Vous n'êtes pas connecté.
La ligue 2 est vraiment intéressante cette année, le suspens est à son comble !
C'est du grand n'importe quoi ce championnat ! Au même moment où tu penses que Dijon et Troyes se détachent des autres, ils perdent contre des équipes qui ont bien déçu, tandis que Sochaux et VA reviennent d'entre les morts.
En National, Strasbourg va gagner contre le Red Star dans un match hyper important (là aussi c'est serré même si le PFC semble un ton au dessus).
Dernière édition de: SRFC-1991 (08-11-2014 01:24:42)
L'Ac Ajaccio et Angers à domicile, c'est pas évident non plus.
Houtondji contre Saïd : 1-1.
Tous les ans je regarde laval et leur lutte pour le maintien (avec toujours un printemps salvateur).
Cette année, aujourd'hui, ils ont 19 points ! (comme nous), ils ont sacrément de l'avance. Cool.
Edit : but de Saïd (12ème) pour l'ouverture du score.
Dernière édition de: Courfennec (08-11-2014 01:57:20)
Pareil, d'habitude l'aval c'est un peu l'evian de la ligue 2 à finir 17eme... mais cette année ils sont très bien.
Victoire importissime pour Angers ce soir
Brest qui prend les "Rennes" de la ligue 2 après sa victoire 1-0 face Au Havre.
La ville est en liesse !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ca sent le come back en Ligue 1. D'où la belle importance de voir les deux autres équipes bretonnes du bas de tableau rester en L1 aussi.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Voir Rennes, Guingamp, Lorient, Nantes, et Brest en L1 ça aurait de la gueule
Brest 1er !
J'espère qu'ils reviendrons pour montrer à la France entière que la 1ère terre de foot et la Bretagne
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
A noter quand même un truc de malade brest n'a encaisser que 5 buts en 14 matchs
Donc ce matin du coup, je me lève, j'apprends et la déchéance des sardines, et les soupçons de matchs truqués de L2.
Bon ne soyons pas mauvaise fois, ce ne sont que des affaires de clubs du sud. Mais là pour le coup, c'est presque plus grave parce qu'il y a histoire de rétrogradation même jusqu'en Ligue 1 parce que Caen serait visé.
Bref attendons de voir ce qu'il se passe...Mais y'a pas à dire, c'est beau le foot français! On magouille, mais fierté de Thiriez, on magouille sainement!
A noter que les dirigeants de Dijon et leur entraîneur dall'oglio (en GDV) sont inquiétés pour leur match contre Nîmes, résultat de cette
rencontre 5-1 au bénéfice de Dijon...apparemment les consignes ne sont pas bien passées.
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
Ils ont eu le beurre et l'argent du beurre...ah ces cons de bourguignons!
Par jeu de vases communicants, avec toutes ces rétrogradations, on pourrait se retrouver avec Luzenac en L1
Si seulement corruption et instances dirigeantes dans une même phrase, voir un même paragraphe, ne prêtaient pas à sourire...
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Il y a pu avoir tentative de corruption sans que ça mène à quelque chose. Les dirigeants de Dijon ont peut-être des choses à dire sans pour autant être coupables de quoi que ce soit.
Cette affaire part d'écoutes téléphoniques sur les dirigeants nimois en lien avec une autre affaire. Ils ont peut-être proposé des arrangements à plusieurs clubs sans avoir de réponse favorable.
Bon ici vous parler de Dijon, et sur l'autre de Caen. Je suis perdu. En tout cas je n'aimerais pas être nimois qui sont concernés dans tous les cas^^
Vous n'imaginer pas le scandale pour tous ceux qui ont parier de l'argent sur ces matches ? Xd
Je vais remettre ce que j'ai mis dans l'autre sujet du coup ^^
"Fin visiblement les journalistes sont même pas foutus de se rappeler dans quel contexte s'était déroulé ce Caen-Nîmes qui devait être disputé à l'origine le 14 mars, seulement les nîmois n'étant absolument pas organisés, se sont retrouvé bloqué dans leur avion car leur pilote ne voulait pas atterrir soi disant à cause du brouillard et n'ont pas pu se rendre au stade pour disputer le match et ont prétexté le cas de force majeure alors que la grande majorité des vols a bien atterri sur ce même aéroport.
Malgré tout et après X appels / rebondissements (cf Luzenac), le CNOSF a finalement incité les équipes a rejouer ce match (http://sport24.lefigaro.fr/football/lig osf-692339) alors que Caen aurait dû avoir match gagné sur tapis vert et ont fait jouer ce match le ... 13 mai soit entre les deux dernières journées de ligue 2, ce qui est interdit (et les matches doivent se dérouler à la même heure pour ces deux journées pour éviter les arrangements).
Le jour du match, il suffisait d'un nul pour Caen afin de s'assurer la montée et ce résultat arrangeant également Nîmes, le score étant de 1-1 à la mi-temps, les coachs ont donné pour consigne de faire de la passe à 10 pendant 45 minutes, ce qui s'est passé et totalement justifiable selon moi, vu l'organisation magnifique de la LFP.
Désolé pour le hors-sujet mais ça me fait un peu marrer de parler de corruption dans cette histoire pour ce match, pour les autres après...
P.S. / Edit : Ah et sinon on en parle de Chateauroux (- Denisot) relégué puis qui prend la place direct de Luzenac alors que pour Lens / Sochaux non... Corruption vous dites? "
Je rajoutais également que ce match (Caen-Nimes) n'aurait également pas eu le même enjeu si Caen n'avait pas été volé par Châteauroux grâce à ce superbe arbitrage sur la "reprise de volley" de Maboulou, décision que la LFP a entériné et dont la réponse ne s'est pas faite attendre avec ce match arrangé en guise de pied de nez à ces instances...
Bon là c'est quand même très chaud : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … tes/516024
Caen, Nîmes, Dijon...ça peut leur faire très mal, si j'étais supporter d'un de ces clubs, je serais en panique.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Les écoutes télephoniques sont accablantes ...
Quel manque de précaution c' est juste incroyable !!
Cette décontraction laisse entendre que la pratique est peut etre assez courante , il y aura forcement des rélegations dans les semaines à venir .
C' est dur à croire telment c' est gros !!
fier du peuple rouge et noir.
Les cons !
Ils auraient été capable de foutre ça sur le facebook en mode seflie entre présidents #truqué.
Pour Nîmes ça ne m'étonne même pas mais pour Caen et Dijon là je suis assez surpris
La ligue va sûrement les reléguer gentillement.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
oui mais pas avant la fin des saisons.
Si? alors ca signifie que ces clubs ne jouent plus jusqu'à Aout prochain dans la division inférieur et que tout les matchs contre eux sont sur tapis vert?
Dernière édition de: lyonel (19-11-2014 10:43:04)
Pas sûr que Dijon ait quelque chose à se reprocher. Avec les éléments qu'on a, on sait juste qu'ils ont gentiment dit "oui oui" aux Nîmois pour finalement les lessiver 5-1. Les propos du président de Caen restent sobres aussi. Reste à savoir s'ils ont accepté des cadeaux venant de Nîmes, comme c'est suggéré dans ces conversations, ça on ne le sait pas encore.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Les images montrant la passe à 10 de Caen lors du match contre Nimes, sifflée à d'Ornano, semblent étranges et ressemblent à un match arrangé...
Voilà 2 clubs qui vont au devant de gros problèmes !
Y en a qui lisent pas des masses les messages précédents quand même
Ce n'est pas parce que la LFP a merdé dans la gestion de ce match annulé puis reporté à une date improbable qu'il faut tomber non plus dans ce genre de passes à 10.
Si tu rentres dans ce genre de raisonnement, tout devient justifiable.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
[ Généré en 0.049 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.16 KiO (Pic : 773.05 KiO) ]