Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3626 08-11-2014 12:38:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Idem, comme le dis Dark City sur le post du match d'hier, le top5 ou une victoire en coupe est envisageable.

Même(surtout ?) après un match comme hier, j'y crois.

Quand on joue mal, on est capable de faire le boulot au mental.

C'est bon signe.

Et quand je vois les plaintes sur la qualité de jeu hier, alors qu'au match contre Lille, on a vu une victoire net avec du bon football, je trouve les supporters vraiment très exigeant.

On aura pas du football champagne à tout les matchs, L1 oblige... même le PSG n'y arrive pas.

#3627 08-11-2014 13:06:00

yoyoceltik
Invité

Mouarf, c'est agréable cette enflammade général, pas moi qui vais m'en plaindre wink

J'en profite pour dire que nous allons accrocher le podium tongue

Mais qu'il va falloir faire beaucoup mieux qu'hier soir pour y parvenir.

#3628 08-11-2014 13:08:13

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Et c'est reparti pour l'enflamade.... Mais bon, vu le niveau de la L1 cette annee et des outsiders en particulier, pourquoi pas.

He Yoyoc, il y a combien de marches sur ton podium?

Dernière édition de: Fonky Fab (08-11-2014 13:09:32)

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#3629 08-11-2014 13:11:05

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

Avant l'enflammade, j'attends un peu de voir ce qu'on peut donner quand Mexer et Fernandes devront purger leurs suspensions (parce que ça arrivera).
Pour l'instant, c'est avant tout grace à notre solidité derrière qu'on enchaine les résultats. Faudra voir comment les suppléants parviendront à se mettre au diapason le moment venu (pour l'instant, Diagne et Moreira, c'est juste-juste).

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#3630 08-11-2014 13:14:45

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

tito a écrit:

Le travail de Montanier sur la technique (la passe!) semble enfin payer. Les choix peuvent ne pas être bons, mais on arrive à garder le ballon grâce à une maîtrise technique supérieure à la moyenne.

J'ai failli en avaler mon ricard de travers.

Le match d'hier, ainsi que celui de Nantes, était calamiteux sur le plan de la maîtrise technique. Lorient a fait jeu égal avec nous, et le match ne s'est joué à pas grand-chose (cf l'action précédant le but). On a certes une relative solidité et un joueur capable de gagner le match à lui tout seul, mais je ne vois vraiment pas comment on peut être aussi optimiste.

A mon avis, Gwengamp va vite éteindre l'enflammade générale (comme Toulouse l'avait fait il y a un mois de ça).

Dernière édition de: brenn (08-11-2014 13:15:37)

#3631 08-11-2014 13:19:27

yoyoceltik
Invité

Simoy, diagne et moreira ont largement prouvé que nous pouvions compter sur eux, idem pour konradsen qui a remplacé fernandes contre marseille.

Puis après la trêve internationale nous allons sûrement récupérer toivonen et Bruls. Donc guingamp à intérêt à être prêt aussi dans 15 jours wink

#3632 08-11-2014 14:04:15

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

victoire en coupe , je ne sais pas, c'est trop aléatoire en fonction du tirage !
par contre une place dans les 5 est largement dans nos cordes!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#3633 08-11-2014 14:10:49

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Houla oui la grosse enflammade big_smile

J'ai l'impression de revenir en février dernier avec des projections un brin optimistes de notre classement final http://forum.stade-rennais-online.com/v … 1221&p=133

#3634 08-11-2014 14:53:14

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007

brenn a écrit:
tito a écrit:

Le travail de Montanier sur la technique (la passe!) semble enfin payer. Les choix peuvent ne pas être bons, mais on arrive à garder le ballon grâce à une maîtrise technique supérieure à la moyenne.

J'ai failli en avaler mon ricard de travers.

Le match d'hier, ainsi que celui de Nantes, était calamiteux sur le plan de la maîtrise technique. Lorient a fait jeu égal avec nous, et le match ne s'est joué à pas grand-chose (cf l'action précédant le but). On a certes une relative solidité et un joueur capable de gagner le match à lui tout seul, mais je ne vois vraiment pas comment on peut être aussi optimiste.

A mon avis, Gwengamp va vite éteindre l'enflammade générale (comme Toulouse l'avait fait il y a un mois de ça).

Je maintiens que les progrès en terme de maîtrise technique individuelle sont très nets! Il y a 2 ans, si le joueur qui recevait le ballon n'avait pas 2 secondes pour contrôler et le donner minimum, il le perdait 9 fois sur 10. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. ça n'empêche pas de faire des mauvais choix, et il y en a eu hier et à Nantes, c'est incontestable. Je pense (en particulier au milieu), que l'effectif est un peu fatigué et que du coup on peut faire plus d'erreurs techniques oui. Mais, à un niveau global, je maintiens que le niveau technique s'est vraiment amélioré dans l'effectif.

#3635 08-11-2014 16:34:33

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

yoyoceltik a écrit:

Simoy, diagne et moreira ont largement prouvé que nous pouvions compter sur eux, idem pour konradsen qui a remplacé fernandes contre marseille.

Puis après la trêve internationale nous allons sûrement récupérer toivonen et Bruls. Donc guingamp à intérêt à être prêt aussi dans 15 jours wink

Le match contre Marseille me donne clairement tort pour Konradsen et Diagne, c'est clair, mais leurs performances précédentes n'ont pas été les plus rassurantes qu'on ait vu depuis le début de saison.
Pour Moreira, j'avoue que je ne l'ai jamais trouvé étincellant, sans qu'il ait pour autant raté ses passages sur la pelouse. C'est pour ça que je reste encore sur mes gardes si d'aventure il devait vraiment compenser des suspensions ou des blessures. Il faudra déjà commencer par lui donner confiance en arrêtant de le balader entre 3 ou 4 postes différents.

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#3636 08-11-2014 17:44:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Houla, ça s'enflamme sévère là, vous ne retenez pas les leçons mrgreen

Hier, je ne trouve pas qu'on a vraiment montré de la hargne et une grande envie, surtout en première période. Je trouvais même qu'on était complètement apathiques. C'était mieux en seconde période, heureusement. Vrai que Gelson apporte un vrai plus, il aboie sur le terrain, c'est un leader. On parlait aussi d'envie la saison dernière, on a vu ce que ça a donné au SDF...on verra si on fait l'exploit d'y retourner, honnêtement j'ai du mal à y croire mais avec Rennes...

En championnat, ça va être intéressant de voir comment on va se comporter jusqu'à la trêve internationale, j'ai quand même l'impression qu'on peut très vite retomber dans nos travers et qu'on repose beaucoup sur Mexer et Fernandes, leurs éventuelles absences me font peur (surtout Mexer pour la CAN). Cependant, je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec Ola et Bruls.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3637 08-11-2014 18:17:58

Dark.City
Invité

Z'avez raison surtout pas s'enflammer hein cela voudrait dire qu'on supporte Rennes pour une raison précise ce serait con quand même, faisons le juste par habitude ^^.

#3638 08-11-2014 18:42:02

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

SiMoY a écrit:

Avant l'enflammade, j'attends un peu de voir ce qu'on peut donner quand Mexer et Fernandes devront purger leurs suspensions (parce que ça arrivera).
Pour l'instant, c'est avant tout grace à notre solidité derrière qu'on enchaine les résultats. Faudra voir comment les suppléants parviendront à se mettre au diapason le moment venu (pour l'instant, Diagne et Moreira, c'est juste-juste).

Mexer vient de prendre son tout premier carton jaune de la saison, ça m'étonnerais qu'on le voit suspendu pour un trop grande nombre de cartons jaunes dans la saison franchement. Pour Fernandes, je pense que son absence occasionnelle, pourrait être pallier par Doucouré et Pajot, qui auraient des rôles plus défensifs (ça nous enlèverait un joueur offensif, mais jouer un match plus défensif de temps en temps, c'est pas dramatique)

Je m'enflamme pas, je lance une annonce véridique mrgreen
Par contre yoyo, pour le podium, là effectivement tu t'enflammes un peu, faudrait vraiment tenir un rythme de malade mental pour finir sur le podium en fin de saison lol

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#3639 08-11-2014 19:31:06

yoyoceltik
Invité

oui c'est un scénario comme un autre, et c'est dans celui ci que j'ai envie de croire évidemment wink

après si ça n'arrive pas, tant pis, ça ne changera rien dans ma vie^^

#3640 08-11-2014 22:04:51

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

cece35 a écrit:

victoire en coupe , je ne sais pas, c'est trop aléatoire en fonction du tirage !
par contre une place dans les 5 est largement dans nos cordes!

Je le pense aussi. PSG, Marseille et Lyon me paraissent difficilement accessibles. Après Rennes est aussi bien armé que n'importe qui. Je ne vois pas ce que Bordeaux, St Etienne, Monaco ou Lille ont de plus que nous!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#3641 08-11-2014 22:45:36

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014

J'attends de voir mais un top 5 pour moi ce serait vraiment inespéré, pour avoir plus de 60 points il va falloir être vraiment régulier. D'ailleurs notre record en ligue c'est pas 61 points ?

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

#3642 08-11-2014 22:54:17

yoyoceltik
Invité

tu peut remplacé marseille par monaco dans ton trio de tête...

#3643 09-11-2014 12:23:26

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Sans vouloir trop s'enflammer je pense que cette saison le club a quand même pas mal d'ambitions. Certes on ne veut pas trop les avouer et on préfère avancer cacher pour éviter la désillusion de la saison dernière mais quand on voit le recrutement et surtout la quantité de joueurs de bons niveaux que l'on a, on peut pas dire qu'on ne vise pas l'Europe.

Y a qu'à regarder le groupe convoqué par Montanier contre Lorient, il manquait Toivonen et Brüls et aucun jeune n'était convoqué. En gros, Montanier a quand même pas mal de choix au niveau de son effectif. Y a très peu d'équipes en ligue 1 qui ont un banc aussi fourni que le notre.

#3644 09-11-2014 15:22:42

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

On a un beau banc certes. Mais on a surtout beaucoup de joueurs moyens, au niveau homogène, dont certains vont devoir accepter être éjecté des 19. En titulaires indiscutables, je ne vois que Costil, Mexer et Gelson (c'est déjà pas mal mrgreen ). Ensuite, on a des jeunes prodiges mais qui pèchent encore dans la régularité : Doucouré, Ntep (j'aimerais inclure Prcic qui a une classe folle balle aux pieds). Ensuite, on a des joueurs (beaucoup) sans plus qui ne sont certes pas mauvais mais pas flamboyant non plus : les Grosicki, PH, Habibou, Hosiner, Pajot, André, Moreira, Hunou... Aucun pour le moment n'est assez régulier et tous montrent de la fébrilité ou de la justesse technique.

Il manque à cette équipe un tueur et surtout un animateur: j'espère que Brüls et Toivonen seront ces joueurs, et permettront vraiment d'élever le niveau de jeu de l'équipe.

Dernière édition de: Rz35 (09-11-2014 15:24:02)

#3645 09-11-2014 18:39:57

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que cet été, on va libérer 2 gros salaires, avec Kana-Biyik et Makoun. Ca fait deux joueurs de niveau correct en plus. Vu qu'on n'a fait que des bonnes pioches cette saison, avec Mexer, Gelson voire Henrique (quand il apprendra à lever la tête) en attendant André et Brüls, si on parvient à garder une saison de plus nos trois joueurs de grosse valeur que sont N'Tep, Costil et Doucouré (et on a les moyens de le faire), on peut vraiment avoir un vrai gros effectif la saison prochaine.

On a encore plus ou moins les deux tiers du championnat à faire, on saura à la fin de la saison quels sont les postes à renforcer en urgence, et il y aura à mon avis de vraies possibilités pour investir.

Une belle fin de saison, au moins dans l'esprit en jouant avec nos qualités nous emmènerait entre la 5ème et la 8ème place, ce qui laisserait l'espoir d'une très belle troisième saison. Si en plus on arrive à accrocher quelque chose, ça pourrait vraiment être sympa!

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#3646 09-11-2014 19:05:27

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

Pour moi, 4 équipes sont intouchables cette saison : OM, PSG, Lyon et Monaco (qui revient bien).
Je pense que Rennes va se mêler à la lutte pour la 5e place avec Bordeaux, Sainté, peut être Nantes voire Montpellier (quoique...).

En tout cas, je vois pas le losc jouer cette place. Surtout qu'ils ont un sacré calendrier qui les attend d'ici la trêve.

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#3647 09-11-2014 19:49:04

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Prudence, prudence mes amis, ne nous voyons pas plus beau que nous le sommes! Finir 8-10ème je considère que ce sera une bonne place en fin de saison avec plus de progrès que l'an passé.
Encore une fois, il faut se maintenir rapidement (ce n'est pas encore fait) et voir après. Il faut aussi éviter la panne physique en fin de saison pour éviter un finish en eau de boudin! D'autant que si le groupe apparait déjà fatigué maintenant, j'espère qu'on aura pas à s'inquiéter une fois le retour des beaux jours!

(Souvenez vous la fin de saison 2010-2011).

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#3648 09-11-2014 20:03:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Évitons d être européen, deja que l'on a du mal à enchainer un match par semaine de bon niveau.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#3649 09-11-2014 20:49:39

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

lunatic35 a écrit:

Évitons d être européen, deja que l'on a du mal à enchainer un match par semaine de bon niveau.

top top top

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#3650 09-11-2014 21:01:33

taxi2
banni
Inscrit(e): 09-11-2014

lunatic35 a écrit:

La preuve avec EAG

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.7 KiO (Pic : 792.6 KiO) ]