumé du CFC contre guingamp en la matière était assez surréaliste...) lui était pas profitable et qu'il fallait le laisser bosser pour pas nourrir son melon (ce qui est la position de Riolo d'ailleurs) et que la majorité des supporters Rennais ne le voient pas comme un génie.

Mais dans l'ensemble, je suis content qu'on ai pu parler du SRFC. L'accueil de RMC a été très sympa.

J'ai bien aimé ton intervention d'hier en tout cas. Ca change du beauf de base qui passe d'habitude. top

Twitter

#18082 25-11-2014 12:36:18

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Tu parles de Cléclé? mrgreen
Hahaha

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#18083 25-11-2014 13:05:21

yoyoceltik
Invité

En même temps, ce ne sont pas les journalistes supporters de Rennes qui rédigent les articles les autres clubs bretons.

#18084 25-11-2014 13:14:53

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Pourquoi écoutez encore Radio de Mes Chiottes, Riolo et ses sbires ne changeront pas d'avis.
Pour RMC,  Rennes est un club de loosers et il fut un temps où ils diffusaient une musique d'ascenseur quand ils parlaient de Rennes, c'est dire le manque de respect de ces beaufs !

C'est à cette époque que je me suis mis a regarder l'Equipe du Soir et je m'endort maintenant très bien, sans rage et dans la bonne humeur.
Et pour les infos sur  Rennes : j'ai Pleine Lucarne et le SRO.

Et pour Riolo, je me dit que le 31 janvier,  il va  faire sa crise de nerfs annuelle de vierge effarouchée car son PSG n'aura encore pas réussi à conclure contre Rennes...

Dernière édition de: Kujtim Shala (25-11-2014 13:19:11)

#18085 25-11-2014 13:42:02

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Si vous voulez etre certains de passer dans l'after, dite que vous appelez du sud, de Paris ou je ne sais ou mais pas de Rennes; et que vous etes supporters de Nantes ou je ne sais qui.

Bref déjouez le filtre standardiste et une foie à l'antenne, allez y.

Et au risque de me répéter, que fait Pinault et la cellule de com contre ce SRFC Bashing???

Dernière édition de: lyonel (25-11-2014 13:43:24)

#18086 25-11-2014 13:51:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Thunder a écrit:

Tu parles de Cléclé? mrgreen
Hahaha

Haha Salaud mrgreen

Non mais je l'ai déjà dit, il n'y a pas vraiment de filtration, je suis déjà passé plusieurs fois, j'ai dis que j'étais de Rennes et que je voulais parler de Rennes. Après, ça dépend de leur programme, parfois ils ont juste pas le temps et ils partent tellement loin de temps en temps...

J'ai pas encore écouté le podcast supertom mais je trouve ça bizarre de se dire "fan" de Riolo. Moi aussi, il m'arrive souvent d'être d'accord avec lui mais de là à se dire fan. Le problème quand t'es auditeur, c'est que tu ne contrôles rien, Riolo est dans son domaine, c'est pas toujours évident de le contredire sans qu'il s'énerve, c'est un peu ça le soucis avec lui, quand tu le contredis, il va réinterpréter tes propos pour te faire passer pour un con, je trouve ça dommage.

Mais tant mieux si tu t'en es bien sorti, c'est sûr que ça change des auditeurs rennais qui ne semblent presque rien connaître au club et qui vont constamment dans le sens des animateurs, c'est lourd...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#18087 25-11-2014 14:12:20

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Pensez que riolo en a après rennes, non mais vraiment, il en a rien à faire...ces théories du complot c'est une plaie... Qu'est ce qu'il en a à foutre de rennes...
Il constate juste qu'on fait de ntep une "star", je l'ai entendu sur cplus. Et qu'il ne faut pas s'emballer... en prenant l'exemple de mvila, benarfa, martin et tous ces jeunes que l'on a mis sur un piedestal en 2 mois et qui aujourd'hui coulent... Il faut être patient c'est tout ! En quoi c'est une connerie de dire cela. Rennes est 8 ème, progresse mais a encore TOUT à prouver comme Ntep. Après oui dans la forme, ca peut choquer...mais ca choque personne hormis les rennais de balancer sur ntep comme nous ca ne nous choque pas lorsqu'il defonce imbula alors que les marseillais deviennent fous de rage. Il faut arreter de raisonner en supporters et faire preuve d'objectivité.

#18088 25-11-2014 14:29:28

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Rossoneri a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Mais merde des meilleurs que Ntep on en a vu !
Brahimi, Kembo, Briand voir Pitroipa !

Je viens de faire un malaise.

Pareil ! Et pourtant vous savez que j'adorais Magic Pit mais là ... Franchement ... Ce joueur est énorme ! Je fais que d'entendre "Équipe de France" des qu'on parle de lui ! Il apparaît déjà a ce jour au dessus de ces 4 là aux postes de pointe ou d'ailier

#18089 25-11-2014 14:57:16

Clecle-Rennais
The Strike Team

Mais qui a fait de Ntep une star au juste? C'est surtout ça la question en fait. Le CFC a fait un petit focus sur lui dimanche soir, ça en fait une star? Ils ont parlé du "héros" pour faire comprendre qu'il est l'homme décisif à Rennes en ce moment, rien de plus à mon avis. Et je suis le premier à défoncer le CFC quand il le faut. Les rennais ont fait de Ntep une star? Je ne crois pas avoir lu ça quelque part, il doit y avoir quelques cas isolés, mais la majorité profite juste de sa bonne forme, personne n'a dit qu'il allait être candidat pour le Ballon d'Or et qu'il avait sa place au Barça hein. On a le droit de s'extasier devant un de ses buts, on a le droit d'adorer ce qu'il fait en ce moment sans le considérer comme une star, je pense que c'est tout à fait compatible. Et nous savons tous qu'il est loin d'être un incontournable du football, et lui aussi le sait.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#18090 25-11-2014 15:03:11

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Je crois que le mot genie associé à ntep il n'aime pas smile

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#18091 25-11-2014 15:09:49

yoyoceltik
Invité

Oui enfin, vous vous enflammer tous sur lui depuis le début de la saison clecle, c'est soulant. Pourtant ce n'est pas le meilleur de l'effectif, mais je ne sais pas, peut-être que le nom "PG Ntep" sonne bien aux oreilles des footix ?

bref moi j'aimerais bien apprécier un peu plus ce joueur, mais toute cette branlette collective autour de lui me donne la nausée. Laisser le mouiller le maillot pour notr club avant de vouloir absolument le voir dans un club de riche.

#18092 25-11-2014 15:15:26

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

J' ai pris le temps d' écouter le podcast de l' after  , c' était assez sympa .

Parcontre ils ont repassé la déclaration de Saint sernin au sujet de Verrati quand il affirmait qu' il serait rarement dans les 18 mrgreen

Verrati était le meilleur joueur du championnat la saison dernière de mon point de vue .

fier du peuple rouge et noir.

#18093 25-11-2014 15:27:01

supertom
Membre
Inscrit(e): 19-03-2009

Clecle-Rennais a écrit:

J'ai pas encore écouté le podcast supertom mais je trouve ça bizarre de se dire "fan" de Riolo. Moi aussi, il m'arrive souvent d'être d'accord avec lui mais de là à se dire fan.

C'est vrai que "Fan" est un grand mot. Disons que je suis plus pro-riolo et que j'aime bien ses analyses. Disons que j'arrive à faire facilement abstraction de ses nombreuses tares...

#18094 25-11-2014 15:33:41

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

yoyoceltik a écrit:

... bref moi j'aimerais bien apprécier un peu plus ce joueur, mais toute cette branlette collective autour de lui me donne la nausée.

faut pas avaler c'est tout

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#18095 25-11-2014 15:38:31

yoyoceltik
Invité

Je te crois sur parole top mrgreen

#18096 25-11-2014 20:21:45

jimmyl
Membre
Inscrit(e): 14-08-2006
Site Web

moi je dis riolo n 'est pas un anti stade rennais , la preuve, l 'année dernière jusqu à il n y a pas si longtemps dans le championnat, il défendait le stade et demandait de la patience à ses collègues sur le projet de jeu de philippe montanier. Son analyse ne me choque pas spécialement. même si je pense que pg à quelque chose techniquement qu'on finira pas voir s'il continue à progresser ... Et comment dire, nous même en tant que supporter combien de fois nous nous sommes dit que nous étions maudits. Nos résultats, les ascenseurs que nous avons pu faire dans les annéees 90, les coupe d 'europe que nous avons souvent loupé à là dernière journée ? peut être nous sommes le seul club à avoir perdu une coupe contre une ligue 2 en finale, et deux coupe à suivre contre le même club en ne jouant même pas la dernière. alors oui, notre club a un problème, et nous en tant que supporter espérons chaque année ... un jour nous espérons que ça va payer wink , mais riolo dans son analyse n' est pas spécialement dans le faux... si on veut être juste.

Dernière édition de: jimmyl (25-11-2014 20:25:39)

Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

#18097 25-11-2014 20:39:07

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Tu as été très bien supertom et sur RMC, c'est rare qu'un supporters Rennais arrive à se faire écouter et à dire pas mal de choses intéressantes.

Zvon, j'aimerai bien que tu argumentes pour nous dire en quoi Riolo a tord dans le fond sur le sujet. Tu le résumes à ces tweets mais tu n'écoutes jamais son émission et ce qu'il dit.

Clément > Ceux qui en font déjà une star, ce sont nous sur les réseaux sociaux, c'est L'Equipe en titrant en gros "N'Tep, c'est de la bombe", c'est le CFC, certains consultants... Ce mec n'est encore rien. Il n'a pas encore 1 an en Ligue 1, dans un club qui n'a pas terminé dans les 10 premiers du championnat depuis 2 ans et n'oublions pas qu'en début de saison, il nous agaçait tous. Sur le match ou on l'attendait le plus (avec les Espoirs contre la Suède), il a été inexistant, mauvais.
C'est un joueur avec un potentiel énorme et comme on en a peut-être jamais vu à Rennes mais il a encore tout à montrer. On ne sait pas encore ce qu'il peut donner dans un grand club de Ligue 1 ou dans un bon club Européen.

En France, on a trop mis en avant des joueurs qui paraissaient avoir un bon potentiel mais qui n'ont jamais vraiment confirmé (Meriem, Ben Arfa, Payet, Martin (le nouveau Zidane), M'Vila (futur 6 du Barça)). C'est ce qu'a voulu dire Riolo hier d'ailleurs. Pour le moment, il n'a fait qu'un bon mois et demi en Ligue 1.

#18098 25-11-2014 20:53:46

Clecle-Rennais
The Strike Team

Bah non, je ne suis pas d'accord Valentin. L'Equipe titre "Ntep, c'est de la bombe" et? Si tu as bien lu l'article, ils font aussi le parallèle avec ses colères sur le terrain. Donc vu qu'il n'a pas un an en Ligue 1, on arrête de parler de Paul-Georges Ntep même s'il est l'homme le plus décisif du Stade Rennais (et oui) actuellement? Faire un article sur Ntep ou vanter ses mérites sur twitter, ce n'est pas faire de lui une star, il ne faut pas faire l'amalgame. En faire une star, ça serait un Montanier qui nous sort, comme Antonetti à l'époque, qu'il a sa place au Barça, ça serait dire des choses insensées, ce que font très peu de supporters rennais sur twitter. On a juste un joueur qui marche bien, qui régale, qui est décisif, on est content et on le dit, ça en fait une star?

Yoyoc > Pour le coup, ce n'est pas de l'enflammade, c'est juste qu'il sort tellement du lot que les gens se mettent à l'aimer. On va au stade pour ce joueur caractériel, ce joueur capable de faire la différence, ce joueur qui veut enflammer le public et jouer au football. Mais pour la plupart, je pense qu'on reste objectif sur sa marge de progression et ses points noirs.

Pour en finir avec ma réponse à Valentin, on ne pense jamais à la situation inverse. Faire d'un joueur le nouveau Zidane, c'était ridicule et nocif. Faire d'un joueur un éventuel nouveau Ben Arfa ou Meriem, c'est tout aussi nocif. On peut savourer le moment présent sans faire de comparaisons incessantes. Hier, Riolo ouvre l'After en disant à Vilas qu'il ne vit pas le moment présent avec l'OM, qu'il n'est pas là pour savoir ce qu'il se passera dans trois mois et qu'il prend juste du plaisir. Mon raisonnement est le même avec Ntep, ce qui montre qu'il a des contradictions le Daniel.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (25-11-2014 20:55:40)

Marcelo Bielsa

#18099 25-11-2014 21:23:59

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Quand on parle de Rennes, on parle avant tout de N'Tep depuis quelques jours. A Guingamp, on (les supporters et les médias) a plus parlé de la perf d'NTep que de la passe de Danzé, de la course de Doucouré ou de la remise de Toivonen. Alors que Mexer, Gelson, Doucouré, Danzé ou Armand sont des joueurs également importants, très bon en ce moment et qui ont bien plus prouvé dans leur vie de footballeur que N'Tep.

Peut-être que toi, tu ne le montes pas mais sur twitter, on est beaucoup à le monter très haut et à dire qu'il pourrait jouer dans un très très grand club alors qu'il n'a pour le moment pas fait grand chose finalement.

#18100 25-11-2014 21:34:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Et puis "Ntep c'est de la bombe".....c'est pas comme si ils s'enflammaient jamais dès qu'un joueur est en forme hein

Et puis quand je vois certain dire qu'il en a rien à faire de Rennes, tant mieux, nous aussi on s'en fout litteralement de lui et sa petite bande.....maintenant quand ça crache sur nous pour un oui ou pour un non ça démontre juste le contraire, on dirait une gamine de 6 ans qui rage.

Twiter c'est devenue très exposé et dangereux (les politiques peuvent en témoigner), alors pourquoi balancer des grosse conneries et des insultes sur notre club sachant que les 3/4 du temps il voit pas les match (remettre la violence conjugale d'Ntep sur la table je pense pas que ce soit du troll wink )

Je comprend vraiment pas comment on peut etre fan d'un mec comme ça.

ses analyses ? quand il prend la peine de voir les matchs c'est plus pratique
sa façon de parler/repartie ? agressif, coupe la parole et prend les gens de haut
ses idées personnelles ? 99% d'entre elles sont basées sur des préjugés ou clichés (limite raciste des fois)

Dites moi si j'ai oublié un truc mrgreen

Dernière édition de: Mandjana (25-11-2014 21:34:52)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.228 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.27 KiO (Pic : 802.17 KiO) ]