Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 23-11-2014 04:19:09

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Oue mais tu sais depuis 2009 c'est un état d'esprit qui s'est instauré progressivement.
La seule chose c'est que l'on ne se rencontrait que rarement car nous n'étions pas dans le même championnat mais les guingampais fanfaronnent beaucoup trop depuis quelques temps et c'est bien dommage car c'est pas la mentalité du Trégor. Enfin bon cette victoire fait du bien au SRFC et j'espère qu'elle va permettre à l'EAG de prendre conscience qu'il y a des choses à remettre à plat.

Pas plus qu'un autre.

#277 23-11-2014 07:35:45

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Rien à dire , un vrai match à l' Italienne !   top

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#278 23-11-2014 10:34:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Bon bah je suis confiant pour la finale de la Coupe de France cette année! cool

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#279 23-11-2014 10:51:57

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Nicopicolo a écrit:

Gné ?

Portos!  wink

La biz à Rck91 pour N'TEP.  top

Le 91 te remercie wink
Les gars de chez nous savent jouer au foot big_smile top

Et sinon le guingampais qui dit que l'arbitrage à été mauvais dans les deux sens facepalm Nan mais gros LOL sérieux ...

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#280 23-11-2014 11:36:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

On a entendu le parcage à de nombreuses reprises et paradoxalement à ce que dit Cléclé plus en seconde période où le Kop rouge s'est éteint progressivement. Très heureux de cette victoire.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#281 23-11-2014 11:52:03

yoyoceltik
Invité

les cartons jaunes sur danzé, mexer et fernandes de la 52 à la 58ème minutes... on en parle ?

#282 23-11-2014 12:25:51

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Midax a écrit:

On ne peut pas dire que ces trois matchs aient été très convaicants dans le jeu. On n'a pas été bon contre Lorient, très moyen contre Nantes, mieux ce soir. Mais au niveau de l'état d'esprit, c'est top. C'est ce qu'il fallait pour ces matchs.
Maintenant, je pense qu'il faudra montrer autre chose contre Monaco, réussir à faire un match plein comme on l'avait fait contre Lille.

Allez Rennes.

Ce match est bien meilleur selon moi, et même l'un des meilleur de la saison (moins d'efficacité offensive, quelques passes râté);

Mais du point de vue de la maîtrise du ballon, les duels étaient âpres en première période, on en a plus gagné, on a très bien fait coulissé, le porteur du ballon avait toujours une solution, vifs et organisés (nous avons appris de notre match contre Lorient où on avait du mal à repartir de l'arrière).
Même nos DC ont participé aux offensives construites.

On subit encore quand les adversaires mettent la pression mais nous arrivons de nouveau à maîtriser le ballon et à nous mettre dans un nouveau temps fort.

Bien joué.

Nos concurrents du moment sont Saint-Etienne, Bordeaux et Monaco ... Nantes. Ça devient de plus en plus passionnant ! smile

#283 23-11-2014 12:40:20

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Très bonne 1ère mi-temps denotre équipe hier soir. On a prit le match en main et on a voulu montrer de suite qu'on serait le patron sur ce match. Mener au score à la mi-temps était plutôt logique.
En 2ème mi-temps par contre je regrette qu'on ait pas mieux joué les contres. On a concédé à mon goût trop d"occasions et si Guingamp avait été un peu plus adroit on aurait surement perdu 2 points.

#284 23-11-2014 13:12:04

stefa
Invité

yoyoceltik a écrit:

les cartons jaunes sur danzé, mexer et fernandes de la 52 à la 58ème minutes... on en parle ?

Pour reprendre les propos de YOYO, il faut souligner le mauvais arbitrage en 2nd mi-temps. Quel intérêt de mettre des cartons jaunes sur des fautes légères ou inexistantes (Danzé) qui ont eu le don d'énerver un  plus les Rennais alors que l'arbitre souhaitait calmer les esprits.
Il aurait mieux fallu convoquer les deux capitaines dans un 1 er temps.

Pourquoi N'Tep s'est autant énervé car il y'a eu un gros soucis avec le BANC de Guingamp, en 1 ère mi-temps GOURVENNEC a volontairement gêné N'TEP, il y'a dû avoir autres choses par la suite.

Je n'ai jamais vu autant s'énerver Montanier sur son banc contre les décisions de l'arbitre.

Effectivement l'arbitre a influencé le mach en faveur de Guingamp en 2nd mi-temps!

Dernière édition de: stefa (23-11-2014 13:13:16)

#285 23-11-2014 13:32:49

Johnny Q.
Directeur marketing

D'ailleurs quelqu'un ayant vu le match à la TV pourrait-il m'expliquer ce qu'il s'est passé entre Armand et Gourvennec ?

Pas plus qu'un autre.

#286 23-11-2014 13:35:08

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014

Johnny Q. a écrit:

D'ailleurs quelqu'un ayant vu le match à la TV pourrait-il m'expliquer ce qu'il s'est passé entre Armand et Gourvennec ?

A qu'elle minute ?

#287 23-11-2014 13:39:43

Johnny Q.
Directeur marketing

45e lorsque Angoua se prend son jaune de mémoire.

Pas plus qu'un autre.

#288 23-11-2014 13:47:07

niVv35
Membre

j'ai pas l'impression qu'ils se chauffent beaucoup sur le coup

#289 23-11-2014 13:48:57

Johnny Q.
Directeur marketing

Faut que je vois les images car vu des tribunes ça donnait l'impression de chauffer.
Comme quoi, entre le ressentie et les faits il peu y avoir un monde.

Pas plus qu'un autre.

#290 23-11-2014 14:02:08

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

La sortie houleuse de PG à la mi-temps n'est sans doute pas etrangère au changement de comportement de l'arbitre en 2ème, il a eu peur que le match lui echappe et s'est mis rapidement à défourailler à tout va.

Si on ajoute à cela quelques "pressions" subies dans le vestiaire, on comprend mieux sa nervosité. C'est d'ailleurs un gros problème en France, les arbitres semblent nerveux d'une manière générale et pire, influençables.

PG que j'adore doit apprendre à mieux se maitriser, son coup de sang aurait pû nous coûter cher hier soir.
PG love

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#291 23-11-2014 14:06:14

niVv35
Membre

@Johnny Q : Pour avoir regarder différenst résumés sur canal et bein, personne n'a remontré ces images... Tu m'diras ca  veux rien dire non plus connaissant leur récurrente incompétence!

#292 23-11-2014 14:11:25

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

(?)

Boubou  a dit à Végéta : "On va s'auto-exploser ensemble". Notre sayen fit son petit sourire moqueur ; ce qui  énerva davantage l'autre.

Après, ... le banc adverse a mis de l'huile sur le feu, je pense ... et on (Troin,, Montanier ...)  a rentré notre lion dans l'escalier menant au vestiaire.

Dernière édition de: Courfennec (23-11-2014 14:13:27)

#293 23-11-2014 14:25:08

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

que cette victoire fait du bien !!! ok elle ne rattrapera jamais les défaites du SDF  mais elle à le mérite de stopper cette série noire face à Guingamp et de nous redonner un peu de fierté.
Très bon match de l'équipe dans son ensemble , avec un NTEP  décisif et une bonne rentrée de Toivonen.
La défense à bien tenue et Mexer aurait put tuer le match, dailleurs la défense à rarement été mise en danger .
Bonne rentrée d'Habibou également
on a été pas mal dans le jeu j'ai trouvé, beaucoup d'engagement et on a sut mettre du rythme dans la rencontre, ça fait plaisir .
Très bonne ambiance dans le parcage Rennais , par contre en face, si j'ai trouvé leur tifo sympa , l'ambiance guingampaise à été plus que moyenne , voir mauvaise .
Je suis surtout content qu'Ntep ait sut garder ses nerfs car il a était pas mal provoqué et ses adversaires jouent la dessus , là aussi il mûrit .

Maintenant faut confirmer cette victoire à domicile contre un Monaco plus que prenable cette saison

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#294 23-11-2014 14:47:24

La fouine
Membre
Inscrit(e): 30-08-2008

Pour ceux qui veulent du rab", le match des U19 Guimgamp- Rennes est a priori retransmit cet aprem à 14h30. Ahmad Allée dans le groupe normalement.

http://www.dailymotion.com/video/x2aihh … -j11_sport

Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

#295 23-11-2014 16:20:26

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Johnny Q. a écrit:
Kenjizz a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Ca laisse Guingamp au fond du trou (10 défaites en 14 matchs!!) et je pense qu'ils risquent de descendre en L2 comme la dernière fois qu'ils jouaient l'Europa League (déjà grâce à nous...)

Je veux pas dire de bêtises mais ils étaient pas déjà en Ligue 2 quand ils ont gagné la Coupe de France? Et également quand ils jouaient l'Europa League.

Ils étaient en L2 mais ils sont descendu en National.

Merci... Je me suis peut-être mal exprimé... wink

#296 23-11-2014 16:50:51

omeag
Membre
Inscrit(e): 23-11-2014

En tant que supporter de L' EAG je ne peux que féliciter le stade Rennais pour cette victoire qui est méritée.
Ntep futur grand ouvre le score sur une très belle action et sur une grossière erreur de Jacobsen qui lui offre le but grand ouvert. Sans être chauvin si Ntep ne marque pas je pense que ce match se serait soldé par un match nul, car je ne peux pas dire que cela a été un grand match pour un derby, sans enlever la maitrise au stade Rennais.
L'arbitrage je n'y reviens pas des cartons inexpliqués, pour le penalty c'est limite car Ntep fait une belle glissade.
Bon comportement des supporters la chambre c'est de bonne guerre, mais il doit y avoir des frustrés aussi de votre coté, quand je lis des mecs qui insultent et critiques Kerbrat sur son soit disant niveau DH, cela doit venir de personnes qui ont échoué en sport étude et qui jouent tous les dimanches en 3 ème Ddistricte.

Quoi qu'il en soit bonne continuation au stade Rennais ( bonne chance pour la coupe de France ) humour et j'espère à l'année prochaine car un vrai derby est tjs passionnant à suivre, meme si pour le moment ns sommes au fond du trou, car je ne doute pas un moment de notre maintien.

#297 23-11-2014 17:17:57

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Kimmi reviens! a écrit:
Johnny Q. a écrit:
Kenjizz a écrit:

Je veux pas dire de bêtises mais ils étaient pas déjà en Ligue 2 quand ils ont gagné la Coupe de France? Et également quand ils jouaient l'Europa League.

Ils étaient en L2 mais ils sont descendu en National.

Merci... Je me suis peut-être mal exprimé... wink

Ah oui, autant pour moi, j'ai mal lu. Mais j'avais également oublié qu'ils étaient descendus en National. wink

#298 23-11-2014 18:13:46

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Si vous me le permettez, une petite longue liste de remarques en vrac :

- Mexer a été un peu en dedans et s'est fait mettre trois fois facilement dans le vent sur des duels. Mais ça n'entache pas sa prestation global. A surveiller toutefois... Un coup de fatigue?
- Armand au top de ce qu'il peut faire mais attention aux coups de sang!
- Danzé pas dégueu du tout même si toujours trop bas. J'ai apprécié le voir râler sur ses coéquipiers à certains moment. Il faut continuer dans cette voie même s'il va falloir un jour que l'on voit André...
- M'bengué faisait toujours l'effort de venir en soutien de son ailier mais malheureusement ça foirait...
- Encore une rentrée pas dégueulasse de Konradsen... De là à nous faire changer d'avis? A voir. Mais j'aurais préféré voir Prcic nous aider à tenir le ballon.
- Gelson : RAS. Le boulot est bien fait et il continue de montrer son caractère sur le terrain. Un leader.
- Pajot a toujours autant d'envie mais je n'arrive pas à me faire une idée sur lui... Tellement de ratés!
- Doucouré doit vraiment bosser sa frappe de balle car là c'était ridicule... Cela va relancer la discussion avec Zakath (topic stats)! Mais pour le reste il a de nouveau fait des belles courses et reste très précieux. Ceci dit, sans la technique de Toivonen, on aurait jamais vu le but car la passe de Doucouré aurait pu tout tuer... Affreux.
- Vous êtes très dur avec Moreira. je l'ai vu faire un gros raté mais aussi de très belles choses. Pas le niveau? Ah bon. Juste pas à sa place.
- N'Tep fais autant de mauvais choix que de belles courses. Mais il pourrait être tellement plus dangereux...
- Toivonen a la classe. Mais ça ne suffira pas.
- Habibou est un guerrier, ok. Mais je veux en voir plus pour me faire une idée.
- Quel plaisir de voir Montanier s'énerver comme ça! J'aime ça! Le début d'une révolte? Le SRFC serait-il en train d'acquérir une paire de cojones? Depuis un mois, je ne vois qu'une belle évolution du côté du coach au niveau de l'attitude. En revanche, j'ai toujours du mal avec certains choix... Mais lui, c'est son boulot. Moi, je n'y connais rien. Alors je lui fais confiance.
- Arbitrage encore une fois à l'ouest. C'est terrible. Je ne veux pas m'étendre sur le sujet car on crie vite aux pleureuses, aux complots, ... Au ridicule quoi. Mais je ne dis pas que c'est que contre Rennes ; oh non! C'est juste l'arbitrage français.
- Belle ambiance à Guingamp, comme souvent. J'ai beaucoup de tendresse pour ce club qui est le club d'une bonne partie de ma famille. Beau tifo, beau chambrage, belle réponse du parcage... Qu'on entendait d'ailleurs bien plus que le kop guingampais (mais c'est peut-être juste une impression à cause du mauvais son de Bein?). J'espère que l'EAG se maintiendra car j'aime les derbys autant qu'ils me stressent.

Merci à ceux qui m'ont lu. Vous avez gagné un sandwich. A la fraise.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#299 23-11-2014 18:43:09

yoyoceltik
Invité

Merci omeag, tu as raison, moi aussi ça m'insupporte les gars qui se permette de critiquer le niveau des joueurs alors qu'ils sont juste frustré. Kerbrat est un bon joueur de club comme l'est danzé à rennes. Et je ne comprendrais jamais que les gens crachent sur ce genre de joueurs.

#300 23-11-2014 20:06:27

Fanch_35
Membre
Inscrit(e): 04-11-2014

Et Ntep continue : double buteur face a Lens, double passeur contre Lille , passeur contre Lorient, buteur contre l'Italie, double passeur contre l'Angleterre et enfin buteur contre guingamp. Bref, sur ses 6 dernières titularisations il a été décisif !
Il est en train de franchir un cap et c'est bon pour nous.

Autre joueur important, c'est doucouré. Il avait été moins bien contre Nantes et Lorient et on l'avait clairement ressenti au milieu. Quand il est aussi en forme, qu'hier il est indispensable. Il doit travailler ses derniers gestes (passe et tir) car par moment, par manque de technique ou manque de lucidité, il se loupe.

Sinon on est toujours aussi peu en danger. Costil doit commencer a s'embêter depuis quelques matchs. Les situations chaudes adverses se transforment rarement en occasion de but. On enchaine un sixième matchs en L1 sans qu'un adversaire ne marque !!

Un dernier mot sur le but. Peu de personne ont parlé de la passe de Danzé. Je trouve que c'est ce genre d'action qui nous manquait depuis longtemps et qu'on est en train de voir. Combien de fois dans ce genre de situation nos latéraux remettent derrière ou joue latéralement.  Combien de fois j'ai vu Toivonen décrocher pour demander le ballon a mbengue ou Danzé et ne pas l'avoir , par manque de prise de risque ou par incapacité technique a faire ce genre de passe. Mais la, on a réussi a faire le geste juste, cette passe entre les lignes qui nous permet de nous retrouver d'une situation de conservation a une situation d'attaque. Grace notamment a doucoure qui a bien fait le lien , Toivonen qui a décroché (et qui techniquement est au dessus) et a fait une passe dans le bon timing pour doucouré et cette passe de Danzé qui permet de faire la différence.
Danzé a vraiment progressé cette année. Certains veulent voir ce que donne André a ce poste. Moi je le voulais aussi en début d'année. Mais maintenant j'espère qu'il va rester et continuer a nous apporter.
Par contre j'espère que le départ de Mbengue a la CAN va permettre au dirigeant rennais de se mettre a la recherche d'un vrai latéral gauche.

Y a moyen de viser la 4 eme place a la trêve au vu de nos prochains match et a ceux de saint Étienne, Nantes et Bordeaux. Mais bon pas d'enflammade, prenons les matchs les uns après les autres, l'important c'est les 3 points wink

"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.7 KiO (Pic : 788.6 KiO) ]