Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 30-10-2014 12:43:52

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

damien22190 a écrit:
Dark.City a écrit:

D'habitude ils mettent les tripes là ils vont sortir les haches.

Il y a intéret parce que les nantais nous attendent de pied ferme:
http://www.20minutes.fr/nantes/1468487- … rme-bessat

Il leur manque une chose : une âme ^^

#77 30-10-2014 12:49:16

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

damien22190 a écrit:
Dark.City a écrit:

D'habitude ils mettent les tripes là ils vont sortir les haches.

Il y a intéret parce que les nantais nous attendent de pied ferme:
http://www.20minutes.fr/nantes/1468487- … rme-bessat

Mais Kita ferme ta gueule ! mad A tout jamais s'il te plaît ...
Mbengue va prendre cher aussi niveau supension hmm

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#78 30-10-2014 13:16:33

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Sans Ntep on perd un peu notre "arme fatale".
Mais on l'a vu contre Marseille, on continue a etre dangereux meme sans lui.
Par contre il est temps que Pedro et Grosicki soient efficaces devant le but!

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#79 30-10-2014 13:23:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

donnydarko a écrit:

Bah un joueur de foot c'est un homme avant tout. L'émotion et sa gestion sont plus qu'important dans une carrière.
Je ne ne parle pas de causes à effet ici. ET comme j'ai dit je veux bien croire qu'il peut encore progresser. Mais il serait plus que temps maintenant.

Donc en fait, tu n'as pas remarqué que depuis pas mal de matchs, il a beaucoup progresser aussi bien défensivement que collectivement ?

Je ne nie pas que sur le coup, il a manqué d'expérience, tout comme le joueur de l'OM d'ailleurs.

Mais on a quand même reproché le manque de caractère de l'équipe ces dernières saisons... qui est sans doute aussi une des raisons de nos deux dernières défaites en finale de coupe...
Là le mec, il rentre sur le terrain, il se bat sur son premier ballon(virile mais correcte), ça s'engraine un peu et les deux joueurs prennent rouge... ça arrive. C'est d'ailleurs la première fois que ça lui arrive, alors lui tombé dessus directe en s'appuyant en plus sur sa vie privé, je trouve ça super limite.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, tu ne devais pas trop aimer Jeunechamps biglol

Dernière édition de: Mugiwara (30-10-2014 13:23:33)

#80 30-10-2014 13:37:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

donnydarko a écrit:

Sinon on peut débattre aussi... le genre de truc qu'on fait sur un forum.

À ton avis.

Bah oui, mais pas de dérives puériles sur la vie d'un homme.

Donc oui débattons, mais le sujet est Nantes-Rennes et pas N'Tep.

Il t'a pécho ta femme ou quoi ?  big_smile
Je déconne, hein.

@ Mugi : top

Fonky Fab a écrit:

Sans Ntep on perd un peu notre "arme fatale".
Mais on l'a vu contre Marseille, on continue a etre dangereux meme sans lui.
Par contre il est temps que Pedro et Grosicki soient efficaces devant le but!

C'est clair.

On va quand même chez les collabos sans Toivonen et N'Tep.

hmm

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#81 30-10-2014 13:51:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je ne sais pas, franchement, ils n'étaient pas sur la pelouse hier, et j'ai trouvé le niveau de l'équipe satisfaisant.
On a pas senti une grosse baisse de qualité de jeu collectif.

Après autre match, autre adversaire, mais bon, Nantes, c'est pas Marseille non plus...

#82 30-10-2014 13:59:57

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Ma petite contribution pour ceux qui me liront rennais ou nantais

J'ai parcouru vos commentaires et la réaction des nantais sur ce que nous disions ici (oui car désormais ils en tiennent compte chose qui prouve malgré eux qu'ils nous considèrent désormais)

On sent que de chaque côté il y a un peu de frustration, Nantes veut prendre sa revanche par rapport à l'année passée et Rennes comme à son habitude veut effacer le temps d'un match un palmarès qui fait cruellement défaut (Faut être réaliste sur ce point on peut que la fermer)

Je fais abstraction de chaque côté des fans un peu trop survoltés qui promettent à l'adversaire une éxécution en règle de l'équipe adverse, on se croirait parfois dans Gladiator...

Si je conserve les commentaires réfléchis de chaque côté, je note que les nantais regrètent sincérement les comportements de certains pseudos supporters envers les rennais l'année dernière et çela me rassure, on peut être supporter et faire preuve de discernernement, ils savent aussi reconnaître que nous avons une belle équipe qui commence enfin à ressembler à quelque chose sur l'état d'esprit et le jeu,

Côté rennais, j'apprécie la contre-partie et le fait que l'on reconnaisse aussi les qualités de cette équipe nantaise, solide et qui sait tirer le meilleur de ses qualités du moment mais surtout qui malgré un président objectivement complétement con, a su passer outre les conséquences de l'affaires bangoura pour se construire une très belle équipe grâce à un centre de formation que je trouve finalement bien plus éfficace que le notre cette saison,

Cela n'empêche bien évidemment pas que je reste 100 % rouge & noir mais que j'apprécie le fait que Nantes retrouve (un peu) de son lustre d'antan car soyons honnête Rennes-Nantes quoiqu'en dise les supporters nantais (Non Bordeaxu-Nantes ça n'a aucune saveur messieurs et vous le savez bien, ça fait surtout un peu derby "commerce triangulaire") pour les deux camps ce sont les deux matchs les plus importants de l'année, les plus stressant aussi,

Dernière édition de: SirCuit (30-10-2014 14:01:33)

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#83 30-10-2014 14:01:12

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Ouais, mais c'est un sacré bloc à bouger et à domicile c'est la même.
Impact physique sévère mais qualité technique quelconque.

Il y a de la place.

À mon avis, leur montrer qu'on va les pourrir des le début serait pas mal.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#84 30-10-2014 14:03:29

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

Non mais Donnydarko tu pètes un cable ou quoi ??

"Il est grand temps qu'il progresse", tu te fous de nous ??

Le mec il a 22 ans, il fait peur à toute la ligue 1, il devient décisif à chaque match (même hier vu que Djédjé est dans un bon soir mrgreen),  et il serait grand temps qu'il progresse ??

Il n'a peut être pas sû se maitriser hier mais ça lui servira certainement de leçon car ce mec là, t'inquiètes, il en a dans le cigare et y'a ce qui faut autour pour le mettre dans le droit chemin.

C'est un gamin surdoué, incontrolable dans un bon soir et put...que ça fait du bien une telle fraicheur, une telle folie, un tel talent love

C'est juste pas possible de venir chier sur un gamin de 22 ans qui est en train d'ecrire une des plus belles pages du stade rennais.

Ce mec là c'est de l'or en barre, la perfide Albion a les yeux de chiméne pour notre joyau, sa valeur a déjà triplée voire quadruplée en 10 mois et qu'entend-je ? Il va être grand temps qu'il progresse facepalm facepalm  facepalm

Il te reste encore un peu de merde sur la paupière gauche mrgreen

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#85 30-10-2014 14:27:13

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Non mais bordel comprends ce que j'écris. Je parlais pas de son jeu ou de son nombre du buts, mais de sa mentalité et de son caractère !! voir de son intelligence.

Et puis C'est juste pas possible de venir chier sur un gamin de 22 ans qui est en train d'ecrire une des plus belles pages du stade rennais.
Tu dois avoir 12 ans pour dire ca, je te pardonne. Passons à autre chose...

Dernière édition de: donnydarko (30-10-2014 14:31:17)

#86 30-10-2014 14:45:37

BevetBreizh
Membre
Inscrit(e): 09-10-2014

SirCuit a écrit:

(Non Bordeaxu-Nantes ça n'a aucune saveur messieurs et vous le savez bien, ça fait surtout un peu derby "commerce triangulaire"

Merci, au revoir roll

#87 30-10-2014 15:05:34

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Super constructif comme premier post wink

Pour revenir au match, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. Rennes sans Toivonen, ça tourne bien. Et hier soir, Rennes sans N'Tep, ça tournait bien aussi.
Par rapport à hier, je pense qu'on va garder le même trio offensif. En plus, on va récupérer l'ami Pajot au milieu et surtout notre grand ratisseur Suisse.
Coté défense, la Danze retrouve sa place, MBengue est dans une bonne semaine, et au centre, on reforme la doublette Armand-Mexer.

Franchement, on a quand même une très belle équipe sur le papier. Mais ce derby va avant tout se jouer dans l'état d'esprit. Il va falloir rentrer dedans et celui qui en voudra le plus gagnera.

#88 30-10-2014 15:09:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Avec ma blague sur Marcel Saupin, j'ai réussit à lancer un débat de trois pages sur la seconde guerre mondiale sur leur forum. C'est beau internet.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#89 30-10-2014 15:23:20

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

On a comme l'impression que les Nantois n'apprécient pas trop que l'on déterre de vieilles reliques.

Marcel Saupin ou le Julien Dragoul du football :

http://youtu.be/FxnEzUew3hw

"Enfin tout ça c'est des racontars, heureusement qu'il y avait des présidents de clubs comme ça pour nous divertir !, bon il a peut être fait quelques petites concessions"

big_smile

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#90 30-10-2014 15:29:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

On les sent pas très à l'aise en effet, c'est ça qui est rigolo. mrgreen

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#91 30-10-2014 15:50:28

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

donnydarko a écrit:

Non mais bordel comprends ce que j'écris. Je parlais pas de son jeu ou de son nombre du buts, mais de sa mentalité et de son caractère !! voir de son intelligence.

Et puis C'est juste pas possible de venir chier sur un gamin de 22 ans qui est en train d'ecrire une des plus belles pages du stade rennais.
Tu dois avoir 12 ans pour dire ca, je te pardonne. Passons à autre chose...

Tu parles de son caractère et de sa mentalité ? De son intelligence ?
Non mais t'es qui toi pour le juger ?

Hier, il se fait attrapper par Djédjé, il a un geste d'humeur, on va pas en faire un frometon non plus, c'est un sanguin, il se bat pour son equipe, pas lieu de mettre en doute son intelligence ou son caractère pour autant.

Si l'arbitre, lui, avait été un petit peu plus intelligent, personne finissait à 10.

Pour finir, nan j'ai pas 12 ans et le stade je le connais depuis l'epoque "pesage" mon ptit père mais je ne vis pas dans le passé et ce que nous propose N'tep depuis son arrivée et bah j'ai pas vu beaucoup de joueurs le faire.

Tu le sens le frisson qu'il fait passer dans le stade sur ses prises de balles ?

J'menflamme pour ce joueur, c'est sans doute pas faux et apparemment c'est pas bien de s'enflammer mais en tout cas venir chercher des poux à un gamin de 22 ans (vie privée y compris) et bah mon cher Donnydarko c'est petit, très petit, j'sais même pas si c'est du niveau d'un gamin 12 ans pour le coup.

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#92 30-10-2014 16:09:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Alors entre ce forum où ça commente le forum nantais, et ce même forum nantais qui commente sur ce sujet rennais...Sans deconner les gars, vous pouvez pas vous causez directement entre vous, parce que là c'est comique comme situation. lol

Sinon je vois un match compliqué parce que je ne crois pas aux belles séries. Ici c'est Rennes pas Barcelone, y'a bien un moment où la désillusion va revenir. Et moi j'aurais préféré qu'elle revienne hier, pas de bol, on a surkiffé cette victoire belle mais sans grand intérêt contre les sardines, alors puisqu'il faut bien une bonne dose de désillusion, je sens que ça va être pour le derby.

Mais allez, si on peut repartir de là-bas avec un nul...But de Habibou et But de Veretout pour les canaris. Même si j'ai un mauvais pressentiment. On a passé un trop beau mois d'octobre!

PS : Mince, je suis pas sous prozac mais pour poster un tel message...Réveillez moi!

Dernière édition de: BeatBoy22 (30-10-2014 16:09:53)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#93 30-10-2014 16:22:10

Schmitz
Membre
Inscrit(e): 04-10-2013

Hello les R&N,

Pour faire suite au post précédent, autant se parler entre nous, c'est plus simple !
En ce qui concerne le match, c'est rare quand on le sent venir avec nos 2 équipes en forme, restant chacune sur de bonnes prestations et assez proches du podium toutes les 2.

Contrairement à ce qu'indiquait un forumeur au-dessus, je ne pense pas que les nantais craignent leurs voisins (et réciproquement) même si, je pense que les supporters nantais ne m'en voudront pas, intrinsèquement, l'équipe de Rennes est meilleure sur le papier que nos nantais.
Pour autant, le FCN joue depuis quelques saisons avec un très bon état d'esprit, une cohésion de groupe, une solidité défensive, du mouvement autour du porteur et un très bon point de fixation devant (Djordj l'année dernière, Bammou cette année). En gros, on fait avec nos armes, ce qui nous a permis de faire quelques très bons matchs (l'un des plus accomplis, à mon sens, avait été contre l'OL avec, malheureusement, seulement un nul au bout). En terme de stats, je crois qu'on est l'une des équipes qui tire le plus au but du championnat (avec un nombre incalculable de poteaux/barres touchés...)

Pour le spectacle, c'est dommage que les "2 Georges" (N'Tep et N'Koudou) soient absents car ils ont le feu en ce moment.
On se méfiera, à mon sens, particulièrement de Doucouré que je trouve perso excellent et de la surprise Habibou, ce qui nous donnera sans doute un duel de sacrés gaillards vs la charnière Vizcarrondo-Djilobodji.

Bref, évidemment, je souhaite une victoire nantaise mais avant tout une belle fête, en espérant qu'elle ne sera pas ternie par quelques demeurés ayant envie de jouer les gros bras.
On sera en plein après-midi, il y aura sûrement des enfants, donc que les bas du front qui ont envie d'en découdre se donnent rdv ailleurs !

Bon match à tous !

#94 30-10-2014 16:28:46

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014

Bah écoute je pensais pas pouvoir tomber d'accord avec un Nantais ^^ mais la je trouve que tu as tout dit !! top top

Dernière édition de: niVv35 (30-10-2014 16:29:39)

#95 30-10-2014 16:31:29

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Le deuxième match le plus important de la saison (après Rennes-Nantes), celui qui me met une boule au ventre dès que j'y pense.
Je trouve que ce derby prend de plus en plus d'ampleur. Il y a vraiment une ferveur et une haine de l'ennemi de chaque côté. Je trouvais ça moins intense avant leur remonté en Ligue 1, même s'il y a toujours eu une très forte rivalité.

Que ce club et ses supporters sont détestables. Ils n'ont que le mot palmarès à la bouche, alors que les 3/4 des pusos qui garnissent aujourd'hui la TL n'ont rien connu du FCNA.
Et puis maintenant que tout roule, où sont passés les Kita démission? Celui qui leur a soit disant volé leur club.

J'espère de tout coeur que nous gagneront ce match, comme le match retour.
Pour une fois, rien à foutre du beau jeu, on peut blinder derrière et marquer du sexe à la 92eme, je serais heureux. Mais bon, je pense que la victoire ne peut que passer par une belle performence collective, des attaques rapides comme on sait le faire.

Ca se jouera aussi dans les têtes, il ne faudra pas que la pression prenne le dessus. Sur ce point, de notre côté, je ne me fais pas trop de soucis. On a plusieurs tauliers qui savent répondre à ce genre d'évènement (Gelson, Mexer notamment).

Il y a deux points qui ne me rassurent pas : notre défense sur les contres rapides et nos ailiers (PH et Kamil) qui n'arrivent pas à faire la différence depuis le début de saison (PG nous manquera).
L'absence de Toivonen me gêne aussi. Son match à Nantes l'année dernière m'avait fait rêver. Et puis Habibou, techniquement c'est quand même pas fameux.

Allez Rennes, dégommez-les !

#96 30-10-2014 16:44:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

En tout cas, leur forum est pas très agréable à lire, qu'on est bien sur SRO cool

C'est quand même bon ces petits chambrages pré-derby. Pour résumer : on a pas de palmarès et le RCK c'est nul ça chante pas lol mdr.

Plus sérieusement, ma crainte, c'est que leur effectif n'a pas bougé d'un poil depuis la saison dernière, faute de mercato, du coup ils auront tous envie de se venger du 0-3. Nos rennais vont devoir continuer de répondre présents et de poser leurs tripes comme ils le font depuis quelques semaines. Comme Midax, je pense qu'il va vraiment falloir un autre visage de nos ailiers, Grosicki et PH, qui vont devoir apprendre à se montrer décisifs. Pas un but marqué en dix journées, c'est vraiment trop peu, ça leur ferait le plus grand bien niveau confiance.

Enfin bref, je me souviens quand même des canaris qui nous rabâchaient que le derby contre Rennes, ils s'en foutaient, qu'on était les seuls à lui donner de l'importance...laissez moi rire mrgreen

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#97 30-10-2014 17:00:13

BevetBreizh
Membre
Inscrit(e): 09-10-2014

damien22190 a écrit:

Super constructif comme premier post wink

Je vois beaucoup de posts bourrés de conneries, je lisais cela avec délice.

Tu crois vraiment que je vais prendre la peine d'expliquer certaines choses dans un forum où le mot "Kapo" pullule ? yikes

#98 30-10-2014 17:10:11

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Pullule? A ce point là? Visiblement, tu n'as toujours pas digéré l'article qui rapelle le contexte dans lequel a été créé l'un de nos 20 clubs de L1

#99 30-10-2014 17:10:25

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Clecle-Rennais a écrit:

Enfin bref, je me souviens quand même des canaris qui nous rabâchaient que le derby contre Rennes, ils s'en foutaient, qu'on était les seuls à lui donner de l'importance...laissez moi rire mrgreen

Ca me fait bien rire aussi. C'est une de leurs innombrables techniques pour nous prendre de haut.

Pour être honnête, je pense que l'ancienne génération accordait moins d'importance au derby contre Rennes que celui contre Bordeaux. Rennes faisait l'ascenseur, ne gagnait jamais à Nantes etc... De là à s'en foutre du derby Breton, certainement pas.

Aujourd'hui, la nouvelle génération 2.0 #TribuneLoire #MeilleurPublic #LeRCKaPerduSonTifo accorde énormément d'importance à ce derby, plus qu'à Bordeaux. La proximité avec Rennes, l'identitée bretonne, mais aussi et surtout le fait que Rennes est depuis environ 10 ans réellement supérieur à Nantes, font que les jeunes qui ont connu le foot ces dernières années accordent beaucoup plus d'importance à ce derby que les anciens.

#100 30-10-2014 17:12:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Si tu ne veux pas faire d'efforts, on ne va pas en faire non plus et tu seras gentiment raccompagné vers la sortie.

Prends exemple, sur ton Schmitz qui a fait un post très agréable.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.72 KiO (Pic : 812.62 KiO) ]