Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 05-10-2014 14:08:29

tonysound
Membre
Inscrit(e): 05-06-2007

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Etant au stade pour la première fois cette saison, j'ai vu un match intéressant avec un bon Rennes.

En top :
Mexer : indispensable pour moi, il est à l'origine de quasiment tout les bons mouvements défensifs et en plus techniquement c'est juste génial.
Gelson : quel joueur, il était partout hier et merde qu'est ce que montanier attend pour lui filer le brassard. Il a un caractère de capitaine c'est évident, c'est lui qui remobilise et en plus qui montre l'exemple (exit Danzé et vite).
Doucouré : Très grosse activité, petit bémol ça place n'est pas en "10", il n'est pas assez technique pour relancer vite vers l'avant on l'a vu plusieurs fois en premiere mi-temps.
N'tep : Quel joueur, contrairement à beaucoup je trouve qu'il fait un très bon début de saison, c'est notre meilleur élément offensif pour l'instant.

En flop :
Hosiner : Encore trop brouillons, il n'est pas prêt et ça se voit par contre très intéressant dans ses placements.
Grosiscki : Pas grand chose mis à part sa barre.
Danzé : Encore une fois en dessous des autres désolé de le dire mais il a été pris plusieurs fois de vitesse, c'est trop récurant chez lui et en plus offensivement il a été fantomatique. Vivement une concurrence et retiré lui le brassard par pitié.

Sinon j'ai trouvé qu'on à eu la maîtrise du ballon 75 minutes et qu'on a été bon défensivement ce qui rassure après les derniers matchs.
Je pense que les joueurs commencent à avoir des automatismes intéressant entre eux notamment n'tep et doucouré.
Hosiner par contre à l'air d'avoir des problèmes à communiquer avec ses adversaires, au moment de sa sortie c'est doucouré qui a du lui dire qu'il sortait.

#202 05-10-2014 14:10:03

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

lunatic35 a écrit:

Étant au stade, avez vous vu a la télé gelson peter un cable contre ses coéquipiers en remontant son short ???  Mbengue a pris chère par ntep et gelson sur ce coup la smile

non, pas vu à la télé, au stade on voit des choses que la télé ne montre pas, mais à l'inverse à la télé on voit plus de détails (actions, controles, une-deux, tacles non maîtrisés, hors-jeux etc)

Ce qui me chegrine sur ce match, ce sont les sept corners(presque tous coté M'bengue) concédés face à une équipe si faiblarde, preuve s'il en est d'une certaine fébrilité

#203 05-10-2014 14:12:06

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

DANOCH a écrit:

Lucarne, 5ème but, petite danse... Il va claquer ses 15 buts le Paul Georges ! (et partira le 3 septembre 2015 à Leicester mrgreen )

http://www.dailymotion.com/video/xnj18o … -3-0_sport

big_smile  Il me fait un peu penser à Alessandrini... Je pense qu'on peut avoir du mal à la garder l'été prochain effectivement...

Sinon,si Gelson Fernandes prenait le brassard de capitaine,on arrêterait le débat stérile des pro-Ladanze et anti-Ladanze?? mrgreen

#204 05-10-2014 14:23:53

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

non Kimmi , on va le garder, on est un grand club en devenir...d'ailleurs sans certaines maladresses il serait à 6 ou 7 pions maintenant cool

#205 05-10-2014 14:50:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Kimmi a écrit:

Sinon,si Gelson Fernandes prenait le brassard de capitaine,on arrêterait le débat stérile des pro-Ladanze et anti-Ladanze??

Pourquoi tu le relance ?

Pour foutre le dawa ? Je t'ai à l'œil le polonais et ta chérie Kamille.  mrgreen

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#206 05-10-2014 15:02:56

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

Franchement, je n'ai pas grand'chose à reprocher aux joueurs hier soir.

Tous ont fait un match plein (Danzé y compris mrgreen ), les plus en vue étant evidemment Mexer/Gelson/Douc's/N'tep.
Subsiste encore ce problème d'efficacité, sans quoi nous nous serions rendus le match encore plus facile (énOrme raté de Grosiki en 1ère, même moi je le mettai cool ).

Après le 1er but, c'est vrai qu'on a été sans doute trop attentistes, mais bon, après 3 défaites de rang, nous avions absolument besoin des 3 pts et de retrouver la confiance, ceci expliquant peut être cela, je ne les blâmerai certainement pas d'avoir voulu s'accrocher à cette victoire.

Il y a vraiment de quoi être optimiste pour la suite de la saison.
Engrangeons le max de pts avant la trêve et je pense alors que nous verrons une superbe 2ème partie de championnat, celle que nous attendons tous depuis l'arrivée de Monty.

Un grand coup de chapeau (qu'il aurait pû réaliser d'ailleurs roll) à Monsieur N'tep de Madiba, qui petit à petit retrouve ses sensations, quelle classe ce joueur, il est énorme et je le rappelle, n'a que 22 ans. love love

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#207 05-10-2014 15:18:36

Pas de chance
Invité

Je suis le seul à avoir trouvé Grosicki très mauvais hier ?

De nombreuses pertes de balle, des mauvais choix. Il ne sert que trop rarement Danzé quand celui monte pour créer le décalage et surtout il m'agace à ne pas attaquer son ballon : au moins deux  fois en seconde il perd un ballon facile dans notre camp car il l'attend au lieu de l'attaquer et laisse son défenseur le devancer et pire ne se bat derrière. J'espère vite revoir le Grosicki mort de faim et collectif de l'année dernière, il me déçoit actuellement.

J'ai l'impression que Costil accorde une confiance que très limitée à Diagne. Mexer et Gelson quel recrutement incroyable !

Danzé semblait un peu cuit hier, souvent en retard (2 très grosses fautes, dans un match plus tendu il prenait 2 jaunes) et pris de vitesse, par contre il essaie vraiment d'apporter offensivement, mais Grosicki a souvent réduit ses efforts à néant en ne le servant pas dans le bon timing.

M'bengue est maladroit offensivement, mais c'est pas évident avec le feu follet N'tep devant, soutenir l'attaque sans complètement dégarnir le couloir.

Doucouré est à la fois génial et agaçant, il est vraiment partout mais il lui arrive de manquer le plus facile, mais quelle présence, quelle générosité !

N'tep au top, le danger vient clairement de lui, il ne réussit pas tout mais quand ça passe c'est une occasion de but.

Hosiner n'a pas ménagé ses efforts, il se bat pour l'équipe,  joue collectif malgré tout c'est un peu juste pour un titulaire.

Pajot est propre et serein mais il a joué un peu bas à mon goût en poursuivant pas assez ses actions offensives, mais c'est peut être une consigne quand on joue avec deux vrais ailiers.

Paradoxalement on a bien mieux joué contre Bordeaux que contre cette très tendre équipe lensoise. Néanmoins une victoire qui fait du bien.

#208 05-10-2014 15:24:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Dark.City a écrit:
Zvon a écrit:

Et Yoyoc : c'est marrant a quel point tu critiques toujours Utaka35 mais toi, t'es exactement pareil, non je corrige, t'es 10 fois pire. On y connait rien au foot, toi, tu sais mieux, nous on est des débutant. J'ai pas envie de me faire ban donc je vais la fermer gentiment.

Ah et Utaka a meme dit que Doucou a fait un bon match, comme quoi.

phrase en gras : si seulement...

Vu que t'as du mal à comprendre, je la refais juste pour toi :

"Vu que j'ai pas envie de me faire ban, je vais pas t'insulter." T'as mieux compris là mon Darko ? T'es un peu lent parfois apparemment.

Tout ça dit sans la moindre insulte smile

Bisou. C'est facile d'être détestable et super hautain sans insulter en fait. Je kiff ce mode que Yoyoc utilise, je le ferais plus souvent love

Dernière édition de: Zvon (05-10-2014 15:27:02)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#209 05-10-2014 15:33:48

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

fabrice a écrit:

On voit que l'équipe est dépendante des perfs de N'tep, quand celui-ci est efficace, l'équipe fait des résultats.

Et quand il est trop perso cela nous coûte des points aussi, être efficace c'est pas seulement marquer des buts, c'est aussi donner la balle a un partenaire complètement démarqué.
Il joue avec Doucouré c'est tres bien, mais pourquoi n'en fait il pas autant avec Toivonen, y'a un clan des blacks a rennes ?

pour l'instant je trouve qu'il nous a fait plus perdre que gagner par son désir d'être le meilleur buteur du club.

Dernière édition de: Gladiator (05-10-2014 15:37:38)

Sol lucet omnibus

#210 05-10-2014 15:37:52

Zvon
Bombe à retardement

facepalm

Et Monterrubio/Frei, il y avait un clan des blanc ?

Doucou et Ntep sont des super potes et ça se voit sur le terrain, c'est tout, la complicité sur et en dehors du terrain, ça se commande pas vraiment. Ils ont probablement des jeux qui s'emboitent bien entre eux.

Dernière édition de: Zvon (05-10-2014 15:38:30)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#211 05-10-2014 15:42:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Woha, j'hallucine, même après un match comme ça, il y'en a qui trouve encore le moyen de critiquer Ntep facepalm

J'espère que ce n'est pas les mêmes qui soutiennent Danzé à tout prix mrgreen

Non franchement, hier, il a été très bon que ce soit offensivement/défensivement et collectivement.

Si vous le critiquez après un match comme celui là, vous n'apprécierez jamais ce joueur, faut pas chercher plus loin. facepalm

Dernière édition de: Mugiwara (05-10-2014 15:42:50)

#212 05-10-2014 15:45:50

Zvon
Bombe à retardement

Mugiwara a écrit:

hier, il a été très bon que ce soit offensivement/défensivement et collectivement.

Je pluzine totalement.

Quand il y allait solo, il se servait des appels à droite, à gauche. Il a fait presque toujours les bons choix, est toujours revenu aider en défense et heureusement car MBengue était toujours dépassé.

lJOHHmX.png

#213 05-10-2014 15:58:56

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Zvon a écrit:
Dark.City a écrit:
Zvon a écrit:

Et Yoyoc : c'est marrant a quel point tu critiques toujours Utaka35 mais toi, t'es exactement pareil, non je corrige, t'es 10 fois pire. On y connait rien au foot, toi, tu sais mieux, nous on est des débutant. J'ai pas envie de me faire ban donc je vais la fermer gentiment.

"Vu que j'ai pas envie de me faire ban, je vais pas t'insulter." T'as mieux compris là mon Darko ? T'es un peu lent parfois apparemment.

Bisou. C'est facile d'être détestable et super hautain sans insulter en fait. Je kiff ce mode que Yoyoc utilise, je le ferais plus souvent love

Mais oui, ça fait travailler la langue, c'est ça qu'est chouette.

Et puis en plus, on n'est pas obligé de s'énerver pour de vrai.

Patience,patience, patience.

#214 05-10-2014 16:09:56

Dark.City
Invité

Zvon a écrit:
Dark.City a écrit:
Zvon a écrit:

Pour le coup c'est toi qui n'a pas compris mon sarcasme... Marrant.
Bref tout ceci est stérile.

#215 05-10-2014 16:13:57

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Mugiwara a écrit:

, faut pas chercher plus loin. facepalm

Dans le doute tu ne pourrais pas te charger de cette tâche, chercher loin mais beaucoup plus loin et prends ton temps surtout.
Pour répondre à Mahi, je vois pas en quoi traiter cécé35 d'idiot est une insulte, un pléonasme tout au plus.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#216 05-10-2014 16:19:04

eleven expresso
Miss ratched

Critiquer N'tep sur ce match est juste ridicule.
Il a fait de la merde en début de saison, il n'était pas bien physiquement.

Depuis 2/3 matchs, on le retrouve, il a besoin  d'être au top physiquement pour pouvoir exprimer pleinement ses qualités naturelles, à savoir puissance, explosivité, vitesse, technique. Ce joueur est remarquable, son sang froid devant le but est tout bonnement impressionnant pour son âge.

C'est de plus un show man qui ne doute de rien, même pas de lui même love

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#217 05-10-2014 16:25:56

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Qui a critiqué N'tep sur le match d'hier? Personne.
Mugiwara est parano.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#218 05-10-2014 16:45:12

eleven expresso
Miss ratched

N'y a t-il pas un certain gladiator qui pense qu'il existe une black connection à Rennes ?

Si mugiwara est parano, il semblerait qu'il ne soit pas seul.

Dernière édition de: eleven expresso (05-10-2014 16:49:04)

#219 05-10-2014 17:06:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est quoi cette insinuation là Gladiator ???

Et Mugiwara, trouver un lien entre Ntep et le "débat" sur Danzé c'est... facepalm

#220 05-10-2014 17:21:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

seboost a écrit:

Qui a critiqué N'tep sur le match d'hier? Personne.
Mugiwara est parano.

Ha ? et ça :

Gladiator a écrit:
fabrice a écrit:

On voit que l'équipe est dépendante des perfs de N'tep, quand celui-ci est efficace, l'équipe fait des résultats.

Et quand il est trop perso cela nous coûte des points aussi, être efficace c'est pas seulement marquer des buts, c'est aussi donner la balle a un partenaire complètement démarqué.
Il joue avec Doucouré c'est tres bien, mais pourquoi n'en fait il pas autant avec Toivonen, y'a un clan des blacks a rennes ?

pour l'instant je trouve qu'il nous a fait plus perdre que gagner par son désir d'être le meilleur buteur du club.

et il y'en a d'autres...

Tu t'es senti visé ou quoi ? mrgreen

@Clowny, je taquine tongue

Dernière édition de: Mugiwara (05-10-2014 17:22:31)

#221 05-10-2014 17:23:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

tonysound a écrit:

Etant au stade pour la première fois cette saison, j'ai vu un match intéressant avec un bon Rennes.

En top :
Mexer : indispensable pour moi, il est à l'origine de quasiment tout les bons mouvements défensifs et en plus techniquement c'est juste génial.
Gelson : quel joueur, il était partout hier et merde qu'est ce que montanier attend pour lui filer le brassard. Il a un caractère de capitaine c'est évident, c'est lui qui remobilise et en plus qui montre l'exemple (exit Danzé et vite).
Doucouré : Très grosse activité, petit bémol ça place n'est pas en "10", il n'est pas assez technique pour relancer vite vers l'avant on l'a vu plusieurs fois en premiere mi-temps.
N'tep : Quel joueur, contrairement à beaucoup je trouve qu'il fait un très bon début de saison, c'est notre meilleur élément offensif pour l'instant.

En flop :
Hosiner : Encore trop brouillons, il n'est pas prêt et ça se voit par contre très intéressant dans ses placements.
Grosiscki : Pas grand chose mis à part sa barre.
Danzé : Encore une fois en dessous des autres désolé de le dire mais il a été pris plusieurs fois de vitesse, c'est trop récurant chez lui et en plus offensivement il a été fantomatique. Vivement une concurrence et retiré lui le brassard par pitié.

Sinon j'ai trouvé qu'on à eu la maîtrise du ballon 75 minutes et qu'on a été bon défensivement ce qui rassure après les derniers matchs.
Je pense que les joueurs commencent à avoir des automatismes intéressant entre eux notamment n'tep et doucouré.
Hosiner par contre à l'air d'avoir des problèmes à communiquer avec ses adversaires, au moment de sa sortie c'est doucouré qui a du lui dire qu'il sortait.

11 centres sur 18 venant du côté droit à la mi-temps. Pas mal pour soit-disant 2 flops. Aucune action lensoise n'est venu de ce côté en première période. J'étais plutôt dans ce couloir en Ville de Rennes bas et j'ai adoré Kamil et Romain en première période. Ils n'ont quasiment jamais perdu le ballon.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#222 05-10-2014 17:31:08

Zvon
Bombe à retardement

Voilà la gueule des centres aussi, notamment ceux de Kamil. C'est bien beau de centrer mais si pour centrer au 3ème poteau ou qui ne passe même pas le premier, ça sert à rien.

lJOHHmX.png

#223 05-10-2014 17:59:59

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

un bon centreur, un Montérubio, c'est rare.
N'Tep lui il sait marquer avec de la glace dans les veines. Encore plus rare.
les 15 minutes en AC donnent des idées. Titi Henry a commencer ailier lui aussi.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#224 05-10-2014 18:41:12

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je vous trouve très très dur avec nos latéraux.

On joue souvent avec un bloc très bas et vous attendez qu'ils centrent 10 fois par match ? Hier, Danzé fait trois/quatres centres et souvent de bonnes qualités. M'Bengue rentre une fois dans la surface et se procure une magnifique occasion après un bon dédoublement avec N'Tep. Sur ces derniers matchs, nos latéraux sont assez haut par rapport aux centraux. On a même vu Danzé faire un appel magnifique dans la surface (sur la passe qu'il fait en retrait pour Toivonen). Ce n'est pas un joueur capable d'éliminer en un contre un mais si c'était le cas, il ne jouerait pas à Rennes.

A Rennes, nos latéraux ne sont plus des points faibles. A part ceux du PSG, de l'OM, de Monaco et de l'OL (voir Toulouse mais ils jouent en 3-5-2), je ne crois pas que les autres latéraux en Ligue 1 tentent plus de centres par match que les nôtres. C'est une statistique que j'aimerai bien voir d'ailleurs.

#225 05-10-2014 18:59:41

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Tu peux rajouter ceux de  Lille, Montpellier et Sainté

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.85 KiO (Pic : 820.75 KiO) ]