Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4251 19-11-2014 16:20:03

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Ligue 2, National...

J'hallucine un peu à propos du traitement médiatique de l'affaire Caen-Nîmes. Les journalistes sont tellement perspicaces qu'ils en sont encore à se demander si le match a été arrangé... Or pas la peine d'aller chercher des conversations téléphoniques pour en être sûr et certain, il suffit de voir ce qui s'est passé en deuxième mi-temps où l'ensemble des 22 joueurs ont eu soudainement un très gros coup de fatigue...

C'est maintenant qu'on s'affole alors que normalement tout le monde devrait être au courant depuis bien longtemps. La Ligue aurait du réagir et sanctionner les clubs dès le 13 mai. Thiriez paraît d'un coup peu crédible en se réveillant au mois de novembre alors qu'il sait et que tous les dirigeants de la LFP savent depuis 6 mois que les deux clubs se sont gentiment arrangés.

Dernière édition de: paul_35 (19-11-2014 16:27:48)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#4252 19-11-2014 16:25:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 2, National...

Non mais c'est impossible de faire ça paul, ils vont pas dire "on vous sanctionne parce que vous avez fait la passe à 10", c'est inconcevable. Et c'est d'ailleurs légal tant que ça ne devient pas de la corruption, sans se parler préalablement, les deux clubs auraient très bien pu faire la passe à 10 sur le terrain et se contenter d'un nul, sans pots de vin, personne n'avait rien à y redire. C'est pas sport mais c'est pas illégal non plus. Mais là, on a des écoutes avec les deux présidents qui semblent s'arranger, le coup des caisses de vin à la MT....ils sont surtout pas très malins les gars, du coup ça devient de la corruption et Caen et Nîmes risquent de payer très cher.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4253 19-11-2014 16:34:17

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Ligue 2, National...

J'imagine quand même qu'il doit bien y avoir un article quelque part dans le règlement du championnat, qui indique que les clubs ne doivent pas s'arranger entre eux sur un résultat et arrêter de jouer. Ca semble la base donc je trouverais plutôt grave qu'il n'y ait rien à ce sujet dans le règlement. Ou alors c'est tellement évident que ce n'est écrit nulle part.

Si ça avait été de la passe à dix pendant les 5 dernières minutes comme on peut voir parfois dans certains matchs quand le résultat contente plus ou moins les deux équipes, ça n'aurait pas été grave, mais là la passe à dix a duré presque toute la deuxième mi-temps !

Ce qui est encore plus incroyable c'est que les Caennais eux-mêmes ne sont pas capables d'avouer l'évidence et affirment que le match s'est passé tout à fait normalement.
Patrice Garande : "Supposer qu'il y ait eu un arrangement avec Nîmes est scandaleux" facepalm

Dernière édition de: paul_35 (19-11-2014 16:42:22)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#4254 19-11-2014 16:55:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Ligue 2, National...

Non mais faut arrêter aussi, ça arrive tout le temps ça. Après pourquoi ils s'apellent pour se le dire, faut etre totalement stupide vraiment. C'est la même chose que quand Liverpool fait exprès de perdre pour pas que ManU soit champion par exemple, c'est pas illégal, c'est de la merde mais c'est pas illégal. Les journalistes sortent d'où là ? il viennent comprendre que maintenant que le match a été arrangé ?

De toute façon, le match n'aurait jamais dû avoir lieu.

Dernière édition de: Zvon (19-11-2014 16:57:14)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4255 19-11-2014 17:34:28

Shiva
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 33

Re: Ligue 2, National...

Paul > Sur la déclaration de Garande, je pense qu'il parle de l'arrangement-corruption, pas du fait que les joueurs se soient arrêtés de jouer, pour avoir vu le match il me semble me rappeler qu'un caennais a été interviewé après le match et qu'il disait en gros qu'il aurait préféré pouvoir aller plus vers l'avant mais les consignes étaient claires, "Si ça fait 1-1 après la 50e, on va pas prendre de risques inutiles et faire tourner", je n'ai plus les termes exacts car ça date de 6 mois (oui, ils auraient aussi pu se réveiller avant à ce sujet).

Hors ligne

#4256 19-11-2014 17:46:48

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Ligue 2, National...

C'est pas le fait qu'ils aient leve le pied qui leur est reproché c'est surtout qu'il y a eu versation d'argent ( 50 000€ pour chaque joueur). Donc cest de la corruption


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#4257 19-11-2014 17:53:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Ligue 2, National...

Y a pas eu d'argent en compte là. Il y a eu des bouteilles envoyées par l'autre imbécile.

Autant Caen, ça me fait chier pour eux car ce qu'on a vu arrive tout le temps, autant Nîmes, j'espère qu'ils vont payer au pris cher. Et Dijon, ils ont rien a se reprocher.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4258 19-11-2014 19:05:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ligue 2, National...

C'est pas trop que les mecs jouent le nul qui arrange tout le monde qui pose problème  , mais plutôt que Nîmes à triché pour ne pas descendre ,et perdre ainsi plein de fric via les droits TV .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4259 19-11-2014 20:10:35

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 869

Re: Ligue 2, National...

L'équipe de France a repris des couleurs cette année .
Patatras ,çà allait trop bien !
Les anti-foot n'avaient plus rien à se mettre sous la dent , là ils vont pouvoir se déchainer.
En même temps çà ne donne pas envie de regarder les matchs de L2 sur Eurosport .
Nîmes aurait perdu énormément d'argent en descendant en National ...
Et Thiriez qui parle d'exclusion à vie pour les coupables alors que le principal coupable de l'affaire OM-VA est aujourd'hui agent de joueurs.

Hors ligne

#4260 19-11-2014 20:26:54

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Ligue 2, National...

philippe22 a écrit:

C'est pas trop que les mecs jouent le nul qui arrange tout le monde qui pose problème

Ca a quand même du poser problème aux Angevins, aux Nancéiens... A ce moment de la saison le SM Caen avait une avance importante et il était devenu assez improbable qu'il se fasse rattraper par un poursuivant ; mais il restait encore une petite chance. En refusant de jouer le jeu contre Nîmes ils ont détruit cette petite chance.

Comme les Caennais ont ensuite fait match nul lors de la 38e journée et Nancy de même, on peut dire a posteriori qu'une défaite contre Nîmes n'aurait rien changé, ils seraient montés quand même. C'est pour cela je pense qu'il y a pas eu trop de protestation de Nancy contre la mascarade Caen-Nîmes.

Mais imaginez si Caen avait perdu lors de la dernière journée, et si pendant ce temps là Nancy avait gagné... Dans ce cas là je pense que les Lorrains ne se seraient pas gênés pour déposer une réclamation auprès de la LFP.

Dernière édition de: paul_35 (19-11-2014 20:30:13)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#4261 19-11-2014 21:48:30

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Ligue 2, National...

Les clubs concernés risquent très très gros c' est clair .

Atteinte à l' image du sport , corruption , non dénonciation de corruption , comportement anti sportif , et l' enquete va peut etre réveler d' autres choses .

Les écoutes démontrent que ces pratiques ne choquent personne ....

Les clubs vont surement finir la saison dans leur division pour fausse le moins possible les championnats .

La LFP va surement prendre des sanctions individuelles rapidement mais les sanctions collectives tomberont surement plus tard en fin de saison .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#4262 19-11-2014 22:04:43

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 830

Re: Ligue 2, National...

Caen-Nimes bis :


Parodie

Hors ligne

#4263 19-11-2014 23:40:55

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 187

Re: Ligue 2, National...

@Breizh-Robinho : Ça c'est déjà vu en Ligue des Champions dans le passé et ça n'avait choqué personne à l'époque. C'est le déroulement du match qui fait que les deux équipes sont satisfaites du résultat et non un accord d'avant match.

Hors ligne

#4264 20-11-2014 00:08:13

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Ligue 2, National...

En coupe du monde aussi : Allemagne-Autriche même si je n'étais pas ne


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#4265 20-11-2014 00:11:23

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 830

Re: Ligue 2, National...

Ouais je suis d'accord avec toi. Je trouve juste que le faire en ce moment est assez marrant.
Enfin bon les Ivoiriens et Camerounais ignorent sans doute pour la plupart cette affaire.
Juste un mauvais timing ..


Du coup on va parler beaucoup plus de cette fin de match "honteuse" que si ça s'était passé y'a 2 mois

Dernière édition de: Breizh-Robinho (20-11-2014 00:12:39)

Hors ligne

#4266 20-11-2014 01:48:01

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Ligue 2, National...

Zvon a écrit:

Non mais faut arrêter aussi, ça arrive tout le temps ça. Après pourquoi ils s'apellent pour se le dire, faut etre totalement stupide vraiment. C'est la même chose que quand Liverpool fait exprès de perdre pour pas que ManU soit champion par exemple, c'est pas illégal, c'est de la merde mais c'est pas illégal. Les journalistes sortent d'où là ? il viennent comprendre que maintenant que le match a été arrangé ?

De toute façon, le match n'aurait jamais dû avoir lieu.

+1 top

et les journalistes qui jouent les etonnés ca me fait marrer

en Espagne  il y a bien des primes offertes a certains clubs pour qu'ils jouent le jeu !!

L'italie j'en parle même pas cf ma signature !

et tout le monde pensait qu'en France on la jouait sport jusqu'au bout ?? il y a toujours eu des arrangements sur le terrain lors des dernieres journées et même avant quelques matchs suspects à mes yeux qui me reviennent comme ca :
-le fameux PSG - Bordeaux de 1999
-Saint Etienne - Bordeaux  (je sais plus l'année exacte mais c'est celle qui prive Rennes de place Europeenne)
Pour pas laisser notre club de coeur sur le bord de la route
- Rennes - Auxerre avec le but de Huard qu'on a l'impression que le gardien attrape le ballon pour le mettre dedans

sur Lyon il y en aussi quelques uns surtout l'année de leurs remontées sur Lens , et sur Rennes pourrais en mettre d'autres mais vous sauteriez au plafond facepalm

Dernière édition de: karambar (20-11-2014 01:49:55)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4267 20-11-2014 08:55:13

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Ligue 2, National...

karambar a écrit:

-Saint Etienne - Bordeaux  (je sais plus l'année exacte mais c'est celle qui prive Rennes de place Europeenne)

Les Stéphanois et les Bordelais avaient tous les deux besoin de gagner afin d'être européen... Le résultat idéal pour nous aurait justement été un match nul qui nous aurait permis de finir devant ces deux équipes. Donc je vois pas trop comment il y a pu avoir arrangement, les deux équipes n'avaient aucun intérêt commun.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#4268 20-11-2014 19:29:58

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: Ligue 2, National...

Si parce que Sainté savait que l'Europe pour eux c'était foutu, mais en revanche Bordeaux en gagnant pouvait encore se qualifier. A ce moment-là Rennes menait 4-0 et c'est arrivé au Chaudron forcément. Et je me souviens de ce moment télévisé lui, où Galtier s'adresse à un de ces joueurs pour lui dire "lâche l'affaire, c'est mort, on passera plus". Et à ce moment Sainté lève le pied et hop 3-2 pour Bordeaux...

Oh si je m'en souviens de cette fin de saison toute naze. On aurait dû la jouer petit bras et gagner à l'arrache à la fin. Mais non on a quand même joué le jeu.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4269 20-11-2014 19:50:45

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Ligue 2, National...

c'est tout à fait ca BeatBoy22 ,j'aurais aimé d'ailleur que les rennais s'en souviennent lors d'une certaine finale !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4270 20-11-2014 20:12:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 2, National...

Yep, je m'en rappelle aussi très bien, et on savait que ça serait quasiment impossible étant donné que les deux clubs sont très amis. Ca me rappelle ce moment mythique quand en cours de match, Danzé demande le score de Sainté-Bordeaux à la tribune Super U, un mec lui dit 2-2 alors que Bordeaux venait justement de marquer. Danzé a serré le poing avant que la correction soit faite dans la foulée. C'était l'anecdote du jour tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4271 21-11-2014 18:36:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Ligue 2, National...

Y a que moi qui suis scandalisé par le traitement que subit Fortin et Caen en général ?
C'est quoi ces conneries ?

Alors déjà si l'autre crétin à moustache respectait son *bip* de règlement, le match n'aurait JAMAIS dû être rejoué, les 3 points auraient dû être accordés aux caennais et ensuite, il s'attendait à quoi, le match est placé en milieu de semaine, un match nul suffit aux 2 équipes, il pensait qu'ils allaient jouer, attaquer et risquer de perdre la montée et le maintien, bah bien sur biglol

Bande de crétin de la ligue qui fait n'importe quoi depuis cette année. Entre Lens qui monte avec la parole d'un mec 1% fiable, avec Luzenac, avec ça maintenant, putain mais c'est ridicule. Fortin est traité comme une merde alors qu'il a fait quoi ? Joué le nul. Allez c'est bon, ligue pathétique.
Et puis corruption, des bouteilles de vin ? biglol

100% avec les caennais.

Dernière édition de: Zvon (21-11-2014 18:40:33)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4272 21-11-2014 18:39:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 2, National...

Mouais, c'est différent entre jouer le nul et arranger le nul. S'ils ont des écoutes téléphoniques et des pots de vin, Fortin est en tort. Je suis sur que sans passer de coup de fil au président adverse, le nul était jouable, sur le coup il est surtout pas malin.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4273 21-11-2014 18:45:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Ligue 2, National...

Je vois aucune différence. Quand je vois 2 équipes qui ont besoin d'un point jouer le nul, le nul ils l'arrangent eux-même.

Telephone ou non, c'est la même chose. C'est juste la Ligue qui fait du zèle. Ça me rappelle Martina Hingis qui se prend 2 ans pour 0,0000000001 gramme de cocaine dans le sang alors que Gasquet 2 ans plus tard, se prend 4 mois pour 10x la dose d'Hingis.

Quand tu veux juste coincer pour coincer, voilà ce que ça donne, faire un exemple, excès de zèle par excellence. Et j'aimerais savoir pourquoi Caen s'en prends plus qu'Angers en plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4274 21-11-2014 18:49:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue 2, National...

Mais la Ligue n'a rien à voir là-dedans si? Elle va pouvoir prononcer des sanctions mais à la base, ce sont des enquêtes judiciaires. Ce n'est pas la Ligue qui met Fortin ou Conrad en examen, ce sont les instances judiciaires donc je comprends pas trop ce que tu veux dire en fait. Jouer le nul, faire la passe à dix, c'est moyen éthiquement parlant mais ce n'est pas illégal, à partir du moment où des conversations téléphoniques tombent entre les mains de la justice ou qu'on constate un acte de corruption (caisses de vin, cash...), c'est quand même largement condamnable.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4275 21-11-2014 18:50:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Ligue 2, National...

Bah Thiriez a dit qu'il voulait radier tout le monde donc bon.

Non mais la corruption par vin, faut pas déconner. Tu penses vraiment qu'un mec comme Fortin peut se faire corrompre pour du vin ? Tu peux recevoir du vin et en avoir rien à foutre du vin.
Quand je sais plus qui offrait des cadeaux à chaque joueur visiteur qui venait dans le stade, personne disait rien.

Dernière édition de: Zvon (21-11-2014 18:53:12)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.95 KiO (Pic : 791.85 KiO) ]