Vous n'êtes pas connecté.
Valentin35 a écrit:Pourquoi malheureusement ? Et qu'est-ce qui ne te plait pas dans "la mentalité Ultras" ?
La plupart des gens n' ont rien contre le mouvement ultra quand il garanti une grosse ambiance dans les stades .
Mais à Rennes , cette mentalité n' a pas réussi à féderer , c' est pour ça qu' elle est peu appréciée .
Selon SRO , il y a 200 membres cartés au RCK alors qu' ils sont des milliers dans de nombreux stades en France .
Au début des années 2OOO la tribune Mordelles était plus grande mais tout le monde était débout . On voit ce qu' il en reste aujourd' hui ...
L' ambiance a vraiment décliné ces 15 dernières années , le RCK a une part de responsabilité , voila ce qui lui est reproché .
Malgré l' échec , on ressent pas une volonté d' évoluer pour rassembler .
Il me semble qu'il y a plus de cartés au RCK (c'est au dessus de 200 cette année), qu'à la Brigade Loire.
Que l'ambiance ait décliné ces 15 dernières années, j'en suis pas sur. Je vais au stade depuis 13 ans et je ne trouve pas que ce soit moins bien maintenant, alors qu'on a eu tellement d'échecs... Et dire que c'est à cause du RCK que toute la tribune n'est pas debout, c'est assez gonflé.
J' ai constaté qu' avant toute la tribune était debout . Je n' ai jamais affirmé que le RCK était l' unique responsable de cela .
C' est assez gonflé de ta part de me tenir responsable de propos que je n' ai pas tenu
Il existe un gouffre entre l' ambiance tribune Mordelles et celle qui peut exister en tribune Loire .
Si le RCK compte plus de membre que la Brigade Loire , la différence d' ambiance entre les deux tribunes est encore plus inexplicable .
Je serai curieux d' avoir ton avis sur le pourquoi de cette situation .
T as pas remarqué la baisse d' ambiance sur les 15 dernieres années ??
Regarde la resumé de ce Rennes PSG il y a 13 ans
https://www.youtube.com/watch?v=dNL1kSRKCRg
Et ce Tifo lors d' un Rennes lyon en tribune Mordelles
http://www.dailymotion.com/video/xrjd4u … lyon_sport
fier du peuple rouge et noir.
Bonjour à tous,
Les hermines rouges pour moi doivent être soutenus et la tribune rouge pourrait même se joindre à ce nouveau groupe non ?
Je suis d' accord avec toi
Aucun groupe ne pourra s' implanter en Mordelles bas avec succès . Outre les problèmes de cohabitation , cela pourrait créer une confusion pour le reste du public . S' ils partagent la meme tribune et les memes chants ils seront considerés comme des ultras . Il faut marquer sa différence , faire preuve de nouveauté .
Il faut que toutes les initiatives se regroupent en Ville de Rennes bas . Pour etre pris au sérieux et donner envie aux gens de les rejoindre il faut etre le plus nombreux possible .
La Tribune Rouge était pas loin de réussir l' année dernière . Dans une nouvelle tribune et en s' associant a un autre groupe ça pourrait etre le début d' un truc énorme , personne ne connait l' avenir .
Un kop familial pourrait avoir un gros succes à Rennes . Il y a plein de gens qui chantent en Mordelles bas qui n' ont pas du tout la mentalité ultra .
Enfin il y a plein de gens qui sont un peu partout dans le stade et qui attendent ce genre d' initiative .
Juste pour éclaircir un point.
Ne pas comparer le nombre de cartés Brigade Loire et RCK.
Les voisins ont un double cartage, Tribune Loire pour qui veut (comme RCK) et Brigade Loire seulement réservé aux actifs.
twitter.com/Nielsen_L
La tribune loire donne des watts parce que les nantais ont eu la bonne idée ces dernières années de tous se rassembler en Loire.
Mais à rennes j'ai l'impression que le rassemblement c'est pas pour maintenant
Tout les ans il y a des petits groupes qui s'installent par ci par là un coup en vdr un coup en mordelle haut et puis on retourne essayer en vdr, on teste tous les coins du stade bientôt on a un groupe qui va essayer de s'installer dans le parcage !
Qu'est ce que veulent les gens ?? Chanter encore plus fort, faire du boucan pour nos couleurs, donner une belle image du public rennais. Et bien déjà qu'a rennes le potentiel n'est pas très important il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une : se rassembler.
Bonsoir à tous,
Quelques petites précisions/informations :
- Aujourd'hui, dimanche 19 novembre 21h07, nous sommes 419 membres au RCK (et non 200).
- Comme nous l'avons déjà dit : nous ne sommes pas contre un nouveau groupe en mordelles bas (au contraire, l'union fait la force !)
- La rénovation de la tribune, la mise en place des sièges... tous ces facteurs plombent la "montée en puissance" du RCK, c'est indéniable !
- Les tifos que nous réalisons maintenant sont de qualité bien supérieur à celui présenté dans la vidéo du match "Rennes - Lyon".
- 4 matchs à domicile cette année... 4 fois un bloc bien garni... et 4 tifos/animations... Pas trop mal non ?
Motivez-vous tous et soyons tous acteurs de l'ambiance Route de Lorient !
On vous attends en tribune mordelles pour les prochains matchs (et au passage, n'hésitez pas à venir au local avant/après le match pour boire une petite bière).
Dernière édition de: Roazhon Celtic Kop 1991 (19-10-2014 21:10:10)
Roazhon Celtic Kop 1991 - www.rck1991.org
Sans être membres du RCK on peut venir au local pour se mettre dans l'ambiance avec une petite bière ??
Si c'est le cas c'est bon à savoir au lieu d'aller dans les bars..
leMayennais : Le local est ouvert à tous, n'hésites donc pas à venir prendre une petite bière
estra (excellent) on ne savait pas !! on sera donc la le 29 ! par contre un peu dégouter car j'ai pas réussi a prendre de place Mordelles bas on sera donc en haut ..
Tu peux toujours aller en bas
Sympa de voir quelqu'un du RCK répondre tranquillement aux questions ou idées des uns ou des autres. Ca serait bien de faire connaitre un peu plus le groupe dans un article du Ouest france par exemple. Je suis sur que ça ammenerait encore plus de " cartés". Continuez comme ça les gars, c'est beaucoup mieux que l'an dernier pour l'instant.
Juste pour éclaircir un point.
Ne pas comparer le nombre de cartés Brigade Loire et RCK.
Les voisins ont un double cartage, Tribune Loire pour qui veut (comme RCK) et Brigade Loire seulement réservé aux actifs.
Oui il doit y avoir une centaine de cartés BL, pour 700 cartés TL.
(L'un dans l'autre, ça veut dire que 90 % des gens debout dans la tribune restent non cartés).
Pour le débat sur "2 kops ou 1 seul", évidemment tout le monde sera d'accord sur le fait que 2 kops actifs ça claque, mais à l'inverse 1 kop avec des gens assis ça craint.
Et je suis persuadé que la ferveur appelle la ferveur. Une fois qu'il est acquis que dans une tribune "c'est le feu", les gens viennent pour ça, pour participer à ça en connaissance de cause. Une fois que la machine s'emballe ça peut aller vite.
BRef, je pense que la meilleure stratégie, c'est en effet d'abord un kop puissant, ensuite, pourquoi pas un 2ème.
La tribune loire donne des watts parce que les nantais ont eu la bonne idée ces dernières années de tous se rassembler en Loire.
Pas trop le choix non plus, puisqu'il il leur est interdit de se mettre debout en erdre (sauf au fond dans les tout derniers rangs), pas de placement libre, etc.
Très agréable de voir quelqu' un du RCK répondre avec précision et bonne humeur .
Ce genre de communication ne peut que faire du bien pour l' image du groupe et inciter les gens à échanger et participer .
Le club aurait jamais du couper la tribune comme ça . Il y avait beaucoup plus de place en Mordelles bas qu' en haut avant la rénovation .
Il y a beaucoup de non cartés dans tout les kops , c est ce public la qu' il faut savoir federer .
On a battu le record d' affluence du championnat ce week end .
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ttu/508125
La ferveur entraine la ferveur c' est clair , on a besoin qu' une dynamique se mette en marche .
On a besoin d' un RCK qui s' exprime comme ça .
Sinon, dans la catégorie "le bon début de saison du public rennais", notons quand même le parcage d'une bonne centaine de personnes à Metz, soit à l'autre bout de la France, ce week-end.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
80 Personnes d'après la LFP (je me méfie toujours de leurs chiffres, j'y reviendrai plus loin). Il faut savoir que Metz est un promu donc nouveau stade, donc de nombreux néo-RCK sont intéressés d'aller là-bas car ils n'ont pas connu la précédente période du FC Metz en L1. Pas sûr que l'an prochain 80 rennais fassent à nouveau le déplacement.
Mais celà reste un beau chiffre pour un club à l'opposé de chez nous. Autre chose, le RCK ne serait pas ami avec l'un des groupes messins (Génération grenat, Horda..)?
Un exemple de la falsification des chiffres par la LFP. Voici une photo des MU95 (groupe ultra lorientais) à Bastia:
Ils étaient 21.
Voici le chiffre de la LFP:
3 Il faut aller sur la 9e journée
Dernière édition de: zoubein (20-10-2014 10:49:58)
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Autre chose, le RCK ne serait pas ami avec l'un des groupes messins (Génération grenat, Horda..)?
Je ne veux pas répondre à leur place mais je ne serai en effet pas étonné qu'ils soient proches de la Horda.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Il n'y avait pas que le RCK, on était aussi près de 30 au départ de Paris et quelques personnes des Hermines Rouges/Allez Rennes sont venus en indèp. Il y avait aussi pas mal de locaux. Pour avoir rapidement compté, on était environ 120. On avait déjà approché la centaine (voir dépassée) à Bordeaux. On va faire le plein à Nantes et à Guingamp... Et en plus, le bloc RCK est bien rempli à chaque match Route de Lorient.
Au classement des tribunes, on est 10e, devant le "magnifique" public Nantais. Et ce, avant les trois derbys. Peut-être qu'il ne veut pas dire grand chose mais on avait pour habitude d'être dans les 5 derniers de ce classement.
Malgré des résultats moyens et une terrible défaite en finale de coupe contre Guingamp, le public est la !! Comme quoi, il suffit pas que nos joueurs soient bon pour donner envie à son public. Il suffit juste qu'ils mettent de la gnac. Et comme disait Gelson (qui fait beaucoup de bien sur le terrain, mais aussi en dehors), je pense que le public se reconnait en cette équipe.
Je fréquente le RCK sans être carté depuis deux ans et demi environ et c'est vrai que je trouve que le kop est très bien remplie et mordelles bas tout le temps plein depuis le début de saison. L'ambiance est aussi montée d'un cran je trouve. Y'a une nouvelle génération de jeunes qui est arrivé et c'est bien. Par contre est ce que quelqu'un sait si les interdits de stade du match rennes-nantes y'a un an sont revenus ou est ce qu'ils sont encore interdits de stade?
Il n'y avait pas que le RCK, on était aussi près de 30 au départ de Paris et quelques personnes des Hermines Rouges/Allez Rennes sont venus en indèp. Il y avait aussi pas mal de locaux. Pour avoir rapidement compté, on était environ 120. On avait déjà approché la centaine (voir dépassée) à Bordeaux. On va faire le plein à Nantes et à Guingamp... Et en plus, le bloc RCK est bien rempli à chaque match Route de Lorient.
Au classement des tribunes, on est 10e, devant le "magnifique" public Nantais. Et ce, avant les trois derbys. Peut-être qu'il ne veut pas dire grand chose mais on avait pour habitude d'être dans les 5 derniers de ce classement.
Malgré des résultats moyens et une terrible défaite en finale de coupe contre Guingamp, le public est la !! Comme quoi, il suffit pas que nos joueurs soient bon pour donner envie à son public. Il suffit juste qu'ils mettent de la gnac. Et comme disait Gelson (qui fait beaucoup de bien sur le terrain, mais aussi en dehors), je pense que le public se reconnait en cette équipe.
Si tu enlèves les malus liés aux fumigènes/pétards, c'est plus du tout le même classement.
Nantes, Nice, Marseille, voire Sainté se prennent de sacrés malus...
D'ailleurs je pense que des huis clos pourraient tomber bientôt pour Nice et Nantes ?
Quand on voit Marseille avant dernier et Bastia 2ème, on comprend de suite l'intérêt de ce classement...
Euh, tout débordement mis à part, entre l'ambiance de Furiani et l'ambiance du Vel' il y a pas photo, Bastia est au dessus.
(Mais sinon, en effet, ce classement ne sert à rien à part à faire rêver les supporters de l'EAG.)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hahaha Rosso est branché en mode derby sur tous les topics
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Nouvelle écharpe disponible au local de l'association.
Plus d'informations sur http://rck1991.org/
Ho, jolie l'écharpe
D'ailleurs, petite question. À l'image du double cartage Brigade Loire-Tribune Loire, que font les nantois, pourquoi vous aussi ne faîtes pas ça? Un cartage RCK, et un Tribune Mordelles? Je ne saisis que moyennement l'intérêt du double-cartage, mais si les salesjaunes l'ont fait, c'est qu'il doit bien y avoir un intérêt là-dedans non?
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
[ Généré en 0.094 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.57 KiO (Pic : 789.47 KiO) ]